Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1145208
canardeur
Posté le 03-12-2020 à 21:00:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Maxeville non c'est la fibre merdique du grand Nancy y'a pas Free encore dessus... C'est en test depuis 15 ans  :O

 

Il a dû déménager depuis sinon effectivement c'est pas la fibre Free..

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 21:00:34  profilanswer
 

n°1145210
bioboss
YO !
Posté le 03-12-2020 à 21:45:40  profilanswer
 

Suis dans un patelin peaumé derrière ville en vermois ^^
 
J'ai rien touché. J'ai bu personne dehors non plus. Je ne vois pas d'où ça vient.  
On verra demain...


Message édité par bioboss le 03-12-2020 à 21:46:23
n°1145218
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-12-2020 à 23:00:26  profilanswer
 

canardeur a écrit :

D'ailleurs le mois dernier j'interviens pour un débit pourri box chez des connaissances avec encore une ligne analogique FT [:tomatookc]

 

La ligne FT ne fonctionnait plus, expliquant le mauvais débit ADSL forcément...

 

J'ai donc fait le 3900, robot qui a détecté le souci au répartiteur et intervention d'un technicien declanchee sans que j'ai jamais eu personne au bout du fil...

 

Simple et efficace le lendemain c'était OK et j'ai évité les 20 minutes d'attente pour raconter ma vie a une opératrice du bled :O

 

Si ça marche hyper bien tant mieux.
Mais vu le bordel pour me faire livrer une putain de freebox et les erreurs de branchements de la part des techniciens. J'imagine même pas si j'avais pas pu avoir quelqu'un au tel... J'aurai pas pu résilier le robot m'aurait envoyé des techniciens en boucle.  :)

n°1145230
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-12-2020 à 00:33:30  profilanswer
 

xplo a écrit :

c est asser frustrant tout de même je pense que ca a du y jouer cette manière de me faire rager contre free :o
par l'appli sav ca te dit la même chose et ca t'envois en bonus des codes free wifi du pauvre


 

MrBrOwNsToNe a écrit :


C'est quand même le niveau zéro du service client.
On peut pas faire moins.


Bon ... la connexion est revenue assez vite (30min) mais je me demande si c'est pas un soucis de connexion avec les jarretières chez moi, j'ai trifouillé un peu rebooté la FBX et c'est reparti. mais peut etre que cela n'a rien a voir ..
 
il y a aussi a noter que le capot plastique de protection du répartiteur au 1er étage de mon immeuble s'est barré (on voit bien les différentes fibres), pile a 50 cm des épaules des gens qui prennent mon escalier :/  on se dit que toute notre vie ne tient qu'a un fil    [:the real nerdz:1]  
 
Sinon, le ticket cette fois n'a pas été annulé ... pour l'instant le rdv demain après midi est conservé, on verra bien..
Pour le coup c'est rapide comme délai d'intervention  [:implosion du tibia]  
 
en plus, je me rend compte, mon mauvais, qu'en plus du  
 
* SAV téléphonique automatisé  
 
en bas de l'email d'ouverture d'un ticket , il y a des liens vers:
 
* EN LIGNE assistance en ligne personnalisée  
 
* PAR VISIO avec notre service d'assistance par webcam Face to Free disponible sur ordinateurs, tablettes et téléphones
 
au moins ce dernier ne pourra pas être automatisé...
 
... a moins qu'ils aient créé des assistants virtuels avec l'avatar 3D de xavier   [:wawash]  [:rizpilaf:4]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 04-12-2020 à 00:34:51
n°1145278
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-12-2020 à 14:25:01  profilanswer
 

pastor a écrit :


Bon ... la connexion est revenue assez vite (30min) mais je me demande si c'est pas un soucis de connexion avec les jarretières chez moi, j'ai trifouillé un peu rebooté la FBX et c'est reparti. mais peut etre que cela n'a rien a voir ..

 

il y a aussi a noter que le capot plastique de protection du répartiteur au 1er étage de mon immeuble s'est barré (on voit bien les différentes fibres), pile a 50 cm des épaules des gens qui prennent mon escalier :/ on se dit que toute notre vie ne tient qu'a un fil [:the real nerdz:1]

 

Sinon, le ticket cette fois n'a pas été annulé ... pour l'instant le rdv demain après midi est conservé, on verra bien..
Pour le coup c'est rapide comme délai d'intervention [:implosion du tibia]

 

en plus, je me rend compte, mon mauvais, qu'en plus du

 

* SAV téléphonique automatisé

 

en bas de l'email d'ouverture d'un ticket , il y a des liens vers:

 

* EN LIGNE assistance en ligne personnalisée

 

* PAR VISIO avec notre service d'assistance par webcam Face to Free disponible sur ordinateurs, tablettes et téléphones

 

au moins ce dernier ne pourra pas être automatisé...

 

... a moins qu'ils aient créé des assistants virtuels avec l'avatar 3D de xavier [:wawash] [:rizpilaf:4] :o

 

Je me demande si les opérateur en visio sont aussi dans un centre d'appel au Maroc...?
Ou si c'est l'élite du sav chez free.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-12-2020 à 14:25:45
n°1145281
canardeur
Posté le 04-12-2020 à 14:47:07  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

 

Je me demande si les opérateur en visio sont aussi dans un centre d'appel au Maroc...?
Ou si c'est l'élite du sav chez free.

 

C'est une petite partie au Maroc de toute façon.

n°1145384
sysedit_
-- :) --
Posté le 05-12-2020 à 17:20:51  profilanswer
 

Histoire de ne pas reporter que les cas où ça se passe mal...
 
Hier, 9h15, un des camions de l'équipe ouvre ma rue pour y mettre des gaines pour de l'électricité arrache, on ne sait pas encore comment, tout ce qui sort du PTO 4-5 maisons en amont de la mienne. Dont le raccord avec les fibres qui vont vers mon PTO.
Evidemment, la fibre, ça marche moins bien quand y a 40 cm d'air entre les 2 bouts.
 
J'ouvre un ticket chez free, puis via visio je précise ce qui s'est passé, le mec du support me propose un rendez vous pour aujourd'hui, 10-12h.
Les gars de la boite d'électricité reportent le soucis chez Orange (qui a installé la ligne) et m'assurent "que quelqu'un va venir super rapidement pour réparer, aujourd'hui encore peut-être".
 
Ce matin, le gars de Free débarque, tombe un peu des nues en voyant les dégats. "Là, c'est clairement à Orange de réparer. Mais je vais voir si je peux pas faire qqch de provisoire". Résultat, il a re-soudé ma fibre en attendant, et celle d'une voisine qui n'avait même pas encore ouvert de ticket.
A peine une journée de down-time. Et tout ça pour 10 euros / mois.
 
c'est pas parfait (le mec que j'ai eu en visio a pas été foutu de prévenir que c'était un PTO arraché et que d'autres clients étaient impactés), mais j'ai déjà vu bien pire...


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1145387
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-12-2020 à 18:03:48  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Histoire de ne pas reporter que les cas où ça se passe mal...
 
Hier, 9h15, un des camions de l'équipe ouvre ma rue pour y mettre des gaines pour de l'électricité arrache, on ne sait pas encore comment, tout ce qui sort du PTO 4-5 maisons en amont de la mienne. Dont le raccord avec les fibres qui vont vers mon PTO.
Evidemment, la fibre, ça marche moins bien quand y a 40 cm d'air entre les 2 bouts.
 
J'ouvre un ticket chez free, puis via visio je précise ce qui s'est passé, le mec du support me propose un rendez vous pour aujourd'hui, 10-12h.
Les gars de la boite d'électricité reportent le soucis chez Orange (qui a installé la ligne) et m'assurent "que quelqu'un va venir super rapidement pour réparer, aujourd'hui encore peut-être".
 
Ce matin, le gars de Free débarque, tombe un peu des nues en voyant les dégats. "Là, c'est clairement à Orange de réparer. Mais je vais voir si je peux pas faire qqch de provisoire". Résultat, il a re-soudé ma fibre en attendant, et celle d'une voisine qui n'avait même pas encore ouvert de ticket.
A peine une journée de down-time. Et tout ça pour 10 euros / mois.
 
c'est pas parfait (le mec que j'ai eu en visio a pas été foutu de prévenir que c'était un PTO arraché et que d'autres clients étaient impactés), mais j'ai déjà vu bien pire...


