| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |
|---|---|
xplo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-07-2022 à 19:43:45 ![]() ![]() |
trophyman |
|
ramina grobiz |
ramina grobiz |
hido45 |
|
hido45 |
|
trophyman | Recherche le PBO, le boitier ou va être connecté la fibre: Message cité 1 fois Message édité par trophyman le 01-08-2022 à 12:22:39 |
hido45 |
|
trophyman |
|
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 13:04:55 ![]() ![]() |
nost4r8-8 | Ça se passe comment quand le pbo est sur un poteau mais que le cuivre est souterrain ?
Message cité 2 fois Message édité par nost4r8-8 le 01-08-2022 à 15:42:00 |
Jonvidia x0:y0:z0 | tellement simple que mamie zinzin à toujours pas la fibre... (bon elle est rock stable à 10/11Mbits en adsl1 now, avant 6/7Mbits ADSL2+) Message cité 1 fois Message édité par Jonvidia le 01-08-2022 à 17:40:54 --------------- BF3 - Long Range Sniping (HD) - 63.5Ko Xornet ... |
patrick22000 |
|
testing5555 |
|
shigerusan | Si je fais continuer, ça me dit juste que je suis éligible à l'ADSL.
|
TARKON Merci pour tout M.arc | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble. |
trophyman |
Message cité 1 fois Message édité par trophyman le 01-08-2022 à 23:45:14 |
Jonvidia x0:y0:z0 |
Oui, me rappel que numéricable avait ce genre de pratique sur le COAX pour éviter de revenir sur la boucle local. Message édité par Jonvidia le 01-08-2022 à 23:46:06 --------------- BF3 - Long Range Sniping (HD) - 63.5Ko Xornet ... |
Elbarto | Que se passe-t-il si on est absent de chez soi le jour de la livraison de la Freebox ?
|
rody83 No pain, no gain |
Elbarto | Actuellement comme seule option je peux changer l'adresse de livraison, mais il n'y a pas de moyen d'indiquer un point relais, Il s'agit d'une livraison de Freebox liée à l'ouverture d'un abonnement Free fibre optique, un rendez-vous avec un technicien a été planifié, mais il faut que la Freebox soit livrée avant le rendez-vous du technicien, Le fait que free livre la Freebox à l'adresse du client me semble une mauvaise idée, il faudrait plutôt privilégier la livraison en point relais, car les gens travaillent et donc il n'y a pas de garantie d'être présent à domicile, surtout qu'on ne connait pas à l'avance le jour du passage du livreur. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 04-08-2022 à 17:03:32 |
trophyman |
|
canardeur |
|
Elbarto | Dans un appartement déjà équipé d'une prise fibre, et dont on sait que l'ancien locataire était chez free : - lorsqu'on souscrit un abonnement free pour la fibre, qu'on reçoit la freebox : est-on obligé d'attendre le passage du technicien free pour que la connexion soit activée ? Je me dis que la résiliation de l'ancien locataire ne devrait pas changer la connexion physique de la fibre dans le boitier de la rue, et qu'une simple intervention logicielle à distance devrait réactiver la ligne ? Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 08-08-2022 à 13:20:45 |
Webdk dk- |
trophyman | Je viens de faire la demande de changement de boitier serveur, Pop remplacé par un Delta, option ouverte dans mon compte, je vous tiendrais au courant.
|
Elbarto | Une question technique sur la fibre : - est-ce que le soin apporté par le technicien dans le raccordement de la fibre dans l'armoire de la rue peut avoir un impact important sur le débit ? Ou bien la qualité de la connexion physique est négligeable ? (contrairement à l'ADSL) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 10-08-2022 à 22:57:53 |
trophyman |
|
xplo | PON ou P2P il n y a rien de dédié pour précision vu que des centaines ( millier ? ) d 'user sont regroupé au NRO sur la même liaison et tout remonte vers paris |
trophyman | Bonne nouvelle Message édité par trophyman le 11-08-2022 à 19:01:49 |
shigerusan |
ElMago31 |
|
canardeur | Oui parfois ça dépend des moments ou des endroits mais en général oui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi | [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | |