Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  585  586  587  588  589  590
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°425032
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2009 à 23:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoyo_5 a écrit :

Oki doki, je viens de voir sur Wiki, effectivement c'est de l'ADSL sur RNIS, je ne savais pas que ça fonctionnait. :jap:

Le luxembourg faisait pareil en 2001-2002...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-08-2009 à 23:10:50  profilanswer

n°425033
Yoyo_5
Posté le 05-08-2009 à 23:17:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le luxembourg faisait pareil en 2001-2002...

Il ne le font plus ? Si c'est le cas, une raison particulière ? :??:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°425037
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-08-2009 à 23:48:52  profilanswer

Faboss a écrit :

Pour finir, le jour où une pelleteuse arrachera des fibres, free aura des sueurs froides pour refaire les épissures de tous ses brins (1 par abonné potentiel) alors qu'orange et sfr auront 8 (voire 64) fois moins d'épissures à faire selon la localisation de la panne.

Si ca leur crée un préjudice plus important qu'un autre alors ils devraient toucher les assurance en conséquence non?

n°425147
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 06-08-2009 à 19:46:43  profilanswer

Ah ben oui il existe des assurances pour ce genre de problème.
Mais là je parlais pas d'argent mais surtout du temps qu'il faudra à l'opérateur pour réparer le préjudice.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°425168
Yoyo_5
Posté le 06-08-2009 à 22:34:46  profilanswer

Faboss a écrit :

Ah ben oui il existe des assurances pour ce genre de problème.
Mais là je parlais pas d'argent mais surtout du temps qu'il faudra à l'opérateur pour réparer le préjudice.

Le temps que l'assurance rembourse, et ensuite ils rebranchent, 2 ou 3 mois... :p

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°425539
adame
Posté le 09-08-2009 à 09:45:04  profilanswer

bonjour tt le monde.
voila je viens de rentrer de vacance, et j'ai découvert qu'ils sont entraint de fibré mon immeuble (hlm), par OPALYS,
je sais que c'est sfr, http://img193.imageshack.us/img193 [...] 009090.jpg , ils sont presque fini dans mon immeuble. d'après ils infos c'est du G-PON et ouvert pour tout les FAI. comme je suis client free, mes questions est:  

free est il favorable a la mutualisation.
d'après vos experiences le G-PON atteint il les 100M  :(  puisque c'est un horizontale partagé entre 64 habitant ou presque).
ya t il des infos si free  a l'attention de fribré Nanterre ou pas, et si c'est pas le cas, ça vaut le coup de passer chez sfr?
autre image de sous sol de l'immeuble, mais il ya la fibre dans les paliers déja.
http://img151.imageshack.us/img151 [...] 009083.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par adame le 09-08-2009 à 14:39:03
n°425563
adame
Posté le 09-08-2009 à 14:40:14  profilanswer

adame a écrit :

bonjour tt le monde.
voila je viens de rentrer de vacance, et j'ai découvert qu'ils sont entraint de fibré mon immeuble (hlm), par OPALYS,
je sais que c'est sfr, http://img193.imageshack.us/img193 [...] 009090.jpg , ils sont presque fini dans mon immeuble. d'après ils infos c'est du G-PON et ouvert pour tout les FAI. comme je suis client free, mes questions est:  

free est il favorable a la mutualisation.
d'après vos experiences le G-PON atteint il les 100M  :(  puisque c'est un horizontale partagé entre 64 habitant ou presque).
ya t il des infos si free  a l'attention de fribré Nanterre ou pas, et si c'est pas le cas, ça vaut le coup de passer chez sfr?
autre image de sous sol de l'immeuble, mais il ya la fibre dans les paliers déja.
http://img151.imageshack.us/img151 [...] 009083.jpg

alors pas de revenue de vacances  :??:

n°425963
sylvaind
Posté le 12-08-2009 à 11:27:47  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

J'ai lu le topic en diagonale (et la 1ère page un peu plus attentivement) et me permets une question.
J'ai vu ce début de semaine la pose de fibre optique dans ma rue, à Lyon, apparemment pour le compte de SFR (dixit les ouvriers du chantiers qui me signalaient "fibrer" tout le quartier).

J'habite juste en face du NRA Bachut, pour ceux qui connaissent ce quartier de Lyon (395m de ligne) et suis donc en quelque sorte privilégié question ADSL, mais aussi rapidité de déploiement (c'est un "gros" centre).

En l'état actuel de la mutualisation, est-il possible d'espérer de Free qu'il utilise ce réseau SFR pour équiper mon immeuble ou bien dois-je passer à SFR ?
J'ai cru comprendre que l'ARCEP a imposé à France Télécom la mutualisation de son réseau de fourreaux dans lesquels passe la fibre optique, mais quid des autres opérateurs ? Faut-il attendre que Free fibre à son tour le quartier ???  :pt1cable:  

Merci d'avance pour vos réponses !

n°425966
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-08-2009 à 12:07:36  profilanswer

normalement les préco de l'arcep c'est pour tout le monde, pas seulement FT. free préconise ce modèle depuis le début, normalement.

mon immeuble (12éme parisien) a été fibré (fttb) a eurenis, repris ensuite par le neuf qui doit avoir transformé la connexion en ftth a l'heure actuelle (pas chercher a discuter avec eux, je reste chez free :o)
depuis le temps, on a pas encore d'autre opérateur qui est venu se connecter. Orange a fait la demande au syndic et a obtenu l'accord, mais n'a encore fait aucun travaux. pas de nouvelles de free pour l'instant.

l'impression que ca donne, c'est que dès qu'un opérateur relie ton immeuble, tu n'est clairement plus prioritaire pour les autre...

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 12-08-2009 à 12:08:47
n°426040
sylvaind
Posté le 12-08-2009 à 22:21:06  profilanswer

blastm a écrit :

normalement les préco de l'arcep c'est pour tout le monde, pas seulement FT. free préconise ce modèle depuis le début, normalement.

mon immeuble (12éme parisien) a été fibré (fttb) a eurenis, repris ensuite par le neuf qui doit avoir transformé la connexion en ftth a l'heure actuelle (pas chercher a discuter avec eux, je reste chez free :o)
depuis le temps, on a pas encore d'autre opérateur qui est venu se connecter. Orange a fait la demande au syndic et a obtenu l'accord, mais n'a encore fait aucun travaux. pas de nouvelles de free pour l'instant.

l'impression que ca donne, c'est que dès qu'un opérateur relie ton immeuble, tu n'est clairement plus prioritaire pour les autre...

Merci pour la réponse et l'exemple. Ca ne présage hélas rien de bon pour moi et mon a-priori favorable pour Free !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 22:21:06  profilanswer

n°428216
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-08-2009 à 11:39:20  profilanswer

Drapal :)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°428219
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-08-2009 à 11:47:01  profilanswer

Y'a t'il une "carte" qui référence les raccordements actuels et futurs à la fibre optique pour free (par département ou même ville) ? J'ai cherché en première page, mais je n'ai pas trouvé l'info :o

Merci :jap:

Message édité par v4mpir3 le 28-08-2009 à 11:47:14

---------------
n°428221
ViMx
Posté le 28-08-2009 à 11:54:10  profilanswer

Ya ça :

http://deploiement-fibre.fr/free/

Mais ça n'a pas dû être mis à jour depuis un moment ...

n°428226
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-08-2009 à 12:11:49  profilanswer

Effectivement, et ca marche pas au taf :D

Etrange qu'il n'y ait pas d'infos officielles à ce sujet, sur le site de Free notamment :/ La seule chose que l'on puisse faire actuellement, c'est tester son égibilité.

Pour moi c'est négatif, mais justement j'aurais aimé avoir une idée de délai à ce sujet [:huit]

---------------
n°429786
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-09-2009 à 11:54:23  profilanswer

Le déploiement de la Fibre dans ma résidence a commencé hier ! J'ai une jolie affichette l'indiquant des travaux dans les partie communes pour procéder au déploiement de la fibre (voté en Décembre dernier par le syndic) et ce pendant 3 semaines.
Les travaux de raccordement au niveau de la voirie sont terminés depuis 6 mois (sur Montpellier)

Message édité par DannyElfman le 08-09-2009 à 11:54:39

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°429828
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-09-2009 à 19:19:13  profilanswer

C'est hallucinant le temps qu'ils mettent pour "récupérer" le réseau fibre qu'avait posé FT y a plusieurs années à Montpellier... j'serais curieux de savoir si ils rencontrent des problèmes techniques et/ou administratifs dans leur galère.

---------------
n°433158
puumpi
Posté le 30-09-2009 à 20:37:21  profilanswer

ya un truc bizarre chez moi

quand je passe sur le site free et que je check mon immeuble il me dit que je peux avoir la fibre et me demande si je veux m'abonner

mais je n'ai jamais vu l'affichette dans mon immeuble pour me faire racorder ou voir un conseiller commercial

c'est possible ?

n°433197
s3phy
Posté le 01-10-2009 à 01:43:47  profilanswer

ViMx a écrit :

Je pense que ça doit permettre d'avoir des lignes avec des longueurs beaucoup plus importantes, sans trop d'attenuation...

Me semble qu'en gros c'est presque pareil que sur une ligne analogique.

Yoyo_5 a écrit :

La plage de fréquences débute plus bas, donc possible que ça puisse aider sur des diamètres de ligne faible comme le 4/10, mais j'aimerais bien voir concrètement les avantages et inconvénients et affaiblissements moyens. Je vais chercher ça, ça m'interpelle... :jap:

À ce que j'avais lu, l'explication est assez simple : dans les années 90 le RNIS a vraiment décollé en Allemagne (contrairement à chez nous où y'as presque que les entreprises qui ont été intéressées), et donc lors du déploiement de l'ADSL, vu le nombre de ligne numériques existantes, ils ont opté de faire de l'ADSL sur ligne numérique, contrairement à notre pays où FT n'a investi que dans l'ADSL sur ligne analogique.

EDIT : et merde, pas vu les dates, plus d'un mois ces messages...

Message édité par s3phy le 01-10-2009 à 01:46:18
n°433250
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 01-10-2009 à 14:29:01  profilanswer

Salut à tous,

J'ai quelques petites questions concernant l'installation de la fibre optique dans un immeuble.

En général, après que le syndic ait donné son accord, combien de temps faut-il attendre pour voir les travaux commencer et pouvoir bénéficier de la fibre ?

J'habite en pleine ville à Grenoble, mais bâtiment principalement habité par des personnes du 3ème âge, donc je suis pas sur que ça passe au syndic déjà, pour l'instant je me tâte plutôt à m'engager avec numericable (je suis passé à la boutique hier) qui m'ont affirmé pouvoir me fibrer (dès la semaine prochaine par exemple)  

Merci.

n°433254
ViMx
Posté le 01-10-2009 à 14:40:30  profilanswer

SFR/Neuf fibre ma rue ... Pas de news de Free :/

n°433330
jjacques52​9
®®®
Posté le 01-10-2009 à 20:42:32  profilanswer

>Djidane X

Sur grenoble le seul FAI autre que Numericable à proposer de la fibre c'est Orange pour l'instant. Vu le prix de leurs tarif et la lenteur à laquelle les autres FAI semblent vouloir proposer leur fibre, si tu veux de la fibre maintenant c'est chez NC qu'il faut aller :/

n°433331
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 01-10-2009 à 20:51:49  profilanswer

Merci de l'info ;)

n°433747
___alt
Posté le 05-10-2009 à 11:37:34  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Salut à tous,

J'ai quelques petites questions concernant l'installation de la fibre optique dans un immeuble.

En général, après que le syndic ait donné son accord, combien de temps faut-il attendre pour voir les travaux commencer et pouvoir bénéficier de la fibre ?

J'habite en pleine ville à Grenoble, mais bâtiment principalement habité par des personnes du 3ème âge, donc je suis pas sur que ça passe au syndic déjà, pour l'instant je me tâte plutôt à m'engager avec numericable (je suis passé à la boutique hier) qui m'ont affirmé pouvoir me fibrer (dès la semaine prochaine par exemple)  

Merci.

Ici, ça va faire dans les 6 mois que Free est venu poser la fibre dans l'immeuble, mais rien n'a bougé depuis.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°433931
puumpi
Posté le 06-10-2009 à 13:41:52  profilanswer

moi c'est bizarre j'ai la possibilité de m'inscrire a la fibre free en passant par le site mais j'ai jamais eu la petite affichette dans les parties communes

n°434470
Milkshake
Lait frappé
Posté le 10-10-2009 à 04:33:41  profilanswer

je vis en appartement et je suis un peu perdu sur la fibre optique, je suis chez free et j'ai entendu dire que les installes de fibre optique est sur un unique FAI, j'aimerai que ca soit free, qu'est ce que jdois faire pour que free arrive avant orange et compagnie ?
dois je remplir le formulaire de syndic ou dois je en parler a mon syndic ?

---------------
Feedback
n°434475
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 10-10-2009 à 09:22:19  profilanswer

C'est l'AG des co-propriétaires qui décide.

Mais vu que rien n'est encore fixé, vaut mieux attendre

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°434495
Milkshake
Lait frappé
Posté le 10-10-2009 à 11:02:01  profilanswer

squallidon a écrit :

C'est l'AG des co-propriétaires qui décide.

Mais vu que rien n'est encore fixé, vaut mieux attendre

ah mince, j'aurai aimé bouger les choses, et est ce vrai que si par exemple orange cable mon immeuble, on est bloqué que sur ce FAI ?

---------------
Feedback
n°434514
puumpi
Posté le 10-10-2009 à 12:03:20  profilanswer

Nonon pas du tout, dans un premier temps oui car free raccorde en priorité les immeuble non fibrés.
mais par la suite normalement free pourrait venir s'installer a coté d'orange pour la fibre

n°434526
squallidon
Posté le 10-10-2009 à 13:07:55  profilanswer

En théorie...

A écouter : http://www.universfreebox.com/article9216.html

Osef du côté freefan à la limite, c'est juste pour montrer que Orange veut absolument récréer son monopole et se la joue solo...

---------------
n°435004
Millenius
Posté le 13-10-2009 à 16:39:24  profilanswer

Bonjour,

Je suis le futur propriétaire d'un appartement en cours de construction.
Je voulais savoir s'il y avait qqchose à faire pour obtenir la fibre optique avec FREE, (ou le multi-fibre)

Merci d'avance :)

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°435011
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 13-10-2009 à 17:06:49  profilanswer

je crois que le bâtiment doit être pré-fibré une loi est sortie en ce sens il me semble, c'est obligatoire

n°435014
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-10-2009 à 17:19:16  profilanswer

France Télécom accepte finalement la solution multifibre

http://www.universfreebox.com/article9305.html

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°435020
Millenius
Posté le 13-10-2009 à 17:52:56  profilanswer

fabcool a écrit :

je crois que le bâtiment doit être pré-fibré une loi est sortie en ce sens il me semble, c'est obligatoire

Encore faut il que le batiment soit dans une zone où la fibre existe :(
si qqun trouve un lien sur cette loi ca m'interesse :)

johnny-vulture a écrit :

France Télécom accepte finalement la solution multifibre

http://www.universfreebox.com/article9305.html

ouais ils acceptent, mais free devra payer le surcout... donc ce n'est pas encore "validé"

Message cité 1 fois
Message édité par Millenius le 13-10-2009 à 17:53:17

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°435552
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-10-2009 à 03:36:24  profilanswer

J'ai trouvé un pdf d'une société qui s'occupera de fibrer le 92  

http://www.avicca.org/IMG/pdf/Fich [...] 8_12_9.pdf

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°435716
perchut
Deal with it !
Posté le 19-10-2009 à 14:25:15  profilanswer

Petite précision pour tout ceux qui se demande si la fibre free est disponible chez eux (après fibrage SFR et consort...)
Free déploie ses propres NRO. Si pas de NRO free par chez vous, pas de fibre optique avec free !
Renseignez vous sur le suivi du déploiement des NRO free sur des sites comme serge31.free.fr ;)

---------------
One play at a time.
n°435720
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-10-2009 à 16:38:34  profilanswer

Je serais curieux de connaître le nom des opérateurs FTTH qui ne déploient pas eux mêmes leurs propres NRO [:agla]

---------------
n°435776
perchut
Deal with it !
Posté le 19-10-2009 à 20:58:27  profilanswer

C'est clur !
Mais forcément, ça prend du temps ;)
Ça va bientôt faire 6 mois que la fibre SFR est disponible près de la porte de saint cloud, le NRO free est connu... et c'est tout.
Sur le site, la zone n'est pas en cours de fibrage !

De le même façon que je vis dans le 15e, a la motte picquet grenelle... Le NRO est connu et à même un nom dns (qui ne ping pas) mais toujours aucune nouvelle du déploiement (et je milite activement au sein de ma copropriété, même si je ne suis que locataire)

---------------
One play at a time.
n°436614
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 27-10-2009 à 22:33:03  profilanswer

Millenius a écrit :

Encore faut il que le batiment soit dans une zone où la fibre existe :(
si qqun trouve un lien sur cette loi ca m'interesse :)

Millenius a écrit :

ouais ils acceptent, mais free devra payer le surcout... donc ce n'est pas encore "validé"

ces dispositions ne concernent que bâtiments regroupant plusieurs logements
Article R111-14 du Code de la construction et de l'habitation
http://droit-finances.commentcamar [...] le-r111-14  

Sinon je viens d'emménager dans le XV° (Lourmel). Quelle surprise de voir dans l'armoire commune dédiée aux antennes TV dans le couloir un gros câble blanc avec un petit boitier Free dessus  :bounce: la Fibre ? y'avait un numéro dessus ("Urgence télécom Free"  :p ) J'appelle et on me dit qu'effectivement mon immeuble est fibré ; ils ont pris mes coordonnées et devraient me rappeler dans la semaine. Joie  :wahoo: J'espère qu'ils vont bien me contacter car j'ai laissé sonner au moins 30 coups avant qu'on ne décroche... pas très motivé Free  :o

n°436635
canardeur
Posté le 28-10-2009 à 09:42:44  profilanswer

ça ne peut être que la fibre effectivement...

Par contre appeler le numéro d'urgence pour des infos je ne sais pas si c'est une très bonne idée  [:knahos:4]

n°436640
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 28-10-2009 à 10:01:15  profilanswer

canardeur a écrit :

ça ne peut être que la fibre effectivement...

Par contre appeler le numéro d'urgence pour des infos je ne sais pas si c'est une très bonne idée  [:knahos:4]

beh quand t'as pas Internet et que tu te rappelles pas du numéro de Free ... chiant qu'ils n'aient pas d'agences en dur... d'ailleurs pour la téléphonie ça risque d'être folklorique pour faire la portabilité et recevoir la carte SIM par courrier...

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°436732
squallidon
Posté le 28-10-2009 à 20:19:41  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

beh quand t'as pas Internet et que tu te rappelles pas du numéro de Free ... chiant qu'ils n'aient pas d'agences en dur... d'ailleurs pour la téléphonie ça risque d'être folklorique pour faire la portabilité et recevoir la carte SIM par courrier...

Des boutiques sont prévues je pense

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  585  586  587  588  589  590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)