Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  534  535  536
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1242078
philouxera
Ex lion tamer
Posté le 05-08-2024 à 17:09:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

Hello,

 

J'envisage de changer de fournisseur fibre.
Très content de Bouygues, mais la fin de promo fait mal.
J'ai toujours eu des retours moyens sur Free, mais cela date un peu.
Actuellement, vous êtes tous satisfaits des prestations ?
Des trucs qui ne sont encore au niveau ?

 

Merci pour vos retours, même si j'imagine qu'ils seront parfois un peu subjectifs ^^


Chez Free depuis 2001, ils ont toujours répondu présent quand j'en ai eu besoin. Perso, tout fonctionne, j'ai 700 mbits en wifi avec la Pop. Gros choix de box selon les besoins et les moyens de chacun. Les tarifs restent stables.


---------------
Dad bod here  
mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 17:09:40  profilanswer
 

n°1242079
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-08-2024 à 17:20:23  profilanswer
 

Chez Free depuis la v4 (v5 je ne sais plus lol) et pareil, rien à signaler
Même quand j'ai eu de grosse panne, Free n'était pas la cause autant en ADSL (Orange qui déménageait une armoire, y a 4, 5 ans) qu'en fibre (pelleteuse qui avait arracher la fibre à plus de 15 bornes)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 05-08-2024 à 17:21:46

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1242081
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-08-2024 à 17:33:33  profilanswer
 

+1 ras avec free que du bon  :love:

n°1242082
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-08-2024 à 17:34:28  profilanswer
 

philouxera a écrit :


Chez Free depuis 2001, ils ont toujours répondu présent quand j'en ai eu besoin.
 


Idem
 

Citation :


 Les tarifs restent stables.


Alors que les autres ont baissé.  [:otobox:2]  
Free, ce n'est plus "il a tout compris" depuis quelques années.  [:spamafote]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1242083
patrick220​00
Posté le 05-08-2024 à 17:50:02  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Chez Free depuis la v4 (v5 je ne sais plus lol) et pareil, rien à signaler
Même quand j'ai eu de grosse panne, Free n'était pas la cause autant en ADSL (Orange qui déménageait une armoire, y a 4, 5 ans) qu'en fibre (pelleteuse qui avait arracher la fibre à plus de 15 bornes)


+1 j'y suis depuis le modem Sagem en adsl, ils ont été réactifs lors de quelques rares problèmes cependant chez ma fille les soucis se sont accumulés que ce soit en ADSL ou en fibre : cela n'a jamais bien marché et elle a dû passer à la concurrence.

n°1242084
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 05-08-2024 à 18:01:07  profilanswer
 

Chez free depuis que j'ai la fibre (moins d'un an) et j'en suis très content
La pop ne chauffe pas, ne fait pas de bruit. Pouvoir passer en mode bridge et laisser faire le routeur  :love:

 

Et l'Apple tv 4k au lieu d'une box de fai  :love:  
(Même si visiblement il vaut mieux faire dans l'autre sens et prendre la box tv gratuite à l'inscription, et commander l'Apple tv plus tard, parce que maintenant si je veux la box free c'est payant visiblement)

 

Bref très satisfait !

n°1242110
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-08-2024 à 09:54:57  profilanswer
 

L'évolution du service et du service client est pas forcément bon... Deuxième souci cette année.
 
Le premier, fibre pliée pour cause de mauvais traitement. 3244, personne au bout du fil, l'espèce de chat sur l'assistance, un truc automatique, qui annonce qu'il y a un soucis. Réception d'un message pour la prise de rendez-vous avec un technicien. Créneaux de rendez-vous impossible (lundi/vendredi aux heures où on bosse), et même si prise de rendez-vous, réception d'un message annonçant l'annulation du rendez-vous et demandant de reprendre rendez-vous, après quelques boucles, réception d'un appel du 3244. En ayant une personne au téléphone, je demande un backup 4G, impossible, zone pas couverte, blabla,... La meuf qui sert à rien... Le technicien passe enfin, remplace mon bout de fibre et refait un peu le ménage dedans. Ok, une quinzaine de jours sans internet.
 
Rebelote samedi, plus d'internet, je file à l'armoire, personne sauf une personne au téléphone qui me regarde bizarrement (j'arrive avec un utilitaire blanc, il a du me prendre pour un technicien :D ), et non, on discute et me dit qu'il a vu un technicien intervenir un peu avant (il habite juste en face) et que depuis plus rien. On ouvre l'armoire (la serrure est pétée) et là, le massacre, toutes les fibres abonnées Free et quelques fibres de collecte cisaillées. Impossible d'avoir qui que ce soit, 3244 ou site/assistance. Je suis passé en boutique Free, il ne peuvent rien faire et non même pas un peu de modem pour le backup 4G (à part vendre et accompagner les gens sur les bornes, ils sont inutiles), juste réussi à me faire rappeler par le 3244 pour rien. L'impression d'être tomber sur la même personne qu'en avril et blabla, fuck, coupure, blabla, coupure, pas de backup 4G... La réception n'est pas très bonne où je suis.
 
Avant la fibre, l'accès VDSL que j'avais au même endroit, connaissait pas mal de petits soucis et le service client était accessible et efficace. Depuis, c'est une catastrophe...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1242112
DVN
Hmmmm
Posté le 06-08-2024 à 10:30:22  profilanswer
 

Comme d'hab, ça dépend de beaucoup des zones.
 
C'est gratiné de ton côté :s


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°1242118
shigerusan
Posté le 06-08-2024 à 11:49:15  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Chez free depuis que j'ai la fibre (moins d'un an) et j'en suis très content  
La pop ne chauffe pas, ne fait pas de bruit. Pouvoir passer en mode bridge et laisser faire le routeur  :love:  
 
Et l'Apple tv 4k au lieu d'une box de fai  :love:  
(Même si visiblement il vaut mieux faire dans l'autre sens et prendre la box tv gratuite à l'inscription, et commander l'Apple tv plus tard, parce que maintenant si je veux la box free c'est payant visiblement)
 
Bref très satisfait !


 
 
C'est sûr que si on prend la pop, on peux demander l'Apple tv après ?
D'ailleurs les Apple tv sont bloquées Free ?
J'ai mes parents qui sont chez Free donc je pourrais la demander avec leur compte et l'utiliser pour chez moi.

n°1242121
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-08-2024 à 12:01:50  profilanswer
 

shigerusan a écrit :

 


C'est sûr que si on prend la pop, on peux demander l'Apple tv après ?
D'ailleurs les Apple tv sont bloquées Free ?
J'ai mes parents qui sont chez Free donc je pourrais la demander avec leur compte et l'utiliser pour chez moi.

 


Fait , quand elle était a 2€/ mois , a vil prix

 


Et non elle t appartient , pas bloqué free
Juste la zapette siglé free


Message édité par ralph14 le 06-08-2024 à 12:02:49
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 12:01:50  profilanswer
 

n°1242134
damien71
Posté le 06-08-2024 à 13:22:43  profilanswer
 

bonjour
 
je suis chez free avec ultra et free player pop
 
le soir j'ai souvent sur certaine chaine l’espèce de serpent qui annonce un temps de chargement ou lag
 
je suis en cable ethenet
 
possible de regler ça ou malheureusement non?

n°1242176
Leilu
Posté le 07-08-2024 à 07:37:23  profilanswer
 

J'ai plus d'affichage sur ma pop. C'est possible qu'il soit désactivé (c'est peut-être moi qui l'ai fait et je ne m'en souviens pas) ou l'écran est HS ?

 

Je ne vois pas d'autres paramètres que ceux-ci :
https://i.imgur.com/urxw7T5l.png


Message édité par Leilu le 07-08-2024 à 07:39:04

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1242180
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-08-2024 à 09:11:05  profilanswer
 

Bonjour par ici :)
 
Je viens d'acheter une maison, qui est déjà raccordée à la fibre.
L'ancien propriétaire est chez Bouygues Telecom, avec un abonnement BBox à 1000/1000 Mbps.
Le service a l'air top, mais j'aimerai bien retourner chez Free, chez qui j'étais abonné ADSL il y a quelques années.
 
Tout d'abord, le test d'éligibilité sur le site de Free me confirme que passer chez eux est possible, ouf :D
Savez-vous s'il existe (et si oui, où ?) une carte affichant les débits moyens pratiques atteignables dans une zone géographique ? :??:
J'imagine qu'avec les différents outils genre Speedtest, il doit y avoir moyen de trouver ça :??:
1 Gbps me suffira amplement, mais si y a moyen de tendre vers les 8 Gbps rendus possible avec la Freebox Ultra, je prends :)
 
Ensuite, lorsque je vais souscrire, je suppose qu'il va m'être demandé si mon logement est déjà fibré, ce qui va conditionner la venue d'un technicien.
Techniquement, il n'y a pas besoin qu'il passe, puisque la fibre arrive dans le salon, mais j'aurai aimé en profiter pour faire modifier l'instal, pour poser la box dans un petit local technique au frais au sous-sol.
Du coup vous me conseillez de mentir "je n'ai pas la fibre" ? ou de rester honnête et contacter moi-même un électricien pour faire le nécessaire ?
 
Merci pour vos lumières !  
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1242181
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-08-2024 à 09:34:30  profilanswer
 

Le site de Free doit t'indiquer l'offre dispo et le débit correspondant
 
Dans tous les cas un technicien passe mais en effet si tu veux modifier l'installation, il vaudrait peut être mieux la péter en amont, a voir comment ça a été fait.
Un électricien n'y connait rien donc non tu fais pas appel à eux

n°1242182
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-08-2024 à 09:40:27  profilanswer
 

Oook ok merci Je@nb :jap:
Le test d'éligibilité disait que j'étais équipé pour l'offre Ultra au débit maximale théorique de 8 Gbps.
Mais je doutais fortement atteindre ce débit en pratique, d'où ma question.

 

EDIT :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/305687
Je pense que c'est le même texte pour tout le monde, mais comment savoir si l'installation peut monter plus haut :??:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 07-08-2024 à 09:42:17

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1242183
Roger01
Posté le 07-08-2024 à 09:42:46  profilanswer
 

Bah pourquoi ? C'est de la fibre par de l'adsl.

 

Sinon le tech doit pouvoir te déplacer le pto même si il dit non et sans frais.


Message édité par Roger01 le 07-08-2024 à 09:43:11
n°1242184
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-08-2024 à 09:43:33  profilanswer
 

+1  après c est plus ou moins bien fait  :O

n°1242185
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-08-2024 à 09:45:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses !
Effectivement, j'ai toujours mes vieux réflexes cuivrés :o :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1242186
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-08-2024 à 09:46:51  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Oook ok merci Je@nb :jap:
Le test d'éligibilité disait que j'étais équipé pour l'offre Ultra au débit maximale théorique de 8 Gbps.
Mais je doutais fortement atteindre ce débit en pratique, d'où ma question.
 
EDIT :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/305687
Je pense que c'est le même texte pour tout le monde, mais comment savoir si l'installation peut monter plus haut :??:


 
Soit t'es sur la techno qui permet de monter à 8Gbps et ils l'affichent soit tu es sur l'ancienne techno et ils affichent le débit max de l'ancienne techno.
Dans tous les cas théorie=pratique y a pas de notion comme en ADSL de si tu es loin tu as un moins bon débit.
Bon après c'est bien beau d'avoir 8Gbps jusqu'au NRO, si en amont ça suit pas ...

n°1242187
ashkandie
Posté le 07-08-2024 à 09:48:15  profilanswer
 

Je suis aussi en 8gbps théorique, en pratique je monte à 2.7 pas plus :(  
 
Mais de toute façon tu ne pourras pas tester le débit réel avec un sppedtest ou un truc sur navigateur web.
Il te faudra un pc / serveur avec une carte 10gb et utiliser des outils specifiques (iperf3 de mémoire ?) à ces débit tu ne peux pas tester le téléchargement d’un fichier entre autre, ce serait bridé par la vitesse de ton stockage.
 
Arrêtez moi si je dis une connerie :o

n°1242188
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-08-2024 à 09:48:47  profilanswer
 

Oui oui ça on est d'accord.
J'ai déjà du mal à saturer ma connexion 1 Gbps dans la réalité.
C'est histoire de m'informer sur la technique derrière :jap:

 

Toute mon infra filaire est (pour le moment) en Gigabit de toute façon, à part quelques rares appareils WiFi, rien ne saura exploiter une telle bande passante.

 

EDIT : Posts croisés.

 

Merci pour vos lumières :jap:


Message édité par DiB91 le 07-08-2024 à 09:49:23

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1242204
meluor
Posté le 07-08-2024 à 17:15:07  profilanswer
 

Expérience SAV Free du jour :
- 11h23 : on m'informe d'une coupure de notre accès fibre (freebox revolution bloquée sur l'étape 2)
- 11h32 : j'ouvre un ticket incident sur l'assistance Free Proxi
- 11h34 : courriel de Free pour prendre rendez-vous avec un technicien, je choisis le premier créneau : ce jour entre 14 et 16h
- 13h51 : appel du technicien Free pour confirmation de l'adresse
- 14h57 : connexion rétablie. On avait été débranché au niveau de l'armoire du PM (même pas pour brancher quelqu'un d'autre).
Échange avec le technicien qui me donne l'adresse du PM et la route optique si d'aventure on doit/veut se réparer nous-même la prochaine fois. Il me dit qu'il voit des cas similaires toute la journée.
 
Bilan : support très réactif et sympathique, il faut savoir le dire quand c'est le cas :-)

n°1242205
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-08-2024 à 17:19:18  profilanswer
 

meluor a écrit :

Échange avec le technicien qui me donne l'adresse du PM et la route optique si d'aventure on doit/veut se réparer nous-même la prochaine fois.

Ce qui est bien sûr que de la théorie car faut pas toucher à l'infra. :o
 
L'adresse de "mon" armoire je la connais aussi, par contre aucune idée de la prise sur laquelle je suis branchée...


---------------
matos à vendre
n°1242206
meluor
Posté le 07-08-2024 à 17:23:50  profilanswer
 

J'ai une 20aine de personnes qui utilisent cette connexion internet, le failover a basculé automatiquement sur la 4G, mais si l'on peut se dépanner en 10 minutes au lieu de 3h30 on verra quel choix on fait :O
Pour ta position si tu demandes gentiment au technicien il te la donne volontiers. Sinon, tu la retrouves au laser. Mais effectivement le mieux est de ne pas en avoir besoin. Si seulement l'accès aux armoires était un peu plus sécurisé…

n°1242207
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-08-2024 à 17:25:33  profilanswer
 

meluor a écrit :

Si seulement l'accès aux armoires était un peu plus sécurisé…

Ah ça oui, je comprend pas... Ca doit être une histoire de fric j'imagine...
 
Et oui bien sûr, si c'est pour se rebrancher (et éviter du boulot au technicien) c'est pas méchant, j'avais mis un redface.


---------------
matos à vendre
n°1242208
meluor
Posté le 07-08-2024 à 17:27:11  profilanswer
 

Le technicien est là pour ça et payé.
Ce serait uniquement pour être rebranché plus vite oui :)

n°1242209
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-08-2024 à 17:28:56  profilanswer
 

meluor a écrit :

Le technicien est là pour ça et payé.

Bien sûr, mais si c'est les mêmes gars que ceux qui font les installations de PTO / les branchements ils ont un emploi du temps monstre, donc si c'est un déplacement juste pour rebrancher un connecteur...


---------------
matos à vendre
n°1242217
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2024 à 20:05:46  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Bien sûr, mais si c'est les mêmes gars que ceux qui font les installations de PTO / les branchements ils ont un emploi du temps monstre, donc si c'est un déplacement juste pour rebrancher un connecteur...


Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais dans mon coin ce sont des sous traitants qui font les installations de PTO lors des ouvertures d'accès.  
Et les équipes de Free d'assistance de proximité font les interventions lors des problèmes (mais faut être couvert géographiquement par une telle équipe).


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1242219
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-08-2024 à 22:47:45  profilanswer
 

meluor a écrit :

Le technicien est là pour ça et payé.  
Ce serait uniquement pour être rebranché plus vite oui :)


:D  :lol:  :O  
 
Vivement que la chasse aux techos ouvre, on va se faire plez [:rhetorie du chaos]

 
Bon, ça va, ils ont plutôt bien bossé, internet rétabli hier en milieu de journée, bonne surprise quand je suis rentré cette nuit.
 
C'est malin, j'ai envoyé une réclamation par courrier mardi :o


Message édité par LaRoueEstTombee le 08-08-2024 à 08:44:16

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1242257
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-08-2024 à 17:54:31  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Je sais pas comment ça se passe ailleurs, mais dans mon coin ce sont des sous traitants qui font les installations de PTO lors des ouvertures d'accès.  
Et les équipes de Free d'assistance de proximité font les interventions lors des problèmes (mais faut être couvert géographiquement par une telle équipe).

Le gars qui a installé le PTO chez moi (et qui a fait un excellent boulot) disait qu'il était employé par Free directement. Donc en effet ça doit dépendre de l'endroit.


---------------
matos à vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  534  535  536
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR