Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1140305
Phenom
Posté le 20-10-2020 à 09:12:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Toujours pas de nouvelles du raccordement ici, y'a pas quelqu'un autre que Claudia du 3244 qui aurait le statut précis du dossier ? :D :hello:  
 
J'ai souscris à Free le 09/10/2020.
Le quartier est fibré par Free, ainsi que l'ensemble des immeubles de la résidence. C'est pourquoi je suis passé chez eux, après un échec Orange pour obtenir la route optique de la part de Free.
 
Le 12/10/2020, la cellule raccordement m'appelle pour me faire confirmer étage / escalier.
Ils trouvent toutes les informations, me disent que tout est ok pour le raccordement qu'il a trouvé toutes les informations et que ça correspond, qu'on me rappelle sous 48h maximum pour fixer le RDV, et qu'on m'envoie la matériel,et c'est tout bon.
 
Le 16/12/2020, sans nouvelles de Free, j'appelle le 3244 pour connaître le statut. Aucune réponse précise, il faut patienter, la demande est prise en compte, on doit me rappeler au plus tard le lundi 19/10/2020 pour fixer le RDV, si ce n'est le jour même.
 
Le 20/20/2020, rappel de ma part au 3244 pour connaitre le statut, toujours rien, il faut attendre. Ils ne peuvent s'engager sur un délai, ça prendra le temps que ça prendra ...
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 09:12:23  profilanswer
 

n°1140306
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-10-2020 à 09:32:37  profilanswer
 

Tu contactes le service résiliation, si tu as déjà souscris, en indiquant qu'on t'avais annoncé des dates qui n'ont pas été respéctées et que tu vas voir ailleurs
Ca devrait aller plus vite après ça :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1140308
Phenom
Posté le 20-10-2020 à 09:37:18  profilanswer
 

Déjà fait :D
On me répond "Oui on comprends, c'est votre droit"
 
Edit : Dans les faits, je peux pas vraiment aller voir ailleurs, deux logements dans ce quartier, deux échecs installation fibre par Orange car Free refuse de leur communiquer les informations attendues … Du coup j'ai p^ris au plus simple : l'opérateur historique du quartier et de l'immeuble.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 20-10-2020 à 09:38:15
n°1140309
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 20-10-2020 à 09:38:29  profilanswer
 

Pour mon raccordement aussi à l'époque ça trainait pour qu'on me rappelle pour le rendez-vous.
 
J'avais du coup ouvert un sujet sur le forum de l'ADUF et j'ai été rappelé le jour même.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1140310
Phenom
Posté le 20-10-2020 à 09:39:32  profilanswer
 

Je viens de le faire à l'instant sur l'ADUF :)

n°1140322
Bob2024
...
Posté le 20-10-2020 à 13:35:51  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Déjà fait :D
On me répond "Oui on comprends, c'est votre droit"

 

Edit : Dans les faits, je peux pas vraiment aller voir ailleurs, deux logements dans ce quartier, deux échecs installation fibre par Orange car Free refuse de leur communiquer les informations attendues … Du coup j'ai p^ris au plus simple : l'opérateur historique du quartier et de l'immeuble.


C'est intéressant comme témoignage. Parce que dans l'autre sens, ça marche finalement pas mal. Et pourtant free continu de se plaindre du méchant "opérateur historique" comme si c'était la même situation qu'en cuivre avec le monopole d'orange.

n°1140326
Phenom
Posté le 20-10-2020 à 14:02:05  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


C'est intéressant comme témoignage. Parce que dans l'autre sens, ça marche finalement pas mal. Et pourtant free continu de se plaindre du méchant "opérateur historique" comme si c'était la même situation qu'en cuivre avec le monopole d'orange.

 

Tellement pas :D

 

Réseau Orange >> Souscription Free >> Ca avance
Réseau Free >> Souscription Orange >> Ca coince (j'ai abandonné au bout de 4 mois, Free refusait de donner la route optique à Orange)
Réseau Free >> Souscription Free >> Ca foire

 

Edit : Le 3244 m'a filé un numéro payant en 08, soit disant cellule technique pour prendre RDV. "Ah ben non on peut rien faire. Lol. On sait pas. Bonne journée"


Message édité par Phenom le 20-10-2020 à 14:02:42
n°1140386
Kramer McB​arrett
Posté le 20-10-2020 à 22:42:45  profilanswer
 

Hello  
J’ai la fibre depuis peu et je voulais savoir si Free a toujours des pb avec YouTube les jeux etc?
Merci d’avance


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1140387
Mobwick
Posté le 20-10-2020 à 22:43:31  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Hello  
J’ai la fibre depuis peu et je voulais savoir si Free a toujours des pb avec YouTube les jeux etc?
Merci d’avance


Non

n°1140388
Kramer McB​arrett
Posté le 20-10-2020 à 22:45:32  profilanswer
 


 Ça marche nickel de chez nickel?

Message cité 3 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 20-10-2020 à 22:45:42

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 22:45:32  profilanswer
 

n°1140389
patdu59000
Posté le 20-10-2020 à 23:04:12  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Ça marche nickel de chez nickel?

 

Oui

n°1140392
pervmaster
Posté le 20-10-2020 à 23:39:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quelqu'un a déjà vu sur une Delta, concernant le SFP+ ce genre de problème ?
 
https://ibb.co/3Fq0gj6
 
J'ai changé de cable (j'ai un twinax, pas deux SFP+ avec jartière) ca ne change rien.  
 
En plus, elle synchronise en 1gbs au lieu de 10gb ... J'ai vérifié coté switch, rien n'a changé

n°1140402
Andorria
Posté le 21-10-2020 à 08:43:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1140415
heparti
Posté le 21-10-2020 à 10:48:10  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :


Ça marche nickel de chez nickel?


Très bien, aucun problème  :D

n°1140708
heparti
Posté le 23-10-2020 à 21:27:52  profilanswer
 

Problème de débit fibre aujourd'hui sur mou-03 à Moulins (03)
https://www.casimages.com/i/201023092952742534.jpg.html


Message édité par heparti le 23-10-2020 à 21:28:44
n°1140716
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-10-2020 à 23:04:32  profilanswer
 

[:akilae]


Message édité par Je@nb le 23-10-2020 à 23:04:43
n°1140721
Marsupilam​i_Fantasio
Posté le 24-10-2020 à 00:43:43  profilanswer
 

Salut,  
 
J'étais connecté en fibre depuis 2 ans à Orange (Livebox 4 : 1Go download / 400Mo upload) et j'ai fait une migration chez Free avec offre Delta S (Delta Server uniquement) avec conservation du numéro.  
 
Bon je vous passe le fait que j'ai repoussé 3 fois le rendez vous du technicien pour activation de la ligne car je n'avais pas du tout reçu la Freebox (aucune synchro entre activation de la ligne et réception du matos). Si j'avais pas repoussé à chaque fois, j'étais bon pour 3 semaines sans connexion internet...  
 
Le technicien a activé la ligne ce matin. Je fais des tests de débit à la "source" (ordi connecté en ethernet) et les débits sont ok sous speedtest : 950Mo download / 600Mo upload) sur différents serveurs. Par contre je vois tout de suite que j'ai pas de téléphone fixe. Le technicien dit : "dans 10min c'est bon". Premier problème : j'ai toujours pas le téléphone activé. C'est normal ?  
 
Deuxième problème plus grave : en wifi, dès que je m'éloigne de la box, j'ai des débits que je considère bas. Du genre à 8m de la box, 50Mo en download (et l'upload est souvent meilleur que le download). C'est bien le dernier truc que je pensais qu'il allait m'arriver. Je pensais le wifi très supérieur en puissance que mon modem Livebox 4. Or là, la Delta S se fait démonter par la Livebox 4 sur ce point... A 2m de la box, j'ai même des débits foireux ou plutôt plus qu'aléatoires depuis mon iMac tout neuf (des fois ça monte bien et la plupart du temps c'est pourrave). C'est normal ou la freebox a un problème ?  
 
Autres points : ping à 24ms soit 2 fois le ping de ma ligne orange à 12ms. J'ai également remarqué que je perds la température du disque dur dans le NAS (indique 0°C) : j'ai switché le disque dur du slot 1 au slot 3. J'avais de nouveau la température du disque et boum à 0°C après 20min...  
 
Euhhhh, c'est pas fou fou l'expérience pour l'instant.

n°1140732
patrick220​00
Posté le 24-10-2020 à 09:54:05  profilanswer
 

Tout cela n'est pas normal, ma vieille freebox révolution n'a pas ces problèmes. Le wifi n'est pas pire que sur la livebox de ma fille où il avait tendance à décrocher souvent : sur la freebox V6 il est bon en 2.4ghz,a une  portée médiocre en 5Ghz mais c'est stable. Quant aux débits fibre c'est équivalent à ceux des voisins sauf ceux qui ont une offre limitée.

n°1140741
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-10-2020 à 12:14:26  profilanswer
 

Pour le tel fixe, j'avais attendu 24h avant qu'il soit opé (de mémoire) ;)
Pas vérifier avant non plus


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1140742
Marsupilam​i_Fantasio
Posté le 24-10-2020 à 12:29:37  profilanswer
 

J'ai appelé le service client : normal pour le téléphone. Le mec me dit 48h pour que tout se mette en place y compris la console de gestion qui est à l'ouest pour l'instant. Par contre pour le wifi il ne sait pas me dire. A suivre.

 

Je vais séparer les canaux 2.4GHz et 5GHz et on va refaire des tests.

 

En fait, j'avais aucun doute que le wifi bastonne et j'avais des doutes sur le débit à la prise. Résultat c'est l'inverse : j'ai du débit solide à la source et c'est le wifi qui est super moyen. Comme quoi...


Message édité par Marsupilami_Fantasio le 24-10-2020 à 12:30:55
n°1140745
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 24-10-2020 à 13:31:21  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai des soucis de connexion depuis hier mais seulement au niveau de l'upload visiblement ce qui me cause des soucis notamment pour jouer en ligne.
J'ai redémarrer la box et regarder sur l'interface Free mais il ne semble y avoir aucun problème.
 
Ca parle à quelqu'un ce genre de problème ? Je vais appeler Free pour voir ce qu'ils en disent.

n°1140794
sniper 46
Posté le 25-10-2020 à 10:37:30  profilanswer
 

farwader a écrit :

:hello:  
 
J'ai des soucis de connexion depuis hier mais seulement au niveau de l'upload visiblement ce qui me cause des soucis notamment pour jouer en ligne.
J'ai redémarrer la box et regarder sur l'interface Free mais il ne semble y avoir aucun problème.
 
Ca parle à quelqu'un ce genre de problème ? Je vais appeler Free pour voir ce qu'ils en disent.


 
Salut,  
 
Même souci par ici (dans le 45).... débit nettement plus faible que d'habitude (en dessous de 1 Mb/s en débit montant sur les tests en ligne). Je suis en fibre optique depuis bientôt 1 an... avec le 100 Mb/s en temps normal.  
J'ai constaté le problème depuis vendredi dernier sur le jeu PUBG.... j'ai des lags et énormément de pertes de paquets. Depuis trois jours (ce matin pareil), toujours le problème.  
Et Free... qui ne répond pas au téléphone. Je tombe sur le message m'informant qu'il y a trop d'appels et qu'il faut les recontacter plus tard. Les vacances commencent bien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sniper 46 le 25-10-2020 à 10:39:54

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1140796
heparti
Posté le 25-10-2020 à 11:35:55  profilanswer
 

Toujours un gros problème de débit fibre, eh dessous de 10 mb/s en down. Pour l'up, ça peut aller de 3 mb/s jusqu'à 150 mb/s.

 

En temps normal je suis à 650 mb/s en down et 250 mb/s en up.

 

Appel au 3244 hier, le problème est vu. Free me rappelle demain soir mais je n'ai pas de solution de prévue.

 

Si rien n'est fait rapidement, ça sera changement de fai

n°1140800
Andorria
Posté le 25-10-2020 à 12:11:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1140801
heparti
Posté le 25-10-2020 à 12:45:56  profilanswer
 

Oui, j'ai tenté à plusieurs reprises et ça n'a aucun effet.

 

Tests en ethernet hier avec free, pas mieux

n°1140802
sniper 46
Posté le 25-10-2020 à 12:50:20  profilanswer
 

J'ai eu Free au téléphone, ils sont au courant du problème technique.  
Cela concerne plusieurs grandes villes (et de plusieurs départements, ils m'ont évoqué le 71), aucun lien donc avec nos Freebox. Selon les informations que j'ai eu au téléphone, leurs équipes réseaux sont en cours d'intervention à distance pour essayer de résoudre le souci (et ils interviendront en début de semaine sur les lieux concernés dans le cas où ils ne seraient pas parvenu à corriger le souci à distance). Retour à la normal mi semaine prochaine selon Free...
 
On retrouve certaines villes dans les commentaires dans ce lien :  
 
https://www.free-reseau.fr/tous-les-commentaires.php


Message édité par sniper 46 le 25-10-2020 à 12:52:40

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°1140810
heparti
Posté le 25-10-2020 à 14:18:40  profilanswer
 

J'espère que ça sera résolu pour nous aussi...  :whistle:

n°1140812
Kramer McB​arrett
Posté le 25-10-2020 à 14:39:37  profilanswer
 

farwader a écrit :

:hello:  
 
J'ai des soucis de connexion depuis hier mais seulement au niveau de l'upload visiblement ce qui me cause des soucis notamment pour jouer en ligne.
J'ai redémarrer la box et regarder sur l'interface Free mais il ne semble y avoir aucun problème.
 
Ca parle à quelqu'un ce genre de problème ? Je vais appeler Free pour voir ce qu'ils en disent.


 

sniper 46 a écrit :


 
Salut,  
 
Même souci par ici (dans le 45).... débit nettement plus faible que d'habitude (en dessous de 1 Mb/s en débit montant sur les tests en ligne). Je suis en fibre optique depuis bientôt 1 an... avec le 100 Mb/s en temps normal.  
J'ai constaté le problème depuis vendredi dernier sur le jeu PUBG.... j'ai des lags et énormément de pertes de paquets. Depuis trois jours (ce matin pareil), toujours le problème.  
Et Free... qui ne répond pas au téléphone. Je tombe sur le message m'informant qu'il y a trop d'appels et qu'il faut les recontacter plus tard. Les vacances commencent bien  :o


 

heparti a écrit :

Toujours un gros problème de débit fibre, eh dessous de 10 mb/s en down. Pour l'up, ça peut aller de 3 mb/s jusqu'à 150 mb/s.
 
En temps normal je suis à 650 mb/s en down et 250 mb/s en up.
 
Appel au 3244 hier, le problème est vu. Free me rappelle demain soir mais je n'ai pas de solution de prévue.
 
Si rien n'est fait rapidement, ça sera changement de fai


 
Ouais bah ça marche pas si bien que ça on dirait  [:tinostar]


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°1140819
bluehangel
Posté le 25-10-2020 à 16:28:59  profilanswer
 

sniper 46 a écrit :

 

Salut,

 

Même souci par ici (dans le 45).... débit nettement plus faible que d'habitude (en dessous de 1 Mb/s en débit montant sur les tests en ligne). Je suis en fibre optique depuis bientôt 1 an... avec le 100 Mb/s en temps normal.  
J'ai constaté le problème depuis vendredi dernier sur le jeu PUBG.... j'ai des lags et énormément de pertes de paquets. Depuis trois jours (ce matin pareil), toujours le problème.
Et Free... qui ne répond pas au téléphone. Je tombe sur le message m'informant qu'il y a trop d'appels et qu'il faut les recontacter plus tard. Les vacances commencent bien  :o

 
sniper 46 a écrit :

J'ai eu Free au téléphone, ils sont au courant du problème technique.
Cela concerne plusieurs grandes villes (et de plusieurs départements, ils m'ont évoqué le 71), aucun lien donc avec nos Freebox. Selon les informations que j'ai eu au téléphone, leurs équipes réseaux sont en cours d'intervention à distance pour essayer de résoudre le souci (et ils interviendront en début de semaine sur les lieux concernés dans le cas où ils ne seraient pas parvenu à corriger le souci à distance). Retour à la normal mi semaine prochaine selon Free...

 

On retrouve certaines villes dans les commentaires dans ce lien :

 

https://www.free-reseau.fr/tous-les-commentaires.php

 

Problème de perte de paquets dans le 41, jeu en ligne impossible.

 

edit: situation revenu à la normal vers 17h


Message édité par bluehangel le 25-10-2020 à 18:59:44

---------------
Feed back
n°1140862
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 26-10-2020 à 10:29:09  profilanswer
 

C'est revenue à la normal également.

n°1140865
heparti
Posté le 26-10-2020 à 10:37:48  profilanswer
 

C'est revenu aussi à la normale depuis hier soir  :bounce:

n°1141027
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 20:57:56  answer
 

Salut la team !  
 
Je pose cette question sur tous les sous forums dédiés à la fibre FTTH :  
 
Avez vous une idée de si les techniciens des opérateurs télécoms continueront les rendez - vous d'installation fibre optique lors d'un éventuel confinement généralisé n° 2 ?  
 
Car pour avoir un rendez - vous avec un technicien d'opérateur tombant le 9 novembre, qui sera pile quelques jours après le début des nouvelles mesures restrictives suite à la situation sanitaire qui touche le pays et dont les décisions doivent être rendues demain par les gouvernants de l'état.  
 
Donc est - ce que je dois m'inquiéter pour mon rendez - vous ou bien il n'y a pas de problèmes vis à vis de ces services là ?  
 
Merci aux personnes qui pourront me répondre.  

n°1141033
Roger01
Posté le 27-10-2020 à 21:27:34  profilanswer
 

De souvenir, les gars en D3 y allaient mais c'était en mode chirurgical : masque, gant, désinfection de tous les outils à chaque rdv, aucun contact, éviter les rdv trop risqués etc.

n°1141090
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 28-10-2020 à 09:37:19  profilanswer
 

Fait tout ce qui peut etre fait préventivement pour limiter le temps d'occupation du tech chez toi ;)


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1141095
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-10-2020 à 10:20:10  profilanswer
 

 

Inquiète toi pour ton rdv dans tous les cas avec free. :O

n°1141096
Roger01
Posté le 28-10-2020 à 10:22:29  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Inquiète toi pour ton rdv dans tous les cas avec free. :O


 
C'est plutôt à cause de presta qui font n'importe quoi.
Quand on voit certain qui poste dans des groupes et qui sont fière d'avoir fait une guirlande dans un garage qui va sauter à la moindre voiture qui va passer, pour juste que ça se connecte et être payé... :sweat:

n°1141124
0b1
There's good in him
Posté le 28-10-2020 à 14:01:53  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Inquiète toi pour ton rdv dans tous les cas avec free. :O


Chez moi le gars bossait pour Free, le mois précédent pour Orange et celui d’avant pour BT.

n°1141147
patrick220​00
Posté le 28-10-2020 à 16:21:01  profilanswer
 

Ici c'est le prestataire d'orange qui pose problème, l' autre m'a dit travailler pour Free, SFR et bouygues .

n°1141170
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-10-2020 à 21:06:33  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

 

C'est plutôt à cause de presta qui font n'importe quoi.
Quand on voit certain qui poste dans des groupes et qui sont fière d'avoir fait une guirlande dans un garage qui va sauter à la moindre voiture qui va passer, pour juste que ça se connecte et être payé... :sweat:

 

Sauf que le presta fait n'importe mais derrière t'as un minimum de service de la part d'orange.
Joindre quelqu'un chez free qui ne soit pas juste un téléopérateur marocain c'est difficile.
Orange c'est eux qui m'ont appellé pour savoir si tout se passait bien etc.
Le service ça se paie. Oui.
Enfin, bon courage

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-10-2020 à 21:07:26
n°1141171
canardeur
Posté le 28-10-2020 à 21:08:27  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

 

Sauf que le presta fait n'importe mais derrière t'as un minimum de service de la part d'orange.
Joindre quelqu'un chez free qui ne soit pas juste un téléopérateur marocain c'est difficile.
Orange c'est eux qui m'ont appellé pour savoir si tout se passait bien etc.
Le service ça se paie. Oui.
Enfin, bon courage

 

Bof y'a tellement de contres exemples côté Orange aussi... Paie si tu veux, si tu y crois c'est le principal :O

n°1141183
Roger01
Posté le 28-10-2020 à 22:02:50  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
Sauf que le presta fait n'importe mais derrière t'as un minimum de service de la part d'orange.
Joindre quelqu'un chez free qui ne soit pas juste un téléopérateur marocain c'est difficile.
Orange c'est eux qui m'ont appellé pour savoir si tout se passait bien etc.
Le service ça se paie. Oui.
Enfin, bon courage


 
T'en a de la chance. Ma mère est chez Sosh et bordel, 7 rdv au final c'est moi qui ai tout fait...
Au téléphone, PERSONNE n'a compris mon "non" problème (tirer un plynox en guise de tir cable et dire "c'est bouché LOL", sérieusement?), j'ai eu le service technique qui n'a rien compris non plus malgré une explication simple.
4 mois pour faire ça et j'ai encore un problème de facturation.
Sinon, tout va bien hein :o  
 
BRAF§ c'est pas un problème de FAI, mais d'employés qui s'en branlent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR