Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°761606
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-04-2014 à 18:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kroma X amorK a écrit :

Attention j'ai pas dit qu'elle était moche, j'ai juste que je la trouvais moins jolie et elle est plus imposante.
Cela dit niveau fonction et interface, la V6 est vraiment au top par rapport à la LBX3 mais bon au vu d'une connexion fournie par Free assez merdique, en ce qui me concerne ces derniers temps, je préfère avoir une box moins fonctionnelle avec une vraie connexion qu'une box génialissime avec une connexion de merde. :D

http://media.giphy.com/media/ijoJB1vGhLdde/giphy.gif

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 18:18:16  profilanswer

n°761609
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-04-2014 à 18:28:53  profilanswer

pierre20 a écrit :

Ok alors en fait ça fonctionne maintenant... mais pour ça j'ai du parametrer sur la livebox egalement l'ip static que j'ai configuré sur le routeur... bizzare non ? :??:

En gros si je laisse le dhcp sur la FB et que je mets une ip static sur le routeur : pas d'internet car "passerelle non disponible".

en laissant strictement la meme chose sur le routeur et en mettant la meme ip static dans la LB pour le routeur : ça marche  

[:ogmios]

Réponds à mes questions.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°761613
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-04-2014 à 18:35:06  profilanswer

Deadlock a écrit :

D'un point de vue purement réseau, oui, mais je ne vois pas trop ce que c'est censé représenter au niveau de la box.
Elle va router TOUT le traffic automatiquement sur cette adresse ?

EDIT: OK je suis up to date maintenant, DMZ subnet != DMZ host ... Bon ça revient à router de 1 à 65635 vers le routeur j'avais raison, juste pas employé "le" terme.
Par contre peut on faire un mix ? Genre router les ports 80 et 443 par la LB vers une IP et définir une autre IP en DMZ (qui serait un routeur pour 1-79 + 81-442 + 444-65635) ?

En gros, tout le trafic qui rentre à destination de la box est redirigé vers la DMZ, oui (donc n'est routé vers le réseau que ce qui tape sur une session NAT précédement initialisée depuis l'intérieur).
Le mix, non. Enfin, je pense pas, et ça me semble pas cohérent. Si tu met un truc en DMZ, c'est pour que ce soit le truc en question qui gère la répartition.
C'est un peu plus que router 1-65535 vers une machine, dans un monde idéal, ça laisse aussi passer des protocoles autres que tcp et udp...
Dans un monde idéal  [:agkklr]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°761614
l0g4n
Posté le 25-04-2014 à 18:36:27  profilanswer

pierre20 a écrit :

Bon alors ouala ce que j'ai fais :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] a3a37c.jpg
Sachant que j'ai mis le routeur en mode AP, j'ai configuré le wifi de façon tres basique.
Ben j'ai pas le net lorsque je connecte un portable dessus :/
Par contre un portable connecté dessus peut pinger sans aucun probleme. Et que j'ai le message d'erreur de windows apres diagnostic : "passerelle par defaut non disponible"
A noter que si je connecte le portable via rj45 sur un des port du routeur, j'ai le net pas de soucis.
Je vois pas là  :heink:

pierre20 a écrit :

Ok alors en fait ça fonctionne maintenant... mais pour ça j'ai du parametrer sur la livebox egalement l'ip static que j'ai configuré sur le routeur... bizzare non ? :??:
En gros si je laisse le dhcp sur la FB et que je mets une ip static sur le routeur : pas d'internet car "passerelle non disponible".
en laissant strictement la meme chose sur le routeur et en mettant la meme ip static dans la LB pour le routeur : ça marche  
 [:ogmios]

T'es en train de faire du caca, désactive le serveur DHCP de l'ap wifi, met le en IP dynamique si tu veux, et retourne sur le topic Free pour ta FB (Freebox ?) !
Et écoute ce que te dis faboss, il a raison :o

---------------
n°761624
pierre20
Posté le 25-04-2014 à 18:52:21  profilanswer

Citation :

Tu es sûr de bien avoir désactivé le serveur DHCP de ton routeur ?
Connectes-toi sur ce SSID, et fais un "ipconfig /all" dans une fenêtre dos.
Donne nous les info suivantes :

adresse IP V4 192.168.1.17
    masque de sous réseau 255.255.255.0
    passerelle par défaut 192.168.1.1
    serveur DNS 192.168.1.1
    serveur DHCP dhcp activé (il est desactivé sur le routeur)

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 25-04-2014 à 18:53:07

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°761632
Rug
Posté le 25-04-2014 à 19:09:00  profilanswer

j'ai le navigateur internet decodeur livebox play ne fonctionne plus quand je vais dessus ca reste bloqué  
une solution le reste  des fonctions du decodeur marche bien

( j'ai fais un reset electrique rien a faire )

n°761634
pierre20
Posté le 25-04-2014 à 19:12:54  profilanswer

l0g4n a écrit :

T'es en train de faire du caca, désactive le serveur DHCP de l'ap wifi, met le en IP dynamique si tu veux, et retourne sur le topic Free pour ta FB (Freebox ?) !
Et écoute ce que te dis faboss, il a raison :o

non juste j'ai mis FB au lieu de LB stou :o

---------------
n°761647
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 19:42:16  profilanswer

Rug a écrit :

j'ai le navigateur internet decodeur livebox play ne fonctionne plus quand je vais dessus ca reste bloqué  
une solution le reste  des fonctions du decodeur marche bien

( j'ai fais un reset electrique rien a faire )

"Chaîne -" pendant X secondes => menu assistance => réinitialisation

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°761672
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-04-2014 à 22:28:42  profilanswer

pierre20 a écrit :

Citation :

Tu es sûr de bien avoir désactivé le serveur DHCP de ton routeur ?
Connectes-toi sur ce SSID, et fais un "ipconfig /all" dans une fenêtre dos.
Donne nous les info suivantes :

adresse IP V4 192.168.1.17
    masque de sous réseau 255.255.255.0
    passerelle par défaut 192.168.1.1
    serveur DNS 192.168.1.1
    serveur DHCP dhcp activé (il est desactivé sur le routeur)

Ok, ça me semble pas mal.
Du coup pour l'histoire de l'IP de ton routeur qui fait aussi borne Wifi, il se peut que tu lui aies mis une adresse comprise dans le pool DHCP de la livebox. Cette dernière devait ensuite envoyer cette adresse à ton ordi, ce qui engendrait alors un conflit d'IP.
Le fait d'avoir déclaré une IP Fixe à ton routeur dans la conf de ta livebox a permis de sortir cette adresse du pool DHCP.

Pour confirmer ça, tu peux faire le test suivant :

• supprime la réservation d'IP de ton routeur dans la livebox
  • repère les limites du pool DHCP de la livebox (adresse IP de début et de fin)
  • configure ton routeur pour qu'il ait une IP en dehors de ce range
  • refais un test d'accès Internet avec ton ordi en Wifi

---------------
n°761688
Rug
Posté le 26-04-2014 à 00:13:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

"Chaîne -" pendant X secondes => menu assistance => réinitialisation

merci parfait  :jap:  

je sens que cette manip va me servir souvent :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 00:13:12  profilanswer

n°761689
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2014 à 00:17:40  profilanswer

Rug a écrit :

merci parfait  :jap:  

je sens que cette manip va me servir souvent :sarcastic:

C'est le max que tu puisses faire de ton côté, si ça ça marche pas => assistance technique :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°761699
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-04-2014 à 03:54:32  profilanswer

Désoler de débarrer vu que l'offre est présente depuis début avril.
Je me trompe ou dans l'offre Orange Jet il y a une modification sur la durée du pass vidéo :heink:
Il semble qu'il ne soit inclus dans l'abo que jusqu'à 30/06/2015 (rien vu à ce sujet sur les offre Play/Zen) [:dents]
La question que je me pose, il se passera quoi après cette date ? Deviendra t il payant ?

En contre partie on a d'office dans l'abo : OCS ou Deezer Prenium + au choix, si j'ai bien suivi ...

La version Jet a le bénéfice d'avoir l'illimité vers des nouveaux mobiles/fixes étrangers (il était temps) ...
http://img4.hostingpics.net/pics/969213TelfixemobileOffreJet.jpg

Message édité par SolidShark le 26-04-2014 à 04:27:45

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°761704
pierre20
Posté le 26-04-2014 à 06:54:15  profilanswer

Faboss a écrit :

Ok, ça me semble pas mal.
Du coup pour l'histoire de l'IP de ton routeur qui fait aussi borne Wifi, il se peut que tu lui aies mis une adresse comprise dans le pool DHCP de la livebox. Cette dernière devait ensuite envoyer cette adresse à ton ordi, ce qui engendrait alors un conflit d'IP.
Le fait d'avoir déclaré une IP Fixe à ton routeur dans la conf de ta livebox a permis de sortir cette adresse du pool DHCP.

Pour confirmer ça, tu peux faire le test suivant :

• supprime la réservation d'IP de ton routeur dans la livebox
  • repère les limites du pool DHCP de la livebox (adresse IP de début et de fin)
  • configure ton routeur pour qu'il ait une IP en dehors de ce range
  • refais un test d'accès Internet avec ton ordi en Wifi

Ok c'est donc tout bon, l'ip fixe du routeur est bien en dehors de la plage de dhcp de la LB, donc aucun conflit possible :)

Merci bien  :jap:

Edit :

Je suis en train de reflechir a une autre solution : Est-il possible de "remplacer" la livebox par ce routeur wifi ?

C'est a dire de supprimer le dhcp de la LB, connecter derriere la LB le routeur et celui-ci distribura internet au gros switch que j'ai ainsi qu'en wifi ?  
La fonction QOS de ce routeur fonctionnera-t-elle aussi pour le reseau filaire ? :??:

Je suis chiant desolé :o

en gros :

Live box |> Asus RT-AC66U RJ45 > QOS > switch rj45 48 ports > end user
             |> Asus RT-AC66U WIFI > QOS > end user    

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 26-04-2014 à 07:18:01

---------------
n°761707
SOF40
Posté le 26-04-2014 à 08:12:49  profilanswer

Ton routeur gère no ip?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°761717
pierre20
Posté le 26-04-2014 à 09:59:37  profilanswer

Je n'en ai pas la moindre idée ... je vais fouiller ...

edit : dyndns sans probleme :)

Message édité par pierre20 le 26-04-2014 à 10:03:06

---------------
n°761745
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-04-2014 à 12:28:48  profilanswer

Deadlock a écrit :

Sinon un Raspberry ... Ca coûte pas grand chose et ça consomme encore moins :)
Et du coup avec un apache proxy dessus tu peux gérer proprement les accès au NAS, à la Box, à ton PC le tout en n'ouvrant que le port 443.

Personnellement c'est ce que j'allais faire, me servir du pi pour réveiller mes machines sur mon réseau. Le pi ne consommant rien, lui peut tourner en non stop. :o

l0g4n a écrit :

Euh, ouai, apache sur un Rpi, c'est une mauvaise idée :D
Nginx plutôt :jap:
Et pis ça oblige à mettre les mains dans le camboui, et au final, si son nas est destiné à être allumé régulièrement, le gain en conso sera pas significatif (un nas avec un disque en veille, ça consomme que dalle :D).

On parle juste de faire une interface pour réveiller des machines, c'est bien grave si apache est plus lourd là. ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°761748
l0g4n
Posté le 26-04-2014 à 12:34:17  profilanswer

burn2 a écrit :

On parle juste de faire une interface pour réveiller des machines, c'est bien grave si apache est plus lourd là. ;)

Non, on parlais d'un proxy pour accéder à un peu tout sur son lan, y compris son nas :jap:

---------------
n°761750
burn2
Posté le 26-04-2014 à 12:37:28  profilanswer

Ah j'avais mal suivi alors. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°761769
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-04-2014 à 14:12:54  profilanswer

pierre20 a écrit :

Ok c'est donc tout bon, l'ip fixe du routeur est bien en dehors de la plage de dhcp de la LB, donc aucun conflit possible :)

Merci bien  :jap:

Edit :

Je suis en train de reflechir a une autre solution : Est-il possible de "remplacer" la livebox par ce routeur wifi ?

C'est a dire de supprimer le dhcp de la LB, connecter derriere la LB le routeur et celui-ci distribura internet au gros switch que j'ai ainsi qu'en wifi ?  
La fonction QOS de ce routeur fonctionnera-t-elle aussi pour le reseau filaire ? :??:

Je suis chiant desolé :o

en gros :

Live box |> Asus RT-AC66U RJ45 > QOS > switch rj45 48 ports > end user
             |> Asus RT-AC66U WIFI > QOS > end user    

A quoi ça te servirait de faire porter le DHCP par ton routeur plutôt que par la livebox...? Les services TV et VoIP ont besoin du DHCP de la livebox (il y a des options particulières) pour pouvoir fonctionner.

---------------
n°761785
rody
Posté le 26-04-2014 à 14:40:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui, j'ai vu :(

fini les unités début 2015 :cry:

Il y a eu une annonce officielle ?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°761794
pierre20
Posté le 26-04-2014 à 15:15:50  profilanswer

Faboss a écrit :

A quoi ça te servirait de faire porter le DHCP par ton routeur plutôt que par la livebox...? Les services TV et VoIP ont besoin du DHCP de la livebox (il y a des options particulières) pour pouvoir fonctionner.

Le routeur a un certain nombre de fonctionnalité que la LB n'a pas :/

Genre le filtrage par url, mots clé, et ça marche du feu de dieu. difficile d'acceder a un moteur de torrent ou d'en telecharger un si on est pas un geek.

QOS je m'y essaie, on va voir si je comprends quelque chose a ce bazar ... pour le moment ça ne fonctionne pas encore comme je le veux :/

Bon ben en fait ça marche bien, la LB ne me sers plus que comme modem et le Asus fait le reste :)

edit : le telephone qui est toujours branché sur la LB et sans DHCP marche tres bien, la tv je sais pas je m'en fou je n'ai pas le decodeur play trucmuche et je ne le veux pas :o²

Message édité par pierre20 le 26-04-2014 à 15:17:32

---------------
n°761805
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-04-2014 à 17:09:01  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non, on parlais d'un proxy pour accéder à un peu tout sur son lan, y compris son nas :jap:

Ce qui reste parfaitement viable pour ceux qui sont en ADSL/VDSL, maintenant si tu utilises ton NAS comme serveur de vidéo HD (cloud ou je ne sais quoi) et que tu as la fibre, oui le Pi n'est plus suffisant.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°761807
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-04-2014 à 17:41:14  profilanswer

Je vais être un peu HS mais comme il y a des techniciens Orange dans la salle j'aurai certainement une réponse (fiable) ;)

Je viens de faire un upgrade de PC chez un membre de ma famille qui se traine un abonnement 512k ADSL (Sagem f@st 800 extense !!!) car ligne de +5km. J'en ai profité pour mettre un modem/routeur linksys mais ça ne change évidemment rien à la synchro 608Kbps.

J'avais pré-configuré le PC chez moi, avec un max de màj etc, pour éviter de devoir télécharger de gros volumes mais manque de bol, j'avais oublié LibreOffice :/
Je lance donc le DL, y'en a pour 58' ... Je check sur mon mobile qui affiche un fier H+ et je récupère l'installer de 211Mo en quelques minutes ... sauvé !

Mais du coup je pense virer cette ligne ADSL pourrie pour passer le PC en 3G. Actuellement cette personne dispose d'un forfais Sosh à 9.99€ + 1€ pour 50mo de data (amplement suffisant pour mail/chat/surf).
Je pense du coup la passer au forfais à 19.99€ + carte SIM data à 5€ et mettre la SIM dans une clé ou un modem/routeur WIFI 3G.

Du coup j'ai deux questions:

1.- Cette personne utilise seulement pour l'instant son adresse mail @orange.fr, est-il toujours possible de passer de ADSL à "accès libre" en gardant cette adresse ?
2.- Quel type/référence de hardware me conseillez-vous pour accueillir la carte SIM ? USB ou Ethernet ou WIFI ... je suis ouvert à tout et il n'y a qu'un PC à "servir" :)

Merci d'avance :jap: !

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 26-04-2014 à 17:43:06

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°761810
burn2
Posté le 26-04-2014 à 17:55:57  profilanswer

Sauf que les forfaits 3G ont un plafond donc en utilisation "pc" tu vas vites dépasser ce quota et te retrouver à tourner en 128kbit/s ce qui sera moins bien que l'adsl.

Je ne pense pas qu'il y ait de réelle solution viable en dehors de la ligne adsl. :/

Si tu vas par là tu peux regarder par satellite les quotas sont plus hauts. après sinon il faut voir les forfaits data uniquement mais c'est encore beaucoup plus cher.

Sinon il existe des modems 3G (netgear en fait un je crois) qui peuvent le faire, mais bon comme dit tu vas vite péter le quota...

Message édité par burn2 le 26-04-2014 à 17:56:33

---------------
n°761813
pierre20
Posté le 26-04-2014 à 18:00:17  profilanswer

un terminal 4g bas de gamme et un abo chez free ... bon apres faut faire du tethering sans arret donc sans routeur mais bon ...  [:ogmios]

---------------
n°761817
rody
Posté le 26-04-2014 à 18:35:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je vais être un peu HS mais comme il y a des techniciens Orange dans la salle j'aurai certainement une réponse (fiable) ;)

Je viens de faire un upgrade de PC chez un membre de ma famille qui se traine un abonnement 512k ADSL (Sagem f@st 800 extense !!!) car ligne de +5km. J'en ai profité pour mettre un modem/routeur linksys mais ça ne change évidemment rien à la synchro 608Kbps.

J'avais pré-configuré le PC chez moi, avec un max de màj etc, pour éviter de devoir télécharger de gros volumes mais manque de bol, j'avais oublié LibreOffice :/
Je lance donc le DL, y'en a pour 58' ... Je check sur mon mobile qui affiche un fier H+ et je récupère l'installer de 211Mo en quelques minutes ... sauvé !

Mais du coup je pense virer cette ligne ADSL pourrie pour passer le PC en 3G. Actuellement cette personne dispose d'un forfais Sosh à 9.99€ + 1€ pour 50mo de data (amplement suffisant pour mail/chat/surf).
Je pense du coup la passer au forfais à 19.99€ + carte SIM data à 5€ et mettre la SIM dans une clé ou un modem/routeur WIFI 3G.

Du coup j'ai deux questions:

1.- Cette personne utilise seulement pour l'instant son adresse mail @orange.fr, est-il toujours possible de passer de ADSL à "accès libre" en gardant cette adresse ?
2.- Quel type/référence de hardware me conseillez-vous pour accueillir la carte SIM ? USB ou Ethernet ou WIFI ... je suis ouvert à tout et il n'y a qu'un PC à "servir" :)

Merci d'avance :jap: !

Tu es sur qu'il n'est pas sur une vieille offre commerciale car je pense qu'il doit pouvoir avoir plus de 512 k ?
Tu as les caractéristiques de la ligne via degroupest ?

---------------
n°761820
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-04-2014 à 18:52:01  profilanswer

rody a écrit :

Tu es sur qu'il n'est pas sur une vieille offre commerciale car je pense qu'il doit pouvoir avoir plus de 512 k ?
Tu as les caractéristiques de la ligne via degroupest ?

La dernière fois que j'avais demandé (à une personne de FT via forum et en agence c'était niet ...)

Etat de la ligne :  ACTIVE
Code Commutateur Local :  54580CAN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :  VILLERUPT CANTEBONNE
Longueur de ligne :  5115 mètres :
6/10 sur 5115 mètres
Distribution directe  non
Paires disponibles  1
Affaiblissement théorique :  52.6845 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2053 kbps (257 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  3777 kbps (472 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :  --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :  --

Mes parents deux rues plus loin on la "chance" d'avoir 1024Ko :o

Etat de la ligne :  ACTIVE
Code Commutateur Local :  54580CAN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :  VILLERUPT CANTEBONNE
Longueur de ligne :  4819 mètres :
6/10 sur 4695 mètres
4/10 sur 124 mètres
Distribution directe  non
Paires disponibles  3
Affaiblissement théorique :  50.2185 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  2461 kbps (308 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  4350 kbps (544 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :  --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :  --

Message édité par Deadlock le 26-04-2014 à 18:52:26

---------------
n°761821
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2014 à 18:52:27  profilanswer

pierre20 a écrit :

un terminal 4g bas de gamme et un abo chez free ... bon apres faut faire du tethering sans arret donc sans routeur mais bon ...  [:ogmios]

Lol, faut être à côté d'une des 3 antennes free sinon sur antenne orange en roaming free bride les usages pour pas trop reverser. Fausse bonne idée.

---------------
n°761822
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2014 à 18:54:01  profilanswer

Bon sinon mon décodeur me refait le coup des chaînes noires :fou:

Ca va que dans le menu TVOD OCSGO marche, contrairement à la chaîne 50, mais ça commence à me fatiguer ces histoires de droits qui tombent dans la quatrième dimension :fou:

---------------
n°761823
rody
Posté le 26-04-2014 à 18:55:11  profilanswer

Ba 52 dB normalement tu as du 2 mega sans prob. Le 512 c'est a partir de 70 dB.

Je suis très étonné de ce que tu avances.

Essaye leur ND sur le site d'orange, tu verras bien ce qu'il propose. Ou alors tu me l'envois en MP, je vais check de mon coté en interne.

---------------
n°761824
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-04-2014 à 19:11:15  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon sinon mon décodeur me refait le coup des chaînes noires :fou:

Ca va que dans le menu TVOD OCSGO marche, contrairement à la chaîne 50, mais ça commence à me fatiguer ces histoires de droits qui tombent dans la quatrième dimension :fou:

Pas compris??

---------------
n°761825
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2014 à 19:24:28  profilanswer

J'ai mes chaînes en écran noir "nous sommes désolés indisponible". Même les vignettes et la mosaique. Tout rebooté/réinitialisé X fois.

Comme si je n'avais pas les droits, que la carte sim était pas là (sauf que dans ce cas là t'as bien un message de sim absente donc c'est pas ça).

Par contre les chaînes à la demande (m6replay&co) fonctionnent (donc le décodeur est bien connecté et reconnu par le modem).

Et dans ce menu OCS GO est présent et fonctionne bien, alors que via la chaine 50 j'ai l'écran noir.

Ca me l'a fait la semaine dernière, c'est revenu le lendemain, j'ai pensé que c'était à cause de mon passage en open jet, mais là rebelotte une semaine après  :sleep:

Message édité par StefSamy le 26-04-2014 à 19:24:54

---------------
n°761827
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-04-2014 à 19:45:54  profilanswer

ça me l'a fait une fois depuis que j'ai la play, un seul reboot avait suffit
t'as essayé de rebooté le modem et ensuite redemarré le décodeur?

---------------
n°761829
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2014 à 20:02:37  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

t'as essayé de rebooté le modem et ensuite redemarré le décodeur?

[:churros norris]  

Tu penses bien que j'ai tout rebooté plusieurs fois + 2 réinits :jap:

Non là c'est comme si j'avais pas les droits. D'ailleurs après réinitialisation il galère beaucoup à passer la phase authentif + recherche serveurs.

---------------
n°761830
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 26-04-2014 à 20:03:49  profilanswer

ah mince :/
te reste plus qu'a appeler le sav :o

---------------
n°761831
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2014 à 20:10:37  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

ah mince :/
te reste plus qu'a appeler le sav :o

Ouais voilà, vu que ça fait 2 fois je vais me cogner le 3900 :jap:

---------------
n°761837
pierre20
Posté le 26-04-2014 à 20:28:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Lol, faut être à côté d'une des 3 antennes free sinon sur antenne orange en roaming free bride les usages pour pas trop reverser. Fausse bonne idée.

faut arrêter avec ça, free couvre pas si mal que ça ... mais si ya pas d'antenne free, en effet ça sert pas a grand chose :)

Message cité 2 fois
Message édité par pierre20 le 26-04-2014 à 20:34:19

---------------
n°761838
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-04-2014 à 20:40:34  profilanswer

pierre20 a écrit :

faut arrêter avec ça, free couvre pas si mal que ça ... mais si ya pas d'antenne free, en effet ça sert pas a grand chose :)

Mouais, quand on est à 5km du premier dslam avec une ligne adsl à 1mb, à mon avis l'antenne free elle est pas hyper proche :D

---------------
n°761839
l0g4n
Posté le 26-04-2014 à 20:41:04  profilanswer

pierre20 a écrit :

Free, j'ai testé, je suis repartis  [:agkklr]  
Et pourtant, j'était constamment dans une grande ville :jap:

---------------
n°761841
pierre20
Posté le 26-04-2014 à 20:47:52  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, quand on est à 5km du premier dslam avec une ligne adsl à 1mb, à mon avis l'antenne free elle est pas hyper proche :D

pas forcement  [:ogmios]  

mon frangin a une ligne toute moisie et pourtant une antenne free pas trop loin (pas exceptionnel non plus mais suffisant).

Chaque cas est different mais bon, j'ai jamais eu de soucis chez free que ce soit dans ma ville de 100.000hab ou en RP (je ne vais que dans l'essonne IM je sais pas).

---------------
n°761847
snaluori1
Utinam
Posté le 26-04-2014 à 21:37:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu peux avoir 5 km de ligne tout en étant en ville

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)