|
Auteur | Sujet : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |
---|
trashfrann Maître Poireau | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 28-09-2015 à 10:30:10 |
Publicité | Posté le 28-09-2015 à 09:45:16 |
Philip Morris Ballerine | Merde Mekthoub --------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
MagmaMDK |
|
WirIpse Sent from my 3310 | Combien de temps avant la réception du matos suite résiliation et un message pour dire qu'ils l'ont reçu et la facture finale ?
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
trashfrann Maître Poireau |
|
le_pere_noel2 Jeux de merde | bonjour,
--------------- Profil D3 - D4 incoming - Profil Wow |
Elbarto |
ce que j'ai constaté dans mon quartier c'est que pendant les heures de pointe ( à partir de 20h~21h ) les pages mettent du temps à s'afficher, pas de messages d'erreurs, et pas de problème de DNS, la subtilité : la lenteur n'apparait que lors du premier appel à un site, une fois la lenteur passée ce même site peut s'explorer ensuite sans lenteur, en gros lorsqu'on "zappe" d'un site à l'autre c'est toujours le premier appel à ce site qui est lent ( 10 à 15 secondes d'attente ), de plus au bout de 10 minutes d'inactivité ( on part préparer un café ) la lenteur se reproduit lorsqu'on veut ré-accceder au site, autre point important : le débit n'est pas touché malgré la lenteur, j'ai toujours 100% de débit pour les téléchargements ( 11.3 Mo/sec pour une connexion 100 mégas ), ma conclusion : c'est un élement matériel de numéricable situé dans mon quartier ou un peu plus loin qui déconne, il ne traite pas la requête tout de suite mais semble la stocker dans une file d'attente, comme s'il gérait une situation d'embouteillage, mais une fois qu'on est servi tout est Ok, jusqu'au prochain zapping/changement de site web, parfois cette panne se résout d'elle même au bout de quelques jours, pour se reproduire quelques semaines après, toujours en heures de pointe le soir Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 28-09-2015 à 14:49:31 |
trashfrann Maître Poireau |
C'est exactement ça à un détail près : ça fait 2 jours que ça dure et pas spécialement en heure de pointe (hier à 1h, ce matin à 10h ...). Message édité par Marc le 28-09-2015 à 15:36:13 |
Publicité | Posté le 28-09-2015 à 14:52:57 |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
fluet | Merde, je ne connaissais pas son âge, il me paraissait jeune, mais je peux me tromper. Condoléances. |
fluet |
|
kobaia | il était aussi tres apprecié sur Lafibre.info , cf ces divers commentaires dignes , de son érudition cable (entre autre)
|
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs | Mekthoub un pilier du topic , toujours pro et dispo, le choc... Message édité par superdeug2 le 28-09-2015 à 21:42:45 --------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
Phenom |
|
Elbarto | donc ça fait 4 forumeurs en m'incluant qui ont le souci des pages internet qui mettent du temps à s'afficher ( TashFrann, Hakan_fr, Phenom ), sans que le débit en téléchargement ne soit affecté, j'ai encore creusé la piste du DNS en ajoutant celui de google ( 8.8.8.8 ) comme DNS secondaire mais ça ne change rien, je précise que ça arrive pile le soir ( entre 19h et 22~23h ), ensuite tout redevient normal lorsqu'on s'approche de minuit, ça me rappelle les soucis quand j'étais chez free, ça ramait en heure de pointe le soir, mais c'était lié à un problème de peering, les gros sites type youtube, facebook, apple qui ramaient, la différence chez numéricable c'est que c'est n'importe quel site ( même un site modeste ) qui peut ramer, avec comme seul lot de consolation le débit qui reste intact ( toujours au maximum ), le ping aussi semble ok ( mais il faut attendre longtemps avant que le premier ping puisse commencer ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 28-09-2015 à 22:50:07 |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | je ne pourrais pas dire, la journée je suis au boulot mais tous le weekend deja c'etait pareil, a des heures différentes dans mon cas... --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
j_ador | Idem à Paris 10 |
Silou78 | Avez-vous l'IPv6 activé sur vos PC ? Si c'est le cas, faites un test en le désactivant pour voir si ça va mieux en IPv4... --------------- [TU] Asus ROG PG279QM • [Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2 • [TU] HP ZR2440w • [TU] Shuttle D10 |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | non pas pour moi. Mais sur les autres forum (meme l'entraide numericable) on voit que d'autres ont le même probleme ! --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Tuco_Ramires | Pareil y'a deux jours j'ai eû ça sur SFR,navigation impossible pendant 24h indépendemment du débit. |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 29-09-2015 à 11:15:03 |
Elbarto | si tu es locataire alors quoiqu'il arrive ( abonné ou pas à numéricable ) il y aura de la télé sur le câble coaxial, c'est le principe de l'antenne collective ( souvent gerée par numericable ) et c'est facturé dans les charges du loyer ( 4 euros et des poussières ), si tu es propriétaire d'une co-propriété alors le syndic t'impose probablement déjà un service d'antenne collective, il y aura alors quoiqu'il arrive de la télé sur le câble coaxial, si tu es propriétaire ( maison individuelle ) alors c'est à toi de te débrouiller pour continuer à avoir la télé ( installer une antenne râteau sur le toit, antenne intérieure ou une parabole satellite ), numéricable va probablement te déconnecter du réseau, donc plus de télé et c'est à toi de relier ton câble à une antenne fixe Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 29-09-2015 à 17:12:18 |
Bear'sBeard |
|
grotius | ne fait rien tu continueras a avoir la tnt via le cable c est trop couteux de debrancher le cable. |
Elbarto |
pourquoi numericable continuerait à fournir gratuitement de la télé à quelqu'un qui est propriétaire d'une maison individuelle sans qu'il y ait le moindre contrat derrière ? à partir du moment où le contrat est déchiré ça serait étonnant que numericable fournisse de la télé gratos sans contrepartie financière derrière, c'est un peu comme si EDF ou GDF laissait quelqu'un se brancher gratuitement sur leur réseau sans contrepartie Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 29-09-2015 à 19:23:41 |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | je viens de mettre les DNS google, et ca marche bien mieux... tout s'affiche immédiatement. Dans mon cas, ca semble bien etre les DNS qui sont foireux... --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Elbarto | DNS google en primaire ou en secondaire ? |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | les deux 8.8.8.8 et 8.8.4.4 Message édité par HaKaN_FR le 29-09-2015 à 22:08:15 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
s3phy |
Y'as pas de fibre Juste du coaxial. Maintenant si un jour Numéricable te débranche pour quelque raison que ce soit, t'aura pas de recours vu que tu n'est plus client chez eux ! Et tu n'aura plus qu'à t'installer une antenne hertzienne traditionnelle pour continuer à recevoir la TNT...
Ça leur coûte du fric d'envoyer un technicien pour débrancher. Les services qui rapportent du fric à Numéricable aujourd'hui nécessitent tous un boîtier que seul un abonné payant aura (modem, box, boîtier TV), ça ne change plus rien (il n'y a plus de perte financière) d'avoir des non-abonnés raccordés au réseau (contrairement à l'époque de la TV analogique...). Je suis à peu près certain qu'aujourd'hui Numéricable n'envoie plus de technicien pour débrancher un abonné résilié
Message édité par s3phy le 30-09-2015 à 04:37:43 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
totten15 | Combien de temps prends une résiliation Numéricable pour être effective (coupure de connexion) ? Ils disent "pris en compte dans un délai de 10 jours" mais bon... |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Bear'sBeard |
Message édité par Bear'sBeard le 30-09-2015 à 10:38:00 |
matnissa A.I.N comme du bon pain | pensée pour Mekhtoub |
d@kn1ko |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
FAI classique ou cable ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN |