Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2234 connectés 

 


 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1054083
lithium_
Posté le 11-12-2018 à 19:50:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jasse bomb a écrit :


 
Bon bah en fait je crois bien que l'upgrade de la carte graphique et l'enthousiasme à pousser les réglages en ultra m'ont jouée un mauvais tour …
 


 
Si ta config suit pas le mode ultra en vidéo normal d’avoir des pertes du temps de réponse


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 19:50:35  profilanswer
 

n°1054107
jasse bomb
Posté le 11-12-2018 à 21:06:42  profilanswer
 

lithium_ a écrit :


 
Si ta config suit pas le mode ultra en vidéo normal d’avoir des pertes du temps de réponse


 
1080Ti, 8700K et tout ce qui vat avec.
Pas de sensation de manque de fluidité mais celle de retard.
En baissant les réglages c'est maintenant ok  :)

n°1054129
testing555​5
Posté le 11-12-2018 à 22:25:24  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Ha, quand on est chez Free en fibre on n'obitent pas le max sur nperf ou speedtest ? (pas pour chambrer, ca m'etonne vraiment)


ces dernier temps en soirée ma fibre free se transforme en connexion adsl : debit faible et ping qui grimpe...

n°1054134
Bob2024
...
Posté le 11-12-2018 à 22:37:24  profilanswer
 

Ben c'est justement ce que j'ai ce soir. J'avais jamais observé ça.
Ping à plus de 40 et débit download<100.
J'espère que c'est la maintenance pour délivrer les flux HD +.

n°1054136
protozoeus
Posté le 11-12-2018 à 22:41:50  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Ha, quand on est chez Free en fibre on n'obitent pas le max sur nperf ou speedtest ? (pas pour chambrer, ca m'etonne vraiment)


 

Andorria a écrit :

Ça dépend surtout du pc. C'est pas dur de faire du 950/400 avec iperf3


 
J'avais toujours le max en dl mais ces derniers jours, le down à vachement baissé par chez moi.


---------------
Mon Feedback
n°1054756
CBRS
Posté le 12-12-2018 à 19:37:13  profilanswer
 

C'est le petit papa Noël qui va nous délivrer la HD+ ?   [:delarue5]  
 
C'est long l'arrivée de cette HD+ [:zest]

n°1054845
GameCube
\o/
Posté le 12-12-2018 à 23:26:06  profilanswer
 

Si elle est aussi bien qu'Orange :love:


---------------
:o
n°1054909
Digaboy
Posté le 13-12-2018 à 09:23:03  profilanswer
 

j'ai enfin du temps pour prendre un rdv avec le gars de la fibre mais le lien du mail ne marhce plus (erreur 1)
 
faut que je les appelle pour régler ça , non ?

n°1054910
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-12-2018 à 09:23:20  profilanswer
 

Quand je pense que ça avait été annoncé y'a plus de 10 ans au moment où ils se lançaient dans le ftth... il en fallu du temps pour maturer le projet :o


Message édité par Djeng0 le 13-12-2018 à 09:23:37

---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1055081
jma64
Posté le 13-12-2018 à 14:16:08  profilanswer
 

..   Mûrir le projet ...     devrait suffire  :o   :o   :o  
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 14:16:08  profilanswer
 

n°1056860
Bob2024
...
Posté le 18-12-2018 à 19:13:39  profilanswer
 

Les flux HD+ sont disponibles sur tous les players.
Je teste sur mini 4k. A première vue, c'est beaucoup mieux :o

n°1056867
dingamag
Posté le 18-12-2018 à 19:54:02  profilanswer
 

Avec du 5.1 ou tjs du stéréo compressé ?

n°1056870
Bob2024
...
Posté le 18-12-2018 à 20:01:51  profilanswer
 

Toujours merdique.
Mais bon, comme je me sers de la TV quasi exclusivement pour les documentaires, ça me ce déjà bien :o


Message édité par Bob2024 le 18-12-2018 à 20:02:09
n°1056890
dingamag
Posté le 18-12-2018 à 20:45:56  profilanswer
 

Je viens de rentrer et je confirme toujours du beau stéréo. Mais la qualité vidéo est bien meilleure.

n°1056905
Bob2024
...
Posté le 18-12-2018 à 21:21:41  profilanswer
 

J'ai du dolby digital + là. Sur la 8 par exemple.

n°1056950
srfcboy
Created by Hugo Boss
Posté le 18-12-2018 à 23:33:35  profilanswer
 

Ouai pareil
 
mais ça sort que par 2 canaux :(


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © dixit censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1056983
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-12-2018 à 09:04:45  profilanswer
 

C'est un peu difficile d'inventer du 5.1 quand les chaînes émettent en stéréo :o


---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1057014
dingamag
Posté le 19-12-2018 à 10:11:46  profilanswer
 

M6par exemple diffuse bien en 5.1 et même sur la tnt.

n°1057086
Shitan
detailer :o
Posté le 19-12-2018 à 14:46:23  profilanswer
 

Dites, la carte d'éligibilité fibre free n'est plus mise à jour depuis quand ?
Un quartier qui s'est construit il y a 5 ans n'est meme pas existant sur leur carte. On est en "adresse a l'étude" alors que je suis chez orange en fibre depuis début novembre.
Ca a des chances d'évoluer ou il va falloir attendre longtemps ?


---------------
Ci git une signature.
n°1057121
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 19-12-2018 à 15:42:44  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Dites, la carte d'éligibilité fibre free n'est plus mise à jour depuis quand ?
Un quartier qui s'est construit il y a 5 ans n'est meme pas existant sur leur carte. On est en "adresse a l'étude" alors que je suis chez orange en fibre depuis début novembre.
Ca a des chances d'évoluer ou il va falloir attendre longtemps ?


Est ce que tu as essayé de souscrire directement pour voir?

n°1057192
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-12-2018 à 16:26:04  profilanswer
 

dingamag a écrit :

M6par exemple diffuse bien en 5.1 et même sur la tnt.


Ah ok  :jap: (mais ça fait qu'une exception même si ça doit pas être bien compliqué à gérer)

 

J'ai souvenir que NRJ12 était en 5.1 il y a un temps chez Free :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 19-12-2018 à 16:26:44

---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1058389
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-12-2018 à 12:53:52  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


 
Avec la V6, donc sans convertisseur, c'est plus la même chose  [:vince_astuce]  
http://reho.st/www.speedtest.net/result/1721691616.png


J'ai testé histoire de voir si je voulais changer pour une fibre 10Gbps ou pas... Je vais attendre en fait, ça me convient bien comme ça :D
http://reho.st/www.speedtest.net/result/7900501034.png


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1058390
Andorria
Procrastinateur
Posté le 22-12-2018 à 12:55:57  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


J'ai testé histoire de voir si je voulais changer pour une fibre 10Gbps ou pas... Je vais attendre en fait, ça me convient bien comme ça :D
http://reho.st/http://www.speedtes [...] 501034.png


 
Tu as arrêté de faire des tests en wifi ? :o

n°1058395
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-12-2018 à 12:59:29  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu as arrêté de faire des tests en wifi ? :o


 
J'avais peut-être un câble de merde de 10m enroulés à l'époque :o


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1058415
nost4r8-8
Posté le 22-12-2018 à 13:43:46  profilanswer
 

C'est récent chez Free de mettre en place la ligne que ce soit DSL ou fibre avec technicien sur place, et donc de couper l'accès actuel et d'envoyer la box plus tard ?

n°1058437
Bob2024
...
Posté le 22-12-2018 à 15:43:01  profilanswer
 

Ça peut être en même temps. Mais pas souvent plus tard.
Mais là apparemment c'est compliqué et ils prennent du retard à cause des nombreuses commandes de Delta.

n°1058474
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 22-12-2018 à 18:34:24  profilanswer
 

A l'époque de la pénurie de sfp c'était courant que le tech installe la prise sans que le matos soit prêt mais en cas de migration tu avais encore du xdsl...


---------------
Je déconseille la compagnie aérienne Pegasus, son service client est mauvais, peu réactif, ment au client !
n°1058475
Andorria
Procrastinateur
Posté le 22-12-2018 à 18:35:33  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

A l'époque de la pénurie de sfp c'était courant que le tech installe la prise sans que le matos soit prêt mais en cas de migration tu avais encore du xdsl...


 
Le xDSL reste toujours un certain temps après la migration en fibre, environ un mois en général.

n°1058520
HJ
Posté le 22-12-2018 à 20:46:45  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :


Ah ok  :jap: (mais ça fait qu'une exception même si ça doit pas être bien compliqué à gérer)
 
J'ai souvenir que NRJ12 était en 5.1 il y a un temps chez Free :o


M6 / W9 / 6ter : 5.1 (sur la TNT)
NRJ12, il y a longtemps oui (8 - 10 ans). Sur Freebox HD même à l'époque

n°1061464
tet2neu
emmerdeur
Posté le 03-01-2019 à 18:17:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Ma résidence a été fibrée par orange il y a quelques années, SFR s'est greffé dessus peu de temps après.
Jusqu'à présent, pas eu de nouvelles de Free.
 
Ce matin je vois des techniciens bosser dans l'armoire à l'intérieur du bâtiment (dans le parking) mais également dans la rue.
Par curiosité, je check la carte de déploiement fibre de Free et je vois "en cours de déploiement" (la dernière fois c'était juste "éligible" mais je ne sais pas quand le statut à changé.
 
J'ai donc 2 questions :  
- l'intervention des techniciens peut-elle correspondre à un raccordement de free à l'infra existante (je n'ai aucune idée des opérations à faire de leur côté pour se brancher sur la fibre installée par Orange)
- est-ce que le statut "en cours de déploiement" est vraiment signe d'une opération en cours ou ça peut rester comme ça pendant 3 ans ?

n°1061466
Bob2024
...
Posté le 03-01-2019 à 18:24:51  profilanswer
 

Va voir l'armoire dans le parking. Si c'est free, il doit y avoir un nouveau coffret avec marqué free dessus. Et une fibre free qui arrive à l'armoire aussi.

n°1061486
tet2neu
emmerdeur
Posté le 03-01-2019 à 19:16:52  profilanswer
 

Bon,  j'ai comparé à une photo de 2014 : pas de nouvelle fibre qui arrive à l'armoire.
Fausse alerte donc :o

n°1064353
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 17-01-2019 à 19:50:17  profilanswer
 

petit retour sur le passage à la fibre chez free (j'étais en adsl et ils m'ont contacté pour migrer)

 

après 2 passages de techniciens prestataires qui n'avaient pas réussi à passer la fibre dans les gaines de mon appart, j'ai eu la visite de 2 gars de free réseau qui connaissaient leur job sur le bout des doits et qui ont réussi, eux

 

3 heures pour tout faire, en passant via les gaines existantes (telephone/tv), pas de cable visible le long du mur donc

 

synchro à 1000/400, avec la freeboxx revolution

 

par contre en speedtest, 20ms de ping, 30Mb/s de down et 60Mb/s d'up, je sais pas si c'est normal


Message édité par bricolo le 17-01-2019 à 19:51:14
n°1064356
chermositt​o
Posté le 17-01-2019 à 20:23:45  profilanswer
 

bonjour,
reprise de mon message du 15 posté sur le mauvais topic

 

aujourd'hui la fibre a été posée (Saint Maur 94) :  
ZMD fibre déployée par Orange. Au passage, mon parent ne m'a pas signalé avoir été démarché par Orange.

 


100mbts descendant et montant because la carte Ethernet du portable 1 ne va pas au-dela (core i3 2,5ghz)
ping 2ms à 15 ms  selon serveur
et en wifi
Par l'invite de commande en pinguant google : 2ms
Par des test de débit sur le net, très très variable, jusqu'à 20ms
 
Avec un celeron 2 coeurs @2ghz du portable numéro 2 (ethernet 100Mbps) : descendant 95 Mbts (cpu 100%)
 et montant 95Mbts (cpu 100%)  mais ces deux résultats dépendent du  site de tests. Dès fois le cpu n'est pas assez puissant pour atteindre ces chiffres

 

Faudra que je teste avec un gros cpu et une carte réseau gigabit
 
Débit annoncé sur freebox OS : 1Gbts, 400 Mbts.
Je suis à 30 mètres de l'armoire de rue , un poteau regroupant quelques adresses est contre ma cloture et j'ai veillé à ce que la fibre ne fasse aucun angle chez moi.

 


Pour ce qui est des poseurs : je suis tombé sur une bonne équipe de deux, efficaces et pros. Ce n'est pas toujours le cas.
J'avais un peu préparé le terrain en trouant les murs et étudié le trajet. Ils ont mis une heure (pavillon).  Mais comme il venait de loin en remplacement d'un gars seul qui avait je ne sais quel problème et avec le temps du déballage et du rangement , c'est une histoire de deux heures quand même.
Un des deux gars m'a dit qu'ils faisaient en gros 4 interventions par jour.
Quand on sait que Free fait 10 000 branchements par semaine, cela fait un paquet d'équipes.


Message édité par chermositto le 17-01-2019 à 20:33:30
n°1064360
chermositt​o
Posté le 17-01-2019 à 20:42:21  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Le xDSL reste toujours un certain temps après la migration en fibre, environ un mois en général.


une histoire à ce propos :
migration demandée le mercredi pour un rendez vous 2 semaines après.
 Le vendredi suivant le mercredi, coupure de l'adsl.
Je contacte free qui fait des vérifications au NRA. Tout est normal !!!
Cette ligne n'avait pas eu une seule coupure en 8 ans en cuivre.
Donc très étrange.
Un des tech qui pose la fibre me dit quand je lui signale ce problème que en discutant avec d'autres personnes, il a entendu dire qu'il se pourrait que Free coupe l'accés adsl pour être sur que les personnes soient au rendez vous le jour de pose.
Voila voila

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 17-01-2019 à 21:13:26
n°1064383
canardeur
Posté le 17-01-2019 à 23:00:02  profilanswer
 

chermositto a écrit :


une histoire à ce propos :
migration demandée le mercredi pour un rendez vous 2 semaines après.
Le vendredi suivant le mercredi, coupure de l'adsl.
Je contacte free qui fait des vérifications au NRA. Tout est normal !!!
Cette ligne n'avait pas eu une seule coupure en 8 ans en cuivre.
Donc très étrange.
Un des tech qui pose la fibre me dit quand je lui signale ce problème que en discutant avec d'autres personnes, il a entendu dire qu'il se pourrait que Free coupe l'accés adsl pour être sur que les personnes soient au rendez vous le jour de pose.
Voila voila

 

Ouais alors ça...  [:alain hiramoux:5]

 

Tu as un ticket incident adsl ouvert alors et le test de position au NRA est revenu OK ? C'est que donc la synchro adsl s'effectue bien et c'est pas grujable ça...

 

Mais tu n'auras jamais le fin mot si ta fibre fonctionne maintenant  :O

n°1064388
chermositt​o
Posté le 17-01-2019 à 23:27:58  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Ouais alors ça...  [:alain hiramoux:5]

 

Tu as un ticket incident adsl ouvert alors et le test de position au NRA est revenu OK ? C'est que donc la synchro adsl s'effectue bien et c'est pas grujable ça...

 

Mais tu n'auras jamais le fin mot si ta fibre fonctionne maintenant  :O

 

pour ce qui est du complot, sans aller jusqu'à là, il est  statistiquement très hautement improbable que, sans ennui pendant 8 années, il y ait justement un soucis deux jours après ma demande de pose de la fibre.
C'est ce que je me suis dit immédiatement dès que j'ai connu le problème. Quand au technicien, je ne l'ai absolument pas poussé vers ce raisonnement; il m'a sorti cette histoire tout seul et a priori parce que ce problème a du se rencontrer chez pas mal d'autres sinon cela n'aurait pas valu la peine d'en parler
D'un  coté, je trouverais cela limite de la part de free mais d'un autre je le comprends si pas mal de monde ne respecte pas les rendez vous

 

surtout que ma boxe, à part le femto qui déconne, synchronise bien. Mais bon c'est avec la partie fibre. Comme j'allais être raccordé, je ne suis pas allé chez quelqu'un vérifier que ma boxe fonctionnait normalement avec l'adsl

 

Le seul truc , c'est que les alarmes médicales et autres sont branchées sur la freebox (ou la boxe des opérateurs). Et donc qu'il est extrêmement grave de couper un accès volontairement.
Mais il se peut aussi que Free n'ait pas pensé à tout.


Message édité par chermositto le 18-01-2019 à 08:18:03
n°1064586
killgogeta
Posté le 19-01-2019 à 15:49:41  profilanswer
 

J'ai souscrit a la freeboxmini 4k en remplacement de ma fibre bouygues mon rdv a ete fixé a ce mardi mais j'ai pas de news d ups vous feriez quoi vous ? vous decaleriez le rdv ?

n°1064589
Roger01
Posté le 19-01-2019 à 16:04:46  profilanswer
 

Non, tu pourras brancher la box après. Sauf si tu tombes sur un tech chiant :o mais suffit qu'il te laisse l'onu scanné.

n°1064599
killgogeta
Posté le 19-01-2019 à 17:24:41  profilanswer
 

Je veux qu il parte et que ca fonctionne comme j ai une ligne fonctionnelle la je peux decaler d une semaine le rdv.


---------------
une suite existera pour que la legende perdure
n°1064600
Roger01
Posté le 19-01-2019 à 17:38:56  profilanswer
 

[:poutrella] bah t'as déjà ta réponse, pourquoi tu demandes alors?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR