Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 


Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°875059
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-09-2015 à 09:45:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'y peux rien si vous êtes toujours à l'aguet du moindre truc pour pouvoir gueuler et passer pour des héros. Bien sûr que je ne compare pas les 2 décès (quelle idée malsaine d'ailleurs) mais comme dit ci-dessus, le fait qu'en une journée, il y a 2 topics en deuil, où je navigue régulièrement m'a un peu "choqué".
 
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, je n'en reste pas moins profondément désolé et triste pour leurs entourages.  
Je ne vois pas où est le souci d'avoir assez d'empathie pour compatir à ces 2 terribles nouvelles  (parce que oui, perdre son chien de 15 ans ne doit pas être aussi facile que ça non plus).
 
Bref, ne nous énervons pas, c'est vraiment pas le moment. Désolé pour ce malentendu.
 
Pour en revenir au sujet (merci de passer en mp par la suite), problèmes de dns mais pas de débit sur Strasbourg hier soir. J'ai cru voir une connaissance parisienne subir la même chose

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 28-09-2015 à 10:30:10
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 09:45:16  profilanswer
 

n°875063
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 28-09-2015 à 10:25:57  profilanswer
 

Merde Mekthoub :(


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°875067
MagmaMDK
Posté le 28-09-2015 à 11:25:10  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

J'y peux rien si vous êtes toujours à l'aguet du moindre truc pour pouvoir gueuler et passer pour des héros. Bien sûr que je ne compare pas les 2 décès (quelle idée malsaine d'ailleurs) mais comme dit ci-dessus, le fait qu'en une journée, il y a 2 topics en deuil, où je navigue régulièrement m'a un peu "choqué".
 
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, je n'en reste pas moins profondément désolé et triste pour leurs entourages.  
Je ne vois pas où est le souci d'avoir assez d'empathie pour compatir à ces 2 terribles nouvelles  (parce que oui, perdre son chien de 15 ans ne doit pas être aussi facile que ça non plus).
 
Bref, ne nous énervons pas, c'est vraiment pas le moment. Désolé pour ce malentendu.
 
Pour en revenir au sujet (merci de passer en mp par la suite), problèmes de dns mais pas de débit sur Strasbourg hier soir. J'ai cru voir une connaissance parisienne subir la même chose


 
C'est bien pour ça que j'ai ajouté "maladroitement" car j'avais bien compris le fond du message...

n°875073
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-09-2015 à 11:47:43  profilanswer
 

C'est vrai, my bad.
 
D'autres ont des problèmes de Time Out, Error et autres messages d'erreur ?  
C'est bizarre, j'ai bien le débit mais j'ai plein de pages pendant la navigation qui prennent longtemps à charger ou qui tombent en erreur justement...  

n°875074
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-09-2015 à 11:51:08  profilanswer
 

même avec d'autres DNS que ceux de NC ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°875075
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-09-2015 à 11:52:22  profilanswer
 

Combien de temps avant la réception du matos suite résiliation et un message pour dire qu'ils l'ont reçu et la facture finale ?
 
Ça fait une semaine que d'après le suivi ils l'ont reçu  :fou:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°875077
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-09-2015 à 12:05:20  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

même avec d'autres DNS que ceux de NC ?


 
J'ai changé ceux du pc par 8.8.8.8 et 8.8.4.4 mais ceux du modem sont toujours ceux de NC j'imagine (89.2.0.1 et 89.2.0.2).
 
J'avais encore pas mal d'erreurs y'a une grosse demi-heure, là ça va mieux  :jap:

n°875092
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-09-2015 à 13:41:39  profilanswer
 

bonjour,
 
tite question j'ai ma LaBow qui ne synchro plus (S qui clignote) j'ai un 2ième modem (le noir sais plus le nom) qui lui fonctionne. Est ce possible qu'il y ai un problème sur la ligne qui n'affecte qu'une des 2 box ou est ce juste LaBox qui est morte :o ?


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°875108
Elbarto
Posté le 28-09-2015 à 14:48:00  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


D'autres ont des problèmes de Time Out, Error et autres messages d'erreur ?
C'est bizarre, j'ai bien le débit mais j'ai plein de pages pendant la navigation qui prennent longtemps à charger ou qui tombent en erreur justement...

 

ce que j'ai constaté dans mon quartier c'est que pendant les heures de pointe ( à partir de 20h~21h ) les pages mettent du temps à s'afficher, pas de messages d'erreurs, et pas de problème de DNS,

 

la subtilité : la lenteur n'apparait que lors du premier appel à un site, une fois la lenteur passée ce même site peut s'explorer ensuite sans lenteur,

 

en gros lorsqu'on "zappe" d'un site à l'autre c'est toujours le premier appel à ce site qui est lent ( 10 à 15 secondes d'attente ), de plus au bout de 10 minutes d'inactivité ( on part préparer un café ) la lenteur se reproduit lorsqu'on veut ré-accceder au site,

 

autre point important : le débit n'est pas touché malgré la lenteur, j'ai toujours 100% de débit pour les téléchargements ( 11.3 Mo/sec pour une connexion 100 mégas ),

 

ma conclusion : c'est un élement matériel de numéricable situé dans mon quartier ou un peu plus loin qui déconne, il ne traite pas la requête tout de suite mais semble la stocker dans une file d'attente, comme s'il gérait une situation d'embouteillage, mais une fois qu'on est servi tout est Ok, jusqu'au prochain zapping/changement de site web,

 

parfois cette panne se résout d'elle même au bout de quelques jours, pour se reproduire quelques semaines après, toujours en heures de pointe le soir

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 28-09-2015 à 14:49:31
n°875109
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-09-2015 à 14:52:57  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

 

ce que j'ai constaté dans mon quartier c'est que pendant les heures de pointe ( à partir de 20h~21h ) les pages mettent du temps à s'afficher, pas de messages d'erreurs, et pas de problème de DNS,

 

la subtilité : la lenteur n'apparait que lors du premier appel à un site, une fois la lenteur passée ce même site peut s'explorer ensuite sans lenteur,

 

en gros lorsqu'on "zappe" d'un site à l'autre c'est toujours le premier appel à ce site qui est lent ( 10 à 15 secondes d'attente ), de plus au bout de 10 minutes d'inactivité ( on part préparer un café ) la lenteur se reproduit lorsqu'on veut ré-accceder au site,

 

autre point important : le débit n'est pas touché malgré la lenteur, j'ai toujours 100% de débit pour les téléchargements ( 11.3 Mo/sec pour une connexion 100 mégas ),

 

ma conclusion : c'est un élement matériel de numéricable situé dans mon quartier ou un peu plus loin qui déconne, il ne traite pas la requête tout de suite mais semble la stocker dans une file d'attente, comme s'il gérait une situation d'embouteillage, mais une fois qu'on est servi tout est Ok, jusqu'au prochain zapping/changement de site web,

 

parfois cette panne se résout d'elle même au bout de quelques jours, pour se reproduire quelques semaines après, toujours en heures de pointe le soir

 

C'est exactement ça à un détail près : ça fait 2 jours que ça dure et pas spécialement en heure de pointe (hier à 1h, ce matin à 10h ...).
Merci pour tes informations néanmoins. Si je dois re-contacter leur SAV, je leur transmettrais ces observations  :jap:


Message édité par Marc le 28-09-2015 à 15:36:13
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 14:52:57  profilanswer
 

n°875137
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 28-09-2015 à 16:08:26  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Bonsoir,
Je suis au regret de vous informer que l'internaute avec qui vous conversiez, sur ce site, est décédé, suite à un arrêt cardiaque.
Cordialement
Sa famille


il avait quel âge?
 :(


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°875170
fluet
Posté le 28-09-2015 à 17:37:04  profilanswer
 

Merde, je ne connaissais pas son âge, il me paraissait jeune, mais je peux me tromper. Condoléances.

n°875173
fluet
Posté le 28-09-2015 à 17:39:16  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Wtf!!  
Je l'aimais bien mekthoub, toujours très clair et pertinent quand on avait besoin de lui :(
Courage à la famille.


 
Oui, un puits de savoir pour ce qui était techno câble...

n°875189
kobaia
Posté le 28-09-2015 à 19:05:49  profilanswer
 

il était aussi tres apprecié sur Lafibre.info , cf ces divers commentaires dignes , de son érudition cable (entre autre)
 
https://lafibre.info/numericable-news/mekthoub/

n°875200
Elbarto
Posté le 28-09-2015 à 20:18:05  profilanswer
 

hier quand j'ai appris la nouvelle la première réaction que j'ai eu c'était que quelqu'un avait piraté le compte HFR de Mekthoub pour faire une mauvaise blague,
 
car ça me semblait étrange qu'une famille endeuillée prenne la peine d'aller sur un forum pour annoncer ce genre de nouvelle, il y avait d'autres priorités plus importantes,
 
mais comme Mekthoub ne se manifestait toujours pas il a bien fallu se résoudre à l'évidence :(

n°875210
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-09-2015 à 20:53:13  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

C'est vrai, my bad.
 
D'autres ont des problèmes de Time Out, Error et autres messages d'erreur ?  
C'est bizarre, j'ai bien le débit mais j'ai plein de pages pendant la navigation qui prennent longtemps à charger ou qui tombent en erreur justement...  


 
meme probleme, sur chrome ca me met recherche de l'hote, ca peut durer 2 secondes comme 30, j'ai envoyé plusieurs fois des alertes depuis l'appli a chaque fois on m'a repondu "pas de probleme". moi qui pensait etre le seul! :o  
 


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°875217
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 28-09-2015 à 21:42:23  profilanswer
 

Mekthoub un pilier du topic , toujours pro et dispo, le choc... [:tomasso:1]


Message édité par superdeug2 le 28-09-2015 à 21:42:45

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°875222
Phenom
Posté le 28-09-2015 à 21:47:37  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

C'est vrai, my bad.
 
D'autres ont des problèmes de Time Out, Error et autres messages d'erreur ?  
C'est bizarre, j'ai bien le débit mais j'ai plein de pages pendant la navigation qui prennent longtemps à charger ou qui tombent en erreur justement...  


 
+1

n°875240
Elbarto
Posté le 28-09-2015 à 22:46:18  profilanswer
 

donc ça fait 4 forumeurs  en m'incluant  qui ont le souci des pages internet qui mettent du temps à s'afficher ( TashFrann, Hakan_fr, Phenom ), sans que le débit en téléchargement ne soit affecté,

 

j'ai encore creusé la piste du DNS en ajoutant celui de google ( 8.8.8.8 ) comme DNS secondaire mais ça ne change rien,

 

je précise que ça arrive pile le soir ( entre 19h et 22~23h ),  ensuite tout redevient normal lorsqu'on s'approche de minuit,

 

ça me rappelle les soucis quand j'étais chez free, ça ramait en heure de pointe le soir, mais c'était lié à un problème de peering, les gros sites type youtube, facebook, apple qui ramaient,

 

la différence chez numéricable c'est que c'est n'importe quel site ( même un site modeste ) qui peut ramer, avec comme seul lot de consolation le débit qui reste intact ( toujours au maximum ), le ping aussi semble ok ( mais il faut attendre longtemps avant que le premier ping puisse commencer )

 

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 28-09-2015 à 22:50:07
n°875241
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-09-2015 à 22:50:26  profilanswer
 

je ne pourrais pas dire, la journée je suis au boulot mais tous le weekend deja c'etait pareil, a des heures différentes dans mon cas...  
ce soir impossible de jouer en ligne, a chaque fois impossible de me connecter a un serveur!


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°875245
j_ador
Posté le 28-09-2015 à 23:02:47  profilanswer
 

Idem à Paris 10

n°875250
Silou78
Posté le 29-09-2015 à 00:31:12  profilanswer
 

Avez-vous l'IPv6 activé sur vos PC ? Si c'est le cas, faites un test en le désactivant pour voir si ça va mieux en IPv4...


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°875261
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-09-2015 à 08:48:59  profilanswer
 

non pas pour moi. Mais sur les autres forum (meme l'entraide numericable) on voit que d'autres ont le même probleme !


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°875264
Tuco_Ramir​es
Posté le 29-09-2015 à 09:46:45  profilanswer
 

Pareil y'a deux jours j'ai eû ça sur SFR,navigation impossible pendant 24h indépendemment du débit.

n°875274
d@kn1ko
Posté le 29-09-2015 à 10:53:56  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

donc ça fait 4 forumeurs  en m'incluant  qui ont le souci des pages internet qui mettent du temps à s'afficher ( TashFrann, Hakan_fr, Phenom ), sans que le débit en téléchargement ne soit affecté,
 
j'ai encore creusé la piste du DNS en ajoutant celui de google ( 8.8.8.8 ) comme DNS secondaire mais ça ne change rien,
 
je précise que ça arrive pile le soir ( entre 19h et 22~23h ),  ensuite tout redevient normal lorsqu'on s'approche de minuit,
 
ça me rappelle les soucis quand j'étais chez free, ça ramait en heure de pointe le soir, mais c'était lié à un problème de peering, les gros sites type youtube, facebook, apple qui ramaient,  
 
la différence chez numéricable c'est que c'est n'importe quel site ( même un site modeste ) qui peut ramer, avec comme seul lot de consolation le débit qui reste intact ( toujours au maximum ), le ping aussi semble ok ( mais il faut attendre longtemps avant que le premier ping puisse commencer )
 


 
j'ai deja eu ce souci a m'en arracher les cheveux.. (madame qui geulle à coté)  
effectivement ca arrive aux heures de pointes en gros 19-30 jusqu'a 21h ... apres 21h ca repart comme si il n'y avait rien eu d'anormal.
depuis fevrier 2015, j'ai peut etre eu ce souci 2/3 x . peut etre plus mais je ne suis pas tjrs sur le net à ces heures la.
débit/ping tjrs au top pendant ce temps.
(centre de lille)
 
idem :
des sites accessibles sans souci et d'autres impossibles à joindre.
peut etre importe la taille des sites..
aucun problème pour lancer du speedtest comme ca on te dit que tout va bien  :D  
 


Message édité par d@kn1ko le 29-09-2015 à 11:15:03
n°875336
lapincedec​rabe
Posté le 29-09-2015 à 16:58:26  profilanswer
 

Lorsque l'on a l'installation qui arrive chez nous en coaxiale, on récupère la tv via la box, via le coaxiale.
 
En revanche, lorsque l'abonnement est terminé, est ce que l'on peut brancher directement la tv avec tuner intégré sur le coaxial et ainsi utiliser la fibre comme "antenne" ?

n°875340
Elbarto
Posté le 29-09-2015 à 17:09:51  profilanswer
 

si tu es locataire alors quoiqu'il arrive ( abonné ou pas à numéricable ) il y aura de la télé sur le câble coaxial, c'est le principe de l'antenne collective ( souvent gerée par numericable ) et c'est facturé dans les charges du loyer ( 4 euros et des poussières ),

 

si tu es propriétaire d'une co-propriété alors le syndic t'impose probablement déjà un service d'antenne collective, il y aura alors quoiqu'il arrive de la télé sur le câble coaxial,

 

si tu es propriétaire ( maison individuelle ) alors c'est à toi de te débrouiller pour continuer à avoir la télé ( installer une antenne râteau sur le toit, antenne intérieure ou une parabole satellite ), numéricable va probablement te déconnecter du réseau, donc plus de télé et c'est à toi de relier ton câble à une antenne fixe

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 29-09-2015 à 17:12:18
n°875349
Bear'sBear​d
Posté le 29-09-2015 à 17:42:34  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

si tu es locataire [...]
 
si tu es propriétaire d'une co-propriété [...]


 
 
Peut importe que tu sois proprio ou locataire.

n°875352
lapincedec​rabe
Posté le 29-09-2015 à 17:53:53  profilanswer
 

Ok merci. Moi c'est le cas de la maison individuelle.
 
Lors de l'installation, un technicien a percé un trou dans mon mur pour relier le réseau extérieur au coaxiale de ma maison.
 
Il conviendra donc que je débranche en extérieur afin de brancher une antenne rateau à la place de son cable? Antenne rateau qui serait alors relié au coaxiale qui traverse mon mur et qui relie ma tv.

n°875358
grotius
Posté le 29-09-2015 à 18:49:46  profilanswer
 

ne fait rien tu continueras a avoir la tnt via le cable c est trop couteux de debrancher le cable.

n°875375
Elbarto
Posté le 29-09-2015 à 19:22:42  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Peut importe que tu sois proprio ou locataire.

 

pourquoi numericable continuerait à fournir gratuitement de la télé à quelqu'un qui est propriétaire d'une maison individuelle sans qu'il y ait le moindre contrat derrière ?

 

à partir du moment où le contrat est déchiré ça serait étonnant que numericable fournisse de la télé gratos sans contrepartie financière derrière,

 

c'est un peu comme si EDF ou GDF laissait quelqu'un se brancher gratuitement sur leur réseau sans contrepartie

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 29-09-2015 à 19:23:41
n°875395
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-09-2015 à 21:28:43  profilanswer
 

je viens de mettre les DNS google, et ca marche bien mieux... tout s'affiche immédiatement. Dans mon cas, ca semble bien etre les DNS qui sont foireux... :pt1cable:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°875398
Elbarto
Posté le 29-09-2015 à 21:51:59  profilanswer
 

DNS google en primaire ou en secondaire ?

n°875402
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-09-2015 à 22:08:04  profilanswer
 

les deux :whistle: 8.8.8.8 et 8.8.4.4


Message édité par HaKaN_FR le 29-09-2015 à 22:08:15

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°875406
Elbarto
Posté le 29-09-2015 à 22:13:35  profilanswer
 

je viens de faire la même chose ( DNS google en primaire et en secondaire ) et j'ai toujours des problèmes d'accès aux sites web,
 
à mon avis on a pas exactement le même problème,
 
je pense que le problème chez moi est lié très en amont dans les installations de numéricable, c'est à dire la machine qui gère mon quartier, surtout que mon problème n'apparait que pendant les heures de pointe, jamais le matin, ni l'après-midi, ni à minuit/une heure du matin,
 
ça rame que le soir

n°875429
s3phy
Posté le 30-09-2015 à 04:33:49  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

Lorsque l'on a l'installation qui arrive chez nous en coaxiale, on récupère la tv via la box, via le coaxiale.

 

En revanche, lorsque l'abonnement est terminé, est ce que l'on peut brancher directement la tv avec tuner intégré sur le coaxial et ainsi utiliser la fibre comme "antenne" ?

Y'as pas de fibre :o Juste du coaxial.
"Avant", Numéricable envoyait quelqu'un pour débrancher quand un abonnement était résilié. Ça remonte à l'époque des années 90, des abonnements TV analogique, des filtres pour bloquer les chaînes en option tout ça.
Il me semble que ce n'est plus pratiqué aujourd'hui... Tu reste raccordé au réseau même après une résiliation. Du coup tu pourra continuer à profiter du signal DVB-T, gratuitement. Et en bonus si tu décide de revenir chez eux ils n'ont même pas besoin d'envoyer de technicien :whistle:

 

Maintenant si un jour Numéricable te débranche pour quelque raison que ce soit, t'aura pas de recours vu que tu n'est plus client chez eux ! Et tu n'aura plus qu'à t'installer une antenne hertzienne traditionnelle pour continuer à recevoir la TNT...

 
Elbarto a écrit :

pourquoi numericable continuerait à fournir gratuitement de la télé à quelqu'un qui est propriétaire d'une maison individuelle sans qu'il y ait le moindre contrat derrière ?

 

à partir du moment où le contrat est déchiré ça serait étonnant que numericable fournisse de la télé gratos sans contrepartie financière derrière,

 

c'est un peu comme si EDF ou GDF laissait quelqu'un se brancher gratuitement sur leur réseau sans contrepartie

Ça leur coûte du fric d'envoyer un technicien pour débrancher. Les services qui rapportent du fric à Numéricable aujourd'hui nécessitent tous un boîtier que seul un abonné payant aura (modem, box, boîtier TV), ça ne change plus rien (il n'y a plus de perte financière) d'avoir des non-abonnés raccordés au réseau (contrairement à l'époque de la TV analogique...).

 

Je suis à peu près certain qu'aujourd'hui Numéricable n'envoie plus de technicien pour débrancher un abonné résilié ;)

 


(Et RIP Mekthoub, j'avais pas encore posté depuis l'annonce, tes réponses techniques toujours justes vont me manquer :( )


Message édité par s3phy le 30-09-2015 à 04:37:43

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°875443
totten15
Posté le 30-09-2015 à 09:47:58  profilanswer
 

Combien de temps prends une résiliation Numéricable pour être effective (coupure de connexion) ? Ils disent "pris en compte dans un délai de 10 jours" mais bon...

n°875449
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 30-09-2015 à 10:18:58  profilanswer
 


 
mon voisin a le meme probleme > résolu via les DNS google
mon collegue qui habite a 40KM de chez moi meme probleme > résolu via DNS google
 
y'a bien un soucis avec les DNS numericable...
 
sur les forums certains ont le meme soucis (résolu via DNS google!)


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°875453
Bear'sBear​d
Posté le 30-09-2015 à 10:37:36  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

pourquoi numericable continuerait à fournir gratuitement de la télé à quelqu'un qui est propriétaire d'une maison individuelle sans qu'il y ait le moindre contrat derrière ?


Je ne parlais que du cas d'un immeuble (cf citation).

 
Elbarto a écrit :

c'est un peu comme si EDF ou GDF laissait quelqu'un se brancher rester branché gratuitement sur leur réseau sans contrepartie et sans rien leur couter


Les flux circulent sur le câble que tu y soit raccordé ou non. La majorité des contenus ne seront de toute façon pas accessible sans décodeur. Entre te laisser brancher et te laisser profiter d'une dizaine de chaine non-crypté ou payer un technicien juste pour aller te débrancher, je te laisse deviner le quel et plus intéressant financièrement.


Message édité par Bear'sBeard le 30-09-2015 à 10:38:00
n°875458
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 30-09-2015 à 11:10:40  profilanswer
 

pensée pour Mekhtoub  :sweat:

n°875459
d@kn1ko
Posté le 30-09-2015 à 11:45:01  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

je viens de mettre les DNS google, et ca marche bien mieux... tout s'affiche immédiatement. Dans mon cas, ca semble bien etre les DNS qui sont foireux... :pt1cable:


 
directement dans les paramètres du modem  ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR