Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  585  586  587  588  589  590
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°512543
djobidjoba
Posté le 24-02-2011 à 17:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso meme avec "que" 100mb sur fbx v5 l'ordi commence déjà à gratter sec avec de gros download de blue ray de mes vidéos de vacances sur les newsgroups.
sinon pas d'idée pour mon pb de teléphone ?
je crois que garder son 01 quand on passe de FT à dégroupage total free ca fonctionne automatiquement mais par contre quand est-il du passage FT->fibre free ?

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 24-02-2011 à 17:39:33
mood
Publicité
Posté le 24-02-2011 à 17:37:57  profilanswer

n°512582
Yoyo_5
Posté le 24-02-2011 à 21:21:45  profilanswer

djobidjoba a écrit :

perso meme avec "que" 100mb sur fbx v5 l'ordi commence déjà à gratter sec avec de gros download de blue ray de mes vidéos de vacances sur les newsgroups.
sinon pas d'idée pour mon pb de teléphone ?
je crois que garder son 01 quand on passe de FT à dégroupage total free ca fonctionne automatiquement mais par contre quand est-il du passage FT->fibre free ?

[:rofl]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°512596
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-02-2011 à 21:54:29  profilanswer

Il les upload sur son lieu de vacance et les récupère chez lui , normal !

n°512602
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 24-02-2011 à 22:42:16  profilanswer

mayway, il a filmé ça sous plusieurs angles, en 1080p non compressé of course, sans oublier la prise de son en 7.1 [:haha]
Lui au moins il fait ça bien :D

Message édité par paulothekid le 24-02-2011 à 22:42:44

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°512750
Yoyo_5
Posté le 25-02-2011 à 17:25:28  profilanswer

On est puriste ou on ne l'est pas...  [:julm3]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°512836
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2011 à 09:00:39  answer

a l'air du cloud, c'est tout à fait normal :o

n°512910
Yoyo_5
Posté le 26-02-2011 à 22:51:22  profilanswer

[:cerveau aloy]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°513152
yannor
Posté le 28-02-2011 à 17:12:38  profilanswer

bonjour tt le monde, je suis ds le 15eme a paris avec la fibre. tout c'est bien passé depuis le début. Le probleme c'est que depuis hier soir je n'ai plus la tele.

Je m'explique internet en wifi fonctionne, le telephone fonctionne, mes CPL fonctionnent, ma PS3 online fonctionne, free replay fonctionne.

Quand j'essaye de regarder la tele j'ai les bandeaux qui apparaisse et qui me dise ce qui passe a la tele. Ils st a jour mais j'ai pas d'image ni de son. Un ecran noir avec des bandeau.

j'ai vu sur http://www.universfreebox.com/article6227.html que c'etait deja arrivé. Je voulais savoir si d'autre personne dans le 15eme a paris ont le meme probleme.

J'ai appelé free et je suis tomber sur un mec qui y connait rien mais qui m'a dit qu'il n'y a pas de probleme de leur coté..  

Que puis je faire?

complement d'info ma voisine a le meme probleme.

Message édité par yannor le 28-02-2011 à 18:24:21
n°513441
yannor
Posté le 02-03-2011 à 09:25:48  profilanswer

c'est bon le probleme vennait d'eux et a été resolut en 48h.

n°513934
MagicBuzz
Posté le 04-03-2011 à 15:11:28  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'emmenéger à Lyon, dans le 3° arrondissement.

Lors de mon emménagement, j'ai été agréablement surpris de voir qu'un boîtier fibre optique était présent dans mon appartement.

Fidèle à Free (pourquoi payer plus cher pour avoir moins bien ?), je me suis donc rué sur mon téléphone portable pour ouvrir mon abonnement.

Et là, désillusion : mon appartement ne semble pas couvert par le réseau Free Fibre Optique.

Après quelques recherches, il semblerait que le boîtier soit d'Orange, ou tout du moins, qu'il soit utilisable par Orange.

(cf. image plus bas)

De ce que j'avais cru comprendre, à partir du moment où un oppérateur (orange qui plus est) équipait un immeuble de la fibre, tous les autres FAI pouvaient en profiter... J'ai rien compris ? Sinon, si c'est bien ce que j'avais compris, comment faire par de l'erreur à Free et disposer d'une connexion fibre ?

Orange veut bien de moi :
http://img825.imageshack.us/img825/2069/fibreorange.png

Mais pas Free :( :
http://img828.imageshack.us/img828/8121/freefibre1.png

http://img638.imageshack.us/img638/935/freefibre2.png

Le boîtier :
http://img683.imageshack.us/img683/9254/110223200831.jpg

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 15:11:28  profilanswer

n°513943
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 04-03-2011 à 15:39:39  profilanswer

Pour pouvoir t'abonner à la fibre chez Free, il faut que la fibre Free passe au pied de ton immeuble d'une part et d'autre part que Free tire ensuite la fibre jusqu'à ton boitier.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°513944
djobidjoba
Posté le 04-03-2011 à 15:39:40  profilanswer

effectivement il n'y a qu'une prise c'est ballot :/
sur mon boitier free il y en a 2 : une pour free, une autre pour les autres qui n'utilisent pas la meme techno je crois.
par contre on peut s'abonner chez orange ou sfr je crois logiquement, je suis étonné aussi

Message édité par djobidjoba le 04-03-2011 à 15:41:33
n°513946
MagicBuzz
Posté le 04-03-2011 à 15:47:29  profilanswer

Je sais pas pourquoi, mais je trouve ça de plus en plus absurde la méthode de mise en place de la fibre...
Ca coûte un fric monstre, et si chaque FAI doit avoir son propre cable, on n'est pas près de trouver de la fibre dans les zones peu denses, et on risque pas d'avoir accès à un réel marché de concurrence avant au moins une décennie...

Pourquoi ne pas avoir repris le système de la ligne cuivre : celui qui pose en premier loue ensuite aux autres FAI* ? Je veux bien qu'en ville ça vaille le coup d'avoir plusieurs fibres pour une même rue ou immeuble, mais quand on arrive dans les zones pavillonnaires, je vois pas comment ça pourrait être rentable que chaque FAI dispose de sa propre ligne...

* D'autant que c'est ce que je croyais avoir compris lors de mes lectures sur le sujet, et qui me paraissait parfaitement logique

Message édité par MagicBuzz le 04-03-2011 à 15:51:31
n°513949
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-03-2011 à 16:03:43  profilanswer

Un schéma vaut bien mieux qu'une longue explication...

Faboss a écrit :

Voilà un petit schéma que j'avais fait pour le topic Orange Fibre Optique :

http://www.izipik.com/images/200909/24/lvjf5jk1in6vletthz-ftth.jpg

Par le passé, le premier opérateur fibre qui amenait sa fibre horizontale au pied d'un immeuble s'occupait également de tirer une fibre verticale par logement.
L'accord qui a été signé stipule que si un autre opérateur souhaite que plus d'une fibre soit installée par logement, alors il doit financer une partie des travaux à l'opérateur qui est sur le chantier.

Exemple concret :
Orange amène ses fibres au pied de l'immeuble puis équipe chaque appartement d'une prise optique à raison d'une fibre par logement.
Admettons que Free et/ou SFR soient intéressés par l'immeuble en question. Ils peuvent faire la demande auprès d'orange, avant les travaux je présume, pour que ce dernier fasse tirer non pas une, mais 2, 3 voire 4 fibres entre chaque logement et le boîtier de répartition optique dans lequel arrivent les fibres horizontales de chaque opérateur.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°513963
blazkowicz
Posté le 04-03-2011 à 16:53:22  profilanswer

je ne comprends pas quel est l'intérêt, c'est pour venir poser une fibre dans chaque pièce, chez les gens?

n°513969
forsale
Posté le 04-03-2011 à 17:32:59  profilanswer

une par opérateur ? ... en tout cas la fibre on est pas prêt de la voir. Ce déploiement (laborieux) prend des siècles (j'habite pourtant Paris). On a voté à l'AG de mon immeuble il y a au moins 2-3 ans, et ça fait au moins plus de 5-6 ans qu'on nous dit que la fibre "arrive". :/

Message édité par forsale le 04-03-2011 à 17:33:59
n°513987
Dionγsos
Posté le 04-03-2011 à 19:08:18  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bonjour,

Je viens d'emmenéger à Lyon, dans le 3° arrondissement.

Lors de mon emménagement, j'ai été agréablement surpris de voir qu'un boîtier fibre optique était présent dans mon appartement.

Fidèle à Free (pourquoi payer plus cher pour avoir moins bien ?), je me suis donc rué sur mon téléphone portable pour ouvrir mon abonnement.

Et là, désillusion : mon appartement ne semble pas couvert par le réseau Free Fibre Optique.

Après quelques recherches, il semblerait que le boîtier soit d'Orange, ou tout du moins, qu'il soit utilisable par Orange.

(cf. image plus bas)

De ce que j'avais cru comprendre, à partir du moment où un oppérateur (orange qui plus est) équipait un immeuble de la fibre, tous les autres FAI pouvaient en profiter... J'ai rien compris ? Sinon, si c'est bien ce que j'avais compris, comment faire par de l'erreur à Free et disposer d'une connexion fibre ?

Orange veut bien de moi :
http://img825.imageshack.us/img825 [...] orange.png

Mais pas Free :( :
http://img828.imageshack.us/img828/8121/freefibre1.png

http://img638.imageshack.us/img638/935/freefibre2.png

Le boîtier :
http://img683.imageshack.us/img683 [...] 200831.jpg

C'est pareil pour moi à Bordeaux, orange veut bien de moi mais pas Free.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°514043
MagicBuzz
Posté le 04-03-2011 à 22:28:29  profilanswer

faboss > je comprends bien le plan de mise en oeuvre des travaux. et c'est justement lui que je trouve absurde ;)

pour moi, il faudrait plutôt raisonner en terme de bande passante disponible.

mettons qu'une fibre dans la rue puisse transmettre du 10 Gb/s
si elle se sépare en 100, alors on peut couvrir 100 logements avec du 100 Mb/s.
du coup, si un opérateur câble toute la rue, il aura à lui seul suffisament de débit pour tous les clients potentiels de la rue s'il s'agit de lotissement par exemple, tout FAI confondu.
=> à ce moment, à quoi ça sert d'obliger les autres FAI à poser leurs câbles ? à rien du tout.
ensuite, faire en sorte que les résaux des différents FAI qui transitent par les mêmes câbles, c'est loin d'être un problème, ça marche depuis toujours avec le réseau téléphonique.

du coup, mise à part dans les secteurs très denses, où une ligne d'un FAI ne permet pas de connecter tous les clients potentiels, je ne trouve pas qu'il y ait le moindre intérêt à tirer plusieurs lignes, mise à part de gaspiller des moyens, et saborder le principe de concurrence... sans parler des zones peu denses, qui deviennent alors absolument pas rentables.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 04-03-2011 à 22:29:30
n°514045
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-03-2011 à 22:40:48  profilanswer

Dionγsos a écrit :

C'est pareil pour moi à Bordeaux, orange veut bien de moi mais pas Free.

C'est dommage, parce que la fibre orange :(

Je vais bientôt m'installer à nice qui est full fibré orange, ça fait un peu mal de prendre l'adsl :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°514069
blazkowicz
Posté le 05-03-2011 à 05:24:20  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

du coup, mise à part dans les secteurs très denses, où une ligne d'un FAI ne permet pas de connecter tous les clients potentiels, je ne trouve pas qu'il y ait le moindre intérêt à tirer plusieurs lignes, mise à part de gaspiller des moyens, et saborder le principe de concurrence... sans parler des zones peu denses, qui deviennent alors absolument pas rentables.

on peut considérer que les frais d'installations sont très élevés, et que comparativement le câble en lui-même ne vaut rien. dès lors ça ne me paraît pas incongru d'en mettre quatre au lieu d'un

n°514070
MagicBuzz
Posté le 05-03-2011 à 08:14:14  profilanswer

ça, oui, sauf qu'à l'image du centre ville de Lyon par exemple, Bordeaux ou Marseille (cf les quelques derniers posts), les FAI ne profitent pas systématiquement des travaux des autres pour déposer leurs câbles.

par conséquent, on peut considérer que 1 FAI = 1 tranchée = 100% des frais de pose à chaque fois pour un large nombre de cas...

ce serait quand même plus intelligent que le premier FAI pose suffisament de câble pour donner l'accès à tout le monde, puis loue ses installations aux autres FAI lorsque le client en fait la demande. (je répère, à l'image du réseau ADSL, qui a fait ses preuves)

n°514072
Dionγsos
Posté le 05-03-2011 à 09:08:31  profilanswer

En théorie c'est le cas.
Dans ma résidence Orange a posé une petite plaque pour dire qu'ils avaient posé la fibre mais qu'on pouvait choisir notre fournisseurs.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°514073
Yoyo_5
Posté le 05-03-2011 à 09:11:23  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ça, oui, sauf qu'à l'image du centre ville de Lyon par exemple, Bordeaux ou Marseille (cf les quelques derniers posts), les FAI ne profitent pas systématiquement des travaux des autres pour déposer leurs câbles.

par conséquent, on peut considérer que 1 FAI = 1 tranchée = 100% des frais de pose à chaque fois pour un large nombre de cas...

ce serait quand même plus intelligent que le premier FAI pose suffisament de câble pour donner l'accès à tout le monde, puis loue ses installations aux autres FAI lorsque le client en fait la demande. (je répère, à l'image du réseau ADSL, qui a fait ses preuves)

Ils ne font pas des tranchées à chaque fois qu'ils tirent la fibre non plus. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°514078
blazkowicz
Posté le 05-03-2011 à 10:44:22  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ou alors un monopole public de l'état :o

n°514080
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 05-03-2011 à 10:54:25  profilanswer

Chacun son câble ça évite quand même que FT tienne tout le monde par les couilles comme avec le cuivre actuellement.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°514082
Yoyo_5
Posté le 05-03-2011 à 11:08:30  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Chacun son câble ça évite quand même que FT tienne tout le monde par les couilles comme avec le cuivre actuellement.

Free est ravi de pouvoir utiliser le réseau FT. Je serai également d'avis que FT déploie tout le résau fibre et qu'il le loue comme il le fait pour la paire de cuivre. Ceci étant, il faudrait également que FT soit dissocié d'Orange et soit public (à nouveau)...! [:ojap]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°514324
MagicBuzz
Posté le 07-03-2011 à 08:42:11  profilanswer

ça, c'est un autre débat, mais je suis effectivement de l'avis que tout ce qui est "réseau" (que ce soit routes, eau, électricité ou telecom) soit entretenu par des entreprises d'état, financé à 50/50 par la location privée et les impôts. ça permettrait d'être certain que la couverture soit totale, de qualité égale, et que des moyens conséquents soit disponibles en cas de crise... mais bon, ça c'est une autre histoire : à l'heure où les USA remettent en cause le modèle du "tout privé" (rappelez vous il y a quelques années quand las vegas s'est retrouvé sans electricité) nous on a décidé de recopier aveuglément le système américain...

n°514380
Yoyo_5
Posté le 07-03-2011 à 13:59:12  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

ça, c'est un autre débat, mais je suis effectivement de l'avis que tout ce qui est "réseau" (que ce soit routes, eau, électricité ou telecom) soit entretenu par des entreprises d'état, financé à 50/50 par la location privée et les impôts. ça permettrait d'être certain que la couverture soit totale, de qualité égale, et que des moyens conséquents soit disponibles en cas de crise... mais bon, ça c'est une autre histoire : à l'heure où les USA remettent en cause le modèle du "tout privé" (rappelez vous il y a quelques années quand las vegas s'est retrouvé sans electricité) nous on a décidé de recopier aveuglément le système américain...

Ouaip, pareil. Mais comme tu le dis c'est autre débat. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°514425
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-03-2011 à 17:10:54  profilanswer

Le fibrage surnuméraire, y'a des endroits ou il a (enfin) été fait ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°515290
perchut
Deal with it !
Posté le 12-03-2011 à 14:31:26  profilanswer

Pour info, Orange est venu faire le fibrage vertical de mon immeuble à Paris début janvier 2011 (toujours pas de raccordement à la fibre horizontale malheureusement)
J'ai un peu suivi les techniciens d'Orange en leur posant des questions.

Voici comment c'est fait : Orange déploie selon les recommandations de l'ARCEP.
4 boitiers de raccordement dans la cave (en pied d'immeuble, un pour chaque opérateur fibre : Orange, SFR, Free et Bouygues) et 4 fibres par logement dans le fibrage vertical.
Donc tout est (enfin) prévu pour la mutualisation. Les autres opérateurs ont juste à ramener leur fibre au pied de l'immeuble.

Reste à Free de finir le NRO THE75 (rue du théâtre) pour venir enfin se raccorder à mon immeuble et me proposer la fibre.

Message édité par perchut le 12-03-2011 à 14:32:07

---------------
One play at a time.
n°516103
moua
Full wormage
Posté le 18-03-2011 à 02:23:57  profilanswer

waddle a écrit :

je ne suis pas parisien et j'ai des pointes à 200Mb/s

Comment tu fait avec un port à 100Mbps ?  :heink:

Oui je suis Toujours en Freebox Ô (c'est collector  :o)
http://www.speedtest.net/result/1207470226.png

n°516114
khalis
Stillness is the key !
Posté le 18-03-2011 à 08:25:46  profilanswer

Ping 3ms :love:

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 18-03-2011 à 08:25:54

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°516142
waddle
*
Posté le 18-03-2011 à 11:46:59  profilanswer

moua a écrit :

Comment tu fait avec un port à 100Mbps ?  :heink:

Oui je suis Toujours en Freebox Ô (c'est collector  :o)
http://www.speedtest.net/result/1207470226.png

je suis en gigabit, la FBv6 est en 1Gbps et mon PC également, de plus j'utilise un câble réseau Cat.6

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°516164
moua
Full wormage
Posté le 18-03-2011 à 15:06:35  profilanswer

Un peu plus d'1ms en fait, a cause de la carte réseau, speedtest rajoute toujours un peu.

waddle a écrit :

je suis en gigabit, la FBv6 est en 1Gbps et mon PC également, de plus j'utilise un câble réseau Cat.6

Je pensais que tu parlais d'une Ô (donc port à 100Mbps).

PS en freewifi tu a quoi ?
J'ai l'impression que Freewifi offre environ 1/10e de la BP dispo, en ADSL, mais aussi en fibre :
http://www.speedtest.net/result/1208220309.png
(en Wifi bien sûr, donc un poil moins bon)

n°516170
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-03-2011 à 15:56:57  profilanswer

Ptain le mec qui tombe sur cette ligne freewifi c'est bonheur :D  

Plus que son accès adsl quoi :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°516180
waddle
*
Posté le 18-03-2011 à 16:24:26  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ptain le mec qui tombe sur cette ligne freewifi c'est bonheur :D  

Plus que son accès adsl quoi :D

moi je l'ai désactivé  [:sedna]  

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°516222
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 18-03-2011 à 23:13:35  profilanswer

t'es pas marrant, t'aurais pu faire un heureux [:spamafote]

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°516286
MagicBuzz
Posté le 19-03-2011 à 17:18:08  profilanswer

Ligne ADSL de campagne powa :sol:

http://www.speedtest.net/result/1210080759.png

n°516287
MagicBuzz
Posté le 19-03-2011 à 17:19:16  profilanswer

PS : Faudra par contre m'expliquer comment me connectant depuis le fin fond du Puy de Dôme, je peux avoir comme serveur celui d'Aubervillier... En tout cas, faut pas chercher plus loin si le débit est aussi pourri :D

Message édité par MagicBuzz le 19-03-2011 à 17:19:28
n°516368
chronicle
Posté le 20-03-2011 à 11:27:35  profilanswer

Stop HS...

n°516392
-heat-
Posté le 20-03-2011 à 15:59:19  profilanswer

Dites normalement d'ici quelques mois je risque de déménager, j'espère dans une ville déjà en cours de déploiement pour la fibre. Pour savoir si un immeuble ou un appart est éligible à la fibre, d'après ce que j'ai compris il faut vérifier la présence de boitiers. Ils se trouvent où exactement ces fameux boitiers en général ?

Et comment les reconnaitre ? (ils ont tous la même tête à peu près ?)

Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  585  586  587  588  589  590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)