Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°761426
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-04-2014 à 11:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Deadlock a écrit :

Pour une utilisation perso ça pose aucun problème. Le mien fait proxy + serveur openvpn et bien entendu xbmc sans soucis.

Tout dépend de ton débit en upload, et de ce que tu fait transiter par le proxy. Mais avec une fibre par exemple, ça m'étonnerais pas qu'apache fasse bottleneck.
Et pis juste l'interface réseau en faux 100Mb/s en fait :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 11:08:46  profilanswer

n°761428
l0g4n
Posté le 25-04-2014 à 11:09:42  profilanswer

pierre20 a écrit :

bon, j'ai encore besoin de vos lumieres :o

J'ai un routeur wifi asus ac 66u qui etait au cul de la FB via rj45, donc simple point d'accès.

Là je l'ai parametré en lui donnant une ip fixe : 192.168.1.9

Il balance bien le wifi mais pas moyen d'acceder au net :/

si vous avez une suggestion je suis preneur, merci  :jap:

Met le en simple switch ethernet (utilise pas le port "modem" mais un des ports du switch), et désactive le dhcp dessus :jap:

---------------
n°761429
SOF40
Posté le 25-04-2014 à 11:09:48  profilanswer

t'as juste à mettre en passerelle et en dns l'ip de la box normalement dans le routeur  [:zedlefou:1]  

t'as fait quoi niveau dhcp? désactivé sur le asus et activé sur la lb?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°761430
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-04-2014 à 11:11:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tout dépend de ton débit en upload, et de ce que tu fait transiter par le proxy. Mais avec une fibre par exemple, ça m'étonnerais pas qu'apache fasse bottleneck.
Et pis juste l'interface réseau en faux 100Mb/s en fait :D

Pour me connecter à mes syno et LB sans avoir à activer les accès "externes" et gérer mes sabnzbd/transmission et accéder à mon glype-anti-proxytaf c'est bien suffisant. Surtout que j'ai en UL ce que j'avais en DL en ADSL depuis que je suis passé en VDSL :D

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°761431
l0g4n
Posté le 25-04-2014 à 11:13:53  profilanswer

Je dis pas que ça suffit pas pour faire des trucs légers, juste que y'a des cas où c'est Apache qui vas limiter.
Par contre, en y réfléchissant, c'est l'interface réseau du Pi qui limitera avant apache, en effet :jap:
En ce moment, en UL, j'ai 200Mb/s, soit 4x le débit max de l'interface d'un Pi :o

---------------
n°761433
pierre20
Posté le 25-04-2014 à 11:15:31  profilanswer

le dhcp est activé dessus oui ... parcque je pensais que ceux qui se connecntent dessus vont pas aller manuellement dans leur carte resal parametrer leur ipfixe :??:

Mais en fait j'y connais rien donc bon :o

Je vais suivre vos conseil et voir ça, merci :)

Je reviens vous voir cet aprem si ça deconne toujours :o²

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°761436
l0g4n
Posté le 25-04-2014 à 11:16:46  profilanswer

pierre20 a écrit :

le dhcp est activé dessus oui ... parcque je pensais que ceux qui se connecntent dessus vont pas aller manuellement dans leur carte resal parametrer leur ipfixe :??:

Mais en fait j'y connais rien donc bon :o

Je vais suivre vos conseil et voir ça, merci :)

Je reviens vous voir cet aprem si ça deconne toujours :o²

Oui, mais t'a un DHCP sur la livebox ;)
Si tu l'utilise en AP wifi+switch (et pas +routeur), tu aura un seul réseau sur ta lb et ton PA wifi, et donc le dhcp de la livebox sera capable de fournir des IPs aux clients wifi :jap:

---------------
n°761437
pierre20
Posté le 25-04-2014 à 11:18:31  profilanswer

l0g4n a écrit :

Oui, mais t'a un DHCP sur la livebox ;)
Si tu l'utilise en AP wifi+switch (et pas +routeur), tu aura un seul réseau sur ta lb et ton PA wifi, et donc le dhcp de la livebox sera capable de fournir des IPs aux clients wifi :jap:

ça je ne savais pas du tout, ok merci je test cet aprem :)

---------------
n°761438
l0g4n
Posté le 25-04-2014 à 11:21:40  profilanswer

pierre20 a écrit :

ça je ne savais pas du tout, ok merci je test cet aprem :)

/!\ uniquement si ton routeur est relié à ta box via un des ports de son switch et pas un port dédié à un modem :jap:
Au cul du bestiau, tu dois avoir une série de ports RJ45 et un, séparé des autres. Bah faut pas utiliser celui qui est tout seul :o

---------------
n°761443
Xeelos
Carpe diem
Posté le 25-04-2014 à 11:31:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je ne suis pas chez moi pour tester, mais l'accès "gratuit" au Wifi partagé fonctionne seulement avec l'adresse principale du compte ou bien aussi avec une des XX adresses supplémentaires ?
Genre, puis-je créer une adresse pour les personnes qui viennent chez moi et désirent utiliser le wifi sans passer par les identifiants de mon SSID caché + autorisation de leur mac@ ... et leur donner pour se connecter à "orange".

Oui, ça fonctionne aussi avec une adresse secondaire.

Néanmoins, seule 1 connexion est possible (pas moyen d'avoir 3 "nomades" avec 3 adresses du même compte connectés en même temps sur 1 ou 3 hotspots)
Donc, en filant une @mail à tes invités, tu leur permets de se connecter ensuite à un hotspot orange et ainsi ils peuvent te priver de ton propre accès nomade... [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 11:31:12  profilanswer

n°761444
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-04-2014 à 11:33:48  profilanswer

Deadlock a écrit :

Je ne suis pas chez moi pour tester, mais l'accès "gratuit" au Wifi partagé fonctionne seulement avec l'adresse principale du compte ou bien aussi avec une des XX adresses supplémentaires ?
Genre, puis-je créer une adresse pour les personnes qui viennent chez moi et désirent utiliser le wifi sans passer par les identifiants de mon SSID caché + autorisation de leur mac@ ... et leur donner pour se connecter à "orange".

Par contre, si tes visiteurs sont chez Orange mobile (voire Sosh aussi il me semble), ils peuvent s'authentifier avec leur n° de mobile :)

l0g4n a écrit :

/!\ uniquement si ton routeur est relié à ta box via un des ports de son switch et pas un port dédié à un modem :jap:
Au cul du bestiau, tu dois avoir une série de ports RJ45 et un, séparé des autres. Bah faut pas utiliser celui qui est tout seul :o

J'dis pas ça pour toi mon petit Lolo, mais ça m'fait marrer le nombre de personnes qui pensent qu'une borne Wifi fonctionne que comme un routeur [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Faboss le 25-04-2014 à 11:34:26

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°761445
l0g4n
Posté le 25-04-2014 à 11:35:32  profilanswer

Faboss a écrit :

J'dis pas ça pour toi mon petit Lolo, mais ça m'fait marrer le nombre de personnes qui pensent qu'une borne Wifi fonctionne que comme un routeur [:tinostar]

Ah mais pareil, c'est triste même  :sweat:  
Le nombre de gens qui doivent se taper un double nat privé-privé puis privé-public, et toutes les galères qui vont avec, j'imagine même pas  :lol:  
Après, le réseau, c'pas forcément intuitif non plus...

---------------
n°761448
pierre20
Posté le 25-04-2014 à 11:43:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ok pigé je vais faire comme ça merci :)

l0g4n a écrit :

Ah mais pareil, c'est triste même  :sweat:  
Le nombre de gens qui doivent se taper un double nat privé-privé puis privé-public, et toutes les galères qui vont avec, j'imagine même pas  :lol:  
Après, le réseau, c'pas forcément intuitif non plus...

Depuis le temps que j'en chie comme un turc pour parametrer ce truc a chaque fois alors que si j'avais su qu'en fait il fallait laisser faire la FB (ou LB)  [:le depotoir de gary:3]

---------------
n°761450
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-04-2014 à 11:45:40  profilanswer

Encore heureux qu'elle puisse gérer ça déjà qu'ils leur ont amputé de plusieurs options  :sweat:  

Xeelos a écrit :

Néanmoins, seule 1 connexion est possible (pas moyen d'avoir 3 "nomades" avec 3 adresses du même compte connectés en même temps sur 1 ou 3 hotspots)
Donc, en filant une @mail à tes invités, tu leur permets de se connecter ensuite à un hotspot orange et ainsi ils peuvent te priver de ton propre accès nomade... [:spamafote]  

Ha mince je crois savoir pourquoi j'avais de temps en temps un soucis, bon m'en vais changer ce mdp  :whistle:

Message édité par SolidShark le 25-04-2014 à 11:46:57

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°761453
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-04-2014 à 11:50:38  profilanswer

Dites, dans les règles firewall, c'est moi ou y'a un joli bug en ce qui concerne l'ICMP ?  
Pas moyen d'ouvrir l'ICMP en personnalisant les paramètres, en entrant (internet>box) pas de soucis il y a une option à cocher, par contre dans le sens LAN>internet pas moyen d'ouvrir l'ICMP correctement (la selection du service force le choix d'un port ou d'un range de port...).  

C'est juste moi qui ne comprend pas la GUI ou bien ? :o

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°761456
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 11:54:46  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Dites, dans les règles firewall, c'est moi ou y'a un joli bug en ce qui concerne l'ICMP ?  
Pas moyen d'ouvrir l'ICMP en personnalisant les paramètres, en entrant (internet>box) pas de soucis il y a une option à cocher, par contre dans le sens LAN>internet pas moyen d'ouvrir l'ICMP correctement (la selection du service force le choix d'un port ou d'un range de port...).  

C'est juste moi qui ne comprend pas la GUI ou bien ? :o

J'ai cru que c'était xeelos [:ddr555]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°761459
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-04-2014 à 11:57:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai cru que c'était xeelos [:ddr555]

+1 [:tinostar]  
Il a bouffé Xeeloooooooooooooooooooos [:bakk34]

---------------
n°761461
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-04-2014 à 11:58:29  profilanswer

J'ai pas été très clair c'est ca ? [:dawa]

edit: Je viens de comprendre, les dents toussa. :o

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 25-04-2014 à 12:00:12

---------------
n°761462
SOF40
Posté le 25-04-2014 à 11:58:37  profilanswer

Idem au début, mais vu que ca doit etre marqué dans le manuel, ca marchait pas

---------------
n°761467
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-04-2014 à 12:03:50  profilanswer

anapivirtua a écrit :

J'ai pas été très clair c'est ca ? [:dawa]

edit: Je viens de comprendre, les dents toussa. :o

En gros tu cherches à interdire ton LAN de pinguer internet et t'y arrives pas ?

Edit : http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-380732.jpg VS http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-86206.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 25-04-2014 à 12:04:48

---------------
n°761472
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-04-2014 à 12:31:44  profilanswer

n°761477
g-Like
NVzr
Posté le 25-04-2014 à 13:03:56  profilanswer

Les ravages de la cigarette :(

---------------
I was here
n°761478
pierre20
Posté le 25-04-2014 à 13:05:46  profilanswer

Tiens au passage, le rt-ac66u justement ... si je m'en sers comme routeur a la place de la LB, est-ce que vous savez si il peut gerer les connection filaires (qos, etc) ? Je veux dire pas seulement pour le wifi quoi ;o

Desolé si ma question est conne  [:cupra]

---------------
n°761484
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 25-04-2014 à 13:44:37  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Bon, toujours chez Orange avec ma LB Play jusqu'au 15 mai, j'attends encore quelques jours avant ma souscription Freebox. [:shulsie:1]  
Hâte de retrouver la FB Revolution [:fire in the hole !!!:2]  
Mais j'vous cache pas qu'à côté d'ça, je chie mou [:iamdieudo]  
Vais-je devoir revenir à des vidéos YT en 240p ? [:le guide:2]  
Ou pourrai-je profiter du 720p ? [:audessusclesoleil:1]  
Même en heures de pointe ? [:mrtritium:1]  

Bon en attendant, j'fais pas l'malin, mais le décodeur Play, ce n'était vraiment plus possible [:damze:2]

Tu oublis qu'il y a de plus en plus de client Freebox qui ont le problème des déco toutes les 74 secondes  [:cooki1977n:2]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°761485
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-04-2014 à 13:52:57  profilanswer

Faboss a écrit :

En gros tu cherches à interdire ton LAN de pinguer internet et t'y arrives pas ?

Le problème n'est pas interdire puisque le fw est par defaut en deny.
Le problème c'est autoriser spécifiquement ICMP (qui je rappelle n'est pas sur un stack TCP/UDP standard) alors même que la GUI t'oblige à déjà préciser un type de protole (TCP ou UDP ou les deux) et surtout un numéro de port. :o

---------------
n°761492
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-04-2014 à 14:16:17  profilanswer

Xeelos a écrit :

Faboss a écrit :

Par contre, si tes visiteurs sont chez Orange mobile (voire Sosh aussi il me semble), ils peuvent s'authentifier avec leur n° de mobile :)

Ok merci pour les réponses. Et c'est logique cette limitation en effet.
Mais généralement les personnes qui viennent chez moi et qui demandent l'accès au WIFI ont des abonnements étrangers (belge ou luxembourgeois) donc c'est pour éviter le data roaming :sweat:
Pour ma part j'ai un data illimité sur mon mobile en France, donc le service nomade n'a aucun intérêt pour moi étant donné qu'il n'est que franco-français et que c'est quand je suis à l'étranger que j'aurai besoin de ce service.

Comme d'habitude ces services sont "imaginés" par des parisiens qui ne comprennent pas que la France comporte de nombreuses frontières et donc de frontaliers ...

Quand je vois des "conneries" comme communiquer sereinement depuis l'étranger annoncées comme le graal:

Citation :

[b]Vous voyagez fréquemment:[b]
Selon votre offre, vous bénéficiez de 7 à 60 jours par an d'internet mobile depuis l'Europe ...

Ah ouais cool, je suis à l'étranger du lundi au vendredi de 7 à 17h, je fais comment les 9 autres mois messieurs/dames  [:tinostar] ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°761493
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-04-2014 à 14:19:28  profilanswer

Et tu configures ça comment en triple-play ? Tu fais une règle NAT 1-65365/both -> IP du routeur et tu configures "réellement" les règles NAT ensuite sur le routeur ?

---------------
n°761494
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 14:20:19  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ok merci pour les réponses. Et c'est logique cette limitation en effet.
Mais généralement les personnes qui viennent chez moi et qui demandent l'accès au WIFI ont des abonnements étrangers (belge ou luxembourgeois) donc c'est pour éviter le data roaming :sweat:
Pour ma part j'ai un data illimité sur mon mobile en France, donc le service nomade n'a aucun intérêt pour moi étant donné qu'il n'est que franco-français et que c'est quand je suis à l'étranger que j'aurai besoin de ce service.

Comme d'habitude ces services sont "imaginés" par des parisiens qui ne comprennent pas que la France comporte de nombreuses frontières et donc de frontaliers ...

Quand je vois des "conneries" comme communiquer sereinement depuis l'étranger annoncées comme le graal:

Citation :

[b]Vous voyagez fréquemment:[b]
Selon votre offre, vous bénéficiez de 7 à 60 jours par an d'internet mobile depuis l'Europe ...

Ah ouais cool, je suis à l'étranger du lundi au vendredi de 7 à 17h, je fais comment les 9 autres mois messieurs/dames  [:tinostar] ?

On s'en fout des frontaliers. Si t'es sur un autre réseau, pour l'instant (les lois européennens vont faire bouger les choses), l'autre réseau facture orange, à partir de là.....

Si t'es toujours à cheval, tu prends le gros forfait international  [:dovakor]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°761495
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-04-2014 à 14:22:00  profilanswer

Pas faute d'avoir à ma disposition du Cisco, du One Access et du Juniper à foison hein.
Mais le fait est que cette play ne me déplaît absolument pas et pour un routeur home/soho ca fait largement l'affaire puisque juste ca marche. :o

---------------
n°761496
l0g4n
Posté le 25-04-2014 à 14:22:56  profilanswer

Deadlock a écrit :

Et tu configures ça comment en triple-play ? Tu fais une règle NAT 1-65365/both -> IP du routeur et tu configures "réellement" les règles NAT ensuite sur le routeur ?

DMZ, do you know it ? :o

---------------
n°761497
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 25-04-2014 à 14:23:10  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non, tu dégages simplement et purement la LB, tu montes tes vlan correctement et tu perds l'usage de ton tel fixe [:dawa]

---------------
n°761501
Ar Paotr
Posté le 25-04-2014 à 14:29:06  profilanswer

Besoule a écrit :

Tu oublis qu'il y a de plus en plus de client Freebox qui ont le problème des déco toutes les 74 secondes  [:cooki1977n:2]

[:ar paotr]  
Je vais quand même pas finir par devoir tester... BT ou ... SFR ? [:bigorneau magique:5]

n°761502
SOF40
Posté le 25-04-2014 à 14:32:08  profilanswer

Besoule a écrit :

'tain j'avais pas vu  [:frag_facile]

---------------
n°761503
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 14:38:34  profilanswer

SOF40 a écrit :

'tain j'avais pas vu  [:frag_facile]

De mieux en mieux  [:xavierniel:1]

Même pas le temps de voir que YT rame, pouf :D

Message édité par StefSamy le 25-04-2014 à 14:39:03

---------------
n°761507
Ar Paotr
Posté le 25-04-2014 à 14:45:30  profilanswer

J'avais des pb de déco récurrentes chez Free en plus des lenteurs YT, c'est ce qui m'avait fait changer pour FT.
Je ne sais pas si c'était ce problème des 74 secondes...
Toujours est-il qu'une fois chez Orange, j'ai eu à nouveau quelques problèmes de synchro, un technicien est vite intervenu sur le DSLAM et ça a été définitivement réglé. Du coup je m'imaginais que si je retourne chez Free ce sera aussi définitivement réglé... J'espère ne pas me tromper :cry:

n°761509
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 14:47:24  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

J'avais des pb de déco récurrentes chez Free en plus des lenteurs YT, c'est ce qui m'avait fait changer pour FT.
Toujours est-il qu'une fois chez Orange, j'ai eu à nouveau quelques problèmes de synchro, un technicien est vite intervenu sur le DSLAM et ça a été définitivement réglé. Du coup je m'imaginais que si je retourne chez Free ce sera aussi définitivement réglé... J'espère ne pas me tromper :cry:

Je me marre d'avance :D [:xla]

---------------
n°761510
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-04-2014 à 14:48:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

On s'en fout des frontaliers. Si t'es sur un autre réseau, pour l'instant (les lois européennens vont faire bouger les choses), l'autre réseau facture orange, à partir de là.....

J'attends ça par curiosité ... mais je pense que même si les frais de roaming "sautent" les communications et la consomation data à l'étranger resteront eux hors-forfait, mais au tarif national ... youpi ...

StefSamy a écrit :

Si t'es toujours à cheval, tu prends le gros forfait international  [:dovakor]

Non dual sim comme tous les frontaliers :spamafote:

l0g4n a écrit :

DMZ, do you know it ? :o

D'un point de vue purement réseau, oui, mais je ne vois pas trop ce que c'est censé représenter au niveau de la box.
Elle va router TOUT le traffic automatiquement sur cette adresse ?

EDIT: OK je suis up to date maintenant, DMZ subnet != DMZ host ... Bon ça revient à router de 1 à 65635 vers le routeur j'avais raison, juste pas employé "le" terme.
Par contre peut on faire un mix ? Genre router les ports 80 et 443 par la LB vers une IP et définir une autre IP en DMZ (qui serait un routeur pour 1-79 + 81-442 + 444-65635) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 25-04-2014 à 15:00:45

---------------
n°761511
SOF40
Posté le 25-04-2014 à 14:54:18  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Ca sent la  [:quenelle epaulee:3]

---------------
n°761513
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-04-2014 à 14:55:59  profilanswer

Je suis passé de livebox + sosh à open.

Résultat j'ai mon compte internet qui reste créditeur de 50€, et ma première facture open plein pot.

Y'a une chance qu'ils me remboursent les 50€ en auto (lol) ou faut que je me fasse suer au service client?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)