Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1169002
scoume
Posté le 06-07-2021 à 19:17:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobdumas a écrit :


Les dates de fibrage des noeuds de raccordement.
Je préfère cette carte https://cartefibre.arcep.fr vu que les FAI se basent plus sur l'ARCEP que sur les départements.

 

La c'est dur.
Je fais partie d'un groupe de six maisons.
Trois d'entre elles sont éligibles, deux ont déjà la fibre d'installée
Les trois autres dont la mienne sont en cours de déploiement.
La troisième éligible est la maison de ma mère, qui ne prendra jamais internet :)

 

J'espère que cela va aller vite

Message cité 1 fois
Message édité par scoume le 06-07-2021 à 19:21:29
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 19:17:01  profilanswer
 

n°1169037
asmomo
Posté le 07-07-2021 à 11:27:47  profilanswer
 

Il y a quelques mois 2 rebeus sont venus me mettre la fibre, échec.
 
Aujourd'hui 2 blacks, réussite, hasard ? :d
 
Synchro à 1Gb sur revolution.
 
Pour la première fois de ma vie mon PC ralentit internet, j'ai lancé un DL multi threadé, mon SSD (SATA2) s'est mis à ramer :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1169038
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 07-07-2021 à 11:30:00  profilanswer
 

scoume a écrit :

 

La c'est dur.
Je fais partie d'un groupe de six maisons.
Trois d'entre elles sont éligibles, deux ont déjà la fibre d'installée
Les trois autres dont la mienne sont en cours de déploiement.
La troisième éligible est la maison de ma mère, qui ne prendra jamais internet :)

 

J'espère que cela va aller vite


Six maisons, elles ne doivent pas être éloignées les unes des autres... Tu prends la fibre chez ta mère et tu tires un câble entre chez elle et chez toi. Ce sera plus rapide :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1169042
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-07-2021 à 11:46:34  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Perso depuis quelques jours y a plus de baisse de débit le soir
J’ai 2,3g aussi bien à 19h qu 22h , 23h etc
L’amélioration a été progressive
Ça fait depuis quelque temps que ça tapait le 800 le soir ou avant ça pouvait baisser à 50mb
Cette semaine j’ai testé et j étais surpris de voir 2,3 gb au compteur avec la tv allumé :o
Mais bon quand ça va bien pour les uns ça va mal pour les autres :o
Ça tourne :o

 

Vacances scolaires ?
Moins de monde. Moins de charge sur le réseau.

n°1169045
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-07-2021 à 11:49:54  profilanswer
 

warkx a écrit :


oui, en même temps je suis pas neuneu...
évidement que j'avais laissé toutes les clefs dispo. qu'il avait mon numero de portable et qu'il pouvait m'appeler à tout moment.
d'ailleurs chose qu'il a faite en arrivant pour savoir de code d'entrée de l'immeuble.

 

j'en ai discuté avec le tech free qui m'a dit que ca ne devait pas être dans ses capacités [:clooney16]

 

Les techs free quoi...
Comme ceux qui sont venus 3 fois chez moi sans comprendre le problême.
Alors que juste j'étais connecté sur SFR ds la cave.
Pourtant ils ont passé du temps ds la cave à chercher... Avec mon tel pour les éclairer... Parce que bien sur chez free tu débarques avec ta bite et ton couteau.

 

:)

 

Des mois de procédures de techniciens de rdv etc... Résiliation.
Go orange. 1 tech 10 min c'est plié merci et au revoir.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-07-2021 à 11:53:18
n°1169099
patrick220​00
Posté le 07-07-2021 à 17:46:05  profilanswer
 

J'aurais résilié moi aussi, sans illusion sur Orange cependant : ils ont mis plus d'un mois à remplacer un câble suite à un écrasement de ligne chez ma fille - je n'ai pas trop compris pourquoi tirer 50m de fil pour un mauvais branchement -  et ont réussi à casser la fibre à l'installation chez mon ancien voisin.  

n°1169103
Roger01
Posté le 07-07-2021 à 18:05:57  profilanswer
 

Pour la nième fois, le problème n'est pas le fai mais les tech prestat qui 9 fois sur 10 sont multi-fai.

n°1169106
Andorria
Posté le 07-07-2021 à 18:20:26  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

J'aurais résilié moi aussi, sans illusion sur Orange cependant : ils ont mis plus d'un mois à remplacer un câble suite à un écrasement de ligne chez ma fille - je n'ai pas trop compris pourquoi tirer 50m de fil pour un mauvais branchement - et ont réussi à casser la fibre à l'installation chez mon ancien voisin.

