Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1083315
canardeur
Posté le 12-07-2019 à 10:13:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iskor a écrit :


Ah merde, ya ce genre de frais quand on bénéficie d'une promale? J'ai absolument pas été mis au courant lorsque j'ai souscrit à l'offre Revolution Fib' à 10 balles...

 

Lire les conditions c'est bien  :O

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 10:13:28  profilanswer
 

n°1083319
iskor
Posté le 12-07-2019 à 11:12:49  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Lire les conditions c'est bien  :O


Oui mais vu que je me suis fait démarcher par téléphone, j'aurais bien aimé qu'on me prévienne.. Bref, je ne sais pas encore quand je déménagerai, du coup je reste comme ça :D

n°1083327
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 13:10:34  answer
 

iskor a écrit :


Ah merde, ya ce genre de frais quand on bénéficie d'une promale? J'ai absolument pas été mis au courant lorsque j'ai souscrit à l'offre Revolution Fib' à 10 balles...


Oui non c'est Free qui se SFR'ise, alors que SFR a arrêté ces pratiques il y a bien longtemps désormais.

n°1083330
Andorria
Posté le 12-07-2019 à 13:35:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1083332
Bob2024
...
Posté le 12-07-2019 à 13:52:22  profilanswer
 

C'était quand y a bien longtemps ?
Parce que mes parents ont dû se battre y a 6 mois encore pour arrêter de payer une ligne mobile pour laquelle ils n'ont jamais donné leur accord et encore moins reçu de carte SIM.

n°1083334
canardeur
Posté le 12-07-2019 à 14:42:55  profilanswer
 

 

Ça paie bien SFR ?  :O

n°1083344
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 16:47:50  answer
 

Vous êtes mauvaise langue :o
 
Là pour résilier Free, il faut appeler le service clientèle, alors qu'avant ils te sortaient une lettre + l'adresse.
 
SFR je leur ai envoyé un mail en mode "je pars à l'étranger, ranafout de votre engagement" et ils m'ont dit ok sans franis.
 
C'est "pas si pire".
 

n°1083347
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-07-2019 à 17:03:49  profilanswer
 

Purée, Free via de nous lancer une commande pour remplacer notre Freebox v5 par une Mini 4K alors qu'on vue la One avec NetFlix. On fait comment pour annuler ça ? On n'avait rien demandé, nous  :pfff:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1083360
HJ
Posté le 12-07-2019 à 20:33:31  profilanswer
 


Demande de portabilité et voilà aucun appel à passer.

n°1083368
canardeur
Posté le 12-07-2019 à 21:24:58  profilanswer
 

rufo a écrit :

Purée, Free via de nous lancer une commande pour remplacer notre Freebox v5 par une Mini 4K alors qu'on vue la One avec NetFlix. On fait comment pour annuler ça ? On n'avait rien demandé, nous  :pfff:


 
C'est étrange si tu n'as rien demandé... passage fibre ? mais même pour ça normalement il faut que tu valides sur ton interface web...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 21:24:58  profilanswer
 

n°1083374
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-07-2019 à 22:46:50  profilanswer
 

Free a téléphoné chez nous pour nous dire qu'un technicien va passer pour regarder si c'est pas compliqué de faire arriver la fibre chez nous. Apparemment, durant cette intervention, si c'est jouable il va faire le nécessaire pour amener la fibre. Ma femme a reçu par mail l'info que la Mini 4K était envoyée. Je pense que c'est pour le cas où le technicien, la semaine prochaine, arriverait à amener la fibre chez nous et faire un test. Mais nous, on veut la One.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1083375
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-07-2019 à 22:48:39  profilanswer
 

Tu refuses le colis, et tu demandes une migration vers la One (si c'est possible dans ton espace client)
De mémoire ce n'était que pour les nouveaux inscrits, non ?


Message édité par tistou77 le 12-07-2019 à 22:48:53

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1083376
canardeur
Posté le 12-07-2019 à 22:54:09  profilanswer
 

Ouais on peut pas migrer vers la one encore donc prend la mini pour avoir la fibre et tu verras ensuite.

n°1083463
Arkin
Posté le 14-07-2019 à 12:43:11  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
ça s'est calmé depuis l'installation, quelques coupures de temps en temps quand même.
 
mais là depuis hier c'est n'importe quoi, une coupure toutes les 50 secondes environ... impossible de regarder la télé ou d'aller sur internet :(


 

Roger01 a écrit :

T'as déjà remonté l'info à Free?


 
ouais, le technicien est passé c'était un problème de branchement dans l'armoire fibre. ça devait être là depuis le début en plus. je sais pas pourquoi ça s'est amplifié mais là c'est réparé et 0 coupure :)


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°1083465
Roger01
Posté le 14-07-2019 à 13:11:01  profilanswer
 

Connecteur mal enfoncé en gros :o

n°1083729
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 17-07-2019 à 20:33:09  profilanswer
 
n°1083823
pik3
Posté le 19-07-2019 à 10:23:56  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
Free m'a contacté pour migrer vers la fibre.  :bounce:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°1083826
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-07-2019 à 11:08:45  profilanswer
 

Bon, le technicien est venu une première fois : il a pas trouvé le DTI. Il est donc reparti. 2 autres sont revenus le surlendemain : ils ont trouvé le "DTI". Il était dehors dans une trappe sous terre ! Ils étaient assez futés pour le trouver et ont même trouvé une solution pour amener la fibre depuis la rue jusque dans la maison. Problème : la fibre arriverait là où arrive notre ligne téléphonique : dans un placard de notre cuisine. Or, on aimerait avoir la box dans le salon, là où on a notre NAS et d'autres équipements. Il reste donc à notre charge de faire les travaux pour permettre l'acheminement sans pbs de la fibre du placard de la cuisine jusqu'au milieu de notre salon. Le chemin des câbles tél n'est pas une option à cause des virages à 90°. Je me posais la question sur ce qui est le mieux :  
1) laisser la box dans le placard de la cuisine et tirer un RJ45 de la cuisine jusque dans le salon car un câble RJ45, c'est moins fragile que de la fibre.
2) passer une gaine en plafond entre les 2 pièces et redescendre à l'endroit où la box va se trouver. Apparemment, les techniciens semblaient dire qu'il est possible de suivre l'encadrement d'une porte de manière esthétique sans faire d'angles à 90°. Je suis un peu dubitatif. Par ailleurs, je me demande si la fibre va arriver sur une prise fibre murale à laquelle la box sera reliée par une petite fibre où s'ils compte faire arriver la gaine directement sur la box (auquel cas, si on la bouge un peu, ça pourrait tirer sur la gaine -> pas top!).
 
Votre avis ?
Merci.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1083831
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-07-2019 à 11:34:51  profilanswer
 

Perso je laisserai la box dans le placard de cuisine et tirerai un RJ45 :)
Et avec un peu de chance, essayer de passer le cable RJ45 dans la gaine du cable téléphone actuelle (celui qui va de la cuisine à la pièce de la box) ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1083832
Microminus
Posté le 19-07-2019 à 11:37:04  profilanswer
 

Chez moi la fibre installée passe par des coins de murs et des encadrements de portes, et ça ne fait effectivement pas un coude à 90°, mais une petite courbure.

 

Sinon je viens de passer à l'étape 4, un technicien vient chez moi pour "installer la fibre" (j'ai déjà la fibre d'installée et raccorder aux armoires dans la cave, et le boitier optique dans l'appart), je ne sais pas trop ce qu'il va faire :o

 

Par contre la box n'est toujours pas envoyée. Elle est envoyée après le passage du technicien ? :??:


Message édité par Microminus le 19-07-2019 à 11:37:21
n°1083837
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-07-2019 à 11:59:44  profilanswer
 

Dans notre cas, elle a été envoyée avant le passage du technicien, justement pour qu'il puisse tester que tout est OK (je l'ai compris comme ça).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1083838
scrumpz
Posté le 19-07-2019 à 12:24:35  profilanswer
 

rufo a écrit :

Bon, le technicien est venu une première fois : il a pas trouvé le DTI. Il est donc reparti. 2 autres sont revenus le surlendemain : ils ont trouvé le "DTI". Il était dehors dans une trappe sous terre ! Ils étaient assez futés pour le trouver et ont même trouvé une solution pour amener la fibre depuis la rue jusque dans la maison. Problème : la fibre arriverait là où arrive notre ligne téléphonique : dans un placard de notre cuisine. Or, on aimerait avoir la box dans le salon, là où on a notre NAS et d'autres équipements. Il reste donc à notre charge de faire les travaux pour permettre l'acheminement sans pbs de la fibre du placard de la cuisine jusqu'au milieu de notre salon. Le chemin des câbles tél n'est pas une option à cause des virages à 90°. Je me posais la question sur ce qui est le mieux :
1) laisser la box dans le placard de la cuisine et tirer un RJ45 de la cuisine jusque dans le salon car un câble RJ45, c'est moins fragile que de la fibre.
2) passer une gaine en plafond entre les 2 pièces et redescendre à l'endroit où la box va se trouver. Apparemment, les techniciens semblaient dire qu'il est possible de suivre l'encadrement d'une porte de manière esthétique sans faire d'angles à 90°. Je suis un peu dubitatif. Par ailleurs, je me demande si la fibre va arriver sur une prise fibre murale à laquelle la box sera reliée par une petite fibre où s'ils compte faire arriver la gaine directement sur la box (auquel cas, si on la bouge un peu, ça pourrait tirer sur la gaine -> pas top!).

 

Votre avis ?
Merci.

 

Le plus propre est d'avoir une gaine dédié pour la fibre qui passe soit dans le sol ou dans le plafond.

 

Ta fibre arrivera sur un boîtier mural pour y connecter une jarretière fibre optique dédié pour y brancher un ont ou la box directement ne tkt pas.

 

Avoir une box dans la cuisine c'est vraiment pas terrible surtout que la WiFi selon tes murs pourrait être freiné par des murs porteurs.

 

Après c'est du cas par cas.

 

Tu n'as pas de réseau rj45 en étoile chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 19-07-2019 à 12:24:52

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1083839
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-07-2019 à 12:26:11  profilanswer
 

Mon immeuble est pré cablé pour la fibre (j'ai la fibre qui arrive dans mon logement dans le placard de l'entrée, manque plus de fibrer la ville :lol:) mais je voyais le "cable" de la fibre un peu plus gros, je ne sais pas pourquoi :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1083840
scrumpz
Posté le 19-07-2019 à 12:27:29  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Mon immeuble est pré cablé pour la fibre (j'ai la fibre qui arrive dans mon logement dans le placard de l'entrée, manque plus de fibrer la ville :lol:) mais je voyais le "cable" de la fibre un peu plus gros, je ne sais pas pourquoi :D


Tu dois confondre avec le câble fttb de sfr  :)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1083841
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-07-2019 à 13:04:02  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Tu dois confondre avec le câble fttb de sfr  :)


Si c'est un cable optique pour le fttb, alors :)
Parce que le cable arrive sur un petit boitier où je peux brancher un cable optique
 
Mais pas de fttb SFR dans ma ville non plus, et lors de la réception de chantier, c'était indiqué "pré cablé fibre"


Message édité par tistou77 le 19-07-2019 à 13:05:32

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1083842
grotius
Posté le 19-07-2019 à 13:27:05  profilanswer
 

Pre cabler fibre cela veut juste dire que dans les colonnes montantes, il n y a plus de cable téléphonique, mais de la fibre. Apres tu peux avoir un immeuble pre cablé fibre, sans opérateur d'immeuble et sans fibre raccordée et là les problèmes commence.

n°1083844
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-07-2019 à 14:04:25  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Le plus propre est d'avoir une gaine dédié pour la fibre qui passe soit dans le sol ou dans le plafond.
 
Ta fibre arrivera sur un boîtier mural pour y connecter une jarretière fibre optique dédié pour y brancher un ont ou la box directement ne tkt pas.
 
Avoir une box dans la cuisine c'est vraiment pas terrible surtout que la WiFi selon tes murs pourrait être freiné par des murs porteurs.
 
Après c'est du cas par cas.
 
Tu n'as pas de réseau rj45 en étoile chez toi ?


Ma maison date d'avant 2000 donc pas de prises RJ45 natives. Mon réseau, c'est surtout du CPL. Pas de wifi activé sur la box. Pour ça, j'utilise une CPL-wifi qui permet d'avoir un très bon niveau de signal où que je sois puisque je déplace la CPL-wifi pour la brancher au plus près d'où j'en ai besoin. Ca permet aussi de bien contrôler l'usage du wifi (cf tablette des enfants) et de ne pas être arrosé en permanence. ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1083853
patrick220​00
Posté le 19-07-2019 à 19:30:49  profilanswer
 

C'est une façon de voir les choses qui se défend, je n'y avais pas pensé...
 Personnellement je vais virer mes derniers CPl pour avoir un débit réel en adéquation avec les plus de 900Mb/s de la fibre : le wifi du cpl est de très bon niveau mais cela passe nettement moins bien entre les cpl à cause du réseau électrique ( 100Mb/s réels maxi).  
Chez moi le wifi de la box est aussi coupé mais j'utilise une autre option : un routeur wifi AC 1900 performant ( 866Mb/s réels)branché sur la box et que je peux activer ou couper comme je veux.

n°1083856
laez75
Posté le 19-07-2019 à 19:53:09  profilanswer
 


 
Ou alors résiliation automatique via le RIO et la portabilite du fixe vers un autre FAI...
 
Je vois mal quelqu’un se désabonner pour ne plus avoir internet définitivement ... sauf cas de force majeur (décès ... mission aux kerguelen...)

n°1083910
Lockheed95
Posté le 20-07-2019 à 14:55:26  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai la fibre de free depuis pas mal d'années, sauf que depuis 3 mois elle est HS et free met une plombe à la réparer. Du coup, pour compenser je pense que je vais prendre une box red ou sosh à 20e sans engagement.
 
Du coup je me demandais si je pouvais garder ma ligne fibre et avoir une ligne ADSL en "backup". Étant donné que free a mis fin à mon ADSL quand je suis passé en fibre.
 
Du coup est-ce possible d'avoir ces 2 lignes en simultané ou non ?
 
Thks

n°1083911
scrumpz
Posté le 20-07-2019 à 14:59:02  profilanswer
 

Lockheed95 a écrit :

Hello,

 

J'ai la fibre de free depuis pas mal d'années, sauf que depuis 3 mois elle est HS et free met une plombe à la réparer. Du coup, pour compenser je pense que je vais prendre une box red ou sosh à 20e sans engagement.

 

Du coup je me demandais si je pouvais garder ma ligne fibre et avoir une ligne ADSL en "backup". Étant donné que free a mis fin à mon ADSL quand je suis passé en fibre.

 

Du coup est-ce possible d'avoir ces 2 lignes en simultané ou non ?

 

Thks


Bien-sur  ;)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1083913
Roger01
Posté le 20-07-2019 à 15:11:11  profilanswer
 

3 mois en panne? C'est possible ça? Si on dépasse les 48h, on se fait déjà taper sur les doigts... :o

n°1083914
patrick220​00
Posté le 20-07-2019 à 15:20:43  profilanswer
 

3 mois ! Tu es bien patient. Je serais vite passé à la concurrence.

n°1083915
Lockheed95
Posté le 20-07-2019 à 15:23:13  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse. Je vais prendre contact avec un autre FAI.  
 
Oui oui 3 mois plein, depuis le 19 Avril pour être précis. Nous sommes de nature patiente. Pour dire vrai, lancer des procédures nous à traversé l'esprit plusieurs fois mais par manque de temps nous n'avons rien fait.  
 
Free est intervenu une première fois pour tirer de nouvelle fibre dans le bâtiment, mais quand les Tech se sont rendu dans la cave dans laquelle des rongeurs ont été domicile, ils ne sont plus jamais revenu.

n°1083916
Roger01
Posté le 20-07-2019 à 15:26:02  profilanswer
 

C'est un bâtiment free ou orange? Sinon 3 mois, c'est qu'il y a autre chose quand même...

n°1083919
Lockheed95
Posté le 20-07-2019 à 16:08:09  profilanswer
 

Bâtiment 100% Free, non non je vous assure que c'est à cause de la cave aucun ne veut intervenir.
 
Je pense que à cause de tous mes appels ils ont du me mettre dans la case client relou alors que j'ai toujours payé mes factures toujours était cool avec eux et patient.
 
Comme c'est des "prestataire j'ai l'impression" bah ils en ont rien à foutre  
 
Mais depuis 3 semaines environ voire 1 mois donc quand ils sont venu tout couper forcément tous les autres qui avaient accès avant ne l'ont plus.

n°1084083
bracame
Posté le 22-07-2019 à 19:47:00  profilanswer
 

Bonjour
 
 Orange a fibré mon immeuble il y'a 15 jours, dans l'armoire de la rue d'à coté il y'a un boitier free et les gars qui posaient la fibre m'ont confirmé que j’étais relié à cette armoire.
 
 J'ai contacté free et ils m'ont dit en gros "faut attendre on vous contactera", y'a vraiment que ça à faire ?
 
 
edit: ah ben oui j'ai lu la fp :jap:


Message édité par bracame le 22-07-2019 à 19:50:19
n°1084169
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-07-2019 à 16:44:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je reviens sur mon pb de faire passer la fibre depuis l'arrivée de ma ligne téléphonique (qui arrive en bas d'une placard dans la cuisine) jusque dans le salon.
J'ai lu ces 2 sites :
http://asgl78260.free.fr/Liste_Reu [...] ptique.pdf
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free [...] lation.php
 
Apparemment, la gaine noire autour de la fibre (6mm de diamètre) serait uniquement pour la partie extérieure à la maison. Une fois à l'intérieur, il semble que le technicien enlève la gaine noire ce qui ramène la fibre à un diamètre de 2.5mm et est toute blanche. Il semblerait que ça soit courant que la fibre ainsi dénudée soit passée en haut et le long des murs (sous le plafond blanc) ou le long des plinthes, et ce, jusqu'à la prise optique. Vous confirmez ?
Si c'est le cas, cette fibre dénudée, c'est pas un peu fragile ?
Parce que du coup, dans mon cas, je pourrais la faire passer à travers le placard de la cuisine, puis celui de notre chambre (un trou à percer, ce son des placards intégrés) puis sortir de la cuisine en perçant à nouveau un petit trop puis c'est tout droit jusqu'aux 3/4 du salon. Vous en pensez quoi ? Merci :)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1084170
Roger01
Posté le 23-07-2019 à 16:46:02  profilanswer
 

Oui (enfin ça dépend des techs :o ) et ça dépend ce que tu entends par fragile. C'est assez résistant pour faire n'importe quoi dessus, sauf si tu t'amuses à la plier en 4, rouler dessus, couper etc...

n°1084174
scrumpz
Posté le 23-07-2019 à 17:27:25  profilanswer
 

rufo a écrit :

Bonjour,
Je reviens sur mon pb de faire passer la fibre depuis l'arrivée de ma ligne téléphonique (qui arrive en bas d'une placard dans la cuisine) jusque dans le salon.
J'ai lu ces 2 sites :
http://asgl78260.free.fr/Liste_Reu [...] ptique.pdf
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free [...] lation.php

 

Apparemment, la gaine noire autour de la fibre (6mm de diamètre) serait uniquement pour la partie extérieure à la maison. Une fois à l'intérieur, il semble que le technicien enlève la gaine noire ce qui ramène la fibre à un diamètre de 2.5mm et est toute blanche. Il semblerait que ça soit courant que la fibre ainsi dénudée soit passée en haut et le long des murs (sous le plafond blanc) ou le long des plinthes, et ce, jusqu'à la prise optique. Vous confirmez ?
Si c'est le cas, cette fibre dénudée, c'est pas un peu fragile ?
Parce que du coup, dans mon cas, je pourrais la faire passer à travers le placard de la cuisine, puis celui de notre chambre (un trou à percer, ce son des placards intégrés) puis sortir de la cuisine en perçant à nouveau un petit trop puis c'est tout droit jusqu'aux 3/4 du salon. Vous en pensez quoi ? Merci :)

 

Tu as une maison ou un appartement ?

 

Le mieux pour éviter tout choc ou coupure du câble est de soit la faire passer dans une gaine existante ayant la place, comme cela arrive dans ta cuisine, tu pourrais la faire passer dans une autre gaine via une boîte de dérivation (càd n'ayant pas trop de place de prise par les fils, genre des gaines de 25mm avec seulement 3 fil dedans).

 

Pas forcément évident dans les appartements puisque souvent fait à l'arrache sans prévisionnel ni évolution surtout dans l'ancien mais même du récent..
(mon ancien appart j' avais un plafonnier qui avait dénudé 4 autres conducteurs [:nham] tellement la boîte au plafond était bourré de fil...)

 

Bref sinon passer avec une gaine neuve dans une maison par exemple, par les combles ou par un vide sanitaire ou une cave accessible.

 

Sinon il te reste l'apparent, plus simple mais plus risqué en cas de coupure ou écrasement involontaire par un enfant ou même un adulte.

 

Ceci dit cela résiste, j'ai déplacé plusieurs fois une fibre optique à la colle chaude et j'ai jamais eu de problème [:the_rainmaker:1]


Message édité par scrumpz le 23-07-2019 à 17:28:15

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR