Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1081989
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 26-06-2019 à 09:58:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boubou42 a écrit :

Merci pour cette info.
C'est le gros problème de mon installation.
Par contre, qu'est ce que du CAT 7????
 
Sinon, est il possible de 'rajouter' une rallonge optique de la sortie du cable jusqu'à ma chambre pour y mettre directement la Box???
 
IOULA


Déjà tu peux demander aux techniciens de mettre la prise optique où tu le souhaites.
 
Ensuite avec les freebox tu as de CPL, ça peut déjà dépanner pour mettre ta box tv où tu veux sans tirer d'autres cables. En général ça marche pas trop mal pour la tv, même si ça dépend beaucoup de l'état de ton réseau électrique.
 
Cependant l'idéal, c'est d'avoir un câble réseau posé proprement dans une plinthe, si tu peux le faire, n'hésite pas.
CAT7 c'est juste une norme pour les câbles réseau en fonction de leur débit, blindage, etc.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 09:58:04  profilanswer
 

n°1081991
Digaboy
Posté le 26-06-2019 à 10:08:02  profilanswer
 

ya un moyen de contacter le service fibre directement ?
 
car ça fait 2 mois que je contacte le 3244 qui "laisse un message" à l'équipe fibre mais personne ne me rappel

n°1081993
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 26-06-2019 à 10:14:21  profilanswer
 

Pour leur dire quoi ?
 
Perso ils ne me rappelaient pas pour prendre le rendez-vous d'installation, j'ai créé un topic sur l'ADUF et on m'a rappelé une heure plus tard.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1081994
scrumpz
Posté le 26-06-2019 à 10:20:35  profilanswer
 

boubou42 a écrit :

Bonjour à toutes et tous,
j'espère ne pas polluer le topic avec mon problème.
Depuis 3-4 ans je voulais avoir la Fibre à la maison.
Etant chez Free qui ne faisait pas l'installation à l'époque,je m'étais tourné vers numéricable qui m'avait 'dit' par internet que l'installation était possible chez. Sauf que lorsque le technicien est passé, il m'a dit que non car notre maison n'a jamais eu d'installation préalable de la Fibre auparavant.
Je pensais donc m'engager avec Orange, mais au début ce n'était pas possible.
Mon problème est que je voudrais avoir mes Box dans ma chambre comme actuellement mes Freebox et Freebox TV.
Mais vu le bazard qu'il y a dans cette chambre, j'envisageais de faire installer la freebox fibre au garage, et de tirer un cable (rj45 ou autre) pour pouvoir surfer et regarder la TV dans ma chambre.
N'étant pas technicien, je ne sais si cette solution est possible.
Depuis peu, apparement, je pourrais avoir la fibre de Free, enfin d'après ce qu'ils disent sur leur site après test de mon adresse.
Voilà mon histoire et j'aimerais connaitre vos avis sur ma situation.  
Je vous remercie d'avance de vos réponses et aides.
 
IOULA


 
c'est mieux de laisser l'arrivée FO dans le garage et de tirer ensuite un câble RJ45.
Tout simplement parce que la prochaine personne qui voudra rénover ta maison et/ou faire une installation réseau complète dans ta maison il aura déjà la fibre optique de préparée dans le garage.
 
Après il faut voir comment ta maison est agencée mais tu n'aura pas besoin de tirer ton rj45 dans une gaine dans les murs si tu ne veux pas te faire suer a faire des gros trou voir réutiliser le câble téléphone s'il y a 4 paires de fil dans ton câble téléphone et qu'il passe pas loin de ton garage ;)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1081995
canardeur
Posté le 26-06-2019 à 10:26:01  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

 

c'est mieux de laisser l'arrivée FO dans le garage et de tirer ensuite un câble RJ45.
Tout simplement parce que la prochaine personne qui voudra rénover ta maison et/ou faire une installation réseau complète dans ta maison il aura déjà la fibre optique de préparée dans le garage.

 

Après il faut voir comment ta maison est agencée mais tu n'aura pas besoin de tirer ton rj45 dans une gaine dans les murs si tu ne veux pas te faire suer a faire des gros trou voir réutiliser le câble téléphone s'il y a 4 paires de fil dans ton câble téléphone et qu'il passe pas loin de ton garage ;)

 

Ça nous fait une belle jambe la prochaine personne qui habitera la maison  :O

 

Perso je ferai placer l'arrivée fibre prêt de ma TV car je préfère avoir le serveur en visuel et pour le wifi ça sera mieux centré...

 

Et raccord direct box serveur et TV direct également ça évitera le CPL  :jap:

 

Dans tous les cas l'arrivée fibre au garage ça me ferait bien suer  :O

n°1081997
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 26-06-2019 à 10:28:15  profilanswer
 

Dans mon cas j'ai fait poser la PTO dans le salon à côté de la TV.
 
Comme ça le player est branché au server.
La maison est cablé en RJ, du coup j'ai branché le server à la RJ du salon et au panneau électrique j'ai un switch pour raccorder les différentes pièces.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1082001
scrumpz
Posté le 26-06-2019 à 10:52:58  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Ça nous fait une belle jambe la prochaine personne qui habitera la maison :O

 

Perso je ferai placer l'arrivée fibre prêt de ma TV car je préfère avoir le serveur en visuel et pour le wifi ça sera mieux centré...

 

Et raccord direct box serveur et TV direct également ça évitera le CPL :jap:

 

Dans tous les cas l'arrivée fibre au garage ça me ferait bien suer :O

 

Ça n'empêche pas qu'il faut faire les trous dans les murs, et vaut mieux le faire soit même avant l'arrivée de la FO qu'attendre que le technicien vienne faire tous les passages car ça sera plus long.

 

Cela simplifie largement la mise en œuvre pour le technicien.

 

Et pourquoi tu parles de CPL alors qu'il s'agit de tirer un rj45  [:boy a:5]


Message édité par scrumpz le 26-06-2019 à 11:19:20

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1082005
boubou42
Posté le 26-06-2019 à 11:27:06  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je vais très bientôt contacter Free pour la future installation.
 
Bonne journée
 
IOULA

n°1082010
scrumpz
Posté le 26-06-2019 à 12:17:59  profilanswer
 

boubou42 a écrit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je vais très bientôt contacter Free pour la future installation.
 
Bonne journée
 
IOULA


pas de quoi, de même :jap:


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1082021
Digaboy
Posté le 26-06-2019 à 14:16:22  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Pour leur dire quoi ?
 
Perso ils ne me rappelaient pas pour prendre le rendez-vous d'installation, j'ai créé un topic sur l'ADUF et on m'a rappelé une heure plus tard.


 
de venir me câbler ! j'ai enfin les autorisations du syndic et des voisins ont pu se faire câbler entre temps  :pt1cable:  
 
je vais tenter l'aduf

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 14:16:22  profilanswer
 

n°1082023
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-06-2019 à 15:01:41  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Dans mon cas j'ai fait poser la PTO dans le salon à côté de la TV.
 
Comme ça le player est branché au server.
La maison est cablé en RJ, du coup j'ai branché le server à la RJ du salon et au panneau électrique j'ai un switch pour raccorder les différentes pièces.


 
Y'a moyen que tu fasses une photo de ton switch ? je compte avoir la même install dans ma futur maison :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1082025
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 26-06-2019 à 15:13:19  profilanswer
 

Oh ben un switch Gb tout bête : https://www.amazon.fr/gp/product/B00A121WN6


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1082094
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-06-2019 à 12:24:23  profilanswer
 

 

Et tu le branches sur quel port ton RJ45 de ta Freebox de ton salon ? Un port spécifique sur le Switch ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1082095
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 27-06-2019 à 12:26:29  profilanswer
 

Non n'importe lequel.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1082101
scrumpz
Posté le 27-06-2019 à 17:04:08  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

 

Et tu le branches sur quel port ton RJ45 de ta Freebox de ton salon ? Un port spécifique sur le Switch ?


Tout dépend ce que tu veux faire et où tu vas le mettre.

 

Exemple :

 

Freebox -> switch -> prise murale -> pc              
                           -> prise murale -> pc

 

Freebox -> prise murale -> switch -> pc
                -> pc
             -> prise murale -> pc

 

Sachant que tout les périphériques seront limité en utilisation en qos càd dire que le débit sera partagé en fonction de l'utilisation.

 

Tu pourra partagé sans limitation de débit entre les périphériques branché sur le switch mais tu sera limité si deux périphériques branché sur le switch communique avec un autre client vers la freebox et ou internet.

 

Donc à toi de voir ce qui est branché derrière et leurs utilisation.


Message édité par scrumpz le 27-06-2019 à 19:48:26

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1082107
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-06-2019 à 19:40:54  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Non n'importe lequel.


 
Donc peut importe le port sur la Fb, peut importe le port sur ton switch j'ai bon ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1082108
scrumpz
Posté le 27-06-2019 à 19:48:35  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
Donc peut importe le port sur la Fb, peut importe le port sur ton switch j'ai bon ?


oui


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1082112
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-06-2019 à 19:58:10  profilanswer
 

merci pour les infos :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1082514
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-07-2019 à 19:17:53  profilanswer
 

Tiens, Free a mit une jolie petite plaque pour la fibre dans mon immeuble :o
 
il serait temps, ça fait plus de 2 ans que je l'ai :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1082639
Microminus
Posté le 03-07-2019 à 17:54:24  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai fait ma souscription par téléphone lundi de la semaine dernière.
Aujourd'hui la box n'a toujours pas été envoyée. J'ai appelé le service client pour comprendre pourquoi ça n'a toujours pas été fait.

 

Il m'a indiqué qu'ils sont toujours en train de faire le raccordement et ensuite ils enverront la box.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a déjà une personne chez Free en fibre dans mon immeuble (à priori ça marche bien).

 

En quoi consiste ce raccordement supplémentaire ?
Par ailleurs, j'ai déjà le boitier dans mon appart, et c'est raccordé jusqu'aux boîtiers dans la cave..


Message édité par Microminus le 03-07-2019 à 17:54:39
n°1082650
Arkin
Posté le 03-07-2019 à 19:27:13  profilanswer
 

Arkin a écrit :

je viens de basculer sur la fibre et la TV n'arrête pas de couper :/
c'est pareil sur netflix via la TV que ça soit wifi ou rj45 pour netflix et rj45 ou freeplug pour la tv.
 
ça peut venir de quoi?
 
sur le PC j'ai aucun problème
 
EDIT : je viens de voir qu'en fait ça correspond à des mini coupures de connexion :  
https://reho.st/self/fda288c38c07db [...] 4f2f43.jpg


 
ça s'est calmé depuis l'installation, quelques coupures de temps en temps quand même.
 
mais là depuis hier c'est n'importe quoi, une coupure toutes les 50 secondes environ... impossible de regarder la télé ou d'aller sur internet :(


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°1082651
Roger01
Posté le 03-07-2019 à 19:38:28  profilanswer
 

T'as déjà remonté l'info à Free?

n°1082721
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2019 à 14:14:11  answer
 

Pour ceux qui ont fait la procédure de déménagement, peut-on choisir la date où l'on souhaite le raccordement ?
 
Je déménage d'une offre fibre vers une offre fibre et ne serait dans mon nouveau logement que le 8 août, du coup, j'aimerai bien être raccordée le 9.
 
Je viens de lancer la procédure de déménagement via mon espace client mais ne suis pas allée au bout de peur que ça la lance maintenant.
 
Faut-il donc déjà être sur place pour lancer la procédure ou peut-on la programmer à l'avance ?

n°1082741
izual
Posté le 04-07-2019 à 19:11:53  profilanswer
 

Bon sang !
J'arrivais pas a dépasser les 300mega ...  et je regarde un peu sur le net et je tombe sur tcp optimizer.  je fais un tuto youtube  et  je test .
et bim !
https://www.speedtest.net/result/8390695311.png
l'upload est faux , je suis a 350mega  sur un autre test
avec un pc de merdre , pendant le test  suis a 100% cpu,  le son saute  and co , du coup  pas a fond .
j'ai test un dl  et j'ai des pointes a 100mo/s  (30mo/s max avant, et toujouts  cpu a 100% )
 :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par izual le 04-07-2019 à 19:13:45
n°1082758
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-07-2019 à 22:47:20  profilanswer
 

Bonjour, actuellement en ADSL Free, j'ai reçu un mail ainsi qu'un SMS m'informant que mon logement était dorénavant éligible à la fibre, le message contenant un lien qui m'amène sur une page me permettant de choisir un créneau horaire pour l'intervention du technicien.
Problème : dans mon interface client, je ne retrouve rien qui me permette d'accéder à la même chose ni de lancer quoi que ce soit en rapport avec une migration vers la fibre.
Du coup je me pose la question de la légitimité des messages que j'ai reçu (même si avec SMS et mail simultané, je doute que ça soit un fake mais bon...)
Est-ce la procédure habituelle ?  
Merci.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1082759
grotius
Posté le 04-07-2019 à 22:52:05  profilanswer
 

Verifie que c est pas du fishing aupres de free.

n°1082760
canardeur
Posté le 04-07-2019 à 22:58:15  profilanswer
 

Phishing sms et mail ? Sont doués maintenant :O

 

Allez lance toi et prend rdv c'est pas tous les jours qu'on peut avoir la fibre :bounce:


Message édité par canardeur le 04-07-2019 à 22:58:51
n°1082761
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-07-2019 à 23:50:33  profilanswer
 

izual a écrit :

Bon sang !  
J'arrivais pas a dépasser les 300mega ...  et je regarde un peu sur le net et je tombe sur tcp optimizer.  je fais un tuto youtube  et  je test .
et bim !
https://www.speedtest.net/result/8390695311.png
l'upload est faux , je suis a 350mega  sur un autre test  
avec un pc de merdre , pendant le test  suis a 100% cpu,  le son saute  and co , du coup  pas a fond .  
j'ai test un dl  et j'ai des pointes a 100mo/s  (30mo/s max avant, et toujouts  cpu a 100% )
 :bounce:


 
Oui, donc CPU limited, comme on dit, voire même AV limited...sous Windows, pour faire un test correct, il faut désactiver l'antivirus.

n°1082764
izual
Posté le 05-07-2019 à 00:10:18  profilanswer
 

oui le test est sans AV,  mais oui je suis conscient que mon cpu pose soucis.
mais passer de 350  a 800 avec un soft, ça me rassure que j'ai pas un soucis de fibre. ( j'avais flipper dans les pages précédentes)

 

la CB est prête pour le r5 3600   !


Message édité par izual le 05-07-2019 à 00:10:36
n°1082778
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-07-2019 à 09:17:51  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Bonjour, actuellement en ADSL Free, j'ai reçu un mail ainsi qu'un SMS m'informant que mon logement était dorénavant éligible à la fibre, le message contenant un lien qui m'amène sur une page me permettant de choisir un créneau horaire pour l'intervention du technicien.
Problème : dans mon interface client, je ne retrouve rien qui me permette d'accéder à la même chose ni de lancer quoi que ce soit en rapport avec une migration vers la fibre.
Du coup je me pose la question de la légitimité des messages que j'ai reçu (même si avec SMS et mail simultané, je doute que ça soit un fake mais bon...)
Est-ce la procédure habituelle ?  
Merci.


 
C'est comme ça que procède free.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1082788
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-07-2019 à 11:11:15  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
C'est comme ça que procède free.
 


 
Le mail ressemble à ça :

Citation :

Bonjour,
 
Vous êtes titulaire d'un abonnement Freebox pour la ligne 03xxx et nous vous remercions de votre confiance.
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Free va pouvoir procéder, dans les jours qui viennent, au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
 
Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous pour la pose de votre boîtier de raccordement au sein de votre
domicile:
 
  https://fibre.free.fr/migre_fibre_0 [...] x&idl=xxxx
 
Nous vous rassurons sur le fait que cette intervention est totalement gratuite.
 
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox.
 
L'équipe Free  


 
J'ai vérifié les en-têtes du mail, rien de louche à signaler. L'URL fibre.free.fr est-elle légitime ?
Je suis peut être suspicieux pour rien mais à force on devient prudent :D


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1082790
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-07-2019 à 11:21:59  profilanswer
 

il faut surtout vérifier que l'url affiché correspond bien à la véritable URL, quand tu passes ta souris dessus tu vois le lien s’afficher, il faut s'assurer que c'est bien   fibre.free.fr  et pas autre chose.
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1082793
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 05-07-2019 à 11:46:52  profilanswer
 

Des gens ici en zone amii déployée par Orange ? Fibre free dispo combien de temps après la dispo orange ? :jap:


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1082794
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 05-07-2019 à 11:47:25  profilanswer
 

Oui moi, dispo 1 an après.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1082796
Andorria
Posté le 05-07-2019 à 12:01:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1082799
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 05-07-2019 à 12:19:46  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Oui moi, dispo 1 an après.

 

Maison ou immeuble ? Le timing dépend des fois des syndics ou autre

 


Andorria a écrit :

 

Un ami dans un village proche de chez moi.

 

Orange dispo mi-juin, appel de Free fin juin pour installation mi-juillet.

 

Ça contraste avec le commentaire au dessus :D


---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°1082800
Andorria
Posté le 05-07-2019 à 12:23:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1082801
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 05-07-2019 à 12:24:43  profilanswer
 

majuto a écrit :

Maison ou immeuble ? Le timing dépend des fois des syndics ou autre


En maison.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1082807
fufu67
Posté le 05-07-2019 à 12:52:05  profilanswer
 

majuto a écrit :

Des gens ici en zone amii déployée par Orange ? Fibre free dispo combien de temps après la dispo orange ? :jap:

 

2 semaines après, en maison.

n°1082813
canardeur
Posté le 05-07-2019 à 13:20:23  profilanswer
 

com21 a écrit :

il faut surtout vérifier que l'url affiché correspond bien à la véritable URL, quand tu passes ta souris dessus tu vois le lien s’afficher, il faut s'assurer que c'est bien fibre.free.fr et pas autre chose.

 


 

Non mais là faut pas pousser c'est sur à 100% que c'est Free !

n°1082816
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-07-2019 à 14:28:30  profilanswer
 

Oui c'est bien la bonne URL derrière, pas de tentative de phishing visible en tout cas.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR