Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°870775
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-09-2015 à 21:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
.

A louer:  Box Play qui marche nickel, firmware unique, + décodeur Play impec .    affaire en or ! !  :bounce:  

Nannnnnnnnnnnn, je plaisante, je les garde !  :lol:

(après être passé par une box 'EVOLUTION'  je m'estime heureux d'avoir du matériel STABLE )

Message édité par jma64 le 03-09-2015 à 21:12:23
mood
Publicité
Posté le 03-09-2015 à 21:03:24  profilanswer

n°870777
david42fr
Posté le 03-09-2015 à 21:09:29  profilanswer

yussef961 a écrit :

Ah ça trees très long jamais compris les gens qui avaient orange en adsl vu que souvent le débit est bof rapport aux autres (ils brident trop et pas de réglage de fastpath etc). Et box très limitée et décodeur tv à la ramasse...  En fibre ok

StefSamy a écrit :

Parceque ton accès est fonctionnel en 2 jours, que quand t'as une couille tu tombes (en heure classique) sur un conseiller en france et pas sur un mec au maghreb qui récite un script qu'il comprend même pas, que les techos se déplacent, etc, bref, beaucoup de truc qu'on englobe dans le concept de services. Y'a pas que des geeks qui veulent tuner leur ligne pour gagner 500 kb :spamafote:

Sans parler de l'offre VDSL dans des endroits où les autres sont à la rue et incapables de donner une date, et perso, la box TV marche nickel chez moi.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°870782
harold_fin​ch
Posté le 03-09-2015 à 21:25:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parceque ton accès est fonctionnel en 2 jours, que quand t'as une couille tu tombes (en heure classique) sur un conseiller en france et pas sur un mec au maghreb qui récite un script qu'il comprend même pas, que les techos se déplacent, etc, bref, beaucoup de truc qu'on englobe dans le concept de services. Y'a pas que des geeks qui veulent tuner leur ligne pour gagner 500 kb :spamafote:

Amen.
Pour rien au monde je ne mettrai mes parents ailleurs. Même pour 50% moins cher.
La dernière fois, la Livebox a pété suite à un orage, un p'tit tour à la boutique à 1km de la maison et hop, fin de l'histoire.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°870789
yussef961
Posté le 03-09-2015 à 21:42:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors tu n'est pas au courant de ce que fait la concurrence. Chez free ya des conseillers en France et chez Orange ya des conseillers au maghreb (qui sortent les mêmes âneries que chez free j'ai comparé les 2). Quand j'avais l'adsl j'ai eu des techniciens de proximité dans les 2 cas les 2 compétents. Ce sont des sous traitants de toute façon.

n°870793
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2015 à 22:01:48  profilanswer

yussef961 a écrit :

Alors tu n'est pas au courant de ce que fait la concurrence. Chez free ya des conseillers en France et chez Orange ya des conseillers au maghreb (qui sortent les mêmes âneries que chez free j'ai comparé les 2). Quand j'avais l'adsl j'ai eu des techniciens de proximité dans les 2 cas les 2 compétents. Ce sont des sous traitants de toute façon.

Oui oui les techniciens de chez free qui te disent que si t'as pas youtube c'est de la faute à ton OS :o

Bien sur qu'ils en ont en france des techos hotline, et qu'orange en a au maghreb, mais les proportions ne sont pas les mêmes, ni les plages horaires, ce qui fait que t'as moins de chance de tomber dessus chez l'un que chez l'autre...

Pour le déplacement de tech, faut batailler chez les autres, que le problème dure, chez orange vu que sont SES lignes cuivre c'est pas un secret qu'ils se bougent plus rapidement pour leurs clients que pour ceux des autres. Je parle même pas des trucs grotesques où pour un problème d'alim défecteuse de box on te demande de trouver un voisin/ami ayant une freebox pour qu'il te passe son alim pour faire des tests croisés et ce genre de conneries.

On pourra disserter des plombes, la réalité c'est que ouais, le décodeur/matos est pas aussi bon que certains autres blabla, mais le service si.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°870802
globule
Posté le 03-09-2015 à 23:45:44  profilanswer

Sinon pour revenir au problème des programmations qui n'apparaissent pas, vous avez le problème également ?

n°870809
david42fr
Posté le 04-09-2015 à 08:03:53  profilanswer

globule a écrit :

Sinon pour revenir au problème des programmations qui n'apparaissent pas, vous avez le problème également ?

j'essayerai de faire le test: en gros, tu programmes des enregistrements qui se font bien mais tu ne les vois pas ensuite pour les regarder? ou j'ai rater un épisode?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°870810
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-09-2015 à 08:21:23  profilanswer

david42fr a écrit :

j'essayerai de faire le test: en gros, tu programmes des enregistrements qui se font bien mais tu ne les vois pas ensuite pour les regarder? ou j'ai rater un épisode?

Il voit plus les programmations donc ne peut pas les modifier/gérer.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°870821
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-09-2015 à 10:00:46  profilanswer

david42fr a écrit :

Sans parler de l'offre VDSL dans des endroits où les autres sont à la rue

Houat et Hoëdic :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°870823
duflotte
Posté le 04-09-2015 à 10:45:28  profilanswer

j'ai une question , est ce que les livebox interceptent les requetes DNS ?  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 10:45:28  profilanswer

n°870824
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-09-2015 à 10:47:16  profilanswer

duflotte a écrit :

Peux-tu expliciter ?

---------------
n°870825
duflotte
Posté le 04-09-2015 à 10:52:07  profilanswer

coolboarder a écrit :

Peux-tu expliciter ?

bah que toute requête vers #53 serait forwardée vers les DNS orange [:spamafote]

ps: j'ai pas d'abo orange, je peux pas verifier la , tout de suite.

Message édité par duflotte le 04-09-2015 à 10:55:21
n°870838
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-09-2015 à 11:35:44  profilanswer

Je l'ai pas constaté perso :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°870842
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-09-2015 à 11:45:05  profilanswer

Si tu mets un autre DNS t'iras pas sur ceux d'orange [:spamafote]
Après, ça peut desservir le client pour certains trucs.

---------------
n°870858
duflotte
Posté le 04-09-2015 à 12:38:02  profilanswer

coolboarder a écrit :

Si tu mets un autre DNS t'iras pas sur ceux d'orange [:spamafote]
Après, ça peut desservir le client pour certains trucs.

:non: pas forcement

deja , il me semble que depuis l'incident de 2014 , on peut plus changer les dns utilisé par la livebox. au moins non pro

Message édité par duflotte le 04-09-2015 à 12:40:16
n°870862
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-09-2015 à 12:54:55  profilanswer

duflotte a écrit :

non

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°870871
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-09-2015 à 13:24:40  profilanswer

duflotte a écrit :

:non: pas forcement

deja , il me semble que depuis l'incident de 2014 , on peut plus changer les dns utilisé par la livebox. au moins non pro

Dans quel cas alors ? Parce qu'au final tu as l'air de connaitre comment ça marche ;)

Pour certains services Orange c'est automatiquement ceux d'orange qui sont utilisés heureusement. Après si tu changes sur ton PC, la box ne remplacera pas le DNS à qui tu t'adresses.

---------------
n°870882
globule
Posté le 04-09-2015 à 14:06:19  profilanswer

pour le coup des programmations, la liste est vide en effet mais les enregistrements sont accessibles
le probleme est detaillé ici
http://communaute.orange.fr/t5/TV- [...] d-p/630634

n°870891
tet2neu
emmerdeur
Posté le 04-09-2015 à 15:01:12  profilanswer

globule a écrit :

Salut
J'ai un bug gênant sur le décodeur livebox play, la liste de mes programmations d'enregistrement est vide alors que des enregistrements sont programmés et ils se font en plus  
Donc ça enregistre mais je ne peux plus modifier les programmations ni les supprimer  
J'ai la dernière version du firmware, j'ai reboote le décodeur, toujours pareil  
Problème connu ? Comment faire ? Un reset hardware ?  
Merci

J'avais eu le problème il y a quelques semaines en voulant supprimer une programmation qui n'apparaissait plus dans la liste
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t866696

Réglé en créant une autre prog à la même heure, puis gestion du conflit => suppression de l'ancienne prog :D

n°870908
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 04-09-2015 à 16:09:14  profilanswer

tet2neu a écrit :

Réglé en créant une autre prog à la même heure, puis gestion du conflit => suppression de l'ancienne prog :D

Ah oui, il me semble bien que j'ai fait ça une fois.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°870926
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 04-09-2015 à 17:02:25  profilanswer

Bonjour à tous, petite question :

j'ai deux lignes téléphonique à la maison avec deux abo VDSL Orange.

Au début, les deux avaient un débit à 30 Mb. Une ligne est neuve (construite fin 2014) et l'autre a été refaite à neuf par Orange (intérieur + extérieur).

Bref, depuis quelques semaines, j'ai une ligne qui synchro au mieux à 12 Mb (entre 9 et 12).

J'ai changé câble téléphonique entre la prise tél et la livebox, j'ai branché électriquement la livebox directement au mur sans passer par une multiprise ...

Rien, idem, toujours 12 Mb au mieux.

Donc, soit le problème se situe entre le poteau FT et ma prise tél, soit ... je vois pas. Une idée ?

Autre question : j'ai entendu parler de DLM. J'ai demandé à Orange de me le supprimer ... j'ai cru lui parler chinois ! Donc elle n'a rien fait et ma dit que ça reviendra normal si y'a plus de problème sur ma ligne. Oui, mais ... quand ?! Car si je dois attendre 3 jours entre chaque changement de câble, j'ai pas fini ...

Merci pour votre aide ;)

n°870929
thony94
Posté le 04-09-2015 à 17:06:29  profilanswer

macsim51 a écrit :

Autre question : j'ai entendu parler de DLM. J'ai demandé à Orange de me le supprimer ... j'ai cru lui parler chinois !

C'est juste un petit formulaire à remplir pour ça... Y'a pas à parler chinois pour le virer : https://m.espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm  ;)

n°870935
globule
Posté le 04-09-2015 à 17:17:45  profilanswer

pourquoi tu veux le virer ? ça marche pas ce truc ?

n°870937
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 04-09-2015 à 17:19:53  profilanswer

thony94 : merci pour le lien, je vais voir ça ! [EDIT] : c'est fait, merci. Plus qu'à attendre j'espère que ce n'est pas trop long.

Globule : parce que là le DLM a corrigé ma ligne qui a un problème, mais comme je suis entrain de voir pour le corriger ... je n'en ai plus besoin.

Message édité par macsim51 le 04-09-2015 à 17:49:41
n°870944
yussef961
Posté le 04-09-2015 à 17:34:06  profilanswer

coolboarder a écrit :

Dans quel cas alors ? Parce qu'au final tu as l'air de connaitre comment ça marche ;)

Pour certains services Orange c'est automatiquement ceux d'orange qui sont utilisés heureusement. Après si tu changes sur ton PC, la box ne remplacera pas le DNS à qui tu t'adresses.

les dns utilisé par le pc seront ceux que tu as mis et pas ceux de la box j'en suis certain.

n°870964
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-09-2015 à 18:16:09  profilanswer

yussef961 a écrit :

les dns utilisé par le pc seront ceux que tu as mis et pas ceux de la box j'en suis certain.

C'est ce que je dis non ? :)

---------------
n°870970
yussef961
Posté le 04-09-2015 à 18:35:04  profilanswer

Ah oui pardon...  Je pensais tu voulais dire la box garderai le DNS quelque soit le paramétrage milles excuses

n°870983
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-09-2015 à 19:09:23  profilanswer

yussef961 a écrit :

Ah oui pardon...  Je pensais tu voulais dire la box garderai le DNS quelque soit le paramétrage milles excuses

No problemo ;)

---------------
n°871003
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 05-09-2015 à 00:25:21  profilanswer

Autre petite question : vu que j'ai deux livebox play. Je peux êchanger les box pour voir si ça vient pas du modem ? Je fais un reset (petit bouton à l'arrière) et je mets l'identifiant orange lors de la config et c'est bon ?

Merci :hello:

Message édité par macsim51 le 05-09-2015 à 00:26:18
n°871004
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-09-2015 à 00:26:43  profilanswer

Même pas besoin de reset ou de changer les idents à mon avis.

---------------
n°871010
david42fr
Posté le 05-09-2015 à 08:49:44  profilanswer

Je n'ai pas souvenir avoir rentré quoi que ce soit dans la box play non plus, mais un reset pour être sur (il y a peut être une identification lors de l'initialisation?)

---------------
n°871020
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-09-2015 à 10:43:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Je n'ai pas souvenir avoir rentré quoi que ce soit dans la box play non plus, mais un reset pour être sur (il y a peut être une identification lors de l'initialisation?)

Tu reset rien, au pire ça fonctionnera pas et là alors tu feras un reset, mais à mon avis y'a pas de système de contrôle "telle ligne c'est tel ident sinon rien", du moment que c'est une ligne orange tu peux mettre un ident orange valide (s'il est pas utilisé ailleurs en même temps :o ) .

Ca va t'éviter de tout reset juste pour un test croisé :jap:

---------------
n°871035
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 05-09-2015 à 12:20:23  profilanswer

Merci pour vos réponses, je ferai le test ce weekend ;)

n°871039
prafalc
GT / Steam ID : Prafalc Hazard
Posté le 05-09-2015 à 12:46:16  profilanswer

prafalc a écrit :

Bonjour,

Je viens de quitter Bouygues pour Orange, j'ai donc obtenu une Livebox Play et malheureusement je rencontre un petit souci.

Depuis mon ordinateur je ne peux pas accéder à l'interface de configuration de la Livebox (192.168.1.1), par contre depuis le smartphone ca fonctionne :pt1cable:.

Mes réglages réseau sont pourtant bon :

Citation :

Carte Ethernet Ethernet :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.12(préféré)
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

J'ai essayé :

-De changer de navigateur (Chrome, Firefox, Edge)
-De désactiver ma suite de sécurité (Kaspersky Internet Security)
-D'utiliser ma carte wifi plutôt que ma carte ethernet
-De changer le type de réseau dans le centre de réseau et de partage (Privé, Public)
-De redémarrer la Livebox
-De faire un hard reset de la Livebox (fait au moins 5 fois)

Bref je sèche la :fou:.  

Une idée ? Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Si ca peut servir à quelqu'un, j'ai résolu le problème en désinstallant / réinstallant Kaspersky Internet Security :jap:.  

---------------
Sometimes it's fated ...
n°871144
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 06-09-2015 à 02:11:23  profilanswer

Quelqu'un a remarqué des baisses de débit sur las chaine Ciné+ via le site MyCanal :??:

Pas moyen de regarder les Rivières Pourpres sans que ça soit haché, le débit ne décolle pas des 300Kbps (là ou d'hab il est à 2Mbps) :pt1cable:
http://img11.hostingpics.net/pics/509122RPorange.png

Bizarrement en testant d'autres DNS (au hasard ceux de Google), je vois le débit remonter à 2Mbps, normal :o
http://img11.hostingpics.net/pics/537104RPgoogle.png

Je repasse en DNS d'origine et le débit rechute, bon reste plus qu'à sortir le DVD (ou aller du coté obscure du net)  :pt1cable:
http://img11.hostingpics.net/pics/242327RPorangeSux.png

J'ai testé les autres chaines Ciné+ sur le PC et c'est le même délire, c'est normal qu'Orange bride le flux vidéo de certains sites  :??:

Ps: certains me diront, pourquoi pas regarder sur la tv, c'est que je suis abonné C+/Csat par sat via le cube dont la tv reliée est occupée, et l'autre tv sous décodeur orange il n'y a pas de C+/Csat (pas moyen de mixer non ?), obligé de passer par le pc ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 06-09-2015 à 02:34:15

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°871154
david42fr
Posté le 06-09-2015 à 10:21:39  profilanswer

ça ne l'a jamais fait mais je n'utilise pas trop le multi écrans à la maison.

Ca ne le fait que sur ces chaines?

Bon chez moi rien ne marche ce matin: sous chrome, message d'erreur:

http://i.imgur.com/D8GCODg.png

et chargement en boucle sur firefox.... pas essayé les autres navigateurs.

EDIT: idem sous IE, et silverlight pas installé pour edge!

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 06-09-2015 à 10:37:09

---------------
n°871156
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 06-09-2015 à 10:48:35  profilanswer

sous chrome ras! débit fluctuant, chez moi, pour les chaines qui demandent 2Mbps. Par contre, pas de soucis pour celles qui demandent 3.4 Mbps

---------------
*mon feed-back*
n°871157
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-09-2015 à 10:51:00  profilanswer

SolidShark a écrit :

Quelqu'un a remarqué des baisses de débit sur las chaine Ciné+ via le site MyCanal :??:

Pas moyen de regarder les Rivières Pourpres sans que ça soit haché, le débit ne décolle pas des 300Kbps (là ou d'hab il est à 2Mbps) :pt1cable:
http://img11.hostingpics.net/pics/509122RPorange.png

Bizarrement en testant d'autres DNS (au hasard ceux de Google), je vois le débit remonter à 2Mbps, normal :o
http://img11.hostingpics.net/pics/537104RPgoogle.png

Je repasse en DNS d'origine et le débit rechute, bon reste plus qu'à sortir le DVD (ou aller du coté obscure du net)  :pt1cable:  
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] ngeSux.png

J'ai testé les autres chaines Ciné+ sur le PC et c'est le même délire, c'est normal qu'Orange bride le flux vidéo de certains sites  :??:

Ps: certains me diront, pourquoi pas regarder sur la tv, c'est que je suis abonné C+/Csat par sat via le cube dont la tv reliée est occupée, et l'autre tv sous décodeur orange il n'y a pas de C+/Csat (pas moyen de mixer non ?), obligé de passer par le pc ...

S'ils bridaient les flux ça te ferait pareil quelque soit le dns. Un DNS transforme juste une adresse en IP, c'est un annuaire, là il doit pointer vers des serveurs plus utilisés que ceux vers lesquels les dns de google pointe :/

---------------
n°871158
david42fr
Posté le 06-09-2015 à 10:52:54  profilanswer

david42fr a écrit :

ça ne l'a jamais fait mais je n'utilise pas trop le multi écrans à la maison.

Ca ne le fait que sur ces chaines?

Bon chez moi rien ne marche ce matin: sous chrome, message d'erreur:

http://i.imgur.com/D8GCODg.png

et chargement en boucle sur firefox.... pas essayé les autres navigateurs.

EDIT: idem sous IE, et silverlight pas installé pour edge!

chose étonnante, ça fonctionne avec l'appli mycanal sous windows 10.... va comprendre!

---------------
n°871159
Amenodes
Posté le 06-09-2015 à 11:11:27  profilanswer

J'allais te dire que j'avais eu parfois les mêmes ennuis mais grilled car tu as vu que via l'app ça fonctionne

n°871160
Amenodes
Posté le 06-09-2015 à 11:15:50  profilanswer

Rien à voir avec ma réponse précédente mais je viens de voir que ma box ce serait resynchro hier vers 13H mais j'ai des durées différentes:

http://tof.canardpc.com/view/0c026b9d-e4af-4955-aa26-9e7fa7295f8e.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/a06c2c7f-ca02-4aae-83a6-38f064c0b87a.jpg

et les débits n'étaient plus tout à fait les mêmes mais comme je n'étais pas là je voulais savoir si ce genre de resynchro occasionne de coupures (net, phone)?  :jap:  et bon dimanche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)