Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°664681
SOF40
Posté le 07-05-2013 à 17:35:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il te bouffe 6 mega, ton débit est normal

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 17:35:03  profilanswer

n°664699
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-05-2013 à 19:15:31  profilanswer

Knightcore a écrit :

Peu importe l'outil, je constate simplement un débit à l'utilisation inférieur aux prestations pour lesquelles je paye. [...]

Relis bien ton contrat, tu payes pour un débit garanti de 512 Kbps en down sur la norme IP.
Avec 3 Mbps, tu as donc 6 fois plus que "la prestation pour laquelle tu payes" [:faboss]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°664726
Knightcore
Posté le 07-05-2013 à 20:50:46  profilanswer

Faboss a écrit :

Relis bien ton contrat, tu payes pour un débit garanti de 512 Kbps en down sur la norme IP.
Avec 3 Mbps, tu as donc 6 fois plus que "la prestation pour laquelle tu payes" [:faboss]

Non,

Tiré du topic [Orange] - Vitesse bridée - Comment vous défendre !  

Article R132-2 du Code de la consommation
"Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, est interdite la clause ayant pour objet ou pour effet de réserver au professionnel le droit de modifier unilatéralement les caractéristiques du bien à livrer ou du service à rendre.
Toutefois, il peut être stipulé que le professionnel peut apporter des modifications liées à l'évolution technique, à condition qu'il n'en résulte ni augmentation des prix ni altération de qualité et que la clause réserve au non-professionnel ou consommateur la possibilité de mentionner les caractéristiques auxquelles il subordonne son engagement."

Mon débit n'est pas "normal", les mesures restent du même ordre lorsque la TV est éteinte même s'il y a effectivement un gain. Quand je compare avec d'autres, TV allumée ou pas je reste beaucoup en dessous.

Je vais voir comme ça a été évoqué s'il n'est pas question de DLM ou bridage quelconque d'Orange avant de crier à la fatalité. En dernier recours si on me propose toujours des dépannages payants j'irai voir ailleurs :whistle:

---------------
Topikatransäks
n°664728
snaluori1
Utinam
Posté le 07-05-2013 à 20:51:31  profilanswer

Knightcore a écrit :

Fallait que je le mette en quelle taille le redface ? :o

Je suis insatisfait du débit (en moyenne 3M mesurés sur Speedtest contre 18M théoriques), sachant que lors de mon dernier appel au service technique on m'a proposé la prestation d'un technicien à distance pour 50€ "parce que ça vient di votre ordinateur misieur" . En plus de moultes péripéties avec le décodeur TV, voilà le topo ;)

Ton offre c'est jusqu'à 18 méga.

Knightcore a écrit :

Peu importe l'outil, je constate simplement un débit à l'utilisation inférieur aux prestations pour lesquelles je paye. Ailleurs, avec une connexion 10M théoriques j'obtiens 8M environ (bien que l'affaiblissement soit moins important).
Là je suis à 2600m du central de mémoire

http://www.hapshack.com/images/28nUd.png

Voilà un coup je suis à 3M comme ici, et il m'est déjà arrivé aussi d'avoir 8...

A 2 600 mètres, tu vas avoir du mal à taper 18 méga  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°664729
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 07-05-2013 à 20:53:50  profilanswer

A 1200 mètres j'avais du 15 méga max avec ovh, j'ai plus l’atténuation en tête :o

n°664733
snaluori1
Utinam
Posté le 07-05-2013 à 20:59:04  profilanswer

Bobox a écrit :

A 1200 mètres j'avais du 15 méga max avec ovh, j'ai plus l’atténuation en tête :o

ça dépend aussi de la section du câble et de beaucoup de chose. Maintenant il est à plus du double en distance donc il doit pas avoir plus de 8-9 méga et avec la télé allumée, il en reste plus que 3.
Mais on n'a aucune info sur sa ligne, sur la synchro de sa box...

---------------
n°664735
Knightcore
Posté le 07-05-2013 à 21:00:02  profilanswer

snaluori1 a écrit :

A 2 600 mètres, tu vas avoir du mal à taper 18 méga  [:cosmoschtroumpf]

J'ai jamais demandé ça, mais avoir entre 2 et 4M en journée et 6 et 8M en heure creuse c'est insuffisant

---------------
Topikatransäks
n°664737
snaluori1
Utinam
Posté le 07-05-2013 à 21:00:38  profilanswer

Knightcore a écrit :

J'ai jamais demandé ça, mais avoir entre 2 et 4M en journée et 6 et 8M en heure creuse c'est insuffisant

bah déménage alors.

---------------
n°664742
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 07-05-2013 à 21:05:42  profilanswer

snaluori1 a écrit :

ça dépend aussi de la section du câble et de beaucoup de chose. Maintenant il est à plus du double en distance donc il doit pas avoir plus de 8-9 méga et avec la télé allumée, il en reste plus que 3.
Mais on n'a aucune info sur sa ligne, sur la synchro de sa box...

Dans mon cas c'est du cat 4 ;)

n°664745
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-05-2013 à 21:08:50  profilanswer

Va sur degrouptest tester ta ligne et donne nous ses caractéristiques.
Ensuite, va dans la page admin de ta livebox http://192.168.1.1 et donne nous les valeurs de synchro et de marge au bruit.

Message édité par Faboss le 07-05-2013 à 21:09:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 21:08:50  profilanswer

n°664746
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-05-2013 à 21:11:16  profilanswer

Bobox a écrit :

1200m, sans décodeur HD ou autre truc, 15Mb
2600m, avec décodeur HD qui bouffe de la bande passante, 3Mb

Pour moi les débits sont normaux [:multiponey6:2]  
Quand au "prix payé", il faut savoir que tu peux payer pour un abo 20Mb mais n'avoir qu'1Mb, c'est la politique d'Orange (et des autres FAI en général) de "simplification des offres".

AMHA :
- déjà faire un nettoyage des prises, débrancher les non-utilisées à la boîte de dérivation près de l'arrivée. Changer le filtre si "trop vieux" voir utiliser un filtre maître.
- consulter les infos de la configuration de sa ligne sur degrouptest. Il n'y a pas que la longueur, il y a aussi la "taille" des câbles. Le 6/10 est ce qui se fait de mieux sur les grandes longueurs. Le 8/10 est rare, le 4/10 est souvent utilisé sur les terminaisons. Plus la taille est petite (8/10 > 6/10 > 4/10), plus le câble est sensible aux perturbations électriques.
- rapprocher la box au plus près de l'arrivée téléphonique, et utiliser des câbles réseaux par la suite
- brancher si possible la box sur un onduleur si la qualité électrique du réseau secteur laisse à désirer (par exemple sous-tension à 215V, forcément le transfo marche moins bien, et la Livebox le ressent :o )
- bannir le WiFi et le CPL pour la connexion box -> PC
- bannir les appareils Apple et Android de chez soi (mine de rien, ils se connectent beaucoup et en quasi-permanence :o )
- couper électriquement le décodeur HD si pas utilisé. En plus ça fera des économies d'électricité.
- pour les tests de débits, si on utilise speedtest ou un téléchargement (torrent ISO d'une distrib Linux populaire comme Ubuntu par exemple), préférer un LiveCD de Linux pour écarter tout problème Windows (antivirus ou pare-feu)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°664747
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-05-2013 à 21:13:49  profilanswer

bardiel a écrit :

- bannir les appareils Apple et Android en wifi de chez soi (mine de rien, ils se connectent beaucoup et en quasi-permanence :o )

Non parcequ'en 3G, ils vont difficilement influer sur la vitesse de synchro de la box :o

Spoiler :

De façon quantifiable, hein :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°664752
snaluori1
Utinam
Posté le 07-05-2013 à 21:21:19  profilanswer

Bobox a écrit :

Dans mon cas c'est du cat 4 ;)

Je parlais du cuivre, pas de l'ethernet :o
Si t'étais en 6/10éme tout le long, c'est normal un tel débit.

---------------
n°664753
Knightcore
Posté le 07-05-2013 à 21:25:10  profilanswer

Caractéristiques Degrouptest :jap:

Longueur de ligne :  2148 mètres :
6/10 sur 1816 mètres
4/10 sur 250 mètres
5/10 sur 82 mètres
Affaiblissement théorique :  23.4716 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7851 kbps (981 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  15351 kbps (1919 ko/s)

---------------
Topikatransäks
n°664761
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-05-2013 à 21:44:09  profilanswer

Et ta livebox dit quoi ?

---------------
n°664816
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-05-2013 à 03:23:35  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non parcequ'en 3G, ils vont difficilement influer sur la vitesse de synchro de la box :o

Effectivement, en WiFi. Mais bon utiliser une tablette chez soi, alors que la grande majorité des modèles vendues sont purement WiFi, c'était logique non [:yiipaa:4]

---------------
n°665058
pharmajo
Posté le 09-05-2013 à 11:25:58  profilanswer

J'ai besoin de vos avis. Ça fait 2 ans que je suis chez orange en dégroupé, j'ai un débit de 8 Mbits pour une atténuation réelle de 28 dB et théorique de 19. J'avais pas trop fait gaffe jusqu'à maintenant mais j'ai connecté mon nouveau domicile qui se trouve plus loin du NRA et j'ai le même débit.
Après vérification, avec une atténuation réelle de 28, je pourrais avoir du 14 Mbits. J'ai vérifié au niveau de la livebox si elle se connecte bien en ADSL2+ et c'est le cas (affichage de "G992_5_A" ).
J'ai vraiment l'impression qu'elle se connecte en ADSL1 car la marge est de 10dB, normale donc.

n°665068
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-05-2013 à 12:39:36  profilanswer

La marge ne dépend pas de la version ADSL.
Et non, 10 dB de marge, ce n'est pas normal. C'est trop élevé, ça cache qq chose.

Quelle est ton offre commerciale ?

---------------
n°665076
pharmajo
Posté le 09-05-2013 à 13:24:42  profilanswer

Faboss a écrit :

La marge ne dépend pas de la version ADSL.
Et non, 10 dB de marge, ce n'est pas normal. C'est trop élevé, ça cache qq chose.

Quelle est ton offre commerciale ?

Live box zen avec TV et abonnement téléphonique. J'ai la live box 2

n°665089
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 09-05-2013 à 15:01:46  profilanswer

Hello [:hish:3]  

Je poste ici car je crois que le topic Livebox est en fait pas le plus approprié [:gidoin]  
J'ai une ligne toute pourrie, dans le passé j'ai eu pas mal de problèmes de synchro, qui avaient été plus ou moins résolus par un bridage de mon débit, si je ne raconte pas trop de conneries :o
Le problème, c'est que c'est vraiment tout pourri comme débit, et que je me rappelle aussi qu'en 2005-2006 au début des forfaits DébitMax, j'avais un dl stable aux alentour de 500ko/s là où maintenant je me traîne vers 170.
Je vois que le débit descendant possible est >> au débit sur lequel je suis synchro, y'a quelque chose à faire ou bien c'est au détriment de la stabilité de ma connexion, sachant que j'ai déjà des marges dégueulasses [:altherac:1]  
http://uppix.net/f/f/5/20183d2bd5e0c8f9470147dbb1aaf.png

Merci [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°665107
kamikaze24
Posté le 09-05-2013 à 16:40:22  profilanswer

Kornichon56 a écrit :

Hello [:hish:3]  

Je poste ici car je crois que le topic Livebox est en fait pas le plus approprié [:gidoin]  
J'ai une ligne toute pourrie, dans le passé j'ai eu pas mal de problèmes de synchro, qui avaient été plus ou moins résolus par un bridage de mon débit, si je ne raconte pas trop de conneries :o
Le problème, c'est que c'est vraiment tout pourri comme débit, et que je me rappelle aussi qu'en 2005-2006 au début des forfaits DébitMax, j'avais un dl stable aux alentour de 500ko/s là où maintenant je me traîne vers 170.
Je vois que le débit descendant possible est >> au débit sur lequel je suis synchro, y'a quelque chose à faire ou bien c'est au détriment de la stabilité de ma connexion, sachant que j'ai déjà des marges dégueulasses [:altherac:1]  
http://uppix.net/f/f/5/20183d2bd5e [...] bb1aaf.png

Merci [:jeanpierre decombres:5]

C'est une vieille livebox "fat"  que tu as ? Déjà en changeant de box ça serait pas mieux ? (avis aux pro de la vente orange ).

n°665109
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2013 à 16:52:44  profilanswer

http://img856.imageshack.us/img856/5361/livebox1.png
A 6km du DSLAM (6/10 sur 5810 mètres dixit degrouptest) [:frag_facile] effectivement, y'a un soucis quelque part... avec une ligne plus pourrie, j'ai plus de débit.

Je dirais :
1- passer par le formulaire pour virer le DLM (des fois qu'il serait actif) ici
2- patienter 24 à 48h, tu seras prévenu par mail que ta ligne n'est plus sous DLM.
3- à ce moment-là, débrancher électriquement la box, et la remettre, attendre la synchro, et voir le résultat.
3a- nous fournir les caractéristiques de ta ligne avant la suite :D
4- si pas de mieux faire un nettoyage de ta ligne chez toi, notamment virer le condensateur de test présent (surtout s'il s'agit d'un modèle "3 pattes" :o ). Après, débrancher électriquement la box, et la remettre, attendre la synchro, et voir le résultat.
5- Si pas mieux, faire un test en changeant de filtre ADSL (surtout si c'est celui qui t'a été fourni avec la box), voire sortir la caisse à outils et mettre la box au plus près de l'arrivée téléphonique. Si tu as un DTI, ça n'en sera que plus simple :D
6- Si c'est toujours pas mieux, hotline Orange et demande une expertise technique de ta ligne...

@kamikaze24 : Livebox Pro v1 de pratiquement 8 ans pour ma part [:paco fpg:1]  (enfin les parents)

---------------
n°665112
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-05-2013 à 17:00:27  profilanswer

pharmajo a écrit :

Live box zen avec TV et abonnement téléphonique. J'ai la live box 2

As-tu enlevé la balise RC 3 pattes qui se trouve dans la première prise téléphonique de ton logement ?
Si elle n'a que 2 pattes, elle est innofensive, donc laisse la [:atmos]

---------------
n°665113
kamikaze24
Posté le 09-05-2013 à 17:07:06  profilanswer

bardiel a écrit :

A 6km du DSLAM (6/10 sur 5810 mètres dixit degrouptest) [:frag_facile] effectivement, y'a un soucis quelque part... avec une ligne plus pourrie, j'ai plus de débit.

Je dirais :
2- patienter 24 à 48h, tu seras prévenu par mail que ta ligne n'est plus sous DLM.
3- à ce moment-là, débrancher électriquement la box, et la remettre, attendre la synchro, et voir le résultat.
4- si pas de mieux faire un nettoyage de ta ligne chez toi, notamment virer le condensateur de test présent (surtout s'il s'agit d'un modèle "3 pattes" :o ). Après, débrancher électriquement la box, et la remettre, attendre la synchro, et voir le résultat.
5- Si pas mieux, faire un test en changeant de filtre ADSL (surtout si c'est celui qui t'a été fourni avec la box), voire sortir la caisse à outils et mettre la box au plus près de l'arrivée téléphonique. Si tu as un DTI, ça n'en sera que plus simple :D
6- Si c'est toujours pas mieux, hotline Orange et demande une expertise technique de ta ligne...

@kamikaze24 :  de pratiquement 8 ans pour ma part [:paco fpg:1]  (enfin les parents)

Je suppose qu'elle sert à réléver les mails et à regarder Sud ouest Bergerac/Libourne  :o Pas de téléchargement lourd pendant des heures, etc (de films de poney) ?!

Pour moi la plus fiable est la Lvb 2. La 3 que j'ai depuis sa sortie officielle tiens bien la route je trouve. J'ai eu la chance de ne pas avoir les 1ers modèles ... A l'époque modem routeur netgear ou linksys !

n°665121
pharmajo
Posté le 09-05-2013 à 17:30:26  profilanswer

Faboss a écrit :

As-tu enlevé la balise RC 3 pattes qui se trouve dans la première prise téléphonique de ton logement ?
Si elle n'a que 2 pattes, elle est innofensive, donc laisse la [:atmos]

C'est le bordel l'installation que j'ai. Si je compte vite fait il y a 7 prises de téléphone. J'ai cherché la prise DTI de FT, mais introuvable, c'était peut être pas obligatoire il y a 30 ans. Donc pour savoir ou est la première prise :whistle:  :sweat:  
Sinon il reste la solution radicale d'ouvrir une nouvelle ligne FT et de connecter la box directement sur la prise DTI en shuntant toute l'installation vieillotte.

n°665131
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 09-05-2013 à 17:46:09  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

C'est une vieille livebox "fat"  que tu as ? Déjà en changeant de box ça serait pas mieux ? (avis aux pro de la vente orange ).

Inventel blanche, en forme de bouquin à moitié ouvert là ouais :o

bardiel a écrit :

Je dirais :

@kamikaze24 : Livebox Pro v1 de pratiquement 8 ans pour ma part [:paco fpg:1]  (enfin les parents)

Le problème c'est que je suis full 4/10 [:altherac:1]  
http://uppix.net/b/c/6/25a02b83791ef508a4ce519ddba35.png
http://uppix.net/f/5/2/cbcd5823e343a120839ccd81a5796.png
Le mode fast vs interleave ça peut jouer ?
Bref, on m'a souvent dit que 2mb était mon max, mais je suis pas fou au lycée j'ai eu une période 500ko/s stable [:jeanpierre decombres:5]  
J'ai fait le truc DLM :)
Y'a déjà un technicien qui était venu nettoyer l'installation, virer ptet même les condos, chatouiller les prises etc à l'époque :o
Ça n'avait rien changé.

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°665134
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2013 à 17:52:43  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

J'ai eu la chance de ne pas avoir les 1ers modèles ... A l'époque modem routeur netgear ou linksys !

Tutut... la meilleure Livebox (modem/routeur/téléphone) a été la Livebox Pro v1, tu ne l'as pas eu, donc tu ne sais probablement pas de quoi je parle :D
La même ligne, avec une Livebox 2 Sagem, impossible de synchro plus de 2-3 heures, le DLM qui s'enclenche, et que ça rame...
Avec la Pro v1 synchro sans problème plusieurs jours. Donc les téléchargements lourds (libre de droits évidemment :o ) se font sans problème, pas de coupures intempestives, pas de surchauffe de l'alim, supporte sans problème les iBidules divers, permet une connexion d'une dizaine d'appareils en WiFi simultanément...

La Livebox 3 n'est pas comparable aux autres Livebox, tant elle a été prévue pour concurrencer les Freebox v6 et autres box évoluées aux fonctions étendues (NAS, TV en direct ou vod). D'ailleurs tu as de la chance d'avoir une Livebox Play qui fonctionne, du retour qu'il y a ici et ailleurs c'est pas encore ça... dernièrement c'était la gestion du son qui plantait sur la partie TV d'Orange. Tu avoueras, pas top pour une box qui se veut justement orientée "multimédia" [:the geddons]  

A titre perso, pour l'utilisation modem/routeur/téléphone je classerais dans l'ordre, pour celles que j'ai eu dans les mains :
- Livebox Pro v1 (Inventel) -> très grande stabilité, sensibilité excellente sur les lignes lointaines
- Livebox Pro v2 -> moins bonne sur les lignes longues, mais très stable aussi (c'est du pro, pas de la box en plastique recyclé :o )
- Livebox 2 (Sagem) -> dispose notamment d'un serveur VPN, pratique
- Livebox 1 (Sagem ou Inventel) -> increvable... du moins pour la box, l'alim c'est autre chose [:the geddons]  
A éviter : la Livebox Mini... quelle bouze :o

---------------
n°665137
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 09-05-2013 à 18:01:29  profilanswer

Putain j'ai mieux en me servant de mon iPhone comme modem dans ma brousse avec Free Mobile
http://www.speedtest.net/result/2697600106.png
 [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]

---------------
n°665139
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2013 à 18:05:48  profilanswer

Kornichon56 a écrit :

Inventel blanche, en forme de bouquin à moitié ouvert là ouais :o

A la rigueur, si elle est louée tu peux demander un échange pour une Livebox 2... mais bon faut ruser [:gordon shumway]  

Spoiler :

Tu débranches électriquement ta box, tu appelles le 3900 et tu dis que ta box ne fonctionne plus, et que tu as testé avec une autre alim d'une Livebox d'un ami, que ça ne vient pas de là, que c'est bien la Liveboîte qui a décédé. Vu que les Livebox 1 ne sont plus en circulation, tu auras automatiquement une 2.

Kornichon56 a écrit :

Le problème c'est que je suis full 4/10 [:altherac:1]

Déjà, mal parti...

Kornichon56 a écrit :

Le mode fast vs interleave ça peut jouer ?

C'est comme le mode patate chez Free [:spamatounet] forcément, ça peut jouer. Après je n'ai pas trouvé comment on le modifie sur la box...

Kornichon56 a écrit :

J'ai fait le truc DLM :)
Y'a déjà un technicien qui était venu nettoyer l'installation, virer ptet même les condos, chatouiller les prises etc à l'époque :o
Ça n'avait rien changé.

Donc c'est lié au câble à l'extérieur... et là sauf à appeler le 3900 et exiger une expertise technique, tu es bon pour rester à ce débit.

---------------
n°665140
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2013 à 18:09:50  answer

Kornichon56 a écrit :

Putain j'ai mieux en me servant de mon iPhone comme modem dans ma brousse avec Free Mobile
http://www.speedtest.net/result/2697600106.png
 [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]  [:altherac:1]

Tu n'es pas le seul dans ce cas : un collègue de boulot me disait la même chose ce matin, dans son bled internet est plus rapide via son tel portable que via sa ligne fixe  :D

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2013 à 18:10:22
n°665148
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 09-05-2013 à 18:46:49  profilanswer

pharmajo a écrit :

C'est le bordel l'installation que j'ai. Si je compte vite fait il y a 7 prises de téléphone. J'ai cherché la prise DTI de FT, mais introuvable, c'était peut être pas obligatoire il y a 30 ans. Donc pour savoir ou est la première prise :whistle:  :sweat:  
Sinon il reste la solution radicale d'ouvrir une nouvelle ligne FT et de connecter la box directement sur la prise DTI en shuntant toute l'installation vieillotte.

Dans les maisons, généralement la première prise se trouve dans le garage.
Forcément, si t'as le garage en bordel, je te souhaite bon courage. Mais si tu comptes ouvrir une seconde ligne, sache que le technicien devra accéder à cette première prise et TU devras faire en sorte de lui fournir des conditions de travail convenables.

Dans tous les cas, tu dois trouver cette prise [:tinostar]

---------------
n°665180
zorro51
Posté le 09-05-2013 à 20:59:51  profilanswer

Salut

Question : je suis encore chez Free, mais je pense résilier pour retourner chez Orange (because chez Free, bridage du débit à certains moments de la journée, et Youtube pitoyable).

Avant cela, je préfère prendre les renseignements : Orange bride-t-il certains trucs ? Si oui, quoi ?

Le LiveBox 3 vaut quoi par rapport à la LiveBox 2 ?

n°665185
H00d
Posté le 09-05-2013 à 21:50:23  profilanswer

zorro51 a écrit :

Avant cela, je préfère prendre les renseignements : Orange bride-t-il certains trucs ? Si oui, quoi ?

YouTube. :o

n°665198
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2013 à 23:01:31  profilanswer

zorro51 a écrit :

Il n'y a pas de bridage (du moins si peu que ça en est invisible), sauf si tu suis ce qu'indique les Free-fanboys et ceux qui sont agglutiné à plusieurs milliers sur le même DSLAM où ça ramera de toutes manières dès qu'il y aura du monde.

zorro51 a écrit :

Le LiveBox 3 vaut quoi par rapport à la LiveBox 2 ?

Je dirais que ça dépend de ton utilisation.
S'il s'agit juste d'aller sur internet et téléphoner, que tu as déjà (ou que tu envisages) un NAS et un lecteur multimédia (incluant console) branché à ta TV, Livebox 2.
Autrement si tu penses utiliser beaucoup les fonctions vod sur ta TV ou si tu es éligible au VDSL (fait le test chez OVH), Livebox 3.

---------------
n°665205
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-05-2013 à 23:16:47  profilanswer

H00d a écrit :

YouTube. :o

non

y'a des ralentissements, mais j'en ai jamais eu perso.

1080p à plein ballon

n°665217
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-05-2013 à 00:10:16  profilanswer

Lol les tests de vitesse là dessus :D

http://www.forum-orange.com/index. [...] de-vitesse

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°665223
snaluori1
Utinam
Posté le 10-05-2013 à 00:46:37  profilanswer

26 méga... ça a l'air vachement fiable.

---------------
n°665224
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 01:35:14  answer

134 Megas  :o  
http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/10/130510013707562697.png

n°665225
snaluori1
Utinam
Posté le 10-05-2013 à 01:38:10  profilanswer

Par contre, t'as vraiment un UP de merde :o

---------------
n°665266
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-05-2013 à 13:19:55  profilanswer

Faudrait peut être leur indiquer que c'est beau d'optimiser Apache pour desservir via un cache rapide, mais que ce n'est pas adapté pour les tests de débits :o
Le plus fiable que j'ai vu est celui de SFR.

Sinon une petite perso bien bonne qui m'est arrivé...
Je refais l'électricité chez mes parents, notamment la partie téléphone. Le câblage fait à la va-comme-je-te-pousse des années 90, au bout d'un moment j'en ai marre. Je démonte tout.
Oooh miracle, à l'arrivée téléphonique je vois qu'il y a 2 paires qui arrivent, je me dis "cool je vais pouvoir voir pour une autre ligne (internet)" donc hop j'appelle Orange, "blablabla va y avoir des travaux chez nous, enterrement des lignes toussa, un technicien pourrait-il passer dans 1 mois pour poser 2 DTI" (1 sur chaque paire)
Réponse : "pas de soucis monsieur, ça peut même se faire demain."
Passage du technicien en question ce matin "désolé y'a qu'une paire", parafoudre d'arrivée FT ouvert, y'a 2 paires [:nicodonald] il me pose un DTI, et me tend une facture. Je lui ai répondu "euh c'est du côté France Telecom et Orange là, je n'ai rien à payer [:arantheus] ", excuses de sa part et il repart.
Moralité :
- avec 2 paires qui arrivent, avec 4 fils qui sortent, pour les "techniciens" il n'y a qu'une paire
- si on ne fait pas gaffe, ils font payer (il voulait en liquide en plus le saligaud [:jeanlucpicard] )
Orange, what else ? [:clooney3]

Message édité par bardiel le 10-05-2013 à 14:25:00

---------------
n°665320
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 10-05-2013 à 16:17:24  profilanswer

C'est pas parce qu'il y a 4fils qui arrivent dans la maison qu'ils sont branchés de l'autre côté.
Sinon ici j'ai 4 paires dispo, mais en fait au niveau du PC immeuble il ne reste qu'une position de libre

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)