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Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1146707
patrick220​00
Posté le 16-12-2020 à 09:01:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


je confirme, je n'ai rien eu à payer .

mood
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Posté le 16-12-2020 à 09:01:06  profilanswer
 

n°1146714
canardeur
Posté le 16-12-2020 à 09:54:57  profilanswer
 

Non et comme leur but c'est de faire le max de fibrés ça serait même pas étonnant qu'ils donnent un peu d'argent avec  :o

n°1146728
cafeine65
Vieux de l'internet
Posté le 16-12-2020 à 12:06:30  profilanswer
 

Je me suis inscrit chez Free fibre, je suis actuellement chez Red Fibre normalement il ne vont pas tirer une nouvelle fibre si ? car lors du processus d'inscription ils m'ont dit qu'un tech allait me contacter  

n°1146731
canardeur
Posté le 16-12-2020 à 12:42:24  profilanswer
 

cafeine65 a écrit :

Je me suis inscrit chez Free fibre, je suis actuellement chez Red Fibre normalement il ne vont pas tirer une nouvelle fibre si ? car lors du processus d'inscription ils m'ont dit qu'un tech allait me contacter

 

Rdv obligatoire oui même si pas de nouvelle fibre chez toi non (quoique ça peut être l'occasion de déplacer la prise fibre chez toi)

n°1146744
Digaboy
Posté le 16-12-2020 à 15:04:46  profilanswer
 

si je veux remplacer complètement ma FBv6 et son adaptateur fibre, vous avez des conseils particuliers ?  
 

n°1146755
0b1
There's good in him
Posté le 16-12-2020 à 17:47:16  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

si je veux remplacer complètement ma FBv6 et son adaptateur fibre, vous avez des conseils particuliers ?  
 


Au mieux tu la places en bridge

n°1146766
soruah
Posté le 16-12-2020 à 20:30:02  profilanswer
 

Bonjour,  
Je prends le risque de retester free après quelques années de séparation.  
J'ai pris le forfait fibre avec la Pop.
Petite question, j'ai reçu la notification pour prendre rendez-vous avec un technicien lundi prochain, mais pour l'instant aucune information quand à l'envoie de ma box.
Les délais sont-ils longs si certains d'entre vous on fait une inscription dernièrement ?
Est-ce que je décale mon rendez-vous pour plus tard ?
En vous remerciant :)

n°1146768
chermositt​o
Posté le 16-12-2020 à 20:54:39  profilanswer
 

soruah a écrit :

Bonjour,
Je prends le risque de retester free après quelques années de séparation.
J'ai pris le forfait fibre avec la Pop.
Petite question, j'ai reçu la notification pour prendre rendez-vous avec un technicien lundi prochain, mais pour l'instant aucune information quand à l'envoie de ma box.
Les délais sont-ils longs si certains d'entre vous on fait une inscription dernièrement ?
Est-ce que je décale mon rendez-vous pour plus tard ?
En vous remerciant :)

 

bjr

 

Chez free depuis longtemps et ayant fait quelques échanges de boxes ou inscriptions pour d'autres, je sais que le suivi de la commande sur l'interface client te prévient qu'elle est envoyé avec le numéro de suivi quand tu vois le livreur ups débarquer. En région parisienne.

 

Et pour UPS, cela a peut être changé, tu es marqué tel jour en livraison et c'est la veille que tu vois le livreur débouler. Testé trois fois. La première fois, heureusement, j'étais là.

 

Ups qui, je ne sais pas ce qu'il a comme serveur, n'était pas fichu d'indiquer un colis en livraison alors qu'ils sont scannés avant d'entrer dans le véhicule.

 

Cela a pu changer. A voir.

 

En gros si c'est UPS qui livre, il avertit la veille avant que l'interface soit à jour de quoi que ce soit.

 

Mais il peut aussi livrer avant l'arrivée du mail. Et comme il livre un jour à l'avance souvent, c'est compliqué de les suivre.

 

Après il peut y avoir des soucis d’expédition (rupture de stocks) chez Free mais c'est impossible à savoir.

 

de toute façon, de mon point de vue, ce qu'il faut c'est le branchement d'abord.

 

Votre autre fai ne vous a pas coupé l'accès ? Vous étiez en adsl ?  

 



Message édité par chermositto le 16-12-2020 à 21:01:11
n°1146783
soruah
Posté le 16-12-2020 à 22:57:13  profilanswer
 

Non j’ai toujours mon abonnement chez Sosh. Je voudrais pas faire déplacer un technicien si ma box est pas livrée.

n°1146800
Digaboy
Posté le 17-12-2020 à 09:25:07  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Au mieux tu la places en bridge


 
en effet après quelques recherches, ça semble être la solution la plus simple
 
même si j'aurais bien aimé éviter un appareil en plus

mood
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Posté le 17-12-2020 à 09:25:07  profilanswer
 

n°1146802
ButlerFowl
Posté le 17-12-2020 à 09:31:58  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
en effet après quelques recherches, ça semble être la solution la plus simple
 
même si j'aurais bien aimé éviter un appareil en plus


Un appareil en plus te demandera autrement moins de temps de mise en place que d'essayer de remplacer ta freebox, surtout depuis que Free encapsule l'IPv4 dans l'IPv6, il faut avoir le bon matériel et un peu de temps devant soi ...
Le mode bridge+routeur reste le plus simple, comme dit Ob1


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°1147904
gladiator7​5
Posté le 27-12-2020 à 17:28:35  profilanswer
 

Bonjour,
Ce matin, la fibre ne fonctionne plus. J'ai un message comme quoi mon cable réseau pas détecté. J'ai débranché et rebranché mais rien n'y fait.
En consultant sur mafreebox.free.fr, tout semble OK, j'ai du débit Ethernet descendant et montant ????

n°1147914
Roger01
Posté le 27-12-2020 à 18:57:44  profilanswer
 

Tu as quoi d'affiché sur ta box? (L'heure? Autre chose?) Tu parles de quel message? Sur ton PC? Si oui, ton câble RJ45 (qui relie ton PC à ta box) est débranché ou abimé.

n°1147915
gladiator7​5
Posté le 27-12-2020 à 19:09:40  profilanswer
 

La box fonctionne normalement . Il s'agit du message affiché sur le PC.
Quand je fais le diagnostic du réseau Ethernet, le message est : brancher un cable réseau ethernet dans la carte ethernet.  
Ça fonctionnait normalement hier soir.
 

n°1147916
gladiator7​5
Posté le 27-12-2020 à 19:12:12  profilanswer
 

j'ai tout débranché à nouveau et rebranché et cela fonctionne. merci à vous car je ne l'aurais pas à nouveau fait sans votre message.

n°1147917
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-12-2020 à 19:14:04  profilanswer
 

cool tant mieux :jap:
 
a surveiller quand même si le cable n'est pas abimé quelque part


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1147931
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-12-2020 à 22:22:00  profilanswer
 

Je passerais bien d'un abonné Revolution à Delta+Pop (j'ai déjà un switch 10 Gb). Vu les délais en migration, ça passe de s'abonner avec un autre nom/autre RIB, puis résilier l'ancien abonnement ensuite ? :o


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Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1147986
skystef2
Posté le 28-12-2020 à 13:27:08  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Je passerais bien d'un abonné Revolution à Delta+Pop (j'ai déjà un switch 10 Gb). Vu les délais en migration, ça passe de s'abonner avec un autre nom/autre RIB, puis résilier l'ancien abonnement ensuite ? :o


 
A mon avis non. S'il y a déjà une fibre de tirée dans ton logement, ils ne vont pas en tirer une deuxième. Par contre il est peut être possible de souscrire un nouvel abonnement à un autre nom par dessus l'abonnement actuel. Cela résiliera l'ancien.
 
Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher cette manoeuvre... A valider quand même.

n°1148190
cacahuete
Posté le 30-12-2020 à 01:04:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1148192
xplo
Posté le 30-12-2020 à 01:31:02  profilanswer
 

Free a toujours des probleme recurrent de peering, infra pas au niveau...
Si c est juste pour surfer sur facebook et forum HFR ca devrait aller cependant :o
https://lafibre.info/peering/le-peering-free-en-2020/
 
Apres c est sans engagement donc tu n as qu a essayer 1 mois et si ca va pas tu retournes chez SFR.

n°1148193
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-12-2020 à 01:38:12  profilanswer
 

tu as tjrs des soucis de youtube ?
 
ça fait très longtemps que je n'ai plus eu de soucis sur youtube en tout cas  
1080p a toute heure


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1148194
mikamika
Posté le 30-12-2020 à 01:46:49  profilanswer
 

bitubo a écrit :

tu as tjrs des soucis de youtube ?

 

ça fait très longtemps que je n'ai plus eu de soucis sur youtube en tout cas
1080p a toute heure


Idem, viva la Révolution !

n°1148201
0b1
There's good in him
Posté le 30-12-2020 à 08:22:34  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

J'étais chez Free pendant 10 ans et j'ai résilié il y a 3 ans, Youtube en 144p j'en pouvais plus (et j'étais en ADSL). Je suis passé chez SFR quand ils m'ont fibré, je n'avais que cet opérateur. Sauf que leur wifi est merdique et le box est verrouillée de partout. Ça change de la Révolution de l'époque.
 
Est-ce que Free a revu à la hausse son infra ces dernières années ou c'est toujours la misère les soirs de grand affluence ? J'avoue que l'offre Pop me tente assez bien !


0 problème, YouTube plein gaz quelque soit l’heure, Netflix 4K UHD Dolby Vision a 21h via mon Apple TV, Disney+ ou Amazon Prime idem.
 
Et la Revolution qui tourne toujours comme une horloge  [:casper87]  

n°1148202
canardeur
Posté le 30-12-2020 à 08:33:35  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

J'étais chez Free pendant 10 ans et j'ai résilié il y a 3 ans, Youtube en 144p j'en pouvais plus (et j'étais en ADSL). Je suis passé chez SFR quand ils m'ont fibré, je n'avais que cet opérateur. Sauf que leur wifi est merdique et le box est verrouillée de partout. Ça change de la Révolution de l'époque.

 

Est-ce que Free a revu à la hausse son infra ces dernières années ou c'est toujours la misère les soirs de grand affluence ? J'avoue que l'offre Pop me tente assez bien !

 

Ça n'a pu rien à voir avec les soucis de l'époque heureusement... YouTube Netflix Twitch etc sont à fond maintenant.

 

Après tu trouveras toujours des témoignages qui vont te dire que c'est pas top vers le Congo ou l'Afghanistan mais bon pas grand monde s'en rend compte  :O

 

Après tu tu veux du bon wifi la pop est bien pour ça oui... Ou Delta  :O

n°1148210
fufu67
Posté le 30-12-2020 à 10:17:37  profilanswer
 

Dès qu'on parle de peering free,un Andorria apparaît  [:ociler]

n°1148212
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 30-12-2020 à 10:23:02  profilanswer
 

:lol:


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n°1148214
xplo
Posté le 30-12-2020 à 10:38:49  profilanswer
 

et encore un appel de free pour me proposer leur offre fibre...
 
Je me demande ce qui se passerait si je retournais chez eux. Je me suis barre en janvier dernier sans payer les frais de resiliation de 400e avec un AR expliquant toutes leur conneries et je n ai toujours aucune reponse.
Bien sur le gars au tel me dit au il y aurait pas de probleme blablabla "on s est bien ameliore vs y a un an" mais il etait meme pas au courant de mon prob ou que j etais abonne chez eux :o
 
L offre c est toujours la revolution qu ils essaient de regourger a 10e.
Il proposait aussi l offre pop "sans frais d'instalation de 49e", y a des frais d install sur la pop ?

n°1148233
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-12-2020 à 12:32:43  profilanswer
 

xplo a écrit :

et encore un appel de free pour me proposer leur offre fibre...

 

Je me demande ce qui se passerait si je retournais chez eux. Je me suis barre en janvier dernier sans payer les frais de resiliation de 400e avec un AR expliquant toutes leur conneries et je n ai toujours aucune reponse.
Bien sur le gars au tel me dit au il y aurait pas de probleme blablabla "on s est bien ameliore vs y a un an" mais il etait meme pas au courant de mon prob ou que j etais abonne chez eux :o

 

L offre c est toujours la revolution qu ils essaient de regourger a 10e.
Il proposait aussi l offre pop "sans frais d'instalation de 49e", y a des frais d install sur la pop ?

 

C'est bien mais normal chez free personne n'est au courant de quoi que ce soit.

n°1148307
protect_me
from what?
Posté le 30-12-2020 à 18:00:01  profilanswer
 

La fibre est en train d'être installée devant chez moi  [:tusken]
J'ai actuellement une Révolution et souhaite la garder pour éventuellement passer sur la Pop à terme. Je sais qu'il va falloir que je prenne rdv avec un tech Free. Il n'y aurait pas un mail à rentrer quelque part pour demander à être sollicité dès que la fibre est opérationnelle ? J'aurais une offre particulière pour démarrer ou plein tarif direct car pas nouveau client ?
:jap:


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1148313
mejoralo
Posté le 30-12-2020 à 18:34:25  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Pour rappel le technicien était passé pour tenter d'installer la fibre mais n'avait pas réussis. Il m'a indiqué qu'il allait dire à Free de faire passer un autre technicien et un ticket d'incident a été ouvert en conséquence. Ça fait plus d'un mois et demi maintenant, et le ticket n'a pas avancé d'un iota... Vous avez une idée de ce que je peux faire ?
 

protect_me a écrit :

La fibre est en train d'être installée devant chez moi  [:tusken]
J'ai actuellement une Révolution et souhaite la garder pour éventuellement passer sur la Pop à terme. Je sais qu'il va falloir que je prenne rdv avec un tech Free. Il n'y aurait pas un mail à rentrer quelque part pour demander à être sollicité dès que la fibre est opérationnelle ? J'aurais une offre particulière pour démarrer ou plein tarif direct car pas nouveau client ?
:jap:


 
Tu vas être contacté directement par Free et à ce moment là tu fixeras le rendez vous. Je n'ai pas connaissance d'un moyen de faire accélérer le processus, qui peut être plus ou moins long en fonction de ton lieu d'habitation. Pour exemple, ils m'ont contacté environ 3 semaines après l'installation de la fibre dans ma rue.
 
Pour les offres il me semble que c'est réservé aux nouveaux clients cela dit ça ne coute rien de tenter de négocier :D

Message cité 1 fois
Message édité par mejoralo le 30-12-2020 à 18:37:55
n°1148316
0b1
There's good in him
Posté le 30-12-2020 à 18:59:29  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

Hello tout le monde,
 
Pour rappel le technicien était passé pour tenter d'installer la fibre mais n'avait pas réussis. Il m'a indiqué qu'il allait dire à Free de faire passer un autre technicien et un ticket d'incident a été ouvert en conséquence. Ça fait plus d'un mois et demi maintenant, et le ticket n'a pas avancé d'un iota... Vous avez une idée de ce que je peux faire ?
 


Tu les as rappelé entre temps?
Sinon et si rien ne bouge je t’invite à appeler le service résiliation et commencer par les menacer de changer de crémerie.

n°1148338
HJ
Posté le 30-12-2020 à 21:04:21  profilanswer
 

protect_me a écrit :

La fibre est en train d'être installée devant chez moi  [:tusken]
J'ai actuellement une Révolution et souhaite la garder pour éventuellement passer sur la Pop à terme. Je sais qu'il va falloir que je prenne rdv avec un tech Free. Il n'y aurait pas un mail à rentrer quelque part pour demander à être sollicité dès que la fibre est opérationnelle ? J'aurais une offre particulière pour démarrer ou plein tarif direct car pas nouveau client ?
:jap:


Quel est l'opérateur qui fibre ta zone ?
Pas sur que Free propose la fibre dès le début sur ta zone (ça peut être immédiat, quelques semaines, mois ou année)

n°1148344
protect_me
from what?
Posté le 30-12-2020 à 21:24:40  profilanswer
 

HJ a écrit :


Quel est l'opérateur qui fibre ta zone ?
Pas sur que Free propose la fibre dès le début sur ta zone (ça peut être immédiat, quelques semaines, mois ou année)


C'est Megalis qui fibre ma bousie en Bretagne car zone très mal desservie en adsl... Plusieurs km de cuivre...
Free vient de signer un accord avec eux pour proposer ses services, j'espère que c'est à effet immédiat


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°1148444
yannor
Posté le 31-12-2020 à 14:07:49  profilanswer
 

Bonjour,
J'arrive a la fin de mon année d'engagement chez free. Vous savez si je peux me désabonner, puis abonner ma compagne qui n'a pas le même nom de famille pour bénéficier des nouvelles offres pour les nouveaux abonnés?  

n°1148446
canardeur
Posté le 31-12-2020 à 14:10:10  profilanswer
 

yannor a écrit :

Bonjour,
J'arrive a la fin de mon année d'engagement chez free. Vous savez si je peux me désabonner, puis abonner ma compagne qui n'a pas le même nom de famille pour bénéficier des nouvelles offres pour les nouveaux abonnés?

 

Sûrement en changeant le nom et rib ça devrait passer mais galères de renvoi de box etc à prévoir... + risque que le nouveau câblage soit mal fait donc plus de services X jours...

 

Appel plutôt la résiliation pour négocier un an de promo  :O

n°1148452
yannor
Posté le 31-12-2020 à 14:25:54  profilanswer
 

C'est 5 euros sur 32 euros alors que c'est 15 sur 32 en faisant les changements de personne.  
-60 euros versus -204.  
Mais y a 49 de frais de résiliation et 49 d'installation...
Donc  
-60 euros versus -106 c'est sur que c'est moins valable...

n°1148477
stalex94
Posté le 31-12-2020 à 16:11:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement chez Sosh pour la fibre et red pour le mobile, je paie 35e par mois (30+5). Mon forfait red va bientôt être augmenté de 3e, soit 38e par mois.  
Je me pose la question de changer pour aller chez free (mobile et fibre). Si j'ai bien compris je peux bénéficier pour 30e de l'offre historique avec la mini 4k + 16e pour le forfait mobile free soit 46e.  
Je peux également prendre la pop à 40e par mois + 10e pour le forfait mobile chez free, soit 50e.  
 
Les 4e de différence sont justifiés ? Quel est le meilleur combo ? Pour information je n'utiliserai que le server, je regarde la TV via l'appli molotov de ma TV.  
 
Merci

n°1148482
yannor
Posté le 31-12-2020 à 16:27:49  profilanswer
 

Moi aussi mon forfait va augmenter de 3 euros les bat.... mais bon 8 euros ca reste quand même un super forfait. pourquoi vouloir passer de 38e à 46 ou 50e?

n°1148485
canardeur
Posté le 31-12-2020 à 16:57:23  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Bonjour,

 

Je suis actuellement chez Sosh pour la fibre et red pour le mobile, je paie 35e par mois (30+5). Mon forfait red va bientôt être augmenté de 3e, soit 38e par mois.
Je me pose la question de changer pour aller chez free (mobile et fibre). Si j'ai bien compris je peux bénéficier pour 30e de l'offre historique avec la mini 4k + 16e pour le forfait mobile free soit 46e.
Je peux également prendre la pop à 40e par mois + 10e pour le forfait mobile chez free, soit 50e.

 

Les 4e de différence sont justifiés ? Quel est le meilleur combo ? Pour information je n'utiliserai que le server, je regarde la TV via l'appli molotov de ma TV.

 

Merci

 

La pop c'est 30 la première année et c'est une mini 4K en beaucoup mieux surtout pour le wifi...

 

La mini que pour le serveur ça peut passer si pas trop exigeant sur le wifi..

 

n°1148487
stalex94
Posté le 31-12-2020 à 17:29:45  profilanswer
 

Mon premier objectif est d'avoir une meilleure connexion via la fibre.  
D'où mon choix de free qui propose les meilleurs débits pour le meilleur prix (SFR n'a pas encore fibré mon immeuble).  
 
Et ensuite j'allais partir sur le forfait mobile de free car la data à l'étranger est vraiment sympa et le forfait est moins cher avec une feebox.  
 
Donc mtn je me pose la question sur le meilleur combo.  
 
La nouvelle 4K est en ac du coup je suppose que son wifi est presque au même niveau que celui de la pop.

n°1148490
canardeur
Posté le 31-12-2020 à 17:49:12  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Mon premier objectif est d'avoir une meilleure connexion via la fibre.
D'où mon choix de free qui propose les meilleurs débits pour le meilleur prix (SFR n'a pas encore fibré mon immeuble).

 

Et ensuite j'allais partir sur le forfait mobile de free car la data à l'étranger est vraiment sympa et le forfait est moins cher avec une feebox.

 

Donc mtn je me pose la question sur le meilleur combo.

 

La nouvelle 4K est en ac du coup je suppose que son wifi est presque au même niveau que celui de la pop.

 

Hum pas sûr car le matos dedans doit pas être le même... La première mini en 2.4 only était catastrophique et c'est vrai que la révision avec le AC est meilleur (mon beau frère l'a mais en adsl pourri mais je vois bien que la portée est meilleure et qu'on garde son débit adsl max assez loin par rapport à sa première mini) mais méfiance par rapport à la pop (qui a en + le répéteur)

 

Question débit c'est 1 giga pour la mini vs 5 pour la pop avec un port 2.5 dédié..

mood
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