Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
651 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1141902
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 03-11-2020 à 21:14:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
apu de mini kaka !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 21:14:06  profilanswer
 

n°1141936
asterix_12​12
Posté le 04-11-2020 à 10:41:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai résilié le 17/10 mon abonnement mini 4K fibre avec engagement 1 an pour passer chez un concurrent. J'étais engagé jusqu'au 30/11 (d'après les factures, alors que mon activation s'était faite le 21/11...)  
 
Ma facture de résiliation mentionnent uniquement les frais de résiliation et le remboursement du trop perçu pour octobre. Est ce que je vais recevoir une nouvelle facture pour la période du 17/10 au 31/11 fin de mon engagement ou la facture mentionnant les frais de résiliation est bien la dernière ?
 
Merci pour votre aide !

n°1141937
xplo
Posté le 04-11-2020 à 10:59:02  profilanswer
 

asterix_1212 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai résilié le 17/10 mon abonnement mini 4K fibre avec engagement 1 an pour passer chez un concurrent. J'étais engagé jusqu'au 30/11 (d'après les factures, alors que mon activation s'était faite le 21/11...)  
 
Ma facture de résiliation mentionnent uniquement les frais de résiliation et le remboursement du trop perçu pour octobre. Est ce que je vais recevoir une nouvelle facture pour la période du 17/10 au 31/11 fin de mon engagement ou la facture mentionnant les frais de résiliation est bien la dernière ?
 
Merci pour votre aide !


si c est vraiment ecris facture de résiliation tu n'es plus client donc tu n'as plus rien a payé apres. C est bizarre car normalement tu dois payer les mois restant au prix non remisé ( 35€ je crois ? )

n°1142152
dav-master
Posté le 05-11-2020 à 20:45:22  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je viens de déménager dans une maison très récente (~18mois).
 
Dans le lotissement mes voisins sont pour la plupart "fibrés".
Quand je réalise un test d'éligibilité je suis uniquement éligible à l'adsl et ma maison n'apparait pas dans la vue "Map" mise à disposition par Orange pour tester son éligibilité
 
Naïvement j'imaginais que la fibre étant dans le quartier ( à moins de 5m de chez moi) c'était plutôt simple à raccorder seulement j'ai eu une fin de non recevoir par orange lors de mon appel en prétextant que ca allait arriver... un jour... Oui mais le discours était le même il y a 18 mois avec les anciens propriétaires.
 
Je me pose donc la question, est-ce selon vous lié au fait que mon logement ne soit pas cartographié sur la map orange ?

n°1142154
grotius
Posté le 05-11-2020 à 20:55:56  profilanswer
 

dav-master a écrit :

Bonjour à tous  
 
Je viens de déménager dans une maison très récente (~18mois).
 
Dans le lotissement mes voisins sont pour la plupart "fibrés".
Quand je réalise un test d'éligibilité je suis uniquement éligible à l'adsl et ma maison n'apparait pas dans la vue "Map" mise à disposition par Orange pour tester son éligibilité
 
Naïvement j'imaginais que la fibre étant dans le quartier ( à moins de 5m de chez moi) c'était plutôt simple à raccorder seulement j'ai eu une fin de non recevoir par orange lors de mon appel en prétextant que ca allait arriver... un jour... Oui mais le discours était le même il y a 18 mois avec les anciens propriétaires.
 
Je me pose donc la question, est-ce selon vous lié au fait que mon logement ne soit pas cartographié sur la map orange ?


Oui surement et c est hard de faire corriger

n°1142156
Andorria
Posté le 05-11-2020 à 20:59:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1142157
dav-master
Posté le 05-11-2020 à 21:10:58  profilanswer
 

Mon problème c'est que les voisins éligibles sont fibrés ...
Et effectivement hard de corriger, j'ai déjà téléphoné 3x en 2 mois pensant que j'étais tombé sur la mauvaise personne..
 
Ca me rappel une anecdote d'il y a 15 ans, nous emménagions dans une maison neuve également et orange n'etait pas fichu de se synchroniser avec edf et l'eau pour passer les gaines et tuyaux.
Résultat 3 interventions de pelleteuse, ou chacun rebouchait la route pour que l'autre intervienne ensuite .... Et évidemment il m'a fallu payé 3x, tout ca en moins de 15 jours.
 

n°1142159
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2020 à 21:14:46  profilanswer
 

Oui enfin ça c'est du classique. Théorème: si une route est refaite à neuf alors des travaux sur les réseaux souterrains seront effectués à court terme la remettant dans un état désastreux.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1142161
grotius
Posté le 05-11-2020 à 21:23:28  profilanswer
 

dav-master a écrit :

Mon problème c'est que les voisins éligibles sont fibrés ...
Et effectivement hard de corriger, j'ai déjà téléphoné 3x en 2 mois pensant que j'étais tombé sur la mauvaise personne..
 
Ca me rappel une anecdote d'il y a 15 ans, nous emménagions dans une maison neuve également et orange n'etait pas fichu de se synchroniser avec edf et l'eau pour passer les gaines et tuyaux.
Résultat 3 interventions de pelleteuse, ou chacun rebouchait la route pour que l'autre intervienne ensuite .... Et évidemment il m'a fallu payé 3x, tout ca en moins de 15 jours.
 


Faut que tu trouves un installateur, ils ont un smartphone sur lequel ils ont le plan d adduction. La tu verifies si ta maison y est et si tu as une adduction.
Ensuite tu essayes d avoir un contact chez le prestataire de rang 1 qui installe la fibre pour orange et tu ecris avec plan photo etc.

n°1142226
meluor
Posté le 06-11-2020 à 13:12:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y-a-t-il un inconvénient (débit, latence, etc) à passer en IP fixe V4 full-stack ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 13:12:09  profilanswer
 

n°1142247
mejoralo
Posté le 06-11-2020 à 17:08:53  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Bon le technicien Free vient demain, j'ai préparé le terrain pour sa venue. J'avais encore une question : j'ai un boitier DTI relié à des prises RJ45 qui sont disposées dans plusieurs pièces, potentiellement c'est possible de faire en sorte que la fibre puisse passer jusqu'à ces prises à partir du DTI ou d'un boitier quelconque ?

n°1142279
HJ
Posté le 06-11-2020 à 20:52:50  profilanswer
 

meluor a écrit :

Bonjour,
 
Y-a-t-il un inconvénient (débit, latence, etc) à passer en IP fixe V4 full-stack ?


Il y a quelques ms en plus en étant en IPv4 full-stack, mais ça reste négligeable.

n°1142337
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-11-2020 à 14:45:17  profilanswer
 

Soucis pour joindre Google (google.com et 8.8.8.8) depuis 14h25 chez moi, dans le 06.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1142338
lithium_
Posté le 07-11-2020 à 14:48:59  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Soucis pour joindre Google (google.com et 8.8.8.8) depuis 14h25 chez moi, dans le 06.


 
il y a eu une petite panne des dns de google pendant 10-15 mn, la c'est bon.
 ;)


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1142339
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-11-2020 à 14:51:29  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

il y a eu une petite panne des dns de google pendant 10-15 mn, la c'est bon.
 ;)


Toujours pas :o

 

A 15h03 c'est bon.


Message édité par Fredouye le 07-11-2020 à 15:04:26

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1142417
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 08-11-2020 à 19:59:10  profilanswer
 

Gros bordel dans une partie du 92 depuis samedi soir  [:pingouino]  
Incident sur le NRO PEL92 à Asnière, coupure internet un peu avant 23h et pendant 45mn. Depuis le débit est tout pété, c'est pire que quand j'avais l'ADSL.
@Freebox sur Twitter ne répond pas, le tchat Assistance depuis l'interface abonné répond (automatiquement) "aucune anomalie détectée" puis "au revoir".

 

Quel bordel. J'espère que ce sera rapidement corrigé, je peux pas bosser en tt avec ce débit moi  [:petrus75]


Message édité par Seth_ le 08-11-2020 à 20:02:06
n°1142450
moee
Posté le 09-11-2020 à 13:58:25  profilanswer
 

Je chercher à résilier mon abo Free optique (récement passé chez red). Impossible de joindre le service de résiliation au 3244 depuis la semaine dernière.  
 
Vous avez plus de bille sur le sujet ?

n°1142453
xplo
Posté le 09-11-2020 à 14:08:47  profilanswer
 

t embete pas fait une portabilité c'est pas ton problème à gérer de devoir appelé une hotline injoignable -_-

n°1142454
moee
Posté le 09-11-2020 à 14:11:17  profilanswer
 

C'est à dire ?

n°1142455
meluor
Posté le 09-11-2020 à 14:22:10  profilanswer
 

C'est-à-dire que si tu fais la portabilité de la ligne téléphonique fixe chez un autre opérateur, cela génère en principe sans autre intervention de ta part la résiliation de ton opérateur actuel.

n°1142456
mejoralo
Posté le 09-11-2020 à 14:33:20  profilanswer
 

Bon le technicien est passé, résultat : la gaine par laquelle il a essayé de faire passer la fibre à l'air bouchée [:mimounne:5]  
 
Cela dit c'est bizarre, quand il essaye de faire passer le fil depuis la trappe dans la rue jusque dans le domicile, ça bloquait à 3-4 mètres de chez moi, et quand il a essayé de chez moi vers la trappe, ça bloquait du côté de la trappe alors que logiquement, ça aurait du être bouché au même endroit [:fl4me]
 
Bref, il a demandé une intervention d'un autre technicien. Je peux faire quoi de mon côté en attendant ?

Message cité 3 fois
Message édité par mejoralo le 09-11-2020 à 14:34:59
n°1142457
moee
Posté le 09-11-2020 à 14:33:36  profilanswer
 

Je l'ai malheureusement fait sans portabilité :/

n°1142458
patrick220​00
Posté le 09-11-2020 à 15:33:05  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

Bon le technicien est passé, résultat : la gaine par laquelle il a essayé de faire passer la fibre à l'air bouchée [:mimounne:5]  
 
Cela dit c'est bizarre, quand il essaye de faire passer le fil depuis la trappe dans la rue jusque dans le domicile, ça bloquait à 3-4 mètres de chez moi, et quand il a essayé de chez moi vers la trappe, ça bloquait du côté de la trappe alors que logiquement, ça aurait du être bouché au même endroit [:fl4me]
 
Bref, il a demandé une intervention d'un autre technicien. Je peux faire quoi de mon côté en attendant ?


Hélas ça peut bloquer à plusieurs endroits, j'en ai fait l'expérience récemment pour passer des câbles réseau à la maison.

n°1142467
remix84
Posté le 09-11-2020 à 16:18:09  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

Bon le technicien est passé, résultat : la gaine par laquelle il a essayé de faire passer la fibre à l'air bouchée [:mimounne:5]  
 
Cela dit c'est bizarre, quand il essaye de faire passer le fil depuis la trappe dans la rue jusque dans le domicile, ça bloquait à 3-4 mètres de chez moi, et quand il a essayé de chez moi vers la trappe, ça bloquait du côté de la trappe alors que logiquement, ça aurait du être bouché au même endroit [:fl4me]
 
Bref, il a demandé une intervention d'un autre technicien. Je peux faire quoi de mon côté en attendant ?


 
En espérant que tu t'en sortes mieux que chez mes parents.
Le fourreau est bouché pareil à un mètre de leur mur. Mais vu que c'est sur la voie publique (enfin sur leur trottoir en quartier résidentiel), Free peuvent rien faire et c'est à la mairie de venir ouvrir la route pour réparer. Ils en sont à facile 6/7 RDV technicien Free, où à chaque fois c'est le meme constat, l'info remonte (partiellement), Free les rappelle 3 semaines plus tard, oui oui on voit bien que le fourreau est bouché, ils viennent avec le nécessaire, sauf qu'ils viennent à chaque fois pour rien.
 
Ils ont pu avoir un contact chez Orange, et meme eux disent que c'est l'enfer pour faire intervenir le génie civil pour réparer ca, meme en étant client orange.
Bref, ca dure depuis Janvier dernier cette histoire

n°1142473
mejoralo
Posté le 09-11-2020 à 16:32:01  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
En espérant que tu t'en sortes mieux que chez mes parents.
Le fourreau est bouché pareil à un mètre de leur mur. Mais vu que c'est sur la voie publique (enfin sur leur trottoir en quartier résidentiel), Free peuvent rien faire et c'est à la mairie de venir ouvrir la route pour réparer. Ils en sont à facile 6/7 RDV technicien Free, où à chaque fois c'est le meme constat, l'info remonte (partiellement), Free les rappelle 3 semaines plus tard, oui oui on voit bien que le fourreau est bouché, ils viennent avec le nécessaire, sauf qu'ils viennent à chaque fois pour rien.
 
Ils ont pu avoir un contact chez Orange, et meme eux disent que c'est l'enfer pour faire intervenir le génie civil pour réparer ca, meme en étant client orange.
Bref, ca dure depuis Janvier dernier cette histoire


 
Malheureusement, ça semble mal engagé pour moi : je ne sais pas trop quoi faire à mon niveau pour déboucher, il y a 30m de fil à faire passer et si ça ne passe pas, impossible de creuser une tranchée à moins de faire des gros travaux car c'est une cours en pavé dans un lotissement [:duck69:2]
 
A un moment le technicien m'a suggéré de faire passer le fil par la gaine où passe le cuivre de l'ADSL, j'avoue que j'ai pas osé tenter de peur de n'avoir ni la fibre, ni l'ADSL si ça ne fonctionne pas [:la chancla]


Message édité par mejoralo le 09-11-2020 à 16:37:02
n°1142493
xplo
Posté le 09-11-2020 à 19:13:34  profilanswer
 

moee a écrit :

Je l'ai malheureusement fait sans portabilité :/


je pense tu peux le faire rétroactivement ?

n°1142500
moee
Posté le 09-11-2020 à 19:56:43  profilanswer
 

xplo a écrit :


je pense tu peux le faire rétroactivement ?


 
J'ai essayé d'appeler red et... injoignable aussi  :lol:  
 
J'espère que c'est possible, je retenterai demain

n°1142545
Bob2024
...
Posté le 10-11-2020 à 08:31:20  profilanswer
 

T'es sûr que c'est pas ton téléphone qui ne fonctionne pas ? :o
J'ai résilié la ligne free de mes parents par téléphone y a un mois, ça a très bien fonctionné. Impeccable même.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 10-11-2020 à 08:31:50
n°1142560
moee
Posté le 10-11-2020 à 10:09:53  profilanswer
 

xplo a écrit :


je pense tu peux le faire rétroactivement ?


 
Je viens d'avoir red au tel, ils ont lancé une porta de la ligne free donc à priori c'est possible. Par contre ils veulent que j'envoie un courrier recommandé à l'adresse suivante avant car sinon la porta sera annulée  :??: Quel enfer
 
FREE
BP 40090
91003
CEDEX EVRY
 

Bob2024 a écrit :

T'es sûr que c'est pas ton téléphone qui ne fonctionne pas ? :o
J'ai résilié la ligne free de mes parents par téléphone y a un mois, ça a très bien fonctionné. Impeccable même.


 
Mince, quand un serveur vocal me répond "Tous nos conseillers sont actuellement en ligne, veuillez rappeler ultérieurement" avant de raccrocher automatiquement, tu penses qu'il faut que je renvoie mon téléphone au sav ? :o

n°1142568
meluor
Posté le 10-11-2020 à 11:05:20  profilanswer
 

Appelle le SAV de ton téléphone avant :O

n°1142692
Bob2024
...
Posté le 11-11-2020 à 11:04:07  profilanswer
 

:D

n°1142698
moee
Posté le 11-11-2020 à 12:17:31  profilanswer
 

Bon la porta a bien été faite et j'ai bien reçu le mail de free avec le bon retour. Je n'ai accès qu'aux factures sur mon compte  [:hodjeur]  
 
C'est donc bien possible de faire la porta d'un abo toujours en cours vers un autre en cours  :hello:  
 
Merci pour les conseils !

n°1143547
Guigui
Posté le 19-11-2020 à 15:36:12  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

Bon le technicien est passé, résultat : la gaine par laquelle il a essayé de faire passer la fibre à l'air bouchée [:mimounne:5]

 

Cela dit c'est bizarre, quand il essaye de faire passer le fil depuis la trappe dans la rue jusque dans le domicile, ça bloquait à 3-4 mètres de chez moi, et quand il a essayé de chez moi vers la trappe, ça bloquait du côté de la trappe alors que logiquement, ça aurait du être bouché au même endroit [:fl4me]

 

Bref, il a demandé une intervention d'un autre technicien. Je peux faire quoi de mon côté en attendant ?

 

Tu es certain qu'il n'y a pas un autre regard entre celui de la rue et ton domicile ?

 

Il ne serait pas forcément sur le chemin "naturel" entre les deux d'ailleurs : chez moi ça part de la rue pour aller dans un regard à l'autre bout du terrain, puis ça revient dans la maison par une autre gaine, alors que la trappe de la rue est juste en face du garage, où se situe l'arrivée... Il doit y avoir quasi 100m de gaine entre les deux, pour une distance de 10m en ligne droite :crazy: Je ne le savais même pas, je n'avais jamais vu ce regard caché sous les herbes... Heureusement que le tech free avait déjà câblé deux autres maisons du lotissement pour qui c'était pareil, sinon j'aurai jamais cherché !

 

Ça faisait exactement comme pour toi : incohérence dans les distance de "blocage"... J'ai utilisé en gros ces distances pour localiser le regard : tu a deux cercles, l'un de centre "trappe rue" et de rayon "longueur avant blocage quand on insère coté rue", l'autre de centre "arrivée logement" et de rayon "longueur avant blocage quand on insère coté logement". Avec un peu de chance ils se coupent en 2 points, faut chercher par là :lol:


Message édité par Guigui le 19-11-2020 à 15:36:55

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°1143731
Coms
Don't Panic!
Posté le 21-11-2020 à 11:47:02  profilanswer
 

[:drap]
 
Je viens de passer à la fibre chez Free.  
 
Bon,j'ai pas le débit escompté mais je me demande si ça vient de chez moi ou chez Free...
J'ai plus de débit montant que descendant,ça vous parait logique?
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201121-114148-b634bddd-0ecf-44ad-844e-f486b09b39d6.0.pic.jpg


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°1143736
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 21-11-2020 à 12:18:09  profilanswer
 

Test en wifi ?


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1143737
Coms
Don't Panic!
Posté le 21-11-2020 à 12:21:27  profilanswer
 

Non,avec mon PC fixe (config dans mon profil,Z 97 et 4690k) branché en Ethernet avec un câble Cat 8 tout neuf (je pensais que ça venait du câble d'origine de la FB).
J'ai essayé de changer de port ethernet sur la Freebox Revolution, fermé Steam,désactiver l'antivirus et le player TV est en veille...


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°1143740
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 21-11-2020 à 13:13:35  profilanswer
 

MSI killer network ....
pas la peine de chercher plus loin.

n°1143744
Coms
Don't Panic!
Posté le 21-11-2020 à 13:50:15  profilanswer
 

dims a écrit :

MSI killer network ....
pas la peine de chercher plus loin.


Je l'ai "quitté", ça ne suffit pas ? Il faut le désinstaller ou le problème vient de la puce ?


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°1143759
raoul guin​ness
Posté le 21-11-2020 à 17:41:59  profilanswer
 

J'ai posté sur le topic freeboxV6 mais ça a peut-etre plus sa place ici.
 
:hello:  
 
Petit problème sur ma freebox fibre depuis... je ne sais pas combien de temps.
 
J'étais sur mafreebox.freebox.fr car je ne vois pas le ssid du wifi de la freebox. Pas très gênant car j'ai un routeur wifi à cotés. M'enfin, bref, j'étais entrain de bidouiller le wifi en cochant et décochant la case "cacher le ssid" quand tout a planté. J'ai eu un message d'erreur me disant qu'il y'avait un problème.
 
Je regarde du coté de la freebox et je m'aperçois que je suis à l'étape 2. J'en déduis que la freebox vient de redémarrer sauf que ça fait maintenant 15 min que je suis à l'étape 2.
"Vérifier branchement...". J'ai rien toucher.
Le truc étrange, c'est que le net fonctionne, ainsi que la TV.
 
Du coup, ça n'a probalement rien à voir avec mes bidouilles. Ca fait peut-etre plusieurs heures/jours que c'est comme ça.
 
J'ai pas trop envie de redémarrer la box car télétravail.
 
Une idée du problème ?
 
edit : y'a bien un problème avec la carte wifi.
l'état de la carte 2,4 G est sur "scan en cours" et la carte 5G est sur "démarrage".


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°1143766
mikamika
Posté le 21-11-2020 à 18:23:19  profilanswer
 

-> échange de freebox, j'ai eu le cas sur ma révolution

n°1143767
raoul guin​ness
Posté le 21-11-2020 à 18:28:59  profilanswer
 

pfff, j'ai fait l'échange du player il y a moins d'un mois.
 
Tu avais toujours le net et la TV lorsque tu redémarrais la box ?
Je te demande ça car la hotline va me faire faire des tests avec des risques que plus rien ne fonctionne après, alors que là, le wifi (via mon routeur) et la tv fonctionne.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR