Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  534  535  536  537  538  539
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1141183
Roger01
Posté le 28-10-2020 à 22:02:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Sauf que le presta fait n'importe mais derrière t'as un minimum de service de la part d'orange.
Joindre quelqu'un chez free qui ne soit pas juste un téléopérateur marocain c'est difficile.
Orange c'est eux qui m'ont appellé pour savoir si tout se passait bien etc.
Le service ça se paie. Oui.
Enfin, bon courage


 
T'en a de la chance. Ma mère est chez Sosh et bordel, 7 rdv au final c'est moi qui ai tout fait...
Au téléphone, PERSONNE n'a compris mon "non" problème (tirer un plynox en guise de tir cable et dire "c'est bouché LOL", sérieusement?), j'ai eu le service technique qui n'a rien compris non plus malgré une explication simple.
4 mois pour faire ça et j'ai encore un problème de facturation.
Sinon, tout va bien hein :o  
 
BRAF§ c'est pas un problème de FAI, mais d'employés qui s'en branlent.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 22:02:50  profilanswer
 

n°1141220
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-10-2020 à 11:24:04  profilanswer
 

Cette blague.
Déjà orange c'est pas sosh.
Sosh c'est du low cost comme free.

 

Enfin bon.

n°1141237
fufu67
Posté le 29-10-2020 à 12:21:17  profilanswer
 

C'est sûr France Télécom, c'est du sérieux, pas comme chez esssfer ou bougetelecom hein.  [:hado papi:2]

n°1141238
Andorria
Posté le 29-10-2020 à 12:36:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1141244
canardeur
Posté le 29-10-2020 à 13:02:58  profilanswer
 

Andorria a écrit :

C'est toujours le même débat, corp free qui chie sur les autres, et pareil dans l'autre sens.

 

Je vous ai déjà parlé du peering de Free, ou plutôt de son inexistance ? :O

 

Non tu peux nous faire des test ?

n°1141263
Roger01
Posté le 29-10-2020 à 15:36:56  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Cette blague.
Déjà orange c'est pas sosh.
Sosh c'est du low cost comme free.
 
Enfin bon.


 
 [:poutrella]  
 
Je le redis ce n'est pas un problème de fai mais de tech et des personnes en hotline pour les installations. Y'a de tout chez tous fai. Osef corpo free ou non. Y'a des glands aussi bien chez nous qu'ailleurs. Alors le côté Orange premium mouarf. Je le vois côté pro aussi hein...

n°1141266
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-10-2020 à 16:16:07  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

[:poutrella]

 

Je le redis ce n'est pas un problème de fai mais de tech et des personnes en hotline pour les installations. Y'a de tout chez tous fai. Osef corpo free ou non. Y'a des glands aussi bien chez nous qu'ailleurs. Alors le côté Orange premium mouarf. Je le vois côté pro aussi hein...

 

Ah ouais.
Le problème c'est que tu as des glands à tous les niveaux chez free.
Chez orange pour l'instant j'ai eu que des interlocuteurs réactifs et qui parlaient un français correct.
Excuse moi mais j'ai vraiment pas du avoir de bol avec free...

 

La seule fois où j'ai pu avoir quelqu'un d'autre qu'un centre d'appel full retard c'est quand j'ai envoyé ma lettre de résiliation. Pour me proposer de rester contre "intervention rapide" dans 3 semaines.

 

Niveau expérience c'est le jour et la nuit.
Et pourtant j'suis resté chez free plus de 15 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 29-10-2020 à 16:17:30
n°1141272
Roger01
Posté le 29-10-2020 à 16:40:33  profilanswer
 

Donc tu te bases sur ton expérience avec 3 gars au bout du fil. Merci pour ton intervention :jap:

n°1141273
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-10-2020 à 17:05:28  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Donc tu te bases sur ton expérience avec 3 gars au bout du fil. Merci pour ton intervention :jap:

 

Je me base sur 3 mois de galère avec free.
Et 3 minutes pour résoudre le "problème" avec Orange.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 29-10-2020 à 17:05:59
n°1141274
Roger01
Posté le 29-10-2020 à 17:07:30  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis, bref.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 17:07:30  profilanswer
 

n°1141276
M4vrick
Mad user
Posté le 29-10-2020 à 17:28:45  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Ah ouais.
Le problème c'est que tu as des glands à tous les niveaux chez free.
Chez orange pour l'instant j'ai eu que des interlocuteurs réactifs et qui parlaient un français correct.
Excuse moi mais j'ai vraiment pas du avoir de bol avec free...
 
La seule fois où j'ai pu avoir quelqu'un d'autre qu'un centre d'appel full retard c'est quand j'ai envoyé ma lettre de résiliation. Pour me proposer de rester contre "intervention rapide" dans 3 semaines.
 
Niveau expérience c'est le jour et la nuit.
Et pourtant j'suis resté chez free plus de 15 ans...


 
Plus de 10 ans chez Free, 4 incidents bloquants sur la période, 4 fois j'ai eu un service au top, bon accueil au support, prise en compte des incidents rapidement et résolution dans les 3 jours à chaque fois avec des intervenants compétents et sympa.
Ca vaut plus ou moins que ton opinion ? :o
 

Spoiler :


Ni plus ni moins, ni mon expérience ni la tienne ne permettent de tirer des conclusions sur le service de Free ou d'un autre FAI


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1141280
patrick220​00
Posté le 29-10-2020 à 18:20:33  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Je me base sur 3 mois de galère avec free.
Et 3 minutes pour résoudre le "problème" avec Orange.


Aucun FAI n'est parfait . Mes voisins d'en face sont en litige avec Orange depuis le mois de février pour un souci de coupure internet sporadique et de Tv et ils ont quand même mis pratiquement un mois pour résoudre un problème de ligne écrasé chez ma fille : pas mieux ... Le pire reste encore SFR / numéricâble , il y a toujours quelque chose qui cloche avec la connexion que j'ai dans un appartement. Dans les deux cas au téléphone c'était plus que perfectible. Avec Free j'ai aussi eu le meilleur et le pire selon l'interlocuteur .


Message édité par patrick22000 le 29-10-2020 à 18:25:21
n°1141301
skystef2
Posté le 29-10-2020 à 21:55:58  profilanswer
 

Débit merdique ce soir. Près de 2h pour télécharger une mise à jour sur l'AppStore de moins 1Go.  
 
Hier soir débit quasi inexistant pour charger un fichier un peu lourd sur Google Drive. 0 soucis sur OneDrive. Encore, toujours, et encore toujours le peering aux fraises ?  :fou:  [:flo'r:1]

n°1141316
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-10-2020 à 08:53:44  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Plus de 10 ans chez Free, 4 incidents bloquants sur la période, 4 fois j'ai eu un service au top, bon accueil au support, prise en compte des incidents rapidement et résolution dans les 3 jours à chaque fois avec des intervenants compétents et sympa.
Ca vaut plus ou moins que ton opinion ? :o

 
Spoiler :


Ni plus ni moins, ni mon expérience ni la tienne ne permettent de tirer des conclusions sur le service de Free ou d'un autre FAI


 

Pour la petite histoire le problème c'était que le premier tech free avait juste mal branché la fibre sur PM. Il m'avait mis sur le truc SFR.
3 mois pour résoudre le problème.
Avec des incompétents + mensonges ridicules à tous les niveaux.
Ca m'a suffit pour me barrer.

n°1141322
Andorria
Posté le 30-10-2020 à 09:28:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1141327
M4vrick
Mad user
Posté le 30-10-2020 à 09:53:14  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Pour la petite histoire le problème c'était que le premier tech free avait juste mal branché la fibre sur PM. Il m'avait mis sur le truc SFR.
3 mois pour résoudre le problème.
Avec des incompétents + mensonges ridicules à tous les niveaux.
Ca m'a suffit pour me barrer.


 
Donc le problème n'est pas Free mais juste le tech qui est venu faire l'installation. Ce que l'on disait...
 
Bref... Next !


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1141328
patrick220​00
Posté le 30-10-2020 à 09:56:18  profilanswer
 

Comme c'est la même entreprise qui sous  traite ici pour free, bouygues et SFR on n'est pas sortis de l’auberge...

n°1141333
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-10-2020 à 10:49:04  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Donc le problème n'est pas Free mais juste le tech qui est venu faire l'installation. Ce que l'on disait...

 

Bref... Next !

 

Non car ensuite j'ai eu des imbéciles qui me sortaient des trucs absurdes 50 fois au tel.
Qui ne suivaient absolument pas le dossier etc...
Catastrophique.
Et après j'ai été harcelé pour ne pas partir.
Enfin bon.

 

Rien à voir avec orange dans le relationnel client.
Je ne parle même pas de l'aspect technique.
Je parle des interlocuteurs au bout du fil. J'ai du en avoir 20 chez free et 3 ou 4 chez orange.
La différence de niveau est intersidérale en terme de relationnel. (et d'efficacité)

 


Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-10-2020 à 10:49:43
n°1141336
fufu67
Posté le 30-10-2020 à 11:06:55  profilanswer
 

[:no_code]

 

T'as souvent des problèmes on dirait pour même appeler orange 3 ou 4fois... Je n'appelle les fai que pour négocier le tarif :o

n°1141339
Andorria
Posté le 30-10-2020 à 11:22:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1141340
xplo
Posté le 30-10-2020 à 11:25:49  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Donc le problème n'est pas Free mais juste le tech qui est venu faire l'installation. Ce que l'on disait...
 
Bref... Next !


euh c est free qui contract avec des sous traitant, pas le client final, donc le problème c'est bien avec free qui veut payer le moins cher possible.
je vois que ca a pas trop changé les retour avec ou sans moi ici :o

n°1141341
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-10-2020 à 11:26:39  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

[:no_code]

 

T'as souvent des problèmes on dirait pour même appeler orange 3 ou 4fois... Je n'appelle les fai que pour négocier le tarif :o

 

La grosse diff c'est que Orange m'a appelé avant le passage du techn puis après. Puis pour savoir si l'activation c'était bien déroulée.
Contrairement à free qui m'a appelé ppur me proposer alors que j'avais déjà résilié pour me proposer une offre spéciale pour que je reste.
Après 3 mois de galère.

 

"mi missié ji vœu fi un tri tri bon offre. Svp."

 

Ok tchao.

n°1141349
Roger01
Posté le 30-10-2020 à 12:48:42  profilanswer
 

OK t'as raison avec ta seule expérience. Tu es content ? Merci next.

n°1141357
Andorria
Posté le 30-10-2020 à 14:45:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Andorria le 30-10-2020 à 14:45:14
n°1141360
Boulou
Wingfoil
Posté le 30-10-2020 à 14:53:29  profilanswer
 

aujourd'hui mon internet fibre est super fluctuant, parfois les pages s'affichent rapidement, des fois super lentement, des fois pas du tout.
J'ai fait un winmtr : ça bloque sur 194.149.164.60 avec pas mal de pertes de paquets :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201030-145809-3b9cae98-32e9-435f-8aa5-b6da9fba0a96.0.pic.JPG
 
pareil chez vous ? que faire ?

Message cité 3 fois
Message édité par Boulou le 30-10-2020 à 15:01:51
n°1141361
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 30-10-2020 à 14:55:33  profilanswer
 

[:gnom]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1141362
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-10-2020 à 14:56:52  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

T'en as pas marre de mentir ? [:massys]

 

J'ai relaté ce qui s'est passé à l'epoque ici même.
Le seul moment où j'ai eu une personne avec un QI supérieur à 80 au bout du fil c'est quand j'ai envoyé ma lettre de résiliation.
Curieusement j'ai été rappelé toutes les semaines ensuite....

 

Une bonne boîte de rats quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-10-2020 à 14:58:08
n°1141363
Andorria
Posté le 30-10-2020 à 15:05:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1141365
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-10-2020 à 15:42:46  profilanswer
 

Boulou a écrit :

aujourd'hui mon internet fibre est super fluctuant, parfois les pages s'affichent rapidement, des fois super lentement, des fois pas du tout.
J'ai fait un winmtr : ça bloque sur 194.149.164.60 avec pas mal de pertes de paquets :

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.JPG

 

pareil chez vous ? que faire ?


Un routeur route, il s'en balec de répondre à tes pings

n°1141367
testing555​5
Posté le 30-10-2020 à 16:11:21  profilanswer
 

Boulou a écrit :

aujourd'hui mon internet fibre est super fluctuant, parfois les pages s'affichent rapidement, des fois super lentement, des fois pas du tout.
J'ai fait un winmtr : ça bloque sur 194.149.164.60 avec pas mal de pertes de paquets :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.JPG
 
pareil chez vous ? que faire ?


Si les lignes suivantes ont 0% de perte (c'est le cas sur ta capture, 59 rcv pour 59 sent) c'est que 194.149.164.60 fait bien son boulot donc osef si il répond pas au ping en plus.
Si il merdait/saturait tu aurais sensiblement le même taux de perte que lui sur toutes les lignes en dessous de lui...
Utiliser des outils réseaux un tant soit peu avancés ça n'a de sens que si on sait lire les résultats :o

n°1141374
Boulou
Wingfoil
Posté le 30-10-2020 à 17:35:12  profilanswer
 

:jap:
maintenant j'ai quand meme mes problèmes d'affichage de site qui fonctionne pas bien depuis ce matin...

n°1141466
0b1
There's good in him
Posté le 31-10-2020 à 12:20:27  profilanswer
 

Andorria a écrit :

C'est toujours le même débat, corp free qui chie sur les autres, et pareil dans l'autre sens.
 
Je vous ai déjà parlé du peering de Free, ou plutôt de son inexistance ?  :O


 

Andorria a écrit :


 
Non c'est impossible.
 
Tu as essayé de redémarrer ta box ?


 

Andorria a écrit :

Encore un problème de technicien ça.  
 
Satanés sous traitants !


 

Andorria a écrit :


 
T'en as pas marre de mentir ? [:massys]


 

Andorria a écrit :


 
Un vrai mythomane, et ben.
 
Il est scientifiquement prouvé qu'aucun problème n'existe chez Free.  
 
Si problème il y a, c'est la faute des prestas [:avant]


Je serai curieux de savoir à quel niveau d'ennui personnel tu en es arrivé pour passer ici plusieurs fois par jour et venir y mettre ton petit troll?
Le confinement n'a démarré qu'hier, ça risque d'être long.
 
Bon courage.

n°1141628
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 01-11-2020 à 18:50:29  profilanswer
 

Boulou a écrit :

aujourd'hui mon internet fibre est super fluctuant, parfois les pages s'affichent rapidement, des fois super lentement, des fois pas du tout.
J'ai fait un winmtr : ça bloque sur 194.149.164.60 avec pas mal de pertes de paquets :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.JPG
 
pareil chez vous ? que faire ?


 
Pareil et le ping de ouf environ 60 à 100 ms :(


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1141717
mejoralo
Posté le 02-11-2020 à 16:08:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J’ai reçu un sms de Free me demandant de prendre rdv avec un technicien pour l’installation du boîtier pour la fibre optique.
 
Comment cela se passe-t-il ? Que dois je faire pour préparer et faciliter l’intervention du technicien ? A l’issue de son installation je pourrais bénéficier de la fibre dans la foulée ?
 
Une dernière question : j’ai un abonnement en ADSL avec une promo, est-ce que je vais garder le même tarif jusqu’à la fin de la promo ou je vais passer en tarif fibre ?
 
Je suis désolé pour toutes ces questions mais j’avoue être totalement novice en la matière ! Merci d’avance pour vos réponses :d

n°1141718
loulou le ​marlou
Posté le 02-11-2020 à 16:09:42  profilanswer
 

Nous bientôt sur la Côte d'Opale !

n°1141726
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-11-2020 à 16:31:41  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J’ai reçu un sms de Free me demandant de prendre rdv avec un technicien pour l’installation du boîtier pour la fibre optique.
 
Comment cela se passe-t-il ? Que dois je faire pour préparer et faciliter l’intervention du technicien ? A l’issue de son installation je pourrais bénéficier de la fibre dans la foulée ?


Prépare le terrain en anticipant où va passer la fibre et où poser la prise optique, en commandant éventuellement une jarretière optique assez longue pour aller jusqu'à la box.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1141728
mejoralo
Posté le 02-11-2020 à 16:48:36  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Prépare le terrain en anticipant où va passer la fibre et où poser la prise optique, en commandant éventuellement une jarretière optique assez longue pour aller jusqu'à la box.


 
Pour ce qui est de l'emplacement, je sais où vas passer la fibre dans le domicile et où ira le boitier. En revanche pour l'extérieur j'avoue n'avoir aucune idée :o  
 
Par contre ce que j'ai mis en gras, c'est à moi d'acheter cet élément ?  
 
Merci en tout cas :jap:

n°1141732
canardeur
Posté le 02-11-2020 à 17:16:39  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

 

Pour ce qui est de l'emplacement, je sais où vas passer la fibre dans le domicile et où ira le boitier. En revanche pour l'extérieur j'avoue n'avoir aucune idée :o

 

Par contre ce que j'ai mis en gras, c'est à moi d'acheter cet élément ?

 

Merci en tout cas :jap:

 

T'as rien a acheter sauf si vraiment il te faut une rallonge mais si boîtier placé proche de la box ya pas de raison.

 

Et tu garderas la promo oui si tu restes sur la même box.

n°1141748
TARKON
Pas très futé
Posté le 02-11-2020 à 18:52:34  profilanswer
 

Ouais préparer le passage c'est important.

 

Je me suis tiré une jarretière pour pouvoir mettre la pto facilement dans le garage.

 

Sauf que j'ai pas vérifié la liaison entre la maison et la chambre de raccordement.

 

Premier rdv N1, échec car pas de continuité.
Second rdv avec free réseau, on a mis à jour une chambré cachée depuis xx années, mais toujours pas de continuité.
Comme la voirie est privée on a sorti les pioches avec le voisin et trouvé 3 points de casse dont un sous le regard du compteur d'eau.
Donc maintenant il va falloir batailler pour faire intervenir le syndicat des eaux...


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°1141875
killgogeta
Posté le 03-11-2020 à 19:03:15  profilanswer
 

la vieille page pour souscrire a la box 4k n existe plus ? Ma soeur veut la Tv now donc changement de sosh vers freebox 4K.


---------------
une suite existera pour que la legende perdure
n°1141902
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 03-11-2020 à 21:14:06  profilanswer
 

apu de mini kaka !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  534  535  536  537  538  539

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR