Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1121058
hawkins
Posté le 28-05-2020 à 16:52:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Installation de la fibre demain aprem, je suis à la fois content et crains le pire vu la configuration de la maison, des fourreaux de + de 30 ans, du fait que tout part au grenier avant de revenir dans les murs partout  [:4lkaline3:2]
Espérons ce sera un bon gars et pas celui qui a rage quit chez un voisin (alors que chez un autre voisin à 40m, ça s'est fait sans trop de pb, maison identique en tout point)


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 16:52:36  profilanswer
 

n°1121067
fufu67
Posté le 28-05-2020 à 18:22:14  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Installation de la fibre demain aprem, je suis à la fois content et crains le pire vu la configuration de la maison, des fourreaux de + de 30 ans, du fait que tout part au grenier avant de revenir dans les murs partout [:4lkaline3:2]
Espérons ce sera un bon gars et pas celui qui a rage quit chez un voisin (alors que chez un autre voisin à 40m, ça s'est fait sans trop de pb, maison identique en tout point)

 

Si tu veux faire passer la fibre dans le même fourreau que celui du câble téléphone actuel, essaie de voir si tu arrives à le faire "bouger", si ça bouge pas du tout il y a peut être écrasement du fourreau... Et là tu peux commencer à sortir la pioche. :o

n°1121072
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-05-2020 à 19:15:10  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Je ne suis plus en mode bridge( j'ai testé avec un routeur wifi Linksys AC1900 mais cela ne me convenait pas) , j'utilise le boitier TV et une box android TV en plus . Quant à la déconnexion comme il n'y en a pas pour le moment je n'en sais rien .


Normal donc :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1121076
hawkins
Posté le 28-05-2020 à 19:27:03  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

 

Si tu veux faire passer la fibre dans le même fourreau que celui du câble téléphone actuel, essaie de voir si tu arrives à le faire "bouger", si ça bouge pas du tout il y a peut être écrasement du fourreau... Et là tu peux commencer à sortir la pioche. :o

 

Il va faire lui même  :D


---------------
Men are brave
n°1121077
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-05-2020 à 19:33:52  profilanswer
 

La première visite chez Free c'est un sous-traitant, selon les cas ils sont pas toujours motivés.
 
A la 2ème visite j'ai eu 2 techniciens Free, c'était pas la même chose :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1121088
peet bool
Posté le 28-05-2020 à 21:49:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Petit soucis et je suis un peu noob en info.
J'ai fait installé la fibre avec une Freebox one il y a 2 mois.  
Quand je fais un speedtest c'est impeccable (campagne inside :o ) j'ai environ 300 mégas en DL. Sauf que sur tous mes appareils (PC , iPhone , androïd Xbox ) la connexion est TRES lente, genre ma ligne Orange ADSL 1 méga fonctionnait bien mieux. Vous avez des idées dû soucis ?

n°1121090
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 28-05-2020 à 22:06:09  profilanswer
 

Le wifi de la One a mauvaise réputation non ?


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1121091
fufu67
Posté le 28-05-2020 à 22:19:11  profilanswer
 

hawkins a écrit :

 

Il va faire lui même :D

 

[:clooney18]

 

En fonction de l'envie du technicien que tu auras, s'il y a des difficultés ça sera à toi de les régler.

n°1121105
dam1330
...
Posté le 29-05-2020 à 00:18:30  profilanswer
 

Bonjour,
Actuellement client Orange Fibre, je viens de déménager, Orange m'annonce un délai de 3 mois pour faire une intervention dans le local fibre de mon immeuble (il y a déjà la fibre, j'ai bien une prise fibre dans l'appartement). Ca devait être fait le jour de mon emménagement, mais le technicien n'a pas pu accèder au local car le gardien n'était pas là.
 
ils ne veulent pas repasser avant le 24 aout !!!
 
La résidence est aussi fibrée par Free, si je migre chez eux, ça prendrait combien de temps environ pour qu'un technicien fasse l'intervention et avoir une connexion opérationnelle ?
 
je suis en télétravrail comme beaucoup, c'est vital

n°1121107
xplo
Posté le 29-05-2020 à 00:43:45  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

Bonjour,
Actuellement client Orange Fibre, je viens de déménager, Orange m'annonce un délai de 3 mois pour faire une intervention dans le local fibre de mon immeuble (il y a déjà la fibre, j'ai bien une prise fibre dans l'appartement). Ca devait être fait le jour de mon emménagement, mais le technicien n'a pas pu accèder au local car le gardien n'était pas là.
 
ils ne veulent pas repasser avant le 24 aout !!!
 
La résidence est aussi fibrée par Free, si je migre chez eux, ça prendrait combien de temps environ pour qu'un technicien fasse l'intervention et avoir une connexion opérationnelle ?
 
je suis en télétravrail comme beaucoup, c'est vital


1 a 2 semaine

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 00:43:45  profilanswer
 

n°1121113
canardeur
Posté le 29-05-2020 à 07:20:15  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

Bonjour,
Actuellement client Orange Fibre, je viens de déménager, Orange m'annonce un délai de 3 mois pour faire une intervention dans le local fibre de mon immeuble (il y a déjà la fibre, j'ai bien une prise fibre dans l'appartement). Ca devait être fait le jour de mon emménagement, mais le technicien n'a pas pu accèder au local car le gardien n'était pas là.

 

ils ne veulent pas repasser avant le 24 aout !!!

 

La résidence est aussi fibrée par Free, si je migre chez eux, ça prendrait combien de temps environ pour qu'un technicien fasse l'intervention et avoir une connexion opérationnelle ?

 

je suis en télétravrail comme beaucoup, c'est vital

 

[:794]

 

Free se targue tellement d'être number one sur la fibre en nombres d'abonnés fibre par trimestre qu'à mon avis gardien ou pas ils cassent la porte  :D

 

Bon tiens nous au jus pour voir et sinon t'as une vente privée a 10 balles pour la fibre free en ce moment ça tombe bien...

n°1121197
hawkins
Posté le 29-05-2020 à 17:12:17  profilanswer
 

Alors effectivement c'est la merde. Pour le fourreau extérieur aucun pb. A l'intérieur de la maison par contre il arrive à rien.


---------------
Men are brave
n°1121208
hawkins
Posté le 29-05-2020 à 18:28:30  profilanswer
 

J'ai testé par moi même d'utiliser les fourreaux existants et effectivement pas moyen. Soit trop petits, soit ça débouche pas sur qq part d'utilisable. Choix 1 : percer les murs pour faire en apparent, ce qui ferait passer du garage à la cuisine puis au salon. Étant en loc et détestant l'apparent, bof. Choix 2 : mettre la prise et la box dans le garage. Choix qui ne m'enchante guère (quid de l'humidité ? Le disque dur qui est à son cul va pas apprécier non ? Et pis devoir aller dans le garage pour rebooter....avantage : pas de trou, facile à accéder contrairement au meuble TV où à chaque montage ) démontage je me tape tout le meuble à décharger, bouger, remettre .

 

Bref c'est dans le garage  [:daffy-duck:4]
Ça fonctionne.
Pour l'instant une connexion très bonne en upload, en down c'est très variable. Un test à 70mega, un à 30 (via cpl devolo 1200).
Y'a un temps pour que ça se mette en place et aille + vite?


Message édité par hawkins le 29-05-2020 à 19:01:44

---------------
Men are brave
n°1121214
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-05-2020 à 19:09:42  profilanswer
 

Non, ça va vite dès le départ. Je pense que tes cpls limitent (souvent le cas des cpls...)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1121219
hawkins
Posté le 29-05-2020 à 19:42:56  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Non, ça va vite dès le départ. Je pense que tes cpls limitent (souvent le cas des cpls...)


CPL 1200 quand même ?
En wifi autour des 20 et 50.


---------------
Men are brave
n°1121221
hawkins
Posté le 29-05-2020 à 19:49:11  profilanswer
 

Y a un moyen de vérifier la qualité de la pose ? Les tout petit câble minuscules la ?


---------------
Men are brave
n°1121222
Andorria
Posté le 29-05-2020 à 19:51:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1121224
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-05-2020 à 20:06:10  profilanswer
 

+1, les chiffres du cpl ne veulent rien dire en réalité.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1121230
hawkins
Posté le 29-05-2020 à 21:30:17  profilanswer
 

C'est pas stable du tout en tout cas, d'un coup connexion que même en ADSL j'avais largement mieux...


---------------
Men are brave
n°1121231
Andorria
Posté le 29-05-2020 à 21:38:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1121257
hawkins
Posté le 30-05-2020 à 09:53:49  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

En Ethernet au cul de la box je suppose ?


C'était en cpl ou en wifi. Ethernet au cul depuis le garage, ce sera compliqué :lol:

 

Mais ça semble monter petit à petit.

 

https://i.imgur.com/VYmMaLB.jpg

 

En wifi avec le wifi de la mini 4k.

 

https://i.imgur.com/rw7Y1eR.jpg

 

En wifi avec le répétiteur wifi intégré du cpl devolo, qui est à l'étage et sert pour qq appareils mobiles (téléphone, tablette, ordi portable).

 

En cpl devolo sur la PS4 c'est autour de 45 méga.

 

Sur l'ordi fixe faut que je refasse des tests.

 

A voir si je peux obtenir mieux, j'ai déjà vu des tests avec ces CPL là qui étaient autour des 200mega sans problème. Après ça dépend de la qualité de l'installation de fibre, de l'installation électrique elle même du logement.

 

Édit : je ferai un test qd même ordi portable / ethernet au cul de la box, histoire de voir si ça va bien plus vite, mais ça sera pas possible pour une utilisation quotidienne, sauf à réussir à refaire un cheminement avec de nouveaux foureaux, ou carrément balancer un  câble ethernet qq part. Bon après en location, même si on se permet pas mal de choses, y'a qq trucs qui restent embêtant, qui sont pas forcément envisageable.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 30-05-2020 à 10:00:11

---------------
Men are brave
n°1121259
patrick220​00
Posté le 30-05-2020 à 10:05:20  profilanswer
 

Pour du CPL ce n'est pas si mal que ça. Je plafonne à 100Mb/s chez moi à 5m de la box.

n°1121264
Andorria
Posté le 30-05-2020 à 10:17:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1121265
hawkins
Posté le 30-05-2020 à 10:22:21  profilanswer
 

Alors CPL / ordi fixe via ethernet donc, 55 mega.  
 
En passant par l'appli devolo j'obtiens cela
 
https://i.imgur.com/sEl2qr7.png
 
L'appellation local / remote me laisse perplexe. Le débit vitesse de transmission / réception aussi, compte tenu du fait que c'est 3 modèles identiques. D'ailleurs pourquoi un des 3 n'a pas de stats, je ne comprend pas  [:transparency]  
 


---------------
Men are brave
n°1121266
Andorria
Posté le 30-05-2020 à 10:25:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1121267
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 30-05-2020 à 10:26:29  profilanswer
 

:D


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1121268
hawkins
Posté le 30-05-2020 à 10:29:07  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tous tes tests en cpl/wifi sont caducs si tu cherches à incriminer l'opérateur, le seul test valable, au risque de me répéter c'est l'ethernet sur la box.

Je sais bien que c'est pas pratique, mais il s'agit d'une étape importante dans ton objectif, qui est d'améliorer la qualité de ton réseau local. Il faut d'abord vérifier si le débit qui arrive sur la box est OK avant d'aller plus loin.
 
Une fois que c'est vérifié, tu pourras envisager de tirer quelques câbles ethernet dans ton logement afin de poser des points d'accès performants :jap:


 
Je l'ai bien compris depuis longtemps, auparavant quand ma box arrivait dans le salon, j'avais deux trois trucs reliés directement en ethernet dessus. ça a toujours été le plus performant, oui. Dans ma configuration d'aujourd'hui, ne pouvant pas passer par les fourreaux et les combles, n'allant pas non plus trouer pour faire garage / cuisine / salon,  n'étant pas chaud pour trouer le plafond dans un coin pour passer à l'étage non plus, je vais sans doute devoir me contenter du CPL (qui en ADSL m'allait très bien...). C'est une location en plus, même si j'ai déjà fait un peu de travaux d'élec dedans pour modifier des choses qui étaient invivables (ex : prises placées n'importe comment), j'évite quand même de faire certaines choses. Mon idée est juste de voir dans quelle mesure ces CPL sont efficaces dans cette disposition, et si effectivement je peux récupérer les 200 mega par exemple. Déjà avec ce que j'ai là, c'est plutôt sympa pour faire pas mal de choses, si je peux atteindre les 200 ça serait super :jap:


---------------
Men are brave
n°1121270
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-05-2020 à 11:13:14  profilanswer
 

Hum, j'ai reçu ce matin mes box Free, Android 4k, je déballe..'et o joie, il n' y a pas le module fibre optique (alors que j'ai souscrit à la fibre)...le technicien doit venir la semaine prochaine pour effectuer le raccordement (j'ai déjà une prise fibre, j'étais chez Orange), est ce qu'il a des modules et câble optique avec lui ou bien il faut que je contacte le service client de Free ?


---------------
demain n'existe pas...
n°1121272
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 30-05-2020 à 11:22:01  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Hum, j'ai reçu ce matin mes box Free, Android 4k, je déballe..'et o joie, il n' y a pas le module fibre optique (alors que j'ai souscrit à la fibre)...le technicien doit venir la semaine prochaine pour effectuer le raccordement (j'ai déjà une prise fibre, j'étais chez Orange), est ce qu'il a des modules et câble optique avec lui ou bien il faut que je contacte le service client de Free ?

 

Le gars ramène le nécessaire

n°1121273
hawkins
Posté le 30-05-2020 à 11:22:47  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Hum, j'ai reçu ce matin mes box Free, Android 4k, je déballe..'et o joie, il n' y a pas le module fibre optique (alors que j'ai souscrit à la fibre)...le technicien doit venir la semaine prochaine pour effectuer le raccordement (j'ai déjà une prise fibre, j'étais chez Orange), est ce qu'il a des modules et câble optique avec lui ou bien il faut que je contacte le service client de Free ?


 
C'est fait exprès. C'est le tech qui vient avec une petite boite où y'a tout tes trucs pour ta box.
C'est d'ailleurs pas génial ce "module", au final la "mini" 4k, avec cet adaptateur, a plus rien de mini  :lol:


---------------
Men are brave
n°1121274
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-05-2020 à 11:26:18  profilanswer
 

dams86 a écrit :

 

Le gars ramène le nécessaire

 
hawkins a écrit :

 

C'est fait exprès. C'est le tech qui vient avec une petite boite où y'a tout tes trucs pour ta box.
C'est d'ailleurs pas génial ce "module", au final la "mini" 4k, avec cet adaptateur, a plus rien de mini :lol:

 

OK. Merci. :jap:
Pourtant sur la boîte, dans le papier d'inventaire c'est indiqué.
Quand j'avais reçu mes box Orange, c'était tout dedans.


---------------
demain n'existe pas...
n°1121275
hawkins
Posté le 30-05-2020 à 11:27:53  profilanswer
 

NeoDc a écrit :


 
OK. Merci. :jap:  
Pourtant sur la boîte, dans le papier d'inventaire c'est indiqué.
Quand j'avais reçu mes box Orange, c'était tout dedans.


 
Le raccordement final demande une petite machine, le particulier peut pas le faire lui même donc lui donner avant n'aurait aucune utilité à part un risque de perte ou d'endommagement.


---------------
Men are brave
n°1121277
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-05-2020 à 11:31:06  profilanswer
 

hawkins a écrit :

 

Le raccordement final demande une petite machine, le particulier peut pas le faire lui même donc lui donner avant n'aurait aucune utilité à part un risque de perte ou d'endommagement.

 

Oui, ça je comprend.
Mais je pensais au moins avoir le câble optique et le module qui vient se brancher sur la box.


---------------
demain n'existe pas...
n°1121285
hawkins
Posté le 30-05-2020 à 13:26:40  profilanswer
 

Et ben au cul du freebox server "ethernet - ordi"  
79.8 Téléchargement en Mbit/s  
62.1 Transfert en Mbit/s
 
Qu'en pensez vous ?


---------------
Men are brave
n°1121289
xplo
Posté le 30-05-2020 à 14:18:45  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Et ben au cul du freebox server "ethernet - ordi"  
79.8 Téléchargement en Mbit/s  
62.1 Transfert en Mbit/s
 
Qu'en pensez vous ?


tu es connecte en 100mb/s la, je pense pas que la box soit le probleme (a moins que tu es une freebox optique ou revolution 1ere version toute pourri). A voir du cable jusqu au pc (rien que la config windows de la carte ca afficherait pas 100mbs ?)...

n°1121291
hawkins
Posté le 30-05-2020 à 14:33:06  profilanswer
 

xplo a écrit :


tu es connecte en 100mb/s la, je pense pas que la box soit le probleme (a moins que tu es une freebox optique ou revolution 1ere version toute pourri). A voir du cable jusqu au pc (rien que la config windows de la carte ca afficherait pas 100mbs ?)...


 
Freebox mini 4k qui a été livrée y'a moins d'un mois, je peux vérifier comment cette caractéristique ?
Pour le pc de test il s'agit d'un "vieux" inspiron i5, carte Qualcomm Atheros AR8162/8166/8168 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.30)
. Quand je cherche sur le net je trouve des pilotes mais pas de fiche technique de la carte, mais je m'y prend sans doute mal  :jap:  
Si vous avez la référence je serai fixé. Je vais tester avec un autre ordi qui date de l'an dernier dont on sert qu'en wifi d'ordinaire.


---------------
Men are brave
n°1121292
Andorria
Posté le 30-05-2020 à 14:56:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1121294
hawkins
Posté le 30-05-2020 à 14:57:59  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Double bottleneck : CPU naze et carte Ethernet 100Mbps uniquement...


Ah voila je suis fixé pour celui là  :jap:

 

A l'inverse mon nuc 8 a une carte gigabit mais trop loin de la box pour un test.
Et le second ordi portable qui est transformable en tablette, a pas de port ethernet  :D
Bon ça restera comme cela je pense  [:daffy-duck:4]


---------------
Men are brave
n°1121309
xplo
Posté le 30-05-2020 à 16:21:25  profilanswer
 

apres internet ca fonctionne quand meme bien a 50mb/s, tu peux lire 4 flux 4k hdr simultanee netflix avec ca :o

n°1121437
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 01-06-2020 à 12:42:37  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Alors CPL / ordi fixe via ethernet donc, 55 mega.  
 
En passant par l'appli devolo j'obtiens cela
 
https://i.imgur.com/sEl2qr7.png
 
L'appellation local / remote me laisse perplexe.


C'est pas compliqué pourtant :
- local = le CPL sur lequel tu es branché
- remote = ceux avec lequel ton CPL communique
 

hawkins a écrit :

Le débit vitesse de transmission / réception aussi, compte tenu du fait que c'est 3 modèles identiques. D'ailleurs pourquoi un des 3 n'a pas de stats, je ne comprend pas  [:transparency]


En quoi le fait que ça soit 3 modèles identique devrait changer quelque chose ? Le facteur qui influe ici c'est ton câblage électrique.
Pour le local pour lequel tu n'a pas de stats... explique moi comment tu veux tester le débit du point A vers le point A ?  :o  
Ici t'as des test de débits entre [A et B] et [A et C]. Avec C j'imagine qui semble être celle dans ton garage, on voit bien déjà que ça merde, vu la différence entre l'upload vers le garage et le download depuis.
Ensuite, je sais plus exactement comment fonctionnel la technologie du CPL... mais je pense qu'il y a une histoire de répartition du débit entre les différents CPL (ce qui serait logique, il faut voir le CPL comme un bus/hub).
 
Le CPL c'est de la merde. Si ton câble téléphonique passe par le garage jusque là ou tu veux ... et que c'est un câble ptt composé de 8 fils => tu pourrais le transformer en câble Ethernet et espérer choper 1Gb/s entre le garage et l'intérieur.

n°1121440
Andorria
Posté le 01-06-2020 à 13:25:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR