Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°929523
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 17-06-2016 à 15:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
SFP c'est le nouveau des GBIC depuis ... pas mal de temps ...
Et oui pour le GPON il faut mettre la clé correspondant à ta position dans l'arbre GPON pour que tu reçoives ton traffic et pas celui du voisin

mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 15:07:16  profilanswer

n°929534
nykouze
Posté le 17-06-2016 à 16:07:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dans la valisette du techos :o

Faut souder la fibre dedans ou truc du genre, c'est pas du plug and play....

Ah je croyais naïvement qu'on y pluggait simplement le connecteur fibre dans le SFP.

Du coup quand on veut déplacer la livebox, faut virer tout le module SFP?

n°929536
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-06-2016 à 16:20:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dans la valisette du techos :o

Faut souder la fibre dedans ou truc du genre, c'est pas du plug and play....

C'est un mini ont autoalimenté en quelque sorte.

Soudé, t'es sûr de ton coup ? C'est pas simplement un connecteur fibre de type LC ?  
http://reho.st/www.megasnel.nl/sites/default/files/projects/yguygu.png

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°929542
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2016 à 16:49:23  profilanswer

ptibeur a écrit :

Soudé, t'es sûr de ton coup ? C'est pas simplement un connecteur fibre de type LC ?  
http://reho.st/http://www.megasnel [...] yguygu.png

Oui j'avoue j'en sais rien du côté technique, juste je voulais dire que ca demandait une intervention quelconque du techos, qu'un lambda pourra pas faire en chopant son module sur alieexpress :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°929563
rody
Posté le 17-06-2016 à 20:51:18  profilanswer

Ba non c'est un connecteur SFP comme son nom l'indique ;)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°929590
davids
Posté le 18-06-2016 à 06:52:53  profilanswer

davids a écrit :

:hello:

j'ai depuis peu le décodeur TV 4 il y a un topic dedié ?

j'ai vu qu'il pouvait lire pas mal de format vidéos et c'est une bonne nouvelle

Quand je branche une clé usb en façade elle est reconnue directement, j'ai essayé avec 2 disques dur usb et ils ne sont pas reconnus :/

il faut un format particulier pour les HDD ou ce n'est tout simplement pas supporté ?

Merci :jap:

:jap:

n°929605
Mikmouse
Posté le 18-06-2016 à 11:39:13  profilanswer

Disques dur externes: Attention au courant demandé par le disque surtout pour les capacités importantes.

Ce n'est que de l'USB 2.0 en façade donc 500 Milliampères max.  
Cad en gros pas plus de 500 Go pour un DD (Sauf alim indépendante).

Pour le formatage je ne sais pas. Si c'est du Linux qui gère sans support Ntfs3g, c'est du Fat32 ou Extxx , mais je suppose que le constructeur à pensé au fait.

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°929661
davids
Posté le 18-06-2016 à 17:45:56  profilanswer

ok merci

je vais essayer avec mon disque dur sur secteur pour voir

n°929710
davids
Posté le 19-06-2016 à 07:52:24  profilanswer

effectivement mon HDD externe USB 3.0 alimenté est reconnu sans problème cette fois !!!

n°929743
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-06-2016 à 13:18:40  profilanswer

rody a écrit :

Ba non c'est un connecteur SFP comme son nom l'indique ;)

Modulo c'est du SFP GPON, qui se trouve nul part à un tarif accessible :o
Et modulo il te faut ton ID dans l'arbre GPON si tu veux pouvoir te connecter, numéro qui n'est pas communiqué par Orange.
Et modulo il faut pouvoir accéder à cette page de conf dans la livebox, sans avoir la doc du techos :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 13:18:40  profilanswer

n°929744
rody
Posté le 19-06-2016 à 13:19:51  profilanswer

Oui mais je n'ai jamais dit le contraire :o  

Modulo :lol:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°929779
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 19-06-2016 à 19:10:07  profilanswer

La livebox fait vraiment de la merde je trouve : sur le wifi, j'ai deux transferts FTP et sur le RJ 45, un transfert HTTP : le transfert HTTP est à 2.1 Mo/sec, alors que le total des deux FTP est 1 Mo/sec ... :(

edit : Même combat si le transfert en RJ45 est du FTP ...

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 19-06-2016 à 19:26:16

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°929782
globule
Posté le 19-06-2016 à 19:42:36  profilanswer

[:guilletit:4]

n°929792
david42fr
Posté le 19-06-2016 à 20:45:23  profilanswer

toTOW a écrit :

La livebox fait vraiment de la merde je trouve : sur le wifi, j'ai deux transferts FTP et sur le RJ 45, un transfert HTTP : le transfert HTTP est à 2.1 Mo/sec, alors que le total des deux FTP est 1 Mo/sec ... :(

edit : Même combat si le transfert en RJ45 est du FTP ...

Ce ne serait pas les serveurs en face qui limiteraient?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°929798
SOF40
Posté le 19-06-2016 à 21:04:30  profilanswer

david42fr a écrit :

Ce ne serait pas les serveurs en face qui limiteraient?

Clairement, c'est pas le rj45 qui limite

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°929924
toTOW
Posté le 20-06-2016 à 14:41:41  profilanswer

C'est le même serveur ...

Et ce matin, j'ai retrouvé mon comportement moisi en FTP en Wifi : des bursts de 4-5 Mbps pendant quelque secondes, puis quelque secondes à 0, et ainsi de suite. Aucun problème en SFTP ou HTTP.

Le même transfert depuis le RJ45 tourne sans problèmes à fond les ballons ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°929925
SOF40
Posté le 20-06-2016 à 14:50:09  profilanswer

toTOW a écrit :

C'est le même serveur ...

Et ce matin, j'ai retrouvé mon comportement moisi en FTP en Wifi : des bursts de 4-5 Mbps pendant quelque secondes, puis quelque secondes à 0, et ainsi de suite. Aucun problème en SFTP ou HTTP.

Le même transfert depuis le RJ45 tourne sans problèmes à fond les ballons ...

mais ton réseau wifi est pas perturbé? tu en captes pas d'autre?  

tu es connecté à quel vitesse?

---------------
n°929941
toTOW
Posté le 20-06-2016 à 15:46:30  profilanswer

Non j'en capte pas d'autres Wifi, je suis dans une maison et les voisins sont un peu loin ... et sur une copie d'un fichier via partage réseau (RJ45 vers Wifi), j'ai 150-160 Mbps sur ce PC là ...

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 20-06-2016 à 15:47:00

---------------
n°929942
SOF40
Posté le 20-06-2016 à 15:51:07  profilanswer

toTOW a écrit :

Non j'en capte pas d'autres Wifi, je suis dans une maison et les voisins sont un peu loin ... et sur une copie d'un fichier via partage réseau (RJ45 vers Wifi), j'ai 150-160 Mbps sur ce PC là ...

ok :jap:

Mais je vois pas aucune explication rationnel à ton problème, le protocole a peu d'importance  

t'es que c'est pas ta carte wifi qui merde?

---------------
n°929947
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-06-2016 à 16:36:25  profilanswer

Est-ce que si on branche un disque externe sur la LB4 on peut y accéder via la réseau ?  (en gros pour balancer des vidéos par exemple depuis son pc pour les lire via le lecteur multimédia de la LB4) ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°929955
mbl
Posté le 20-06-2016 à 17:12:51  profilanswer

Bonjour à tous,  

Après quasi un mois d'attente pour avoir un décodeur TV ainsi que 4-5 retours de colis parce qu'ils nous demandaient de redonner l'ancien décodeur qui n'a jamais existé, nous avons enfin avec ma copine la nouvelle box.  

Youpi !  

Seul soucis, la livebox n'arrive pas à voir le boitier fibre optique alors que l'ancienne y arrive (pas de led qui clignote sur le port rj45).  

Et le boitier télé lui ne veut pas marcher via l'ancienne livebox.  

En gros je vais encore passer une bonne soirée avec Orange :o  

Là ils veulent faire venir un technicien car ils pensent que c'est la fibre qui a une trop grosse atténuation. Logique vu qu'avec l'ancienne box je dois utiliser la deuxième fibre du cable optique je pense ou alors je capte le wifi des voisins par fibre optique au choix. :o

---------------
-3dB
n°929958
globule
Posté le 20-06-2016 à 17:33:54  profilanswer

:ouch:

n°929959
mbl
Posté le 20-06-2016 à 17:37:46  profilanswer

Kara a écrit :

Est-ce que si on branche un disque externe sur la LB4 on peut y accéder via la réseau ?  (en gros pour balancer des vidéos par exemple depuis son pc pour les lire via le lecteur multimédia de la LB4) ?

Avec la précédente je pouvais voir le disque branche sur la livebox mais le débit était vraiment pourri dès que je m'éloignais avec le wifi.

---------------
-3dB
n°929964
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2016 à 18:24:21  profilanswer

Tain mais en 2016, arrêtez les bidouillages, achetez un nas quoi :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°929965
djboulette
Posté le 20-06-2016 à 18:27:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tain mais en 2016, arrêtez les bidouillages, achetez un nas quoi :/

Faut demander a orange de retirer toutes les fonctions de la nouvelle livebox, comme ça plus de bidouillage :D

n°929966
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2016 à 18:36:47  profilanswer

Un nas basique d-link 2 baies ou syno 1 baie ça se trouve à 70-90€, une station d'accueil seagate moins de 50€, doit y avoir moyen de faire avec un RPi à 30 balles.

Même tout basique c'est un autre monde que de jouer avec de l'USB comme en 2005. L'USB c'est pour ramener chez un pote.

---------------
n°929972
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-06-2016 à 19:55:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un nas basique d-link 2 baies ou syno 1 baie ça se trouve à 70-90€, une station d'accueil seagate moins de 50€, doit y avoir moyen de faire avec un RPi à 30 balles.

Même tout basique c'est un autre monde que de jouer avec de l'USB comme en 2005. L'USB c'est pour ramener chez un pote.

Ha mais on est d'accord, je préférerais balancer des trucs directement sur le DD de la LB sans brancher de DD externe  :o

Bon et puis ton RPI tu branche pas un DD Usb dessus peut-être pour faire un NAS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 20-06-2016 à 19:56:26

---------------
n°929976
toTOW
Posté le 20-06-2016 à 20:30:51  profilanswer

SOF40 a écrit :

ok :jap:

Mais je vois pas aucune explication rationnel à ton problème, le protocole a peu d'importance  

t'es que c'est pas ta carte wifi qui merde?

C'est une Intel Wireless AC-7260 ...

---------------
n°929977
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2016 à 20:51:47  profilanswer

Kara a écrit :

Ha mais on est d'accord, je préférerais balancer des trucs directement sur le DD de la LB sans brancher de DD externe  :o

Bon et puis ton RPI tu branche pas un DD Usb dessus peut-être pour faire un NAS ?

Un routeur-modem, c'est un routeur-modem.

Il me semble que oui c'est possible d'accéder à un DD en USB, faut chercher, avec du //livebox/ dans l'explorateur, mais débit anémique. Bref, c'est du bidouillage à l'ancienne, là où un nas est indépendant, possède son gestionnaire de DL indépendant qui tourne pendant que ton PC est éteint, est gérable depuis l'extérieur, accessible par tous les appareils de la maison, etc.
Pour le prix que ça coûte je trouve ça dommage de s'en passer, si c'est pour de l'occasionnel OK mais dans ce cas là on plug le bouzin USB sur le PC et on fait sa copie en 2 minutes.  

Bref, mets ton truc sur le décodeur et/ou le modem, et regarde dans ton explorateur, partie réseau, si t'arrives à tomber sur ton périph usb, à l'ancienne :o

---------------
n°929979
rfl
Posté le 20-06-2016 à 21:00:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un routeur-modem, c'est un routeur-modem.

Il me semble que oui c'est possible d'accéder à un DD en USB, faut chercher, avec du //livebox/ dans l'explorateur, mais débit anémique. Bref, c'est du bidouillage à l'ancienne, là où un nas est indépendant, possède son gestionnaire de DL indépendant qui tourne pendant que ton PC est éteint, est gérable depuis l'extérieur, accessible par tous les appareils de la maison, etc.
Pour le prix que ça coûte je trouve ça dommage de s'en passer, si c'est pour de l'occasionnel OK mais dans ce cas là on plug le bouzin USB sur le PC et on fait sa copie en 2 minutes.  

Bref, mets ton truc sur le décodeur et/ou le modem, et regarde dans ton explorateur, partie réseau, si t'arrives à tomber sur ton périph usb, à l'ancienne :o

Il faudrait plutôt l'avis de personnes qui ont testé. Car il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas correctement !
Sans bidouillage vu que c'est prévu pour.

n°929980
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2016 à 21:10:41  profilanswer

Je viens de tester justement, bouzin usb sur le décodeur  je vois rien dans l'explorateur (c'est peut être possible via des commandes exotiques mais là ça me dépasse), mais sur le modem on voit bien la clef dans le périph livebox dans la partie reseau :jap:

Et c'est super lent :D

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 20-06-2016 à 21:12:24

---------------
n°929983
rfl
Posté le 20-06-2016 à 21:20:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je viens de tester justement, bouzin usb sur le décodeur  je vois rien dans l'explorateur (c'est peut être possible via des commandes exotiques mais là ça me dépasse), mais sur le modem on voit bien la clef dans le périph livebox dans la partie reseau :jap:

Et c'est super lent :D

Donc tu ne vois rien dans l'explorateur... Donc tu ne testes pas de transfert de fichiers... Et donc tu vois quand même que c'est super lent ? Balaise :D

n°929984
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-06-2016 à 21:23:40  profilanswer

rfl a écrit :

Donc tu ne vois rien dans l'explorateur... Donc tu ne testes pas de transfert de fichiers... Et donc tu vois quand même que c'est super lent ? Balaise :D

Quand c'est plugué dans le décodeur => je vois rien, pas de test
Quand c'est plugué dans le modem => je vois la clef, je peux gérer les fichiers, un pauvre fichier excel de quelques ko ça a mis quasi 1 minute à fermer la fenêtre de transfert :D

---------------
n°929993
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 20-06-2016 à 23:44:48  profilanswer

Sinon soyons clair, je commence à penser à un Nvidia Shield ou un truc dans le genre qui me fait de l'oeil (bon avec un disque branché en USB dessus du coup  :o ) mais disons que là je pense à la période de transition à minima avant de m'équiper en me rendant compte de tout ce qui me manque avec une LB  :D

---------------
n°930010
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 21-06-2016 à 08:53:11  profilanswer

Salut,  juste pour dire,  qu après conversation via tchat, la caution de 49 euros m a été virée suite à la migration vers la lb4.

---------------
*mon feed-back*
n°930018
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-06-2016 à 09:35:38  profilanswer

Kara a écrit :

Sinon soyons clair, je commence à penser à un Nvidia Shield ou un truc dans le genre qui me fait de l'oeil (bon avec un disque branché en USB dessus du coup  :o ) mais disons que là je pense à la période de transition à minima avant de m'équiper en me rendant compte de tout ce qui me manque avec une LB  :D

C'est plutôt du bon matos de ce que j'ai lu :)

J'ai la shield tablette moi, et elle est top :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°930019
Flipper203
Posté le 21-06-2016 à 09:39:21  profilanswer

drainvac a écrit :

Salut,  juste pour dire,  qu après conversation via tchat, la caution de 49 euros m a été virée suite à la migration vers la lb4.

ah !! btw03? Tu peux gérer ca ?

n°930030
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-06-2016 à 11:17:28  profilanswer

Kara a écrit :

Voilà, une box Android pour la lecture de tous les formats vidéo incluant le 4k h265 10bits et un petit Synology pour l’alimenter en médias (et pour remplacer les serveurs DHCP/DNS miteux de la LB par la même occasion si pas envie d'investir encore dans un vrai routeur).
L'avantage est d'avoir de vrais périphériques assignés aux tâches pour lesquelles ils ont été conçus et pas un machin qui essaie de faire vaguement tout (et surtout n'importe quoi). Autre avantage, passer d'un FAI à l'autre facilement.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°930034
rfl
Posté le 21-06-2016 à 11:26:57  profilanswer

Deadlock a écrit :

Voilà, une box Android pour la lecture de tous les formats vidéo incluant le 4k h265 10bits et un petit Synology pour l’alimenter en médias (et pour remplacer les serveurs DHCP/DNS miteux de la LB par la même occasion si pas envie d'investir encore dans un vrai routeur).
L'avantage est d'avoir de vrais périphériques assignés aux tâches pour lesquelles ils ont été conçus et pas un machin qui essaie de faire vaguement tout (et surtout n'importe quoi). Autre avantage, passer d'un FAI à l'autre facilement.

Personnellement, j'ai un intel NUC dédié pour tout ça, il fait NAS + mediacenter. Mais je n'aurais aucun scrupule à le dégager si ma box opérateur arrive à faire la même chose... J'aime bien les trucs qui font tout.

Message édité par rfl le 21-06-2016 à 11:27:32
n°930035
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 21-06-2016 à 11:28:27  profilanswer

Toujours cette lubie de changer les DNS :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°930036
SOF40
Posté le 21-06-2016 à 11:29:54  profilanswer

coolboarder a écrit :

Toujours cette lubie de changer les DNS :D

y a 2 3 sites qui sont bloqués si tu prend certain dns

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)