Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°878514
Xeelos
Carpe diem
Posté le 20-10-2015 à 21:42:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

ouais c'est une idée mais après c'est le bordel ca colle plus ac le mdp admin et l'étiquette autocollante pour filer le code à des potes.

En tout cas j'ai testé ce midi avec un transfo autre, ça a fonctionné.
Dommage qu'orange ne me change pas juste le transfo, ça serait tellement plus simple :(

Ben si...ça se fait de ne changer que le boitier alim  [:zurman]

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 21:42:47  profilanswer

n°878517
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 20-10-2015 à 22:35:00  profilanswer

zum21 a écrit :

Je viens d'être contacté par ORS http://www.orsbusiness.com/

Ils se font passer par orange, c'est des charlots ?

Si je comprends bien, ce sont juste des commerciaux.
Si tu leur signes un devis, ce sera bien des tech OBS qui feront l'install.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°878520
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-10-2015 à 23:09:27  profilanswer

Xeelos a écrit :

Ben si...ça se fait de ne changer que le boitier alim  [:zurman]

J'ai insisté sur le chat avec un conseiller technique et rien à faire, il m'a tout changé.

n°878522
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-10-2015 à 06:22:02  profilanswer

Faboss a écrit :

Si je comprends bien, ce sont juste des commerciaux.
Si tu leur signes un devis, ce sera bien des tech OBS qui feront l'install.

Moi je passerai pas par eux .
Les descriptions technique en pabx sont ultra Light
Celle en mobilité aussi
Y a pas d'identification claire de la boîte . Siren- siret rcs. ...

Et puis un boîte qui joue quand même sur la confusion avec obs si c'est louche j'y vais pas pour moi et encore moins pour mon boulot

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°878530
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 21-10-2015 à 08:25:24  profilanswer

karoliko a écrit :

....

Et puis un boîte qui joue quand même sur la confusion avec obs si c'est louche j'y vais pas pour moi et encore moins pour mon boulot

+ 1  !

Message édité par jma64 le 21-10-2015 à 08:25:52
n°878567
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2015 à 10:42:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

ouais c'est une idée mais après c'est le bordel ca colle plus ac le mdp admin et l'étiquette autocollante pour filer le code à des potes.

En tout cas j'ai testé ce midi avec un transfo autre, ça a fonctionné.
Dommage qu'orange ne me change pas juste le transfo, ça serait tellement plus simple :(

1 - le mot de passe se situe aussi sous la box
2 - me dit pas que tu laisses le mot de passe imbitable par défaut? Tu le remplaces pas par un truc facile?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°878569
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2015 à 10:45:51  profilanswer

karoliko a écrit :

Celle en mobilité aussi  

Bah ils jouent pas trop sur la confusion je trouve. Code couleur dans les bleus/bleus clair, le O qui signifie Orient et c'est indiqué partout, bon y'a business mais comme dans plein de boites, c'est pas monopole d'OBS. Et l'encart avec logo Orange, ça marque bien que c'est "certifié", juste ça.

Après j'en sais rien de ce que vaut cette boîte hein, mais pour ce qui est de l'usurpation/ambiguité, on a vu laaaargement pire :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°878570
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-10-2015 à 10:55:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

1 - le mot de passe se situe aussi sous la box
2 - me dit pas que tu laisses le mot de passe imbitable par défaut? Tu le remplaces pas par un truc facile?

Ben si :D

n°878583
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-10-2015 à 12:25:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah ils jouent pas trop sur la confusion je trouve. Code couleur dans les bleus/bleus clair, le O qui signifie Orient et c'est indiqué partout, bon y'a business mais comme dans plein de boites, c'est pas monopole d'OBS. Et l'encart avec logo Orange, ça marque bien que c'est "certifié", juste ça.

Après j'en sais rien de ce que vaut cette boîte hein, mais pour ce qui est de l'usurpation/ambiguité, on a vu laaaargement pire :D

Ah ben si y a le logo orange alors :)

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°878596
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2015 à 13:43:18  profilanswer

karoliko a écrit :

Ah ben si y a le logo orange alors :)

"Expert certifié" juste dessus le logo, plus le blabla en dessous "ambassadeur de la marque, partenaire expert certifié blabla", vraiment j'ai pas l'impression d'être sur un site Orange officiel sans regarder les détails déjà, et en les regardant c'est très clair que ça n'a rien d'officiel.

Si ça ne l'était pas Orange aurait déjà envoyé ses 3000 avocats pour faire fermer le truc :D

C'est comme les sites infos avec certif M$/autre marque.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 13:43:18  profilanswer

n°878602
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-10-2015 à 13:50:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Expert certifié" juste dessus le logo, plus le blabla en dessous "ambassadeur de la marque, partenaire expert certifié blabla", vraiment j'ai pas l'impression d'être sur un site Orange officiel sans regarder les détails déjà, et en les regardant c'est très clair que ça n'a rien d'officiel.

Si ça ne l'était pas Orange aurait déjà envoyé ses 3000 avocats pour faire fermer le truc :D

C'est comme les sites infos avec certif M$/autre marque.

Si tu veux hein j'ai juste répondu à u  gars qui demande .je joie pas ma vie dessus :)

---------------
n°878607
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 21-10-2015 à 14:12:56  profilanswer

Ca sonne comme les "patenaires bleu ciel EDF" quand même tout ça ... :(

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°878612
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-10-2015 à 14:51:41  profilanswer

Ou les partenaires Veolia pour te vendre une assurance :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°878619
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 21-10-2015 à 16:10:20  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Ou les partenaires Veolia pour te vendre une assurance :o

Pour assurer la partie avant le compteur  [:schnouf]

---------------
n°878645
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-10-2015 à 20:49:21  profilanswer

karoliko a écrit :

Si tu veux hein j'ai juste répondu à u  gars qui demande .je joie pas ma vie dessus :)

Non mais pareil :D :) Je discutais juste, je connais pas cette boîte :D

Y'en a un qui dit que c'est étrange, que ça fait "fishing like", je dis que perso je ne trouve pas et j'explique pourquoi  [:elessar53]  

Après j'irais pas conseiller cette boîte que je ne connais pas et dont je suis pas capable d'estimer quoique ce soit, j'y connais rien en pabx&co :D  

[:dovakor_:2]

---------------
n°878765
Xeelos
Carpe diem
Posté le 22-10-2015 à 13:59:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai insisté sur le chat avec un conseiller technique et rien à faire, il m'a tout changé.

:hello:  

Si tu n'as pas encore changé la box, donne moi ton numéro de fixe en MP et je (enfin Orange) t'expédie par la Poste un boitier d'alim, gratuitement  ;)

---------------
n°878766
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-10-2015 à 14:03:34  profilanswer

alors trop tard pour la box j'ai changé mardi soir (+1 pour orange, 5€ de geste co sans avoir rien demander), mais j'en veux bien un de secours :D

n°878772
Xeelos
Carpe diem
Posté le 22-10-2015 à 15:09:13  profilanswer

Ben...MP  :D  

Avec ton numéro j'ai l'adresse pour expédier, et tu recevras peut être un sondage par mail...essaye d'être gentil  :)

---------------
n°878773
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-10-2015 à 15:14:36  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bonjour,

Je viens de déménager et de passer d'une ligne VDSL stable a une ligne ADSL "capricieuse".
Depuis avant hier donc, la synchro de ma ligne est stable, mais j'ai des freezes réguliers de plusieurs secondes en surfant (web, jeux, streaming, etc, ...). Et surtout des centaines de secondes erronées:

Etat de la ligne DSL
    2.1    statut du lien DSL     actif
    2.2    mode de synchronisation DSL    ADSL
    2.3    dernière synchronisation DSL    4 octobre 2015, 11 h 47 m
    2.4    durée de la synchronisation DSL    01 j 02 h 33 m 56 s
    Débit et marge au bruit
    2.5    débit de synchronisation DSL montante    1022 Kb/s
    2.6    débit de synchronisation DSL descendante    18075 Kb/s
    2.7    marge de bruit liaison descendante    5.8 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    1181
    2.9    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0

Ma LBP a toujours bien fonctionné avant le déménagement, l'installation est on ne peut plus propre: Gris et blanc déconnectés du DTI et branchés sur une prise murale RJ45, donc pas de filtre, de condensateur, ... Directement la LBP en tête de ligne.

Merci d'avance pour votre aide !

PS: Je n'ai plus qu'internet et téléphone, j'ai renoncé à la TV en repassant en simple ADSL ...

Hello :hello:

Bon, plusieurs questions pour les GO du topic :)
Le technicien est passé chez moi samedi. Il m'a dit qu'il avait fait "quelque chose pour stabiliser ma ligne".
Pour rappel, j'avais environ 1500 secondes erronées par jour mais sans désynchronisation. D'ailleurs samedi, la LBP affichait plus de 8j de synchro. Par contre en surfant j'avais des timeouts ou bien des déconnexions dans les jeux par exemple.

Mais pour "stabiliser" la ligne, il m'a carrément passé de 16Mbps de synchro à 9Mbps :'(
Etant d'astreinte et bossant de chez moi le WE et potentiellement les nuits jusqu'à hier, j'ai préféré ne pas rappeler. Mais maintenant que je suis un peu moins dépendant de la ligne, est-ce que quelqu'un pourrait voir s'il serait possible de trouver un "juste milieu" car j'ai l'impression qu'il y est allé bien bourrin quand même !
J'ai fait une demande de réactivation du DLM via le formulaire ad-hoc car avec 18db de marge de bruit je me dis qu'il allait essayer de me mettre dans le pallier supérieur mais non ( re :'( )

Il m'a aussi dit que je devais être éligible VDSL (ne serait-ce que pour gagner en upload avec mon VPN) alors que ce n'est pas le cas dans mon espace client ni par le 3900. Pourtant (je cite) "Votre ligne se connecte dans l'armoire rue machin et puis de là au NRA juste là bas vous voyez on le vois presque d'ici ! D'ailleurs cette semaine j'ai câblé la société bidule qui est rue truc et pas de soucis alors que c'est plus loin que chez vous"

Donc si vous avez une minute pour jeter un œil à ces deux points :)

Merci d'avance :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°878775
Xeelos
Carpe diem
Posté le 22-10-2015 à 15:47:20  profilanswer

Sans numéro de la ligne... impossible de voir quoi que ce soit

---------------
n°878792
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-10-2015 à 17:44:27  profilanswer

Xeelos a écrit :

Sans numéro de la ligne... impossible de voir quoi que ce soit

Merci, je m'en doute bien ! Je te fais un MP. Merci

Message édité par Deadlock le 22-10-2015 à 17:44:46

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°878925
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-10-2015 à 15:17:18  profilanswer

Dite, une attestation d'assurance ça suffit comme justificatif pour faire effectuer un déménagement ?

Merci :jap:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°878928
professeur​83
Posté le 23-10-2015 à 15:51:17  profilanswer

salut,dites quand on clique sur le rappel dans la section resiliation c'est
un conseiller du service resiliation qui rappel ou juste un conseiller de la plateforme client ?

---------------
BBox Ultym
n°878938
Xeelos
Carpe diem
Posté le 23-10-2015 à 17:07:44  profilanswer

professeur83 a écrit :

salut,dites quand on clique sur le rappel dans la section resiliation c'est
un conseiller du service resiliation qui rappel ou juste un conseiller de la plateforme client ?

Etant donné qu'un conseiller du service resiliation est un conseiller de la plateforme client, je dirais les deux, mon capitaine :spamafote:

---------------
n°878939
Xeelos
Carpe diem
Posté le 23-10-2015 à 17:10:18  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Dite, une attestation d'assurance ça suffit comme justificatif pour faire effectuer un déménagement ?

Merci :jap:

A ma connaissance aucun justificatif demandé (mais je me trompe peut être) sauf peut être pour les offres Open (pour le mobile il y a toujours plus de paperasses)

---------------
n°878943
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-10-2015 à 17:42:44  profilanswer

Xeelos a écrit :

A ma connaissance aucun justificatif demandé (mais je me trompe peut être) sauf peut être pour les offres Open (pour le mobile il y a toujours plus de paperasses)

Ma foi faut croire que ça a changé [:tinostar]

Heureusement que j'avais tout pris avec moi

---------------
n°878946
professeur​83
Posté le 23-10-2015 à 18:19:56  profilanswer

Xeelos a écrit :

Etant donné qu'un conseiller du service resiliation est un conseiller de la plateforme client, je dirais les deux, mon capitaine :spamafote:

non j'imagine ;) mais par exemple chez nc ou sfr tu as une cellule resiliation où tu peux négocier en cas de volonté de depart ;) via le service client ben c'est cash "aurevoir" :(

---------------
BBox Ultym
n°878963
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-10-2015 à 20:23:58  profilanswer

professeur83 a écrit :

non j'imagine ;) mais par exemple chez nc ou sfr tu as une cellule resiliation où tu peux négocier en cas de volonté de depart ;) via le service client ben c'est cash "aurevoir" :(

C'est ça la différence entre des marchands de tapis et un vrai opérateur, on n'est pas au souk :o

---------------
n°878971
zum21
Posté le 23-10-2015 à 20:56:32  profilanswer

karoliko a écrit :

Celle en mobilité aussi  

Il envoi le bon de commande par email et te rappelle 2 minutes après pour vite le renvoyer...Chose que je n'ai pas fait ( je leur ai même pas répondu après l'envoi du document )

n°879003
professeur​83
Posté le 24-10-2015 à 07:05:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est ça la différence entre des marchands de tapis et un vrai opérateur, on n'est pas au souk :o

pourtant quand t'appelles à certaine heure je te confirme que c'est pire que le souk ;)

---------------
BBox Ultym
n°879050
F117
Posté le 24-10-2015 à 19:34:07  profilanswer

si votre facture augmente ne soyez pas surpris c'est pour engraisser les chaines de télévisions qui gagnent pas assez de fric

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] lecoms.php

n°879053
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-10-2015 à 20:10:43  profilanswer

Xeelos a écrit :

Ben...MP  :D  

Avec ton numéro j'ai l'adresse pour expédier, et tu recevras peut être un sondage par mail...essaye d'être gentil  :)

Reçu aujourd'hui; grand merci à toi !

n°879060
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-10-2015 à 21:50:21  profilanswer

Putain mais c'est vraiment des boulets chez Orange... [:prozac]  

Je demande que la coupure pour le déménagement soit faite le 29 et ils me coupent aujourd'hui. [:fail]

---------------
n°879084
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-10-2015 à 07:37:47  profilanswer

Stéphane Richard s’énerve contre le fabricant de la Livebox Play

Citation :

Challenges rapporte cette semaine la colère de Stéphane Richard lors d’une réunion du comité exécutif d’Orange contre le principal fabricant de ses modems et décodeurs.
SagemCom est notamment le fabricant des Livebox Play qui « fonctionnent mal et et boguent sans cesse », selon les propos de Stéphane Richard rapportés par Challenges.
[...]
Le PDG d’Orange aurait en conséquence demandé à ses équipes de tester de nouveaux fournisseurs, ce que le responsable du dossier chez Orange, Thierry Souche, a démenti.
[...]

L'histoire ne dit pas si il s'agit du routeur ou du décodeur [:faboss]

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°879088
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-10-2015 à 09:09:23  profilanswer

Ca c'est sûr, ce n'est pas Drahi qui va en faire autant sur la box Evolution...   :D    :D    :D  

n°879108
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 25-10-2015 à 14:15:20  profilanswer

Faboss a écrit :

Stéphane Richard s’énerve contre le fabricant de la Livebox Play

Citation :

Challenges rapporte cette semaine la colère de Stéphane Richard lors d’une réunion du comité exécutif d’Orange contre le principal fabricant de ses modems et décodeurs.
SagemCom est notamment le fabricant des Livebox Play qui « fonctionnent mal et et boguent sans cesse », selon les propos de Stéphane Richard rapportés par Challenges.
[...]
Le PDG d’Orange aurait en conséquence demandé à ses équipes de tester de nouveaux fournisseurs, ce que le responsable du dossier chez Orange, Thierry Souche, a démenti.
[...]

L'histoire ne dit pas si il s'agit du routeur ou du décodeur [:faboss]

Je n'ai pas le décodeur, mais le routeur est un beau modèle d'instabilité déjà ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°879267
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-10-2015 à 17:55:56  profilanswer

Je viens de déménager, je suis passé d'une ligne à 5 Mb avec quelquefois des déconnexions à une ligne stable à 37 Mb (merci le VDSL2 :love:). J'uploade plus vite aujourd'hui que je downloadais hier :D
Aucun jour d'interruption de service entre les deux appartements, ils sont vraiment assuré Orange ! :jap:

Une petite question : sur mon ancienne ligne, j'avais demandé la suppression du DLM (qui me bridait vraiment mon débit, je préférais quelques déconnexion au débit anémique résultant), je demande sa réactivation ou ça ne change rien ?

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°879307
c2800
Posté le 26-10-2015 à 20:56:17  profilanswer

SolidShark a écrit :

-L'option "Internet +" peut-elle se réactivée toute seule (et "contact +" aussi) :??:

En principe elles étaient désactivées depuis l'année dernière  :pt1cable:

-Quand ces 2 options sont réactivées, pourquoi on ne reçoit pas un mail comme quand un abonnement via internet+ est souscrit (ça serait pas mal histoire de mieux "surveiller" ) :??:

-Est ce possible après une maj de la box par exemple que ça se soit fait tout seul :??:

-Comment un abonnement (3mois gratuits, ensuite payant 30€/mois) a pu être souscrit via "internet +" à une heure où la personne n'était pas chez elle, avec pourtant le wifi désactivé et aucune demande d'identifiant ni de mdp n'avait été demandé (ni d'utilisation de pc, ni tel à cette heure là) :??:

J'ai aussi vérifié la personne a bien un seul compte enregistré, j'ai du mal à comprendre comment c'est arrivé Oo

SolidShark a écrit :

J'en avais parlé dans l'autre topic et dans le cas d'un ami je lui avais bien désactivé le service et bizarrement il s'était réactivé (j'ai aussi désactivé chez moi ce service dès le début et idem chez aussi réactivé) :whistle:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t867094
J'en ai informé Orange et après avoir insisté, ils ont mis la somme à 0€ (fait chez moi et chez ceux que je connaissais), même si un petit malin active le service il n'y aura rien à dépenser :o

gnak a écrit :

Internet+ c'est l'arnaque orchestrée par quelques opérateurs dont Orange (qui en est le principal instigateur si je me souviens bien). J'ai eu le même souci récemment chez Bouygues et chez SFR et à chaque fois à des heures où il n'yavait personnes ou alors totalement improbables genre 3h du matin. Pour Bouygues en gueulant très fort j'ai été remboursé, pour SFR j'étais locataire en transit dans un meublé je ne sais pas si le proprio a fait quelque chose. Mais cela mériterait que des associations de défense de consommateurs s'intéressent de très près à ces pratiques douteuses. Du coup ayant aussi désactivé ces saloperies chez Orange je vais les surveiller de près.

SolidShark a écrit :

J'en avais parlé dans l'autre topic et dans le cas d'un ami je lui avais bien désactivé le service et bizarrement il s'était réactivé (j'ai aussi désactivé chez moi ce service dès le début et idem chez aussi réactivé) :whistle:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t867094
J'en ai informé Orange et après avoir insisté, ils ont mis la somme à 0€ (fait chez moi et chez ceux que je connaissais), même si un petit malin active le service il n'y aura rien à dépenser :o

c2800 a écrit :

Je viens de me faire arnaquer par la société ORANGE

Surpris par la facture je suis allé voir la composition de ma facture j'ai vu :

"100quiz.com 5min59s 8 €"
"DISPOBIZ QUI-EST-CE" 5min59s   8 €"

Donc : 100quiz.Com c'est un site sur lequel j'ai du passer 10 minutes, donc il n'était pas écrit qu'il était payant, sur lequel je n'ai jamais rien signé, jamais rien engagé comme frais

Dispobiz je ne sais pas ce que c'est, mais bref mais idem je n'ai jamais mis les pieds sur un site en payant volontairement des frais

Quand on se connecte sur les forums orange on voit des gens qui se plaignent de "contact +" apparement Orange s'est octroyé la possibilité de nous faire payer lorsqu'on navigue sur certains site internet, des sommes stratosphériques (8 € pour quelques minutes de connexion), sans nous avertir au préalable.

Sauf que voilà, j'aime que moyennement pas être pris pour un con et me faire voler ainsi.

Donc il se trouve que hier, coincidence, j'envoyais une demande de changement de FAI mais je ne compte pas en rester là.

Dès lors il y a 2 méthodes possibles

1) un message sur leur forum pour râler
2) ce que je suis à 2 doigt de faire : bloquer les prélèvements orange (et non j'ai pas peur de la loi, ce sont des escrocs et j'ai pas peur de bloquer des prélèvements à des escrocs).

Voilà voilà. :o

c2800 a écrit :

Bof, j'espère quand même que les employés peuvent comprendre que quand on traite une société d'escroc ce n'est pas eux qu'on vise, enfin bref :sol:

A suivre.

J'imagine que si tu vas à la boulangerie et qu'on te prélève 16 € sur ton compte bancaire pour avoir regardé 2 croissants, tu vas pas leur envoyer des fleurs, ben là c'est pareil, ils n'ont aucun droit de prélever ce fric, sous pretexte que dans leur contrat de 50 pages il y aurait un asterix lolesque disant "on s'autorise à vous prélever du fric sur certains sites internet sans vous avertir" !!

Tout de même, je suis juriste, certes pas en droit de la consommation, mais ça me parait totalement fou comme clause, et comme attitude pour une grande société française, c'est pas père-noel.fr quoi :/

Donc avertissement aux utilisateurs de ORANGE, si vous n'avez pas décoché manuellement une option (qui est automatiquement cochée), dénommée apparemment 'contact +' (drôle de nom) vous êtes susceptibles de vous faire voler 8 € par ORANGE lorsque vous surfez sur certains sites dont on a pas la liste.

http://forum.quechoisir.org/action [...] 27358.html

Crosstopic vu qu'on m'a amené ici :o

Message édité par c2800 le 26-10-2015 à 21:06:28
n°879310
Silou78
Posté le 26-10-2015 à 21:05:33  profilanswer

Intéressant, je m'étais demandé à quoi correspond Contact+ et je n'avais pas décoché la case pensant que tout frais supplémentaires serait indiqué lors de la consommation (un peu comme certains achats en ligne où on demande à être facturé sur la facture du FAI).
Bref, je sais ce qu'il me reste à faire pour éviter ça.
Merci pour cet avertissement  ;)

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°879311
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2015 à 21:05:48  profilanswer

Disons que c'est borderline certes, mais contact+ sert à payer des services via sa facture Orange.

Vu que tu parles d'escroquerie, c'est plutôt du côté des sites internet n'indiquant pas clairement que leur service sera facturé qu'il faut regarder.... c'est eux qui lancent l'ordre de facturation à orange.

Mais sinon oui, toutes ces choses devraient être interdites, ça serait bien plus simple, et ça file pas une bonne image à la boîte pour pas grand chose de "gratté" au final :/

---------------
n°879315
c2800
Posté le 26-10-2015 à 21:17:56  profilanswer

Le souci étant que j'ai donné mon RIB à Orange et non à ces sites parasites avec lesquels Orange a un accord, du coup là je me sens un peu trahi, sur l'autorisation de prélèvement, j'ai pas le souvenir d'avoir lu et accepté que j'autorisais les partenaires d'Orange à se servir sur mon compte.

Et le souci est que ceci est bien entendu noyé dans la masse du contrat et pas du tout mis en avant clairement, que ce soit sur leur site et dans ton contrat, pourtant 16 € de facturation pour quelques minutes passés sur un site, sans même que tu en aies conscience, c'est pas un détail et il me semble que ça devrait figurer clairement dans les tarifs.

Enfin, 8 € pour avoir passé quelques minutes sur un random site sans grand intérêt, ça se rapproche plus de l'escroquerie que du service dont tu aurais bénéficié mais que tu payerais sans t'en rendre compte (imaginons que tu consultes lesechos.Fr en illimité pendant 2 mois, et que ce soit payant sans que tu te rende compte, au moins tu as payé pour un service, là c'est pas du tout le cas, le premier site je sais même pas c'est quoi et le second c'est un random site de quizz sur lequel j'ai passé 5 minutes).

Message édité par c2800 le 26-10-2015 à 21:24:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)