Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1094174
Bob2024
...
Posté le 20-10-2019 à 01:35:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme ils ne peuvent plus dire que c'est de la faute de France Telecom, ils sont obligés d'être plus inventifs dans les bobards.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 01:35:58  profilanswer
 

n°1094224
patrick220​00
Posté le 20-10-2019 à 14:39:51  profilanswer
 

Je tenterais de poster une réclamation sur les réseaux sociaux. Quand j'ai eu des soucis avec SOSH la réaction a été rapide dès mon post peu amène en mode public sur twitter .

n°1094250
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-10-2019 à 16:30:16  profilanswer
 

yes en général les CM dégainent assez vite sur FB/Twitter, que ce soit les FAI, hébergeurs de sites webs, livreurs, etc.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1094258
chermositt​o
Posté le 20-10-2019 à 17:31:25  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Comme ils ne peuvent plus dire que c'est de la faute de France Telecom, ils sont obligés d'être plus inventifs dans les bobards.

 

parce que avant ce n'était pas la faute de france télécom ??
80% des problèmes sur les lignes cuivres étaient de la faute de FT. Tous fai confondus.


Message édité par chermositto le 20-10-2019 à 17:31:46
n°1094262
Bob2024
...
Posté le 20-10-2019 à 18:03:48  profilanswer
 

Ils disaient ça pour tout retard que ce soit vrai ou non. Et je l'ai déjà entendu en fibre...

n°1094276
zedar
Posté le 20-10-2019 à 20:07:13  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu as au moins relevé et transmis les différents numero ID prise fibre et point de terminaison au SAV ?


 
Tout est noté dans le ticket, le technicien qui est venu a tout noté devant moi... Le ticket n'a même pas été ouvert en 9 jours par leur "back-office", c'est tout ce qu'ils peuvent me dire. A ce niveau là c'est juste du foutage de gueule et rien n'incite à rester : ça pourrait durer des mois comme ça sans aucun avancement, et on n'a aucun moyen de pression. A part la résiliation, que je lance demain...

n°1094286
Roger01
Posté le 20-10-2019 à 21:51:19  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ils disaient ça pour tout retard que ce soit vrai ou non. Et je l'ai déjà entendu en fibre...

 

Parce que... c'est vrai? [:v3ofme]

 

Le retard qu'on peut avoir à cause d'Orange....

 

Un exemple :

 

Pas d'accès à une pièce pour passer un CDI (un câble fibre). Orange à l'accès.
Orange nous à dit texto : Nope, on ne donne pas à l'accès à "vous" (FAI autre qu'Orange). Alors que bon, c'est juste obligatoire.

 

Au bout de 3 mois, on a trouvé une personne avec cette clef et heureusement...

 

Après je dis pas qu'il y a des couacs, mais de ce que je vois, c'est pas la faute des FAI en général, mais d'un gars qui fait de la merde (rétention d'info, etc..) et du coup ça bloque tout...


Message édité par Roger01 le 20-10-2019 à 21:52:45
n°1094308
Bob2024
...
Posté le 21-10-2019 à 01:02:29  profilanswer
 

Il s'agit d'obligations réglementaires. Pourquoi ne pas porter ça en justice ?

n°1094312
scrumpz
Posté le 21-10-2019 à 05:52:49  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Il s'agit d'obligations réglementaires. Pourquoi ne pas porter ça en justice ?


Tu vois pas le nombre de procès vu le nombre de problème qu'Orange peut causer ?

 

Orange a déjà été rappelé à l'ordre pour l'Arcep mais visiblement ça ne suffit toujours pas.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1094314
Bob2024
...
Posté le 21-10-2019 à 07:08:31  profilanswer
 

Tu peux monter le dossier avec tout ce que t'as relevé en un an dans ce cas. Si y en a tant que ça. Ce qui m'étonnerait un peu vu que dans beaucoup de cas, t'as besoin d'aucun accès particulier.
Et puis, l'autre connerie c'est peut-être aussi d'avoir laissé Orange faire tout le fibrage vertical. Y avait une occasion de rééquilibrer les choses.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 07:08:31  profilanswer
 

n°1094315
scrumpz
Posté le 21-10-2019 à 07:22:12  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Tu peux monter le dossier avec tout ce que t'as relevé en un an dans ce cas. Si y en a tant que ça. Ce qui m'étonnerait un peu vu que dans beaucoup de cas, t'as besoin d'aucun accès particulier.
Et puis, l'autre connerie c'est peut-être aussi d'avoir laissé Orange faire tout le fibrage vertical. Y avait une occasion de rééquilibrer les choses.


Orange fait le fibrage vertical ou pas en fonction des zones qu'ils ont en responsabilité.

 

Bref c'est pas ça qui pose problème à proprement parler.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1094336
Bob2024
...
Posté le 21-10-2019 à 11:30:19  profilanswer
 

Free avait commencé à en faire (quelques immeubles en ZTD, j'en connais à Paris) et a arrêté à ma connaissance. Du coup, continuer de chouiner sur l"opérateur historique" je trouve ça un peu gonflé en fait.

n°1094338
canardeur
Posté le 21-10-2019 à 11:54:03  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Free avait commencé à en faire (quelques immeubles en ZTD, j'en connais à Paris) et a arrêté à ma connaissance. Du coup, continuer de chouiner sur l"opérateur historique" je trouve ça un peu gonflé en fait.

 

Certe mais bon si Orange doit donner des accès et le fait pas c'est normal que ça chouine un peu...

n°1094339
Bob2024
...
Posté le 21-10-2019 à 12:03:05  profilanswer
 

Je préférerais des actions plus efficaces que chouiner.
Sachant que le client n'a pas à le savoir. Si il faut alerter la population, mieux vaut le faire par voix de presse e=ou de justice que de le dire à chaque client qui a un problème...

n°1094343
scrumpz
Posté le 21-10-2019 à 13:32:50  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Je préférerais des actions plus efficaces que chouiner.
Sachant que le client n'a pas à le savoir. Si il faut alerter la population, mieux vaut le faire par voix de presse e=ou de justice que de le dire à chaque client qui a un problème...

 

C'est déjà fait via l'Arcep donc je sais pas comment tu peux conclure un truc pareil...

 

l'Arcep a menacé Orange de condamnation aussi bien sur la téléphonie fixe que l'ADSL.

 

l'Arcep a déjà mise en garde Orange sur plusieurs sujet dont l'accès des voies pour le déploiement ftth que ce soit dans les NRO ou dans la voirie qui coûte extrêmement cher au FAI qui n'ont pas déjà des voies d'accès construitent contrairement a Orange qui a déjà tout le réseau national cuivre.

 

Mais Orange a contesté l'Arcep via une QPC au conseil constitutionnel  :sarcastic:

 

Bref la concurrence est féroce certes, mais Orange est en position de monopole et tu n'as pas du tout l'air de connaître le sujet pour conclure ainsi et chouiner a ton tour.

 

Pas que je défende Free qui ne m'intéresse plus du tout, et que je commence même a dénigrer.

 

Bref.


Message édité par scrumpz le 21-10-2019 à 14:33:30

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1094349
Bob2024
...
Posté le 21-10-2019 à 14:09:01  profilanswer
 

Sur l'ADSL, la situation de monopole est historique. Sur la fibre, pas du tout. C'est là dessus que je trouve embêtant de continuer de s'en plaindre.

 

Et je ne dis pas ça pour défendre Orange. Ces comportements sont inadmissibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 21-10-2019 à 14:10:58
n°1094350
grotius
Posté le 21-10-2019 à 14:14:18  profilanswer
 

Le monopole reste puisque tous les fourreaux et chambres restent la propriété d’orange.  

n°1094351
Bob2024
...
Posté le 21-10-2019 à 14:16:29  profilanswer
 

C'est pas ça qui empêche d'être opérateur d'immeuble, si ?
En tout cas, ils y arrivaient au début.

n°1094352
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-10-2019 à 14:18:32  profilanswer
 

SFR est opérateur d'immeuble dans beaucoup de zones aussi... Mais Free n'a pas la taille pour... Après c'est "fréquent" ce genre de choses dans les télécoms, untel qui reloute pour accéder à tel local, etc, ça ne date pas de la fibre.
 
Dans tous les cas, le client est perdant...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1094355
grotius
Posté le 21-10-2019 à 14:29:34  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

C'est pas ça qui empêche d'être opérateur d'immeuble, si ?
En tout cas, ils y arrivaient au début.


Ben si vu qu il te faut bien des gaines pour amener la fibre.

n°1094358
scrumpz
Posté le 21-10-2019 à 14:37:38  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Sur l'ADSL, la situation de monopole est historique. Sur la fibre, pas du tout. C'est là dessus que je trouve embêtant de continuer de s'en plaindre.

 

Et je ne dis pas ça pour défendre Orange. Ces comportements sont inadmissibles.

 

Biensur que si Orange, a le monopole puisqu'il est premier actuellement et qu'il fait via ses commerciaux un vrai lobbying aux près des élus et mairies pour parler de confiance dans un opérateur historique pour rafler un max de contrats.

 

Certes Orange est performant sur son déploiement car il peut contrôler tout de A à Z sans avoir besoin de faire le voirie (enfin régulièrement pas besoin).

 

Bref surtout qu'Orange loue ses lignes ADSL, mais aussi Fibre déjà rentabilisées ce qui lui permet d'investir en masse et d'augmenter la rapidité de déploiement sans parler des avantages déjà mentionné.

 

Orange est en position de monopole et l'Arcep et tapé du point sur la table fin 2017, 2018.

 

Bref le sujet n'est pas Orange mais faut arrêter de conclure sans savoir ce qui n'empeche pas de se poser des questions.


Message édité par scrumpz le 21-10-2019 à 14:38:37

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1094368
zedar
Posté le 21-10-2019 à 15:46:15  profilanswer
 

zedar a écrit :


 
Tout est noté dans le ticket, le technicien qui est venu a tout noté devant moi... Le ticket n'a même pas été ouvert en 9 jours par leur "back-office", c'est tout ce qu'ils peuvent me dire. A ce niveau là c'est juste du foutage de gueule et rien n'incite à rester : ça pourrait durer des mois comme ça sans aucun avancement, et on n'a aucun moyen de pression. A part la résiliation, que je lance demain...


 
Bon voilà, ras le bol après un nouveau jour passé sans aucun avancement, décision de résilier prise. :sweat:  
MAIS... la hotline vidéo me dit d'appeler le 3244, j'appelle le 3244, et je retombe sur une hotline technique, qui me dit d'appeler le 3244 mais de choisir "Autres services" au menu d'accueil mais... impossible de trouver, et à chaque fois je retombe sur les techniciens qui me redisent ça, j'ai tenté tous les menus !  :fou:  
 
Quelqu'un peut m'aider ? je suis sans doute pas doué mais sur le 3244 j'ai 3 menus : mobile, freebox et box 4G... et après freebox, c'est ma ligne en cours (avec le numéro de contrat) ou autres lignes... j'ai testé les 2 et service technique à chaque fois !
 
Merci :jap:
Vivement que ce soit fini, faut encore que je me fasse rembourser la delta qui n'a jamais servi maintenant  :(

n°1094370
Bob2024
...
Posté le 21-10-2019 à 15:53:16  profilanswer
 

C'est la faute aux PTT tout ça :o

n°1094372
bigbenze
Posté le 21-10-2019 à 16:11:06  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ils disaient ça pour tout retard que ce soit vrai ou non. Et je l'ai déjà entendu en fibre...


 
Ha je te rassure au début du problème que j'ai y a un gars du 3244 qui a tenté le coup "c'est la faute de orange" ...  


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°1094373
Bob2024
...
Posté le 21-10-2019 à 16:17:42  profilanswer
 

Ben il parait que j'affabule et que personne n'oserait mentir au 3244 et que de toute façon, oui, d'une manière ou d'une autre, c'est de la faute d'Orange.
 
Alors je ne sais plus trop quoi penser :/

n°1094408
EtilaS
Posté le 22-10-2019 à 13:49:58  profilanswer
 

Il faut normalement combien de temps pour valider l'étape......

Spoiler :

1


 
??
 
 [:arn0]


Message édité par EtilaS le 22-10-2019 à 13:50:19
n°1094410
xplo
Posté le 22-10-2019 à 13:57:17  profilanswer
 

je suis a l etape 1 depuis le 14 octobre. J ai recu hier par sms une prise rdv installation fibre pour mardi 29 bien que j n ai toujours pas recu de freebox... et je suis toujours a l etape 1. c est un peu fouilli mais bon je garde espoir :o

n°1094411
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 22-10-2019 à 13:57:49  profilanswer
 

le 29 est dans 7J, ça va bouger d'ici la !


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1094413
EtilaS
Posté le 22-10-2019 à 13:59:58  profilanswer
 

Ok et il n'y a aucune possibilité de négocier après sur la date du rendez-vous d'installation? Genre ILS décident que tu DOIS, client, prendre une journée pour avoir le droit de bénéficier de leur service??

n°1094414
xplo
Posté le 22-10-2019 à 14:02:52  profilanswer
 

non non j ai eu le choix par crenaux de 2h a partir de la semaine prochaine

n°1094422
juninho38
Posté le 22-10-2019 à 18:19:26  profilanswer
 

Bonsoir les amis.
petite quetsion svp.
Si une fibre à subit une torsion, elle est moins rigide en plusieurs points, elle est HS ou pas ?
Pas pu tester, j'ai pas encore le module fibre...
Je pense que lors de l'installation, la fibre à du s'emmêler et en tirant dessus, torsion.
J'ai pas vu ça avant...
Merci

n°1094423
Roger01
Posté le 22-10-2019 à 18:37:52  profilanswer
 

Faut tester, ça peut juste être la protection.

n°1094425
juninho38
Posté le 22-10-2019 à 20:28:36  profilanswer
 

Reste à attendre le module fibre.
merci

n°1094469
EtilaS
Posté le 23-10-2019 à 12:35:10  profilanswer
 

Rendez-vous lundi pour la pose de la fibre.
Créneau de 2 heures, j'ai comme l'impression que ça va être plus long...... :/
 
Sinon il faut avoir reçu la Freebox? J'ai comme un doute la dessus aussi.... :/ :/

n°1094476
xplo
Posté le 23-10-2019 à 13:15:11  profilanswer
 

le mail parle d instalation de la fibre. De mon cote ca n a pas trop de sens vu que j ai deja la fibre.
Et le fait de prendre RDV avant d avoir la freebox me parait bizarre depuis le debut. Je sens que le tech va se pointer pour rien :o
 
toujours aucune nouvelle de l envoi box ups. Toi c est encore pire vu que ton RDV est lundi. Faudrait que tu recoive le sms d envoi aujourd hui

n°1094498
EtilaS
Posté le 23-10-2019 à 16:02:51  profilanswer
 

Colis en cours de préparation soit disant.
Libéral, j'ai bloqué ma journée de lundi, j'en bloquerais pas 2, si ça merde ça finira avec gens plus fiables!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 23-10-2019 à 16:05:05
n°1094519
chermositt​o
Posté le 23-10-2019 à 20:03:48  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Colis en cours de préparation soit disant.
Libéral, j'ai bloqué ma journée de lundi, j'en bloquerais pas 2, si ça merde ça finira avec gens plus fiables!

 

bjr
c'est toujours deux heures d'annoncé mais naturellement c'est une moyenne. Cela dépend de plein de choses chez l'abonné qui ne sont pas quantifiables par Free.
Il n'y a pas besoin d'avoir la boxe, le technicien testera la ligne et vous fournira le module si vous êtes sur une infra Orange .

 

Il suffit à la réception de la box de brancher le module ce qui est très simple.
Pour ce qui est de "en cours de préparation", cela ne veut rien dire.
A une époque, régulièrement je réceptionnais des boxes alors même que rien n'avait changé sur l'interface.


Message édité par chermositto le 23-10-2019 à 20:04:12
n°1094524
xplo
Posté le 23-10-2019 à 20:45:27  profilanswer
 

Euh je suis fibre orange si le mec se pointe me coupe la connexion orange et me dit y a plus qu a attendre la freebox ca risque de bloquer severe :o

n°1094528
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-10-2019 à 20:58:12  profilanswer
 

Si tu es en PTO quadra, free n'utilise pas la même fibre qu'orange, du moins en infra P2P.

 

C'est devenu quoi pour les zones GPON ?

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 23-10-2019 à 20:58:52
n°1094532
canardeur
Posté le 23-10-2019 à 21:36:43  profilanswer
 

Perso quand je change de FAI je tolére et anticipe quelques jours de coupures, faut pas pousser [:cosmoschtroumpf]

 

On a la 4G et ça reste des offres quand public hein  :O

n°1094537
xplo
Posté le 23-10-2019 à 22:14:17  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Si tu es en PTO quadra, free n'utilise pas la même fibre qu'orange, du moins en infra P2P.
 
C'est devenu quoi pour les zones GPON ?


C est du neuf prefibre en zone dense où free vient d arriver donc je pense pas p2p et q une seule fibre depuis le point de mutualisation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR