Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°698176
eurusd
Posté le 16-09-2013 à 15:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello

Du coup si on est en fibre j'imagine que tout est bridé de la meme maniere?
parce que je me demandais, passer en 100Mb ou + pr finalement ne pas pouvoir dl une video youtube ou bien etre bloqué a 150k/s...?

ca se comporte comment dans le cas de la fibre? on a + de debit que ca qd meme ou on est bridés pareils?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 15:30:57  profilanswer

n°698177
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-09-2013 à 15:31:01  profilanswer

Sérénité avant oui

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°698178
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-09-2013 à 15:31:37  profilanswer

Bridés pareils en fibre, le coeur de réseau est le même

---------------
n°698179
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2013 à 15:31:42  profilanswer

la fibre free  ..... est bloqué aussi :lol: :lol: :lol:

n°698180
mikamika
Posté le 16-09-2013 à 15:35:40  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je ne sais pas si c'est moi qui délire, mais je me souviens d'un mode qui forçait la ligne en ADSL1, donc synchro à 8Mbits maximum.

Readsl ?
Bug ECI pour remettre la FB à zéro ?

n°698181
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-09-2013 à 15:37:22  profilanswer

Non Re-Adsl c'est autre chose, pour ceux qui ont des lignes très très longues, non synchronisables en ADSL1 il me semble.

n°698183
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-09-2013 à 15:38:10  profilanswer

n°698186
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-09-2013 à 15:42:30  profilanswer

Ça inclus que les chaines de la TNT? Ou toute celle du bouquet sfr, vraiment complet  

---------------
n°698196
Heeks
La lettre X
Posté le 16-09-2013 à 16:03:51  profilanswer

karoliko a écrit :

tiens je viens de tester la grenouille : la mesure de débit est " faussé " si on regarde la télé via ADSL , à savoir donc pour tout bien comparer

Pas de tv lors de mes tests, tu t'en doutes bien ^^

karoliko a écrit :

6 ou 7.5 pour TF1 HD je crois

non je dis pas que ca l'explique , je dis juste que pour bien comprendre ces variations faut connaitres les conditions , y avait il la tél ou pas , les marge de bruit , les applications du mode sérénité etc ... sinon franchement toute les supputations sont équivalentes

par exemple , je dis qu'entre hier soir et ce matin la box est passé  en sérénité ( c'est pas moi qui le dit c'est heeks qui dit qu'il l'a fait hier à 23h ) le débit se trouve améliorer ,c'est donc à cause de grosses pertes de paquets compenser par l'augmentation de la marge de bruit du mode sérénité  :jap:

Pour ce qui est du passage en mode sérénité : je doute vraiment que ce soit ça qui ait changé les choses puisque j'avais changé de mode précédemment et que ça n'avait absolument rien changé à mon débit, de plus, le retablissement de ma ligne à des valeurs correctes c'est fait hier vers 23 heures sans action de ma part.

Pour finir, et je me répète : Ça ne peut pas venir d'un problème de ligne puisque j'arrivais à saturer ma BP avec 6 DLs à 350 ko/s .

Message édité par Heeks le 16-09-2013 à 16:04:34

---------------
BnetTs3 HFR
n°698198
manu
Posté le 16-09-2013 à 16:07:56  profilanswer

bitubo a écrit :

oui c'est a cause de la pluie :jap:
personne sort et tous le monde regarde youtube toussa  [:r3g]

c'était une petite allusion aux débats météo des pages précédentes, c'était donc ironique, mais je pense que tu avais compris (je fais cette précision juste au cas où ...)

toujours est-il que les orangéneux avaient raison sur le retour du bridage à la rentrée  :(  
mais pas pour les bonnes raisons  :o  tout début juin c'était pas les vacances mais bien une intervention de free, obligé  :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 16:07:56  profilanswer

n°698200
manu
Posté le 16-09-2013 à 16:13:17  profilanswer

snaluori1 a écrit :

C'est un problème sur ta ligne, pas un bridage, passe en mode sérénité :o

je vais essayer, j'appelle FT après si ça marche pas ?  :D  

plus que 10 jours à attendre pour avoir 100 Mb/s à 4,90 €/mois !

edit : [MyLife]par rapport au fait de ne pas être passé avant sur le câble dont ça parle dans les pages précédentes, pareil que pour les autres, NC et Bouygues faisaient très peur en 2007 quand j'ai emménagé.
j'ai préféré la stabilité au débit (trop de gens qui avaient de gros problèmes, sur les forum et IRL)

après, en 2009, mon syndic a voté pour mettre la fibre free dans l'immeuble.
j'étais donc content, j'ai attendu ... attendu ... et comme ça venait pas j'ai appeler l'infra free et là j'ai su que le déploiement de la ficbre était quasiment à l'arrêt, et que même des immeubles prévus (ce qui semblait le cas du mien) ne seraient même pas raccordés ...
maintenant, il semble que NC et Bouygues aient fait beaucoup de progrès (j'espère en tout cas  [:zigg] ), et avec les débits de free, pas le choix, faut changer  :(   [/MyLife]

Message édité par manu le 16-09-2013 à 16:22:16
n°698202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2013 à 16:23:24  profilanswer

karoliko a écrit :

l'ironie est bien mal placée et très mal dosée ... donc en 50j il n'a pu avoir personne chez free au 3244 , 50 jours quand meme  

de toute facon bitubo à raison rien à voir avec le topic , bravo à btbw03 qui a placé son petit tacle

je peux malheureusement confirmer que cet été, pour le changement de box suite aux orages, tout a été fait pour faire trainer. On avait bien quelqu'un au bout du fil mais...
on avait beau avoir quelqu'un qui prenait en compte le problème, le changement de box n'était jamais officiellement validé. Pour finir par obtenir gain de cause, il m'a fallu renouveler la demande 3 ou 4 fois, pour finir par obtenir la venue d'un technicien au bout de 3 semaines qui n'a pas toujours pas compris pourquoi il a fallu qu'il valide lui-même le changement de box...

ma chance a été d'avoir un modem adsl de secours pour le net

n°698203
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-09-2013 à 16:23:36  profilanswer

Ptain, ce week-end en un pote fête son emménagement dans son nouvel appart.
Il venait de récupérer sa connexion adsl chez free.

Je mate le niveau de synchro sur l'interface tv: quasi 20 mega !

Je fais un test de bande passante sur son pc: 36 ko/s...
Plusieurs tests ensuite:entre 13 ko/s et 47 ko/s !!

On a pensé au pc, au câblage et à la free box mais rien n'y a fait...

Alors vous lire avec ces pb de débits me rassure !!!

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°698204
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2013 à 16:25:20  profilanswer

attention, si je lis bien, il faut quand même être sur un NRA desservi par les multicast TV SFR, pour la TV SFR, ça ne semble pas passer par le net mais par leur infra...

n°698209
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-09-2013 à 16:34:53  profilanswer

superdeug2 a écrit :

[:flo'r]

n°698210
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-09-2013 à 16:37:19  profilanswer

Moi ça m'intéresse à fond les ballons :D

n°698215
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-09-2013 à 16:42:06  profilanswer

Fender a écrit :

attention, si je lis bien, il faut quand même être sur un NRA desservi par les multicast TV SFR, pour la TV SFR, ça ne semble pas passer par le net mais par leur infra...

faudrait plus de précision sur le sujet

---------------
n°698216
manu
Posté le 16-09-2013 à 16:43:34  profilanswer

superdeug2 a écrit :

pour être sûr qu'il s'agit bien de la même chose, fais lui tester en journée la semaine (le débit devrait être normal), et quand ça coince, fais lui lancer plusieurs téléchargements (iso free, etc ...) et plusieurs tests de débit en même temps (speeedtest, degrouptest, ...), le cumul des téléchargements devraient atteindre son débit max (visible sous le gestionnaire des tâches sous windows ou le moniteur système sous linux, par exemple)

n°698232
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-09-2013 à 17:18:44  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

faudrait plus de précision sur le sujet

yup, spas clair

n°698250
pistache52
Posté le 16-09-2013 à 18:21:24  profilanswer

Heeks a écrit :

Si tu es dans le vrai, je vais surtout passer dans la réalité des Orangenautes :o

Même probleme que le tien reporté sur lafibre.info. La raison probable est donnée dans le fil. ;)  
https://lafibre.info/tester-son-deb [...] n#msg97006

n°698252
Heeks
La lettre X
Posté le 16-09-2013 à 18:24:52  profilanswer

http://i.imgur.com/ErNTqX7.png
Faudra m'expliquer quand même :D

---------------
BnetTs3 HFR
n°698253
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-09-2013 à 18:27:57  profilanswer

Citation :

Darkjeje, le smokeping montre des pertes de paquets très importantes le soir

[:eraser17]

je connaissais pas du tout ce site , ca m'a l'air pas mal non ?

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 16-09-2013 à 18:29:12

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°698255
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-09-2013 à 18:33:52  profilanswer

Heeks a écrit :

moi dimanche c'était comme ça  
http://www.grenouille.com/graph/in [...] 2013-09-01

oui c'est le maxi de ma ligne :o
 [:sisicaivrai]  :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°698260
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 16-09-2013 à 18:51:29  profilanswer

karoliko a écrit :

Citation :

Darkjeje, le smokeping montre des pertes de paquets très importantes le soir

[:eraser17]

je connaissais pas du tout ce site , ca m'a l'air pas mal non ?

Oui, c'est un site technique très intéressant avec des gens du métiers qui y trainent régulièrement (qui disent en général un peu la même chose que ce que je dis ici d'ailleurs concernant free)

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 16-09-2013 à 18:52:15

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°698261
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 16-09-2013 à 18:52:34  profilanswer

Heeks a écrit :

chez ma copine, les graphes grenouille sont toujours au max. Mais comme grenouille est chez OVH, ca me parait pas déconnant .
Pareil, sur Speedtest, si je teste sur Paris, le débit est au max, mais si je teste un serveur à l'étranger, on voit clairement le bridage

donc chez toi, c'est bizarre, t'as l'air d'avoir un problème technique sur ta ligne qui te multiplie l'effet du bridage....

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°698265
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-09-2013 à 19:02:51  profilanswer

liano a écrit :

chez ma copine, les graphes grenouille sont toujours au max. Mais comme grenouille est chez OVH, ca me parait pas déconnant .
Pareil, sur Speedtest, si je teste sur Paris, le débit est au max, mais si je teste un serveur à l'étranger, on voit clairement le bridage

donc chez toi, c'est bizarre, t'as l'air d'avoir un problème technique sur ta ligne qui te multiplie l'effet du bridage....

on est d'accord
je n'ai jamais vu ( du moins sur ma ligne ) un seul impact de bridage sur les graphiques Grenouille

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 16-09-2013 à 19:03:04

---------------
n°698278
Heeks
La lettre X
Posté le 16-09-2013 à 19:51:12  profilanswer

Et j'ai toujours pas eu le tech free pour le rendez-vous, je me demande s'ils m'ont pas réparé ( enlevé le bridage ?) ma connexion et qu'ils vont passer en mode sous-marin  [:blinkgt]

---------------
BnetTs3 HFR
n°698290
zefrancal
Posté le 16-09-2013 à 20:06:56  profilanswer

bitubo a écrit :

on est d'accord  
je n'ai jamais vu ( du moins sur ma ligne ) un seul impact de bridage sur les graphiques Grenouille

pourtant on trouve de belles baignoires sur Bordeaux :

http://www.grenouille.com/graph/in [...] 2013-04-01
http://www.grenouille.com/graph/gr [...] che=766308

n°698291
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-09-2013 à 20:07:34  profilanswer

liano a écrit :

t'es pas fou de dire ca , je me suis fais flame en début de journée en disant ca , incroyable ... vraiment incroyable ce topic  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°698292
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-09-2013 à 20:08:47  profilanswer

la ciotat , bordeaux ... clairement à coté  :jap:

---------------
n°698294
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-09-2013 à 20:09:18  profilanswer

sur la mienne j'ai jamais eu ça

après bien sur il faut voir l'utilisation de la ligne en même temps que les relevés
a une époque on a eu des pb sur les graphiques sur la région paca
un routeur en vrac ou je sais pas quoi autour de Marseille qui impactait toute la Paca  :ouch:  :ouch:

Message édité par bitubo le 16-09-2013 à 20:10:09

---------------
n°698297
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-09-2013 à 20:15:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui, c'est un site technique très intéressant avec des gens du métiers qui y trainent régulièrement (qui disent en général un peu la même chose que ce que je dis ici d'ailleurs concernant free)

ok merci , finalement j'etais pas trop loin de leur diagnostic sur les pertes de paquets ...   :jap:

Message édité par karoliko le 16-09-2013 à 20:16:04

---------------
n°698302
manu
Posté le 16-09-2013 à 20:24:32  profilanswer

liano a écrit :

pas sûr que ce soit si bizarre que ça, j'ai la même chose chez moi.

ce soir petite embellie : les tests de débits remarchent et youtube est presque à 4 Mb/s (ligne à 9,5 Mb/s)

je suis aussi au max sur des téléchargement, comme open office par exemple, qui a mis une heure ce week-end à se ramener, au lieu de 2/3 minutes ...

mais je ne serais pas étonné que ça empire dans la soirée ...

n°698305
Heeks
La lettre X
Posté le 16-09-2013 à 20:35:46  profilanswer

Ouais, moi aussi, je surveille là ^^

---------------
BnetTs3 HFR
n°698309
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 16-09-2013 à 20:37:45  profilanswer

Perso j'ai pas besoin de faire de tests de débit, j'ai les chaînes HD qui sautent à partir de 19h30 chaque soir et c'est suffisant pour savoir que le bridage est en route. Putain mais comment c'est possible de se foutre de la gueule des gens comme ça... [:tim_coucou]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°698310
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-09-2013 à 20:38:32  profilanswer

Comment c'est possible de rester encore malgré tout ça?

---------------
n°698312
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-09-2013 à 20:43:09  profilanswer

clairement si ca impact un service qu'il paye surement en plus ( be in , canal ou autres ...) c'est la double peine  :jap:

---------------
n°698315
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 16-09-2013 à 20:48:06  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Comment c'est possible de rester encore malgré tout ça?

Comme déjà dit j'attendais la fibre mais je crois que je vais oublier, après renseignements pris c'est pas pour tout de suite. L'autre truc qui me gêne : je peux pas me permettre de rester plusieurs jours sans le net et c'est ce qui risque d'arriver si je change de FAI. Mais là je crois que je vais pas avoir le choix.

karoliko a écrit :

clairement si ca impact un service qu'il paye surement en plus ( be in , canal ou autres ...) c'est la double peine  :jap:

En plus du débit de merde sur le PC, hier Lyon-Rennes sur Canal+ c'était pas regardable. Et là encore j'suis sur C+ Sport et j'ai une saccade toutes les 10 secondes. Insupportable.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°698316
Daedelus
Posté le 16-09-2013 à 20:51:39  profilanswer

Salut, étant donné que la situation ne s'améliore pas, j'ai fait un test sur le site de numéricable, et ils me disent éligibles à l'adsl, ils ont modifié leurs offres récemment ?

Il me semblait que l'adsl ne contenait pas la TV la dernière fois que j'avais testé il y a un mois ou deux.

Ils me proposent:

Max
Un max de chaînes TV disponibles, un décodeur TV ADSL qui vous suit partout + Internet jusqu'à 20 Méga et Téléphone fixe illimité.

C'est fort intéressant, mais j'ai pas l'impression que mon nra (cam59) n'est pas dégroupé numéricable.

Donc j'ai peur de me taper des bridages ...

Des conseils ? des avis d'expert ?

merci

n°698317
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 16-09-2013 à 20:52:04  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Comme déjà dit j'attendais la fibre mais je crois que je vais oublier, après renseignements pris c'est pas pour tout de suite. L'autre truc qui me gêne : je peux pas me permettre de rester plusieurs jours sans le net et c'est ce qui risque d'arriver si je change de FAI. Mais là je crois que je vais pas avoir le choix.

A part Bouygues, les autres opérateurs (j'en ai testé pas mal) y a pas de coupure

---------------
n°698318
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-09-2013 à 20:52:21  profilanswer

ah mais lyon rennes c’était pas des saccades , c'est bien les joueurs qui se déplacent bizarrement , fallait regarder la liga  pour tester la fluidité :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  556  557  558  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)