Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1180293
Andorria
Posté le 24-11-2021 à 15:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

geotrouvetou2 a écrit :

Pour le raccordement, comme je disais, il y aura environ 100 ml à faire remonter dans les gaines (ils vont m'aimer). Sur les 3 abos, sachant qu'il y en aura forcément un Orange Pro, c'est chacun qui commande, ou l'intervention peut être centralisée ?

+++

Chacun son intervention.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 15:41:19  profilanswer

n°1180302
geotrouvet​ou2
Posté le 24-11-2021 à 18:28:26  profilanswer

Andorria a écrit :

Chacun son intervention.

:jap:

J'ai donc pris contact avec Orange Pro car nous y sommes clients dans l'immeuble, et ils ont trouvé l' adresse "0" de suite.

Pour mon compte perso, même immeuble, j'ai dû appeler Free 2 fois, car ils ne trouvaient pas l'éligibilité  :sarcastic:  
La 2e fois j'ai précisé le pavillon et c'est ok.
Pas réussi à négocier l'apple tv ni les frais d'activation  :pfff:  

J'attends le coup de fil des techniciens pour les rdv du coup :D

Message cité 2 fois
Message édité par geotrouvetou2 le 24-11-2021 à 18:29:19

---------------
Retrouve pas mon ancien compte HFR !
n°1180305
Andorria
Posté le 24-11-2021 à 18:35:12  profilanswer

geotrouvetou2 a écrit :

J'ai donc pris contact avec Orange Pro car nous y sommes clients dans l'immeuble, et ils ont trouvé l' adresse "0" de suite.

Pour mon compte perso, même immeuble, j'ai dû appeler Free 2 fois, car ils ne trouvaient pas l'éligibilité  :sarcastic:  

Attention, c'est une fibre par logement. Donc si c'est plusieurs apparts dans un immeuble ça va, si un seul appart, passe pas.

n°1180306
xplo
Posté le 24-11-2021 à 18:46:41  profilanswer

En pratique c est possible si l installateur est sympa. Moi j ai juste demandé et j ai eu free et orange en même temps. Puis orange et sfr en même temps :o

n°1180311
0b1
There's good in him
Posté le 24-11-2021 à 20:35:10  profilanswer

geotrouvetou2 a écrit :

L’Apple TV tu la touches moitié prix déjà, faut être raisonnable quand même.

n°1180325
tarpan66
Posté le 25-11-2021 à 08:07:42  profilanswer

J'en suis à 5 appels chez Free pour mon déménagement, il faut que je rappelle encore  :fou:  

Entre le fait qu'ils ne trouvaient pas mon immeuble dans leur base de donnée (numéros A, B, C etc.) et que le numéro du précédent occupant ne correspondait pas à une ligne active (alors que son abo est tjrs pas résilié) …

Finalement hier je tombe sur un mec un peu plus doué que les autres : il pense que lors de l'installation de la fibre la paire de cuivre a été retirée et que le n° de l'occupant était sur IP.

Du coup il me propose de migrer d'une V5 adsl sur une Pop fibre. Sans frais.  
OK je lui dis.

Hier soir je reçois des mails récapitulatifs : migration en adsl (alors qu'il n'y a plus de ligne de cuivre) pour 39,99€ à mes frais en fbx Pop.
Dans mon "nouvel" espace abonné il y a en étape 5 : " vous conservez votre Freebox actuelle" (donc la V5, donc je passe pas à la Pop contrairement à indiqué dans le mail  :pt1cable: )

Sont lourds et inefficaces…  :pfff:  

D'après l'avant dernier interlocuteur il ne serait pas possible de migrer directement d'une fbx adsl vers une fbx fibre (faut passer par une fxb adsl sur le nouveau logement puis demander à passer à la fibre ensuite) , c'est une règle générale ou interne à Free ?

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 25-11-2021 à 08:12:25

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1180327
Andorria
Posté le 25-11-2021 à 08:32:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Finalement hier je tombe sur un mec un peu plus doué que les autres : il pense que lors de l'installation de la fibre la paire de cuivre a été retirée et que le n° de l'occupant était sur IP.

Lol ce niveau d'incompétence.

n°1180329
chris500
Posté le 25-11-2021 à 08:40:24  profilanswer

tarpan66 a écrit :

(...)
(...)

Il y a donc bien une prise fibre dans le logement avec un numéro marqué dessus, non  :??: Car moi c'est ce numéro qui m'a été demandé.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1180331
tarpan66
Posté le 25-11-2021 à 09:06:48  profilanswer

chris500 a écrit :

Il y a donc bien une prise fibre dans le logement avec un numéro marqué dessus, non  :??: Car moi c'est ce numéro qui m'a été demandé.

Je suis à 600km de mon futur appart mais oui, il y a bien un boîtier fibre dans le salon et le syndic a bien un courrier attestant du raccordement à la fibre de l'immeuble en 2018.
Le numéro géolocalisé de l'occupant actuel ressort comme ligne inexistante (d'où l'idée d'un n° en voip et suppression de la paire de cuivre, vu que n'apparaissent non plus aucun des autres apparts de l'immeuble)

---------------
n°1180333
geotrouvet​ou2
Posté le 25-11-2021 à 09:13:21  profilanswer

Andorria a écrit :

Attention, c'est une fibre par logement. Donc si c'est plusieurs apparts dans un immeuble ça va, si un seul appart, passe pas.

On serait 3 abonnés dans notre cas: un pro, 2 privés. Bâtiments mitoyens, même arrivée.

xplo a écrit :

En pratique c est possible si l installateur est sympa. Moi j ai juste demandé et j ai eu free et orange en même temps. Puis orange et sfr en même temps :o

C'est un sous-traitant non (genre Constructel par chez nous) ? C'est quand même mieux que d'en faire venir 3 différents pour le même résultat à l'arrivée.

0b1 a écrit :

L’Apple TV tu la touches moitié prix déjà, faut être raisonnable quand même.

Oui, juste avant il m'avait dit qu'il avait la main que sur les options, quand j'ai demandé Cafeyn. Donc j'ai gentiment tenté avec l'apple tv  :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2021 à 09:13:21  profilanswer

n°1180334
tarpan66
Posté le 25-11-2021 à 09:45:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'en suis à 5 appels chez Free pour mon déménagement, il faut que je rappelle encore  :fou:  

Entre le fait qu'ils ne trouvaient pas mon immeuble dans leur base de donnée (numéros A, B, C etc.) et que le numéro du précédent occupant ne correspondait pas à une ligne active (alors que son abo est tjrs pas résilié) …

Du coup il me propose de migrer d'une V5 adsl sur une Pop fibre. Sans frais.  
OK je lui dis.

Hier soir je reçois des mails récapitulatifs : migration en adsl (alors qu'il n'y a plus de ligne de cuivre) pour 39,99€ à mes frais en fbx Pop.
Dans mon "nouvel" espace abonné il y a en étape 5 : " vous conservez votre Freebox actuelle" (donc la V5, donc je passe pas à la Pop contrairement à indiqué dans le mail  :pt1cable: )

Sont lourds et inefficaces…  :pfff:  

D'après l'avant dernier interlocuteur il ne serait pas possible de migrer directement d'une fbx adsl vers une fbx fibre (faut passer par une fxb adsl sur le nouveau logement puis demander à passer à la fibre ensuite) , c'est une règle générale ou interne à Free ?

D'un passage direct en fibre gratuitement hier, aujourd'hui on me propose de passer à l'adsl pour 39,99€ + 49€ de frais d'activation  Incroyable mais Free ! :sol:  

Quand je dis que SFR me propose de me rembourser les frais de résiliation pour partir directement sur de la fibre, hop, on "escalade" ma demande et je n'ai plus à payer les 49€.

Du coup je conserve ma V5 et je pourrai passer à la Pop sans frais ensuite, tu parles d'une simplicité  :sarcastic:

---------------
n°1180335
Andorria
Posté le 25-11-2021 à 09:56:43  profilanswer

geotrouvetou2 a écrit :

On serait 3 abonnés dans notre cas: un pro, 2 privés. Bâtiments mitoyens, même arrivée.

Ça ne répond pas à la question  :O

C'est des adresses différentes ?

n°1180336
canardeur
Posté le 25-11-2021 à 10:31:45  profilanswer

Avoir encore une v5 en 2021  [:skylvind:8]

n°1180337
tarpan66
Posté le 25-11-2021 à 10:34:22  profilanswer

canardeur a écrit :

Avoir encore une v5 en 2021  [:skylvind:8]

Bah, on m'a jamais proposé d'en changer gratuitement, ou pour des offres plus chères dont je n'avais que faire…

N'empêche ce VBA : 14 ans et fonctionne toujours au poil, la télécommande a connu x chutes, juste une petite fente, le DD a enregistré des centaines de films etc.

Message édité par tarpan66 le 25-11-2021 à 10:54:01

---------------
n°1180339
protozoeus
Posté le 25-11-2021 à 11:14:24  profilanswer

geotrouvetou2 a écrit :

Ce n'est pas une question d'arrivée.

Quand l'opérateur d'infrastructure planifie et effectue les travaux dans la rue, il prend en compte les adresses en premier lieu.

Donc 1 adresse = 1 abonné = 1 fibre.

---------------
Mon Feedback
n°1180343
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-11-2021 à 13:04:37  profilanswer

Hello.
 On a un site avec l'état des NRO ? Ma Freebox reste en étape 2, fibre down, première fois depuis des années...
C'est un peu problématique en contexte télétravail .

Merci :jap:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1180344
0b1
There's good in him
Posté le 25-11-2021 à 13:38:09  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Hello.
 On a un site avec l'état des NRO ? Ma Freebox reste en étape 2, fibre down, première fois depuis des années...
C'est un peu problématique en contexte télétravail .  

Merci :jap:

https://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/

n°1180353
geotrouvet​ou2
Posté le 25-11-2021 à 15:24:31  profilanswer

Andorria a écrit :

Ça ne répond pas à la question  :O  

C'est des adresses différentes ?

protozoeus a écrit :

Ce n'est pas une question d'arrivée.

Quand l'opérateur d'infrastructure planifie et effectue les travaux dans la rue, il prend en compte les adresses en premier lieu.

Donc 1 adresse = 1 abonné = 1 fibre.

:hello:
Ok :jap:
Concrètement même lieu-dit ("route de ..." ), 3 numéros de rue différents (genre 1515, 1525, 1535).
Sur la carte d'éligibilité, elles sont toutes regroupées en 1 point, numéro "0". Il y a d'ailleurs le même de l'autre côté de la route. Et c'est pour ça qu'on me disait que j'étais inéligible au début.
C'est juste le numéro de pavillon qui change, mais pour nos 3 numéros, il n'y en a qu'un du coup.

Par contre, toujours pas de compte ouvert par le service client, je pensais que c'était immédiat? J'ai juste reçu le sms avec mes codes pour le 3244.

---------------
n°1180356
Andorria
Posté le 25-11-2021 à 16:00:14  profilanswer

geotrouvetou2 a écrit :

:hello:
Ok :jap:
Concrètement même lieu-dit ("route de ..." ), 3 numéros de rue différents (genre 1515, 1525, 1535).
Sur la carte d'éligibilité, elles sont toutes regroupées en 1 point, numéro "0". Il y a d'ailleurs le même de l'autre côté de la route. Et c'est pour ça qu'on me disait que j'étais inéligible au début.
C'est juste le numéro de pavillon qui change, mais pour nos 3 numéros, il n'y en a qu'un du coup.

Par contre, toujours pas de compte ouvert par le service client, je pensais que c'était immédiat? J'ai juste reçu le sms avec mes codes pour le 3244.

Il est probable que ce soit compté comme un seul logement lors du déploiement, donc infra pas dimensionnée en conséquence.

Il faudrait voir sur la carte de l'opérateur d'infrastructure.

n°1180385
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-11-2021 à 23:35:39  profilanswer

Merci .

Bon, rien chez moi. J'ai appelé, y'a un tech qui vient chez moi.
Pas vu de travaux dans la rue rien touché niveau connectique fibre, box ou autre... spa gagné..  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1180392
tarpan66
Posté le 26-11-2021 à 09:38:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

D'un passage direct en fibre gratuitement hier, aujourd'hui on me propose de passer à l'adsl pour 39,99€ + 49€ de frais d'activation  Incroyable mais Free ! :sol:  

Quand je dis que SFR me propose de me rembourser les frais de résiliation pour partir directement sur de la fibre, hop, on "escalade" ma demande et je n'ai plus à payer les 49€.

Du coup je conserve ma V5 et je pourrai passer à la Pop sans frais ensuite, tu parles d'une simplicité  :sarcastic:

Demande de déménagement depuis mon adsl avec Fbx V5 vers un logement fibré :

Le 24/11 on m'assure que je migre entièrement gratuitement directement sur une Pop en fibre.

Le 25/11 on me dit que non il faut créer une ligne adsl pour 40€ et payer 50€ de frais de migration sur la Pop. On "escalade" et on m'autorise à conserver ma V5 pour ne pas payer les 50€

Le 26/11 on me dit que je paye 40€ de création d'adsl, que j'emporte ma v5 avec moi puis que je reçois une Pop et migre en fibre sans payer les 50€

A suivre… bizarrement je m'attends à être facturé de 50€, je sais pas pourquoi…  [:transparency]

---------------
n°1180394
canardeur
Posté le 26-11-2021 à 09:59:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Demande de déménagement depuis mon adsl avec Fbx V5 vers un logement fibré :

Le 24/11 on m'assure que je migre entièrement gratuitement directement sur une Pop en fibre.

Le 25/11 on me dit que non il faut créer une ligne adsl pour 40€ et payer 50€ de frais de migration sur la Pop. On "escalade" et on m'autorise à conserver ma V5 pour ne pas payer les 50€

Le 26/11 on me dit que je paye 40€ de création d'adsl, que j'emporte ma v5 avec moi puis que je reçois une Pop et migre en fibre sans payer les 50€

A suivre… bizarrement je m'attends à être facturé de 50€, je sais pas pourquoi…  [:transparency]

Ce qui est vrai c'est qu'une V5 qui devient éligible fibre la migration vers une box compatible est entièrement gratuite, frais de port inclus. Et avec la pop tu as même la promo @30 pendant 1 an comme un nouvel abonné (du coup si tu couples avec un mobile @10 au lieu de 16 tu es même largement gagnant par rapport à la V5 @32).

Toi c'est un déménagement donc ça doit s'emmêler les pinceaux dans leurs bases  :D  Si t'es facturé faudra faire une réclamation je suppose ? après si tu commences en ADSL à ton nouveau logement et que tu es éligible fibre tu pourras migrer gratuitement ça c'est sur.

n°1180408
tarpan66
Posté le 26-11-2021 à 12:35:11  profilanswer

Oui voilà, et les différents interlocuteurs qui racontent un peu n'importe quoi mais avec une part de vrai différente à chaque fois… après si c'est une stratégie, j'imagine qu'avec Ginette Michu y a pas de problème : elle paye les 80€ epicétou !

---------------
n°1180490
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-11-2021 à 14:08:40  profilanswer

Et allez, un sac a merde a dégradé le PM Fibre de la résidence, 95% des accès sont ko. Orange qui est le proprio du local n'annonce pas de retour avant mardi au mieux

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1180511
drouvre
Posté le 28-11-2021 à 13:38:31  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Et allez, un sac a merde a dégradé le PM Fibre de la résidence, 95% des accès sont ko. Orange qui est le proprio du local n'annonce pas de retour avant mardi au mieux

4G  :love:

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1180518
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-11-2021 à 16:51:22  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Merci .

Bon, rien chez moi. J'ai appelé, y'a un tech qui vient chez moi.
Pas vu de travaux dans la rue rien touché niveau connectique fibre, box ou autre... spa gagné..

Fibre déconnectée par erreur lors d'une précédente intervention au niveau du boîtier en bas de la rue...Merci quand même le sav car moins de 24h entre la panne et la résolution.

---------------
n°1180528
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-11-2021 à 23:43:38  profilanswer

Je viens de me prendre la freebox 4K et je ne comprend pas du tout la personne de la page d'avant qui dit qu'il n'arrive pas à la prendre :o
Je n'ai eu aucune difficulté

Faut juste aller là https://www.free.fr/freebox/ et cliquer sur "prix irrésistibles"

Enfin je comprends pas, s'il est aveugle je m'excuse car c'est la seule explication que je vois
A moins d'être aveugle on trouve directement quoi

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 28-11-2021 à 23:46:07

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1180530
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-11-2021 à 00:48:48  profilanswer

Edit ou là défois qu'il voit toujours pas

https://www.free.fr/offre/freebox-mini-4k/

Donc je vois pas la difficulté à souscrire ?
Mais bien que j'ai free j'ai peut être pas tout compris hein !

Message édité par LePcFou le 29-11-2021 à 00:56:35

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1180578
tarpan66
Posté le 30-11-2021 à 09:10:22  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je viens de me prendre la freebox 4K et je ne comprend pas du tout la personne de la page d'avant qui dit qu'il n'arrive pas à la prendre :o
Je n'ai eu aucune difficulté

Faut juste aller là https://www.free.fr/freebox/ et cliquer sur "prix irrésistibles"

Enfin je comprends pas, s'il est aveugle je m'excuse car c'est la seule explication que je vois
A moins d'être aveugle on trouve directement quoi

Si c'est de moi dont tu parles : non, on ne me la propose pas à l'occasion du déménagement d'un abonnement, pas besoin d'être limite irrespectueux  [:piranhas1]

---------------
n°1180859
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 03-12-2021 à 21:07:00  profilanswer

Ce soir chez moi même le 360p ne passe, ça rend fou

---------------
A base de popopop
n°1180860
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-12-2021 à 21:08:42  profilanswer

methanol a écrit :

En fibre  [:siluro]

n°1180863
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 03-12-2021 à 21:23:44  profilanswer

Oui plus ou moins 900mbits dès que minuit passera retour en full

---------------
A base de popopop
n°1180864
Andorria
Posté le 03-12-2021 à 21:24:45  profilanswer

C'est peut être un message envoyé en 2012, si ça passe par les mêmes tuyaux que sa vidéo youtube :O

n°1180865
xplo
Posté le 03-12-2021 à 21:25:16  profilanswer

methanol a écrit :

tu parles de netflix ? c est asser etonnant meme pour free

n°1180866
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 03-12-2021 à 21:31:04  profilanswer

Non YouTube depuis 5-6mois je dirais, après j’exagère pour le 360p, mais le 720 ce soir ce n’est même pas en rêve

Message édité par methanol le 03-12-2021 à 21:31:37

---------------
A base de popopop
n°1180867
xplo
Posté le 03-12-2021 à 21:39:06  profilanswer

ah ok youtube oui ca se tiens ca rentre dans le peering normal free. Sinon fais un partage 4g avec n importe quel operateur ( hors free ) et tu auras du 4k easy :o

n°1180868
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 03-12-2021 à 21:42:37  profilanswer

Oui surtout j’ai 100go sosh ou je n’utilise même pas 3go/mois.

Mais c’est juste le principe, ça rend fou quand même  [:michel_cymerde:7]

---------------
A base de popopop
n°1180880
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-12-2021 à 22:40:59  profilanswer

Je suis bien aise que Choche ait augmenté mon enveloppe 4g à 40g au lieu de 20 sans que je sache depuis quand (vu que mon forfait n'a pas changé de tarif) parce que là y'a un peu de boulot.
Ça ne reviendra pas avant lundi ou mardi prochain.
https://img.super-h.fr/images/2c3c1aaa6c543df202a3273bd0b5f8d6.jpg
https://img.super-h.fr/images/ca813caf2faccc38a76fd0f3830e9304.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 03-12-2021 à 22:41:35

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°1180882
Roger01
Posté le 03-12-2021 à 23:01:07  profilanswer

Bon courage au tech Orange pour tout refaire :o

n°1180883
Andorria
Posté le 03-12-2021 à 23:07:06  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bon courage au tech Orange pour tout refaire :o

Dans mon ancien logement, j'étais connecté à un splitter qui tenait de la même manière que celui au centre de la photo.

Je n'ai jamais eu de coupure  :O

n°1180885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2021 à 00:24:55  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je suis bien aise que Choche ait augmenté mon enveloppe 4g à 40g au lieu de 20 sans que je sache depuis quand (vu que mon forfait n'a pas changé de tarif) parce que là y'a un peu de boulot.  
Ça ne reviendra pas avant lundi ou mardi prochain.  
https://img.super-h.fr/images/2c3c1 [...] b5f8d6.jpg
https://img.super-h.fr/images/ca813 [...] 0e9304.jpg

petit joueur  
https://i.imgur.com/qusW6ak.jpg

[:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)