Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD

n°1485
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-05-2006 à 08:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

+1 ,se qui m'énerve avec les FB ,c'est quels ont tendance à perdre tout leur infos  à chaque reboot(zont un disque dur en théorie et le mémoire flash spa pour les chiens),heureusement qu'il leur faut 3 reboot successife pour perdre le mode routeur,personnellement je prefererais 4 reboot.

ca t'arrive souvent de rebooter 3 fois ta freebox de suite ?

Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-05-2006 à 08:46:07
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 08:45:57  profilanswer

n°1486
goldorrak
Posté le 23-05-2006 à 09:36:49  profilanswer

Tyler a écrit :

Ba ouai, ça doit être automatique d'façon la facturation...
Sinon goldorrak j'ai plus l'adresse sous la main, qq1 doit l'avoir, un hotlineur...D'façon j'vais attendre début Juin, on va les atteindre à l'aise vu comment ça s'présente...
Mon père m'a dit que les Freebox étaient produite à Laval en Mayenne, et qu'ils en sortaient bien 4000/5000 par mois...J'espère qu'ils se tournent pas les pouces là d'dans, parce que si ils sont vrt en rupture, le temps qu'elles sortent de l'usine, qu'elles soient acheminées ect c'est pas gagné...

sauf que si tu la recois le mercredi 31 tu l'as dans le baba :d

n°1487
lapin
Posté le 23-05-2006 à 14:12:36  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ca t'arrive souvent de rebooter 3 fois ta freebox de suite ?

c'est vrais c'est rare ,mais dernierement suit à la mort de mon frigidaire qui faisait sauter les plombs, ma freebox a rebooter 5 fois de suite dans la journer.

spa de la faute de la freebox,m'enfin défois elle à du mal à capturé la synchro avec le DSLAM,mais lorsque elle le chope ,j'ai faiblement 1.48MBIT/s.

n°1488
goldorrak
Posté le 23-05-2006 à 14:14:35  profilanswer

Que se passe t'il si on relie les 2 boitier en ethernet et ne met pas les antennes?

n°1489
lapin
Posté le 23-05-2006 à 14:22:45  profilanswer

goldorrak a écrit :

Que se passe t'il si on relie les 2 boitier en ethernet et ne met pas les antennes?

et bien les deux boitier comunique uniquement en éthernet à 10MBIT théorique ,apres je sais pas si c'est du full duplex ou du HALF et je sais pas si tout les port RJ45 sont en AUTO négociation MID-X,donc attention si on prend pas le cable jaunne RJ45 ,mais un autre cable RJ45 si les boites sont plus loins.

n°1490
goldorrak
Posté le 23-05-2006 à 15:19:13  profilanswer

Non mais ce que je veux c'est eviter de preter ma cnx a 300m a la ronde donc  marche ou pas cette methode?

n°1491
lapin
Posté le 23-05-2006 à 15:22:19  profilanswer

oui ca marche.

mais ca déactiv pas pour autant le wifi

Message édité par lapin le 23-05-2006 à 15:22:35
n°1492
goldorrak
Posté le 23-05-2006 à 15:50:50  profilanswer

Donc si quelqu'un a 300m peut telephoner sur ma connexion aucun interet

n°1493
M4vrick
Mad user
Posté le 23-05-2006 à 15:53:36  profilanswer

si tu la branche en filaire tu peut demonter les antennes, et sans antenne ton signal n'iras pas bien loin.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1494
com21
real men don't click
Posté le 23-05-2006 à 15:54:57  profilanswer

je doute que sans les antennes il soit possible de téléphoner à 300 mètres à la ronde.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 15:54:57  profilanswer

n°1495
ReplayMan
Posté le 23-05-2006 à 16:23:23  profilanswer

Quelqu'un qui a reçu sa FbxHD peut-il tester à quelle distance les deux box peuvent être positionnées avant de perdre le signal quand on retire les antennes ?

n°1496
ReplayMan
Posté le 23-05-2006 à 16:30:37  profilanswer

Je viens d'aller faire un tour sur la console. Le lien a disparu, mais pas encore de lien Kiala.
Et pendant ce temps, en essayant de cliquer sur les config Wifi et Routeur, une erreur apparaît :
http://replayman.free.fr/images/diyvp/upload/free_erreur500_config.jpg

Ca fait ca à tout le monde ou c'est lié à la migration vers la FbxHD ?

Message édité par ReplayMan le 23-05-2006 à 16:31:03
n°1497
josedsf
Posté le 23-05-2006 à 17:59:42  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ni par aucun peripheriques wifi a plus de 2-3m de la boite... a confirmer dans les fait bien evidement.

Ok, çà m'intéresse car dans un studio, il n'y a pas moyen d'éloigner la freebox, et toutes ces ondes ne sont surement pas bénéfiques pour la santé. On connait mal les effets, mais cela reste des micro-ondes en WiFi, comme les portables.

Je me demande de plus si la non activation online de la fonction WiFi ne suffit-elle pas à laisser la fonction de relais pour tel WiFi inopérante.

Message édité par josedsf le 23-05-2006 à 17:59:59

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°1498
b2g
That Would Be Great
Posté le 23-05-2006 à 18:40:53  profilanswer

lapin a écrit :

c'est vrais c'est rare ,mais dernierement suit à la mort de mon frigidaire qui faisait sauter les plombs, ma freebox a rebooter 5 fois de suite dans la journer.

spa de la faute de la freebox,m'enfin défois elle à du mal à capturé la synchro avec le DSLAM,mais lorsque elle le chope ,j'ai faiblement 1.48MBIT/s.

j'ai mal aux yeux  :sol:

n°1499
com21
real men don't click
Posté le 23-05-2006 à 19:22:17  profilanswer

josedsf a écrit :

Je me demande de plus si la non activation online de la fonction WiFi ne suffit-elle pas à laisser la fonction de relais pour tel WiFi inopérante.

Non c'est deux choses différentes.

L'activation du WIFI dans la console de gestion c'est pour la liaison Freebox V5 <---> PC

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1500
Pims
Posté le 24-05-2006 à 11:25:46  profilanswer

Concernant la facturation de la migration de freebox, est elle effectué à l'envoie ou lors de la demande?

Car en fait dans peu de temps j'aurai 24 mois d'ancienneté donc ca me reviendrait moins cher.

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1501
Oriane
Posté le 24-05-2006 à 15:34:59  profilanswer

à la demande normalement

d'où le fait que ce soit l'une des raisons de demande d'annulation de la V5 sur le newsgroup  ;)

n°1502
BMenez
Posté le 24-05-2006 à 19:46:19  profilanswer

Est-il possible de repasser la Freebox en bridge une fois que l'on a fait la modification en routeur ? Je ne trouve pas dans l'interface d'admin...

n°1503
Manaloup
Posté le 24-05-2006 à 20:27:17  profilanswer

le bouton desactivation en haut

n°1504
BMenez
Posté le 24-05-2006 à 20:53:21  profilanswer

Pfff... J'avais pas cliqué assez loin, j'étais resté sur la page de présentation du mode routeur :pfff:  
Merci Manaloup :jap:

n°1505
ethernett
Posté le 25-05-2006 à 09:53:37  profilanswer

Une question a propos du MIMO
Si j'enleve les antennes, je suis toujours en WIFI MIMO ou je passe en WIFI classique?

n°1506
com21
real men don't click
Posté le 25-05-2006 à 11:07:12  profilanswer

ethernett a écrit :

Une question a propos du MIMO
Si j'enleve les antennes, je suis toujours en WIFI MIMO ou je passe en WIFI classique?

Si tu enlève les antennes tu sera en rien du tout !

De plus je vois pas l'interet de vouloir faire cela.

---------------
n°1507
ethernett
Posté le 25-05-2006 à 11:18:46  profilanswer

Oui j'ai teste....
La partie HD bloque en etape 4 dans la recherche du reseau

C'e'st parce qu'il y a des gens qui disent que les ondes c'est peut etre dangereux....
Et puis j'ai pas envie de preter 10000kbit/s  a quelqu'un qui appelle en Wifi...
Suppose que je veuille voir un film en HD  a ce moment la, c'est DTC

Message édité par ethernett le 25-05-2006 à 14:06:39
n°1508
com21
real men don't click
Posté le 25-05-2006 à 11:26:38  profilanswer

Bah c'est soit le wifi en MiMo soit le cable rj45.

Pour la téléphonie par IP : c'est 64Kbits/s !  ni plus ni non.

---------------
n°1509
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 25-05-2006 à 13:11:00  profilanswer

Et en plus l'abonné est bien sur prioritaire sur le débit heureusement.

n°1510
Boulet_Man
Posté le 25-05-2006 à 17:17:42  profilanswer

ethernett a écrit :

Oui j'ai teste....
La partie HD bloque en etape 4 dans la recherche du reseau

C'e'st parce qu'il y a des gens qui disent que les ondes c'est peut etre dangereux....
Et puis j'ai pas envie de preter 10000kbit/s  a quelqu'un qui appelle en Wifi...
Suppose que je veuille voir un film en HD  a ce moment la, c'est DTC

1. Des gens disent aussi que l'apocalypse arrive ...
2. 64kbits/s, c'est pas ca qui t'empechera d'avoir la HD si tu a assez de débit

et puis les reflexions dans le genre: "j'ai largement assez de débit, j'ai pas envie de le partager pour que des gens appellent gratuitement (en option: mais moi j'ai envie de le faire)" je trouve ca absurde
Personnelement je trouve ca très bien d'essayer de mettre en place un réseau alternatif pour la téléphonie mobile, parce que les prix des abos gsm deviennent du grand n'importe quoi (ils augmentent d'années en années). Ou alors, c'est moi qui ai trop trainé dans la communauté du libre ...

Message édité par Boulet_Man le 25-05-2006 à 17:23:39
n°1511
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-05-2006 à 17:19:49  profilanswer

ouais j'me posais la question commentetre certain que personne ne capte sa connection ?

j'ai pas mal de potes qui ne paient pas dabonnement internet et qui captent juste la connection Wifi du voisin ... j'ai vraiment pas envie que ca m'arrive.

n°1512
com21
real men don't click
Posté le 25-05-2006 à 17:21:47  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ouais j'me posais la question commentetre certain que personne ne capte sa connection ?

j'ai pas mal de potes qui ne paient pas dabonnement internet et qui captent juste la connection Wifi du voisin ... j'ai vraiment pas envie que ca m'arrive.

ça n'a strictement rien avoir.

Le wifi pour la téléphonie, pour la freebox HD et pour les pc  sont 3 choses distinctes.

Ensuite un réseau wifi ça se sécurise de la même façon qu'une porte ça se ferme.

Message édité par com21 le 25-05-2006 à 17:22:37

---------------
n°1513
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-05-2006 à 17:23:18  profilanswer

com21 a écrit :

ça n'a strictement rien avoir.

Le wifi pour la téléphonie, pour la freebox HD et pour les pc  sont 3 choses distinctes.

ah ok ... moi j'utiliserais certainement un routeur netgear RP614v2 y'a pas de problemes avec la nouvelle FB ?

j'veux dire qu'on peut tjrs se passer du switch intégré ?

je sais que ca se sécurise mais par exemple moi je ne sais pas comment securiser un reseau wifi... si ils balancent du Wifi Pour tous sans prevenir les gens sur la maniere de securiser le reseau ca va etre la porte ouverte a tous les petits malins.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-05-2006 à 17:24:17
n°1514
josedsf
Posté le 25-05-2006 à 17:47:23  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

1. Des gens disent aussi que l'apocalypse arrive ...

Le WiFi c'est 2.4Ghz, donc des micro ondes. Tu connais les effets ?

• agitation des molécules d'eau (augmentation de température)
  • interactions avec les molécules : lorsqu'un photo traverse la matière, il existe un probabilité, faible certes, mais non négligeable qu'il casse une molécule : protéine, ADN etc...

Les effets sont puissance et dose dépendants.

Le cancer n'est jamais lié à un seul facteur, c'est une accumulation de facteur de risques. Le WiFi c'est un facteur en plus (comme le portable). Ensuite on manque actuellement de recul pour évaluer l'impact de tout cela. Il peut être très faible, peut être pas.
En tout cas une étude Suédoise a montré qu'une utilisation de téléphone mobile 1h par jour augmentait le risque de tumeur cérébrale de 240%.
http://arstechnica.com/news.ars/po [...] -6502.html

Bref, on ne saurait que conseiller d'éloigner tout équipement WiFi de soi (2 mètres par ex).

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°1515
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-05-2006 à 17:49:32  profilanswer

oui c'est aussi dangereux qu'un micro onde ou que l'arrière d'un tube cathodique...
encore un agent mutagene en plus quoi...

j'ai hate de voir ce que tout va donner dans 10 ou 20 ans ...

il me semble normal d'appliquer le principe de precaution etant donné qu'on a absolument aucun recul .. mais non comme "c'est invisible ca fait pas mal"  :sarcastic:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-05-2006 à 17:50:43
n°1516
Boulet_Man
Posté le 25-05-2006 à 18:54:50  profilanswer

josedsf a écrit :

Le WiFi c'est 2.4Ghz, donc des micro ondes. Tu connais les effets ?

• agitation des molécules d'eau (augmentation de température)
  • interactions avec les molécules : lorsqu'un photo traverse la matière, il existe un probabilité, faible certes, mais non négligeable qu'il casse une molécule : protéine, ADN etc...

Les effets sont puissance et dose dépendants.

Le cancer n'est jamais lié à un seul facteur, c'est une accumulation de facteur de risques. Le WiFi c'est un facteur en plus (comme le portable). Ensuite on manque actuellement de recul pour évaluer l'impact de tout cela. Il peut être très faible, peut être pas.
En tout cas une étude Suédoise a montré qu'une utilisation de téléphone mobile 1h par jour augmentait le risque de tumeur cérébrale de 240%.
http://arstechnica.com/news.ars/po [...] -6502.html

Bref, on ne saurait que conseiller d'éloigner tout équipement WiFi de soi (2 mètres par ex).

Marqué un peu plus haut dans ce meme topic: la puissance est vraiment très faible, un telephone portable fait plus de dégat et on ne colle pas sa tete contre sa freebox
Oui c'est un facteur aggravant, mais relativise ...
Allez donc appliquer le principe de précaution sur vos telephones après on reviendra parler des micro ondes ...

MrBrOwNsToNe a écrit :

oui c'est aussi dangereux qu'un micro onde ou que l'arrière d'un tube cathodique...
encore un agent mutagene en plus quoi...

j'ai hate de voir ce que tout va donner dans 10 ou 20 ans ...

il me semble normal d'appliquer le principe de precaution etant donné qu'on a absolument aucun recul .. mais non comme "c'est invisible ca fait pas mal"  :sarcastic:

Une citation d'un message faisant allusion à cette idée sur ce topic stp ...

Message édité par Boulet_Man le 25-05-2006 à 18:55:48
n°1517
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-05-2006 à 19:16:56  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Marqué un peu plus haut dans ce meme topic: la puissance est vraiment très faible, un telephone portable fait plus de dégat et on ne colle pas sa tete contre sa freebox
Oui c'est un facteur aggravant, mais relativise ...
Allez donc appliquer le principe de précaution sur vos telephones après on reviendra parler des micro ondes ...

Une citation d'un message faisant allusion à cette idée sur ce topic stp ...

désolé j'peux pas faire de quote de la "vraie vie" ... y'a des gens au dela du forum  :hello:
je parlais d'idées generales pas spéciamement du topik FBHD sur le forum HW.fr

je n'utilise pas de teklephone portable manque de bol t'es pas tombé sur le bon exemple là... j'ai pas nn plus de micro ondes et j'fais bien gaffe a pas me foutre la tronche au dos des tubes des ecrans CRT.

Une citation d'un message faisant allusion au fait que j'ai un telephone portable stp ...  :lol:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-05-2006 à 19:19:32
n°1518
com21
real men don't click
Posté le 25-05-2006 à 19:34:06  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ah ok ... moi j'utiliserais certainement un routeur netgear RP614v2 y'a pas de problemes avec la nouvelle FB ?

j'veux dire qu'on peut tjrs se passer du switch intégré ?

je sais que ca se sécurise mais par exemple moi je ne sais pas comment securiser un reseau wifi... si ils balancent du Wifi Pour tous sans prevenir les gens sur la maniere de securiser le reseau ca va etre la porte ouverte a tous les petits malins.

Oui tu peux utiliser ton routeur netgear  (je rappele que sur la freebox V5, il faut activer la fonction routeur)

"Ils" ne balancent pas du wifi, l'activation du wifi ce fait via le site de free par l'utilisateur, de plus la doc sur le site de free est très clair.

---------------
n°1519
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-05-2006 à 19:36:37  profilanswer

com21 a écrit :

Oui tu peux utiliser ton routeur netgear  (je rappele que sur la freebox V5, il faut activer la fonction routeur)

"Ils" ne balancent pas du wifi, l'activation du wifi ce fait via le site de free par l'utilisateur, de plus la doc sur le site de free est très clair.

cool alors ...

j'avais peur que le wifi soit la connection de base avec la FBHD ... mais me voilà rassuré... le wifi tres peu pour moi j'vois pas l'interet dans un appart.

n°1520
Boulet_Man
Posté le 25-05-2006 à 20:27:44  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

désolé j'peux pas faire de quote de la "vraie vie" ... y'a des gens au dela du forum  :hello:
je parlais d'idées generales pas spéciamement du topik FBHD sur le forum HW.fr

je n'utilise pas de teklephone portable manque de bol t'es pas tombé sur le bon exemple là... j'ai pas nn plus de micro ondes et j'fais bien gaffe a pas me foutre la tronche au dos des tubes des ecrans CRT.

Une citation d'un message faisant allusion au fait que j'ai un telephone portable stp ...  :lol:

Dans ce cas la, dis le explicitement, j'ai cru que tu avais mal interpreté certaines paroles
et pas de leçon de vie stp, tu ne me connais pas et réciproquement.

Dans ce cas la, suffit de pas prendre la FB v5 puisque tu es habitué à te "priver" de certaines choses pratiques (désolé pour ce raccourci, mais je ne vois pas comment formuler ca autrement, je concois néanmoins que tu ais peut etre plus l'utilité d'une FB v5 que du materiel précité).
Enfin, tu enleves les antennes et le tour est joué, le signal (si il est encore actif) aura une porté ridicule :)

A mon avis, le signal d'une freebox (voire de plusieurs si tu as des voisins à la pointe de la technologie) doit être ridicule par rapport à du "portablisme passif" à cause des portables des autres et (surtout) des différentes antennes relais.

Message édité par Boulet_Man le 25-05-2006 à 20:28:42
n°1521
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-05-2006 à 20:29:37  profilanswer

Boulet_Man a écrit :

Dans ce cas la, dis le explicitement, j'ai cru que tu avais mal interpreté certaines paroles
et pas de leçon de vie stp, tu ne me connais pas et réciproquement.

Dans ce cas la, suffit de pas prendre la FB v5 puisque tu es habitué à te "priver" de certaines choses pratiques (désolé pour ce raccourci, mais je ne vois pas comment formuler ca autrement, je concois néanmoins que tu as peut etre plus l'utilité d'une FB v5 que du materiel précité).
Enfin, tu enleve les antennes et le tour est joué, le signal (si il est encore actif) aura une porté ridicule :)

A mon avis, le signal d'une freebox (voire de plusieurs si tu as des voisins à la pointe de la technologie) doit être ridicule par rapport à du "portablisme passif" à cause des portables des autres et (surtout) des différentes antennes relais.

mais je ne suis pas "contre" les avancées technologiques je suis pour qu'on nous laisse le choix simplement.
je veux avoir le choix de desactiver le wifi si je veux ...

visiblement c'est possible donc pas de probleme je virerais ces antennes.

et c'est pas parce que "le portable c'est pire" que la freebox c'est mieux ... meme si le signal est plus faible c'est quand meme mauvais pour un humain.

après j'men fous je virerais les antennes donc ca va...

Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-05-2006 à 20:31:26
n°1522
Boulet_Man
Posté le 25-05-2006 à 20:33:58  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

mais je ne suis pas "contre" les avancées technologiques je suis pour qu'on nous laisse le choix simplement.
je veux avoir le choix de desactiver le wifi si je veux ...

visiblement c'est possible donc pas de probleme je virerais ces antennes.

et c'est pas parce que "le portable c'est pire" que la freebox c'est mieux ... meme si le signal est plus faible c'est quand meme mauvais pour un humain.

après j'men fous je virerais les antennes donc ca va...

On est bien d'accord :jap:

n°1523
GameCube
\o/
Posté le 25-05-2006 à 21:01:34  profilanswer

Drapal :o

---------------
:o
n°1524
com21
real men don't click
Posté le 25-05-2006 à 21:56:22  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Ah moins que tu ai accès à des études scientifiques, ça on en sait rien pour le moment.

---------------
n°1525
com21
real men don't click
Posté le 25-05-2006 à 21:57:21  profilanswer

l'utilisation des favoris http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/favorisb.gif, c'est pour quand ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)