Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°929373
Xeelos
Carpe diem
Posté le 16-06-2016 à 16:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
[3615 mylife]  

fou rire intérieur et solitaire (donc je vous fais partager)

ma collègue qui demande (et le répète plusieurs fois) à un client si ce qu'il veut c'est bien le désimblocage de son mobile  

:pt1cable:  :D  :whistle:  

[/3615 mylife]

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 16:27:32  profilanswer

n°929382
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-06-2016 à 17:06:44  profilanswer

Tentative de franchouillisation du mot ?

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°929390
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-06-2016 à 17:38:27  profilanswer

C'est assez mignon au final :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°929392
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-06-2016 à 17:43:42  profilanswer

C est mon triste quotidien  

Je pourrais écrire un livre rien qu avec les tentatives de prononciations ou D écriture de "desimlockage"

n°929394
globule
Posté le 16-06-2016 à 18:12:45  profilanswer

Après Y'en a un peu marre de cet anglicisation de la langue
Tout est anglais ou américain chez nous, on n'arrive pas à garder notre français c'est fou
On a l'impression que ça fait mieux de sortir des mots américains, plus one again
Le terme desimlocké ne veut absolument rien dire, c'est une contraction entre la sim et le lock
On ajoute un de devant et c'est réglé
Bref, parlons plus français déjà, n'ayons pas peur de notre langue

n°929395
professeur​83
Posté le 16-06-2016 à 18:23:40  profilanswer

oui mais c'est moins mignon que le fameux "transportateur" du sav microsoft en inde ;)

---------------
BBox Ultym
n°929399
tails38
Posté le 16-06-2016 à 18:41:49  profilanswer

VDSL actif :o
45mB :( mais je crois que le dlm est strict donc j'ai fais parvenir le demande de désactivation.
Par contre Madame me dis que la téléphonie plante. pas de tonalité chaque matin elle doit redémarrer la box chaque matin.
un reset complet peut regler le probleme ?

n°929401
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2016 à 18:46:49  answer

Tu as une ligne de combien de mètres ?
45 Mega c'est pas si mal, tu espérais plus ?

n°929402
tails38
Posté le 16-06-2016 à 18:51:27  profilanswer

Suis a 315m.
Dans mon ancien appart a 400m j'étais à 80M
débit de synchronisation DSL montante 15248 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 46928 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 7.4 dB

n°929406
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2016 à 19:05:01  answer

Peut être le câblage moins bon ?
Avec 7.4 db en tout cas tu n'es pas sous DLM, ça c'est sur.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2016 à 19:05:01  profilanswer

n°929407
rody
Posté le 16-06-2016 à 19:05:28  profilanswer

On le répétera jamais assez, tu as peut être des branches mortes dans ton installation ?

C'est à dire des prises raccordées au DTI qui ne servent à rien ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°929410
SOF40
Posté le 16-06-2016 à 19:11:35  profilanswer

globule a écrit :

Après Y'en a un peu marre de cet anglicisation de la langue  
Tout est anglais ou américain chez nous, on n'arrive pas à garder notre français c'est fou  
On a l'impression que ça fait mieux de sortir des mots américains, plus one again  
Le terme desimlocké ne veut absolument rien dire, c'est une contraction entre la sim et le lock
On ajoute un de devant et c'est réglé  
Bref, parlons plus français déjà, n'ayons pas peur de notre langue

Moi c'est l'inverse que je trouve ridicule, mais bon si tu aimes envoyer un courriel avec ton téléphone intelligent

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°929412
tails38
Posté le 16-06-2016 à 19:22:16  profilanswer

rody a écrit :

On le répétera jamais assez, tu as peut être des branches mortes dans ton installation ?

C'est à dire des prises raccordées au DTI qui ne servent à rien ?

C'est vrai que je suis pas sur le DTI mais mon ancien appart datait des années 50 et la baraque de 4ans :D
Mais j'attends la désactivation du dlm et je test au dti

n°929413
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2016 à 19:24:45  answer

Tu peux tester sur le DTI tout de suite, comme ça tu sauras si tu as des pertes du à ton installation intérieure ou pas.

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2016 à 19:25:05
n°929415
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-06-2016 à 19:34:04  profilanswer

Yop tous :hello:

Orange a fibré le quartier de mes parents et leur propose l'installation à la maison sans frais, avec une livebox, pour remplacer l'ADSL actuel (qu'ils ont sans livebox, avec un speetouch home@pro pour ceux qui s'en souviennent :D ).

Est-ce qu'il y a des trucs à savoir, ou à demander en particulier, vu que c'est une installation neuve ?
J'ai lu rapidement des histoires d'ONT, avec ou sans ONT, sur d'autres topics (ubiquiti & co). Quel est la subtilité sur ce point ? Vaut mieux avec/sans ? Est-ce qu'il y a des soucis de compatibilité ou de fonctions pas possibles (type bridge) avec/sans ? Histoire de voir si on demande l'installation avec la dernière livebox, ou s'il faut leur faire autre chose plus personnalisé.
Je bosse dans le réseau, routeur et switches ça me parle, je saurai leur faire une installation adaptée, c'est surtout le côté Orange que je ne connais pas du tout.

Merci d'avance pour vos infos :jap:

EDIT : Faudrait peut-être plutôt que j'aille poster sur le topic Orange fibre, j'avais pas vu qu'Orange était splitté entre livebox, dsl, fibre... sur différents topics, désolé [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 16-06-2016 à 20:04:24

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°929427
rody
Posté le 16-06-2016 à 20:39:47  profilanswer

tails38 a écrit :

C'est vrai que je suis pas sur le DTI mais mon ancien appart datait des années 50 et la baraque de 4ans :D
Mais j'attends la désactivation du dlm et je test au dti

Justement dans les maisons neuves, tu es souvent bardé de prises !

Sauf s'il y a un filtre maître, je suis prêt a parier que le souci vient de là, tu n'est probablement même pas en DLM.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°929434
tails38
Posté le 16-06-2016 à 21:31:06  profilanswer

rody a écrit :

Justement dans les maisons neuves, tu es souvent bardé de prises !

Sauf s'il y a un filtre maître, je suis prêt a parier que le souci vient de là, tu n'est probablement même pas en DLM.

Je vais vérifier mais je crois que j'ai que deux prises en plus du dti

n°929461
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-06-2016 à 08:37:01  profilanswer

Hello :hello:

Depuis quelques mois, et suite à une longue enquête sur ma ligne (merci Xeelos), je suis passé "en force" en VDSL. Je dis "en force" car la ligne n'était pas éligible via boutique/3900, c'est le technicien qui est intervenu la 3ème fois qui à fait la migration ADSL -> VDSL.
Depuis ce passage donc, ma synchro était de 27Mbps DL et 1.5Mbps UP. Sachant que c'est plus l'UL qui me manquait suite à mon déménagement et "perte" de ma ligne à 50/15Mbps je m'étais fait une raison en attendant la fibre d'ici 1 à 2 ans :spamafote:

Mais hier, la LBP pour une raison X ou Y a rebooté et ma synchro qui était active depuis environ 40 jours (donc stable) à 27/1.5 est à présent à 27/0.7 ... Donc avec un UP inférieur à l'ADSL2+ :'(

J'ai rebooté (soft/hard/électriquement) la BOX plusieurs fois et impossible de retrouver mes 1.5Mbps de UP ... Une idée ? Normalement le DLM est désactivé et la ligne est on ne peut plus propre car j'ai posé une prise RJ à l'arrivée de la ligne, avant même le DTI, donc la box est seule au bout du câble.

Merci :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°929465
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2016 à 08:46:39  profilanswer

Le vdsl est sujet au perturbations, bcp plus que l ADSL tu n y peut rien

J ai deja synchro a 20mbits en up, l un des Max possible, apres une perte de synchro je suis retomber à 14/15, mon up "normal", je n ai jamais retrouvé les 20 mbits

Pareil pour le dl, je suis jamais stable d une synchro à l autre, entre 47 et 51 mbits

n°929468
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-06-2016 à 09:02:24  profilanswer

Donc espérons que je retrouve mon UP normal bientôt...
EDIT: Énième reboot forcé depuis hier et UP à 1.35, vais rester comme ça et rien toucher :o

Message édité par Deadlock le 17-06-2016 à 09:19:57

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°929470
davids
Posté le 17-06-2016 à 09:30:50  profilanswer

:hello:

j'ai depuis peu le décodeur TV 4 il y a un topic dedié ?

j'ai vu qu'il pouvait lire pas mal de format vidéos et c'est une bonne nouvelle

Quand je branche une clé usb en façade elle est reconnue directement, j'ai essayé avec 2 disques dur usb et ils ne sont pas reconnus :/

il faut un format particulier pour les HDD ou ce n'est tout simplement pas supporté ?

Merci :jap:

n°929473
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-06-2016 à 10:10:50  profilanswer

ptibeur a écrit :

Yop tous :hello:  

Orange a fibré le quartier de mes parents et leur propose l'installation à la maison sans frais, avec une livebox, pour remplacer l'ADSL actuel (qu'ils ont sans livebox, avec un speetouch home@pro pour ceux qui s'en souviennent :D ).  

Est-ce qu'il y a des trucs à savoir, ou à demander en particulier, vu que c'est une installation neuve ?  
J'ai lu rapidement des histoires d'ONT, avec ou sans ONT, sur d'autres topics (ubiquiti & co). Quel est la subtilité sur ce point ? Vaut mieux avec/sans ? Est-ce qu'il y a des soucis de compatibilité ou de fonctions pas possibles (type bridge) avec/sans ? Histoire de voir si on demande l'installation avec la dernière livebox, ou s'il faut leur faire autre chose plus personnalisé.  
Je bosse dans le réseau, routeur et switches ça me parle, je saurai leur faire une installation adaptée, c'est surtout le côté Orange que je ne connais pas du tout.  

Merci d'avance pour vos infos :jap:  

EDIT : Faudrait peut-être plutôt que j'aille poster sur le topic Orange fibre, j'avais pas vu qu'Orange était splitté entre livebox, dsl, fibre... sur différents topics, désolé [:transparency]

Déjà ils risquent de payer plus cher non ? Car on va sans doute essayer de les placer sur une offre triple play. Donc à voir si le changement d'offre (si il y en a une) leur va.
Pour l'ONT, il y a fort à parier que tu n'auras pas le choix de toute façon.

---------------
n°929478
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2016 à 11:31:33  profilanswer

coolboarder a écrit :

Déjà ils risquent de payer plus cher non ? Car on va sans doute essayer de les placer sur une offre triple play. Donc à voir si le changement d'offre (si il y en a une) leur va.
Pour l'ONT, il y a fort à parier que tu n'auras pas le choix de toute façon.

Je sais pas combien ils paient actuellement mais c'est pas forcément le meilleur tarif, ce qui leur importe c'est surtout que ça marche, quitte à payer 5€ de + par mois. L'ONT si j'ai bien compris il y en a un lorsque tu as une livebox, sauf la toute dernière qui a un port SFP pour s'affranchir du besoin de l'ONT.  
Donc livebox zen = avant-dernière livebox = ONT ?  
Livebox play ou jet = dernière livebox = pas d'ONT ?

---------------
n°929481
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2016 à 11:38:12  profilanswer

ptibeur a écrit :

Je sais pas combien ils paient actuellement mais c'est pas forcément le meilleur tarif, ce qui leur importe c'est surtout que ça marche, quitte à payer 5€ de + par mois. L'ONT si j'ai bien compris il y en a un lorsque tu as une livebox, sauf la toute dernière qui a un port SFP pour s'affranchir du besoin de l'ONT.  
Donc livebox zen = avant-dernière livebox = ONT ?  
Livebox play ou jet = dernière livebox = pas d'ONT ?

La dernière livebox peut s'en passer, mais c'est pas d'office. C'est le techos qui voit ça suivant l'installation.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°929482
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-06-2016 à 11:39:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

La dernière livebox peut s'en passer, mais c'est pas d'office. C'est le techos qui voit ça suivant l'installation.

Et d'après ce qui se disait dans les dernières pages, c'est en déploiement juste sur paris pour l'instant je crois (pour le mode sans ONT) ?

---------------
n°929485
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2016 à 11:45:19  profilanswer

Aussi oui c'est vrai :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°929486
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2016 à 11:54:50  profilanswer

Si ya un ONT ça me va très bien personnellement :D  

La livebox est obligatoire pour tous les abonnements, même si on veut internet seul ? Un ONT qui fait le bridge ethernet-fibre + un routeur perso derrière, ça m'irait bien tout en évitant les 3€ de livebox/mois [:transparency]

---------------
n°929487
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-06-2016 à 11:55:57  profilanswer

Mais du coup le mode sans ONT ça demande un truc particulier à ramener par le tech à l'installation ?  

Je veux dire : qu'est-ce qui techniquement/physiquement, l’empêcherait de foutre la fibre directement au cul de la LB4 ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°929488
nykouze
Posté le 17-06-2016 à 12:03:50  profilanswer

Kara a écrit :

Mais du coup le mode sans ONT ça demande un truc particulier à ramener par le tech à l'installation ?  

Je veux dire : qu'est-ce qui techniquement/physiquement, l’empêcherait de foutre la fibre directement au cul de la LB4 ?

Le module SFP qui n'est pas livré d'office avec la LB4.
https://lafibre.info/images/orange/201603_livebox_v4_10.jpg
Le petit truc qui dépasse à droite

n°929490
gnak
Posté le 17-06-2016 à 12:04:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est mon triste quotidien  

Je pourrais écrire un livre rien qu avec les tentatives de prononciations ou D écriture de "desimlockage"

D'un autre côté on tente d'utiliser un terme anglais en y apposant notre franchouillarde touch sachant que le terme exact est "Unsimlock" donc quitte à utiliser des barbarismes autant y aller à fond :o Et je trouverais limite plus logique de dire "désimbloquer" perso :D

n°929492
david42fr
Posté le 17-06-2016 à 12:07:51  profilanswer

et débloquer la SIM?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°929494
davids
Posté le 17-06-2016 à 12:11:52  profilanswer

nykouze a écrit :

et ou le trouver ?

n°929495
SOF40
Posté le 17-06-2016 à 12:13:39  profilanswer

david42fr a écrit :

et débloquer la SIM?

tu traduis pas l'acronyme du coup?

---------------
n°929498
djboulette
Posté le 17-06-2016 à 12:58:17  profilanswer

david42fr a écrit :

et débloquer la SIM?

Techniquement ce n'est pas la SIM que tu debloque, mais le SIMlockage :D

n°929504
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2016 à 13:41:48  answer

btbw03 a écrit :

Le vdsl est sujet au perturbations, bcp plus que l ADSL tu n y peut rien

J ai deja synchro a 20mbits en up, l un des Max possible, apres une perte de synchro je suis retomber à 14/15, mon up "normal", je n ai jamais retrouvé les 20 mbits

Pareil pour le dl, je suis jamais stable d une synchro à l autre, entre 47 et 51 mbits

C'est étonnant car j'ai déjà entendu parler souvent de ces histoires de débits variables en VDSL et pour l'instant j'y échappe, les valeurs étant totalement stables chez moi.
Et pourtant ma ligne est assez moyenne ( campagne inside donc vieux poteaux branlants avec câblage qui fait peur devant ma maison )

n°929505
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-06-2016 à 13:44:43  profilanswer

nykouze a écrit :

J’ai pas un moyen de me déclarer comme volontaire beta-testeur pour ce ptit truc sur Amiens d'ici samedi prochain ?  :D  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°929506
Xeelos
Carpe diem
Posté le 17-06-2016 à 13:48:27  profilanswer

Kara a écrit :

J’ai pas un moyen de me déclarer comme volontaire beta-testeur pour ce ptit truc sur Amiens d'ici samedi prochain ?  :D  

si d'ici là tu déménages à Paris...peut être :spamafote:

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
n°929517
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2016 à 14:38:20  profilanswer

davids a écrit :

et ou le trouver ?

Dans la valisette du techos :o

Faut souder la fibre dedans ou truc du genre, c'est pas du plug and play....

C'est un mini ont autoalimenté en quelque sorte.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 17-06-2016 à 14:39:02

---------------
n°929520
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-06-2016 à 14:58:18  profilanswer

C'est pas un "bête" GBIC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 17-06-2016 à 14:59:10

---------------
n°929521
SOF40
Posté le 17-06-2016 à 15:00:04  profilanswer

Deadlock a écrit :

C'est pas un "bête" GBIC ?

Ca y ressemble beaucoup

edit: je viens de lire sur un forum qu'il fallait que le technicien rentre une clé de cryptage pour mettre le Gbic  [:tinostar]

Message édité par SOF40 le 17-06-2016 à 15:02:57

---------------
n°929523
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-06-2016 à 15:07:16  profilanswer

SFP c'est le nouveau des GBIC depuis ... pas mal de temps ...
Et oui pour le GPON il faut mettre la clé correspondant à ta position dans l'arbre GPON pour que tu reçoives ton traffic et pas celui du voisin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)