Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1045161
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 07-11-2018 à 15:46:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas d'ONT chez Free ?


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 15:46:34  profilanswer
 

n°1045172
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-11-2018 à 16:30:58  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Pas d'ONT chez Free ?


Ils appellent ça ONU dans leur jargon apparemment dixit Samnites :p

 

Ca dépend si l'abonné est en P2P (terminaison SFP) ou GPON (ONU)


Message édité par Djeng0 le 07-11-2018 à 16:31:22
n°1045173
Bob2024
...
Posté le 07-11-2018 à 16:34:03  profilanswer
 

Pas en ZTD P2P mais il y a quand même un SFP qui est fourni avec la jaretière.
En ZMD, il y a un ONU.

 

Edit : grillé.


Message édité par Bob2024 le 07-11-2018 à 16:34:24
n°1045211
Samnites
Posté le 07-11-2018 à 19:13:52  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Un gros câble optique relié à un pto accroché au mur puis une jarretière jusqu'à ta box.


Câble pas si gros que ça.
Dès l'intérieur du logement le tech a retiré l'entourage et les protections externes de la fibre.
On passe d'un câble rigide noir de 6 mm de diamètre à un câble blanc souple de 3 mm de diamètre.
Pas de virage à angle droit mais j'ai trouvé que le tech n'était pas plus précautionneux que ça pour manipuler la fibre.
Tout a été fixé au pistolet à colle.
Soudure à la machine dans la PTO puis jarretière ONU et V6.
Je trouve que l'ONU chauffe pas mal, il lui faut un peu d'aération.
Pour ma part je suis passé de 4/1 à 880/260 Mbps.  
Le tout en environ 2 heures car il a fallu tirer la fibre sur environ 60 mètres sous le trottoir jusqu'au point de branchement.    

n°1045212
protozoeus
Posté le 07-11-2018 à 19:18:22  profilanswer
 

Ca dépend des configs. Souvent dans des appart en ZMD, ils installent un PTO précablé (2 ports) et la soudure se fait au boitier de palier.


---------------
Mon Feedback
n°1045332
Digaboy
Posté le 08-11-2018 à 11:34:07  profilanswer
 

ok merci
 
je vais faire poser ça à coté de ma baie de brassage, car en fait je m'en fou d'avoir la FB dans l'entrée.

n°1045333
Bob2024
...
Posté le 08-11-2018 à 11:34:55  profilanswer
 

C'est le meilleur emplacement.

n°1045334
Digaboy
Posté le 08-11-2018 à 11:38:48  profilanswer
 

faut juste que je prépare un peu le terrain et que je regarde par où il va rentrer dans l'appart.  
 
Il peut passer par la gaine du téléphone ?

n°1045335
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 08-11-2018 à 11:47:06  profilanswer
 

Si ça passe oui il peut.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1045363
protozoeus
Posté le 08-11-2018 à 15:30:12  profilanswer
 

Perso j'ai posé une moulure avant l'intervention du tech pour que tout se goupille correctement et surtout pour éviter d'avoir à coller au pistolet le long des plinthes. Ca protège aussi la fibre accessoirement.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 15:30:12  profilanswer
 

n°1045380
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 08-11-2018 à 18:26:39  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Perso j'ai posé une moulure avant l'intervention du tech pour que tout se goupille correctement et surtout pour éviter d'avoir à coller au pistolet le long des plinthes. Ca protège aussi la fibre accessoirement.


Et c'est là où j'ai l'impression qu'ils sont tous mauvais: aucun ne semble prévenir que ceci est possible (et souhaitable). Le client devrait être prévenu que le technicien doit passer une fibre et que s'il le souhaite, il a tout intérêt à prévoir de lui même les gaines, goulottes, plinthes, etc pour que ce soit discret et que l'intervention se passe rapidement.
Au lieu de ça, les clients pour la plupart je pense, découvrent sur le moment que "il faut faire des trous" et se retrouvent avec une installation dégueulasse à base de pistolet à colle et de fibre passée où ils peuvent.
 
Mon experience perso chez RED, et celle de connaissances avec Orange vont dans le même sens: aucune info de ce genre.

n°1045381
scrumpz
Posté le 08-11-2018 à 18:40:23  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Et c'est là où j'ai l'impression qu'ils sont tous mauvais: aucun ne semble prévenir que ceci est possible (et souhaitable). Le client devrait être prévenu que le technicien doit passer une fibre et que s'il le souhaite, il a tout intérêt à prévoir de lui même les gaines, goulottes, plinthes, etc pour que ce soit discret et que l'intervention se passe rapidement.
Au lieu de ça, les clients pour la plupart je pense, découvrent sur le moment que "il faut faire des trous" et se retrouvent avec une installation dégueulasse à base de pistolet à colle et de fibre passée où ils peuvent.

 

Mon experience perso chez RED, et celle de connaissances avec Orange vont dans le même sens: aucune info de ce genre.

 

Peut être parce qu'en générale c'est pas eux qui prennent en charge les travaux de ce type, et aussi qu'il est obvious de parler de gaine etc... quand il s'agit de te ramener un câble dans ton appartement / maison.

 

Une personne pas bricoleuse est certes pas très au faite de ce genre de choses, déjà qu'en générale ta fibre est tiré dans les appartements soit dans le tableau électrique ou dans la salle et pas plus loin.
Puis en maison si tu es propriétaires tu fais ce que tu veux c'est à toi de préparer mais si tu es locataire c'est une merde pour avoir l'autorisation de faire ces travaux et en plus de savoir qui paye ?
Car déjà la copro peut avoir des frais si le bâtiment est trop vétuste, donc si le proprio se retrouve a devoir payer des travaux en plus pour un locataire... et que le locataire d'après veut rebouger la fibre (ce qui est faisable), je te raconte pas le merdier...

 

Donc c'est à toi de prévoir, et justement la colle chaude correspond très bien aux possibilités de bouger la fibre puisque la colle chaude n'abime pas le support (peinture etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 08-11-2018 à 18:42:25

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°1045395
Mobwick
Posté le 08-11-2018 à 20:10:15  profilanswer
 

Des toulousains sur le topic ? Vous avez des infos de l'avancée des raccordements sur Toulouse Nord et plus précisément Lalande croix bénite ?

n°1045400
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 08-11-2018 à 21:03:48  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Peut être parce qu'en générale c'est pas eux qui prennent en charge les travaux de ce type, et aussi qu'il est obvious de parler de gaine etc... quand il s'agit de te ramener un câble dans ton appartement / maison.
 
Une personne pas bricoleuse est certes pas très au faite de ce genre de choses, déjà qu'en générale ta fibre est tiré dans les appartements soit dans le tableau électrique ou dans la salle et pas plus loin.
Puis en maison si tu es propriétaires tu fais ce que tu veux c'est à toi de préparer mais si tu es locataire c'est une merde pour avoir l'autorisation de faire ces travaux et en plus de savoir qui paye ?  
Car déjà la copro peut avoir des frais si le bâtiment est trop vétuste, donc si le proprio se retrouve a devoir payer des travaux en plus pour un locataire... et que le locataire d'après veut rebouger la fibre (ce qui est faisable), je te raconte pas le merdier...
 
Donc c'est à toi de prévoir, et justement la colle chaude correspond très bien aux possibilités de bouger la fibre puisque la colle chaude n'abime pas le support (peinture etc...)


Je crois que tu as lu trop vite mon message. Je rale sur le fait qu'ils ne previennent pas de ce que ça implique et qu'on peut justement prévoir des travaux avant pour faciliter la poser. Ce qu'aucun ne fait à ma connaissance.
Un HFRien sait ce que ça implique et a tout prévu avant, mais un Mr Toutlemonde non. Certains découvrent lors de l'intervention même ce que le technicien doit faire, et là, tant les ressources que le temps manquent pour faire quelque chose de propre.
 
En appartement, la fibre est tirée où tu veux, du moment que tu acceptes des trous disgracieux et un cable collé à la colle, plus ou moins apparent.
En maison, si on est propriétaire, tu dis qu'on fait ce qu'on veut. Sauf que sans la connaisance, on ne fait rien puisqu'on découvre au dernier moment. Et si tu es locataire, je ne vois pas le rapport avec ce que tu racontes. Un locataire au fait à l'avance, peut voir avec le proprio pour faire les choses proprement. Si un occupant suivant veut autre chose, et bien il ne pourra pas. En quoi ça empêche d'essayer de faire les choses proprement lors de l'installation initiale?
 


Message édité par Joeman79 le 08-11-2018 à 21:06:59
n°1045460
protozoeus
Posté le 09-11-2018 à 08:30:47  profilanswer
 

En même temps on est en 2018 et avec le net, on peut facilement trouver ce que l'on cherche à condition d’être curieux et de s'y intéresser...
 
Mais c'est vrai que nous sommes en France ou les gens sont habitués qu'on leur chie tout dans la main.


---------------
Mon Feedback
n°1045493
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-11-2018 à 11:24:30  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

En même temps on est en 2018 et avec le net, on peut facilement trouver ce que l'on cherche à condition d’être curieux et de s'y intéresser...
 
Mais c'est vrai que nous sommes en France ou les gens sont habitués qu'on leur chie tout dans la main.


Tu parles avec un prisme "HFR", majoritairement CSP+ dans le domaine de l'informatique et des réseaux. Bien sur que l'information est trouvable.
On parle cependant de clients qui commandent un service. Cela me semble naturel que le fournisseur informe de ce genre de détails. Cela fait partie du service fourni.  
Partir du principe que les clients "peuvent trouver" ne me semble pas raisonnable.

n°1045497
protozoeus
Posté le 09-11-2018 à 11:35:14  profilanswer
 

Pour moi c'est noir ou blanc. Soit le client lambda s'en fou totalement et va donc laisser faire le technicien ( procédure standard au pistolet à colle), soit il est intéressé et cherchera par lui même à optimiser l'installation >> Il va faire des recherches sur le net et pour les clients de Free, ya des mecs qui font des sites dédiés comme https://www.busyspider.fr/ qui explique très bien la chose.
 
Free a toujours pris le parti de se reposer sur cette communauté d'helpers que tu ne vois pas chez les autres FAI.


Message édité par protozoeus le 09-11-2018 à 11:36:58

---------------
Mon Feedback
n°1045578
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-11-2018 à 17:11:33  profilanswer
 

rody83 a écrit :

C'est à peu près ça... si le technicien a tout (boîtier, jarretière, fibre) c'est bouclé en une fois, si lui manque boîtier et jarretière (mon cas au moment d'une rupture de stock chez Free) il faudra qu'il repasse.
 
Perso plus de fibre depuis le 2/11, Freebox bloquée à l'étape 3... un technicien passe vendredi matin, j'espère qu'il va vite mettre le doigt sur le souci (j'ai vérifié vite fait jusqu'à mon entrée, rien ne cloche). Ca sent la c* en amont dans l'immeuble, voire au répartiteur... à suivre, en attendant je tire sur la 4G du boulot (qui va vite s'essoufler) et je lis au lieu de regarder la TV (parce que bien entendu, le signal TNT de l'antenne est moisi... la fameuse loi de Murphy ^^).


 
Résolu ce matin avec les deux techs qui sont passés => après vérification diu signal, ça venait du boîtier convertisseur (ONU) :
https://www.busyspider.fr/Images/F4 [...] oyants.png
 
Changé dans la foulée, la LED orange est revenue au bout de quelques minutes :jap: (si j'avais été dispo plus tôt l'histoire aurait pu être réglée lundi dernier)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1045598
lil' jo
Posté le 09-11-2018 à 19:08:30  profilanswer
 

Hello les Freenautes, Free m’a contacté je risque de signer à nouveau chez eux avec l’offre fibre pour 9,90€, je viens vers vous pour savoir si tout ses soucis avec YouTube, Netflix etc... son réglé ?  
Il y pas de soucis particulier en ce moment ?
 
Je peux y allez les yeux fermé ? Je suis chez Bouygues actuellement.


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°1045599
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 09-11-2018 à 19:20:48  profilanswer
 

non, il n'y a plus de congestion au niveau transitaire, les vannes sont ouvertes.

n°1045604
lil' jo
Posté le 09-11-2018 à 19:33:48  profilanswer
 

Donc pas de soucis au niveau du débit aussi ? Normalement en fibre c’est tout ou rien.
 
Ensuite je voulais avoir la confirmation, on est pas obligé de brancher le décodeur Tv ? Je peux installer juste la box pour avoir un internet et laisser le décodeur dans sa boîte ?


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°1045605
canardeur
Posté le 09-11-2018 à 19:37:11  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Donc pas de soucis au niveau du débit aussi ? Normalement en fibre c’est tout ou rien.

 

Ensuite je voulais avoir la confirmation, on est pas obligé de brancher le décodeur Tv ? Je peux installer juste la box pour avoir un internet et laisser le décodeur dans sa boîte ?

 

Ben oui comment veux tu que ce soit obligatoire  :??:

n°1045612
fifi2000ez
Posté le 09-11-2018 à 19:53:24  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Donc pas de soucis au niveau du débit aussi ? Normalement en fibre c’est tout ou rien.
 
Ensuite je voulais avoir la confirmation, on est pas obligé de brancher le décodeur Tv ? Je peux installer juste la box pour avoir un internet et laisser le décodeur dans sa boîte ?


