Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021
Auteur Sujet :

[Topic R+] Livebox

n°663696
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 04-05-2013 à 14:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

skipcool a écrit :

Pour changer de sujet : le bug de wifi est résolu.
Avant d'appeler le 3900, je me suis dit que j'allais refaire les tests proprement. Donc réunit puis paramétrage... Le Wi-Fi est toujours inconnectable, je désactive le WPS. Rien.
Je redémarre la box
... :o)
Et paf le Wi-Fi remarche.

Bon un appel d'économisé.

Il aurait été intéressant de voir si le fw de ta box a été updaté entre temps (surement lors de ton nième redémarrage)  :??:

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 14:39:11  profilanswer

n°663734
rfl
Posté le 04-05-2013 à 17:33:43  profilanswer

Que des questions technico-commerciales. Pas d'états d'âmes  :ange:

n°663735
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-05-2013 à 17:45:57  profilanswer

Et surtout c'était lisible... c'tait pas des pavets monstrueux et soporiphiques...

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°663744
snaluori1
Utinam
Posté le 04-05-2013 à 18:20:18  profilanswer

En voyant les post de rfl, je vois que ça a bien changé.  
J'ai appelé hier pour passer ma soeur d'Open vers Livebox Zen et on m'a annoncé aucune coupure de service ni rien.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°663810
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2013 à 22:49:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moui, à la sortie de la play quand tout était confus, c'est plutôt l'exception qui confirme la règle là.

Après en pleine semaine, à 10h00 ou 15h00, y'a peut être moyen d'obtenir des trucs, mais aux horaires "normaux" pour des travailleurs (i.e. le midi, le soir et le samedi) les boutiques sont souvent remplies et la vente est prioritaire.

y'a moins de monde quand meme désormais en agence

bcp bcp moins de monde pour des pbs matériels que quand j'ai commencé y'a 6 ans.

n°663811
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-05-2013 à 22:51:29  profilanswer

glassman a écrit :

Non, mais il faut arrêter de taper sur Free, j'en suis partit je sais pourquoi. Mais il faut arrêter aussi de dire que Orange n'est pas plus cher que les autres. Et les ODR... Comment dire, c'est pas comme si Orange mettait généralement 6 mois à 1 an pour les payer, de plus, les ODR sur les frais de résiliation sont communes à l'ensemble des FAI selon les périodes. Donc pour moi c'est kif-kif. Et même en ajoutant les 1,99€ de TV chez Free, ça fait quand-même 37,97 soit toujours moins cher qu'Orange.

Edit : dyslexie du clavier

c'est sur que 4/5e en plus par mois pour un service de meilleur qualité en régle générale, des boutiques qui changent le matos rapidement, ça compte pas ...

A un moment faut arrêter de toujours voir l'économie max.

comme je dis aux clients, si votre préoccupation première c'est l'argent sans vouloir un minimum de service et de gueuler pour 4/5e en plus par mois alors qu'il y a surement des postes de dépenses où vous gaspillez de l'argent chez vous, je vous retiens pas, partez ailleurs.

Message édité par btbw03 le 04-05-2013 à 22:52:51
n°663832
djioul06
Posté le 05-05-2013 à 00:48:29  profilanswer

Petit bilan après bientôt 3 mois de LBP en remplacement de la Freebox Revolution.

Débits réels plutôt meilleurs, mais YT ne passe pas à tous les coups non plus et c'est lourd. Mais rien à voir avec Free cependant.

Boitier ADSL correct, mais j'ai des déconnexions Wifi bizarres sur mon Mac que je n'avais pas auparavant sur la freebox. C'est assez chiant.
Perte de 4Mb/s de synchro par rapport à la freebox mais bon... Vu les débits réels avec Free au final je vais quand même plus vite avec la Livebox.

Boitier TV: bien quand il marche. Mais je dois le rebooter très souvent : une fois qu'il y a un truc qui merde, impossible de s'en débarrasser sans redémarrer.
Dernier exemple aujourd'hui, où, pendant un replay, j'avais le son de TF1 live sur la vidéo du replay...
Plus le ventilo qui tourne alors que le décodeur est sensé être en veille ?

Par contre le timeshifting est à des années lumières de celui de free.
Enorme plus aussi pour le replay, qui marche à chaque fois (et j'ai pas l'impression d'avoir vu une seule fois de la pub?)

Grossière erreur de facturation, réglée après avoir râlé mais sans geste commercial (quand même 90Eur de trop perçu!).

Le pass VOD est en dessous de tout, je l'ai vite changé pour l'avantage deezer en replacement de mon abonnement spotify. Je préfère Spotify, mais pour un truc "gratuit" ça va :D

Bref, "ça va" mais je ne saute pas au plafond. J'avais l'impression d'en avoir plus pour mon argent avec la freebox, jusqu'à ces problèmes de peering et de replay.

Message édité par djioul06 le 05-05-2013 à 00:54:05
n°664082
SolidShark
Posté le 06-05-2013 à 00:56:32  profilanswer

Ok je pose des pavés mais dire qu'ils sont pas lisibles, mouai ben là ça donne pas envie  [:solid shark]  

Faboss a écrit :

Et surtout c'était lisible... c'tait pas des pavets monstrueux et soporiphiques...

Personne te force à les lire, et personne ne force à me répondre en déviant avec des comparaisons et exemples à la noix, mais bon faut dire qu'il y a de plus en plus de monde qui avance comme des mulets en plus des œillères dans cette société de consommation et surtout ici sur hfr (suffit de voir comment le psn a réussi a en choper alors que ces mêmes personnes rigole de live payant pour joue), bref :whistle:  

Autres problèmes constatés avec le décodeur Play, surtout avec les chaines payantes, des coupures (images figées) durant plusieurs secondes, soit on attend soit on change de chaine et on revient pour que ça soit normal (oui je sais vais attendre un prochain fw qui va corriger ça, bizarre y en avait déjà eu y a un moins, mais bon pour moi ça ne me dérange pas)  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 06-05-2013 à 01:02:04

---------------
n°664083
snaluori1
Utinam
Posté le 06-05-2013 à 00:58:24  profilanswer

Passe les en SD pour voir si ça déconne toujours :spamafote:
Mon seul bug en ce moment c'est l'icône blu ray qui s'affiche dans l'interface alors que je n'ai pas le lecteur.

---------------
n°664085
SolidShark
Posté le 06-05-2013 à 01:03:06  profilanswer

Ben justement chez moi je suis en multi écran donc plus de hd (et en Lbx3 donc plus possible de desactiver l'option multi ecran et repasser en hd comme sur la Lbx2), j'ai aussi constaté ça surtout sur BeIN que j'ai gratuitement (m'en fous un peu du foot même si je regarde de temps en temps) :o
Par contre chez mon père lui il l'a paie et ça l'use ce problème et il est aussi en multi écran donc en sd :/

Message édité par SolidShark le 06-05-2013 à 01:05:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 01:03:06  profilanswer

n°664089
snaluori1
Utinam
Posté le 06-05-2013 à 01:07:56  profilanswer

Quand j'ai quelques saccades (quand il pleut énormément alors que tout est enterré...) je repasse en SD, ça passe nickel. Si t'es en CPL c'est peut-être ça qui merde.

---------------
n°664094
SolidShark
Posté le 06-05-2013 à 01:20:35  profilanswer

Non pas chez moi, par contre chez mes vieux oui, mais je pige pas le coup du "quand il pleut énormément", quand j'étais chez Numéricable ou chez C+/Csat en parabole je comprenais ...
Vu que là c'est via les lignes téléphoniques j'ai du mal à croire que le mauvais temps local puisse impacter sur ce mode de diffusion (à moins qu'à la base c'est aussi en réception parabole, remarque vu les 5-8sec de décalage ça ne m'étonne pas, mais ça doit être éloigné de plusieurs centaines de km) ...
Enfin vu qu'on est tous les 2 en SD ça doit être autre chose (je l'ai que constaté que sur BeIN, le temps de zapper ailleurs et le problème était fini), je suppose que chez toi c'était général :??:

Message édité par SolidShark le 06-05-2013 à 01:32:58

---------------
n°664123
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 06-05-2013 à 09:47:35  profilanswer

:hello:

J'ai un problème dont j'ai du mal à trouver l'explication.

Quand mon NAS branché en ethernet télécharges plusieurs iso linux, le débit sur le wifi est complètement dégradé, genre 56k, j'ai voulu aller sur speedtest et ça a mis 1 minute pour afficher les images du site (300 ms de ping et quelques ko/sec de débit).
La où ça devient étrange c'est que je n'ai pas de problèmes avec mon PC principal branché en ethernet, ni avec la télé.

Je précise que j'ai un abo fibre 200/50 et que ce ne sont pas les 5Mo/sec pris par le NAS qui saturent ma ligne  ;)

Du coup je me demande s'il n'y aurait pas un problème de charge cpu/routage Wifi quand il y'a trop de connexions ouvertes en même temps.

Quelqu'un a déjà remarqué le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par azrael24 le 06-05-2013 à 09:48:12
n°664127
SOF40
Posté le 06-05-2013 à 09:51:59  profilanswer

T'as pas beaucoup de monde sur ton canal wifi?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°664130
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 06-05-2013 à 10:04:26  profilanswer

Nop, j'avais passé un coup d'inSSIDer et c'était pas si saturé que ça. J'étais sur le canal 1 et je viens de passer sur le 4 mais je n'ai pas vu de différences.

n°664132
SOF40
Posté le 06-05-2013 à 10:16:58  profilanswer

et t'es sur que ton NAs bouffe pas plus? il telecharger juste? pas d'upload?

---------------
n°664136
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-05-2013 à 10:23:06  profilanswer

azrael24 a écrit :

:hello:  

J'ai un problème dont j'ai du mal à trouver l'explication.

Quand mon NAS branché en ethernet télécharges plusieurs iso linux, le débit sur le wifi est complètement dégradé, genre 56k, j'ai voulu aller sur speedtest et ça a mis 1 minute pour afficher les images du site (300 ms de ping et quelques ko/sec de débit).
La où ça devient étrange c'est que je n'ai pas de problèmes avec mon PC principal branché en ethernet, ni avec la télé.

Je précise que j'ai un abo fibre 200/50 et que ce ne sont pas les 5Mo/sec pris par le NAS qui saturent ma ligne  ;)  

Du coup je me demande s'il n'y aurait pas un problème de charge cpu/routage Wifi quand il y'a trop de connexions ouvertes en même temps.

Quelqu'un a déjà remarqué le problème ?

Bizarre, moi même quand je suis au taquet de ma ligne en torrent (1.8Mo/s, ligne ADSL) je surfe correctement en wifi, sur les 2 ordis du salon. :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°664145
SolidShark
Posté le 06-05-2013 à 10:35:53  profilanswer

Faut voir à combien ça up, si c'est à fond ça peut réduire considérablement le down de la ligne :/

---------------
n°664148
SOF40
Posté le 06-05-2013 à 10:41:26  profilanswer

SolidShark a écrit :

Faut voir à combien ça up, si c'est à fond ça peut réduire considérablement le down de la ligne :/

Yep, ca me rapelle quand tu uploader sur la mule, ton ping s'envollait :D

---------------
n°664149
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 06-05-2013 à 10:41:28  profilanswer

Non non j'uploadais pas, j'avais juste 4-5 téléchargements en // et ça cumulait à 5-6Mo/sec car c'est le NAS qui ne suit plus après s'il y'a trop de connexions.

C'est pas nouveau comme problème apparemment, j'avais déjà quelques retours par mon voisin qui est en wifi (non il ne téléchargeais pas de son côté aussi :o) mais je pensais pas que c'était si violent vu que je suis toujours en ethernet.

Message édité par azrael24 le 06-05-2013 à 10:43:14
n°664200
SolidShark
Posté le 06-05-2013 à 12:51:34  profilanswer

Après y a un autre problème qui fait que ça ralenti quand le flux est très important c'est la méthode de sécurisation du réseau :ange:

Message édité par SolidShark le 06-05-2013 à 15:37:56

---------------
n°664215
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 06-05-2013 à 13:37:20  profilanswer

Tu dis ça par rapport au fait que je partage mon abo avec mon voisin ?  

n°664287
SolidShark
Posté le 06-05-2013 à 15:53:22  profilanswer

Ben faut être sur et y aller part étape, déjà t'es sur que ça up pas à fond quelque part :??:
Et t'as sécurisé avec quel protocole ton réseau wifi :??:
Pour ce qui est de ton voisin ben revenir à mes 2 questions, en ajoutant une 3ème qui te dit que chez lui il n'y a personne de connecté en plus (sans forcement qu'il le sache, c'est bien de sécurisé ta connexion mais lui de son coté ...) [:dents]
Tu dis être tjs en ethernet alors que plus haut dans ton autre poste, tu parles de te connecter en wifi :pt1cable:
De toute façon si j'ai bien suivi ton problème actuel est uniquement via le wifi (?) donc faut chercher de ce coté là (possible que la box soit en cause vu les nombreux bugs avec le wifi) ...

Ca me fait penser à un moment j'avais remarqué un soucis de débit avec le wifi, en fait je pensais dl directement sur mon PC via l'ethernet, j'ai regardé de plus près je dl bien en ethernet mais pas directement :heink:
Le réseau s'était retrouver rallongé, les données dl étaient uppées ensuite via le wifi du pc vers le modem/passerelle et après je redl en l'ethernet les mêmes données sur le même pc (mais là c'était W7 qui chiait dans la colle) :pt1cable:

Message édité par SolidShark le 06-05-2013 à 15:54:57

---------------
n°664303
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 06-05-2013 à 16:26:51  profilanswer

Non ça n'uploadait pas, juste du leech intessif.  
Mon wifi est en wpa2 et je vérifie de temps en temps les appareils qui ont été pairés avec ma box pour être sûr que mon voisin n'a pas fait tourner le mot de passe à toute la résidence. Je regarde aussi si des ports ont étés ouverts en upnp pour le p2p, de toute façon le problème ne vient pas du voisin en lui même puisqu'il n'était pas la ce w-e  :o  

Oui le problème de débit est uniquement en wifi, mon ordi principal est toujours connecté en ethernet mais il m'arrive de sortir un pc portable tous les 36 du mois.

Je pense vraiment que c'est la box qui à du mal quand trop de connexions sont ouvertes en parallèles, après, pourquoi ça n'impacte que le wifi  :??:

n°664307
gaston1024​1
Posté le 06-05-2013 à 16:36:53  profilanswer

Salut !
J'ai des déconnexion wifi régulières avec cette nouvelle livebox play.
3 équipements en particulier :  
- les deux liveplug wifi qui se déconnectent sans crier gare
- un ipad mini qui m'indique qu'il reçoit bien, mais en fait n'a pas de trafic.

Ça me broute.  
Serait-ce un problème matériel, logiciel ?
Les liveplug m'obligent à redémarrer la livebox
L'ipad reconnecte en le rapprochant de la box

Message édité par gaston10241 le 06-05-2013 à 16:46:43

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°664310
okz
°ọ'
Posté le 06-05-2013 à 16:48:29  profilanswer

Il faudrait tester sur un autre canal wifi.

Perso aucun souci de déconnexions wifi quelque soit le périphérique (tablette, mobile, PC etc...)
J'ai pas encore pris le temps d'installer le liveplug wifi pour le décodeur :o

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°664311
gaston1024​1
Posté le 06-05-2013 à 16:49:19  profilanswer

J'ai changé de canal, ça ne fonctionne pas mieux.

---------------
n°664363
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-05-2013 à 19:52:08  profilanswer

[:hephaestos]  

gaston10241 a écrit :

J'ai changé de canal, ça ne fonctionne pas mieux.

Installe inSSIDer et fais nous une capture d'écran pour voir l'état de ton environnement Wifi.

---------------
n°664386
gaston1024​1
Posté le 06-05-2013 à 20:18:53  profilanswer

Je n'ai ni windows, ni de wifi sur le pc... mais je suis en campagne, je doute avoir beaucoup de monde autour.

Message édité par gaston10241 le 06-05-2013 à 20:19:49

---------------
n°664389
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-05-2013 à 20:24:03  profilanswer

Dans ce cas, tu as peut être un perturbateur radio chez toi :\

---------------
n°664392
gaston1024​1
Posté le 06-05-2013 à 20:28:20  profilanswer

A part le micro-onde, je vois pas...

Ce qui me perturbe, c'est d'être obligé de rebooter la LB pour que les liveplug wifi se reconnectent...

---------------
n°664400
H00d
Posté le 06-05-2013 à 20:51:46  profilanswer

Ca te répète pas ton réseau Wi-Fi ?

n°664402
gaston1024​1
Posté le 06-05-2013 à 20:56:03  profilanswer

non, ça serait trop beau, ça simplifierai mon problème d'ipad...
Les liveplug se contentent de fournir 4 connexions réseau RJ45 (ce qui est déjà pas mal).  
D'ailleurs, on peut mettre un truc derrière pour rebalancer du wifi ?

---------------
n°664413
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-05-2013 à 21:31:22  profilanswer

Oui, mais bon... si t'as déjà des problèmes avec tes liveplugs Wifi, faut p'têtre pas en rajouter une couche :o

Explique moi ton installation. J'ai du mal à visualiser.

---------------
n°664415
gaston1024​1
Posté le 06-05-2013 à 21:59:51  profilanswer

* 1 LB play au rdc, sur laquelle les 2 PC et l'imprimante sont branchés en ethernet

* 1 liveplug wifi dans la cuisine sur lequel j'ai branché ma liveradio en ethernet (la réception wifi de la radio est très mauvaise)

* 1 liveplug wifi au premier étage sur lequel est branché : le décodeur play, la télé, et une plateforme multimedia

* 1 ipad mini, 1 smartphone et un laptop qui se connectent en wifi aux rdc, 1er et 2ème étage.

- Je n'ai pas de pb avec le smartphone (ou en tout cas, pas encore remarqué, je l'utilise peu)

- L'ipad a des gros problèmes de connexion dès que je m'éloigne de la LB : le signal semble correct, mais il n'y a pas de traffic. Il n'est pas connu pour avoir des problèmes de réception wifi.

- Les Liveplug wifi se déconnectent régulièrement (signal wifi qui s'éteint) et je dois relancer la LB (ou, peut-être, attendre plusieurs dizaines de minutes) pour les reconnecter.

Message édité par gaston10241 le 06-05-2013 à 22:01:16

---------------
n°664418
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-05-2013 à 22:11:22  profilanswer

Donc tu as 2 liveplug Wifi configurés en mode "solo", c'est à dire directement rattaché à la box play en Wifi si je comprends bien ?

---------------
n°664420
gaston1024​1
Posté le 06-05-2013 à 22:35:33  profilanswer

Tu comprends bien.

---------------
n°664421
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-05-2013 à 22:38:36  profilanswer

Là où sont placés tes liveplugs, la couverture radio est bonne ?
A quelle fréquence constates-tu le problème de déconnexion entre les liveplugs et la box ?
Les liveplugs sont déconnectés tous les 2 ?

---------------
n°664422
gaston1024​1
Posté le 06-05-2013 à 22:43:10  profilanswer

La couverture est tout à fait correcte à ces deux endroits, oui (enfin, sauf pour l'ipad qui semble difficile).
fréquence : disons environ 2-3 fois par jour.
Simultanément : je crois, mais j'avoue ne pas en être sûr. Je vérifierai.

---------------
n°664424
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-05-2013 à 23:03:43  profilanswer

Et tout rentre dans l'ordre si tu reboot la box ?
Si tu reboot les liveplugs, ça ne résout rien ?

Puisque le problème survient chaque jour, tu peux essayer de débrancher un des 2 liveplugs pendant 2-3 jours histoire de voir si l'autre rencontre toujours le même problème.
Ce test a pour but de mettre en évidence si la livebox play réagit de la même façon avec un seul liveplug Wifi.
Si il n'y a pas de pb au bout de qq jours avec un seul liveplug, ça signifira que la livebox ne peut supporter qu'un seul liveplug Wifi !

Tiens nous au jus.

---------------
n°664492
gaston1024​1
Posté le 07-05-2013 à 11:43:43  profilanswer

ça refonctionne en rebotant la box uniquement.

Test en ce moment même :  
les deux liveplug sont déconnectés en même temps, l'ipad ne veut plus se connecter non plus (il trouve la LB, mais refuse la connexion). Bizarre, ils apparaissent pourtant bien dans la case wifi de la page d’accueil de la LB
En revanche, aucun problème pour la connection wifi du smartphone (un LG).
Je ne comprends rien... Est-ce que l'ipad se connecte en 5Ghz comme les liveplug (et ce serait un problème à cette fréquence...) ?

Message édité par gaston10241 le 07-05-2013 à 11:46:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  1016  1017  1018  1019  1020  1021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD*** Réseau domestique et partage de connexion Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Livebox

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)