Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°928294
chr$
Pocket , Mini PC , FPGA !
Posté le 09-06-2016 à 17:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Politique..... orange n'a pas envie de faciliter la toute puissance d'un groupe americain au centre de l'information.

C'est chiant pour certains côtés mais ça peut se comprendre.

Ils ont surtout la trouille qu'une partie des revenus leur échappe complètement ....  ;)  

Résultat les "power-users" passent à d'autres solutions et shuntent la box orange ...  :sol:  

D'ailleurs se serait bien de la débugger car la mienne plante bien souvent :

- Freeze à l'allumage, besoin de reboot froid
- Perte aléatoire de connection avec la box fibre
- Perte de son sur certaines chaines (je suis en HDMI sur ampli HC multicanal), ça revient soit en sortant et revenant vers la TV, soit en changeant de chaines. Pas vraiment étudié le phénomène encore.
- Parfois affiche de drôles de couleurs au démarrage , puis ça revient après reboot

Sinon belle qualité d'images et bonen réactivité de la zapette  :jap:  
On dira qu'elle est encore bien jeune   :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 17:50:08  profilanswer

n°928295
globule
Posté le 09-06-2016 à 18:00:23  profilanswer

Ce sont les bugs que t'as avec la nouvelle box ?
Eh ben, ça promet..

n°928296
runa
Posté le 09-06-2016 à 18:03:58  profilanswer

Bah la Freebox n'était pas sans bugs non plus hein ^^ dites vous justes qu'avec les mises à jours cela va être corrigé.

n°928297
david42fr
Posté le 09-06-2016 à 18:13:39  profilanswer

Ce ne serait pas plutôt la box qui a un souci matériel? tu as fait un échange?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°928299
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2016 à 18:22:09  profilanswer

chr$ a écrit :

Ils ont surtout la trouille qu'une partie des revenus leur échappe complètement ....  ;)

Ca rentre dans le "politique" mais vraiment il n'y a pas que ça, y'a le côté anti big brother (avec la sous couche "on préfère que ça soit nous" aussi bien entendu).

Citation :

D'ailleurs se serait bien de la débugger car la mienne plante bien souvent :

- Freeze à l'allumage, besoin de reboot froid
- Perte aléatoire de connection avec la box fibre
- Perte de son sur certaines chaines (je suis en HDMI sur ampli HC multicanal), ça revient soit en sortant et revenant vers la TV, soit en changeant de chaines. Pas vraiment étudié le phénomène encore.
- Parfois affiche de drôles de couleurs au démarrage , puis ça revient après reboot

Perso vu que le boot est beaucoup plus rapide que la play, je reboot avant usage pour pas avoir de mauvaise surprise :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°928300
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2016 à 18:23:09  profilanswer

globule a écrit :

Ce sont les bugs que t'as avec la nouvelle box ?  
Eh ben, ça promet..

On a bien compris que le moindre truc tu tomberas dessus  :D  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°928301
g-Like
NVzr
Posté le 09-06-2016 à 18:24:59  profilanswer

hello,

je dois restituer mon matériel orange de mon ancien logement, mais je me souviens plus si dans la boite du décodeur tv il y avait un cable hdmi ? c'est grave si je renvoie le matos avec des câbles manquants ? (le reste y est:  télécommande, alim ..)

j'avais la lb play et décodeur noir

---------------
I was here
n°928302
teks9
8 ça suffit
Posté le 09-06-2016 à 18:29:00  profilanswer

Pas de cable HDMI dans la boite de ma box installée hier :jap:

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°928303
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2016 à 18:32:55  profilanswer

g-Like a écrit :

hello,

je dois restituer mon matériel orange de mon ancien logement, mais je me souviens plus si dans la boite du décodeur tv il y avait un cable hdmi ? c'est grave si je renvoie le matos avec des câbles manquants ? (le reste y est:  télécommande, alim ..)

j'avais la lb play et décodeur noir

Les câbles ils s'en cognent :jap:

teks9 a écrit :

Pas de cable HDMI dans la boite de ma box installée hier :jap:

Pas normal.

---------------
n°928304
rody
Posté le 09-06-2016 à 18:37:11  profilanswer

Ca fait un moment qu'il y a des cables HDMI dans la boite du décodeur et pas la box hein :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 18:37:11  profilanswer

n°928305
chr$
Posté le 09-06-2016 à 19:05:16  profilanswer

david42fr a écrit :

Ce ne serait pas plutôt la box qui a un souci matériel? tu as fait un échange?

Ca fait pas encore une semaine que je l'ai, on va attendre un peu quand même  :D  

Sinon Merci pour le tuyau, le DLNA marche nickel (bon après un premier gros plantage et reboot quand même).  :bounce:  

Le navigateur est quand même bien minimaliste et sobre avec ses énormes icones sur fond blanc qui arrache bien mes yeux fatigués.... :na:  

Ca va dépanner avant que je ne me décide sur un client H/C digne de ce nom. :sol:  

n°928313
ph75
Posté le 09-06-2016 à 20:17:33  profilanswer

runa a écrit :

Bah la Freebox n'était pas sans bugs non plus hein ^^ dites vous justes qu'avec les mises à jours cela va être corrigé.

La FBv6 on avait eu droit au bullshit de Niel à sa sortie "je n'ai pas trouvé un format qui ne passe pas sur la nouvelle FB", et clairement en 2010 c'était du foutage de gueule (le support des formats est devenu OK 2 ans après),  par contre je n'ai pas souvenir de bugs type blocage ...

n°928323
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 21:05:38  answer

djboulette a écrit :

D'ailleurs sur quoi ça tourne? un system unix?

Elle n'est pas encore dans la liste mais certainement la même chose ( sur base Linux je pense )
http://fr.opensource.orange.com/logiciels/maison

Edit : c'est bien ça  :lol:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liveb [...] els_libres

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2016 à 21:14:16
n°928324
ikes_72000
Posté le 09-06-2016 à 21:16:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si si o le rembourse, on a demandé l'info en boutique à plus haut et on nous a confirmé que oui

Pas de soucis chère collègue nous sommes là pour etre complémentaire et œuvrer dans un seul but : la toute puissance de la komandantur Orange  [:burkhalter]

Ouep, bien faudrait p'têtre penser à fibrer ma rue, car tout mon quartier l'est!  :sarcastic:  

n°928325
chr$
Posté le 09-06-2016 à 21:38:27  profilanswer

Avoir une box ouverte sous Android et qui permette l'installation des applis du store serait pourtant un gage de pérennité et d'évolution permanente des possibilités de la box....qui pourrai alors servir à faire des trucs que les "huiles" d'Orange n'auraient jamais envisagé même après une séance de brainstorming suivant un bon repas bien arrosé....

Dommage pour la LB car le hardware semble tenir la route ....

n°928326
runa
Posté le 09-06-2016 à 21:47:13  profilanswer

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_885759orange.jpg

Fait bien longtemps que je n'est pas vu une courbe de débit comme cela ^^ Et pour info télé allumé hein :D

n°928327
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-06-2016 à 22:03:34  profilanswer

chr$ a écrit :

Avoir une box ouverte sous Android et qui permette l'installation des applis du store serait pourtant un gage de pérennité et d'évolution permanente des possibilités de la box....qui pourrai alors servir à faire des trucs que les "huiles" d'Orange n'auraient jamais envisagé même après une séance de brainstorming suivant un bon repas bien arrosé....

Dommage pour la LB car le hardware semble tenir la route ....

Sauf que... Du coup, tu donnes les clés de ta box à Google, et tu lui vend aussi sa pérennité. Regarde ce qu'il est advenu du premier hub multimédia de Google (le Nexus Q), ou des thermostats intelligents qu'ils ont rachetés pour tuer tout doucement...
Sans compter que tu met la box à la merci des failles de sécu d'Android (alors que le linux custom de la livebox et du décodeur est assez peu répandu et ne déclenche pas la "soif" des "pirates" )... Bref, peut être que les "huiles" ont réfléchis un peu plus que ce que tu ne sembles le penser ;)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°928329
nykouze
Posté le 09-06-2016 à 22:26:09  profilanswer

Enfin ça se saurait maintenant si Orange était doué en dev... donc ils réfléchissent peut-être, la mise en oeuvre elle est toujours aussi naze ^^

n°928330
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2016 à 22:31:50  profilanswer

Hihi lol xptdr

---------------
n°928383
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 10-06-2016 à 13:38:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hihi lol xptdr

il manque "xoxo" sinon tu rends pas hommage à la profondeur de raisonnement déployé  :D

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°928387
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-06-2016 à 13:57:18  profilanswer

Donc c'est probablement une base de DNS bind9/unbound et de DHCP ISC avec un iptables pour la partie NAT.
Comment peut-on, à partir d'outils robustes et ouverts, pondre au final un firmware aussi mal foutu quant à l'administration de ces trois composants :fou: !?!

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°928407
nykouze
Posté le 10-06-2016 à 15:10:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hihi lol xptdr

karoliko a écrit :

il manque "xoxo" sinon tu rends pas hommage à la profondeur de raisonnement déployé  :D

Vous inquiétez pas les fanboys, il y aura toujours des gens pour basher la capacité d'Orange à dev de la merde.

n°928412
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 10-06-2016 à 15:44:47  profilanswer

Deadlock a écrit :

Donc c'est probablement une base de DNS bind9/unbound et de DHCP ISC avec un iptables pour la partie NAT.
Comment peut-on, à partir d'outils robustes et ouverts, pondre au final un firmware aussi mal foutu quant à l'administration de ces trois composants :fou: !?!

nykouze a écrit :

Vous inquiétez pas les fanboys, il y aura toujours des gens pour basher la capacité d'Orange à dev de la merde.

Demandez à Soft@home ;)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°928423
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2016 à 16:23:44  profilanswer

nykouze a écrit :

Ils t'ont développé?  [:hide]

---------------
n°928425
chr$
Posté le 10-06-2016 à 16:29:49  profilanswer

nykouze a écrit :

Enfin ça se saurait maintenant si Orange était doué en dev... donc ils réfléchissent peut-être, la mise en oeuvre elle est toujours aussi naze ^^

Tiens et si Orange s'associait à NVidia pour nous pondre une box parfaite (ie, une Shield) ?   :D  

Dans un tout autre domaine comme les tableaux de bord automobile, la problématique devient la même :

1- Tout faire soit même : Ca nous donne les GPS et interfaces moisies et déjà obsolètes 3 ans avant la sortie du nouveau véhicule .... :kaola:  :kaola:  

2- ou travailler avec un Google/Apple/MS etc ... pour un système évolutif et plus ou moins ouvert  :jap:  

Pour l'instant, les constructeurs ont massivement choisi la solution 1 , voir à cheval entre 1 et 2 pour les plus aventureux.

Résultat, les utilisateurs collent leur smartphone devant l'écran du GPS moisi de série   :sol:  

n°928426
djboulette
Posté le 10-06-2016 à 16:37:06  profilanswer

chr$ a écrit :

Tiens et si Orange s'associait à NVidia pour nous pondre une box parfaite (ie, une Shield) ?   :D    

Pas de gros mot steuplait :o
La LB4 surpasse deja la Shield!

Spoiler :

[:habibabibou:2]

Message édité par djboulette le 10-06-2016 à 16:39:11
n°928427
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2016 à 16:40:20  profilanswer

Ou alors les gens prennent conscience que les boxs opérateurs ça reste des appareils moyens mis à disposition pour pas grand chose, et qu'on ne pourra jamais avoir une partie modem routeur équivalente à un appareil dédié HDG, que la partie multimédia ne sera jamais aussi bien qu'un HTPC avec VLC, que la partie jeu ne sera jamais une PS4 ou un PC de gamer, etc, etc, etc.

Quand t'achètes un laptop à 300€, tu t'attends pas à faire du gros montage vidéo, à faire tourner 3 VM en // dessus ou à faire tourner le dernier jeu à la mode en 4k full détails. Quand tu loues une autolib tu peux pas faire le paris dakar avec non plus.

---------------
n°928429
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-06-2016 à 16:45:11  profilanswer

Ba dans ce cas là on te remet la raie verte apascher qui fait juste modem et on n'essaye pas de te facturer plus pour la nouvelle LB4 delamortquitue  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°928430
djboulette
Posté le 10-06-2016 à 16:47:05  profilanswer

Kara a écrit :

Ba dans ce cas là on te remet la raie verte apascher qui fait juste modem et on n'essaye pas de te facturer plus pour la nouvelle LB4 delamortquitue  :o

Puisque l'on vous dit que c'est pour financer la fibre! :o

n°928431
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 10-06-2016 à 16:49:43  profilanswer

Il n'y a aucun intérêt pour un opérateur à faire entrer Google dans son écosystème.

Ca fait un peu cheval de troie moderne quoi :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°928432
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2016 à 16:56:28  profilanswer

Kara a écrit :

Perso je serais pour l'interdiction des boxs ouais.

On verrait comment les petits génies qui savent tout mieux que tout le monde feraient quand ils auraient à faire eux même. Ca serait galère pour madame michu ceci dit.

Fournisseur
d'Accès
à Internet

Le nom me semble clair.

---------------
n°928461
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2016 à 20:47:54  answer

chr$ a écrit :

Linux et Nvidia ne sont pas les meilleurs copains du monde  :o

n°928468
charpenay
Posté le 10-06-2016 à 21:22:29  profilanswer

L image est pas super transcendante en Ultra HD sur TF1 je pensais vraiment avoir un effet wahou mais c est clairement pas la , il y a bien une différence avec la HD mais pas enorme, la faute a une compression trop elevée ?

n°928470
saturator
Born to be relou
Posté le 10-06-2016 à 21:40:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ou alors les gens prennent conscience que les boxs opérateurs ça reste des appareils moyens mis à disposition pour pas grand chose, et qu'on ne pourra jamais avoir une partie modem routeur équivalente à un appareil dédié HDG, que la partie multimédia ne sera jamais aussi bien qu'un HTPC avec VLC, que la partie jeu ne sera jamais une PS4 ou un PC de gamer, etc, etc, etc.

Quand t'achètes un laptop à 300€, tu t'attends pas à faire du gros montage vidéo, à faire tourner 3 VM en // dessus ou à faire tourner le dernier jeu à la mode en 4k full détails. Quand tu loues une autolib tu peux pas faire le paris dakar avec non plus.

Tout à fait d'accord. J'ai pris Orange pour la qualité du réseau. Je savais que la liveplay était bof. Geek powaaa j'ai deux acheté : une shield tv, une Nas 214play, et un routeur Asus performant. C'est cher mais je suis tranquille pour un moment quelque soit le fai

n°928472
david42fr
Posté le 10-06-2016 à 21:51:52  profilanswer

Ce n'est pas la box Bouygues Miami qui tourne sous Android?

Je trouve le bashing de la box assez pénible à la longue... pour 3€/mois, elles font ce que j'en attends.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°928476
tails38
Posté le 10-06-2016 à 22:44:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Ce n'est pas la box Bouygues Miami qui tourne sous Android?

Je trouve le bashing de la box assez pénible à la longue... pour 3€/mois, elles font ce que j'en attends.

Pour 0e / mois on a mieux. ..

n°928477
david42fr
Posté le 10-06-2016 à 22:51:05  profilanswer

Surement, mais pour le moment, à part Orange, mes 2 essais chez Free et SFR n'ont pas été très concluant... et les autres ne sont pas dégroupés/pas de TV...

---------------
n°928479
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2016 à 23:00:21  profilanswer

tails38 a écrit :

Pour 0e / mois on a mieux. ..

Bah faut pas se priver pour y aller :spamafote: C'est pas comme s'il n'y avait pas le choix.

---------------
n°928512
runa
Posté le 11-06-2016 à 12:47:39  profilanswer

On sais quand va arrivé les applications comme le navigateur etc?? J'ai que 4 pauvres applications sur le décodeur de la livebox 4

n°928513
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-06-2016 à 12:52:19  profilanswer

Un client demande le navigateur l'autre jour en boutique, ou le trouver sur la nouvelle box  

Sur de moi je prends la telco  

"Vous voyez il est dans le menu application ...."

".... Ah bah non"  

[:tinostar]

n°928514
runa
Posté le 11-06-2016 à 12:53:17  profilanswer

;) donc il n'est pas encore présent je suppose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)