| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |
|---|---|
-JLL- Wait ... What ? | Reprise du message précédent :
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Publicité | Posté le 16-07-2022 à 22:17:52 ![]() ![]() |
canardeur | Ouais faut patienter un peu que la porta soit faite partout... Bon c'est rapide normalement quand même. |
Andorria | y'a pas de porta intra opérateur, bonne chance pour que le problème soit résolu... |
canardeur | Contact les alors oui. |
Elbarto |
C'est ce que je pense aussi, même si on reste chez le même opérateur pour la téléphonie fixe il semble qu'il y ait une portabilité en interne :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porta [...] %A9phonie) pour peu qu'ils fassent une cuisine en interne type "résiliation du contrat", avec réouverture sur le champ d'un nouveau contrat, avec des références techniques différentes (adresse IP du serveur de téléphonie), le temps que le changement se propage dans les annuaires des différents FAI ton numéro de fixe risque d’apparaître comme non attribué par les FAI autres que free. J'ai eu le coup dans le sens inverse (numéro orange qui apparaissait comme non attribué chez free), il fallait attendre quelques jours pour que le problème se résolve tout seul. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 18-07-2022 à 23:18:09 |
LaMoR Metal up your ass | Depuis Samedi matin à 9h, je n'ai plus internet : Freebox rev en étape 2, pas de signal fibre.. encore un gars qui a cablé un nouvel abonné a ma place je suis sur J'ai appelé Free qui m'a donné rdv ce matin avec un technicien, mais il n'est pas venu ! Je les ai rappelé et ils m'ont dit ne pas avoir d'info et que c'est bizzare qu'il soit pas venu, et qu'ils me rappellerons pour un nouveau rdv.. /mylife
Message cité 1 fois Message édité par LaMoR le 19-07-2022 à 16:04:21 |
LaMoR Metal up your ass |
--------------- Garage GT5 |
Publicité | Posté le 19-07-2022 à 16:55:39 ![]() ![]() |
shigerusan |
LaMoR Metal up your ass |
Message édité par LaMoR le 20-07-2022 à 09:30:19 |
canardeur |
Faut que tu changes de box gratos alors, va voir sur ton espace abonné. |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
Andorria |
Lors d'une portabilité en interne, il n'y a aucun changement pour les autres opérateurs : le numéro x correspond toujours à un abonné Free, il envoie le trafic sur le serveur SIP Free (qui sert pour les intercos) et le serveur se débrouille pour trouver l'abonné. Il peut y avoir un peu de délai, le temps que l'information soit injectée dans le serveur SIP Free, mais 9 jours c'est excessif. Message édité par Andorria le 20-07-2022 à 13:55:23 |
Klm id Psn: Podologic | C'est frustrant d'avoir recu la box et de devoir patienter jusqu'à mi aout pour le passage du technicien --------------- Feedback - |
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life is too short to last long. |
Jonvidia x0:y0:z0 |
S'il avait mis l'onu à la place du femtocell, serait ce pire ? Dommage que le port fibre soit uniquement pour le vrai FTTH sur cette " Message cité 1 fois Message édité par Jonvidia le 20-11-2022 à 20:57:48 --------------- BF3 - Long Range Sniping (HD) - 63.5Ko Xornet ... |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Andorria |
Ils ne se sont pas fait couillonner, ils ont fait le choix de partir sur du 10G-EPON pour lequel il n'y a pas d'ONT au format SFP. C'est un choix technique amplement assumé |
trophyman | Moi j'aime bien la Pop avec son port 2,5Gb surtout si tu a le même sur ta carte mère (sinon la carte PCI c'est moins de 30€).
|
HK25 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
canardeur |
Pour Netflix essentiel inclus ils n'ont pas répercuté donc là j'espère que ça sera pareil... Et le remplacer ça m'étonnerait. |
xplo | La hausse est assez subtentiel ( 40% sur l annuelle ) wait n see |
Elbarto |
Chez SFR/Numéricable il y avait l'astuce du bluff, c'est à dire faire semblant de vouloir résilier, en cliquant sur le bouton "résilier", 24 à 48h plus tard on a alors le service client de SFR/numéricable qui téléphone, pour supplier le client de rester, et pour cela ils proposent en général de reconduire pendant un an la promo (ristourne sur l'abonnement, de la SVOD offerte). Sinon l'autre solution c'est de prendre une offre moins cher au sein de free, une freebox basique à 34.90 euros, en sachant que dans le commerce on trouve des boitiers android multimedia pas cher compatibles avec les applications de SVOD. - freebox mini 4k (34.90 euros) - freebox pop (39.90 euros) En 2022 ça n'a plus trop de sens d'avoir une box internet usine à gaz, tu peux te contenter d'une box basique (internet, télé, téléphonie) qui coute pas cher au mois, et tu complètes en achetant sur amazon le boitier android de ton choix, ou un stick HDMI amazon fire tv si tu veux que du amazon comme SVOD, ça te revient moins cher et tu peux maitriser la qualité voulue en choisissant un bon boitier android. Pour faire encore plus d'économies sur son budget telecom/internet : passer chez freemobile, l'abonnement mobile illimité tombe alors à 9.90 si on est abonné free pour l'ADSL ou la fibre. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 28-07-2022 à 12:13:12 |
trophyman |
|
Elbarto | Ce qui est sûr c'est que 49 euros x 12 ça commence à douiller. Faut voir si le client lambda qui prend du delta a vraiment besoin de tous les services. Les boitiers android du commerce ont aussi des arguments, un boitier qui peut être réutilisé si on change de FAI, et il y a le cas des utilisateurs qui ont déjà des équipements avancés (serveur nas, installation home cinema pour le son, répéteur wifi). Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 28-07-2022 à 12:56:20 |
trophyman |
|
Elbarto | S'il prend la freebox delta avec les 2 abonnements SVOD inclus ça lui fait près de 600 euros par an à débourser (je ne compte pas la première année de promo). Maintenant s'il préfère une freebox mini 4K ça lui fait 34.90 x 12 = 418.8 par an, auquel il faut ajouter les abonnements annuels SVOD pris sans passer par free : 69 euros pour amazon (il y a peu de temps c'était encore 49 euros par an), et 107 euros pour netflix (l'offre basique à 8.99 par mois), après tu me diras que la delta offre d'autres services, de meilleurs débits théoriques pour la fibre, et que je n'ai pas pris en compte l'achat du boitier android. S'il tient à la freebox delta alors il faut qu'il essaie la technique de crevard consistant à bluffer pour la résiliation, les FAI n'aiment pas trop perdre des clients, et peuvent alors prolonger les promos, c'est ce qui s'est passé chez numéricable, puis chez SFR (après rachat par le groupe Altice), quelques semaines avant (ou après) la fin de la période d'engagement : tu cliques sur le bouton résilier (sans aller jusqu'au bout du processus, le simple fait de cliquer sur le bouton chez numéricable/SFR mettait en alerte le service client, qui téléphonait ensuite automatiquement pour savoir ce qu'il se passe Voir aussi si la concurrence paie les frais de résiliation du précédent FAI, ça peut être un argument durant le marchandage pour forcer Free à prolonger la promo. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 28-07-2022 à 17:21:12 |
trophyman |
|
Jonvidia x0:y0:z0 |
Ça me fait penser à nos pauvre stylo de 1991 en cours de chimie au collège mono wavelengths... Message cité 2 fois Message édité par Jonvidia le 27-11-2022 à 02:18:29 --------------- BF3 - Long Range Sniping (HD) - 63.5Ko Xornet ... |
Andorria |
|
trophyman |
|
Andorria |
|
trophyman |
Message cité 1 fois Message édité par trophyman le 29-07-2022 à 18:18:40 |
Andorria |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi | [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | |