Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  585  586  587  588  589  590
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°413421
kobaia
Posté le 29-04-2009 à 23:44:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Snake47 a écrit :

J'incluais l'option pour augmenter l'upload qui n'est que symétrique et non par pallier. En gros le mec qui veut en profiter il prend l'option à 20€/mois au lieu d'une option à 10€/mois pour 50M par exemple. C'est commercial, je critique pas, c'est juste dommage :/

Je sais bien que c'est virtuel l'histoire des 15%, juste pour dire que globalement Free a quand même un certain intérêt à s'investir à Bordeaux, ils ont une bonne PDM par ici. Et comme c'est la raison première à ce qu'ils fassent des efforts, j'ose avoir l'espoir d'économiser minimum 15€/mois, l'espoir fait vivre :/

le ftth sera asymétrique, par simple réalisme!

qui plus est c'est un produit de consommation grand-public, et non pas fait pour concurrencer les produits d'hébergement +/- pro

si t'as besoin de 100Mbits tu prends une Dedibox ou l'équivalent OVH ( et on va pas rentrer dans une bataille de chiffres mais la BP garantie reste ...vers 8Mbits ! je veux dire si tous les utilisateurs bouffent toute leur BP en meme temps :p )

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 23:44:50  profilanswer

n°413442
The_Snake4​7
Posté le 30-04-2009 à 10:11:38  profilanswer

Ah ça les commerciaux se font plaisir c'est sûr... Que dire des débits garantis de l'ADSL (erf erf).

Après c'est vrai que cette technologie GPON sera sûrement sujette à problèmes lorsque le nombre d'abonnés sera important, dans ma résidence il y a 3 bâtiments, le mien comportant 50 appartements ~, ça doit faire 20/30 abonnés potentiel, j'ai de la marge :D

Sinon j'ai une dedibox (et 7 kimsufi avec mon asso), en effet que je garderai à priori, fiabilité oblige... Difficile de remplacer un serveur dédié hébergé en Datacenter par une machine chez soi :/

n°413455
kobaia
Posté le 30-04-2009 à 11:15:40  profilanswer

The_Snake47 a écrit :

Après c'est vrai que cette technologie GPON sera sûrement sujette à problèmes lorsque le nombre d'abonnés sera important, dans ma résidence il y a 3 bâtiments, le mien comportant 50 appartements ~, ça doit faire 20/30 abonnés potentiel, j'ai de la marge :D

Sinon j'ai une dedibox (et 7 kimsufi avec mon asso), en effet que je garderai à priori, fiabilité oblige... Difficile de remplacer un serveur dédié hébergé en Datacenter par une machine chez soi :/

c'est la technique utilisée aux US, dans plusieurs pays d'Asie où la concentration en abonnés est sans commune mesure avec 'chez-nous' , et ça rox sans pb

quant à ce que le nb d'abonnés devienne un pb en soi par rapport au principe d'eclatement du GPON , ben déjà il aura coulé beaucoup d'eau sous les ponts, ensuite la marge d'augmentation ce que qu'il est possible de tirer de la fibre actuellement posée semble en facteur de 2 à ..4 ; bref ,je pense que les Operateurs y ont mieux réfléchi que nous ;)

Message édité par kobaia le 30-04-2009 à 12:02:01
n°413466
The_Snake4​7
Posté le 30-04-2009 à 12:35:07  profilanswer

Dans ce cas, pourquoi Free s'obstine à faire du FTTH avec une fibre dédiée si cela augmente le coût des travaux, les frais dans les NRO, les frais d'entretien, etc ? Si, économiquement et en terme de délais le GPON est nettement plus viable à court et moyen terme que le FTTH, le futur du HD justifie-t-il de pouvoir offrir un jour des Gigabits en faisant les investissements qui s'imposent également sur le réseau national :x

D'ailleurs, les liens nationaux et locaux sont-ils constamment revus en terme de BP pour supporter tous ces changements ? Car la question du goulot d'étranglement va se poser j'imagine :x

n°413468
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 30-04-2009 à 12:46:48  profilanswer

Parce qu'ils veulent jouer la montre et ensuite utiliser le réseau des autres en disant qu'on leur a mis des bâtons dans les trous.

Expliqué par tous les commerciaux pontes de ce topic

Message édité par squallidon le 30-04-2009 à 12:47:43

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°414672
mamatom
Posté le 14-05-2009 à 09:33:40  profilanswer

Je suis dans Paris Intra Muros (75017) et mon immeuble a été câblé par Orange (comme des porcs, ils ont laissés les boitiers ouverts par exemple)

Ce soir c'est la réunion des co-propriétaires et c'est écrit qu'on peut avoir Orange ou Free. D'après ce que j'ai pu voir dans la FAQ de la page d'acceuil et sur le site de Free il n'y a aucun déploiement dans ma zone.

J'ai donc deux questions: A l'heure actuelle on est d'accords que ce n'est pas possible ?
Est ce que le choix de l'opérateur aurait du etre sujet au vote des copropriétaires ?

n°414706
kobaia
Posté le 14-05-2009 à 13:17:25  profilanswer

s'il est pas prévu par Free,  au moment de la décision à prendre, la question est reglée d'avance !  

il te reste à attendre les futures modalités qui verront jour, au titre de la mutualisation ; si...

pour 15 roros de plus (certes..) tu vas/peux  passer de l'adsl à la fibre , alors y'a pas beaucoup matiere à se plaindre ; et Orange est loin d'etre un OperaPorc :o  ; pour l'inverse , on n'en sait rien tant c'est l'Arlésienne :D    

ce qui (hélas) ne milite plus trop pour leur confier le déploiement de la 4eme license :(

n°414711
mamatom
Posté le 14-05-2009 à 13:39:31  profilanswer

Si je comprends bien, si il n'avait qu'un seul opérateur dispo a ce moment la, il te parait normal que les propriétaires n'aient pas été concertés ?
C'est toujours séparés en secteur ou il peut y avoir un immeuble free a coté d'un immeuble FT ?

Message édité par mamatom le 14-05-2009 à 13:44:10
n°414715
kobaia
Posté le 14-05-2009 à 14:09:33  profilanswer

bine sur que si qu'ils ont "été concertés" , puisqu'ils ont pris une décision; à ce que l'on comprend de ton message, vu que Orange a déjà "cablé comme des porcs"  (sic), ben c'est pas difficile de déduire qui avait été retenu :ange:

d'autant plus logiquement,  si Free n'avait rien à proposer sur cet endroit

par contre, "un jour" Free viendra ,peut etre,  dans le coin et , alors , pourra se raccorder sur "l'install de porcs" , si ça ne te dégoute pas trop ; voili :p

n°414716
mamatom
Posté le 14-05-2009 à 14:15:25  profilanswer

Je suis désolé, quand je câble une installation, je ne m'en vais pas en laissant des boitiers ouverts, des tas de gravas et des cables qui dépasse!  

Bah ce soir je verrais qui de mon syndic ou de mon conseil syndicale a pris la décision de faire cabler par orange et prétendre maintenant que orange et free sont dispo dans l'immeuble lol

Message cité 1 fois
Message édité par mamatom le 14-05-2009 à 14:16:01
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 14:15:25  profilanswer

n°414754
jjacques52​9
®®®
Posté le 14-05-2009 à 17:21:42  profilanswer

mamatom a écrit :

Je suis désolé, quand je câble une installation, je ne m'en vais pas en laissant des boitiers ouverts, des tas de gravas et des cables qui dépasse!

Ils ont peut être tout simplement pas fini et reviendront demain terminer le travail ;)

n°417305
antistress
Posté le 02-06-2009 à 14:44:24  profilanswer

Bonjour,
J'ai actuellement une ancienne freebox (mono boitier) et suis assez refuznik quand on aborde la question des ondes wifi ou autre
si je passe au modèle fibre optique, j'aimerais relier par câble les deux boitiers.
S'agit-il alors d'un câble RJ45 ou d'une fibre optique ?

n°417306
Yoyo_5
Posté le 02-06-2009 à 14:46:49  profilanswer

antistress a écrit :

Bonjour,
J'ai actuellement une ancienne freebox (mono boitier) et suis assez refuznik quand on aborde la question des ondes wifi ou autre
si je passe au modèle fibre optique, j'aimerais relier par câble les deux boitiers.
S'agit-il alors d'un câble RJ45 ou d'une fibre optique ?

RJ45 par câble UTP ou par CPL, au choix. De plus tu peux désactiver totalement le module Wifi de la Freebox. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°417433
Millenius
Posté le 03-06-2009 à 11:53:45  profilanswer

Je suis allé dans "Mon Compte", pour saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique
et je vois le message suivant :

Citation :

Des informations concernant votre immeuble ont déja été données. Vous pouvez compléter à nouveau ce formulaire. Certaines informations comme le digicode seront enregistrées mais jamais réaffichées

Faut il que je renvoie qqchose moi aussi ?
Comment puis je savoir où en est le dossier ?

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°417445
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 03-06-2009 à 13:11:41  profilanswer

En appelant le syndic ?

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°417446
Latrinite
Posté le 03-06-2009 à 13:15:18  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

De plus tu peux désactiver totalement le module Wifi de la Freebox. ;)

Ce que j'ai fait, dormant au-dessus de ma Freebox (elle est très bien sous le lit). Résultat : je dors mieux. Et pourtant je ne suis pas du genre à être perturbé pour un rien, loin de là !
Mais là, ça devait pas être purement pissecologique. :o

n°417447
___alt
Posté le 03-06-2009 à 13:19:38  profilanswer

Latrinite a écrit :

Mais là, ça devait pas être purement pissecologique. :o

Bah voyons :o
(ceci dit y'a pas de honte à être affecté par un truc "purement psychologique", ça arrive à tout le monde, ça n'est pas sale :o)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°417469
kobaia
Posté le 03-06-2009 à 16:45:38  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

RJ45 par câble UTP ou par CPL, au choix. De plus tu peux désactiver totalement le module Wifi de la Freebox. ;)

le chip est coupé électriquement aussi ? parceque souvent tu rends simplement inoperationnelle la fonction WiFi mais le chip continue à bouillir (je pense à  mon modem Netgear ) ; la FriBoite v5 serait vraiment plus écolo sur ce point ?

n°417472
Yoyo_5
Posté le 03-06-2009 à 16:51:13  profilanswer

J'ai voulu mesurer la conso mais mon Wattemètre ne fonctionne plus cet ampaphré (30€ dans le fion  [:xam hot] ) , du coup, je ne sais pas... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°417552
antistress
Posté le 04-06-2009 à 01:48:16  profilanswer

et sinon une fois que Free cable l'immeuble, il installe les prises dans les appartements aussi ?

n°417553
Yoyo_5
Posté le 04-06-2009 à 01:48:58  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, oui, ils font ça aussi. :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°417554
antistress
Posté le 04-06-2009 à 01:57:51  profilanswer

je vais pitet attendre pour retapisser alors ! ou alors je peux prévoir les goulottes ? mais ça dépend de la taille du câble
ou avoir des infos pratiques à ce sujet ?

n°417555
Yoyo_5
Posté le 04-06-2009 à 02:02:18  profilanswer

Je suppose que la fibre arrivera par les mêmes gaines que l'antenne et le téléphone, donc vise par là bas. :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°418073
antistress
Posté le 07-06-2009 à 20:23:56  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

merci, j'ai essayé de voir ce qu'était un câble UTP
J'ai trouvé l'info ici
apparemment il y a plusieurs catégories selon le débit : laquelle prendre ?
en outre, je lis :
"Le majeur problème provient du fait que le câble UTP est particulièrement sujet aux interférences (signaux d’une ligne se mélangeant à ceux d’une autre ligne). La seule solution réside dans le blindage. "
donc ne vaut-il mieux pas prendre un câble STP ? ou FTP ?

Message cité 1 fois
Message édité par antistress le 07-06-2009 à 20:31:34
n°418082
Yoyo_5
Posté le 07-06-2009 à 22:10:42  profilanswer

antistress a écrit :

merci, j'ai essayé de voir ce qu'était un câble UTP
J'ai trouvé l'info ici
apparemment il y a plusieurs catégories selon le débit : laquelle prendre ?
en outre, je lis :
"Le majeur problème provient du fait que le câble UTP est particulièrement sujet aux interférences (signaux d’une ligne se mélangeant à ceux d’une autre ligne). La seule solution réside dans le blindage. "
donc ne vaut-il mieux pas prendre un câble STP ? ou FTP ?

Un câble UTP, abusivement appelé câble RJ45, est largement suffisant et nettement moins coûteux. ;)

Message édité par Yoyo_5 le 07-06-2009 à 22:10:48

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°418083
antistress
Posté le 07-06-2009 à 22:12:37  profilanswer

merci c'est ce que je me disais, et quelle catégorie ?

Message édité par antistress le 07-06-2009 à 22:12:59
n°418085
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-06-2009 à 22:34:51  profilanswer

5 ou 5e

Message édité par Faboss le 07-06-2009 à 22:35:01

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°418360
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-06-2009 à 09:47:00  profilanswer

si c'est en prévision de la fibre, faut mieux éviter le 5 et passer direct en cat5e ou cat6; préparer un réseau gigabit commence a se justifier avec cette techno, non?

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 10-06-2009 à 09:47:48
n°418364
pierre20
Posté le 10-06-2009 à 10:10:50  profilanswer

tout a fait, c'est ce que j'ai fais chez moi. Quitte a tirer des ml de rj45, autant rajouter quelque dizaines d'€ pour avoir du cat 6, c'est pas tous les jours qu' on fait ça :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°418369
___alt
Posté le 10-06-2009 à 10:30:03  profilanswer

blastm a écrit :

si c'est en prévision de la fibre, faut mieux éviter le 5 et passer direct en cat5e ou cat6; préparer un réseau gigabit commence a se justifier avec cette techno, non?

Ça dépend :
- locataire ou propriétaire
- envisage de bouger les prochaines années ou pas
- pose des câbles dans des chemins ou pas (si c'est juste laisser le câble le long de la plinthe, c'est pas un problème de changer plus tard)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°422078
khyrianthe​one
Posté le 10-07-2009 à 17:01:27  profilanswer

Salut,
Free m'a contacté pour me demander si je voulais passer à la fibre optique chez moi. Au début je me suis dit "Super" mais après je me suis demandé si j'allais pas perdre des trucs au passage  
étant donné que je dois changer ma Freebox V5 contre une Freebox Optique. Donc ma question c'est : Est-ce que la migration ADSL -> Optique ce passe sans problème?
La freebox optique est-elle encore experimentale ou aboutie? Est-ce que la freebox optique permet d'utiliser l'UPNP par exemple? Car je m'en sers pour diffuser sur ma PS3.
Merci d'avance. A oui et accessoirement c'est bien ? lol

n°422826
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-07-2009 à 16:04:02  profilanswer

romsac a écrit :

C'est free qui va louer les lignes à ft le monde a l'envers mais 100mbits/100mbits ca tue la mort mais je pense que les 3/4 des pc ne suivent pas cette vitesse... imaginez la vitesse pour transferer un ptit film de vacances de 2 ou 3 giga... c'est comme une révolution pour internet. Mais faut que tout le monde se bouge a coté pour que ça se déploient rapidement :d

Il y a un coté duquel on ne parle JAMAIS, c'est le dimensionnement des backbones.

Quand on voit que celui de NC sature déjà aujourd'hui...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°424943
Comet
Posté le 05-08-2009 à 11:35:46  profilanswer

FTTH, le cadre légal avance, et en attendant, les FAI jouent l'attentisme... [:nabukodinozor]

Citation :

FTTH : le dossier est aux mains de l'Autorité de la concurrence

Dans le cadre du déploiement de réseaux très haut débit en fibre optique dans les zones très denses, l'ARCEP, après avoir soumis son projet à consultation publique, sollicite l'avis de l'Autorité de la concurrence.

Le cadre réglementaire établi par l'ARCEP et fixant les modalités de déploiement du FTTH dans les zones très denses poursuit son long parcours administratif.

Les grandes lignes présentées à Nathalie Kosciusko-Morizet le 7 avril dernier ont été reprises et agrémentées afin de constituer un premier projet soumis à consultation publique par l'ARCEP du 22 juin au 22 juillet 2009.

C'est à présent un texte enrichi des observations de divers contributeurs que le régulateur national soumet à l'Autorité de la concurrence pour avis.

Cette dernière notifiera les projets de décision et de recommandation à la Commission européenne et aux autorités compétentes de chaque Etat membre puis les transmettra pour homologation au ministre en charge des télécommunications avant leur publication et leur entrée en vigueur.

Il faudra donc encore patienter un peu avant de voir les câbles de fibre optique proliférer à travers les immeubles des zones très denses de France.

http://www.degroupnews.com/actuali [...] ement.html

En 2007, de grands plans... 2 ans plus tard, le cadre enfin défini?
D'ailleurs, à ce que je lis, des pays comme l'Allemagne sont en train de déployer massivement, mais en VDSL... qui a beaucoup d'avantages en zones très peu denses (cout 10 fois moindre par rapport au ftth): amha, si déjà on a du mal à fibrer des zones très denses, quid des campagnes? la fibre en 2030?

Message édité par Comet le 05-08-2009 à 11:36:42

---------------
n°424946
ViMx
Posté le 05-08-2009 à 11:39:46  profilanswer

L'Allemagne est déjà relativement bien couverte (mieux que la France) en matière de haut débit, mais leurs offres sont très chères (L'équivalement de l'offre de Free se trouve pour 50€, pas moins).

Ils utilisent des technos différentes aussi. (Lignes numériques)

n°424948
Comet
Posté le 05-08-2009 à 11:45:30  profilanswer

ViMx a écrit :

L'Allemagne est déjà relativement bien couverte (mieux que la France) en matière de haut débit, mais leurs offres sont très chères (L'équivalement de l'offre de Free se trouve pour 50€, pas moins).

Ah là dessus, je ne me plains pas :o  

Citation :

Qu'est ce qu'une "ligne numérique"?

---------------
n°424950
Yoyo_5
Posté le 05-08-2009 à 11:49:52  profilanswer

ViMx a écrit :

Je ne vois pas le truc de lignes numériques ? Tu parles de RNIS à haut débit...?

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°424952
ViMx
Posté le 05-08-2009 à 12:01:20  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je ne vois pas le truc de lignes numériques ? Tu parles de RNIS à haut débit...?

Il me semble que c'est quelque chose de ce goût là oui. (Mais ils appellent ça ADSL quand même).

En tout cas, un modem ADSL vendu en France ne se synchronisera pas sur une ligne Allemande.

n°424955
Yoyo_5
Posté le 05-08-2009 à 12:19:03  profilanswer

ViMx a écrit :

Il me semble que c'est quelque chose de ce goût là oui. (Mais ils appellent ça ADSL quand même).

En tout cas, un modem ADSL vendu en France ne se synchronisera pas sur une ligne Allemande.

Oki doki, je viens de voir sur Wiki, effectivement c'est de l'ADSL sur RNIS, je ne savais pas que ça fonctionnait. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°424956
ViMx
Posté le 05-08-2009 à 12:20:37  profilanswer

Je pense que ça doit permettre d'avoir des lignes avec des longueurs beaucoup plus importantes, sans trop d'attenuation...

n°424957
Yoyo_5
Posté le 05-08-2009 à 12:28:05  profilanswer

La plage de fréquences débute plus bas, donc possible que ça puisse aider sur des diamètres de ligne faible comme le 4/10, mais j'aimerais bien voir concrètement les avantages et inconvénients et affaiblissements moyens. Je vais chercher ça, ça m'interpelle... :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°425032
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2009 à 23:10:50  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Oki doki, je viens de voir sur Wiki, effectivement c'est de l'ADSL sur RNIS, je ne savais pas que ça fonctionnait. :jap:

Le luxembourg faisait pareil en 2001-2002...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  585  586  587  588  589  590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)