Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°696758
Electrocut
Posté le 11-09-2013 à 22:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un WD liveTV, ou un Raspberry Pi sur lequel tu colles une distribution intégrant XBMC fera bien l'affaire.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2013 à 22:33:48  profilanswer

n°696763
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 11-09-2013 à 22:55:41  profilanswer

http://www.itespresso.fr/orange-fr [...] 67815.html

Citation :

Orange et Free envisageraient, à l’image de SFR et Bouygues Telecom, un accord autour de la mutualisation de leurs réseaux 4G.

Un nouvel accord d'itinérance ? La case investissement d'Iliad va encore enfler  :o

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°696765
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-09-2013 à 23:00:43  profilanswer

xbmc sur le Pi sans hésiter, le plsu économique :D  

n°696766
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-09-2013 à 23:02:22  profilanswer

liano a écrit :

http://www.itespresso.fr/orange-fr [...] 67815.html

Citation :

Orange et Free envisageraient, à l’image de SFR et Bouygues Telecom, un accord autour de la mutualisation de leurs réseaux 4G.

Un nouvel accord d'itinérance ? La case investissement d'Iliad va encore enfler  :o

une mutualisation c'est pour faire baisser les couts et partager les frais
pas que l'un paye le réseau de l'autre :d

toute façon ça concerne le mobile :o

Message édité par bitubo le 11-09-2013 à 23:02:49

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°696812
c2800
Posté le 12-09-2013 à 10:18:32  profilanswer

Electrocut a écrit :

Un WD liveTV, ou un Raspberry Pi sur lequel tu colles une distribution intégrant XBMC fera bien l'affaire.

Pour 99 % de la population ton message est incompréhensible ;)

n°696813
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-09-2013 à 10:19:51  profilanswer

c2800 a écrit :

+1000 !  :lol:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°696814
Kayou
Posté le 12-09-2013 à 10:24:37  profilanswer

Electrocut a écrit :

Ouep
Au final faut acheter un truc à coté qui est sans doute moins user friendly que la Box :/

n°696821
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-09-2013 à 10:40:30  profilanswer

djfou35 a écrit :

Je sature a 125 ko /s ce soir, alors que je dl a 1.8 mo /s en journée :/

vais jouer la concurrence  ;)

n°696833
zefrancal
Posté le 12-09-2013 à 11:10:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep
Au final faut acheter un truc à coté qui est sans doute moins user friendly que la Box :/

La peur du changement  :lol:  

Acheter le "truc à côté" t'affranchira du lecteur multimédia de la box ADSL, bien souvent moisi.

Ce genre de boîtier peut lire n'importe quel type de vidéo et le fait bien car il est conçu pour ça.

Très simple à utiliser : tu branches, ça détecte tout (réseau / wifi / disques réseau).

Avec un WDTV Live, jamais vu une vidéo planter, un sous-titre ou le son se décaler.
Normal : ça gère parfaitement le mode cinéma 24p.

Il peut scanner ta médiathèque et récupérer / classer toutes les infos : affiche du film / synopsis / etc etc... Ils font tous ça de base, mais pas ta box ADSL.

Après avoir utilisé ce "truc", plus question d'utiliser les médiocres lecteurs d'une quelconque box.

n°696837
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-09-2013 à 11:22:06  profilanswer

Donc NAS + un WDTV live c'est le top ? Ou plutôt un truc avec un DD intégré ?  

C'est complétement HS je sais, j'arrive pas à trouver un topic unique pour ça :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 11:22:06  profilanswer

n°696838
freds45
Posté le 12-09-2013 à 11:23:39  profilanswer

Ou sinon, n'importe quelle télé un minimum récente est aussi capable d'aller chercher du contenu sur une clé USB ou un partage Windows media :o

Message édité par freds45 le 12-09-2013 à 11:23:51
n°696840
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-09-2013 à 11:25:07  profilanswer

Oui, si la mienne en était capable je ne me poserai pas la question :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°696843
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-09-2013 à 11:29:44  profilanswer

Les 3/4 des personnes non geek recherche la solution le plus simple

Une box qui fait tout et pas multiplier les appareils sous la tv qui font la même chose
Sans vouloir parler de la freebox spécialement
J'ai un wd live (le tout 1er modèle)
Il est chez ma grand mère pour qu'elle regarde les séries ou films que je lui passe en clef usb :d

Il n'y a que sur les forums comme ici qu'ont peut lire et parler de wd live tv c'est mieux que les box toussa :o

Ma ps3 et surtout ma freebox font ce que je lui demande et surtout pour ma copine et ma fille c'est facile à utiliser
Ce que les utilisateurs basiques recherchent

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 12-09-2013 à 11:32:17

---------------
n°696847
c2800
Posté le 12-09-2013 à 11:33:24  profilanswer

zefrancal a écrit :

La peur du changement  :lol:  

Acheter le "truc à côté" t'affranchira du lecteur multimédia de la box ADSL, bien souvent moisi.

Ce genre de boîtier peut lire n'importe quel type de vidéo et le fait bien car il est conçu pour ça.

Très simple à utiliser : tu branches, ça détecte tout (réseau / wifi / disques réseau).

Avec un WDTV Live, jamais vu une vidéo planter, un sous-titre ou le son se décaler.
Normal : ça gère parfaitement le mode cinéma 24p.

Il peut scanner ta médiathèque et récupérer / classer toutes les infos : affiche du film / synopsis / etc etc... Ils font tous ça de base, mais pas ta box ADSL.

Après avoir utilisé ce "truc", plus question d'utiliser les médiocres lecteurs d'une quelconque box.

Mais vous êtes fous ?  :D  

Puisqu'on vous dit que 99 % de la population ne bite rien à ces trucs là...

Moi je cherche une solution multimédia intégrée, déjà avoir trois box (une pour internet une pour la TV et une pour du multimédia) ça me ferait bien chier. Un home cinema + une box multmédia est déjà amplement suffisant en compromis qualité / praticité, et il se trouve que la freebox révolution fait très bien son office, hormis le lecteur blu ray pourri mais j'en ai pas, trop cher, pour le même prix qu'un ou 2 blu ray j'ai 20 film par mois sur canal.

Message édité par c2800 le 12-09-2013 à 11:39:00
n°696848
Kayou
Posté le 12-09-2013 à 11:35:55  profilanswer

bitubo a écrit :

Les 3/4 des personnes non geek recherche la solution le plus simple  

Une box qui fait tout et pas multiplier les appareils sous la tv qui font la même chose  
Sans vouloir parler de la freebox spécialement  
J'ai un wd live (le tout 1er modèle)  
Il est chez ma grand mère pour qu'elle regarde les séries ou films que je lui passe en clef usb :d

Merci de ta compréhension ;)

Je dois être passé en mode trop vieux (con) mais d'un qu'on a un besoin simple, on a l'impression d'être noyé par des propositions qui semblent assez complexe.
ma Box fait le boulot de manière assez simple peut être mais pratique au final (j'ai branché), je transfère directement les films/séries/dessins animés sur le DD de la Box et après chacun se débrouille pour les lire.
Au final ça ne me coûte pas grand chose (pas de player/NAS a acheter en plus...)

n°696853
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 12-09-2013 à 11:48:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Ça tombe bien, seuls les gens aptes à comprendre son message viennent sur HFR  [:clooney15]

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°696854
c2800
Posté le 12-09-2013 à 11:50:15  profilanswer

Je suis sur HFR et je le comprends pas.

n°696863
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 12-09-2013 à 12:03:38  profilanswer

D'un autre côté, on a l'air de dire que la Freebox est la seule box à faire lecteur multimédia, mais même sans parler de boitiers multimédias spécifiques, toutes les autres box (Orange, SFR, Bouygues, Numéricâble...) sont elles aussi capables de stocker et lire des vidéos ! Pourquoi vouloir rester chez Free pour une fonctionnalité qu'on trouve partout ailleurs ?

n°696864
Kayou
Posté le 12-09-2013 à 12:06:00  profilanswer

A priori c'est la seule à faire NAS
Et CPL/Wifi inclus dedans, pas besoin de payer en plus à coté

Perso hormis le problème actuel des problèmes de perte de paquets, Free me va bien et la Freebox top  :)

n°696871
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-09-2013 à 12:36:21  profilanswer

Acheum a écrit :

D'un autre côté, on a l'air de dire que la Freebox est la seule box à faire lecteur multimédia, mais même sans parler de boitiers multimédias spécifiques, toutes les autres box (Orange, SFR, Bouygues, Numéricâble...) sont elles aussi capables de stocker et lire des vidéos ! Pourquoi vouloir rester chez Free pour une fonctionnalité qu'on trouve partout ailleurs ?

J'ai dit pareil dans mon post :)

Et quand je vois autour de moi des personne qui se servent de leur freebox (par exemple) avec le câble peritel
Et que je perd un oeil en leur demandant pourquoi c'est pas branché en HDMI ?

Ils répondent bah j'ai branché et l'image s'est affichée :o

---------------
n°696877
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 12-09-2013 à 13:05:07  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis sur HFR et je le comprends pas.

Tu sais que tu peux utiliser google pour essayer de comprendre ? Parce que sa phrase est tout à fait compréhensible (et tu as une multitudes de phrases de ce type sur l'ensemble du forum).

---------------
n°696878
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 12-09-2013 à 13:15:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Merci de ta compréhension ;)

Je dois être passé en mode trop vieux (con) mais d'un qu'on a un besoin simple, on a l'impression d'être noyé par des propositions qui semblent assez complexe.
ma Box fait le boulot de manière assez simple peut être mais pratique au final (j'ai branché), je transfère directement les films/séries/dessins animés sur le DD de la Box et après chacun se débrouille pour les lire.
Au final ça ne me coûte pas grand chose (pas de player/NAS a acheter en plus...)

parce que tu crois que Mme Michu utilise le NAS ?  [:djekyl:1]  
t'utilises déja les fonctions avancées la

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°696891
pistache52
Posté le 12-09-2013 à 13:47:42  profilanswer

Vini a écrit :

Donc NAS + un WDTV live c'est le top ? Ou plutôt un truc avec un DD intégré ?  

C'est complétement HS je sais, j'arrive pas à trouver un topic unique pour ça :o

pour le top, il faut plutôt se tourner vers des NMT style Popcorn, Dune, xStreamer etc..
/HS

Message édité par pistache52 le 12-09-2013 à 13:48:00
n°696897
zefrancal
Posté le 12-09-2013 à 13:53:34  profilanswer

Mme Michu utilise la TV et le téléphone.
Quand à internet, ça se résulme à doctissimo et marmiton :)

n°696911
manu
Posté le 12-09-2013 à 14:26:37  profilanswer

gegere a écrit :

Tu sais que tu peux utiliser google pour essayer de comprendre ? Parce que sa phrase est tout à fait compréhensible (et tu as une multitudes de phrases de ce type sur l'ensemble du forum).

+1

assistance != assistanat  :D  

il y a plein de tutos sur le raspberry :

http://raspberrypis.net/installer- [...] s-windows/
http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] a1683.html

et en plus de faire un boitier multimédia, ça fait un PC pour 50 € (+ clavier/souris + écran) :

http://www.materiel.net/barebone-m [...] 87819.html
http://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier- [...] spberry+pi

pour l'instant j'utilise un vieux PC pour le multimédia, mais dès que je trouve un peu de temps, je m'en fais un petit  :D

n°696915
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2013 à 14:34:34  profilanswer

zefrancal a écrit :

Mme Michu utilise la TV et le téléphone.
Quand à internet, ça se résulme à doctissimo et marmiton :)

Des fois elle enregistre un programme aussi.  [:spamafote]  
Voir regarde un DVD.  :o

---------------
n°696932
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-09-2013 à 15:23:45  profilanswer

Et essaie de sortir le DVD quand il est bloqué :o

---------------
n°696933
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2013 à 15:25:39  profilanswer

Vini a écrit :

Et essaie de sortir le DVD quand il est bloqué :o

:o

---------------
n°696961
c2800
Posté le 12-09-2013 à 16:49:09  profilanswer

gegere a écrit :

Non mais j'estime ne pas avoir à me faire chier à passer des heures sur google pour apprendre des trucs inutiles dans la vie de tous les jours, hormis à 0,1 % de GEEK (que je respecte par ailleurs).

NB : si j'ai bien compris, vous parlez d'un MINI-PC, pas moyen je rajoute un PC dans mon salon, j'ai pas supprimé l'ancien (qui était complètement multimédia) pour en rajouter un nouveau, alors qu'il y a déjà des offres alternatives (certaines box dont la freebox revolution).

De même pour la majorité de la population, ce n'est pas une solution à préconiser, pour le français moyen, un branchement sur une freebox ou une Bbox c'est déjà le bout du monde...un cable HDMI c'est déjà "WAT ??" pour beaucoup de gens..alors des boitiers rasperry...lol, et c'est sans parler de la non praticité de la chose, avoir plusieurs télécommandes, devoir allumer un PC à chaque fois qu'on veut faire quelque chose...Et puis je sais pas ce que ça donne de nos jours (j'imagine que c'est devenu bien) mais à l'époque lire des blu ray sur un PC c'était ultra galère, toujours des problèmes de logiciels, de droit etc.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-09-2013 à 16:56:50
n°696966
Electrocut
Posté le 12-09-2013 à 17:13:39  profilanswer

Je ne pensais pas lancer un tel débat ;)

c2800 a écrit :

NB : si j'ai bien compris, vous parlez d'un MINI-PC

Effectivement, format carte de crédit.

Citation :

De même pour la majorité de la population, ce n'est pas une solution à préconiser, pour le français moyen, un branchement sur une freebox ou une Bbox c'est déjà le bout du monde...un cable HDMI c'est déjà "WAT ??" pour beaucoup de gens..alors des boitiers rasperry...lol

Sachant qu'il existe déjà des distributions intégrant tout ce qu'il faut pour fonctionner, la mise en place n'est pas aussi compliquée (juste un outil sous Windows pour préparer la carte SD)

Citation :

et c'est sans parler de la non praticité de la chose, avoir plusieurs télécommandes

Avec le HDMI CEC, tu peux utiliser la télécommande de la TV pour naviguer dans les menu de l'application multimédia XBMC. C'est donc ecore plus simple niveau praticité : une télécommande unique (TV) au lieu de 2 (TV + Box)

Citation :

devoir allumer un PC à chaque fois qu'on veut faire quelque chose...

Je le laisse allumé H24  :whistle:
Mais à consomme "que" 5W.

Citation :

Et puis je sais pas ce que ça donne de nos jours (j'imagine que c'est devenu bien) mais à l'époque lire des blu ray sur un PC c'était ultra galère, toujours des problèmes de logiciels, de droit etc.

Effectivement, la lecture de fichiers multimédia fonctionne au top. La lecture de supports physiques DVD c'est un peu plus galère, et la lecture de BluRay, on oublie  :sweat:

n°696970
eurusd
Posté le 12-09-2013 à 17:15:21  profilanswer

c'est un troll volontaire? on dirait du gorafi

n°696974
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 12-09-2013 à 17:31:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Non mais j'estime ne pas avoir à me faire chier à passer des heures sur google pour apprendre des trucs inutiles dans la vie de tous les jours, hormis à 0,1 % de GEEK (que je respecte par ailleurs).

T'es sur HFR pas sur doctissimo, si ça te fait chier de pas vouloir chercher à comprendre un truc concernant de l'informatique, évite ce genre de remarque.

---------------
n°696976
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2013 à 17:36:23  profilanswer

gegere a écrit :

T'es sur HFR pas sur doctissimo, si ça te fait chier de pas vouloir chercher à comprendre un truc concernant de l'informatique, évite ce genre de remarque.

Non mais  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Merde à l'élitisme pompeux.   [:tim_coucou]  

---------------
n°696978
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-09-2013 à 17:47:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais :sleep: :sleep: :sleep:

Merde à l'élitisme pompeux. [:tim_coucou]

Euh.... remettons les choses dans le contexte : kayou demande ce qu'il y a comme alternative aux boxs pour la partie multimédia.... et des gens repondent a la question.

Et là y'a toujours un gros lourd (autre que moi) pour intervenir et dire que la box c'est mieux.

Donc j'interviens plus ici, mais please les freenautes qui ne sont pas bridés, faites-en autant svp, vous avez tous les autres topics free pour vous tripoter...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°696989
CAMPEDEL
Posté le 12-09-2013 à 18:07:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh.... remettons les choses dans le contexte : kayou demande ce qu'il y a comme alternative aux boxs pour la partie multimédia.... et des gens repondent a la question.  

Ce n'est pas à ce sujet que j'ai réagi.  :)  

---------------
n°697001
major_niki​ta
Posté le 12-09-2013 à 18:46:14  profilanswer

clovis86 a écrit :

xbmc sur le Pi sans hésiter, le plsu économique :D  

attention au 1080p en DTS HD

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°697047
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 12-09-2013 à 21:08:46  profilanswer

:fou: J'ai jamais eu trop de problèmes avec free, mais ce soir, plus de TV....déjà depuis quelques jours je n'avais que du bas débit.

J'utilise depuis plusieurs années le test de bande assante suivant : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php de temps en temps.  

Je constate que je suis à 1500 kbps au mieu des 5200/5500 habituels...(idem après reboot de l'ensemble) c'est une histoire de bridage de free ou probleme avéré sur ma ligne selon vous ?

Je précise que je n'ai absolument rien changé dans mon installation.

Et merde quoi la ligue des champions reprends la semaine prochaine et pour Bein sport je suis bien emmerdé  :fou:

n°697049
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-09-2013 à 21:10:47  profilanswer

vieri32 a écrit :

:fou: J'ai jamais eu trop de problèmes avec free, mais ce soir, plus de TV....déjà depuis quelques jours je n'avais que du bas débit.

J'utilise depuis plusieurs années le test de bande assante suivant : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php de temps en temps.  

Je constate que je suis à 1500 kbps au mieu des 5200/5500 habituels...(idem après reboot de l'ensemble) c'est une histoire de bridage de free ou probleme avéré sur ma ligne selon vous ?

Je précise que je n'ai absolument rien changé dans mon installation.

Et merde quoi la ligue des champions reprends la semaine prochaine et pour Bein sport je suis bien emmerdé  :fou:

problème de ligne, voir le topic free degroupé :o

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°697053
manu
Posté le 12-09-2013 à 21:22:17  profilanswer

major_nikita a écrit :

attention au 1080p en DTS HD

ça passe pas ?
même en montant le arm à 1 Ghz ?

n°697054
manu
Posté le 12-09-2013 à 21:26:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

problème de ligne, voir le topic free degroupé :o

pas sûr, surtout s'il a testé aux heures de pointe.
moi là par exemple, je suis à 3,50 Mb/s sur speedtest au lieu de 9,5 normalement.

sur degrouptest : 2,1 Mb/s et sur le lien de vieri32 400 kb/s  :D

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 12-09-2013 à 21:33:58
n°697058
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-09-2013 à 21:42:44  profilanswer

manu a écrit :

pas sûr, surtout s'il a testé aux heures de pointe.
moi là par exemple, je suis à 3,50 Mb/s sur speedtest au lieu de 9,5 normalement.

sur degrouptest : 2,1 Mb/s et sur le lien de vieri32 400 kb/s  :D

oui mais ta télé fonctionne?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)