 

Au hasard : saturation de la distribution, ce qui expliquerait l'écrasement.

 


n°1169119
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-07-2021 à 21:49:07  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Pour la nième fois, le problème n'est pas le fai mais les tech prestat qui 9 fois sur 10 sont multi-fai.

 

En l'occurrence le presta de free était clairement multi FAI. Les 3 techs étaient clairement pas free.
Celui de orange était orange.

 

"c'est free." m'a t'il dit quand je lui ai dis que je ne comprenais pas pkoi chez free ils n'avaient pas pu résoudre le problème après 3 passages de techs.
:O

 

"ils ont juste pas su voir que vous étiez connectés sur SFR... Comme le précédent locataire"
"c'est free quoi."

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 07-07-2021 à 21:52:41
n°1169120
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-07-2021 à 21:54:20  profilanswer
 

il y a des bon techs et des mauvais techs partout :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 07-07-2021 à 21:54:20  profilanswer
 

n°1169343
0b1
There's good in him
Posté le 09-07-2021 à 21:58:10  profilanswer
 

bitubo a écrit :

il y a des bon techs et des mauvais techs partout :d


Tout à fait.
Suffit de lurker les topics HFR, y’en a toujours qui viennent raconter à quel point le tech de son FAI a mal bossé.
 
Perso le mec qui m’a fibré était très pro, il m’a dit bosser chez Free puis 1 mois avant chez Orange et encore avant chez SFR.
Bref faut arrêter de généraliser ses propres mauvaises ou bonnes expériences, c’est pas parce que ça s’est bien passé chez moi avec Free que ça sera pareil pour le voisin ni pour l’autre voisin chez Orange.

n°1169345
Roger01
Posté le 09-07-2021 à 22:27:04  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
En l'occurrence le presta de free était clairement multi FAI. Les 3 techs étaient clairement pas free.  
Celui de orange était orange.
 
"c'est free." m'a t'il dit quand je lui ai dis que je ne comprenais pas pkoi chez free ils n'avaient pas pu résoudre le problème après 3 passages de techs.
:O
 
"ils ont juste pas su voir que vous étiez connectés sur SFR... Comme le précédent locataire"
"c'est free quoi."


 
Alors ça, au boulot on peut sortir tous les fai aussi comme ça :D
Y'a toutes sortes de merde, mais chacun à sa spécialité :o
 
Ca dépend également des villes/régions.  
Mais clairement, le plus gros problème, ce sont les """techs""" D3 (pas les bons hein :o ) qui font de la merde, mais tu peux même pas t'imaginer le genre de trucs qui peuvent te faire...
Genre ça y'a quelques heures sortie d'un groupe qui sort ce genre de connerie :
 
https://media.discordapp.net/attachments/349553308949544964/863153585280647208/unknown.png?width=420&height=525
 
Je te laisse imaginé la conscience professionnelle de ce genre de """tech""", et la gueule que peuvent avoir certains PMs de ce fait...
Tu ajoutes à ça les gars qui "oublie" de mettre d'étiqueter les boites et câbles, ou note une adresse/géoloc au pif et tu te retrouves à pouvoir au pire, rien faire.

n°1169346
Kiks
Posté le 09-07-2021 à 22:38:14  profilanswer
 

Ah oui, ça me fait penser : Le tech sous-traitant de Free qui est passé était bon mais il a oublié d'étiqueter mon câble au niveau du PBO.

 

C'est grave docteur ? J'ai une action à faire auprès de Free ?

 

Pour le moment, on est à 2 dessus sur le PBO


Message édité par Kiks le 10-07-2021 à 09:08:42

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°1169353
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-07-2021 à 23:37:52  profilanswer
 

Dites, vous avez également des micros coupures depuis quelques temps ?

 

La freebox reste synchro mais plusieurs fois dans la journée j'ai des pertes de flux c'est agaçant...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1169354
protozoeus
Posté le 10-07-2021 à 00:09:19  profilanswer
 

Dites vous que les vrais techs Free portent tous un tshirt Free. A partir du moment ou tu ne  vois pas Free sur le tech, c'est un sous traitant. C'est aussi simple que ca.


---------------
Mon Feedback
n°1169359
drouvre
Posté le 10-07-2021 à 09:44:39  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Dites, vous avez également des micros coupures depuis quelques temps ?

 

La freebox reste synchro mais plusieurs fois dans la journée j'ai des pertes de flux c'est agaçant...


oui celà m'arrive. quelques secondes je perds les audios/visios.


Message édité par drouvre le 10-07-2021 à 10:10:00

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°1169403
mousse121
Posté le 10-07-2021 à 18:48:28  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Dites vous que les vrais techs Free portent tous un tshirt Free. A partir du moment ou tu ne vois pas Free sur le tech, c'est un sous traitant. C'est aussi simple que ca.


Encore faut-il avoir suffisamment de t-shirt pour faire la semaine :o

n°1169420
canardeur
Posté le 10-07-2021 à 20:57:26  profilanswer
 

mousse121 a écrit :


Encore faut-il avoir suffisamment de t-shirt pour faire la semaine :o

 

Faut pas se changer tous les jours  [:jtomarrons:6]

n°1170022
v-christop​he
Posté le 19-07-2021 à 12:04:27  profilanswer
 

Salut je suis sur le point d’échanger ma V6 contre une POP dans le but de passer a la fibre (la pop rentre dans mon panneau électrique ce qu'i n’était pas le cas de la trop grosse révolution  :sweat:  donc je suis encore en ADSL. )
 
dans mon panneau électrique (immeuble neuf et fibré)  j'ai un branchement fibre qui arrivé déjà a coté de la baie de brassage du coup le tecos free aura qq chose a faire ?   :??:  
 
 
dans les caracteristique de ma ligne a la partie FIbre j'ai ca :

Citation :

[h1]Caractéristiques techniques[/h1]    Ces informations sont fournies à titre informatif, et réservées à un public averti.
 
 
              [h2]                Ligne Fibre Optique      [/h2]


             

  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox


je ne sais pas si ca veut dire que c'est deja fonctionnel...  :??:  
 
d'avance merci  :jap:


Message édité par v-christophe le 19-07-2021 à 12:34:35

---------------
Arcade Rules
n°1170027
protozoeus
Posté le 19-07-2021 à 12:46:31  profilanswer
 

Nop quand ca apparait sur ton compte, c'est que tu es simplement eligible au raccordement.


---------------
Mon Feedback
n°1170036
v-christop​he
Posté le 19-07-2021 à 13:52:59  profilanswer
 

oki :)


---------------
Arcade Rules
n°1170480
bischopp
Posté le 23-07-2021 à 14:54:05  profilanswer
 

Bonjour !
Je suis abonné free adsl avec cette bonne vieille V5. Le test d'éligibilité à la fibre est positif mais je n'ai pas de proposition de migration via l'espace abonné. La migration se déroule t-elle uniquement via l'espace abonné ou il est possible de faire autrement ? Merci d'avance pour vos lumières.

n°1170483
patdu59000
Posté le 23-07-2021 à 15:00:27  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Bonjour !
Je suis abonné free adsl avec cette bonne vieille V5. Le test d'éligibilité à la fibre est positif mais je n'ai pas de proposition de migration via l'espace abonné. La migration se déroule t-elle uniquement via l'espace abonné ou il est possible de faire autrement ? Merci d'avance pour vos lumières.

 

Tu peux les appeler. Il y a un menu pour passer à la fibre

n°1170485
bischopp
Posté le 23-07-2021 à 15:13:06  profilanswer
 

Je vais faire ca..

n°1170506
protozoeus
Posté le 23-07-2021 à 18:00:29  profilanswer
 

Vérifie l'adresse mail de contact sur ton compte car des que c'est possible, ils t'enverront un mail pour te proposer le remplacement de ta box gratos et ensuite un second mail pour caler une date avec le technicien.


---------------
Mon Feedback
n°1170522
bischopp
Posté le 23-07-2021 à 21:25:17  profilanswer
 

Je fais ça régulièrement depuis que j'ai recu un mail m'informant de l'arrivée de la fibre sur ma commune avec également la date approximative de raccordement de mon adresse. J'ai l'impression que ce qui coince c'est l'adresse d'installation figurant ds mon espace abonné qui ne correspond pas à  la nouvelle adresse (re-adressage de la commune).

n°1170523
canardeur
Posté le 23-07-2021 à 21:27:52  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Je fais ça régulièrement depuis que j'ai recu un mail m'informant de l'arrivée de la fibre sur ma commune avec également la date approximative de raccordement de mon adresse. J'ai l'impression que ce qui coince c'est l'adresse d'installation figurant ds mon espace abonné qui ne correspond pas à la nouvelle adresse (re-adressage de la commune).

 

Alors bonne chance car c'est galère quand y'a un souci d'adresse... C'est qui qui installe la fibre chez toi ? Un RIP ? Voir déjà chez eux si t'es bien référencé et free suivra normalement..

n°1170524
bischopp
Posté le 23-07-2021 à 21:29:53  profilanswer
 

Rip..
Ah jy avais pas pensé. Merci pour l'info !

n°1170529
canardeur
Posté le 23-07-2021 à 22:06:53  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Rip..
Ah jy avais pas pensé. Merci pour l'info !

 

Faut déjà que tu sois éligible chez eux oui... Ici ils ont un site d'éligibilité et après ils redirigent vers les FAI.

 

Et parfois si adresse inconnue pour eux ils te proposent de la déclarer avec image Google maps etc..

n°1170530
bischopp
Posté le 23-07-2021 à 22:16:53  profilanswer
 

Ah oui ! Je l'ai déjà fait le test d'éligibilité du rip et la nouvelle adresse est bien référencée.

n°1170531
bischopp
Posté le 23-07-2021 à 22:21:08  profilanswer
 

Rectif...l'adresse generale est reconnue , pas le numéro.

n°1170614
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2021 à 17:37:13  profilanswer
 

bischopp a écrit :

Rectif...l'adresse generale est reconnue , pas le numéro.


Faut que tu fasses ajuster le numéro de ton adresse avec ton emplacement géographique donc.


---------------
we are the dollars and cents
n°1170639
bischopp
Posté le 24-07-2021 à 22:22:58  profilanswer
 

Re-re rectificatif.. j'avais mal renseigner le formulaire de test..correctement renseigné le rip reconnait bien l'adresse et le declare éligible au raccordement..
Par contre, Free est pas très pressé pour me rappeller..


Message édité par bischopp le 24-07-2021 à 22:23:36
n°1170641
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 24-07-2021 à 23:27:39  profilanswer
 

Free est présent sur ton RIP au moins ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1170644
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-07-2021 à 01:11:31  profilanswer
 

Perso pour les soucis d'adresse je passe par l'aduf

 

Pour 3 lignes différentes ça c'est bien passé
Mes parents, un pote et la mienne


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1170656
bischopp
Posté le 25-07-2021 à 09:57:45  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Free est présent sur ton RIP au moins ?


Oui.

n°1170658
bischopp
Posté le 25-07-2021 à 09:58:28  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Perso pour les soucis d'adresse je passe par l'aduf
 
Pour 3 lignes différentes ça c'est bien passé
Mes parents, un pote et la mienne


Je vais tenter alors...Merci pur le tuyau  :)

n°1170665
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2021 à 10:39:55  profilanswer
 

Un beau coup de bol chez nous (lotissement neuf)
Éligible mardi sur le site de notre RIP. Et dès mercredi matin sur le site free ce qui m'a permit de m'inscrire direct.
Bon il, aura fallu 9 mois pour que notre lotissement soit équipé après la première demande, sachant que la commune est 100% fibree depuis déjà 18 mois..
Mais c'est bon, rdv d'installation le 9 aout.
Par contre j'ai cru lire : ils envoient les équipements (box)une fois seulement le technicien passé/la ligne construite ?
Vu qu'on avait résilié notre abo adsl (1mb sur notre construction) avant même d'emmenager on est sur un routeur 4G la :o


---------------
Ci git une signature.
n°1170670
protozoeus
Posté le 25-07-2021 à 10:44:48  profilanswer
 

Non normalement il faut d'abord migrer vers une box compatible fibre et ensuite prendre rendez-vous avec un tech.


---------------
Mon Feedback
n°1170676
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-07-2021 à 11:09:15  profilanswer
 

Sans abonnement, il va avoir du mal à migrer.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1170679
Shitan
detailer :o
Posté le 25-07-2021 à 12:18:03  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Sans abonnement, il va avoir du mal à migrer.


Oui voilà c'est pour ça.
De ce que j'en ai compris le matos est envoyé qu'une fois la ligne construite c'est pour ça..
Après en mm temps ils viennent cabler le 9 aout, on rentre de vacances le 8 au soir.
Donc si le matos arrive avant, si le livreur veut pas le livrer à un voisin j'suis cuit.


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR