Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1489 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  313  314  315
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1092310
grotius
Posté le 07-10-2019 à 07:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu regardes si tu es eligible chez sosh. Si oui tu les appelles pour résilier et passer chez sosh, là tu auras une reduc et tu seras dans le pipe pour être fibré

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 07:17:46  profilanswer
 

n°1092313
Bob2024
...
Posté le 07-10-2019 à 08:04:31  profilanswer
 

Quel est le rapport avec sa question ?

 

Édit : compris ! J'avais mal lu...


Message édité par Bob2024 le 07-10-2019 à 08:05:13
n°1092322
Zeitoon
http://nhfr.org
Posté le 07-10-2019 à 09:44:50  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

Bonsoir je viens de faire le test sur free, enfin je suis élibigle à la fibre par free, comment se passe les démarches faut les joindre ou c'est free qui le fait par email etc ?
 ;)


 
Fais un post sur l'aduf. Boil un excellent corp Free est ultra réactif et dès le lendemain, tu auras le sms magique !


---------------
http://nhfr.org
n°1092328
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-10-2019 à 10:43:51  profilanswer
 

Serait-ce le retour de twitch inutilisable avec Free ?
On a un épisode comme ça tous les 2 ans...
 

n°1092329
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 07-10-2019 à 10:53:01  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Serait-ce le retour de twitch inutilisable avec Free ?
On a un épisode comme ça tous les 2 ans...

 


 


D'après certains témoignages sur lafibre.info, oui, pour certains.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1092330
Bob2024
...
Posté le 07-10-2019 à 10:54:56  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe un test simple avec une métrique pour mettre en évidence ce nouveau soucis de peering ?
Je voudrais tester chez moi pour voir.
J'ai aussi vu des téléchargements un peu trop lents mais sans être sûr que ce soit ça.

n°1092338
Bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-10-2019 à 11:39:52  profilanswer
 

Hello
 
J'ai l'habitude de souvent switcher entre free et sosh pour la box internet, pour l'instant en ADSL. Sauf que maintenant Orange m'impose d'utiliser la fibre chez eux ... car en zone fibrée ... (mais en maison individuelle, donc install chiante si je veux que ce soit propre, que je voulais repousser au max)
 
Bref, actuellement chez free, vaut mieux que je passe en Fibre en étant chez eux plutôt que de faire l'install fibre au moment où je retourne chez orange non ?
Ca pue l'indispo pendant des jours/semaines sinon ... si je cumule fin d'abonnement free + attente fibrage avant que la livebox fonctionne ..
 
Et sinon l'install FFTH de free permet bien de switcher aussi facilement qu'avec l'ADSL d'opérateur (free <-> orange) ?
 
:jap:

n°1092342
Bob2024
...
Posté le 07-10-2019 à 12:59:01  profilanswer
 

Quand free te passe d'adsl à fibre c'est normalement sans coupure.
Si tu passes chez sosh à ce moment là, il suffit de résilier l'adsl qu'une fois que tu as une connexion effective chez sosh en fibre et donc pas de coupure. Et si tu optes pour un portage du numéro c'est normalement le même timming (résiliation demandée qu'une fois la nouvelle ligne active). Donc toujours pas de coupure non plus.
 
Enfin, quel que soit l’opérateur qui installe la prise PTO, elle est toujours utilisable par les autres.

n°1092345
lithium_
Posté le 07-10-2019 à 13:32:23  profilanswer
 

grotius a écrit :

Tu regardes si tu es eligible chez sosh. Si oui tu les appelles pour résilier et passer chez sosh, là tu auras une reduc et tu seras dans le pipe pour être fibré


 
C'est de l'ironie ta réponse ou pas la, c'est quoi le rapport avec sosh, j'étais éligible dans ma commune en fibre par orange et sfr il manquait juste free et la c'est bon.
 :??:


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1092346
grotius
Posté le 07-10-2019 à 13:34:00  profilanswer
 

C’est pas ironique, si tu veux avoir une reduc et etre fibré rapido c est le meilleur plan.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 13:34:00  profilanswer
 

n°1092350
Bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 07-10-2019 à 14:02:45  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Quand free te passe d'adsl à fibre c'est normalement sans coupure.
Si tu passes chez sosh à ce moment là, il suffit de résilier l'adsl qu'une fois que tu as une connexion effective chez sosh en fibre et donc pas de coupure. Et si tu optes pour un portage du numéro c'est normalement le même timming (résiliation demandée qu'une fois la nouvelle ligne active). Donc toujours pas de coupure non plus.
 
Enfin, quel que soit l’opérateur qui installe la prise PTO, elle est toujours utilisable par les autres.


 
Merci  [:ronfl4:5]

n°1092949
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 11-10-2019 à 09:32:02  profilanswer
 

Hello, je suis enfin éligible à la fibre via Free, étant déjà client chez eux en ADSL et une Freebox Revolution, est-ce qu'il faut changer de box pour (DELTA) pour profitez de la vitesse max ?
Je suppose qu'il n'y a pas de coupure entre le passe de la cuivre à fibre ?


---------------
-BF1 -Steam
n°1092950
canardeur
Posté le 11-10-2019 à 09:36:25  profilanswer
 

PunisherFr a écrit :

Hello, je suis enfin éligible à la fibre via Free, étant déjà client chez eux en ADSL et une Freebox Revolution, est-ce qu'il faut changer de box pour (DELTA) pour profitez de la vitesse max ?
Je suppose qu'il n'y a pas de coupure entre le passe de la cuivre à fibre ?

 

Tu auras 1 giga avec la V6 donc pas obligé du tout non...

 

Après si tu veux les 10 faut passer à la Delta ouais.

 

Pas de coupure non ils attendent que la fibre soit OK pour couper l' adsl effectivement.

n°1092952
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 11-10-2019 à 09:41:13  profilanswer
 

parfait merci :jap:


---------------
-BF1 -Steam
n°1092982
Zeitoon
http://nhfr.org
Posté le 11-10-2019 à 11:47:34  profilanswer
 

si tu passes 2 gaines, les 2 peuvent cohabiter, fibre et cuivre ! Moi le tech m'a laissé le module adsl/4G de la delta


---------------
http://nhfr.org
n°1092983
canardeur
Posté le 11-10-2019 à 11:50:50  profilanswer
 

Zeitoon a écrit :

si tu passes 2 gaines, les 2 peuvent cohabiter, fibre et cuivre ! Moi le tech m'a laissé le module adsl/4G de la delta

 

Agrégation fibre/adsl/4G/coaxial/satellite... [:toyoyost:2]

n°1093046
zedar
Posté le 11-10-2019 à 18:26:08  profilanswer
 

Bon, déçu (très) de SFR fibre, je viens de passer chez Free. Enfin je croyais, inscription faite il y a un mois, Freebox delta reçue une semaine plus tard... et le technicien est passé hier (au bout de 3 semaines).
Il déconnecte la fibre SFR pour mettre celle de Free et... ça marche pas. Bloqué en étape 2 depuis hier, plus d'internet, tv, etc. Et aucune news de Free, "ça peut prendre jusqu'à 5 jours" alors que l'inscription date d'un mois et que le technicien a déjà mis 3 semaines à venir.
 
C'est normal / habituel ou il y a quelque chose à faire pour les activer un peu ? J'ai quand même espoir que ça marche vite, mais je me berce d'illusion ?
 
Merci :jap:

n°1093047
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-10-2019 à 18:28:58  profilanswer
 

Normalement, quand le techinicien part, ça fonctionne
Tu as un soucis sur la fibre (mal soudé, etc...) et un tech doit revenir
 
Enfin je pense :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Embouts EK-HDC 16mm - Nickel
n°1093048
zedar
Posté le 11-10-2019 à 18:31:53  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Normalement, quand le techinicien part, ça fonctionne
Tu as un soucis sur la fibre (mal soudé, etc...) et un tech doit revenir

 

Enfin je pense :D

 

Il m'a juste dit que la ligne n'était pas encore activée, et dans le suivi sur le compte Free, je suis toujours en étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique"... Je dois m'inquiéter ?

 

Edit : et oui je trouve dingue que le mec parte alors que rien ne marche (et même moins qu'avant puisque j'avais au moins encore SFR avant son passage)... mais il n'avait pas l'air choqué lui

Message cité 1 fois
Message édité par zedar le 11-10-2019 à 18:32:45
n°1093050
bigbenze
Posté le 11-10-2019 à 18:49:58  profilanswer
 

Salut Zedar
Je te souhaite très bon courage, ma mère est également bloqué en étape 4 avec une inscription le 13 août ... Dans son cas il manque apparemment le câble d'adduction  qui est sensé fait la liaison entre l'entrée de la résidence et le vertical du bâtiment. J'ai beau appelé on me dit on vous rappel sous 72h maximum, jamais aucun rappel et avant hier je suis tombé sur un conseillé du 3244 qui m'a dit qu'il n'avait aucune visibilité sur la partie Free optique, que tout ce que les conseillés faisaient à chaque fois c'est relancer le dossier, rien de plus.  
 
Je te souhaite donc bon courage et surtout beaucoup de patience si tu souhaites rester chez free


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°1093053
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-10-2019 à 19:01:52  profilanswer
 

Ah oui si tu es bloqué à l'étape 4, alors c'est mort


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Embouts EK-HDC 16mm - Nickel
n°1093054
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-10-2019 à 19:06:25  profilanswer
 

zedar a écrit :


Edit : et oui je trouve dingue que le mec parte alors que rien ne marche (et même moins qu'avant puisque j'avais au moins encore SFR avant son passage)... mais il n'avait pas l'air choqué lui

le premier tech a failli me faire le coup mais j'ai vérifié avant qu'il s'en aille.
Je suis resté 3 semaines de plus avec orange  [:angellus2:3]

n°1093081
patrick220​00
Posté le 11-10-2019 à 22:02:27  profilanswer
 

Chez moi l'ancien propriétaire avait la fibre orange. J'ai cependant dû attendre environ 1 mois le passage du technicien sous traitant de Free  ( il travaille aussi pour Bouygues et SFR ). J'ai eu une ligne adsl de dépannage en attendant mais il a bien vérifié que tout fonctionnait y compris la TV.  
Il y avait un créneau horaire prévu pour qu'il fasse l'activation à son passage.

n°1093128
zedar
Posté le 12-10-2019 à 11:26:11  profilanswer
 

Bon effectivement ça sent pas bon... réponse du sav twitter :
"Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement n'est pas finalisé au niveau  boitier palier et le point de mutualisation. Une autre intervention doit se faire pour corriger cela. "
 
Pas de news du ticket d'incident sur le site depuis jeudi par contre...

n°1093129
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-10-2019 à 11:27:13  profilanswer
 

Mais pourquoi Free vous indique éligible alors que ce n'est clairement pas le cas au final ?


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1093132
Andorria
Posté le 12-10-2019 à 11:37:28  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Mais pourquoi Free vous indique éligible alors que ce n'est clairement pas le cas au final ?


 
Typiquement un problème de sous traitance :  
- Free demande à un sous traitant de faire le raccordement d'un immeuble
- Le sous traitant indique que c'est fait à une certaine date (mais prévoit en fait de le faire plus tard, ou bien de ne pas le faire du tout pour avoir une seconde intervention, et donc être payé 2 fois plus, car les sous traitants sont payés à l'intervention la plupart du temps)
- Free ne vérifie pas et indique aux abonnés qu'ils sont éligibles
- Les abonnés essuient les platres.
 

n°1093148
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-10-2019 à 12:27:19  profilanswer
 

Je ne me souviens pas avoir lu autant de cas similaire avec Orange/SFR/BT, mais bon... Etonnant... Bon courage à tout ceux dans ce cas :/


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1093166
Bob2024
...
Posté le 12-10-2019 à 15:17:33  profilanswer
 

Franchement. Déjà deux cas sur le forum, ça me paraît énorme. C'est quand même une anomalie inacceptable.

n°1093167
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 12-10-2019 à 15:19:44  profilanswer
 

Sur Lafibre.info quelques cas aussi, surtout dans les zones récemment ouverte, ou aucun signal n'arrive...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1093184
zedar
Posté le 12-10-2019 à 17:42:04  profilanswer
 

De mon côté infos contradictoires entre le twitter (cf le copier/coller ci-dessus) et la hotline vidéo où le mec m'a dit que des tests étaient en cours mais que le problème était a priori plutôt chez eux, donc pas besoin d'intervention. Résolution lundi au plus tard m'a-t-il dit...  
 
Wait and see, je me contente d'un Free Wifi bien pourri en attendant :)

n°1093188
Bob2024
...
Posté le 12-10-2019 à 17:50:06  profilanswer
 

Si c'est résolu lundi c'est que c'était pas une fausse éligibilité en effet.

n°1093194
bigbenze
Posté le 12-10-2019 à 18:10:19  profilanswer
 

de mon coté j'ai eu une nouvelle fois le 3244, le gars me dit qu'il relance blablabla mais j'ai eu comme info en plus qu'il ne comprend pas mon problème car jusqu'à présent il est dit qu'il manque le câble d'adduction sauf que lui voit que dans le bâtiment collé à celui de ma mère qui dépend du même boitier de pied d'immeuble qu'il y a un abonné free qui est raccordé avec la ligne fibre fonctionnel.
Comme une envie de tout casser ....  [:sedna]


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°1093204
Bob2024
...
Posté le 12-10-2019 à 18:46:32  profilanswer
 

Et donc ? C'est quoi sa conclusion ? Il redemande une intervention ?

n°1093209
bigbenze
Posté le 12-10-2019 à 18:51:44  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Et donc ? C'est quoi sa conclusion ? Il redemande une intervention ?


 
sa conclusion avec son responsable c'est qu'ils comprennent pas le problème et ont relancés les personnes qui s'occupent du dossier par mail, bref ce qui a été fait à peut prêt 10 fois par ses précédents collègues ...


Message édité par bigbenze le 12-10-2019 à 18:52:29

---------------
Feed back / Ach-Vente
n°1093210
Bob2024
...
Posté le 12-10-2019 à 18:52:55  profilanswer
 

Non mais il faut se rétracter là. C'est pas possible de subir ça.

n°1093213
bigbenze
Posté le 12-10-2019 à 19:03:07  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Non mais il faut se rétracter là. C'est pas possible de subir ça.


 
Ma mère n'est pas dans l'urgence, le seul truc qui lui manque réellement pour le moment c'est Netflix mais clairement c'est vraiment pas normal de subir ça


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°1093214
canardeur
Posté le 12-10-2019 à 19:04:58  profilanswer
 

zedar a écrit :

De mon côté infos contradictoires entre le twitter (cf le copier/coller ci-dessus) et la hotline vidéo où le mec m'a dit que des tests étaient en cours mais que le problème était a priori plutôt chez eux, donc pas besoin d'intervention. Résolution lundi au plus tard m'a-t-il dit...  
 
Wait and see, je me contente d'un Free Wifi bien pourri en attendant :)


 
C'est bien pourri ça souvent  [:alph-one]  
 
Fait plutôt du partage 4G si possible  [:aloy]

n°1093234
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 12-10-2019 à 21:37:54  profilanswer
 

J'espérait que Free ai progressé sur ce point là mais ça semble toujours aussi hasardeux :o
 
Y'a quelques années, j'avais eu un technicien qui s'est barré après avoir fait la migration sans mettre de stylo optique chez moi... mais sur une mauvaise position. Il avait fallu 1 mois pour qu'un tech Free soit envoyé. On m'avait prétexté qu'il y a un incident au NRO qui bloque tous les tickets...
 
Bref, espérons pour toi que c'est juste une petite opération côté NRO peut-être ?
 


---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1093259
zedar
Posté le 13-10-2019 à 08:07:48  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
C'est bien pourri ça souvent  [:alph-one]  
 
Fait plutôt du partage 4G si possible  [:aloy]


 
C'est ce que j'ai commencé à faire mais si ça doit durer un mois ça va être compliqué niveau forfait :o (et je suis pas chez free en mobile évidemment)

n°1093298
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-10-2019 à 14:46:55  profilanswer
 

Vous n'avez pas des mini coupures avec la TV en ce moment ? des micros lags sur toutes les chaînes ( Fibre en Zmd :o ) avec la V6


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © dixit censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1093300
slimfast69
Posté le 13-10-2019 à 15:03:38  profilanswer
 

oui j'ai eu ça sur TMC pendant le match écosse / japon, quelques micro freezes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  313  314  315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR