Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Votre équipement NC ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°539559
Awaer
Posté le 28-08-2011 à 13:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

transactionservices a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une question très simple. Faut-il une ligne FT pour souscrire à un abonnement offre internet 30Mo + Téléphonie (24,90€/par mois) ?

Je vous avoue que j'ai encore du mal à saisir le système du cable ? ;)

Merci par avance

Non car un technicien viendra te poser un boitier sauf si ton appart est déjà cablé.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 13:55:15  profilanswer

n°539560
transactio​nservices
Posté le 28-08-2011 à 14:00:45  profilanswer

Ok parfait !

Par contre, je vais recevoir l'ensemble du matériel par la poste ! L'installation peut-elle être faite sans l'aide d'un technicien ?

Message cité 1 fois
Message édité par transactionservices le 28-08-2011 à 14:01:13
n°539562
Awaer
Posté le 28-08-2011 à 14:05:08  profilanswer

transactionservices a écrit :

Ok parfait !

Par contre, je vais recevoir l'ensemble du matériel par la poste ! L'installation peut-elle être faite sans l'aide d'un technicien ?

Si tu es déjà câblé alors l'installation du modem et décodeur ne nécessite pas le déplacement d'un technicien.  

Normalement Numericable te contactera pour te dire si une intervention est nécessaire.

Message édité par Awaer le 28-08-2011 à 14:06:16
n°539568
Dandu
Posté le 28-08-2011 à 14:26:06  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Sur les téléviseurs récents, il faut faire une recherche de chaînes en mode analogique et numérique antenne. Pas en mode câble.

Ben si ta TV a un tuner câble (cas des modèles récents), ça fonctionne assez bien ;)

---------------
Le journal du lapin
n°539581
Mekthoub
Posté le 28-08-2011 à 14:57:19  profilanswer

Oui et non: Soit on a le lecteur de carte à puce pour décrypter les chaînes, comme disait WipEout 2097. Soit ça marche plutôt moins bien qu'une recherche en mode antenne. Pas de HD, en particulier... Ah tiens si: Il y a France 3 HD là! Qui n'est même pas sur la TNT d'ailleurs.

Par contre dans une ville ou il n'y a pas encore la TNT en clair, alors le scan en mode câble donne la TNT SD, en plus de l'analogique. Dans ce cas-là, d'accord.

n°539747
anonyme150​0
Posté le 29-08-2011 à 16:38:55  profilanswer

Encore des soucis sir Angers ...

C'est rien que la 3ième fois ce mois d’août, coupure total, tel, tv (pas chez eux, juste la TNT quoi), net. Même plus la télé analogique c'est pour dire. Ca a coupé a 22h30 hier soir, et ça fonctionne toujours pas (connecté là via un tel portable).

Comme d'hab 3990, je tombe sur quelqu'un d'incompétent qui écoute pas ce que je lui dit et qui me fait débrancher mon modem électriquement PUIS la prise cable et qui au bout de 10min me dit qu'il faut que j'aille emener mon modem en boutique pour le faire tester. Je lui dit pour la 10ieme fois que c'est pas le modem, que même la télé numerique ET analogique sont HS mais elle me dit que c'est pas son service la télé donc elle s'en occupe pas.

Je lui dit que même mes voisins d'immeuble sont HS avec numericable mais elle me dit que non que ça marche qu'il n'y a que moi.

Elle fini par me dire qu'elle va m'envoyer un technicien qui va tester ma connexion et que ça va me coûter 50€ si ça vient de mon installation.

J'ai finalement raccroché en lui disant qu'elle était complètement incompétente et qu'elle ferait mieux d'écouter le client plutôt que de suivre bêtement son papier. Encore une qu'ils ont recruté à la Poste...

Obligé de me rendre en boutique, 50min d'attente comme d'hab. 3min pour expliquer le soucis et repartir. Le soucis : Problème général au quartier (que des immeubles), ça marche pas non plus chez les voisins elle m'a dit (tiens donc ?), maintenant faut attendre 24h que ce soit résolu.
Elle a bien vu sur son interface que ça a coupé hier vers 22h30 et que ça fonctionnait toujours pas.

Résultat, 1 journée de travail de perdue, un webmaster sans internet ça se tourne les pouces...

Mes question :  
- Pourquoi ils ont pas des services de surveillance automatique qui les alertes quand y'a un truc qui est cassé ? Ils ont l'interface et l'information ! Ça éviterait de faire perdre du temps au client. Et de l'argent à appeler leur putain de 3990 ou tu tombes tout le temps sur quelqu'un d'incompétent. C'est fou ça ça fait des dizaines d'année qu'internet existe et ils sont toujours pas foutu de faire ça...
- Pourquoi y'a que des incompétents au bout du fil ?
- Pourquoi ces mêmes incompétents te racontent que des craques ? Qu'il y a que moi qui a le problème, qu'il n'y a aucun soucis sur le réseau. Que chez les voisins ça marche alors qu'en boutique ils trouvent tout de suite le problème et voient que c'est général ?

C'est bien par ce que je peux pas avoir plus de 1mega en ADSL que je reste chez eux ...

n°539753
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-08-2011 à 16:47:24  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

Encore des soucis sir Angers ...

C'est rien que la 3ième fois ce mois d’août, coupure total, tel, tv (pas chez eux, juste la TNT quoi), net. Même plus la télé analogique c'est pour dire. Ca a coupé a 22h30 hier soir, et ça fonctionne toujours pas (connecté là via un tel portable).

Comme d'hab 3990, je tombe sur quelqu'un d'incompétent qui écoute pas ce que je lui dit et qui me fait débrancher mon modem électriquement PUIS la prise cable et qui au bout de 10min me dit qu'il faut que j'aille emener mon modem en boutique pour le faire tester. Je lui dit pour la 10ieme fois que c'est pas le modem, que même la télé numerique ET analogique sont HS mais elle me dit que c'est pas son service la télé donc elle s'en occupe pas.

Je lui dit que même mes voisins d'immeuble sont HS avec numericable mais elle me dit que non que ça marche qu'il n'y a que moi.

Elle fini par me dire qu'elle va m'envoyer un technicien qui va tester ma connexion et que ça va me coûter 50€ si ça vient de mon installation.

J'ai finalement raccroché en lui disant qu'elle était complètement incompétente et qu'elle ferait mieux d'écouter le client plutôt que de suivre bêtement son papier. Encore une qu'ils ont recruté à la Poste...

Obligé de me rendre en boutique, 50min d'attente comme d'hab. 3min pour expliquer le soucis et repartir. Le soucis : Problème général au quartier (que des immeubles), ça marche pas non plus chez les voisins elle m'a dit (tiens donc ?), maintenant faut attendre 24h que ce soit résolu.
Elle a bien vu sur son interface que ça a coupé hier vers 22h30 et que ça fonctionnait toujours pas.

Résultat, 1 journée de travail de perdue, un webmaster sans internet ça se tourne les pouces...

Mes question :  
- Pourquoi ils ont pas des services de surveillance automatique qui les alertes quand y'a un truc qui est cassé ? Ils ont l'interface et l'information ! Ça éviterait de faire perdre du temps au client. Et de l'argent à appeler leur putain de 3990 ou tu tombes tout le temps sur quelqu'un d'incompétent. C'est fou ça ça fait des dizaines d'année qu'internet existe et ils sont toujours pas foutu de faire ça...
- Pourquoi y'a que des incompétents au bout du fil ?
- Pourquoi ces mêmes incompétents te racontent que des craques ? Qu'il y a que moi qui a le problème, qu'il n'y a aucun soucis sur le réseau. Que chez les voisins ça marche alors qu'en boutique ils trouvent tout de suite le problème et voient que c'est général ?

C'est bien par ce que je peux pas avoir plus de 1mega en ADSL que je reste chez eux ...

- Tout FAI sait en temps réel quand des inter-connexions foire. Après un réseau cable est plus complexe, et suivant la panne ça peut être plus dur d'être renseigné rapidement. Mais c'est surtout que de toutes façons si soucis @ 22h30, c'est pas avant 8h le lendemain matin que quelqu'un va le savoir, le temps s'y atteler et tout bon voilà...
De toutes façons, 24H ça reste raisonnable...
- Parce que un Hotliner de premier niveau n'est pas un technicien et doit simplement aider l'abonné en cas de problème grossier ou l'aiguiller vers le bon service. C'est comme ça chez tout les FAI. La seul hotline que j'ai connu d'efficace c'est celle de Canal+, mais @ 40€/mois l'abo. tu sais pourquoi c'est en France, que la voie est agréable et le ton souriant. ;)
- Parce que les Hotliner n'ont pas accès a beaucoup d'informations.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°539757
anonyme150​0
Posté le 29-08-2011 à 16:57:55  profilanswer

Quand t'as une coupure edf a 22h, ils vont dispatcher des techniciens. Ca devrait être pareil, c'est des gros, il doit y avoir des mec d'astreinte pour réparer les problème même la nuit, comme PLEIN d'autres entreprises font.

Le hotliner quand il sais pas il passe à quelqu'un de niveau sup. Si ils sont pas capable de faire ça c'est qu'ils sont mauvais c'est tout. Tu sais reconnaître au bout du fils quelqu'un qui sait de quoi il parle de quelqu'un qui sait pas.
C'est quoi le rapport entre la télé num et ana qui est HS et mon modem hein ? Y'en a pas donc elle a pas a me faire perdre du temps à MOI et à son TECHNICIEN à le faire venir et tout le tralala.

La fille en boutique elle a fait 3 clic pour voir que c'était en panne après avoir recueilli mon adresse postale.

Faut pas me dire qu'elle sait pas cliquer sur une souris la fille au bout du fil, ou alors faut qu'elle change de metier...

Faut arrêter de chercher des excuses quand les faits sont là.

Il leur faut des outils de surveillance ça résoudrait tous les problèmes.
Et même si y'en avait pas, si les hotliner avait l'interface ou se donnait la peine d'aller la voir plutôt que de te raconter des conneries et de te faire suivre la procedure habituelle qu'ils font faire, ou si même y'avait des lvl2 en hotliner compétent, y'aurait pas tous ces soucis.

Dès qu'il faut vendre ils sont là, mais le service client, ranafout' ! On verra plus tard, dans 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par anonyme1500 le 29-08-2011 à 17:00:12
n°539788
roc0
Posté le 29-08-2011 à 19:15:55  profilanswer

Yop les gens,

Le parrainage NC fonctionne-t'il aussi en boutique? Si je donne mon nom et code client à mon filleul?

Merci.

n°539794
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 29-08-2011 à 20:00:18  profilanswer

roc0 a écrit :

Yop les gens,

Le parrainage NC fonctionne-t'il aussi en boutique? Si je donne mon nom et code client à mon filleul?

Merci.

L'un de mes collègues avait testé il y a quelques mois.
Le mec en boutique avait pris les infos, mais ça n'a pas marché.
Visiblement ça ne marche que par Internet.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 20:00:18  profilanswer

n°539836
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 29-08-2011 à 22:33:48  profilanswer

j'arrive pas a avoir le guide des programmes via les chaines en TNT HD, ca vous fait ça aussi ? (sur le tuner de la TV)

Message édité par WipEout 2097 le 29-08-2011 à 22:34:16
n°539857
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-08-2011 à 01:05:10  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

Quand t'as une coupure edf a 22h, ils vont dispatcher des techniciens. Ca devrait être pareil, c'est des gros, il doit y avoir des mec d'astreinte pour réparer les problème même la nuit, comme PLEIN d'autres entreprises font.

Le hotliner quand il sais pas il passe à quelqu'un de niveau sup. Si ils sont pas capable de faire ça c'est qu'ils sont mauvais c'est tout. Tu sais reconnaître au bout du fils quelqu'un qui sait de quoi il parle de quelqu'un qui sait pas.
C'est quoi le rapport entre la télé num et ana qui est HS et mon modem hein ? Y'en a pas donc elle a pas a me faire perdre du temps à MOI et à son TECHNICIEN à le faire venir et tout le tralala.

La fille en boutique elle a fait 3 clic pour voir que c'était en panne après avoir recueilli mon adresse postale.

Faut pas me dire qu'elle sait pas cliquer sur une souris la fille au bout du fil, ou alors faut qu'elle change de metier...

Faut arrêter de chercher des excuses quand les faits sont là.

Il leur faut des outils de surveillance ça résoudrait tous les problèmes.
Et même si y'en avait pas, si les hotliner avait l'interface ou se donnait la peine d'aller la voir plutôt que de te raconter des conneries et de te faire suivre la procedure habituelle qu'ils font faire, ou si même y'avait des lvl2 en hotliner compétent, y'aurait pas tous ces soucis.

Dès qu'il faut vendre ils sont là, mais le service client, ranafout' ! On verra plus tard, dans 10 ans.

Je comprend ta colère mais internet n'est pas un besoin vital donc pas de technicien d’astreinte. Personnellement j'ai gardé ma ligne ADSL (bouygtel) que je pays pas chère en cas de problème avec NC.

n°539892
anonyme150​0
Posté le 30-08-2011 à 10:05:20  profilanswer

Sauf que là c'est pas juste internet qui est HS mais aussi le téléphone (pour certains c'est aussi vital qu'internet l'es pour moi par exemple, si une personne agée a un soucis chez elle elle peux même pas appeler les pompiers ou autre !), la télévision numéricable, la télévision TNT , la télévision analogique.
Et ça ne concerne pas moi MAIS au minimum tout le bâtiment ou je suis (panne de quartier) et dans mon immeuble on est juste 60.
Le tout n'est TOUJOURS pas revenu c'est du foutage de gueule, c'est tombé depuis dimanche soir 22h !
On est 5 immeubles de 60 personnes collés les uns au autres, si c'est pas juste l'immeuble ou je suis, moi je dis GG numéricable.
Encore hier soir les voisins sont venus me voir pour me demander pourquoi ils n'avaient plus la télévision, je leur ai dit numéricable est HS et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas numéricable eux ... b'ah wai c'est tout le système antenne qui est HS, et c'est la propriété de numericable vu que dans le loyer tout le monde paye 5€ par mois de charge pour eux !

C'est bien ça leur fait de la pub gratuite pour ceux qui sont pas chez eux, ils savent déjà chez qui ils ne veulent pas aller :]

Peut être qu'un jour ils prendront la peine de mettre des crons automatiques qui les avertissent quand quelque chose tombe (et l'info ils l'ont vu qu'en boutique ils ont vu de suite que le secteur était HS), et qu'ils enverrons un mec d'astreinte réparer aussitôt.

Comme le fait très bien OVH par exemple, quand un serveur web crash ils sont tout de suite avertis par des alarmes et ils vont pas attendre le lendemain matin pour réparer ! C'est pas comme si c'était un wifi gratos fournit pour la commune, on paye un service ! Quand j'achète une télévision, j'ai pas envie qu'elle tombe en panne 3 fois par mois pendant 2 jours à chaque fois !
Je gueule plus pour les coupures de 30min/1h qu'il y a régulièrement ni les ralentissements qu'il y a dès qu'il y a trop de monde => upload = 0.1ko/s (bien qu'en tant que webmaster quand ça rame tu peux plus bosser car le mode 56k ça a le dont de t’énerver au pas possible ^^) mais là des coupures aussi longues et aussi fréquentes c'est inadmissible !

Message cité 2 fois
Message édité par anonyme1500 le 30-08-2011 à 10:19:44
n°539899
kibidou
Posté le 30-08-2011 à 10:19:00  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

Sauf que là c'est pas juste internet qui est HS mais aussi le téléphone (pour certains c'est aussi vital qu'internet l'es pour moi par exemple, si une personne agée a un soucis chez elle elle peux même pas appeler les pompiers ou autre !), la télévision numéricable, la télévision TNT , la télévision analogique.
Et ça ne concerne pas moi MAIS au minimum tout le bâtiment ou je suis (panne de quartier) et dans mon immeuble on est juste 60.
Le tout n'est TOUJOURS pas revenu c'est du foutage de gueule, c'est tombé depuis dimanche soir 22h !
On est 5 immeubles de 60 personnes collés les uns au autres, si c'est pas juste l'immeuble ou je suis, moi je dis GG numéricable.
Encore hier soir les voisins sont venus me voir pour me demander pourquoi ils n'avaient plus la télévision, je leur ai dit numéricable est HS et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas numéricable eux ... b'ah wai c'est tout le système antenne qui est HS, et c'est la propriété de numericable vu que dans le loyer tout le monde paye 5€ par mois de charge pour eux !

C'est bien ça leur fait de la pub gratuite pour ceux qui sont pas chez eux, ils savent déjà chez qui ils ne veulent pas aller :]

Peut être qu'un jour ils prendront la peine de mettre des crons automatiques qui les avertissent quand quelque chose tombe (et l'info ils l'ont vu qu'en boutique ils ont vu de suite que le secteur était HS), et qu'ils enverrons un mec d'astreinte réparer aussitôt.

Comme le fait très bien OVH par exemple, quand un serveur web crash ils sont tout de suite avertis par des alarmes et ils vont pas attendre le lendemain matin pour réparer ! C'est pas comme si c'était un wifi gratos fournit pour la commune, on paye un service ! Quand j'achète une télévision, j'ai pas envie qu'elle tombe en panne 3 fois par mois pendant 2 jours à chaque fois !

:hello:

Je comprend tout à fait que tu soit frustré de ta situation ...
C'est jamais amusant de pas avoir le net + téléphone etc..

Certaine personne, par manque de moyen préfère être dégroupés ou bien avoir numéricable pour un débit plus important que leur ligne ADSL éloigné ou non du DSLAM. Mais il faut pas oublier que le DSLAM ou les services NC sont tous liés, et que quand tu as pas ceci il y a de grandes chances pour que tu n'ai pas celà.

Alors qu'une bonne ligne RTC tombera jamais en panne, ou plus que très rarement..
Le côté économique, ou pratique n'est pas toujours le bon choix.

Certes Numéricable à un contrat à respecter envers toi, que tu es accès au service que tu paye etc.. mais tout le monde c'est que les conditions du contrats sont faites pour que même si les gens sont pas content le contrat les décharge de toutes (fautes)..

De plus une ligne ADSL ou autre ligne fibre etc.. d'un particulier ne fait pas preuve d'un temps de remise en service exceptionnel.. Une ligne ADSL d'un client chez Orange doit être remise en service sous 5 à 7 jours ouvrés, ou truc du genre alors qu'une fibre du banque ou de l’Élysée doit elle être remise en service dans l'heure même si elle est sécurisée en anneaux.. mais c'est comme ça... le prix de l'abonnement va avec le service qui en découle..

:jap:  

---------------
Psn: kibidou ~~ Gamer-Tag: Guillome88
n°539900
Berceker U​nited
Posté le 30-08-2011 à 10:21:13  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

Dans ce cas, c'est plus galère parce que numéricable fournit la télévision dans la co-propriété, c'est à dire que c'est inclus dans les charges de l'immeuble. Donc à ce moment là ils doivent avoir un niveau d'intervention bien plus important.  
Quand je vivais à Paris, j'étais dans les immeubles géré par OPH HLM (Paris habitat maintenant). Ils avaient signé un contrat avec numéricable pour la diffusion de télévision. Cela a été une catastrophe car il y avait l'arrivé de la TNT et numéricable ne voulait pas le faire diffuser sans supplément. De plus, il y avait aussi les pannes général ou il fallait parfois plusieurs jours sans télévision. La zone concernant plus de 1000 appartements :/

n°539903
anonyme150​0
Posté le 30-08-2011 à 10:26:29  profilanswer

L'ADSL c'est différent, c'est souvent des problèmes à la con, une ligne en mauvaise état, problèmes de filtres et tout;
Là c'est le cable, ça bouge pas, c'est pas comme si j'étais dans une zone qui allait avoir le 100 mega bientôt, ça tombe en panne personne sait pourquoi, alors que les immeubles ou je suis ils ont a peine 10 ans, le réseau est neuf quoi. Mais non ça tombe régulièrement en panne...
Ce qui m’énerve le plus dans l'histoire c'est qu'ils ont l'info que c'est en panne mais qu'ils n'automatise pas la chose ! Et y'a même pas moyen de déclarer un sinistre via leur site internet, pour tout problème technique appelez les incompétents au 3990 !
Enfin bon, ça reviendra quand ça reviendra mais c'est bien la misère en attendant. Y'a même un mot sur la porte d'entrée, mot de l'agence et co propriété, qui dit d'arrêter de les appeler pour le problème de télévision car c'est pas eux les responsables mais numéricable :D

Message cité 1 fois
Message édité par anonyme1500 le 30-08-2011 à 10:27:58
n°539931
stoofon
Posté le 30-08-2011 à 11:48:28  profilanswer

L' alim de la hd box memory peut-elle être défectueuse quand on a un message "INIT" figé et la télécommande qui ne fonctionne pas?

J'ai testé un "reboot forcé" en démarrant la box tout en maintenant appuyé le bouton P- 20sec sans succés

n°539943
Berceker U​nited
Posté le 30-08-2011 à 13:13:03  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

L'ADSL c'est différent, c'est souvent des problèmes à la con, une ligne en mauvaise état, problèmes de filtres et tout;
Là c'est le cable, ça bouge pas, c'est pas comme si j'étais dans une zone qui allait avoir le 100 mega bientôt, ça tombe en panne personne sait pourquoi, alors que les immeubles ou je suis ils ont a peine 10 ans, le réseau est neuf quoi. Mais non ça tombe régulièrement en panne...
Ce qui m’énerve le plus dans l'histoire c'est qu'ils ont l'info que c'est en panne mais qu'ils n'automatise pas la chose ! Et y'a même pas moyen de déclarer un sinistre via leur site internet, pour tout problème technique appelez les incompétents au 3990 !
Enfin bon, ça reviendra quand ça reviendra mais c'est bien la misère en attendant. Y'a même un mot sur la porte d'entrée, mot de l'agence et co propriété, qui dit d'arrêter de les appeler pour le problème de télévision car c'est pas eux les responsables mais numéricable :D

normalement c'est pas à toi de les contacter mais le syndic de l'immeuble vu que c'est général et qsue c'est eux qui ont un contrat de diffusion télévisuel avec numéricable. Donc il y a un service d'intervention 24/24.

n°539944
Berceker U​nited
Posté le 30-08-2011 à 13:14:03  profilanswer

stoofon a écrit :

L' alim de la hd box memory peut-elle être défectueuse quand on a un message "INIT" figé et la télécommande qui ne fonctionne pas?

J'ai testé un "reboot forcé" en démarrant la box tout en maintenant appuyé le bouton P- 20sec sans succés

Ramène ton boitier dans un magasin il te le change sans savoir, tu n'es pas le seul a avoir ce problème.

n°539953
stoofon
Posté le 30-08-2011 à 13:44:04  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ramène ton boitier dans un magasin il te le change sans savoir, tu n'es pas le seul a avoir ce problème.

Carrément la box? Parce qu' à la boutique Nc à côté de chez moi, ils n'ont pas de hd box memory en stock..  :fou:  Je commence à regretter mon abonnement chez eux.. :heink:

n°539956
anonyme150​0
Posté le 30-08-2011 à 13:49:59  profilanswer

normalement c'est pas à toi de les contacter mais le syndic de l'immeuble vu que c'est général et qsue c'est eux qui ont un contrat de diffusion télévisuel avec numéricable. Donc il y a un service d'intervention 24/24.

Le syndic je l'avais contacté dès le lundi matin qui devait me rappeler pour me donner des nouvelles de la résolution du soucis mais pas de news.
Numéricable devait m'envoyer un sms aussi pour me dire que c'était réparé mais toujours rien (ça marche toujours pas).
Une enquête de satisfaction m'a appelé là, je me suis fait plaisir tout en restant honnête avec des notes entre 0 et 2 sur 5 !

Message cité 1 fois
Message édité par anonyme1500 le 30-08-2011 à 13:50:30
n°540015
Berceker U​nited
Posté le 30-08-2011 à 19:53:50  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

Le syndic je l'avais contacté dès le lundi matin qui devait me rappeler pour me donner des nouvelles de la résolution du soucis mais pas de news.
Numéricable devait m'envoyer un sms aussi pour me dire que c'était réparé mais toujours rien (ça marche toujours pas).
Une enquête de satisfaction m'a appelé là, je me suis fait plaisir tout en restant honnête avec des notes entre 0 et 2 sur 5 !

En faite, si c'est le syndic, ce dernier a un contrats pour une vitesse de prise en charge de l'intervention. Si c'est toi qui contacte numéricable pour un problème, alors c'est à leur bon vouloir.  
C'est le syndic qui doit mettre la pression pour savoir s'il y a une intervention en cour.

n°540016
Berceker U​nited
Posté le 30-08-2011 à 19:55:58  profilanswer

stoofon a écrit :

Carrément la box? Parce qu' à la boutique Nc à côté de chez moi, ils n'ont pas de hd box memory en stock..  :fou:  Je commence à regretter mon abonnement chez eux.. :heink:

Oui carrément la box mais il est vrai qu'ils sont en rupture de stock pour la memory. Je l'ai commandé mais j'aurais la normal en premier lieux puis après la memory. Par contre, je vais déjà payer l'activation du disque dure que j'ai pas encore :fou:.  
J'en serais plus demain si j'ai une memory ou non.

n°540020
anonyme150​0
Posté le 30-08-2011 à 20:13:28  profilanswer

En faite, si c'est le syndic, ce dernier a un contrats pour une vitesse de prise en charge de l'intervention. Si c'est toi qui contacte numéricable pour un problème, alors c'est à leur bon vouloir.
C'est le syndic qui doit mettre la pression pour savoir s'il y a une intervention en cour.

mmm, pas con, j'avais pas pensé mais de toute façon je suis passé par le syndic puis ensuite numéricable.

Mais je rappellerai le syndic demain matin car tout est toujours HS depuis dimanche soir ! Ca fait 2 jours T_T

Message édité par anonyme1500 le 30-08-2011 à 20:13:55
n°540112
altecone
Posté le 31-08-2011 à 10:55:09  profilanswer

Bonjour,

Je suis chez NC depuis Novembre dernier et l'échéance de la première année arrivant à grand pas je pense changer de FAI(les offres quadruple play me botte bien).

Seulement deux interrogations:
- Pas trop de se désengager de chez NC, j'ai lu ça et la que ça pouvait rapidement tourner à la galère monstre.
- Si je ne me désengage pas à la date anniversaire, je repart automatiquement pour 1 ans?(j'aurais bien aimé attendre de voir l'offre free, dans le pire des cas, je partirais sans doute chez Bouygues)

n°540116
Awaer
Posté le 31-08-2011 à 11:06:55  profilanswer

altecone a écrit :

Bonjour,

Je suis chez NC depuis Novembre dernier et l'échéance de la première année arrivant à grand pas je pense changer de FAI(les offres quadruple play me botte bien).

Seulement deux interrogations:
- Pas trop de se désengager de chez NC, j'ai lu ça et la que ça pouvait rapidement tourner à la galère monstre.
- Si je ne me désengage pas à la date anniversaire, je repart automatiquement pour 1 ans?(j'aurais bien aimé attendre de voir l'offre free, dans le pire des cas, je partirais sans doute chez Bouygues)

Non

Si tu t'abonnes à l'offre Bbox fibre, le mieux c'est de souscrire sans te désabonner de Nc. Une fois l'abonnement activé, tu envoies ta lettre de résiliation.

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 31-08-2011 à 11:07:31
n°540120
altecone
Posté le 31-08-2011 à 11:15:58  profilanswer

Awaer a écrit :

Non

Si tu t'abonnes à l'offre Bbox fibre, le mieux c'est de souscrire sans te désabonner de Nc. Une fois l'abonnement activé, tu envoies ta lettre de résiliation.

Le fait d'avoir deux abonnements actif, ne pose pas de problème de connexion?

Message cité 2 fois
Message édité par altecone le 31-08-2011 à 11:16:08
n°540123
Fast
Gamertag : Shuuichi
Posté le 31-08-2011 à 11:24:33  profilanswer

altecone a écrit :

Non, pas avec le câble.

n°540124
altecone
Posté le 31-08-2011 à 11:27:03  profilanswer

Fast a écrit :

Non, pas avec le câble.

Merci  :jap:

n°540146
Berceker U​nited
Posté le 31-08-2011 à 12:56:14  profilanswer

altecone a écrit :

Non, j'ai justement Bbox et NC :D

n°540158
stoofon
Posté le 31-08-2011 à 14:14:47  profilanswer

Bon et bien moi, j'ai échangé ma hd-box memory par une autre (qui a été déjà utilisée par un ancien abonné) Du coup, dès qu'ils reçoivent des memory neuves, je devrais ré-échanger de nouveau...
Au passage, je perd la connexion internet 30 mb du décodeur car numéricable ne peuvent pas l'activer.....................

J'ai enfin mes chaines télé après 2 semaines de déboires..

n°540179
Kalisia
Posté le 31-08-2011 à 16:24:35  profilanswer

Bonjour,
Je vous expose un petit 'soucis' avec Numericable :
Je suis abonné depuis plus d'un an, sans soucis particulier, là j'ai déménagé ce Week-end dernier,  et j'ai donc fait suivre la ligne dans mon nouvel appart.

Avant-hier le technicien vient, j'étais pas là mais ma copine y etait, celui ci n'a pas reussi à nous connecter à Numericable, si j'ai bien compris il n'a pas trouvé où nous étions branché  dans l'armoire qui est sur le palier :??:, nous sommes au 9eme il est descendu jusqu'au 3eme pour essayer de trouver le cable.

Hier par curiosité j'ouvre l'armoire qui est sur mon palier, en cherchant bien je vois 2 cables qui ne sont pas branché qui pendouille à moitié dans le vide, un Coax du même type que celui qu'on branche sur le modem, qui arrive depuis l'étage inferieur (ou plus bas), un cable du même type que celui qu'on branche sur la prise antenne de la TV qui lui arrive depuis mon appart.
Donc comme je suis curieux aujourd'hui je teste de brancher mon modem numericable directement sur le palier, sur ce fameux coax libre.... et hop ca marche, synchro rapide, toutes les diodes vertes, diode du tel ok.

Alors là quelques questions :
- J'ai eu affaire un incompétent?  Ou bien il l'a vu et a eu une bonne raison de pas utiliser ce cable (il y a quand même passé 1h30 !)
- J'ai rendez-vous avec un autre technicien dans 2 semaines, j'ai ni Tv, ni Tel, ni Internet et ma copine en a besoin pour bosser c'est une très mauvaise idée de faire moi même le branchement pour ne pas rester 2 semaines sans rien ?

n°540221
Berceker U​nited
Posté le 31-08-2011 à 20:41:46  profilanswer

Héhéhé j'ai reçu mes deux décodeurs NC dont une memory.  [:bakk22]

Message édité par Berceker United le 31-08-2011 à 20:44:15
n°540224
Berceker U​nited
Posté le 31-08-2011 à 20:53:13  profilanswer

Kalisia a écrit :

Bonjour,
Je vous expose un petit 'soucis' avec Numericable :
Je suis abonné depuis plus d'un an, sans soucis particulier, là j'ai déménagé ce Week-end dernier,  et j'ai donc fait suivre la ligne dans mon nouvel appart.

Avant-hier le technicien vient, j'étais pas là mais ma copine y etait, celui ci n'a pas reussi à nous connecter à Numericable, si j'ai bien compris il n'a pas trouvé où nous étions branché  dans l'armoire qui est sur le palier :??:, nous sommes au 9eme il est descendu jusqu'au 3eme pour essayer de trouver le cable.

Hier par curiosité j'ouvre l'armoire qui est sur mon palier, en cherchant bien je vois 2 cables qui ne sont pas branché qui pendouille à moitié dans le vide, un Coax du même type que celui qu'on branche sur le modem, qui arrive depuis l'étage inferieur (ou plus bas), un cable du même type que celui qu'on branche sur la prise antenne de la TV qui lui arrive depuis mon appart.
Donc comme je suis curieux aujourd'hui je teste de brancher mon modem numericable directement sur le palier, sur ce fameux coax libre.... et hop ca marche, synchro rapide, toutes les diodes vertes, diode du tel ok.

Alors là quelques questions :
- J'ai eu affaire un incompétent?  Ou bien il l'a vu et a eu une bonne raison de pas utiliser ce cable (il y a quand même passé 1h30 !)
- J'ai rendez-vous avec un autre technicien dans 2 semaines, j'ai ni Tv, ni Tel, ni Internet et ma copine en a besoin pour bosser c'est une très mauvaise idée de faire moi même le branchement pour ne pas rester 2 semaines sans rien ?

J'ai eu plus moins le même cas mais c'est le technicien qui l'a détecté et s'est branché depuis en bas jusqu'à chez moi. Branche toi comme tu l'as fait mais quand le technicien est là à nouveau débranche avant. Regarde ce qu'il fait, si tu es là.
Au pire tu lui dit que tu l'as branché, il va te sauter dessus. Par contre, j'avoue ne pas comprendre pourquoi l'autre a passé autant de temps pour pas voir cela. Est-ce qu'il a tenté de brancher ta copine et il s'est prit un râteau au bout de 1h30 :/ .

