Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1143767
Raoul Guin​ness
Posté le 21-11-2020 à 18:28:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pfff, j'ai fait l'échange du player il y a moins d'un mois.
 
Tu avais toujours le net et la TV lorsque tu redémarrais la box ?
Je te demande ça car la hotline va me faire faire des tests avec des risques que plus rien ne fonctionne après, alors que là, le wifi (via mon routeur) et la tv fonctionne.


---------------
Je veux danser comme le mec en rose !!!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 18:28:59  profilanswer
 

n°1143770
mikamika
Posté le 21-11-2020 à 18:35:57  profilanswer
 

le net oui, la tv je n'avais pas testé mais j'avais le multiposte

n°1143771
Raoul Guin​ness
Posté le 21-11-2020 à 18:41:02  profilanswer
 

Merci.
je vais contacter la hotline.


---------------
Je veux danser comme le mec en rose !!!
n°1144308
cotorep
Posté le 26-11-2020 à 15:39:18  profilanswer
 

Bonjour à tous
j'ai une freebox 4K en fibre
a l’étage je capte pas tres bien le wifi.
je souhaite avoir un boitier avoir une meilleur porté du wifi tout en gardant le meme SSID , que me conseillez vous ?
dans l'ideal que je puisse le branché en ethernet car ma maison est en RJ45 ( le wifi servira pour ma firestick)
merci du retour

n°1144340
patrick220​00
Posté le 26-11-2020 à 18:06:52  profilanswer
 

Quelque chose dans ce genre ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00197316.html

n°1144362
sysedit_
-- :) --
Posté le 26-11-2020 à 20:33:22  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°1144415
zywiec
Posté le 27-11-2020 à 09:36:23  profilanswer
 

Je suis abonné free mini à 15€/mois pendant un an. L'offre prend fin ce mois ci. Y'a moyen de gratter quelques autres mois à ce prix ?

 

J'ai bien envie d'aller chez un concurrent mais avce le télétravail, j'ai pas envie de risquer une coupure d'internet.

n°1144431
fufu67
Posté le 27-11-2020 à 12:40:01  profilanswer
 

En appelant, j'ai eu 19.99€ pendant 12mois.

n°1144450
TARKON
Posté le 27-11-2020 à 15:03:42  profilanswer
 

TARKON a écrit :

Ouais préparer le passage c'est important.
 
Je me suis tiré une jarretière pour pouvoir mettre la pto facilement dans le garage.
 
Sauf que j'ai pas vérifié la liaison entre la maison et la chambre de raccordement.
 
Premier rdv N1, échec car pas de continuité.
Second rdv avec free réseau, on a mis à jour une chambré cachée depuis xx années, mais toujours pas de continuité.
Comme la voirie est privée on a sorti les pioches avec le voisin et trouvé 3 points de casse dont un sous le regard du compteur d'eau.
Donc maintenant il va falloir batailler pour faire intervenir le syndicat des eaux...


 
Après des semaines et des semaines d'attente et de travaux pour réparer le fourreau cassé.
Les techs ce matin ont bien sué pour tirer, mais c'est fait !
 
https://i.imgur.com/qgpkkFK.png


---------------
Jésus lui au moins il a jamais baissé les bras
n°1144460
canardeur
Posté le 27-11-2020 à 16:34:15  profilanswer
 

[:erwann dit flo:1]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 16:34:15  profilanswer
 

n°1144481
TARKON
Posté le 27-11-2020 à 19:40:22  profilanswer
 

Par contre je me suis rendu compte que l'afficheur est HS, si ça se trouve ça fait 4 ans et j'ai jamais remarqué  [:tinostar]

 

Et l'onu chauffe quand même un peu


---------------
Jésus lui au moins il a jamais baissé les bras
n°1144521
patrick220​00
Posté le 28-11-2020 à 09:17:29  profilanswer
 

l'échange est très rapide pour cause d'afficheur HS, j'y ai gagné une box qui a l'air neuve avec un wifi AC.  
L'ONU chauffe toujours un peu c'est habituel mais ne m'a pas posé problème depuis 2 ans même pendant la canicule.

n°1144562
Day2na
Posté le 28-11-2020 à 14:19:50  profilanswer
 

Petite question vous savez comment se passe le passage à la fibre PON ? J’habite paris j’ai la Freebox Pop et je synchronise à 1gb. Pour synchroniser au max je comprends que les infrastructures doivent passer de P2P à PON. Qui prend l’initiative ? Est-ce free quand ils le veulent ? Ou la copropriété ? Ou il suffit d’appeler la hotline ? ..

n°1144611
TARKON
Posté le 28-11-2020 à 20:27:06  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

l'échange est très rapide pour cause d'afficheur HS, j'y ai gagné une box qui a l'air neuve avec un wifi AC.
L'ONU chauffe toujours un peu c'est habituel mais ne m'a pas posé problème depuis 2 ans même pendant la canicule.

 

Oui mais c'est une des premières V6, un collector reçu tout début 2011 :D
Le WiFi c'est bon j'ai une borne ubiquiti.

 

Et surtout j'ai des vieux trucs qui traînent sur le disque et que je ne peux pas sortir. Bon un jour il va claquer et comme ça j'aurais pas le choix (presque 10 ans à tourner h24 quand même...)


---------------
Jésus lui au moins il a jamais baissé les bras
n°1144631
0b1
There's good in him
Posté le 29-11-2020 à 09:36:57  profilanswer
 

TARKON a écrit :


 
Oui mais c'est une des premières V6, un collector reçu tout début 2011 :D
Le WiFi c'est bon j'ai une borne ubiquiti.
 
Et surtout j'ai des vieux trucs qui traînent sur le disque et que je ne peux pas sortir. Bon un jour il va claquer et comme ça j'aurais pas le choix (presque 10 ans à tourner h24 quand même...)


J’étais dans le même cas que toi y’a 3/4 mois.
Et puis je me suis décidé à faire l’échange car ma crainte c’était qu’un jour je sois bloqué à une étape de connexion sans savoir laquelle. J’imagine que t’as le même problème que moi, une ligne stable, une Freebox stable etc donc tu dois pas t’imaginer qu’un jour tu seras embêté.
 
Bref avec du recul je regrette pas du tout l’échange, j’ai récupéré une révision récente qui avait tout d’une neuve, chauffant beaucoup moins et même si je n’utilise pas le Wifi de la Freebox, peut être qu’un jour les répéteurs de la POP seront dispo pour la V6 et ce jour là j’aurais au moins le choix de les prendre.

n°1144756
TARKON
Posté le 30-11-2020 à 13:41:34  profilanswer
 

Ah oui c'est pas bête. J'ai d'ailleurs eu une coupure la semaine dernière.
Je suis allé voir sur l'interface V6 et comme c'était encore noté synchronisé j'en ai déduis que c'était une étape 6. 15min après les alertes free-reseau ont commencé à tomber.

 

Le manque d'afficheur ne m'a pas empêché de valider l'accès à l'appli Freebox (oui je n'avais rebooté depuis 377 jours et donc sur un firmware trop ancien :o)

 

Par contre je suis passé en full stack et boudiou le ping est pas génial.
Environ 26ms sur les speedtest, bon ça OK tout remonte à Paris.
16-17ms sur free ou google.fr
Par contre si je ping mon ex NRA je suis à 35ms  [:what has been seen]


Message édité par TARKON le 30-11-2020 à 13:44:28

---------------
Jésus lui au moins il a jamais baissé les bras
n°1144879
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2020 à 12:22:47  profilanswer
 

Je suis en full stack et j'ai 2ms sur free.fr (ipv6), 14ms sur forum.hfr, 4ms sur mon dédié online à Vitry à 10km de là.


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈1435mm⚡
n°1144978
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-12-2020 à 22:53:01  profilanswer
 

Angers, 12-13 ms, quand il fut un 5-6 ms...dommage...je ne saurai jamais pourquoi ils ont changé de route il y a 1 an, ou "ajouté de la latence" (ajouté du hardware ou software), mais en tout cas, c'est bien dommage.
Je sais bien que mme Michu s'en branle du ping, mais pas moi :D


Message édité par olive127 le 01-12-2020 à 22:53:58
n°1145006
TARKON
Posté le 02-12-2020 à 10:26:13  profilanswer
 

16ms sur free.fr
26/27ms sur forum.hardware.fr [:gaga cry]  
17/18ms sur un dédié à DC5
 
Mon premier hop hors freebox est à 16ms en fait, donc ça doit remonter "direct" à Bézons ou autre bouzin historique. De mémoire en ADSL j'avais des hop sur les POP locaux.
Je suis en dessous de Lyon.


---------------
Jésus lui au moins il a jamais baissé les bras
n°1145044
xplo
Posté le 02-12-2020 à 12:38:48  profilanswer
 

C est bette ca, la majorité des jeux en ligne fonctionne en ipb4 ou c est passé en ipv6 ?

n°1145068
TARKON
Posté le 02-12-2020 à 14:27:50  profilanswer
 

C'est 16ms en V4 ou V6 (sauf hfr qui est pas en V6 :o)


---------------
Jésus lui au moins il a jamais baissé les bras
n°1145085
xplo
Posté le 02-12-2020 à 16:36:58  profilanswer
 


mon avis aucun jeux en ipv6 donc tout le traffic gaming fait un aller/retour paris. C'est pas tres ecolo ni politiquement correct tout ca :o

n°1145102
HJ
Posté le 02-12-2020 à 19:09:22  profilanswer
 

TARKON a écrit :

C'est 16ms en V4 ou V6 (sauf hfr qui est pas en V6 :o)


HFR l'élite n'est pas en IPv6.
Déception
 [:multi de vave:1]

n°1145108
HJ
Posté le 02-12-2020 à 20:06:48  profilanswer
 

Je ne vois pas le lien entre le serveur qui héberge + sa connectivité réseau et le contenu du site (site, forum, etc).

n°1145114
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 02-12-2020 à 21:46:40  profilanswer
 

Il y avait de l'ipv6 sur le forum à un moment, je sais pas si ça marche encore avec le déménagement du forum

n°1145115
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-12-2020 à 21:52:19  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
hfr est sur une base mesdiscussions de 2010 :o


 
Qui vote pour un ptit relooking/refresh de HFR ? :)

n°1145158
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-12-2020 à 14:12:20  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
je suis équipé en Freebox Delta  FTTH depuis plus d'un an je crois  
(NRO : REG75 mon immeuble avait été cablé par orange initialement)
 
Cela fonctionne plutôt bien mais depuis septembre j'en suis a ma 7eme ou 8eme coupure de service avec l'erreur affichée sur le serveur "étape 3".
 
A chaque fois la connexion revient au bout de 2 à 6 heures en moyenne.
Souvent cela arrive vers 3h du mat mais la dernière fois c’était vers 19h.
 
ça commence à me gonfler parce ce qu'à chaque fois, je les appelle et j'ouvre un ticket SAV
qui est ensuite annulé automatiquement car ma connexion est revenue.
 
Je ne vais pas me plaindre que ma connexion soit revenue, vous l'aurez compris, mais je préférerai que cela reste stable comme quand j’étais en ADSL  :o  
 
Il y a t'il des gens qui ont le même type de déconnexion que moi ?
Vous pensez que ça peut venir de quoi ?  [:wawash]

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 03-12-2020 à 14:16:09
n°1145159
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-12-2020 à 14:16:20  profilanswer
 

pastor a écrit :

Salut :hello:

 

je suis équipé en Freebox Delta FTTH depuis plus d'un an je crois
(NRO : REG75 mon immeuble avait été cablé par orange initialement)

 

Cela fonctionne plutôt bien mais depuis septembre j'en suis a ma 7eme ou 8eme coupure de service avec l'erreur affichée sur le serveur "étape 3".

 

A chaque fois la connexion revient au bout de 2 à 6 heures en moyenne.
Souvent cela arrive vers 3h du mat mais la dernière fois c’était vers 19h.

 

ça commence à me gonfler parce qu'a chaque fois je les appelle et j'ouvre un ticket SAV
qui est ensuite annulé automatiquement car ma connexion est revenue.

 

Je ne vais pas me plaindre que ma connexion soit revenue vous l'aurez compris mais je préférerai que cela reste stable comme quand j’étais en ADSL :o

 

Il y a t'il des gens qui ont le même type de déconnexion que moi ?
Vous pensez que ça peut venir de quoi ? [:wawash]

 

Peut être leur signaler une instabilité depuis plusieurs mois et pas une coupure isolée.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 03-12-2020 à 14:16:43
n°1145160
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-12-2020 à 14:18:28  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Peut être leur signaler une instabilité depuis plusieurs mois et pas une coupure isolée.


ouep  :jap:  , mais tu me conseilles quel moyen pour les joindre ?
car comme je l'expliquais, mon ticket SAV ouvert apres les avoir appelés au 3244 est a chaque fois annulé ensuite

n°1145161
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-12-2020 à 14:20:43  profilanswer
 

pastor a écrit :


ouep :jap: , mais tu me conseilles quel moyen pour les joindre ?
car comme je l'expliquais, mon ticket SAV ouvert apres les avoir appelés au 3244 est a chaque fois annulé ensuite

 

Peut être qu'il s'agit d'un ticket sav pour fb morte.
Alors qu'elle n'est pas MORTE.

 

Juste expliquer le problème au tel. De manière plus précise et leur demander de ne PAS ANNULER LE TICKET SAV SI LA CO REVIENT.

 

J'pense que ça peut facilement se comprendre.
Après c' est le sav Free. Hein... Mais bon.

n°1145163
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-12-2020 à 14:24:55  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Peut être qu'il s'agit d'un ticket sav pour fb morte.
Alors qu'elle n'est pas MORTE.  
 
Juste expliquer le problème au tel. De manière plus précise et leur demander de ne PAS ANNULER LE TICKET SAV SI LA CO REVIENT.
 
J'pense que ça peut facilement se comprendre.
Après c' est le sav Free. Hein... Mais bon.


Je vais réessayer au 3244, mais pour info , à chaque fois , je n’ai pas la possibilité de parler à un humain.
 
c’est une procédure automatique qui détecte par mon numéro de tel mon  compte free , cela verifie automatiquement que ma connexion est en carafe et le ticket Sav est ouvert et ça raccroche ...
 
Bienvenu dans le Sav 2.0 :o

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 03-12-2020 à 14:26:41
n°1145165
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-12-2020 à 14:45:59  profilanswer
 

pastor a écrit :


Je vais réessayer au 3244, mais pour info , à chaque fois , je n’ai pas la possibilité de parler à un humain.

 

c’est une procédure automatique qui détecte par mon numéro de tel mon compte free , cela verifie automatiquement que ma connexion est en carafe et le ticket Sav est ouvert et ça raccroche ...

 

Bienvenu dans le Sav 2.0 :o

 

Ah c'est encore mieux ça tiens....
Tjrs plus fort chez free le service client.

n°1145172
canardeur
Posté le 03-12-2020 à 15:26:08  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

 

Ah c'est encore mieux ça tiens....
Tjrs plus fort chez free le service client.

 

Ça se discute  :O

 

Si ça ouvre le ticket en auto et que les interventions sont lancées derrière et rapidement c'est pas si bête et ça permet de libérer un peu la hotline..

 

Après la limite c'est que parfois le robot va ouvrir un ticket pour un souci qui n'est pas du tout celui de ton appel et comme tu peux parler à personne c'est gênant...

 

Mais pour les pannes franches genre coupure complète du signal c'est pas si mal.

n°1145175
xplo
Posté le 03-12-2020 à 15:40:44  profilanswer
 

c est asser frustrant tout de même je pense que ca a du y jouer cette manière de me faire rager contre free :o
par l'appli sav ca te dit la même chose et ca t'envois en bonus des codes free wifi du pauvre

n°1145189
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-12-2020 à 17:36:56  profilanswer
 

Ah ben tiens !!
Étape 3 à l’instant à nouveau  :fou:

n°1145195
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-12-2020 à 18:40:24  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Ça se discute :O

 

Si ça ouvre le ticket en auto et que les interventions sont lancées derrière et rapidement c'est pas si bête et ça permet de libérer un peu la hotline..

 

Après la limite c'est que parfois le robot va ouvrir un ticket pour un souci qui n'est pas du tout celui de ton appel et comme tu peux parler à personne c'est gênant...

 

Mais pour les pannes franches genre coupure complète du signal c'est pas si mal.

 

C'est quand même le niveau zéro du service client.
On peut pas faire moins.

n°1145196
canardeur
Posté le 03-12-2020 à 19:01:09  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

 

C'est quand même le niveau zéro du service client.
On peut pas faire moins.

 

On ne parle que du signalement de l'incident et de l'ouverture du ticket.

 

C'est surtout la prise en charge derrière qu'il faut juger  :O

n°1145199
canardeur
Posté le 03-12-2020 à 19:15:55  profilanswer
 

D'ailleurs le mois dernier j'interviens pour un débit pourri box chez des connaissances avec encore une ligne analogique FT [:tomatookc]

 

La ligne FT ne fonctionnait plus, expliquant le mauvais débit ADSL forcément...

 

J'ai donc fait le 3900, robot qui a détecté le souci au répartiteur et intervention d'un technicien declanchee sans que j'ai jamais eu personne au bout du fil...

 

Simple et efficace le lendemain c'était OK et j'ai évité les 20 minutes d'attente pour raconter ma vie a une opératrice du bled :O

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 03-12-2020 à 19:16:19
n°1145202
bioboss
YO !
Posté le 03-12-2020 à 19:26:35  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Il n'y aurait pas de soucis de votre côté les gens fibré ?  
 
Étape 2 depuis une bonne heure plus rien à faire.  
 
J'ai appelé et ouvert un ticket via le bots. On verra bien.  
 
Bourdel... Dès qu'on est plus connecté c'est chaud quand même.
 
Yop

n°1145206
Roger01
Posté le 03-12-2020 à 20:42:53  profilanswer
 

Y'a free à maxeville ? Champs le bœuf ? Une étape 2 c'est absence de connexion totale, donc un truc qui est débranché en général. Vérifier déjà la jarretière entre le pto et la box. Après vu l'heure, y'aura rien avant demain.

n°1145208
canardeur
Posté le 03-12-2020 à 21:00:34  profilanswer
 

Maxeville non c'est la fibre merdique du grand Nancy y'a pas Free encore dessus... C'est en test depuis 15 ans  :O

 

Il a dû déménager depuis sinon effectivement c'est pas la fibre Free..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR