Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°344951
okz
°ọ'
Posté le 20-02-2008 à 21:42:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://assistance.orange.fr :o


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 21:42:52  profilanswer
 

n°344953
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 20-02-2008 à 22:12:38  profilanswer
 

C'est parfois tout simple et on n'y pense pas, Je teste ça demain et je vois si ça marche..
Merci


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°344969
atmakefka
Posté le 20-02-2008 à 23:27:42  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec ma livebox sagem.
Récemment j'ai eu un problème avec orange qui a duré plus d'1 mois et demi : la livebox ne se connectait pas à internet, le voyant @ clignotait 1 fois par sec.  
A chaque fois le problème étant résolu si le technicien reconfigurait tout le serveur. Sauf que pendant un mois on m'a fait attendre avec des expertises qui donnait rien j'ai appelé maintes fois pour rien. A part ça tout marche maintenant, enfin presque : mon voyant téléphonique s'éteint très regulièrement, le reste fonctionne.  
 
Un technicien FT est passé hier et a changé des broches et des transporteurs sur ma ligne et a viré le condensateur de la prise principale de chez moi. d'après lui jsuis passé de 6dB à 12dB en terminaison locale et je ne devrais plus être ennuyé. Oui mais voilà je le suis encore -_-' le voyant vient de nouveau de s'éteindre, m'obligeant à chaque fois à redemarrer la livebox pour retrouver le tel. Et en regardant les stats de la livebox je ne suis plus qu'à 8 dB... donc bon ras le bol. Je sais pu quoi faire. J'ai aucun filtre sur mes 3 autres prises téléphonique vu que ya rien dessus.  Je pense pas que ça vienne de ça, le technicien m'a rien dit et puis j'ai pu de ligne fixe et aucun appareil sur les autres prises. Qu'est ce que je peux faire a part rappeler une n-ième fois le 3900 qui m'a déjà couté plus de 100 euros en appels depuis mon portable...
 
 
Voici mes caractéristiques:
Etat de la ligne ADSL  Opérationelle  
Standard ADSL  G992_3_A  
Débit montant  944 Kb/s (Intlv[LP0])  
Débit descendant  9536 Kb/s (Intlv[LP0])  
Atténuation  Terminaison locale : 24.7 (dB)  
Terminaison distante : 12.8 (dB)  
Marge SNR  Terminaison locale : 8 (dB)  
Terminaison distante : 16 (dB)  
Nombre de HEC 91  
Logiciel  0xc16010c  
Compteur 15 min ES  0  
Erreurs de CRC  5  
Compteur 1 jour ES  0  
 
 
Merci de votre aide.....

n°345051
geant bleu
Posté le 21-02-2008 à 12:36:22  profilanswer
 

grosfelix a écrit :


je suis passé à l'agence avec la Lb sous le bras et c'est un vendeur qui nous a dit de réinitialiser la LB... Mais je fais comment?


Non mais tu leurs demande un téléphone, après tu téléphone à la hotline, à qui tu demandes un n° SAVI (je crois) et là tu donnes la lb à un employer de l'agence, eux ils ont rien à dire.  
Tu leurs dis juste que tu es en adsl nu, plus de téléphone, et voilà


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°345167
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 21-02-2008 à 22:24:00  profilanswer
 

je teste ça ce WE (j'suis coincé demain) et je vois ce que ça donne. mais c'est chiant, c'est du temps de perdu (sans parler de l'impression de se faire un peu "mettre" ) Faudrait pas qu'ils soient désagréable quand je vais passer


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°345246
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-02-2008 à 12:11:37  profilanswer
 

Bijour,
 
J'ai pas tout lu, est-il possible de forcer l'update vers le fw 2600EE quand on est en 2402C8 ou est-ce qu'il y a des limitations materielles ?
 
La 2600EE supporte apparament le VPN Passthrough et la 2402C8 non.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°345290
okz
°ọ'
Posté le 22-02-2008 à 17:10:00  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Bijour,

 

J'ai pas tout lu, est-il possible de forcer l'update vers le fw 2600EE quand on est en 2402C8 ou est-ce qu'il y a des limitations matérielles ?

 

La 2600EE supporte apparemment le VPN Passthrough et la 2402C8 non.


La dernière version officielle est la 260.104

 

Et je crois avoir lu sur le forum des utilisateurs de Livebox que la 2600EE a été lancé en bêta test pour le SIP dans certaines régions de France (à confirmer) mais que le 3900 downgrade les firmwares car les clients migrés auraient un problème de VoIp désactivé suite à la maj... (ici mais faut s'inscrire  [:spamafote] )


Message édité par okz le 22-02-2008 à 17:10:54

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°345294
atmakefka
Posté le 22-02-2008 à 17:28:03  profilanswer
 

personne ne peut m'aider ? Normalement demain je change de livebox mais je doute que le problème soit reglé vu que la mienne a deja fonctionné correctement.

n°345299
okz
°ọ'
Posté le 22-02-2008 à 17:51:52  profilanswer
 

@atmakefka
A part un défaut avec la Livebox ou le firmware (cf au dessus de ton post mon message)  je vois pas.
Attend donc le chgt de Livebox. 24/48H pour la réactivation de la VoIp sur la nouvelle ou plus court si appel au 3900 pour réinitialiser la VoIp
 
Pour le @ clignotant c'était probablement dû à la balise RC (condensateur) retiré par le tech FT et avec une marge de bruit à 12dB tu ne devrais plus avoir de problème de connexion internet.
Si @ clignote toujours alors il faut vérifier la présence à chaque prise utilisée d'un filtre Adsl voire en changer ainsi que les raccordements des fils de cuivre dans les prises, mais je pense que le tech à déjà vérifié les contacts


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°345300
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 17:56:10  answer
 

Peut-on personnaliser le menu des chaînes chez Orange ?
Je veux dire : supprimer les chaînes auxquelles on est pas abonné pour rendre le zapping moins pénible.
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 17:56:10  profilanswer
 

n°345304
okz
°ọ'
Posté le 22-02-2008 à 18:10:39  profilanswer
 

@Alberich
Je dis peut-être une connerie alors arrêtez-moi/contredisez-moi si c'est le cas  :o  
 
Les numéros des chaînes TV sont attribués par FT sur le décodeur via mise à jour donc à ma connaissance on ne peut pas les modifier...
Accéder aux chaînes TV Orange
 
Mais il y a peut-être, un peu comme sur les télés récentes la possibilité de créer une liste de chaînes favorites ? Mais en fait j'en doute  :o


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°345307
atmakefka
Posté le 22-02-2008 à 18:26:54  profilanswer
 

Merci okz. Non le technicien était du genre pressé et a simplement retiré le condensateur de la prise principale sans rien regarder ni faire d'autre. Pour les filtres le technicien que j'ai eu hier au 3900 m'a dit que ca servait a rien vu que j'ai pu de ligne fixe vu que je suis en offre net. Et j'ai aucun appareil branché dessus. Je ne suis plus a 12dB je crois mais qu'à 8 :( c'etait 12 après qu'il ait retiré le condensateur mais par je ne sais quel phénomène il n'y a plus que 8 maintenant..
Ca sert à quoi le VoIP ? J'aurai toujours internet en changeant de livebox ou je devrais attendre que tout se réactive ?

Message cité 1 fois
Message édité par atmakefka le 22-02-2008 à 18:27:29
n°345313
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 18:44:15  answer
 

okz a écrit :


 
Mais il y a peut-être, un peu comme sur les télés récentes la possibilité de créer une liste de chaînes favorites ? Mais en fait j'en doute  :o


 
Je n'ai pas trouvé le moyen.
 
Venant de chez CI ou tu pouvais supprimer les chaines inutiles, Orange est particulièrement pénible, d'autant plus qu'il y a un temps d'arrêt dès que tu passes sur les options payantes, genre vidéos à la demande (comme par hasard).  :heink:  
 
Bref  :D

n°345323
okz
°ọ'
Posté le 22-02-2008 à 19:03:31  profilanswer
 

atmakefka a écrit :

Merci okz. Non le technicien était du genre pressé et a simplement retiré le condensateur de la prise principale sans rien regarder ni faire d'autre. Pour les filtres le technicien que j'ai eu hier au 3900 m'a dit que ca servait a rien vu que j'ai pu de ligne fixe vu que je suis en offre net. Et j'ai aucun appareil branché dessus. Je ne suis plus a 12dB je crois mais qu'à 8 :( c'etait 12 après qu'il ait retiré le condensateur mais par je ne sais quel phénomène il n'y a plus que 8 maintenant..
Ca sert à quoi le VoIP ? J'aurai toujours internet en changeant de livebox ou je devrais attendre que tout se réactive ?


Dsl j'avions lu de travers.  
Alors si tu es en offre optimale net, je te conseillerais pour améliorer la marge de bruit de déconnecter toutes les prises devenues inutiles (sauf si tu es déjà branché sur la seule prise de ton install  :p ), retirer oxydation éventuel en vérifiant les contacts métalliques...
 
VoIp = Voix sur IP = téléphone illimitée
Branche la nouvelle Livebox, dans ton navigateur internet http://192.168.1.1 puis dans le menu de gauche Mes Services/Internet. Renseigne identifiant et mot de passe et valide (puis sauvegarde si Sagem)
Et donc pour que la VoIp soit activée sur la nouvelle Livebox il faut attendre 24/48H pour une détection auto des serveurs Orange et donc pour accélérer le mouvement 3900 blablablabla...  
 
Nota: 8dB reste "acceptable" même si 12 c'est mieux car si marge de bruit <6dB = pas de synchro


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°345324
atmakefka
Posté le 22-02-2008 à 19:06:42  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup. Je ne pense pas pouvoir deconnecter d'autre prises vu que celle que j'ai est derivé successivement depuis 3 prises (la première etant la principale)!

n°345434
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 23-02-2008 à 13:08:39  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens juste de changer de FAI pour passer chez Orange en 8 Mégas Internet, Téléphone, TV, tout marche comme sur des roulettes mais je n'ai pas encore installé le décodeur vu que la télé se trouve à l'autre bout de l'appart par rapport à la box branchée à l'ordi.  :pt1cable:  
 
Je pense donc investir dans des adaptateurs CPL, surtout que j'ai vu que les liveplug sont en promos à 69€ en ce moment chez Orange. Ca vaut le coup de prendre celles-ci et pas d'autres comme des BeWAN (une peu plus chères que les Orange en promo mais beaucoup moins chères si elles ne l'étaient pas) chez LDLC par exemple? Sinon j'imagine que les plug HD c'est seulement si on a une télé HD, non?  :o  
 
Voilà, désolée pour les questions un peu stupides...  :jap:

n°345446
kamikaze24
Posté le 23-02-2008 à 14:49:48  profilanswer
 

bonjour
 
mon 2eme modem routeur linksys a laché y a qq mois apres sa garnatie (2eme fois ...) et j'en ai marre des modems à 60/90€ qui lache apres la garantie . j'ai actuellement un bewan ST (celui de télé 2 à l'epoque de 2004) avec un netgear routeur wifi capricieux (deco etc...) .
 
j'envisgae une livebox , j'ai un pc en ethernet et 1 en wifi (deja la clé wifi) .  
 
actuellement si je commande sur le net une livebox en abonnement que reçoit on ??? upnp il y a t il ??? et sont elle fiable ... ou dois encore me retourner du coté des fabricant tiers  
 
j'ai un debit max 2M en zone campagnarde (donc pas de free and co ... ).
 
merci .

n°345456
geant bleu
Posté le 23-02-2008 à 15:24:46  profilanswer
 

upnp oué, tu reçois une sagem ou inventel y'a pas le choix. Le mieux est encore de l'acheter en agence.  
 
Elle est pas super fiable, mais niveau garantie il n'y a aucune surveillance de la part d'orange, donc ...

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 23-02-2008 à 15:25:10

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°345467
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 23-02-2008 à 16:21:54  profilanswer
 

retour d'info sur la mini LB installé aujourd'hui même :)
commande en agence mardi, synchro ce matin  :ouch:  
chapeau orange :jap:
 
un aspect négatif de cette mini LB , c'est le reboot  :heink:  
pas moins de 6 min chrono en main  :ouch:  la ou mon inventel reboot en moins d'une min :)
 
sinon RAS, ça roule :)

n°345469
kamikaze24
Posté le 23-02-2008 à 16:40:47  profilanswer
 

"mini" LiveBox c'est quoi ?

n°345478
geant bleu
Posté le 23-02-2008 à 17:47:18  profilanswer
 

rév 1.2 voir pages précédentes.


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°345482
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 23-02-2008 à 18:13:37  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :

"mini" LiveBox c'est quoi ?


 

geant bleu a écrit :

rév 1.2 voir pages précédentes.


 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t344661
 
:)

n°345541
kamikaze24
Posté le 23-02-2008 à 22:58:55  profilanswer
 

oui en fait c'est la nouvelle livebox tout simplement ... (mes parents ont celle la aussi la nouvelle).

n°345693
SOF40
Posté le 25-02-2008 à 08:44:00  profilanswer
 

Nenes a écrit :

retour d'info sur la mini LB installé aujourd'hui même :)
commande en agence mardi, synchro ce matin  :ouch:  
chapeau orange :jap:
 
un aspect négatif de cette mini LB , c'est le reboot  :heink:  
pas moins de 6 min chrono en main  :ouch:  la ou mon inventel reboot en moins d'une min :)
 
sinon RAS, ça roule :)


 
peut etre qu'elle a installer un maj au demarrage  

n°345728
atmakefka
Posté le 25-02-2008 à 11:59:56  profilanswer
 

Salut,
J'ai changé de livebox samedi matin on ma filé une inventel à place de la sagem mais je n'ai toujours pas récupéré le téléphone, ça fait maintenant plus de 48h. Soi disant que ça se fait de manière automatique en moins de 48h...J'ai tel au 3900 ce matin ils ont lancé la manip mais avec tous les problemes que j'ai déjà eu (cf mes posts plus haut) j'ai comme l'impression que jsuis pas près de récupérer le téléphone...Orange plus cher que tous les autres et vraiment un service de mauvaise qualité, des techniciens la plupart du temps incompétents. Sur 20 appels jai du avoir 2 personnes qui ont pu m'aider....et c'était des femmes, les hommes c'est même pas la peine d'éspérer leur aide..

Message cité 1 fois
Message édité par atmakefka le 25-02-2008 à 12:05:08
n°345748
SOF40
Posté le 25-02-2008 à 13:56:57  profilanswer
 

atmakefka a écrit :

Salut,
J'ai changé de livebox samedi matin on ma filé une inventel à place de la sagem mais je n'ai toujours pas récupéré le téléphone, ça fait maintenant plus de 48h. Soi disant que ça se fait de manière automatique en moins de 48h...J'ai tel au 3900 ce matin ils ont lancé la manip mais avec tous les problemes que j'ai déjà eu (cf mes posts plus haut) j'ai comme l'impression que jsuis pas près de récupérer le téléphone...Orange plus cher que tous les autres et vraiment un service de mauvaise qualité, des techniciens la plupart du temps incompétents. Sur 20 appels jai du avoir 2 personnes qui ont pu m'aider....et c'était des femmes, les hommes c'est même pas la peine d'éspérer leur aide..


 
tu crois que tu tombe sur des tech qu'en appele le 3900?  [:vince_astuce]  
 
Mais je te rassure, les hotline sont toutes les memes, enfin y a encore pire (chez free notament)
 
En tout cas si ca se fait pas automatiquement, faut que t'apelle il me semble pour qu'il reinialise ta ligne normalement

n°345750
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 25-02-2008 à 14:29:53  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
peut etre qu'elle a installer un maj au demarrage  


3 fois de suite ? :D
 
nan je pense pas, en plus, celle la a un voyant bleu pour les maj et il ne s'est pas allumé :)
 
a confirmé par un autre utilisateur bien sur :jap:

n°345790
kamikaze24
Posté le 25-02-2008 à 18:51:13  profilanswer
 

livebox commandée sur le net ... marre de mon combo bewan st et netgear ...
 
au pire je peux la renvoyer sous 7 jours ...

n°345825
kamikaze24
Posté le 25-02-2008 à 21:37:53  profilanswer
 

le netgear deco a gogo ... et mes 2 derniers linksys à 100€ piece ont lâché après la garantie ... donc bilan 280e en 4ans ... une livebox 120e pour 4 ans et si elle crame tu la ramènes au mag et on te la change ...
 

n°345838
Angel-TLV
Posté le 25-02-2008 à 23:19:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
Je tente une ultime tentative avec un problème qui me suit depuis maintenant 7 semaines et qui commencer doucement à me gaver, lol.
Je m'en remet donc à vous, pour tenter de m'aider.
 
Concrètement, depuis que j'ai changé mon forfait pour avoir la TV HD (maintenant que j'ai un TV full HD autant en profiter!) je n'ai plus de son! Seul moyen de l'avoir : Passer sous péritel (Y'a du son, mais sans HD...).  
Voici un topic que j'avais crée sur ce forum il y'a quelques jours avec tous les détails importants dedans : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4898_1.htm
 
Par avance, merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire et de me répondre!


Message édité par Angel-TLV le 25-02-2008 à 23:20:41
n°345848
Bocal83
Posté le 26-02-2008 à 08:17:36  profilanswer
 

Kamikaze, c'est quel modèle de Netgear que t'a ?

n°345936
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-02-2008 à 15:21:23  profilanswer
 

:o C'est pas le topic livebox ici ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°345937
okz
°ọ'
Posté le 26-02-2008 à 15:28:04  profilanswer
 

Faboss a écrit :

:o C'est pas le topic livebox ici ?


Casse-toi ! Pauv'e con, va ! :o


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°345942
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-02-2008 à 15:44:06  profilanswer
 

okz a écrit :


Casse-toi ! Pauv'e con, va ! :o


'Azy touche moi pas tu m'salis :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°345948
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-02-2008 à 15:59:42  profilanswer
 

Certains préfèrent l'inventel (pour des raisons bâteaux que j'ai oubliées) et d'autres comme moi préfèrent la SAGEM pour son interface de configuration beaucoup plus claire.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1015  1016  1017  1018  1019  1020

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)