Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°702439
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 01-10-2013 à 11:07:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rody a écrit :

De toute manière, c'est pas encore ouvert commercialement chez Orange.


 
 :jap:  Il faut attendre le 10  :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 11:07:14  profilanswer
 

n°702450
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-10-2013 à 11:19:54  profilanswer
 

Ah oui sérieux ?
 
Edit : ah bah ouais tiens, zut, je pensais aller voir en boutique ce week-end déjà  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 01-10-2013 à 11:21:22

---------------
Mario Kart for Ever
n°702471
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 01-10-2013 à 11:38:26  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Ah oui sérieux ?
 
Edit : ah bah ouais tiens, zut, je pensais aller voir en boutique ce week-end déjà  :D


 
 
Oui, je reposte la news qui est déjà passée ici  :whistle: : Le VDSL chez Orange à partir du 10 octobre
 
http://livebox-news.com/2013/09/30 [...] 0-octobre/

n°702477
g-Like
NVzr
Posté le 01-10-2013 à 11:49:33  profilanswer
 

est-ce qu'avec ces infos, on peut savoir si notre NRA est équipé pour le vdsl ?
 

Citation :


Longueur de ligne :  764 mètres :
4/10 sur 764 mètres
Affaiblissement théorique :  11.46 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7997 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  19463 kbps (2433 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :  36318 kbps (4540 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :  8689 kbps (1086 ko/s)
 
Caractéristiques du central France Télécom :
 
Plaque ADSL :  RH1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non
Nombre d'abonnés approximatif :  5000
NRA compatible ADSL FT :  Oui
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui
NRA compatible ReADSL FT :  Oui


---------------
I was here
n°702478
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 01-10-2013 à 11:51:23  profilanswer
 

g-Like a écrit :

est-ce qu'avec ces infos, on peut savoir si notre NRA est équipé pour le vdsl ?
 

Citation :


Longueur de ligne :  764 mètres :
4/10 sur 764 mètres
Affaiblissement théorique :  11.46 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  7997 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  19463 kbps (2433 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :  36318 kbps (4540 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :  8689 kbps (1086 ko/s)
 
Caractéristiques du central France Télécom :
 
Plaque ADSL :  RH1
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI ou HUAWEI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non
Nombre d'abonnés approximatif :  5000
NRA compatible ADSL FT :  Oui
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui
NRA compatible ReADSL FT :  Oui



 
 
Pour le moment non, on ne peut pas savoir si notre NRA est compatible VDSL2.
 
tu peux avoir un peu plus d'informations sur le site OVH => http://www.ovhtelecom.fr/

n°702516
Athrun Zal​a
Posté le 01-10-2013 à 12:37:18  profilanswer
 

H00d a écrit :


Ouais, y'a quand même assez peu de mauvais retours. Perso, RAS. C'est le décodeur qui est pourri.


 
Okay thx, le décodeur t'façon j'ai un vieux truc orange satellite aussi qui est bien pourrie donc ça changera pas grand chose :D

n°702531
antalistm
Posté le 01-10-2013 à 12:49:00  profilanswer
 

Bonjour
Je me suis inscrit hier soir à 23h.
J'ai demandé le dégroupage total au passage.
 
Et ce matin, au reveil, je n'ai plus internet sur "l'ancien" fai.
 
Est il possible que cela se fasse tout de suite au lieu de 10 jours? (Je  
n'ai donc recu ni contrat ni matériel encore).
 
Par quel numéro contacté orange? Je suis un nouveau client sans rien (meme pas recu mes identifiants).


Message édité par antalistm le 01-10-2013 à 12:50:21
n°702546
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 01-10-2013 à 13:24:01  profilanswer
 

Si c'est une inscription chez Orange, c'est tres souvent tres rapide


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°702715
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2013 à 18:31:34  profilanswer
 

Stator69 a écrit :

 

Idem pour mes parents, je suis dégoûté :cry: :cry: :cry:

 

longueur de ligne : 103 mètres
affaiblissement théorique : 1.0609 dB
débit maximum estimé ADSL : 20.5 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 99.56 Mbps

 

Je suis pas éligible au final,  car sur un SR,  dégoûté :( je devrais rester avec mes 11mega

 

J ai fais un test sur la ligne de ma grand mère moi, bled paumé : 180m de ligne,  débit vdsl : 96mbit :cry:

n°702724
timofort
Posté le 01-10-2013 à 18:48:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par timofort le 01-10-2013 à 18:48:15

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
mood
Publicité
Posté le 01-10-2013 à 18:48:03  profilanswer
 

n°702756
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 01-10-2013 à 20:02:34  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Je suis pas éligible au final,  car sur un SR,  dégoûté :( je devrais rester avec mes 11mega
 
J ai fais un test sur la ligne de ma grand mère moi, bled paumé : 180m de ligne,  débit vdsl : 96mbit :cry:


 
 
Comment sais-tu que tu es sur un SR???
 
A part sur degrouptest qui me dit que je ne suis pas en ligne directe, comment peut-on le savoir?
 
Donc à priori, pas de vdsl2 pour moi si je suis pas en ligne direct :(  
 
Je suis à 928m du NRA, j'ai testé quelques lignes à 600m et à 300m et idem, pas de ligne directe  :heink:  
 
Comment est-ce possible?  
 
Le NRA est dans une rue perpendiculaire à la mienne dans les bureaux d'Orange avec parmi eux les techniciens d'interventions (UI)....
 
EDIT: gros NRA avec 46 000 lignes en plus  :fou:


Message édité par Stator69 le 01-10-2013 à 20:03:17
n°702887
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2013 à 22:44:06  profilanswer
 

pareil, j'ai pris des dizaines de ligne de ma ville, aucune éligible
 
je sais pas comment ça fonctionne les SR perso, les techniciens d'ici pourront surement nous renseigner, mais comment les lignes même proches du NRA, ne peuvent pas être eligible VDSL car selon OVH pas en liaison direct ?

n°702966
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-10-2013 à 00:27:19  profilanswer
 

Parce que ces lignes ne sont tout simplement pas en distri directe et que l'ARCEP a décidé qu'il fallait obligatoirement une ligne directe pour bénéficier du VDSL.
 
Si tu savais le nombre de lignes courtes qui passent par des SR... c'est vraiment monnaie courrante.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°702971
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-10-2013 à 01:09:27  profilanswer
 

et ils font quoi concrètement ces SR ? c'est quoi leur role ?

n°702978
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 02-10-2013 à 04:25:29  profilanswer
 
n°703186
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-10-2013 à 18:10:43  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

et ils font quoi concrètement ces SR ? c'est quoi leur role ?


Moooooooon Dieu... mais va faire un stage terrain d'une semaine avec les NTIC ^^

 

Une armoire de sous-répartition est raccordée en amont au répartiteur, en aval vers les clients (ou vers une SRS "sous-répartition secondaire, généralement dans les grands immeubles).
Concrêtement, ça sert à faire du brassage de ressources cuivres entre le répart' et le client.

 

Edit : et on dit UNE SR car c'est une armoire ;)


Message édité par Faboss le 02-10-2013 à 18:11:05

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°703236
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-10-2013 à 20:24:02  profilanswer
 

ah bah le technique c'est pas mon truc, juste les trucs de base quoi, chacun son métier :o

n°703257
rody
Posté le 02-10-2013 à 21:02:58  profilanswer
 

Par contre des lignes de 300 metres avec une SR c'est vraiment pas de bol pour le coup, il doit être collé à la SR :d


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°703258
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-10-2013 à 21:04:56  profilanswer
 

chbez ma mère, 700m, ligne incompatible, donc surement SR ....  
 
c'est naze :o

n°703273
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-10-2013 à 22:01:04  profilanswer
 

Des collègues habitent à 100 mètres à vol d'oiseau de la SR, mais ils ont 250 mètres de ligne et elle passe par une SR xD


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°703315
H00d
Posté le 02-10-2013 à 23:03:31  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Des collègues habitent à 100 mètres à vol d'oiseau de la SR, mais ils ont 250 mètres de ligne et elle passe par une SR xD


Je suis à même pas 50 mètres à vol d'oiseau du NRA, et j'ai 735 mètres de ligne... [:kolombin]

n°703345
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-10-2013 à 23:59:44  profilanswer
 

Drap pour question demain!


---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°703394
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 03-10-2013 à 09:13:00  profilanswer
 

Vous allez sur quel site pour voir si on est ou pas derrière un sous répartiteur ?


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°703413
krokoh
Posté le 03-10-2013 à 09:46:04  profilanswer
 

H00d a écrit :


Je suis à même pas 50 mètres à vol d'oiseau du NRA, et j'ai 735 mètres de ligne... [:kolombin]


Ma ligne fait 5km mais je suis à 2-3km à vol d'oiseau....Impossible de cabler toutes les lignes au plus court, surtout lorsqu'on habite dans des environnements ruraux. En urbain c'est peut être un peu plus facile (infrastructures de GC plus présentes).


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°703429
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 03-10-2013 à 10:32:39  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

Vous allez sur quel site pour voir si on est ou pas derrière un sous répartiteur ?


 
Je n'ai trouvé l'info que sur degrouptest qui me dit que je ne suis pas en ligne direct  :cry:  
 
si vous avez un autre moyen de le voir, je suis preneur  :o

n°703439
antalistm
Posté le 03-10-2013 à 11:05:23  profilanswer
 

Je me suis abonné à Livebox ZEN et sur mon suivi de commande il est indiqué "livebox2" pour le matériel, normal?

n°703450
g-Like
NVzr
Posté le 03-10-2013 à 11:15:56  profilanswer
 

Stator69 a écrit :


 
Je n'ai trouvé l'info que sur degrouptest qui me dit que je ne suis pas en ligne direct  :cry:  
 
si vous avez un autre moyen de le voir, je suis preneur  :o


 
Dans mon logement actuel je suis en ligne directe  [:dr_doak]  
 
Mais 25dB d'affaiblissement   [:chtivain:2]


---------------
I was here
n°703452
SOF40
Posté le 03-10-2013 à 11:16:21  profilanswer
 

antalistm a écrit :

Je me suis abonné à Livebox ZEN et sur mon suivi de commande il est indiqué "livebox2" pour le matériel, normal?


 
Ben oui, si tu veux une livebox 3/ play, faut prendre le forfait livebox play  :o
 
ou faire un echange après en payant il me semble


Message édité par SOF40 le 03-10-2013 à 11:16:49

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°703464
antalistm
Posté le 03-10-2013 à 11:36:05  profilanswer
 

Je suis nouveau je pensais que la 2 etait le modele avant la zen puisque la play s'appelle bien livebox play, ok j'ai bien le bon matos!

n°703471
SOF40
Posté le 03-10-2013 à 11:44:27  profilanswer
 

antalistm a écrit :

Je suis nouveau je pensais que la 2 etait le modele avant la zen puisque la play s'appelle bien livebox play, ok j'ai bien le bon matos!


 
a ok, je pensais que tu voulais la dernière  :jap:  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°703472
Xeelos
Carpe diem
Posté le 03-10-2013 à 11:47:23  profilanswer
 

antalistm a écrit :

Je me suis abonné à Livebox ZEN et sur mon suivi de commande il est indiqué "livebox2" pour le matériel, normal?


 
oui
 
livebox zen c'est le nom de ton offre commerciale
 
livebox 2 c'est le nom/type de matériel

n°703477
antalistm
Posté le 03-10-2013 à 11:50:16  profilanswer
 

Ah en plus je viens juste de recevoir les box (leur suivi commande n'est pas a jour).
Mais je n'ai  pas encore la ligne orange mais je n'ai plus celle de l'ancien opérateur.
 
Est ce que cela peut marcher si je branche?
Est ce que sinon il y a une solution de secours en attendant que la ligne soit active?


Message édité par antalistm le 03-10-2013 à 11:51:10
n°703478
SOF40
Posté le 03-10-2013 à 11:53:09  profilanswer
 

T'as déjà les codes?  
 
Si oui, tu peux tout brancher, tu verras bien quand ca montera.
 
En attendant, je crois pas que tu es de solution de secours, à part avour un smartphone pour faire modem  [:zedlefou:1]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°703499
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-10-2013 à 12:35:01  profilanswer
 

Faut assumer de tout vouloir faire en ligne aussi :o

n°703503
antalistm
Posté le 03-10-2013 à 12:48:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Faut assumer de tout vouloir faire en ligne aussi :o


 
 
Il y en a qui bossent la journée.
Les identifiants sont envoyés par email à ce qu'ils disent donc je risque pas de les avoir.

n°703507
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-10-2013 à 13:00:53  profilanswer
 

Non, par courrier

n°703513
H00d
Posté le 03-10-2013 à 13:18:54  profilanswer
 

Décodeur relié à la LB3 en Ethernet, câble 1 Gbps testé au Fluke, LB3+décodeur changés il y a une semaine, ligne ok avec intervention technicien il y a moins de 2 semaines sur armoire au bout de la rue, mais j'ai toujours la TV qui coupe. [:m3_e30]

n°703517
g-Like
NVzr
Posté le 03-10-2013 à 13:31:54  profilanswer
 

antalistm a écrit :


 
 
Il y en a qui bossent la journée.
Les identifiants sont envoyés par email à ce qu'ils disent donc je risque pas de les avoir.


 
Par courrier + SMS.
J'ai été aussi dans ton cas, matériel reçu, branché et synchro ok, la lb3 me demande mes identifiants que je n'avais pas  [:tinostar]  
Je suis passé en boutique et un tech me les as gentiment notés sur un post-it. J'ai pu avoir internet le soir-même, et pour info j'ai reçu le courrier + sms une semaine et demi plus tard  [:the geddons]


---------------
I was here
n°703520
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-10-2013 à 13:34:20  profilanswer
 

Il faut les identifiants pour avoir internet ??
Parce que moi mes identifiants, je ne les ai pas eu par SMS, vu que je n'avais pas de numéro temporaire (portabilité sans numéro temporaire)..
 
Ca me ferait chier d'attendre 1 semaine et demi sans net/tv/tel à cause de ça.

n°703522
SOF40
Posté le 03-10-2013 à 13:37:37  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Il faut les identifiants pour avoir internet ??
Parce que moi mes identifiants, je ne les ai pas eu par SMS, vu que je n'avais pas de numéro temporaire (portabilité sans numéro temporaire)..
 
Ca me ferait chier d'attendre 1 semaine et demi sans net/tv/tel à cause de ça.


 
oui  :jap:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°703523
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-10-2013 à 13:38:49  profilanswer
 

Oups...
Bon je vais devoir retourner en boutique alors, sauf s'il y a un tech orange sympa sur ce forum :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)