Message édité par Berceker United le 31-08-2011 à 20:53:32
n°540279
Kalisia
Posté le 01-09-2011 à 09:20:20  profilanswer

Héhé si c'est ce la cas il s'y ai mal prit.
En tout cas ca marche adaptateur prise antenne 9.5 vers coax et voilà c'est branché dans l'armoire, Tv ok, et debit Internet ok  (9-9.6Mo/s sur test-debit.free.fr).
Mon avis est que soit c'est un débutant et il n'a rien compris dans ce bordel (il y a des boitiers pour la fibre de free qui vas jusqu'aux appart et des tas d'autre), soit il a vu le cable Coax mais n'a pas vu le cable provenant de l'interieur de l'appart qui etait debranché et est parti dans la mauvaise direction en pensant qu'on était raccordé à un autre étage

Je sais que ca fait un peu bricolo de se raccorder à l'arrache mais je suis desolé quand un technicien n'arrive pas à raccorder, on redonne pas un rendez vous 15 jours après, surtout que sans papier ni rien attestant de l'intervention pour NC je suis raccordé et je paye

Message édité par Kalisia le 01-09-2011 à 09:21:07
n°540285
anonyme150​0
Posté le 01-09-2011 à 09:56:55  profilanswer

Bon et bien après + de 48h de coupure total tel tv et net c'est revenu hier matin.
Mais 24h plus tard c'est déjà la merde... la navigation est hyper lente ...

Sur un ping google.fr -t y'a 1 ping sur 10 qui passe pas.

Sur speedtest : http://www.speedtest.net/result/1460391852.png

fuckin' FAI, et ils m'ont pas envoyé de sms pour me dire que c'était réparé comme ils le devaient ...

n°540305
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-09-2011 à 11:42:08  profilanswer

test ton ping plutot sur www.free.fr

Fait un test de dl sur test-debit.free.fr

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°540306
anonyme150​0
Posté le 01-09-2011 à 11:45:56  profilanswer

La navigation est lente partout.
Le ping sur google.fr ça a toujours marché, là c'est vraiment lent, des pings entre 600 et 1500ms c'est n'importe quoi sans compter ceux qui passent pas. D'hab c'est pas comme ça.
Et puis speedtest le montre très bien que la connexion est merdique.
Je peux même pas bosser sur mon site, quand je sauvegarde une page, ça met une dizaine de seconde à envoyer et ça pète tout pendant le transfère...
Le débit en DL m'importe peu, c'est l'upload qui est important pour moi et il est à chier là.

Message cité 1 fois
Message édité par anonyme1500 le 01-09-2011 à 11:47:06
n°540316
Berceker U​nited
Posté le 01-09-2011 à 12:30:45  profilanswer

anonyme1500 a écrit :

La navigation est lente partout.
Le ping sur google.fr ça a toujours marché, là c'est vraiment lent, des pings entre 600 et 1500ms c'est n'importe quoi sans compter ceux qui passent pas. D'hab c'est pas comme ça.  
Et puis speedtest le montre très bien que la connexion est merdique.
Je peux même pas bosser sur mon site, quand je sauvegarde une page, ça met une dizaine de seconde à envoyer et ça pète tout pendant le transfère...
Le débit en DL m'importe peu, c'est l'upload qui est important pour moi et il est à chier là.

Soit c'est en cour de résolution en mettant un bout d'aluminium pour faire contacte. Donc provisoire. Soit c'est du définitif . Dans tout les cas il faut les contacter pour savoir s'ils ont une informations sur l'intervention.

n°540391
spider gal​axy
Posté le 01-09-2011 à 19:50:00  profilanswer

Bonsoir,

J'envisage de déménager dans un logement qui se situe à + de 3km du NRA (pas top pour l'adsl).

J'ai pensé à NC avec l'offre NCBOX Power HD à 29,90€ pendant 3 mois puis 42,90€. Cette offre inclut en option les appels illimités vers les mobiles.  

Ma question : est-ce possible après la période des 3 mois de supprimer l'option appels vers les mobiles, car je n’en ai aucune utilité ?

Merci

n°540399
Awaer
Posté le 01-09-2011 à 20:12:04  profilanswer

spider galaxy a écrit :

Bonsoir,

J'envisage de déménager dans un logement qui se situe à + de 3km du NRA (pas top pour l'adsl).

J'ai pensé à NC avec l'offre NCBOX Power HD à 29,90€ pendant 3 mois puis 42,90€. Cette offre inclut en option les appels illimités vers les mobiles.  

Ma question : est-ce possible après la période des 3 mois de supprimer l'option appels vers les mobiles, car je n’en ai aucune utilité ?

Merci

Normalement oui car c'est une option sans engagement.  

Si tu souscris par tel/internet tu peux profiter du parrainage: http://parrainage.numericable.fr/

Si tu n'as pas de parrain, tu peux m'envoyer un mp.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)