T'es sur de savoir ce qu'est un PTO ?

n°1145412
sysedit_
-- :) --
Posté le 05-12-2020 à 22:05:45  profilanswer
 

Pardon, le PBO (le boitier en aérien sur le poteau du réseau fibre + cuivre)... Comme il est marqué PT XXXX j'avais PTO en tête.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1145679
molasson62
Posté le 07-12-2020 à 19:14:54  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai réalisé une souscription le 4 Novembre 2020 à une offre fibre Freebox pop et celà va faire 6 semaines et toujours bloqué en étape 1 alors qu'il était promis un raccordement sous 21 jours max.
 
moults appels au 3244 on s'excuse au début me demandant de patienter, on me redemande le PTO ensuite promesse d'un rdv avec technicien sous 24h .... puis toujours rien
ce matin appel au 1033 on me dit maintenant que c'est un problème de logistique et que le temps que la box n'est pas envoyée je ne peux obtenir de rdv avec le technicien ...
 
Je suis à deux doigts de résilier, avec le covid et le teletravail c'est la merde.... et en plus je vois les voisins dans la rue être reliés à la fibre en 7-10 jours max chez les concurrents...
 
Une solution à m'apporter pour essayer de debloquer la situation ?  
 
D'autres dans le même cas que moi ayant réussi à débloquer la situation ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 19:14:54  profilanswer
 

n°1145682
sysedit_
-- :) --
Posté le 07-12-2020 à 20:22:56  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Pardon, le PBO (le boitier en aérien sur le poteau du réseau fibre + cuivre)... Comme il est marqué PT XXXX j'avais PTO en tête.


 
Et sinon, pour les autres FAI:
- Le tech Bouygues, appelé par un autre voisin coupé, est reparti aujourd'hui sans rien faire à part signaler le problème.
- Les tech Orange, appelés par un 2e voisin, est aussi reparti aujourd'hui sans rien faire à part signaler le problème.
- un 3e voisin, client Orange, s'est fait balader de services en services chez Orange, et on lui a proposé un rendez-vous le 19 Décembre.
 
 [:xavierniel:1]


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1145718
chris500
Posté le 08-12-2020 à 06:16:32  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
Et sinon, pour les autres FAI:
- Le tech Bouygues, appelé par un autre voisin coupé, est reparti aujourd'hui sans rien faire à part signaler le problème.
- Les tech Orange, appelés par un 2e voisin, est aussi reparti aujourd'hui sans rien faire à part signaler le problème.
- un 3e voisin, client Orange, s'est fait balader de services en services chez Orange, et on lui a proposé un rendez-vous le 19 Décembre.
 
 [:xavierniel:1]


Les voisins chez SFR sont résignés ?  :whistle:


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°1145726
sysedit_
-- :) --
Posté le 08-12-2020 à 09:08:21  profilanswer
 

Vu qu'avant la fibre c'était adsl (tout pourri - et là le SAV Free était à la ramasse aussi) ou câble, je suppose que SFR ne propose pas d'offre fibre (enfin de vraie fibre).
 
N'empêche ça reste quand même cool de pouvoir réparer la fibre facilement. Faut un peu plus de matos qu'un domino et un tournevis, mais ça reste faisable sans retirer le tout.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1145921
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-12-2020 à 18:41:03  profilanswer
 

Hello
 
Orange commence à faire sa pub dans ma résidence pour la fibre
Je ne retrouve plus carte de déploiement de la fibre par Free
 
Si quelqu'un a celà
 
Merci


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1145923
TARKON
Pas très futé
Posté le 09-12-2020 à 19:01:14  profilanswer
 

TARKON a écrit :

16ms sur free.fr
26/27ms sur forum.hardware.fr [:gaga cry]  
17/18ms sur un dédié à DC5
 
Mon premier hop hors freebox est à 16ms en fait, donc ça doit remonter "direct" à Bézons ou autre bouzin historique. De mémoire en ADSL j'avais des hop sur les POP locaux.
Je suis en dessous de Lyon.


 
MàJ avec des changements.
 
10-11ms vers free en V4 ou V6
10-11ms vers google en V4 ou V6
11ms sur le dédié
22ms sur HFR !


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°1145927
0b1
There's good in him
Posté le 09-12-2020 à 19:23:55  profilanswer
 

TARKON a écrit :


 
MàJ avec des changements.
 
10-11ms vers free en V4 ou V6
10-11ms vers google en V4 ou V6
11ms sur le dédié
22ms sur HFR !


Quels changements?

n°1145929
stephg27
Posté le 09-12-2020 à 19:35:34  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Hello
 
Orange commence à faire sa pub dans ma résidence pour la fibre
Je ne retrouve plus carte de déploiement de la fibre par Free
 
Si quelqu'un a celà
 
Merci

Ici ;) => https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

n°1145934
canardeur
Posté le 09-12-2020 à 20:21:49  profilanswer
 

 

Et ils font enfin l'effort de bien la mettre à jour  :O

n°1145938
TARKON
Pas très futé
Posté le 09-12-2020 à 20:40:44  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Quels changements?

 

Aucune idée, pas chez moi en tout cas :D

 

Mais maintenant Google maps me replace bien (au début grosse zone de la RP, ensuite Perpignan) et j'ai pu m'enregistrer sur freepon alors qu'avant le système ne me reconnaissait pas en tant qu'ipv6 free.


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°1145940
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 09-12-2020 à 21:04:53  profilanswer
 

J'ai recu un mail de free ce jour :
 
 
Restitution de votre équipement DSL Freebox
 
Cher(e) abonné(e),
 
Vous êtes passé à la Fibre optique Free et espérons que vous en êtes satisfaits.
 
À l'occasion de votre raccordement à la Fibre Free, un module Fibre vous a été fourni. Cet équipement, inséré au dos du Server Freebox, a remplacé votre ancien module xDSL, qui n'a donc désormais plus d'utilité.
 
Ce module xDSL ressemble à l'illustration que vous trouverez ci-dessous. Il peut encore être situé dans votre Freebox.
 
Module xDSL
 
Nous vous informons que le module xDSL en votre possession vous a été fourni dans le cadre de votre abonnement en ADSL et doit nous être renvoyé gratuitement sous un délai d'un mois à compter de la réception de cet email.  
 
étonnant après 14 mois de fibre mais bon je leur renvoi illico !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1145950
Samnites
Posté le 09-12-2020 à 22:12:19  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Hello
 
Orange commence à faire sa pub dans ma résidence pour la fibre
Je ne retrouve plus carte de déploiement de la fibre par Free
 
Si quelqu'un a celà
 
Merci


Ces cartes ne sont jamais à jour.
Pour ma part j'étais "à l'étude" alors que j'avais déjà la fibre.


Message édité par Samnites le 09-12-2020 à 23:35:52
n°1145998
LeNullos
Posté le 10-12-2020 à 14:43:40  profilanswer
 

zeitoon a écrit :

J'ai recu un mail de free ce jour :

 


Restitution de votre équipement DSL Freebox

 

Cher(e) abonné(e),

 

Vous êtes passé à la Fibre optique Free et espérons que vous en êtes satisfaits.

 

À l'occasion de votre raccordement à la Fibre Free, un module Fibre vous a été fourni. Cet équipement, inséré au dos du Server Freebox, a remplacé votre ancien module xDSL, qui n'a donc désormais plus d'utilité.

 

Ce module xDSL ressemble à l'illustration que vous trouverez ci-dessous. Il peut encore être situé dans votre Freebox.

 

Module xDSL

 

Nous vous informons que le module xDSL en votre possession vous a été fourni dans le cadre de votre abonnement en ADSL et doit nous être renvoyé gratuitement sous un délai d'un mois à compter de la réception de cet email.

 

étonnant après 14 mois de fibre mais bon je leur renvoi illico !

 

Slt,
J'ai reçu le même, sauf qu'il me semble que le technicien est parti avec...
Et ça me gave de devoir aller à la poste juste pour ça...


---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°1146007
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-12-2020 à 16:12:46  profilanswer
 


Merci beaucoup ;)

Citation :

Free a identifié un projet Fibre sur votre commune et va planifier son raccordement.


Je me suis inscrit pour être informé, à voir dans combien de temps :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1146011
snatt1
Posté le 10-12-2020 à 16:42:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1146021
dache
Posté le 10-12-2020 à 18:25:41  profilanswer
 

J'ai eu le cas dans une location pour mon fils.
L'ancien locataire n'avait pas résilié son abonnement en ayant quitté les lieux depuis 3 mois !!!
Il a fallu attendre qu'il le fasse pour que Free installe la nouvelle ligne.

n°1146022
snatt1
Posté le 10-12-2020 à 18:27:37  profilanswer
 

dache a écrit :

J'ai eu le cas dans une location pour mon fils.
L'ancien locataire n'avait pas résilié son abonnement en ayant quitté les lieux depuis 3 mois !!!
Il a fallu attendre qu'il le fasse pour que Free installe la nouvelle ligne.


 
Merci pour ta réponse. C'était de l'ADSL ou fibre ?

n°1146042
dache
Posté le 10-12-2020 à 21:05:42  profilanswer
 

Fibre !

n°1146130
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 11-12-2020 à 14:24:58  profilanswer
 

LeNullos a écrit :


 
Slt,
J'ai reçu le même, sauf qu'il me semble que le technicien est parti avec...
Et ça me gave de devoir aller à la poste juste pour ça...


 
Non tu le remets à un point d'emport UPS via l'étiquette de retour fournie et le tour est joué !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1146424
anonymman
Posté le 14-12-2020 à 09:21:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurai besoin de vos lumières :)
 
Mes parents sont chez Free depuis des années pour l'utilisation suivante : TV, téléphone, et internet via 2 tablettes.
 
Ils sont en ADSL sur une Freebox Revolution, et je vois qu'ils sont éligibles à la Fibre dans leur immeuble.
 
Leur connexion n'est pas hyper stable et je me dis que le passage à la Fibre pourrait bien les aider à stabiliser tout ça.
 
J'ai regarder les différentes offres, quelle est selon vous l'offre la plus intéressantes, la Pop ou la Revolution ? La télécommande de cette dernière est bien merdique je trouve et je leur change 1 fois par an. La pop est-elle aussi fiable et est-ce que sa télécommande est elle mieux ?
 
Le fait de switcher d'offre en passant à la Fibre se fait facilement techniquement parlant ou ils risquent de ne pas avoir internet pendant un moment ?
 
Merci pour votre aide :)
 


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°1146427
canardeur
Posté le 14-12-2020 à 09:37:57  profilanswer
 

anonymman a écrit :

Bonjour,

 

j'aurai besoin de vos lumières :)

 

Mes parents sont chez Free depuis des années pour l'utilisation suivante : TV, téléphone, et internet via 2 tablettes.

 

Ils sont en ADSL sur une Freebox Revolution, et je vois qu'ils sont éligibles à la Fibre dans leur immeuble.

 

Leur connexion n'est pas hyper stable et je me dis que le passage à la Fibre pourrait bien les aider à stabiliser tout ça.

 

J'ai regarder les différentes offres, quelle est selon vous l'offre la plus intéressantes, la Pop ou la Revolution ? La télécommande de cette dernière est bien merdique je trouve et je leur change 1 fois par an. La pop est-elle aussi fiable et est-ce que sa télécommande est elle mieux ?

 

Le fait de switcher d'offre en passant à la Fibre se fait facilement techniquement parlant ou ils risquent de ne pas avoir internet pendant un moment ?

 

Merci pour votre aide :)

 


 

Ils peuvent rester avec la même box et offre ça change pas le prix de passer à la fibre et la révolution est compatible.

 

Normalement si c'est éligible ils sont contactés en auto pour le câblage chez eux (le mail de contact est OK ?)

 

Après passer de la révolution a la pop ça se discute mais ça me paraît pas indispensable..

n°1146428
anonymman
Posté le 14-12-2020 à 09:41:37  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Ils peuvent rester avec la même box et offre ça change pas le prix de passer à la fibre et la révolution est compatible.
 
Normalement si c'est éligible ils sont contactés en auto pour le câblage chez eux (le mail de contact est OK ?)
 
Après passer de la révolution a la pop ça se discute mais ça me paraît pas indispensable..


 
 
Merci pour ton retour :)
 
C'est moi qui gère leur compte, donc le mail du compte c'est moi qui y a accès.
 
Ils avaient été harcelé par Free quand la fibre est arrivée mais nous n'avions pas donné suite, car ils devaient déménager mais finalement ça ne s'est pas fait, du coup c'est pour ça que j'aimerai qu'ils passent à la Fibre.
 
La Pop apporterait quoi de plus que la Revolution ?


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°1146431
canardeur
Posté le 14-12-2020 à 09:47:10  profilanswer
 

anonymman a écrit :

 


Merci pour ton retour :)

 

C'est moi qui gère leur compte, donc le mail du compte c'est moi qui y a accès.

 

Ils avaient été harcelé par Free quand la fibre est arrivée mais nous n'avions pas donné suite, car ils devaient déménager mais finalement ça ne s'est pas fait, du coup c'est pour ça que j'aimerai qu'ils passent à la Fibre.

 

La Pop apporterait quoi de plus que la Revolution ?

 

Si tes parents sont pas spécialement technophiles et veulent surtout de la TV pépère propre et sans bug qu'ils gardent leur révolution va :O

Message cité 1 fois
Message édité par canardeur le 14-12-2020 à 09:48:24
n°1146437
anonymman
Posté le 14-12-2020 à 10:05:27  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Si tes parents sont pas spécialement technophiles et veulent surtout de la TV pépère propre et sans bug qu'ils gardent leur révolution va :O


 
ok merci pour l'info :)
 
tu me confirmes du coup qu'ils n'auront aucune coupure internet le temps qu'ils soient migrés ?


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°1146439
canardeur
Posté le 14-12-2020 à 10:16:11  profilanswer
 

anonymman a écrit :

 

ok merci pour l'info :)

 

tu me confirmes du coup qu'ils n'auront aucune coupure internet le temps qu'ils soient migrés ?

 

Non ils attendent que la Synchro fibre soit OK avant de couper l'ADSL (comme les 2 peuvent cohabiter ensemble)

n°1146585
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 15-12-2020 à 09:48:38  profilanswer
 

+1 aucune coupure sauf bien sur le temps de tester la connexion fibre et la qualité des soudures soit 10 minutes en moyenne !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1146595
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-12-2020 à 11:14:22  profilanswer
 

hello tout le monde
comment est ce possible que lorsque j'utilise le test d'eligibilité de free
mon adresse qui identifie bien ma résidence m'indique fibre ok
et avec mon numéro de ligne adsl inactif il ne me propose que l'adsl ?

 

pour mes parents c'est pareil
sauf qu'a une époque il y a eu une re numérotation de rue ( il y a quelques années maintenant )
c'est a dire ancien numéro 32 et nouveau 114
avec le 114 ça indique aussi éligible fibre
mais leur numéro de tel non

 

:/ compliqué tout ça


Message édité par bitubo le 15-12-2020 à 13:00:21

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1146620
snatt1
Posté le 15-12-2020 à 13:16:44  profilanswer
 

Pour la fibre ils s'en tapent de ton numéro ADSL. ( sauf éventuellement pour te détecter éligible pour la migration et encore ).  
 
Pour lancer une souscription ton adresse suffit.

n°1146622
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-12-2020 à 13:20:22  profilanswer
 

OK je vais tenter de les joindre
:d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1146662
anonymman
Posté le 15-12-2020 à 19:40:56  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Non ils attendent que la Synchro fibre soit OK avant de couper l'ADSL (comme les 2 peuvent cohabiter ensemble)


 
Merci pour ton retour :)
 
Dernière question : l’installation de la fibre implique des frais supplémentaires ?
 
Je ne sais pas ce que ça donne avec Free. :)
 
Merci


---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°1146663
Roger01
Posté le 15-12-2020 à 19:46:40  profilanswer
 
n°1146707
patrick220​00
Posté le 16-12-2020 à 09:01:06  profilanswer
 


je confirme, je n'ai rien eu à payer .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR