Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°731399
jeffk
Posté le 31-12-2013 à 14:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sly Angel a écrit :

C'est parce que XN défend la France, tu n'as qu'à consommer français ! :o

:D C'est vraiment la merde sérieux. Dès que je joue sur un serveur Allemand  [:grozibouille:5]  ou UK  [:cetrio:1] j'ai trop de ping et trop de loss.

Obligé de louer un serveur de jeu (v3ryg4mes Paris) qui peer avec Neo-telecom pour avoir un ping correct. Et encore le fastpath marche plus depuis la MaJ du Vdsl2 et Free fait rien pour ça  [:buggy]

Et même le ping chez OVH (Roubaix) est pourrit.

Et je suis en wifi [:buggy]²

J'attend avec impatience les offres "Game" de OVH qui serait avec un "rooting low latency". (cf oles :  GAME tournera avec le routage "low latency" grâce au forwarding de packets L3/L2 "pass-through" ) Je ne sais pas ce que ça voudrait contre des serveurs hébergé à Paris.

Message édité par jeffk le 31-12-2013 à 14:13:55

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 14:09:45  profilanswer

n°731400
jeffk
Posté le 31-12-2013 à 14:13:41  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

dis à tes parents de changer de connexion :o

C'est peu probable, ma mère utilise trop le player. Mais pourtant ça roxerais, je suis à 230m câble, et Orange propose de VDSL2 là où je suis. :D

---------------
n°731402
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-12-2013 à 14:16:38  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est peu probable, ma mère utilise trop le player. Mais pourtant ça roxerais, je suis à 230m câble, et Orange propose de VDSL2 là où je suis. :D

ouvre toi une ligne rien qu'à toi [:bulldozer_fusion:1]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°731405
jeffk
Posté le 31-12-2013 à 14:23:52  profilanswer

Je comprend pas pourquoi Free passe pas par le nouveau opérateur Poney de Online :/

---------------
n°731407
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-12-2013 à 14:30:56  profilanswer

jeffk a écrit :

Je comprend pas pourquoi Free passe pas par le nouveau opérateur Poney de Online :/

Eeeuuuhhh justement pour ne pas tout péter à nouveau ?

Online a je suppose eu l'aval de Iliad pour avoir son propre réseau, de qualité, séparé en partie de celui de Free. C'est pas pour refoutre Free là dessus. Puis ça remettrait en cause les accords de peering d'Online à tous les cas.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°731408
jeffk
Posté le 31-12-2013 à 14:32:23  profilanswer

rootsayen a écrit :

Eeeuuuhhh justement pour ne pas tout péter à nouveau ?

Online a je suppose eu l'aval de Iliad pour avoir son propre réseau, de qualité, séparé en partie de celui de Free. C'est pas pour refoutre Free là dessus. Puis ça remettrait en cause les accords de peering d'Online à tous les cas.

Non mais ils peuvent garder le peering de qualité sans pour péter. Juste que la charge va légèrement augmenter, et les dépenses aussi  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 31-12-2013 à 14:32:46

---------------
n°731411
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 31-12-2013 à 14:35:57  profilanswer

jeffk a écrit :

si elle utilise le player , la fait pas passer chez orange , elle risuqerait de t'en vouloir un peu  :D  

quel gachis cette box orange quand meme

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°731418
canardeur
Posté le 31-12-2013 à 15:07:51  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Ah tiens ça commence à saturer à nouveau depuis hier soir en heure de pointe. Ca dure moins longtemps, mais ça tombe bas en débit :

http://syn.fr/images/2013-12-31_free_via_transit.png

ouep c'est moins bien youtube le soir depuis quelques jours...

n°731442
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-12-2013 à 16:12:10  profilanswer

jeffk a écrit :

Non mais ils peuvent garder le peering de qualité sans pour péter. Juste que la charge va légèrement augmenter, et les dépenses aussi  [:atom1ck]

La charge va largement augmenter dans le sens externe vers interne, et de nouveau saturation éventuelle si tu ajustes pas tes accords, etc. C'est pas si simple d'utiliser un autre réseau, même d'une "même" boite. Enfin Sly pourra confirmer ou infirmer :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°731457
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-12-2013 à 16:55:18  profilanswer

karoliko a écrit :

passe en mode modem sinon

oui c'est deja prevu aussi en secours :D

mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 16:55:18  profilanswer

n°731458
3Phach4
...
Posté le 31-12-2013 à 16:56:22  profilanswer

DVNO a écrit :

et au bout de 4 jours retour à la case départ. pour le coup je pense que les techniciens n'y peuvent rien, c'est la faute du robot DLM à la con...

donc si je résume, tu as une ligne pourrie, et tu en veux au DLM de rendre ta ligne stable !?
c'est bien joli d'avoir un gros chiffre qui s'affiche sur l'interface du modem, mais ca fait pas tout.

ma freebox affichait un fier 10 Mbps quand le sens du vent m'était favorable, mais avec des erreurs et des désynchro. Super....  
avec bouygues, ok, j'ai 8.5 Mbps mais la synchro tient plusieurs semaines et j'ai pas de souci de connexion.

n°731466
DVNO
Posté le 31-12-2013 à 17:46:20  profilanswer

3Phach4 a écrit :

donc si je résume, tu as une ligne pourrie, et tu en veux au DLM de rendre ta ligne stable !?
c'est bien joli d'avoir un gros chiffre qui s'affiche sur l'interface du modem, mais ca fait pas tout.

ma freebox affichait un fier 10 Mbps quand le sens du vent m'était favorable, mais avec des erreurs et des désynchro. Super....  
avec bouygues, ok, j'ai 8.5 Mbps mais la synchro tient plusieurs semaines et j'ai pas de souci de connexion.

tu n'as pas cité cette phrase :o

DVNO a écrit :

ref ça me fait mal de le dire, mais au moins chez XN y'a un minimum de taff en amont pour permettre au conso de garder un débit potable malgré une ligne médiocre...

qu'on soit d'accord, je ne suis pas technicien, je n'ai aucune idée de comment ça marche précisément. je sais juste que chez XN y'a des filtres qui traitent le signal pour offrir un débit quasi égal au débit théorique, et - à l'époque tout du moins - un ping carrément correct. ça (le débit) va quand même du simple au double chez moi. dans le domicile en question j'ai une ligne vraiment exécrable (3km du NRA, paire de cuivre assez abimée), et pourtant ma v6 n'avait aucun mal à recracher un débit (montant et descendant) identique à mon débit théorique, et sans aucune désynchro pendant plusieurs mois, ni perte de paquets anormale.  

j'ai vraiment l'impression qu'en campagne faut choisir entre la peste ou le cholera, y'a des compromis quel que soit le provider. avant de retourner chez le gérant de peep-show je vais probablement donner une chance à SFR, qui semble avoir contenté pas mal d'ex-fr33nautes hfriens.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par DVNO le 31-12-2013 à 17:47:05
n°731478
pharmajo
Posté le 31-12-2013 à 18:40:06  profilanswer

jeffk a écrit :

Fastpath chez OVH, il faut être dégroupé chez OVH, ce qui sera pas le cas si il habite à la campagne.

Exact, faut savoir que j'avais contacté plusieurs FAI pour avoir une bonne connexion type pro, j'étais prêt à payer 200 euros par mois mais les gars me proposaient que du 5 en upload/download en SDSL.  
Bref, fait chier d'habiter en campagne. En dégroupé j'ai que free ou SFR mais SFR ont bloqué la possibilité de désactiver la correction d'erreur.
S'ils sont pas capable de suivre qu'ils fassent les choses clairement avec une option ping payante comme l'avait fait orange, une limitation en volume comme ça se fait en Belgique, quitte à devoir payer plus pour avoir une connection sans limite.
N'empêche que lorsque je joue en journée ou même le soir SI c'est des serveurs Français, j'ai des pings de l'ordre de 15-20ms alors que je suis à plus de 800km de Paris et 25-30 sur les serveurs UK ou NL :love:

n°731479
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-12-2013 à 18:45:03  profilanswer

DVNO a écrit :

tu n'as pas cité cette phrase :o

DVNO a écrit :

qu'on soit d'accord, je ne suis pas technicien, je n'ai aucune idée de comment ça marche précisément. je sais juste que chez XN y'a des filtres qui traitent le signal pour offrir un débit quasi égal au débit théorique, et - à l'époque tout du moins - un ping carrément correct. ça (le débit) va quand même du simple au double chez moi. dans le domicile en question j'ai une ligne vraiment exécrable (3km du NRA, paire de cuivre assez abimée), et pourtant ma v6 n'avait aucun mal à recracher un débit (montant et descendant) identique à mon débit théorique, et sans aucune désynchro pendant plusieurs mois, ni perte de paquets anormale.  

j'ai vraiment l'impression qu'en campagne faut choisir entre la peste ou le cholera, y'a des compromis quel que soit le provider. avant de retourner chez le gérant de peep-show je vais probablement donner une chance à SFR, qui semble avoir contenté pas mal d'ex-fr33nautes hfriens.. :o

Suis dans le même cas que toi

---------------
n°731480
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-12-2013 à 18:46:22  profilanswer

c'est cool avec free mobile cette année je vais recevoir des sms de bonne année 2014 jusqu'au 15 janvier

---------------
marilou repose sous la neige
n°731486
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 31-12-2013 à 19:27:21  profilanswer

rootsayen a écrit :

La charge va largement augmenter dans le sens externe vers interne, et de nouveau saturation éventuelle si tu ajustes pas tes accords, etc. C'est pas si simple d'utiliser un autre réseau, même d'une "même" boite. Enfin Sly pourra confirmer ou infirmer :jap:

Utiliser un réseau en tant que client ça se fait bien, mais comme tu dis le problème c'est pas tant les routes que l'énorme saturation que ça va faire. Pour faire simple, tu ne t'imaginerais pas déverser le trop plein d'un lac dans un étang, ça entraînerait un problème encore plus important de débordement et ça ne règlerait rien, tu aurais 2 problèmes à la place d'un seul :lol:

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°731489
ViMx
Modérateur
Posté le 31-12-2013 à 19:38:07  profilanswer

Bon, freenautes, allez-y, c'est le moment de déchaîner sur Youtube...

(Dépêchez-vous, vous n'avez que quelques heures :o)

Message édité par ViMx le 31-12-2013 à 19:38:22
n°731495
IAN
Posté le 31-12-2013 à 20:06:00  profilanswer

:D

---------------
non et moi c'est la meme chose ;)
n°731496
pharmajo
Posté le 31-12-2013 à 20:06:00  profilanswer

Je confirme, aucune limitation ce soir, ping de 113 ms sur un serveur US à l'instant :love:

n°731498
Elbarto
Posté le 31-12-2013 à 20:41:54  profilanswer

2014 va être une année charnière pour free à tous les niveaux :

1) possible arrivée en France de netflix, le champion mondial de la vod, gros tuyaux obligatoire, la bidouille des heures creuses/pleines ça va pas être compatible :o

2) mise en place des actions de groupe

3) riposte de Bouygues sur le fixe avec de l'ADSL à 15 euros

4) la 4G low-cost de freemobile qu'il faudra assumer, les déçus risquent d'être nombreux ( genre pas de réception en immeuble, les ondes qui ne passent pas les murs vu la longueur d'onde de la 4G utilisée par free )

5) le buzz sur la freebox v7

6) l'hostilité du gouvernement de plus en plus évidente à l'égard de free, le low-cost qui détruit des emplois en France  [:maryntime:1]  

une année chargée en perspective pour Niel

Message édité par Elbarto le 31-12-2013 à 20:45:05
n°731501
canard rou​ge
coin coin
Posté le 31-12-2013 à 22:04:42  profilanswer

quand même amusant que ce soir ou on peut supposer que les tuyaux sont saturés, à 22H je peux regarder des vidéos youtube en 720p avec un préchargement plus rapide que la lecture là ou en temps normal dans les mêmes conditions je dois me contenter de 360p pour ne pas avoir du slideshow et si la vidéo dépasse 5mn je doit quand même me taper quelques poses de préchargement.

Xavier Niel =  [:milfnduck lover:4]  ?

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°731503
pharmajo
Posté le 31-12-2013 à 22:35:20  profilanswer

canard rouge a écrit :

quand même amusant que ce soir ou on peut supposer que les tuyaux sont saturés, à 22H je peux regarder des vidéos youtube en 720p avec un préchargement plus rapide que la lecture là ou en temps normal dans les mêmes conditions je dois me contenter de 360p pour ne pas avoir du slideshow et si la vidéo dépasse 5mn je doit quand même me taper quelques poses de préchargement.

Justement, non.
Ce soir, normalement, la vie sociale reprends ses droits. D'ou l'absence de limitations, on a internet rien que pour nous [:t3xla]

n°731504
snaluori1
Utinam
Posté le 31-12-2013 à 22:50:17  profilanswer

Par contre, deezer a du mal (spotify aussi)

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°731529
Marshall39
Posté le 01-01-2014 à 09:43:16  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Par contre, deezer a du mal (spotify aussi)

Google play musique pas de soucis (chez Orange par contre)

n°731548
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-01-2014 à 13:44:02  profilanswer

canard rouge a écrit :

C'est un peu pareil que les barbeucs d'été, mais avec le froid. :o  

Au lieu que chacun soit chez soi à utiliser sa ligne, les gens sont en groupe et utilisent 1 connec au lieu de 4 pour la playlist.

Voire ils n'utilisent pas la connexion et se parlent  [:kleia] ou passent la musique de leur CD, lecteur MP3, nas etc.

Bref, la conso globale diminue.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°731592
snaluori1
Utinam
Posté le 01-01-2014 à 17:28:56  profilanswer

Marshall39 a écrit :

Google play musique pas de soucis (chez Orange par contre)

Il doit y avoir moins de monde qui utilise Google music en France (voire en Europe). Et puis Google doit avoir plus de serveurs que les 2 autres réunis :o

Message édité par snaluori1 le 01-01-2014 à 17:29:11

---------------
n°731614
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-01-2014 à 19:01:22  profilanswer

moi Deezer a très bien tourné toute la soirée d'hier :sol:

n°731617
lithium_
Posté le 01-01-2014 à 19:13:10  profilanswer

clovis86 a écrit :

moi Deezer a très bien tourné toute la soirée d'hier :sol:

+1 pour spotify
 :)

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°731660
Sidounet
Posté le 01-01-2014 à 22:16:08  profilanswer

Allez de retour en 240p ce soir :o

n°731661
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 01-01-2014 à 22:19:59  profilanswer

Sidounet a écrit :

Pareil  :o

n°731662
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 01-01-2014 à 22:22:33  profilanswer

Sidounet a écrit :

merde quand meme,  les experts du topic avaient pourtant prévu un retour le 6 , et les fanboys avaient déja enterré l'affaire de bridage :o

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°731664
F117
Posté le 01-01-2014 à 22:37:14  profilanswer

les fêtes sont terminées, c'est logique de voir la dégringolade de la bande passante de free commencée mais elle sera a son maximum le 6

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 01-01-2014 à 22:39:05
n°731666
liano
Posté le 01-01-2014 à 22:42:29  profilanswer

F117 a écrit :

les fetes sont terminés, c'est logique de voir la dégringolade de la bande passante de free commencée mais elle sera a son maximum le 6

ah oui, c'est vrai que 240p, ca trace, on peut encore descendre  :ange:

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°731667
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-01-2014 à 22:42:59  profilanswer

Sidounet a écrit :

ah bon, on aurait pas cru  [:frag_facile]

---------------
n°731668
snaluori1
Utinam
Posté le 01-01-2014 à 22:43:19  profilanswer

liano a écrit :

ah oui, c'est vrai que 240p, ca trace, on peut encore descendre :ange:

Y'a pas une version Minitel ou gif ?

---------------
n°731669
pharmajo
Posté le 01-01-2014 à 22:47:55  profilanswer

Perso j'ai eu le bridage dès 16 heures aujourd'hui :/

n°731670
lithium_
Posté le 01-01-2014 à 22:50:13  profilanswer

J-5 lol

Pour l'instant toujours à donf

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°731671
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-01-2014 à 22:55:01  profilanswer

liano a écrit :

ah oui, c'est vrai que 240p, ca trace, on peut encore descendre :ange:

Bah oui tu peux avoir du 240 en mode image par image, toutes les 10 secondes :D

Pas sur au final que les vps soient une bonne idée a moyen terme pour free, certes sur le coup ça gonffle le parc et diminue celui de la concurrence, mais v'là le produit. Certes t'en as pour ton argent, mais pas tres fidelisant sur le long terme. Pas sur que les gens acceptent de payer plein pot pour ça après la remise.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°731672
F117
Posté le 01-01-2014 à 22:59:12  profilanswer

liano a écrit :

ah oui, c'est vrai que 240p, ca trace, on peut encore descendre  :ange:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°731673
liano
Posté le 01-01-2014 à 23:02:07  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Y'a pas une version Minitel ou gif ?

Pendant un moment, il y avait une option pour voir les vidéos en ASCII  :lol:

---------------
n°731676
F117
Posté le 01-01-2014 à 23:06:35  profilanswer

tu lis quoi comme résolution sur youtube a cote de la pointe de la flèche rouge ?

http://img15.hostingpics.net/pics/132672Sanstitre.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)