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Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°1026269
popol_55
Posté le 07-06-2018 à 12:05:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grosfelix a écrit :

Ton arrivée cable est dans la chambre?


Tout à fait, avec le boitier blanc assez gros et la double prise "câble".
 

Elbarto a écrit :


quand tu branches une télé sur cette prise antenne du salon : est-ce que tu reçois en DVB-T la chaine sport de SFR ?
 
si oui alors cette prise antenne est branchée sur le même cable coaxial que celui de la chambre, du coup tu peux utiliser un bête adaptateur IEC vers prise F, parfois fournie avec la box :
https://www.connectea.fr/connecteur [...] 81215.html
et tu relieras l'éventuel téléviseur sur la sortie antenne de la box


Je ferais le test quand je serais dans l'appartement alors !
 

Le_poilu a écrit :

S'il y a une prise antenne dans le salon il y a quand même 99% de chance que ce soit la même arrivée/gaine au niveau des communs. Au pire il faut relier la prise salon à la bonne arrivée dans le répartiteur sur le palier.


C'est ce que je me dis aussi... Par contre je n'ai rien vu niveau branchement dans le "placard" technique du palier. Peut être à la cave.
 
Merci pour vos réponses, c'est rassurant :D
 
PS : je me vois mal prendre de l'adsl alors que y'a du 1G/60M  [:aras qui rit]


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
mood
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Posté le 07-06-2018 à 12:05:53  profilanswer
 

n°1026520
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-06-2018 à 22:06:46  profilanswer
 

+1 :lol:


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- Life is too short to last long.
n°1027343
Ayeto
Posté le 18-06-2018 à 13:32:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je pose la question ici car j'espère que certains auront l'expertise pour m'aider et surtout m'éclairer.

 

Depuis 1 mois ou 2, les chaines (en autres ) 6 et 9 ont de gros problème, soit ça marche, soit rien, et quand ça marche pas la chaîne est toute pixélisé à coup de 1 image par seconde, et on a de gros bip sonore.

 

De plus je mis connait pas trop en fibre, j'ai rarement une connexion stable, parfois mon débit est bon, mais parfois j'ai 1/2 de ce que je devrais avoir... Et du coup Twitch & co full lag.

 

Mes fréquence elles aussi sont très mauvaise, avant j'avais 4 port en up, j'en ai plus qu'un maintenant...

 

Et parfois la TV freeze nous obligeant à éteindre et rallumer la box car rien d'autre ne permet de débloquer du freeze...

 

Aussi j'ai vue que sur mes options j'ai droit à la box 4K gratuitement, j'hésite à la prendre sans vouloir profiter de la 4K, mais pour avoir une box de meilleur qualité car la mienne chauffe énormément, et c'est peut-être ça qui fait que tout n'est pas stable...

 

Je précise que je suis en FTTLA


Message édité par Ayeto le 18-06-2018 à 13:33:26
n°1027365
Elbarto
Posté le 18-06-2018 à 16:38:12  profilanswer
 

en gros le dernier maillon de la chaîne est assuré par un câble TV coaxial, faut donc voir l'état de ce câble coaxial, de la prise murale s'il n'y a pas d'oxydation, de mauvais contacts,
 
s'il y a un local technique dans le palier il serait intéressant de regarder l'état de l'armoire, si les câbles ont l'air en bon état
 

n°1027377
Ayeto
Posté le 18-06-2018 à 18:03:41  profilanswer
 

J'habite en maison, donc la prise vient directement du poteau en face de chez nous, et le technicien à relié le câble du poteau avec un câble noir coaxial qu'il à connecté à la box. Il à fait plusieurs aller-retour au poteau, ou une petite boite s'y trouve avec surement tout les câbles...

n°1027647
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 21-06-2018 à 02:56:08  profilanswer
 

J'upload à 60 mbps ? C'est normal alors qu'il y avait des annonces qui parlaient d'un upload de 100 voire de 200 ?

n°1028993
Ayeto
Posté le 03-07-2018 à 22:23:12  profilanswer
 

Hello!
 
Bon long story short, ma box à de gros problème de synchro et dernièrement elle s'éteint même toute seule... Donc!
 
J'aimerai changer ma box par celle 4K, elle est actuellement en option "offert", quelqu'un sait comment cela se passe ?  Et surtout si mes problèmes seront régler avec ?

n°1029026
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 04-07-2018 à 09:32:17  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

J'upload à 60 mbps ? C'est normal alors qu'il y avait des annonces qui parlaient d'un upload de 100 voire de 200 ?


Ça dépend de ta zone il me semble.

n°1029091
Lugz
Posté le 04-07-2018 à 14:30:37  profilanswer
 

Hello, j'ai des pb de WiFi depuis qq jours. La connexion apparait normalement mais je n'ai en fait aucune connexion. J'ai débranché box et routeur, sans succès.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 04-07-2018 à 14:31:34

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A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1029104
DooMIII
Covfefe
Posté le 04-07-2018 à 16:10:28  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, j'ai des pb de WiFi depuis qq jours. La connexion apparait normalement mais je n'ai en fait aucune connexion. J'ai débranché box et routeur, sans succès.
 
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?


 
Tu as toujours internet en filaire/ethernet ? Sinon pour réparer la hotline m'a recommandé d'éteindre, débrancher le cable coaxial de la box (celui qui fait venir la télé/internet), le rebrancher, puis rallumer.
 
Ça semble mieux fonctionner qu'un simple reset.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
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Posté le 04-07-2018 à 16:10:28  profilanswer
 

n°1029112
Lugz
Posté le 04-07-2018 à 16:51:30  profilanswer
 

Oui fonctionne en ethernet, merci, je vais voir ça.


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A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1029119
grotius
Posté le 04-07-2018 à 18:33:55  profilanswer
 

Le problème est entre la box et le routeur, toucher au coax ne va rien changer a part perdre internet.

n°1029141
DooMIII
Covfefe
Posté le 04-07-2018 à 21:40:38  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le problème est entre la box et le routeur, toucher au coax ne va rien changer a part perdre internet.

 

La box est le routeur chez moi.

 

Mais en effet s'il a internet c'est useless.  [:littlebill]


Message édité par DooMIII le 04-07-2018 à 21:40:57

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Ceterum censeo Euro delendum esse
n°1029145
Ayeto
Posté le 04-07-2018 à 23:07:22  profilanswer
 

Get wind on my face; Pffiouuu fit le vent Pfiouuuuu

n°1029600
Lugz
Posté le 09-07-2018 à 15:49:46  profilanswer
 

Salut, j'ai des pb d'upload sur uptobox, 1fichier.com et autres, impossible d'upload, ça se bloque au bout de qq minutes.
 
Cela peut-il venir de ma connexion internet ?  [:urd] Je suis en ethernet.


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A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1029765
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-07-2018 à 16:11:54  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
j'ai posé une p'tite question sur le topic C+, mais je me dis qu'elle a plus sa place ici.
Aussi, je quote:

Citation :

Mon abonnement C+ avec les 6 chaines (29.90€/m) s'arrête en novembre.
A priori, je ne vais pas replonger sachant que j'ai déjà Amazon Prime, Netflix et Sfr Play...
Mais....
En regardant les offres, je me dis que je pourrais me laisser tenter par l'offre Ciné Séries (avec OCS et tout et tout..)
Mais, je ne veux pas de nouveau décodeur (j'utilise actuellement la box SFR)
Aussi, je me demandais si je pouvais mon offre en novembre par celle ci? Et si oui, puis je continuer d'utiliser ma box pour les voir?


Quelqu'un a déjà cette configuration?
 
Merci


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1029881
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 11-07-2018 à 15:18:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais devoir quitter numericable "cable" dans mon nouveau domicile où je n'aurais plus que de l'ADSL orange...
Je ne suis plus engagé mais j'ai lu qu'il y  avait des frais de résiliation, vous confirmez? Même pour un déménagement où il n'y a plus de câble?
 
merci à vous! :hello:


---------------
Waterbox
n°1030493
popol_55
Posté le 17-07-2018 à 13:22:31  profilanswer
 

Hello,
 
Une question, la box est lié à un bâtiment/lieu ? ou je peux la brancher dans un autre immeuble câblé ?
 
:hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1030494
Andorria
Posté le 17-07-2018 à 13:26:04  profilanswer
 

Normalement, l'identification de la box se fait via son adresse MAC, et le CMTS (équipement en face de la box) fourni le fichier de config correspondant à l'adresse MAC.
 
Il est connu qu'on peut déménager dans le même quartier et conserver la box sans rien dire à SFR/NC, maintenant si c'est plus loin, c'est à voir, à tester :jap:

n°1030495
popol_55
Posté le 17-07-2018 à 13:27:44  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Normalement, l'identification de la box se fait via son adresse MAC, et le CMTS (équipement en face de la box) fourni le fichier de config correspondant à l'adresse MAC.
 
Il est connu qu'on peut déménager dans le même quartier et conserver la box sans rien dire à SFR/NC, maintenant si c'est plus loin, c'est à voir, à tester :jap:


 
Merci.
C'est le même quartier, il y a 250m ! c'est surtout pour mon histoire de tester si une prise dans le salon est "câblée" (cf page précédente)  ;)


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Philips HUE || Ikea Hack
n°1030603
Elbarto
Posté le 18-07-2018 à 11:45:33  profilanswer
 

le tuner DVB-T d'un téléviseur devrait suffire pour savoir si le cable coaxial contient un signal numéricable :

 

- il suffit de rechercher la chaine "sfr sport" (qui change souvent de nom, rmc sport, bfm sport), la plupart du temps les immeubles qui sont cablés ont le service antenne collective géré par numericable

 

- si le téléviseur est équipé d'un tuner DVB-C : chercher l'existence de chaînes cryptées DVB-C

 

dans un appartement quand il y a 2 prises antenne murales il y a de fortes chances que les 2 prises soient issues du même cable en amont, c'est un peu comme une prise de courant, tu peux en avoir 20 dans un appartement, toutes ces prises ont la même origine en amont : ton compteur électrique avec un câble d'arrivée unique


Message édité par Elbarto le 18-07-2018 à 11:48:36
n°1031504
GringoFarc​eur
Posté le 27-07-2018 à 21:43:13  profilanswer
 

Pas de problème TV ou Internet chez vous avec Numericable? Banlieue parisienne nord-est

n°1031517
AeN0
\o/
Posté le 28-07-2018 à 00:22:01  profilanswer
 

Si TV. Orages ou électrique vu la situation en idf ...

n°1031530
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 28-07-2018 à 09:40:42  profilanswer
 

2 jours avant la fin de mon engagement, SFR m'envoie un message pour m'informer du passage au Gigabit (1000/60). J'ai rebooté ma Labox et effectivement j'ai bien reçu le fichier de configuration 1000/60.
Je suis sur le forfait anniversaire 20 ans. Après plusieurs mois de bataille avec le Service Clients, on m'a toujours dit que mon forfait me permettrait d'avoir du 100/5 maximum.

n°1031534
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-07-2018 à 11:21:53  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :

2 jours avant la fin de mon engagement, SFR m'envoie un message pour m'informer du passage au Gigabit (1000/60). J'ai rebooté ma Labox et effectivement j'ai bien reçu le fichier de configuration 1000/60.
Je suis sur le forfait anniversaire 20 ans. Après plusieurs mois de bataille avec le Service Clients, on m'a toujours dit que mon forfait me permettrait d'avoir du 100/5 maximum.


mais tu étais dans quoi comme zone ?


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Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°1031564
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 28-07-2018 à 15:46:45  profilanswer
 

AxelBSD a écrit :

2 jours avant la fin de mon engagement, SFR m'envoie un message pour m'informer du passage au Gigabit (1000/60). J'ai rebooté ma Labox et effectivement j'ai bien reçu le fichier de configuration 1000/60.
Je suis sur le forfait anniversaire 20 ans. Après plusieurs mois de bataille avec le Service Clients, on m'a toujours dit que mon forfait me permettrait d'avoir du 100/5 maximum.


C’est des conneries, j’ai le même forfait et j’ai toujours eu 1000/60 dès le début
Tu es sûr que c’est pas ta zone qui est passée au gigabit plutôt  :??:

n°1031589
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 28-07-2018 à 23:21:34  profilanswer
 

Je suis sur SQY et plus particulièrement Guyancourt.
Ma zone est passée 1000/60 en septembre 2017. Mais SFR m'a passé de 30/1 à 100/5 malgré le fait que j'ai le forfait anniversaire 20 ans (bien sûr compatible 1000/60).
Je les ai harcelé pendant plusieurs mois, sans effet par téléphone, Twitter, Facebook, et même boutique.


Message édité par AxelBSD le 28-07-2018 à 23:22:52
n°1031654
Elbarto
Posté le 29-07-2018 à 19:35:20  profilanswer
 

essaie d'utiliser le chantage à la résiliation, tu vas dans ton compte numéricable et tu cliques sur le lien "résilier",
 
au bout de 24 à 48h le service client va t'appeler pour te supplier de rester chez eux, très souvent on peut tirer avantage de cette situation en demandant une réduction de l'abonnement ou une promotion

n°1031677
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 30-07-2018 à 08:19:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une p'tite question.
Abonné à l'offre 30ans (28€ par mois) j'ai reçu une offre de la part de SFR-NC.
Ils me proposent l'abonnement Ciné Premiem gratos pendant 12mois à condition de rempiler sur la même période (je ne suis plus engagé)
 
Mais, je me pose la question du prix de mon abonnement.
Restera t il le même ou bien à l'issue des 12 mois, je bascule sur le tarif Power? (en sachant que sur ma facture, j'ai bien le prix Power 39.96 - 15€ de remise)
 
Merci


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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1031833
Bocal83
Posté le 31-07-2018 à 13:24:23  profilanswer
 

Salut,
 
Ca dépend de ce qu'il y aura marqué comme offre.
 
Car je me demande si il ne va pas y avoir entubage à la fin des 12 mois parce qu'ils ont remanié les offres (surtout au niveau du débit), tu te retrouveras avec la même tarification mais avec un débit moindre.
 
Ex : le forfait 30 ans était un forfait Gigabit pour 30€ alors que maintenant, il faut payer 56€ minimum (hors promo) pour avoir le Gigabit.
 
A voir à la fin de la période pour aller chez RED pour retrouver le même montant sur la facture.

n°1031857
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-07-2018 à 14:32:22  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


Mais, je me pose la question du prix de mon abonnement.
Restera t il le même ou bien à l'issue des 12 mois, je bascule sur le tarif Power? (en sachant que sur ma facture, j'ai bien le prix Power 39.96 - 15€ de remise)


 
 
Bah ça depend de l'offre en question, mais ce genre de truc c'est en général 12mois et c'est marqué clairement sur la facture du genre "offre bidule - 12mois" ou "avantage abonnés - 12 mois" ...
Et chez SFR/NC, j'ai jamais vu d'offres sur les abo qui ne soit pas limité à 12mois.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1031859
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 31-07-2018 à 14:42:29  profilanswer
 

Ben, dans le cadre de l'offre 30ans. C'est pourtant le cas.
Mais... si j'accepte ce cadeau, je ne voudrais pas que mon tarif 30ans saute.
Or, il n'apparait pas en tant que tel mais bien en tant que Power -15€.
D'où ma crainte.
Et visiblement, vu les retours sur le forum SFR, c'est courant que les promos sautent en cas de "cadeau fidélité"


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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1031861
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-07-2018 à 14:46:59  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


Et visiblement, vu les retours sur le forum SFR, c'est courant que les promos sautent en cas de "cadeau fidélité"


 
 
ouaip... pour ça ils se privent pas.
Faire une modif d'un coté pour eux ça revient à te remettre au niveau de l'autre. Ils profitent nettement de ce genre de negotiation pour te coller un contrat réactualisé au lieu de l'appliquer à l'ancien.
Le pire c'est que même si tu t'assures avec la personne au telephone que tu gardes ton truc, tu n'as pas pour autant la garantie que ça soit appliqué...


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1031862
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 31-07-2018 à 14:49:19  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
ouaip... pour ça ils se privent pas.
Faire une modif d'un coté pour eux ça revient à te remettre au niveau de l'autre. Ils profitent nettement de ce genre de negotiation pour te coller un contrat réactualisé au lieu de l'appliquer à l'ancien.
Le pire c'est que même si tu t'assures avec la personne au telephone que tu gardes ton truc, tu n'as pas pour autant la garantie que ça soit appliqué...


C'est ce que j'ai cru comprendre. Et c'est pour ça que j'ai demandé un récapitulatif écrit de l'offre et du tarif final.
Je ne l'ai jamais reçu bien que le conseiller m'ait "confirmé" que mon tarif ne bougerait pas....
On en devient méfiant...


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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1031863
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 31-07-2018 à 14:50:15  profilanswer
 

Et c'est con, parce que l'offre me plait bien.... Je pourrais ainsi quitter C+


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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1032495
popol_55
Posté le 06-08-2018 à 13:11:55  profilanswer
 

Niveau qualité de réception, du signal, c'est grave s'il y a des raccords ?
 
Mon cable n'est pas assez long pour arriver dans le salon...


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Philips HUE || Ikea Hack
n°1032526
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-08-2018 à 17:34:36  profilanswer
 

Il vaut mieux éviter. Ce que tu peux faire c'est fixer la prise au mieux (c'est à dire le plus proprement possible, avec des raccords nickel). Puis fabriquer une vraie rallonge avec du vrai matos (notamment les embouts) tu devrais limiter largement la perte si ça fait moins de 5m. P'tet même sous les 10m


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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1032529
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-08-2018 à 17:45:59  profilanswer
 

Bah, 5 ou 10 ou meme 20m ça ne changera pas grand chose.
C'est juste quelques mètres de plus au bout des plusieurs centaines de mètres entre ta prise et le répartiteur dans la rue.
Faut juste pas faire du travail de cochon avec des raccords mal fichus et du cable merdique.


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1032545
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 06-08-2018 à 20:26:13  profilanswer
 

Oui. Pas du travail de sagouins. Et du bon matos. Après, je pensais que malgré tout, pour limiter les interférences possibles, il valait mieux éviter les trop longues distances.
Mais,oui, vraiment, priorité au travail propre


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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1032695
popol_55
Posté le 08-08-2018 à 13:30:01  profilanswer
 

C'est bon ça pour faire le raccord entre les 2 cables coax ?
https://www.manomano.fr/adaptateur- [...] les-323213

 

Et c'est quoi la différence entre 17/19/21 VATCA et 17 VAtC ?


Message édité par popol_55 le 08-08-2018 à 13:36:23

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Philips HUE || Ikea Hack
n°1032703
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-08-2018 à 14:09:42  profilanswer
 

Ouais, ça semble aller. Faudra bien serrer le truc pour qu'il n'y ait pas de jeu.
Pour le cable, c'est la qualité. Plus c'est bas et mieux c'est.  
Perso, je fais toutes mes rallonges en 17vatc (quelquesoit la distance...)


Message édité par grosfelix le 08-08-2018 à 14:10:05

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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
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