Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1157177
xplo
Posté le 12-03-2021 à 16:06:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chermositto a écrit :


on appelle la hotline, on suit le parcours robotisé mais quand le robot fait semblant de raccrocher , on ne raccroche pas et au bout d'un moment une voix dit qu'on va être mis en relation avec un conseiller.


 [:flo'r:1]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 16:06:37  profilanswer
 

n°1157202
dache
Posté le 12-03-2021 à 19:01:19  profilanswer
 

Avec l'Intelligence Artificielle, les robots sont devenus facétieux maintenant  :D

n°1157205
Raoul Guin​ness
Posté le 12-03-2021 à 19:52:23  profilanswer
 

Après un enième appel à la hotline (3244 et Face To Free), j'ai de nouveau un upload correct.
On verra si ça dure.
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1157220
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 12-03-2021 à 21:36:24  profilanswer
 

Du coup, c'était quoi le problème ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1157228
mikamika
Posté le 12-03-2021 à 21:50:22  profilanswer
 

Ce ping en mousse bordel :(
https://i.ibb.co/p2f8VxB/Sans-titre.jpg

n°1157231
Raoul Guin​ness
Posté le 12-03-2021 à 22:02:10  profilanswer
 

toTOW a écrit :

Du coup, c'était quoi le problème ?


 
aucune idée.
 
Lors de mon dernier appel à la hotline, le gars me demande de redémarrer la freebox et, forcement, ça a coupé  :D  
J'avais oublié que j'étais avec le telephone fixe. :D  
Je refais le 3244 et y'avait plus de 10 min d'attente.
Je relance un test de débit en attendant et, tout était rentré dans l'ordre.
 
Pourquoi, aucune idée.
 
J'ai posté aussi sur le forum de l'aduf, peut-etre qu'un gars de free à fait quelque chose.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1157443
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 14-03-2021 à 16:07:01  profilanswer
 

Y'a pas quelqu'un ici qui a déjà eu ce genre de truc et devait redémarrer sa box régulièrement ?


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1157466
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 14-03-2021 à 19:44:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Fibre installée hier par un sous-traitant de Free. Ce fut long (cmb proof  :o ), galère au niveau du PBO sur le poteau à cause du vent qui cassait la soudure (il a du faire deux soudures car le voisin fibré Free le weekend dernier était sur ma fibre rouge, les voisins devant être sur le bleu donc il a dû refaire la soudure du voisin aussi).
 
Bref, le signal arrive bien dans mon armoire réseau V.DI. dans le garage, -15.43 dB d'atténuation, nickel (-13.77 au PM).
 
Par contre, installation du module fibre dans la Delta (emplacement n°2 donc interchangé avec le module sécu) et là, bloquée étape 2...Rien à faire, le tech a appelé le hotline pro, on a réussi à confirmer que le module FTTH est bien détecté en emplacement N°2 et vu que le signal arrive bien au PTO, ce n'est pas un problème au PM a priori (j'étais avec le tech au PM pour photographier l'emplacement).
 
Free me change la Delta cette semaine mais j'ai un doute, le tech a fait tombé le module fibre par terre avant de l'insérer dans la box, même si il est bien détecté, je me demande si le module n'a pas pris cher lors de sa rencontre avec le sol du garage :??: .


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°1157473
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2021 à 21:05:45  profilanswer
 

Ils ont le matériel pour percer une façade de 60cm d’épaisseur ou faut que je le fasse moi-même ?


---------------
we are the dollars and cents
n°1157475
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-03-2021 à 21:29:52  profilanswer
 

La question c'est plutôt est-ce que tu as envie de laisser un ''technicien'' percer ta façade ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 21:29:52  profilanswer
 

n°1157493
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-03-2021 à 03:47:33  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Par contre, installation du module fibre dans la Delta (emplacement n°2 donc interchangé avec le module sécu) et là, bloquée étape 2...Rien à faire, le tech a appelé le hotline pro, on a réussi à confirmer que le module FTTH est bien détecté en emplacement N°2 et vu que le signal arrive bien au PTO, ce n'est pas un problème au PM a priori (j'étais avec le tech au PM pour photographier l'emplacement).


Le module fibre se branche dans l'emplacement à droite, le module sécu dans celui de gauche, non ?
Pourquoi avoit interchangé les modules ?
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1157496
chermositt​o
Posté le 15-03-2021 à 07:10:56  profilanswer
 

Fender a écrit :

Ils ont le matériel pour percer une façade de 60cm d’épaisseur ou faut que je le fasse moi-même ?


 
Bjr
 
il peut y en avoir qui ont des mèches assez longues mais ceux que j'ai côtoyé, trouaient systématiquement le long des fenêtre en cas de murs épais.
 
 

n°1157508
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 15-03-2021 à 08:50:16  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


Le module fibre se branche dans l'emplacement à droite, le module sécu dans celui de gauche, non ?
Pourquoi avoit interchangé les modules ?
 


Parce que "migration" d'ADSL vers fibre (désolé, j'ai oublié de le préciser) et en ADSL, le module sécu est à droite en position 2 et le module ADSL à gauche en position 1, quand tu passes à la fibre tu interchanges les modules (module FTTH en 2 et sécu en 1).


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°1157510
canardeur
Posté le 15-03-2021 à 08:59:54  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


Parce que "migration" d'ADSL vers fibre (désolé, j'ai oublié de le préciser) et en ADSL, le module sécu est à droite en position 2 et le module ADSL à gauche en position 1, quand tu passes à la fibre tu interchanges les modules (module FTTH en 2 et sécu en 1).

 

Je confirme  :O

 

Ce qui est un peu bête d'ailleurs... Heureusement que c'est un technicien qui le fait car l'abonné lambda se planterai à chaque fois je pense  :O

n°1157567
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-03-2021 à 15:21:30  profilanswer
 

Ah ok, vraiment bizarre cette box :o


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1157608
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-03-2021 à 20:04:28  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
Bjr
 
il peut y en avoir qui ont des mèches assez longues mais ceux que j'ai côtoyé, trouaient systématiquement le long des fenêtre en cas de murs épais.
 
 


 :mouais:
Je vais p’t’etre faire mon trou alors :/


Message édité par Fender le 15-03-2021 à 20:05:04

---------------
we are the dollars and cents
n°1157617
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-03-2021 à 22:37:08  profilanswer
 

C'est mieux oui. Comme je disais plus haut, tu as pas envie qu'il fasse le trou de toutes façons.
 
C'est de la sous traitance, ils vont au plus rapide car ils doivent enchainer les rendez-vous pour être rentable. C'est l'équivalent des livreurs de colis quoi.
 
Du coup les employés vont et viennent et tu tombe vite sur un tacheron qui va te ruiner ta façade car il aura aucune idée de ce qu'il fait.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1157619
Daedelus
Posté le 15-03-2021 à 23:15:02  profilanswer
 

J'approuve, j'ai supervisé les travaux chez moi et chez mon grand père, je les ai pas lâché ... Et le passage était déjà fait par mes soins ;)
 
Ils sont équipés comme des péons et payés à la fronde, alors à moins de tomber sur un bon gars, méfiance.

n°1157627
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2021 à 08:59:38  profilanswer
 

Chez mes parents dans le midi (maison isolée) les mecs ont déroulé 400m de fibre depuis la route en aérien puis passé 2x25m dans un fourreau souterrain (un seul regard entre l’arrivée en limite et la maison a 50m) sans rechigner et en travaillant proprement mais un seul trou à faire dans un mur intérieur :D


Message édité par Fender le 16-03-2021 à 09:01:04

---------------
we are the dollars and cents
n°1157630
cacahuete
Posté le 16-03-2021 à 09:30:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 6 fois
Message édité par cacahuete le 16-03-2021 à 09:31:11
n°1157633
canardeur
Posté le 16-03-2021 à 09:45:13  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

J’ai passé 10 ans chez free. J’ai eu la fibre il y a 3 ans, je suis parti chez SFR. Aujourd’hui j’hésite à repasser chez Free pour leur box et son administration bien plus facile que celle d’SFR.

 

J’avais de gros soucis de peering a l’époque de Free et en lisant les 10 dernières pages et je vois que c’est toujours pas la joie. J’hésite pas mal du coup. :o

 

Pas trop comparable à l'époque YouTube et cie tout de même  [:tata_win:1]

n°1157634
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-03-2021 à 09:47:08  profilanswer
 

Y'a toujours des soucis de peering je suis parti pour ça perso


---------------
Just click it .
n°1157656
0b1
There's good in him
Posté le 16-03-2021 à 12:31:39  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

J’ai passé 10 ans chez free. J’ai eu la fibre il y a 3 ans, je suis parti chez SFR. Aujourd’hui j’hésite à repasser chez Free pour leur box et son administration bien plus facile que celle d’SFR.  
 
J’avais de gros soucis de peering a l’époque de Free et en lisant les 10 dernières pages et je vois que c’est toujours pas la joie. J’hésite pas mal du coup. :o


T’en connais beaucoup des utilisateurs qui viennent pour dire que tout va bien? :o
Sorti de là tout n’est pas rose non plus, ça va dépendre de tes usages, typiquement si t’es besoin de hautes performances de débit 24/24 alors t’auras difficilement mieux que chez Orange.

n°1157660
florentcor​poration
Posté le 16-03-2021 à 13:22:52  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

J’ai passé 10 ans chez free. J’ai eu la fibre il y a 3 ans, je suis parti chez SFR. Aujourd’hui j’hésite à repasser chez Free pour leur box et son administration bien plus facile que celle d’SFR.  
 
J’avais de gros soucis de peering a l’époque de Free et en lisant les 10 dernières pages et je vois que c’est toujours pas la joie. J’hésite pas mal du coup. :o


 
Rien que sur la première page du bugtracker de Free (4 tickets différents) :
 
"Nouvel abonné Free, j’utilise régulièrement Shadow PC et Geforce Now. Hors, depuis mon changement d’opérateur (RED → Free), il m’est quasi impossible d’utiliser Geforce now le soir (en journée c’est moyen / passable)."
"A première vue (à vérifier), il semble que les enregistrements effectués en journée ne posent pas de problèmes, ceux qui ne fonctionnent pas sont en soirée."
"Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs (Abonné Free uniquement) situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 3 où 4 mois et continue de s’amplifier et de s’étendre !"
"Je me trouve actuellement dans un autre domicile de la famille. Une Freebox Delta rencontre des problèmes infernaux de saturation le soir. On passe de plusieurs Gbps de débit en journée à moins de 20 Mbps le soir."

n°1157663
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2021 à 13:47:53  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :


 
Rien que sur la première page du bugtracker de Free (4 tickets différents) :
 
"Nouvel abonné Free, j’utilise régulièrement Shadow PC et Geforce Now. Hors, depuis mon changement d’opérateur (RED  Free), il m’est quasi impossible d’utiliser Geforce now le soir (en journée c’est moyen / passable)."
"A première vue (à vérifier), il semble que les enregistrements effectués en journée ne posent pas de problèmes, ceux qui ne fonctionnent pas sont en soirée."
"Le problème n’est pas isolé, nous sommes plusieurs (Abonné Free uniquement) situé aux 4 coins de la France à constater ce même problème : La perte de paquet. Cela dur maintenant depuis 3 où 4 mois et continue de s’amplifier et de s’étendre !"
"Je me trouve actuellement dans un autre domicile de la famille. Une Freebox Delta rencontre des problèmes infernaux de saturation le soir. On passe de plusieurs Gbps de débit en journée à moins de 20 Mbps le soir."


Pour le dernier point à voir si c’est le peering ou le lien mutualisé au NRO qui est saturé...


---------------
we are the dollars and cents
n°1157666
unjouraill​eurs
Posté le 16-03-2021 à 14:05:03  profilanswer
 

Bjr depuis ce matin PB fibre delta bloquer à l'étape 2, incident ouvert mais impossible d'avoir le service client?

n°1157669
xplo
Posté le 16-03-2021 à 14:13:29  profilanswer
 

unjourailleurs a écrit :

Bjr depuis ce matin PB fibre delta bloquer à l'étape 2, incident ouvert mais impossible d'avoir le service client?


comme vu plus haut

Citation :

quand le robot fait semblant de raccrocher , on ne raccroche pas


cacahuete a écrit :

J’ai passé 10 ans chez free. J’ai eu la fibre il y a 3 ans, je suis parti chez SFR. Aujourd’hui j’hésite à repasser chez Free pour leur box et son administration bien plus facile que celle d’SFR.

 

J’avais de gros soucis de peering a l’époque de Free et en lisant les 10 dernières pages et je vois que c’est toujours pas la joie. J’hésite pas mal du coup. :o


C'est pareil voir pire car maintenant il y a aussi des saturation "locales" au niveau des NRO donc packet loss et autres joyeusetés du à un probable QOS pour laisser passer le flux TV free ( non visible à l'époque des l'ADSL / DSLAM vu les faible débit ).

 

Faudrait ptete mettre à jour le premier post de ce TU non vu que la question revient tous les jours presque. Andorria je pense c'est un bon représentant de free pour ca :o


Message édité par xplo le 16-03-2021 à 14:25:56
n°1157672
unjouraill​eurs
Posté le 16-03-2021 à 14:21:14  profilanswer
 

Moi le robot me dit au revoir et coupe la ligne.... difficile de ne pas raccrocher..

n°1157676
Raoul Guin​ness
Posté le 16-03-2021 à 14:39:08  profilanswer
 

unjourailleurs a écrit :

Moi le robot me dit au revoir et coupe la ligne.... difficile de ne pas raccrocher..


 
 
Je suis passé par Face to free et c'est assez rapide
https://assistance.free.fr/facetofree/
 
Par contre, pas moyen de le faire fonctionner sur iphone, du coup, c'était avec l'ordinateur avec partage de connexion.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1157681
unjouraill​eurs
Posté le 16-03-2021 à 15:18:54  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
 
Je suis passé par Face to free et c'est assez rapide
https://assistance.free.fr/facetofree/
 
Par contre, pas moyen de le faire fonctionner sur iphone, du coup, c'était avec l'ordinateur avec partage de connexion.


 
 
Merci, au final je ne suis pas le seul impacter dans mon secteur, mais 4H après l'incident pas de remonter du terrain faut patienter, à l'heure du Télé travaille pas simple de reste sans connexion internet, heureusement j'ai le partage de connexion mais je ne suis pas chez free...

n°1157709
cacahuete
Posté le 16-03-2021 à 18:29:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1157720
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 16-03-2021 à 19:15:08  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Bonsoir à tous.
 
Fibre installée hier par un sous-traitant de Free. Ce fut long (cmb proof  :o ), galère au niveau du PBO sur le poteau à cause du vent qui cassait la soudure (il a du faire deux soudures car le voisin fibré Free le weekend dernier était sur ma fibre rouge, les voisins devant être sur le bleu donc il a dû refaire la soudure du voisin aussi).
 
Bref, le signal arrive bien dans mon armoire réseau V.DI. dans le garage, -15.43 dB d'atténuation, nickel (-13.77 au PM).
 
Par contre, installation du module fibre dans la Delta (emplacement n°2 donc interchangé avec le module sécu) et là, bloquée étape 2...Rien à faire, le tech a appelé le hotline pro, on a réussi à confirmer que le module FTTH est bien détecté en emplacement N°2 et vu que le signal arrive bien au PTO, ce n'est pas un problème au PM a priori (j'étais avec le tech au PM pour photographier l'emplacement).
 
Free me change la Delta cette semaine mais j'ai un doute, le tech a fait tombé le module fibre par terre avant de l'insérer dans la box, même si il est bien détecté, je me demande si le module n'a pas pris cher lors de sa rencontre avec le sol du garage :??: .


 
La suite [:hahaguy]
 
Free devait donc m'envoyer une nouvelle Delta Server...je reçois un texto aujourd'hui pour reprendre un rendez-vous tech...
 
J'appelle le 3244, il me confirme que la box fonctionne correctement (alors pourquoi samedi lors de l'install, ils disaient qu'il fallait la changer...). Pire, ils déclarent maintenant qu'il faut qu'Orange intervienne pour vérifier "la ligne"...Sachant que mes voisins étaient "branchés" au PM sur ma prise (côté coupleur Orange), ça me fait doucement rigoler...Et avec le tech on avait vérifié l'atténuation au niveau de mon PTO, qui elle était propre.
 
Puis après il faudra reprendre un rdv tech Free (donc en fait les textos pour prendre rdv servent à rien, ça me dit pas de date dispo)...
 
Je sens que c'est mal barré cette histoire [:rarnomix:4]


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°1157757
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 16-03-2021 à 21:38:23  profilanswer
 

Fibre 10 Gb chez free à l'instant :
 
https://www.speedtest.net/result/11103736770.png
 
j'appelle demain car c'est tous les soirs pareils...


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1157761
unjouraill​eurs
Posté le 16-03-2021 à 21:47:35  profilanswer
 

en wifi ou ethernet?

n°1157762
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-03-2021 à 21:47:49  profilanswer
 

tient nous au courant de leur réponse


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1157764
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 16-03-2021 à 21:53:53  profilanswer
 

Ethernet 10Gbps !
 
En haut à gauche ma co en dehors de cette plage 21h 23h...
 
https://www.speedtest.net/result/11104113340.png

Message cité 1 fois
Message édité par zeitoon le 16-03-2021 à 23:02:32

---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1157765
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-03-2021 à 21:56:16  profilanswer
 

dingue de tomber si bas  :pt1cable:  
 
ma pauvre synchro vdsl reste a 25mega même a cette heure ci  :D


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1157766
0b1
There's good in him
Posté le 16-03-2021 à 22:01:22  profilanswer
 

Ça a l’air parfois très localisé, là je suis en WiFi sur mon iPhone XR a plusieurs mètres de l’antenne, séparé d’une cloison.
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d0817f32c8bfe56c.jpg


Message édité par 0b1 le 16-03-2021 à 22:01:39
n°1157769
Daedelus
Posté le 16-03-2021 à 22:24:04  profilanswer
 

Les radineries de peering combinées avec les saturations locales et tu as l'impression de revenir 20 ans en arrière.
 
Merci Free

n°1157770
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-03-2021 à 22:28:21  profilanswer
 

c'est vrai que qu'en partant de si haut ça fait très mal la  :sweat:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1157775
xplo
Posté le 16-03-2021 à 22:48:26  profilanswer
 

https://youtu.be/g3DWx4FYnDc go à 22:25
Non c est fini y a plus de prob de peering débit chez free never forget :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR