Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  305  306  307  308  309  310
Auteur Sujet :

[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi

n°78866
-heat-
Posté le 15-01-2007 à 20:47:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites j'ai une autre question, niveau installation cette fois ci :  

A la maison nous avons 2 pc, l'un dans le salon, relié à la freebox via un cable ethernet, et un second pc dans la chambre. Le truc c'est que j'aimerais conserver la connexion ethernet sur le 1er pc, et partager la connexion en wifi sur le 2nd.

Du coup comment faut il que je m'y prenne ? Faut il simplement que j'active la fonction routeur de la freebox + activer le wifi et je pourrais avoir le net sur le 1er pc en ethernet et sur le 2nd en wifi ?

Merci de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 20:47:17  profilanswer

n°78867
com21
real men don't click
Posté le 16-01-2007 à 08:26:35  profilanswer

bah oui.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°78868
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 16-01-2007 à 14:41:14  profilanswer

shubaka a écrit :

Bonjour a tous,

j'ai exactement le meme probleme que SHITAN alors que je ne vois pas le rapport avec la freephonie.

J'ai un reseau WIFI qui s'appelle comme ca alors que j'ai renommé le SSID et pourtant ce n'est pas le nom qui apparait.

N'y aurait il pas un probleme entre le WIFI pour les telephones freephone et le reseau informatique ?!

Je ne comprends pas à quoi sert ce satané certificat et comment le paramétrer si besoin est ??!!

Merci pour toutes vos infos car je commence à bloquer total depuis 2 semaines.

@+

Suite à ce problème, j'ai réussi à le résoudre.

En fait c'est très con (Ca l'est toujours après avoir trouvé la solution), il y a deux réseau WIFI sur la freebox HD le premier pour le réseau et le partage de la connexion internet du nom de baptème que vous voulez.

Et le second qui est le réseau propriétaire freephonie pour les téléphones WIFI de FREE.

LA pris de tête résidait uniquement que le réseau informatique pour le réseau internet est masqué par défaut donc non visible par les PC WIFI.

Ce qui nous laisse uniquement le réseau freephonie si il est activé. Alors pour les débutants ou les têtes en l'air (je ne vous dirai pas dans quelle section je me situais :p), on essaye désespérément de se logger sur le réseau freephonie ... en ayant en retour un message de windows disant qu'il nous manque le certificat :??:

Il suffit tout bonnement de désactiver l'option masquer le réseau le temps de paramétrer l'ensemble des appareils qui doivent être en WIFI et une fois fait, de masquer le réseau si vous le désirez.

Donc le problème est que je ne voyais que le réseau freephonie pensant naievement que c'etait mon reseau WIFI. :sweat:  

Voili voilou :hello:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°78869
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 16-01-2007 à 20:07:29  profilanswer

bonjour nouveau venu chez free j ai installle ma freebox hd ce soir  

bon ca marche  
mais ds mon interface de gestion j'e navais pas acces ala rubrique pour inscrire mon numero free  ( resolu depuis grace a une autre page)
de meme  je n ai pas acces a " mettre sa box en mode routeur , ni wifi d ailleurs)
comment faire ?

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°78870
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 16-01-2007 à 20:10:14  profilanswer

Une fois sur ton compte FREE... en bas à gauche de la page .. tu as des outils sur les parametres routeur, wifi et option.

Clique sur ces outils et tu auras acces aux parametrages de chacun d'eux.

@+

n°78871
dye
Posté le 16-01-2007 à 20:22:20  profilanswer

shubaka a écrit :

Une fois sur ton compte FREE... en bas à gauche de la page .. tu as des outils sur les parametres routeur, wifi et option.

Clique sur ces outils et tu auras acces aux parametrages de chacun d'eux.

@+

bah justement non :/

---------------
n°78872
ViMx
Posté le 16-01-2007 à 20:26:13  profilanswer

C'est à droite nan ? :??:

n°78873
dye
Posté le 16-01-2007 à 20:30:43  profilanswer

de toute facon rien qui y ressemble non plus

---------------
n°78874
dye
Posté le 16-01-2007 à 20:55:49  profilanswer

bon apres uen discussion avec leur aide en tchat ca marche les fonctionalites son apparu sur mon interface, apres uen mise a jour de ma console qui ma dit

---------------
n°78875
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 16-01-2007 à 22:19:15  profilanswer

ViMx a écrit :

C'est à droite nan ? :??:

Oups OUIIIIIIIIIIIII :sweat:  :whistle:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 22:19:15  profilanswer

n°78876
benbigboss
Posté le 16-01-2007 à 23:25:41  profilanswer

Je viens de mettre le mode routeur et wifi en marche.
Tout fonctionne nickel, mais quand je veux brancher au reseau mon disque dur reseau sur le switch integré, la, je ne peux plus y avoir accés. L'interface web ne repond plus et je ne peux plus le voir dans favoris reseau. Donc probleme.
Le seul moyen pour que ca fonctionne mieux est de brancher un autre switch entre le switch de fbx et le disque reseau.
Une solution pour évité de brancher ce second switch qui m'encombre plus qu'autre chose ?

Autre question, est ce qu'on peut configurer son routeur (routeur de la fbx bien sur!) via une interface web ?

n°78877
com21
real men don't click
Posté le 17-01-2007 à 10:41:07  profilanswer

Que via la console de gestion free.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°78878
Peyes
Posté le 17-01-2007 à 11:39:05  profilanswer

A propos de la console de gestion de Free:

Je souhaite m'y connecter ce matin, avec un compte existant depuis Aout dernier. Je rentre mon numero de telephone, mon code, et j'obtiens:

Citation :

1/Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription  
 2/Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom  
 3/Votre inscription a été validée par France Télécom  
 4/Votre ligne est en cours de construction par France Telecom  
 5/Votre Freebox est en cours d'envoi  
 6/Votre connexion est activée  
 7/Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Bref, comme si je n'étais pas encore abonner. Internet marche très bien chez moi, bon débit, aucun pb de connection.

Que faire ?  [:tinostar]  

n°78879
com21
real men don't click
Posté le 17-01-2007 à 12:03:50  profilanswer

Prendre contact avec free  soit par téléphone soit par les newsgroups.

---------------
n°78880
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-01-2007 à 13:43:48  profilanswer

Bonjour , voilà mon petit soucis : j'ai une Freeboite V4 , et un copain m'a filé la carte wi-fi qui s'enfiche dans le coté (pour que ma gamine puisse relier sa Nitendo DS ...).
La liaison wi-fi s'execute , mais le surf sur le net est impossible , les pages mettent 2/3 minutes à s'afficher (alors que j'ai un bon petit 5 Mega ...)
Que faut-il que je fasse ?
Activer l'option routeur ?
Y a t-il un driver quelconque à télécharger ?
Merci de me lire et de répondre à ma question si vous avez la réponse !

n°78881
com21
real men don't click
Posté le 17-01-2007 à 14:14:02  profilanswer

il faut activer la fonction routeur et wifi.

---------------
n°78882
benbigboss
Posté le 17-01-2007 à 14:31:15  profilanswer

benbigboss a écrit :

Je viens de mettre le mode routeur et wifi en marche.
Tout fonctionne nickel, mais quand je veux brancher au reseau mon disque dur reseau sur le switch integré, la, je ne peux plus y avoir accés. L'interface web ne repond plus et je ne peux plus le voir dans favoris reseau. Donc probleme.
Le seul moyen pour que ca fonctionne mieux est de brancher un autre switch entre le switch de fbx et le disque reseau.
Une solution pour évité de brancher ce second switch qui m'encombre plus qu'autre chose ?

Autre question, est ce qu'on peut configurer son routeur (routeur de la fbx bien sur!) via une interface web ?

com21 a écrit :

Que via la console de gestion free.

Ok, mais c'est pas prévu ce genre de nouveauté ?

De plus, personne ne sait pour mon souci de disque dur reseau ?

n°78883
yacelulo
Wish you were here
Posté le 17-01-2007 à 15:15:54  profilanswer

com21 a écrit :

il faut activer la fonction routeur et wifi.

OK , je vais activer la fonction routeur .
Merci !  

n°78884
com21
real men don't click
Posté le 17-01-2007 à 17:29:08  profilanswer

benbigboss a écrit :

Ok, mais c'est pas prévu ce genre de nouveauté ?

non

---------------
n°78885
dobeliou
Posté le 19-01-2007 à 14:11:38  profilanswer

bon sang, depuis 2 jours ma freebox redémarre toute seule toute les 2-3 minutes, avec heure foireuse au redémarrage...

Jai tout essayé.... rien a faire,  
me reste juste a tester un autre filtre et a repasser en mode normal pour le réglage du ping, vu que les problèmes semblent coincider avec mon passage en fastpath ( cest pas la premiere fois et ca a jamais posé probleme, mais bon sait on jamais....)

mais ca vous dit rien a part ca ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°78886
MetalMike
Posté le 20-01-2007 à 18:23:08  profilanswer

Salut dobeliou !!!

ai eu le meme soucis que toi avec ma freebox.
ai du me remettre en mode "standart" car en mode "patate", j'avais des desynchronisations tout le temps ( parfois pendant plus de 4 heures).  :??:  

Ai appelé plusieur fois "cretin.fr" y ont etait incapable de m'aider a part me poser des questions a la con (condensateur/ rallonge telephone/ multiprise/ filtre). ai rien changer de tout ca et le probleme est arrivé d'un seul coup et le mode "patate" marchait tres bien avant.

donc la suis retourné en mode standart je perd un peu en debit mais bon ca marche a peu pres correctement.
standart     debit dn:11902      debit up: 945
patate       debit dn: 14300     debit up: 1198

j'essayerai de retourner un peu plus tard en mode patate pour voir si ca remarche correctement.

ai pu remarquer ( peut etre rien a voir) que depuis que j'ai ce soucis, je detecte un reseau wifi appelé "freephonie" ( apparement systeme de telephone wifi de chez crétin.fr)

bye  a plus

Mike

n°78887
dobeliou
Posté le 21-01-2007 à 02:15:48  profilanswer

MetalMike a écrit :

Salut dobeliou !!!

ai eu le meme soucis que toi avec ma freebox.
ai du me remettre en mode "standart" car en mode "patate", j'avais des desynchronisations tout le temps ( parfois pendant plus de 4 heures).  :??:  

Ai appelé plusieur fois "cretin.fr" y ont etait incapable de m'aider a part me poser des questions a la con (condensateur/ rallonge telephone/ multiprise/ filtre). ai rien changer de tout ca et le probleme est arrivé d'un seul coup et le mode "patate" marchait tres bien avant.

donc la suis retourné en mode standart je perd un peu en debit mais bon ca marche a peu pres correctement.
standart     debit dn:11902      debit up: 945
patate       debit dn: 14300     debit up: 1198

j'essayerai de retourner un peu plus tard en mode patate pour voir si ca remarche correctement.

ai pu remarquer ( peut etre rien a voir) que depuis que j'ai ce soucis, je detecte un reseau wifi appelé "freephonie" ( apparement systeme de telephone wifi de chez crétin.fr)

bye  a plus

Mike

oué bah moi free je les ai meme pas appelé, mais j'ai anticipé tout leur questions habituelles et envoyé un mail au sav disan que j'ai trouvé sur freenews les controles de routines du sav telephonique, que je les ai tous essayé sans résultat, que je n'ai pas de connaissance ayant une freebox ou etant chez free, et que j'avais besoin d'une réponse rapide, résultat, bah ils m'ont pas répondus [:tinostar]

Mais bon en mode standard ca va mieux (encore 3-4 désyncro/reeboot par jour, mais bon c'est supportable)

Message édité par dobeliou le 21-01-2007 à 02:16:32

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°78888
sebigoud
Posté le 21-01-2007 à 09:51:05  profilanswer

Salut
j'ai un probleme avec ma freebox V4 !

le mode routeur et wifi sont activés sur mon compte sur le site free , mais la freebox m'indique non pour les deux
j'ai rebooter plusieurs fois , rien a faire  

quelqu'un peut il m'aider ??
( le je suis connecter en normal avec mon pc direct sur la freebox en rj45 )

merci

n°78889
GameCube
\o/
Posté le 21-01-2007 à 12:45:11  profilanswer

Citation :

NRA (1) : VEN14
Longueur : 1724 mètres
Affaiblissement (2) : 25 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven14-1 ligne 10 / 4 / 6 (3)
Uncompatible line conditions  0
Unselectable operation mode  0
Spurious atu detected  0
No lock possible  0
Forced silence  0
Protocol error  0
Timeout  0
Attainable bitrate  945 kb/s (up)  14688 kb/s (down)
Capacity occupation  0 (up)  0 (down)
Chan data Interleave  12631 (far)  945 (near)
Chan data Fast Path  0 (far)  0 (near)
Attenuation  15 dB (up)  33 dB (down)
Noise margin  8 dB (up)  5 dB (down)
Output power  0 (up)  18 (down)
      Interleave
  Fec  2084665 (far)  345 (near)
  Hec  2547 (far)  13 (near)
  Crc  2764 (far)  0 (near)
  Rx cells  73408552
  Tx cells  1616126554
      Fast Path
  Fec  2084665 (far)  345 (near)
  Hec  2547 (far)  13 (near)
  Crc  2764 (far)  0 (near)
  Rx cells  73408552
  Tx cells  1616126554
Interleaved profile required for G-DMT lite  0
Requested bitrate too high for G-DMT lite  0

Il y aurait pas un problème avec ma ligne car je constate un débit anormal, je possède la FreeBox HD.

:jap:

---------------
:o
n°78890
samuel14
Posté le 21-01-2007 à 17:28:29  profilanswer

Question rapidos :
Je déménage dans une semaine d'un endroit dégroupé (4Mbps) à un autre endroit dégroupé (20Mbps en NDI :pt1cable: ); j'ai fais la procédure de déménagement pour l'ancien logement et j'essaye de m'inscrire à nouveau... mais j'en suis à l'étape 4 (coord. banc.) et ils ne m'ont tjs pas demandé ma mac address de ma Fbx HD...? est-ce normal  :??: ils ne l'auont que sur le papier du déménagement de l'ancien ?

n°78891
Manaloup
Posté le 21-01-2007 à 18:20:53  profilanswer

Oui, et ils ne la demandent pas ils la savent .. c'est tout à la fin ..références du déménagement

n°78892
4bis
Posté le 21-01-2007 à 19:04:11  profilanswer

J'ai enregistré 2-3 clips sur m6 hits, et je n'accede pas à ce que j'ai enregistré sur mon pc (via ftp). Par contre, sur W9, aucun probleme pour recuperer mes enregistrements.

Savez vous pourquoi ? Et comment faire pour les recuperer ? :)

Merci d'avance ;)

n°78893
Jarred
Posté le 21-01-2007 à 20:07:13  profilanswer

Est-ce que quelqu'un saurait comment connecter et configurer une passerelle ADSL (Modem/Routeur) Linksys WAG54G et une Freebox ensemble. J'ai une Freebox V4 et je suis dégroupé Total TV + Téléphone.

n°78894
windpassio​n
Musique Photo/Vidéo Astro
Posté le 22-01-2007 à 21:15:20  profilanswer

bonsoir à tous,
J'ai l'impression que ma connexion wifi ne fonctionne plus. En fait, windows arrive à se connecter (clef WEP ok) mais je n'arrive pas à surfer sur internet explorer en wifi. Ma connexion wifi m'indique un signal excellent, un état: connecté avec une vitesse de 11 Mb/s
Je suis en mode routeur. Quels sont les paramètres DNS ? s'il doit y en avoir ?
Quelqu'un peut m'indiquer un lien sur FHW ? je ne retrouve pas. Il me semble que j'avais lu un topic à ce sujet.
Cdlt.
wind

n°78895
Francois57
Posté le 22-01-2007 à 21:27:35  profilanswer

212.27.53.252 et 212.27.54.252

n°78896
windpassio​n
Musique Photo/Vidéo Astro
Posté le 23-01-2007 à 10:41:11  profilanswer

Merci François pour m'avoir rafréchi la mémoire mais le pb persiste.
Quand je lance la réparation de connexion de Windows Live Messenger, il bloque à la passerelle par défaut que j'ai réglé en 192.168.0.254 ds les paramètres TCPIP.
Quelqu'un peut m'aider ?

n°78897
nohama76
Posté le 24-01-2007 à 12:29:46  profilanswer

Bonjour, je un peu noob sur les bords en matière de wifi alors si quelqu'un pouvai m'aider svp.
Je suis actuelement en réseau ethernet chez avec un hub.  
tout marche très bien.Maintenant je voudrais passez en wifi grace a ma FB V4.
J'ai commandé la carte PCMCIA sur le site de free et acheter deux cartes PCI netgear WG311 v3 pour mes deux pc a la maison.
J'avais deja configurer le mode routeur de la freebox pour mon réseau filaire et j'ai fais la configuration pour le wifi également(cannal, nom, clé)
Apres quelque déboire j'ai réussi a trouver le signal (changement de canal...) et la connexion se fait...en parallele de la connexion filaire.
Seulement voilà lorsque je débranche le cable ethernet il y a un problème, une alerte me signale que la connexion est limité ou inexistante du fait que le réseau n'a pas attribuer d'adresse ip a l'ordinateur.
MEs questions sont :
Que faire? :p
Vaut-il mieux utiliser le logiciel netgear(en anglais :( ) ou utiliser xp pour la connexions
Ya til des tuto quelque par (ce que j'ai trouver parle le chinois pour moi :) )
Pour ma config voir mon profile
Et pour des renseignement complémentaires je suis dispo ;)
Merci pour votre aide je ne sais plus quoi faire.

n°78898
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 27-01-2007 à 14:40:09  profilanswer

Salut

J'ai un gros soucis avec ma freebox la.
Depuis ce matin impossible de faire partir des emails depuis outlook, Free semble bloquer le port 25.
Dans l'interface il y a maintenant une option Blocage SMTP sortant, je l'ai desactivé mais rien n'y fait.

Message édité par nycius le 27-01-2007 à 14:41:11
n°78899
com21
real men don't click
Posté le 27-01-2007 à 15:22:19  profilanswer

quel est ton serveur smtp ?

smtp.free.fr ?

ou un autre ?

As tu rebooter ta freebox après avoir désactivé le blocage SMTP sortant ?

---------------
n°78900
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 27-01-2007 à 15:23:36  profilanswer

c'es revenu dans l'ordre, j'ai du rebooter la freebox 5 fois , super

free pourrait prévenuir que maintenant il y a cette fonctionnalité, c'est du foutage de geule quand meme

n°78901
Lyr-cantro​pe
Posté le 27-01-2007 à 15:30:18  profilanswer

nohama76 a écrit :

Bonjour, je un peu noob sur les bords en matière de wifi alors si quelqu'un pouvai m'aider svp.
Je suis actuelement en réseau ethernet chez avec un hub.  
tout marche très bien.Maintenant je voudrais passez en wifi grace a ma FB V4.
J'ai commandé la carte PCMCIA sur le site de free et acheter deux cartes PCI netgear WG311 v3 pour mes deux pc a la maison.
J'avais deja configurer le mode routeur de la freebox pour mon réseau filaire et j'ai fais la configuration pour le wifi également(cannal, nom, clé)
Apres quelque déboire j'ai réussi a trouver le signal (changement de canal...) et la connexion se fait...en parallele de la connexion filaire.
Seulement voilà lorsque je débranche le cable ethernet il y a un problème, une alerte me signale que la connexion est limité ou inexistante du fait que le réseau n'a pas attribuer d'adresse ip a l'ordinateur.
MEs questions sont :
Que faire? :p
Vaut-il mieux utiliser le logiciel netgear(en anglais :( ) ou utiliser xp pour la connexions
Ya til des tuto quelque par (ce que j'ai trouver parle le chinois pour moi :) )
Pour ma config voir mon profile
Et pour des renseignement complémentaires je suis dispo ;)
Merci pour votre aide je ne sais plus quoi faire.

1 )  il faut enlever toutes les liaisons filaires au préalable.

2 ) utilise Windows :  retrouve le nom de ton reseau ds l'interface ( il faut absolument que tu es le SP2 en general )
il te demande ta clé reseau , tu tapes la clé que tu as configuré sur le site de free. C'est FINI

3) si ça marche pas, vérifie dans un premier temps si tu n'a pas commis tout bêtement une erreur de saisie de la clé réseau.

n°78902
com21
real men don't click
Posté le 27-01-2007 à 15:33:35  profilanswer

nycius a écrit :

c'es revenu dans l'ordre, j'ai du rebooter la freebox 5 fois , super

free pourrait prévenuir que maintenant il y a cette fonctionnalité, c'est du foutage de geule quand meme

Le blocage était prévu, et intervient sur le port 25 pour un serveur smtp différent de smtp.free.fr

ça participe à la limitation des serveurs zombies spammeurs.

Bref aucun foutage de gueule.

---------------
n°78903
Manaloup
Posté le 27-01-2007 à 17:24:07  profilanswer

D'ailleurs pourquoi utilise tu un autre smtp que celui de ton FAI ? C'est la règle dans l'Internet logiquement ..

n°78904
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-01-2007 à 17:53:06  profilanswer

La bonne règle est plutôt d'utiliser le smtp de son domaine (et controlé par SPF par exemple) mais peu de smtp font l'authentification donc on utilise le smtp rattaché au réseau utilisé qui permet de relayer vers n'importe quel domaine

n°78905
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 27-01-2007 à 18:24:50  profilanswer

com21 a écrit :

Le blocage était prévu, et intervient sur le port 25 pour un serveur smtp différent de smtp.free.fr

ça participe à la limitation des serveurs zombies spammeurs.

Bref aucun foutage de gueule.

Pas d'accord, la moindre des choses est quand meme de prévenir quand on lance une telle fonctionnalité.

n°78906
baka-neko
Posté le 27-01-2007 à 18:31:38  profilanswer

Hello,

Y a t'il des utilisateur de net drive qui ont branché un dd exetrne ?  
Car en fait j'ai branché un DD de 160 Go en USB et en passant en FTP avec filezilla je voit bien les 2 DD mais si je passe par net drive je ne voit que le DD interne de la FB .

:jap:

Message édité par baka-neko le 27-01-2007 à 18:34:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  305  306  307  308  309  310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
97db de perte et Free m'evoie une Freebox ! Que faire ?[Topic R+] Free Freeplayer & Multiposte
[LinkSys Routeur WRT54GS] le topic officiel[Topic R+] Free dégroupé
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)