 
Non en fait il y'a une obligation c'est de regarder chaque jour pendant une heure TPMP :D

n°1045615
lil' jo
Posté le 09-11-2018 à 20:14:06  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Ben oui comment veux tu que ce soit obligatoire :??:


Je sais pas c'était pour être sûr  :lol:

fifi2000ez a écrit :

 

Non en fait il y'a une obligation c'est de regarder chaque jour pendant une heure TPMP :D


Ah... Je laisserais tourner sur TPMP mais je couperai la TV  :pt1cable:


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°1045631
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 09-11-2018 à 22:14:15  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Donc pas de soucis au niveau du débit aussi ? Normalement en fibre c’est tout ou rien.


tu peux avoir des soucis de débit si ça sature au niveau du NRO/backbone/serveur en face etc....
mais non, il n'y a plus de soucis "global" comme il a pu y avoir.

n°1045632
lil' jo
Posté le 09-11-2018 à 22:22:08  profilanswer
 

dims a écrit :


tu peux avoir des soucis de débit si ça sature au niveau du NRO/backbone/serveur en face etc....
mais non, il n'y a plus de soucis "global" comme il a pu y avoir.


Comme chez tout les autres opérateurs non ?
Mais dans l'ensemble tout roule c'est ça ?


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°1045638
Digaboy
Posté le 09-11-2018 à 22:48:12  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Hello les Freenautes, Free m’a contacté je risque de signer à nouveau chez eux avec l’offre fibre pour 9,90€, je viens vers vous pour savoir si tout ses soucis avec YouTube, Netflix etc... son réglé ?  
Il y pas de soucis particulier en ce moment ?
 
Je peux y allez les yeux fermé ? Je suis chez Bouygues actuellement.


 
t'as vu ça où ?

n°1045640
lil' jo
Posté le 09-11-2018 à 22:49:11  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
t'as vu ça où ?


C’est free qui m’a appelé et proposé cette offre pendant un an.


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°1045716
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-11-2018 à 23:04:29  profilanswer
 

la fibre commence à être posée dans mon village (pour l'instant, ils ont commencé par relier le NRO à un concentrateur de la ville la plus proche) et ça comme à installer le long du cuivre en début d'année prochaine.

 

Ma question c'est comment ça fonctionne pour passer de la rue à l'intérieur de la maison d'habitude, ils prennent rendez-vous pendant les poses en voirie ou c'est mis en attente dans les boites FT qu'on prenne un abonnement pour percer/traverser installer une prise ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-11-2018 à 23:05:01

---------------
we are the dollars and cents
n°1045719
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-11-2018 à 23:20:43  profilanswer
 

Fender a écrit :

la fibre commence à être posée dans mon village (pour l'instant, ils ont commencé par relier le NRO à un concentrateur de la ville la plus proche) et ça comme à installer le long du cuivre en début d'année prochaine.
 
Ma question c'est comment ça fonctionne pour passer de la rue à l'intérieur de la maison d'habitude, ils prennent rendez-vous pendant les poses en voirie ou c'est mis en attente dans les boites FT qu'on prenne un abonnement pour percer/traverser installer une prise ?


S'il n'y a pas de fourreaux souterrains, ils vont poser des boitiers sur les poteaux électriques ou téléphoniques et les relier aux armoires de rue qu'ils vont poser.
Ce n'est qu'au moment de souscrire qu'un technicien se déplace pour faire la liaison entre le boitier poteau et le logement, avec pose d'une prise. Habituellement, ils empruntent le même chemin que le cable téléphonique s'ils peuvent. Arriver en façade est aussi une solution simple.
Si tu veux que ce soit fait plus proprement, gaine en limite de terrain, ou autre, à toi d'anticiper avant.

n°1045720
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-11-2018 à 00:03:45  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


S'il n'y a pas de fourreaux souterrains, ils vont poser des boitiers sur les poteaux électriques ou téléphoniques et les relier aux armoires de rue qu'ils vont poser.
Ce n'est qu'au moment de souscrire qu'un technicien se déplace pour faire la liaison entre le boitier poteau et le logement, avec pose d'une prise. Habituellement, ils empruntent le même chemin que le cable téléphonique s'ils peuvent. Arriver en façade est aussi une solution simple.
Si tu veux que ce soit fait plus proprement, gaine en limite de terrain, ou autre, à toi d'anticiper avant.


l'arrivée du téléphone avait été faite à l'arrache à travers la couverture du toit (en soulevant une tuile) donc pas réutilisable, c'est une façade rue. Le truc pénible, c'est que pour l'instant, c'est en aérien mais pas très longtemps après, ils vont enterrer les réseaux donc faut en plus anticiper la traversée de la façade à un endroit qui ira bien une fois que ce sera enterré...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 11-11-2018 à 00:04:29

---------------
we are the dollars and cents
n°1045740
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 11-11-2018 à 08:55:29  profilanswer
 

Fender a écrit :


l'arrivée du téléphone avait été faite à l'arrache à travers la couverture du toit (en soulevant une tuile) donc pas réutilisable, c'est une façade rue. Le truc pénible, c'est que pour l'instant, c'est en aérien mais pas très longtemps après, ils vont enterrer les réseaux donc faut en plus anticiper la traversée de la façade à un endroit qui ira bien une fois que ce sera enterré...


Ah, si c'est de la façade, c'est un peu différent. Le plus simple sera surement de prévoir que à terme, la fibre arrivera par le même accès souterrain que le téléphone au moment où ils l'enterreront.

n°1045805
Xzf
Posté le 11-11-2018 à 21:44:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Nouvellement fibré après des années de xDSL, j'ai eu une lune de miel : ping 2 ms, débits down/up 780/170.
Ce soir, c'est la catastrophe, même vers du free : ping 45 ms, multiposte inutilisable.
Y-a t'il un suivi des incidents spécifiquement fibre ? Ou est ce un problème inhérent à free en région parisienne ?
 
:jap:

n°1045814
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 11-11-2018 à 22:59:37  profilanswer
 

ça a l'air de saturer quelquepart.
 
fait un traceroute vers le serveur distant, tu verras ou est-ce que le ping augmente et donc la ou est le soucis.

n°1046024
Bob2024
...
Posté le 12-11-2018 à 21:40:19  profilanswer
 

@xzf, J'ai mesuré hier soir en lisant ton post et c'était effectivement un peu pourri mais tout a fait utilisable.
Ce soir je mesure à nouveau les perfs attendues. Est-ce que c'est résolu aussi chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 12-11-2018 à 21:40:42
n°1046030
Xzf
Posté le 12-11-2018 à 21:47:41  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

@xzf, J'ai mesuré hier soir en lisant ton post et c'était effectivement un peu pourri mais tout a fait utilisable.
Ce soir je mesure à nouveau les perfs attendues. Est-ce que c'est résolu aussi chez toi ?


C'est résolu en effet!

 

Edit: j'ai répondu trop vite: c'est à nouveau merdique. Bon ben le vdsl c'était peut être pas si mal...


Message édité par Xzf le 12-11-2018 à 22:14:47
n°1046258
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 14-11-2018 à 11:03:44  profilanswer
 

Je m'installe  
 
Orange a passé sa fibre devant la maison fin aout, éligible chez Orange depuis le 05/11... Plus qu'à attendre le papa noel Free appelle pour me raccorder  :love:  
 
(Bourgbarré , Rennes métropole)

n°1046259
Samnites
Posté le 14-11-2018 à 11:13:35  profilanswer
 

Je vais te donner un peu d'espoir ou pas !!
Un mois après le passage de la fibre orange j'étais éligible chez eux.
Et 10 mois après j'étais raccordé free.
Il faut que tu regardes ici de temps en temps si tu deviens éligible.
https://signup.free.fr/subscribe_promo/#new  
C'est le seul indicateur fiable.
Bonne chance.

n°1046349
Bob2024
...
Posté le 14-11-2018 à 18:49:14  profilanswer
 

T'as une raison de croire que ça ne va pas être long ? T'as une bonne ligne VDSL qui te permet d'attendre ?  
Sinon, faut peut-être réfléchir à aller chez Sosh le temps que free arrive, non ?

n°1047231
stilgar78
Posté le 22-11-2018 à 14:21:50  profilanswer
 

Salut
 
Pourriez vous m'indiquer si:
 
> sur la freebox HD, il y a toujours un blocage de debit uniquement deblocable en passant en mode Bridge ?  
(dans mon souvenir blocage à 600Mb de Dowbload meme pour ceux eligible à 1000Mb )
 
 
> sur la Freebox Mini, ce probleme etait present ? ou bien le CPU de la Mini est assez puissant pour router 1Gbps ?

n°1047235
protozoeus
Posté le 22-11-2018 à 14:40:28  profilanswer
 

Kesako Freebox mini ? Tu parles de la 4k ? Si oui c'est exactement le même matos que la partie serveur de la révolution.
 
Pour la freebox HD (V5) , elle n'existe plus en fibre... (Yavait bien une série a l’époque appelé Ophélie ou un truc dans le genre mais ils ne le font plus depuis un bail) donc il faut forcement passer par 4k ou révolution pour FTTH.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR