Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°876611
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-10-2015 à 14:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce qu'un(e) "insider" peut me dire si le NRA 577571YU est VDSL ou pas ? Je vois de tout suivant les sites...
Merci :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 14:59:02  profilanswer

n°877365
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-10-2015 à 10:28:39  profilanswer

finalement j'ai remplacé le wifi de la box par un routeur ASUS, ça passe mieux à l'étage en dessous (en 2,4 pas en 5 qui aime pas trop la separation entre les deux etages)

c'est juste le top au niveau controle des appareils branché, reveil à distance etc etc :D

n°877367
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-10-2015 à 10:54:26  profilanswer

Bon, j'ai pas réussi à réutiliser un câble antenne coax pour "tirer" un RJ45 du comble à la cave alors je suis passé par les plugs Wifi/CPL 500Mbps Orange et ça fonctionne plutôt bien (je passerai en extérieur dans une goulotte derrière une descente d'eau à l'occasion un jour).
J'ai la LBP dans le comble (2ème) sur un switch qui distribue du filaire dans le comble et au 1er. Puis le plug Wifi à la cave sur un switch qui couvre lui le RDC (et la cave du coup).  

Entre les deux j'ai du 250Mbps full duplex ce qui me suffit amplement. En plus la LBP et le plug WIFI couvrent toute la maison (avec le même SID/pass) donc pas besoin d'ajouter d'autre PA pour l'instant ...

Par contre ma connexion est assez pourrie, je n'ai pas de désynchronisation, ça c'est stable, mais j'ai entre 1000 et 1500 secondes erronées par jour. Du coup pas mal de timeouts sur les sites, des déconnexions dans les jeux ... bref la merde.

Visiblement FT n'a rien trouvé sur leur équipement et viennent chez moi samedi. Je vois pas trop ce qu'ils vont trouver car la box est connectée avant le DTI sur une prise RJ45 directement sur les blancs/gris ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°877370
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-10-2015 à 11:10:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

finalement j'ai remplacé le wifi de la box par un routeur ASUS, ça passe mieux à l'étage en dessous (en 2,4 pas en 5 qui aime pas trop la separation entre les deux etages)

c'est juste le top au niveau controle des appareils branché, reveil à distance etc etc :D

J'ai toujours mon modem asus qui fait adsl/VDSL wan (donc fibre chez orange logiquement).

Il me tarde de voir si ça fonctionne bien derrière l'ont...

SOF40 a écrit :

Y a un moyen de démarrer le décodeur pour lire un truc sur la clé sub quand la connection est down ?

il était allumé avant la coupure tu dois pouvoir.
S'il était éteint après la coupure, ou s'il est redémarré pendant la coupure internet ==> NOn.
Pas à ma connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 13-10-2015 à 11:11:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°877410
SOF40
Posté le 13-10-2015 à 13:49:19  profilanswer

burn2 a écrit :

il était allumé avant la coupure tu dois pouvoir.
S'il était éteint après la coupure, ou s'il est redémarré pendant la coupure internet ==> NOn.
Pas à ma connaissance.

ouai je l'avais reboot je crois

bon ma connection remarche après l'intervention du tech, un soucis sur le branchement du palier vu qu'il a triffouiller 5 minutes et c'est repartit.

Du coup je me demande si il y a un lien avec l'orage ou si c'était une coïncidence

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°877487
rody
Posté le 13-10-2015 à 23:00:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bon, j'ai pas réussi à réutiliser un câble antenne coax pour "tirer" un RJ45 du comble à la cave alors je suis passé par les plugs Wifi/CPL 500Mbps Orange et ça fonctionne plutôt bien (je passerai en extérieur dans une goulotte derrière une descente d'eau à l'occasion un jour).
J'ai la LBP dans le comble (2ème) sur un switch qui distribue du filaire dans le comble et au 1er. Puis le plug Wifi à la cave sur un switch qui couvre lui le RDC (et la cave du coup).  

Entre les deux j'ai du 250Mbps full duplex ce qui me suffit amplement. En plus la LBP et le plug WIFI couvrent toute la maison (avec le même SID/pass) donc pas besoin d'ajouter d'autre PA pour l'instant ...

Par contre ma connexion est assez pourrie, je n'ai pas de désynchronisation, ça c'est stable, mais j'ai entre 1000 et 1500 secondes erronées par jour. Du coup pas mal de timeouts sur les sites, des déconnexions dans les jeux ... bref la merde.

Visiblement FT n'a rien trouvé sur leur équipement et viennent chez moi samedi. Je vois pas trop ce qu'ils vont trouver car la box est connectée avant le DTI sur une prise RJ45 directement sur les blancs/gris ...

Ce qu'on t'a pas dis c'est que le port ethernet des plugs est en 100 mb :'(

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°877500
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-10-2015 à 08:38:42  profilanswer

rody a écrit :

Ce qu'on t'a pas dis c'est que le port ethernet des plugs est en 100 mb :'(

Ouais j'avais pas fait gaffe [:tinostar]
Bon 100Mbps suffisent aussi dans l'absolu mais c'est vraiment naze de mettre de l'ethernet 100 sur ce genre de produits estampillés 500 :'(

Message édité par Deadlock le 14-10-2015 à 09:03:43

---------------
n°877501
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-10-2015 à 08:45:52  profilanswer

ouais enfin les 500mbps, même avec une installation électrique nickel, je suis pas sûr qu'ils soient atteignables !

n°877505
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-10-2015 à 09:06:04  profilanswer

Dans mon cas j'ai du 250Mbps soutenu en full duplex. Tiens d'ailleurs, cette valeur de 500Mbps c'est du partagé Tx+Rx ou bien c'est pour chaque ?

---------------
n°877841
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-10-2015 à 08:24:44  profilanswer

B'jour,

Problème avec la LBP qui ne m'arrivait avant qu'avec mon laptop pro mais aussi ce matin avec mon GSM (clients DHCP/Wifi).
Les deux ont accès à internet, ont accès à l'interface de la box (192.168.1.1) mais perdent totalement l'accès au réseau local. Impossible de pinger les différents hosts ou bien d'accéder au services (http/nfs/smb/ssh/etc...) !
Ca revient aléatoirement après un reboot ou une déco/reco (des clients, pas de la box) ou ... rien :spamafote:
J'ai pas trouvé d'où peut venir le problème et comment le régler réellement ...

Si vous avez des idées je suis preneur !

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 08:24:44  profilanswer

n°877900
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 16-10-2015 à 12:11:10  profilanswer

Bah une Livebox quoi ... ca m'arrive régulièrement que des services plantent dessus aléatoirement (dont le DHCP/DNS). C'est toujours réparé après un reboot de la box.

A une époque, il y avait un problème connu avec le DHCP qui tombait en rade, du coup j'avais entrée toutes les confs réseau en dur sur les machines pour pas être embêté. Par contre il semble que le problème a été corrigé, je suis repassé tout en auto et ça n'a pas encore replanté depuis (1 semaine).

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°877903
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-10-2015 à 12:38:12  profilanswer

toTOW a écrit :

Bah une Livebox quoi ... ca m'arrive régulièrement que des services plantent dessus aléatoirement (dont le DHCP/DNS). C'est toujours réparé après un reboot de la box.

A une époque, il y avait un problème connu avec le DHCP qui tombait en rade, du coup j'avais entrée toutes les confs réseau en dur sur les machines pour pas être embêté. Par contre il semble que le problème a été corrigé, je suis repassé tout en auto et ça n'a pas encore replanté depuis (1 semaine).

chez moi en  auto ca fonctionne sans probleme ... mais ca fait que 15jours que je suis abonné  :jap:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°877907
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-10-2015 à 12:58:24  profilanswer

toTOW a écrit :

Je vois pas comment le fait de perdre le DNS ou le DHCP empêcherait un device avec l'IP 192.168.1.2 par exemple d'accéder aux services tournant sur le device 192.168.1.3 s'il y accède via l'IP et non le nom, ce que je fais pour les services HTTP et SSH... Sachant bien sûr que ces services sont up & running et accessibles depuis un autre device, filaire ou WIFI.

---------------
n°877908
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-10-2015 à 13:01:58  profilanswer

possible  si c'est la box qui fait le boulot de hub ou de switch, et qu'elle est en rade sur la partie rzo,

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°877910
professeur​83
Posté le 16-10-2015 à 13:07:30  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je vois pas comment le fait de perdre le DNS ou le DHCP empêcherait un device avec l'IP 192.168.1.2 par exemple d'accéder aux services tournant sur le device 192.168.1.3 s'il y accède via l'IP et non le nom, ce que je fais pour les services HTTP et SSH... Sachant bien sûr que ces services sont up & running et accessibles depuis un autre device, filaire ou WIFI.

et pourtant c'est le cas depuis mars avec cette daubasse ! depuis la maj et la suivante le problème n'est pas résolu (alors qu'avant la maj de mars zero soucis)! mais selon un tech orange le correctif arrive avec la maj de fin octobre...

Message édité par professeur83 le 16-10-2015 à 13:08:45

---------------
BBox Ultym
n°877919
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-10-2015 à 13:43:45  profilanswer

Non la box est simplement connectée au switch comme les autres devices. Donc c'est la partie WIFI de la box qui merde, car deux devices sur un même VLAN ayant un bail DHCP valide n'ont pas besoin du DNS, du GATEWAY ou que sais-je pour dialoguer ensembles au niveau IP ...
Par contre ça revient sans rebooter la box chez moi généralement. Bon ben vais attendre la màj.

---------------
n°878009
paulo76800
Posté le 17-10-2015 à 02:04:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai un gros problème au niveau de mon réseau local qui m'handicape sérieusement.

Pour commencer,voilà ma situation.  
J’ai d’un côté de la maison une livebox play qui diffuse 2 réseaux : 2,4 ghz et 5 ghz. Ces 2 réseaux ont 2 SSID différents.  
D’un autre côté de la maison j’ai un point d’accès wifi Netgear relié en ethernet à ma livebox, qui diffuse lui aussi 2 réseaux wifi (2,4 et 5 ghz) dont les SSID sont différents de ceux de la livebox.  

Problème, quand un appareil est connecté en wifi à la livebox il ne peut pas communiquer avec ceux connectés en wifi au netgear et inversement (que ce soit sur la bande des 2,4 ou 5 ghz).  
En revanche, quand les appareils sont connectés au même point d'accès (soit sur la livebox, soit sur le netgear) ils arrivent sans problème à communiquer entre eux.

Et pour compléter, dans l'administration de la livebox, quand un appareil est connecté en wifi au netgear, il considère que ce dernier est relié en filaire à la livebox. (je ne sais pas si ça peut expliquer une partie du problème)

Quelqu'un a-t-il une idée pour corriger ça ?

Message édité par paulo76800 le 17-10-2015 à 02:26:20
n°878013
_Makaveli_
Posté le 17-10-2015 à 09:20:25  profilanswer

Normal qu'on soit vu en filaire car le netgear est je suppose relié en filaire à la livebox.

Pour le reste faudrait voir la config globale : IP et masque des différents points d'accès.

---------------
Humanity is overrated
n°878018
paulo76800
Posté le 17-10-2015 à 11:53:37  profilanswer

Oui comme je l'ai dit dans mon message, il est relié en en ethernet.

Quand tu parles des points d'accès, tu parles du netgear et de la livebox ou de l'ensemble des appareils (pc, smartphone...) ?

EDIT : quand je suis connecté en filaire à la livebox, là, j'arrive à accéder à cette appareil même si je suis connecté au netgear. Il n'y a qu'en wifi que ça coince

Message édité par paulo76800 le 17-10-2015 à 13:22:03
n°878036
g-Like
NVzr
Posté le 17-10-2015 à 16:01:59  profilanswer

Ce que veut dire Makaveli c'est que les appareils connectés en wifi sur le netgear sont vus en filaire sur la livebox car le netgear est lui même en filaire. La livebox ne sait pas forcément comment sont connectés les appareils derrière le netgear.

S'ils ne peuvent pas se joindre entre eux (wifi livebox <> netgear) il faut que l'on sache quels sont les paramètres de chaque wifi (réseau/masque/passerelle)

---------------
I was here
n°878174
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2015 à 22:21:33  profilanswer

Sebwap a écrit :

ouais enfin les 500mbps, même avec une installation électrique nickel, je suis pas sûr qu'ils soient atteignables !

Surtout avec des plug limité à 100mbits par leur port réseau

n°878184
madiel
Posté le 19-10-2015 à 01:15:11  profilanswer

[:spaydar]

n°878289
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 19-10-2015 à 19:18:35  profilanswer

C'est vraiment une bouse logicielle infâme cette Livebox Play ... après un reboot inexpliqué il y a 5 jours en plein milieu de l'après midi, aujourd'hui, elle est encore en partie en vrac : l'afficheur ne se réveille pas. Ni à l'appui sur le bouton I, ni à la connexion ou la déconnexion d'un périphérique USB.

Il va falloir une extinction électrique complète au bouton à l'arrière pour la remettre d’aplomb :(

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°878292
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2015 à 19:32:12  answer

Perso mis à part les soucis de stabilité sur ma ligne ( pendant quelques semaines elle est stable, puis ensuite pendant quelques semaines elle est instable ) rien a signaler.

n°878293
SOF40
Posté le 19-10-2015 à 19:33:56  profilanswer

toTOW a écrit :

C'est vraiment une bouse logicielle infâme cette Livebox Play ... après un reboot inexpliqué il y a 5 jours en plein milieu de l'après midi, aujourd'hui, elle est encore en partie en vrac : l'afficheur ne se réveille pas. Ni à l'appui sur le bouton I, ni à la connexion ou la déconnexion d'un périphérique USB.

Il va falloir une extinction électrique complète au bouton à l'arrière pour la remettre d’aplomb :(

J'ai aucun soucis

---------------
n°878355
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-10-2015 à 08:10:41  profilanswer

Salut
Le transformateur électrique de ma liveboite play semble hs. Plus de lumière verte dessus et la box ne démarre pas évidemment.

J'ai pas eu le temps ce matin mais je vais essayer ce soir avec un transfo autre si j'ai.

Quelle est la démarche à faire chez orange ? C'est rapide ?

Merci

n°878358
SOF40
Posté le 20-10-2015 à 09:01:28  profilanswer

Tu appeles le sav pour avoir un numéro de retour, et tu passes la changer en boutique

---------------
n°878361
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-10-2015 à 09:16:12  profilanswer

:sweat: pour un transfo il faut tout changer :(
et tout reparamétrer le wifi etc ... normal ...

n°878364
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-10-2015 à 09:21:57  profilanswer

bon j'ai mon n° d'échange.

Vous croyez que c'est possible de prendre juste le transfo de la nouvelle , et de rendre avec l'ancien transfo ?

n°878370
tails38
Posté le 20-10-2015 à 09:50:16  profilanswer

euh c'est normal que pour fusionner une offre mobile + adsl en open on doit passer en boutique ?

n°878395
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-10-2015 à 11:05:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

:sweat: pour un transfo il faut tout changer :(
et tout reparamétrer le wifi etc ... normal ...

Comme tu as un transfo de "spare" pour faire le test profites-en pour faire une sauvegarde de la config de la box avant de la rapporter.
Sinon tu laisses tomber le retour et tu continues à utiliser ton transfo c'est encore plus simple :spamafote:

Message édité par Deadlock le 20-10-2015 à 11:07:04

---------------
n°878396
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-10-2015 à 11:06:18  profilanswer

je suis pas sûr d'avoir un transfo de spare, faut que je regarde dans mon bordel si j'ai un modèle qui peut s'adapter !

mais sinon effectivement pas con de faire une sauvegarde !

Ce qui m'étonne c'est que ma box a à peine 1 mois 1/2 :/

Message édité par Sebwap le 20-10-2015 à 11:06:38
n°878402
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 20-10-2015 à 11:23:27  profilanswer

Sinon en boutique ils font pas de copie de la config de l'ancienne vers la nouvelle LB ?

---------------
Steam - Topic de vente
n°878406
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-10-2015 à 11:33:46  profilanswer

non mais ça va être la galère après, si jamais un jour je reset la livebox, j'aurais pas le code wifi qui est marqué sur l'étiquette etc ...

je vais tout refaire proprement je pense.

mais bon ça fait suer au bout d'un mois 1/2 d'utilisation de devoir reconstituer le carton complet pour tout ramener etc.

heureusement le SAV m'a fixé un RDV téléphonique jeudi pour faire le point et ils ont proposé spontanément un geste commercial.

Mais le plus chiant je crois que c'est de retaper la clé WPA sur l'imprimante :cry:

n°878456
shinarz
hej!
Posté le 20-10-2015 à 15:55:13  profilanswer

Tu renommes ton wifi ssid comme précédemment et même mot de passe cle wifi, ton imprimante sera reconnu automatiquement.
Sinon backup de ta config comme dit plus haut

n°878460
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-10-2015 à 16:13:55  profilanswer

ouais c'est une idée mais après c'est le bordel ca colle plus ac le mdp admin et l'étiquette autocollante pour filer le code à des potes.

En tout cas j'ai testé ce midi avec un transfo autre, ça a fonctionné.
Dommage qu'orange ne me change pas juste le transfo, ça serait tellement plus simple :(

n°878465
SOF40
Posté le 20-10-2015 à 16:40:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

non mais ça va être la galère après, si jamais un jour je reset la livebox, j'aurais pas le code wifi qui est marqué sur l'étiquette etc ...

je vais tout refaire proprement je pense.

mais bon ça fait suer au bout d'un mois 1/2 d'utilisation de devoir reconstituer le carton complet pour tout ramener etc.

heureusement le SAV m'a fixé un RDV téléphonique jeudi pour faire le point et ils ont proposé spontanément un geste commercial.

Mais le plus chiant je crois que c'est de retaper la clé WPA sur l'imprimante :cry:

a ouai mais non, tu prend la box et le transfo, ca suffit  :jap:  

@aerandir54 Non, il prenne juste la box et la renvoie, ils font rien dessus  

---------------
n°878467
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-10-2015 à 16:43:49  profilanswer

j'ai tout pris je vais y passer ce soir on verra bien.

n°878497
zum21
Posté le 20-10-2015 à 19:08:49  profilanswer

Je viens d'être contacté par ORS http://www.orsbusiness.com/

Ils se font passer par orange, c'est des charlots ?

n°878507
shinarz
hej!
Posté le 20-10-2015 à 20:27:25  profilanswer

http://reho.st/self/535143df8e0db1f9ff8ef1c42fc745041c03e92f.jpg

Teredo c'est le protocole pour le transfert d'iPV4 vers IPV6 non ?
Et le port 30901 ça correspond à l'application MaLivebox sur smartphone ?
Dernière question, comment on édite ces règles pour les supprimés ?

J'ai des soucis de loss vers les serveurs allemands sur un jeu en ligne (fps, csgo); latence bonne mais loss constant, je me dit que c'est peut etre ce "Teredo"
Merci de vos précisions,

n°878514
Xeelos
Carpe diem
Posté le 20-10-2015 à 21:42:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

ouais c'est une idée mais après c'est le bordel ca colle plus ac le mdp admin et l'étiquette autocollante pour filer le code à des potes.

En tout cas j'ai testé ce midi avec un transfo autre, ça a fonctionné.
Dommage qu'orange ne me change pas juste le transfo, ça serait tellement plus simple :(

Ben si...ça se fait de ne changer que le boitier alim  [:zurman]

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)