Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

1er trimestre 2014

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°696075
lithium_
Posté le 09-09-2013 à 22:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

kedare a écrit :

C'est de moi le message avec le Proxy ;)
C'est un serveur perso qui sert entre autre de Proxy dont je vais me séparer une fois passé chez Bouygues Telecom ;)

Ok

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 22:37:22  profilanswer

n°696076
Requin94
Posté le 09-09-2013 à 22:50:35  profilanswer

Vous plaignez pas trop :o  

http://www.zupmage.eu/i/0v6wimzQzh.jpg

550ko/s en journée, la synchro a pas bougée. Merci le routeur de stmaurice-6k qui supporte plus rien du tout !

---------------
Feed-back
n°696078
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-09-2013 à 22:51:59  profilanswer

J'sais pas comment vous faites pour rester en attendant un hypothétique changement

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°696080
Requin94
Posté le 09-09-2013 à 22:54:26  profilanswer

Seul Free me permet une synchro stable et un ping de 5 (vers Paris, parce qu'à l'étranger le soir c'est un truc de fou à cause des peerings de merde mais c'est autre chose) vu ma distance. Chez Orange, désynchro toutes les heures entre 20h et 7h. Mais je songe réellement à passer chez OVH.

---------------
Feed-back
n°696082
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2013 à 22:55:36  profilanswer

Requin94 a écrit :

Vous plaignez pas trop :o

http://www.zupmage.eu/i/0v6wimzQzh.jpg

550ko/s en journée, la synchro a pas bougée. Merci le routeur de stmaurice-6k qui supporte plus rien du tout !

Aucun rapport avec ton dslam, le problème est central... :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°696084
kedare
Posté le 09-09-2013 à 22:58:33  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

J'sais pas comment vous faites pour rester en attendant un hypothétique changement

Je viens de prendre un pack Bouygues telecom avec forfait mobile + ADSL :)
Ca devrait être mieux, esperons pas avoir une trop longue coupure entre Free et BT...

n°696086
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-09-2013 à 23:00:05  profilanswer

n°696087
Requin94
Posté le 09-09-2013 à 23:00:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Aucun rapport avec ton dslam, le problème est central... :/

Ouep, justement j'aurais tendance à croire qu'un problème qui touchait plusieurs milliers d'abonnés serait rapidement résolu, mais ça fait 1 mois :sarcastic:

---------------
Feed-back
n°696089
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-09-2013 à 23:03:32  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

mais tu comprends pas, free c'est le chevalier blanc d'internet, sans lui on serait encore à 512k pour 40€ par mois, ils ont libéré la France internet !  

on leur doit bien ça de rester chez eux, de leur donner notre argent même si on a pas le service pour quoi on paye !  

n°696092
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2013 à 23:14:21  profilanswer

Requin94 a écrit :

Ouep, justement j'aurais tendance à croire qu'un problème qui touchait plusieurs milliers d'abonnés serait rapidement résolu, mais ça fait 1 mois :sarcastic:

Le problème qui touche des centaines de milliers d'abonnés n'est pas résolu depuis 2 ans donc bon...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 23:14:21  profilanswer

n°696095
Requin94
Posté le 09-09-2013 à 23:18:18  profilanswer

Ouais, mais c'est un problème de peering quoi. A moins que free ne soit pas propriétaire de leur propre infrastructure, c'est pas vraiment la même chose.

---------------
Feed-back
n°696098
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-09-2013 à 23:24:47  profilanswer

Sauf qu'ils ne veulent pas augmenter les capacités puisque la manne de l'adsl leur sert pour la partie mobile

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°696101
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2013 à 23:27:38  profilanswer

Requin94 a écrit :

Ouais, mais c'est un problème de peering quoi. A moins que free ne soit pas propriétaire de leur propre infrastructure, c'est pas vraiment la même chose.

C'est pas ton dslam qui congestionne, passe par un vpn et tu retrouveras ton debit.... donc le problème est bien central et non local :)

---------------
n°696105
Requin94
Posté le 09-09-2013 à 23:37:10  profilanswer

Non. Enfin si, c'est le routeur de groupe des DSLAMs du 94 et 77 qui est HS, avant d'arriver sur th2 à Paris, et donc avant de pouvoir rejoindre un point d'interconnexion "saint" avec, par exemple OVH. Du coup même avec le VPN sur mon Kimsufi, je dl toujours à 50ko/s, j'ai toujours 10% de paquets perdus constant et ce, uniquement après le DSLAM...

---------------
Feed-back
n°696107
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-09-2013 à 23:39:54  profilanswer

C'est encore pire là :sweat: :ouch:

---------------
n°696108
lithium_
Posté le 09-09-2013 à 23:41:44  profilanswer

Requin94 a écrit :

Non. Enfin si, c'est le routeur de groupe des DSLAMs du 94 et 77 qui est HS, avant d'arriver sur th2 à Paris, et donc avant de pouvoir rejoindre un point d'interconnexion "saint" avec, par exemple OVH. Du coup même avec le VPN sur mon Kimsufi, je dl toujours à 50ko/s, j'ai toujours 10% de paquets perdus constant et ce, uniquement après le DSLAM...

Et quelque dslam du 93 aussi

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°696111
ogy_j
Posté le 10-09-2013 à 00:38:02  profilanswer

voila a plus de bridage a cette heure

n°696119
bqron
We become what we think about.
Posté le 10-09-2013 à 04:40:56  profilanswer

lithium_ a écrit :

Et quelque dslam du 93 aussi

Je confirme.

Bon, je suis repasser en ADSL2+, .

[:wark0]

plus besoin de squatter le wifi du voisin.

Spoiler :

http://www.speedtest.net/result/2956189139.png  
[:guilletit:4]

n°696123
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-09-2013 à 06:59:30  profilanswer

F- :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°696128
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-09-2013 à 08:11:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais tu comprends pas, free c'est le chevalier blanc d'internet, sans lui on serait encore à 512k pour 40€ par mois, ils ont libéré la France internet !

Alors qu'avec Orange Wanadoo, on surfait/surferait sur la vague du progrès, hein ?  [:itm]

Citation :

on leur doit bien ça de rester chez eux, de leur donner notre argent même si on a pas le service pour quoi on paye !

Est aussi parce que pas mal ont le choix entre :

http://reho.st/self/baf1d89905860382edf3bcf797007ad03bf7a482.jpg

et

http://reho.st/self/89716aa09054b2893bcb20b9b26e6b81b6285e7a.jpg
dégradé vers quelques services (dans mon cas).

Clair que ce serait tellement mieux pour moi un FAI qui m'assurerait un débit 4 fois moindre sans accès télé.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-11-2013 à 10:28:04

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°696131
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-09-2013 à 08:27:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors qu'avec Orange Wanadoo, on surfait/surferat sur la vague du progrès, hein ?  [:itm]

Rien ne dit que l'ADSL2+ ou la fibre ne serait jamais arrivé si Free n'était pas là.

Je te signale aussi que Free s'est aligné sur le prix d'Orange et à racheter la blondasse pour avoir du low-cost, pas l'inverse... à terme rien ne dit non plus que Free Mobile ne sera pas au même prix qu'Orange.

CAMPEDEL a écrit :

Est aussi parce que pas mal ont le choix entre :  

http://hfr-rehost.net/self/baf1d89 [...] f7a482.jpg

et  

http://hfr-rehost.net/self/89716aa [...] 285e7a.jpg
dégradé vers quelques services (dans mon cas).

Clair que ce serait tellement mieux pour moi un FAI qui m'assurerait un débit 4 fois moindre sans accès télé.

Comme déjà indiqué auparavant, Free a fait le choix de Broadcom comme fournisseur technique, leur assurant un accès à une technologie qui donne suivant les lignes  un débit supérieur à ce qu'offre les autres fournisseurs.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°696135
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-09-2013 à 08:43:27  profilanswer

Brett a écrit :

J'ai connu une grosse baisse de débit vers le 20/08 en rentrant de vacances. J'ai pas trop fait gaffe car occupé par la rentrée. Puis hier les 2 PC de la maison branchés, un sur Youtube (ma fille) et l'autre sur des maj Steam (moi), grosse galère. Ma fille qui pleure car elle peut pas regarder ses vidéos et moi qui voit les téléchargements Steam osciller entre 0 et 80 ko/s... J'ai pas de désynchro comme beaucoup, mais une grosse chute de débit.
Les PC sont pas infectés, les branchements sont OK. Un reboot simple ne faisant rien, j'ai tenté le hard reboot de la box et là tout est revenu à la normale, download max entre 700 et 750 ko/s. En ce moment, j'arrive à enregistrer un film via la box HD, regarder une vidéo sur Youtube en 1080 et poster ici-même.
Mais tous vos posts et les explications qui vont avec font peur [:max evans].
Plus qu'à flagger les topics voisins [:tim_coucou]

le flux TV est distinct du flux données, donc tu peux avoir la TV HD alors que ton téléchargement serait proche de zéro même TV éteinte  ;)

n°696136
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-09-2013 à 08:45:51  profilanswer

bardiel a écrit :

Rien ne dit que l'ADSL2+ ou la fibre ne serait jamais arrivé si Free n'était pas là.

Oui les progrès seraient venus.
Mais certainement pas au même rythme.   [:clostridium tetanii:5]  

bardiel a écrit :

Comme déjà indiqué auparavant, Free a fait le choix de Broadcom comme fournisseur technique, leur assurant un accès à une technologie qui donne suivant les lignes  un débit supérieur à ce qu'offre les autres fournisseurs.

Merci de confirmer mon vécu donc.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°696143
pistache52
Posté le 10-09-2013 à 09:07:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu peux étayer tes propos ? Parce que les 4 millions de prises "fibre" promis en 2006/2007 pour fin 2012 par Iliad grâce à un milliard d'euro d'investissement sur 6 ans, ils sont où ?  :heink:

Message édité par pistache52 le 10-09-2013 à 09:09:08
n°696146
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-09-2013 à 09:13:59  profilanswer

Y'a du bridage sur le déploiement des prises ?
Ya pas un topic fibre pour vous battre ailleurs ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°696148
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 10-09-2013 à 09:18:32  profilanswer

bitubo a écrit :

Y'a du bridage sur le déploiement des prises ?
Ya pas un topic fibre pour vous battre ailleurs ?

De la part de Free ? Clairement oui  [:cosmoschtroumpf]

---------------
You can break the internet | Gamertag : gegere92 | Twitch ici
n°696152
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-09-2013 à 09:27:37  profilanswer

D'après ce que j'ai vu le nombres d'abonnés fibre en France est ridicule tout opérateur confondu
De ce côté on est vraiment à la pré histoire :/
Mais bon osef :o

---------------
n°696154
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 09:41:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Genre :D

Genre orange a attendu free pour sortir le minitel, le be bop, les tamtam etc.

Et genre c'est grace à free qu'orange est le seul à vraiment fibrer le pays, alors que free a jeté ses câbles optiques qui étaient en train de pourrir dans le stock :o

---------------
n°696158
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 10-09-2013 à 09:45:20  profilanswer

bitubo a écrit :

D'après ce que j'ai vu le nombres d'abonnés fibre en France est ridicule tout opérateur confondu

Réservé à l'Elite  [:julm3]

---------------
n°696160
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-09-2013 à 09:46:59  profilanswer

sinon pour recentrer M labs n'a plus actualisé ses mesures depuis juillet c'est dommage non ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°696161
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 09:47:04  profilanswer

bitubo a écrit :

Avec un marché aussi tendu, la guerre du low price, rien d'étonnant....

---------------
n°696164
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-09-2013 à 09:47:28  profilanswer

gegere a écrit :

Réservé à l'Elite  [:julm3]

Ou ceux qu'on pas que des vioc dans leur résidence qui refusent le passage des fourreaux aux réunions de syndic  [:hansaplast]

n°696166
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-09-2013 à 09:49:33  profilanswer

poutrella a écrit :

les associations de consommateurs font rien ?
faudrait une procédure judiciaire à l'américaine groupée :fou:

Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de message, mais un procès n'amènerait à rien, Free respecte bien ses obligations contractuelles (parce que non, assurer un bon peering ne fait pas partie de ses obligations contractuelles).
Les associations de consommateurs, le mieux qu'elles pourraient faire c'est de publier un article de comparaison entre les différents FAI, avec des tests de débit poussés mettant un doigt sur les faiblesses actuelles de Free.
Mais de toutes manières, c'est un faux problème vu que la concurrence existe et que si un service ne convient plus, il est beaucoup plus simple d'aller voir ailleurs que de s'engager dans une procédure judiciaire longue, couteuse et au résultat non garanti. Après si les gens réfèrent rester avec leur service moisi, je dirais que c'est leur problème mais du coup qu'ils ne viennent pas se plaindre !

n°696167
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2013 à 09:51:14  profilanswer

Acheum a écrit :

Ca fait plusieurs fois que je vois ce genre de message, mais un procès n'amènerait à rien, Free respecte bien ses obligations contractuelles (parce que non, assurer un bon peering ne fait pas partie de ses obligations contractuelles).
Les associations de consommateurs, le mieux qu'elles pourraient faire c'est de publier un article de comparaison entre les différents FAI, avec des tests de débit poussés mettant un doigt sur les faiblesses actuelles de Free.
Mais de toutes manières, c'est un faux problème vu que la concurrence existe et que si un service ne convient plus, il est beaucoup plus simple d'aller voir ailleurs que de s'engager dans une procédure judiciaire longue, couteuse et au résultat non garanti. Après si les gens réfèrent rester avec leur service moisi, je dirais que c'est leur problème mais du coup qu'ils ne viennent pas se plaindre !

+10.

---------------
n°696172
bqron
We become what we think about.
Posté le 10-09-2013 à 09:56:31  profilanswer

[:warkcolor]
http://www.speedtest.net/result/2956519597.png

Spoiler :

[:lapanne:1]
Merci mon dieu, je ne dirais plus jamais que 12 Mbits, c'est trop...

Le technicien Free rapide et efficace en 30 min c'etais régler . [:siluro]

Spoiler :

Il s'est même pointer une heure a l'avance, j’étais pas prêt. ( Il faut dire qu'ils ont 7 interventions dans une journée... ) [:homdex:1]

Enfin, je fais mon mea culpa, Karoliko avait raison...

Spoiler :

Un fil qui était mal fixer et qui c'est dénuder avec le temps dans la colonne sèche... [:lorill]

Edit : YES, Youtube en 1080 ça claque ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par bqron le 10-09-2013 à 09:58:16
n°696173
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-09-2013 à 09:59:23  profilanswer

Acheum a écrit :

Bien expliqué

---------------
n°696175
gegere
I'm riding ur mum
Posté le 10-09-2013 à 10:05:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ou ceux qu'on pas que des vioc dans leur résidence qui refusent le passage des fourreaux aux réunions de syndic  [:hansaplast]

C'est un critère pour faire partie de l'élite.

---------------
n°696176
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2013 à 10:07:54  profilanswer

Acheum a écrit :

+1
si je reste encore, c'est parce que mon utilisation n'est que très peu impactée par rapport à certains services typiques que j'utilise (reverse, ip fixe etc.) mais si ça empire, je me casse, je perds pas de temps à me plaindre

n°696180
zefrancal
Posté le 10-09-2013 à 10:30:55  profilanswer

Fender a écrit :

+1
si je reste encore, c'est parce que mon utilisation n'est que très peu impactée par rapport à certains services typiques que j'utilise (reverse, ip fixe etc.) mais si ça empire, je me casse, je perds pas de temps à me plaindre

Si tu possèdes un NAS Synology, Syno propose gratuitement un service similaire à dyndns.

(De mémoire, le reverse DNS de free n'est pas transférable vers une autre adresse IP)

n°696206
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-09-2013 à 11:32:08  profilanswer

bqron a écrit :

[:warkcolor]
http://www.speedtest.net/result/2956519597.png

Spoiler :

[:lapanne:1]  
Merci mon dieu, je ne dirais plus jamais que 12 Mbits, c'est trop...

Le technicien Free rapide et efficace en 30 min c'etais régler . [:siluro]

Spoiler :

Il s'est même pointer une heure a l'avance, j’étais pas prêt. ( Il faut dire qu'ils ont 7 interventions dans une journée... ) [:homdex:1]

Enfin, je fais mon mea culpa, Karoliko avait raison...

Spoiler :

Un fil qui était mal fixer et qui c'est dénuder avec le temps dans la colonne sèche... [:lorill]

Edit : YES, Youtube en 1080 ça claque ! :o

il a trouvé ca dans la colonne seche , c'est un bon tech faut avoir envie d'y aller  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°696216
snaluori1
Utinam
Posté le 10-09-2013 à 11:59:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Genre :D

Genre orange a attendu free pour sortir le minitel, le be bop, les tamtam etc.

Et genre c'est grace à free qu'orange est le seul à vraiment fibrer le pays, alors que free a jeté ses câbles optiques qui étaient en train de pourrir dans le stock :o

Et donc, sans France Télécom, pas de Free. Vous pouvez donc remercier FT :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  545  546  547  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)