Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°1020140
scrumpz
Posté le 16-04-2018 à 16:11:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pierrot6245 a écrit :

J'ai fait une demande d'info par mail. Mais bon je crois que je vais devoir changer de FAI si je veux la fibre :(


Free ne donne jamais les plans à l'avance sur le déploiement sauf quand les commerciaux s'en occupe.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 16:11:23  profilanswer
 

n°1020345
pierrot624​5
Posté le 17-04-2018 à 21:28:20  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Free ne donne jamais les plans à l'avance sur le déploiement sauf quand les commerciaux s'en occupe.


 
Effectivement ils m'ont appelé today pour me dire que c'est prévu, mais qu'ils ne peuvent communiquer l'échéance...
 
En gros me dire ça pour me faire rester.  Bref je pense switch pour Orange et revenir plus tard avec une belle V7 :)


---------------
Dans la vie on ne nous donne rien...c'est à nous de prendre...
n°1020490
shigerusan
Posté le 18-04-2018 à 18:41:53  profilanswer
 

Messieurs Dames, Je pose mes valises sur ce topic car je pense bientôt être des vôtres.
 
Je viens de finir ma première année chez Orange et comme la hasard fait bien les choses ça coïncide avec l'arrivée de Free et une offre promotionnelle (14.99€/mois pendant 1 an).
J'aurais quand mêmes quelques questions à vous poser avant de m'inscrire.
 
1 - Faut-il mieux que je résilie moi-même Orange et demande un nouveau numéro à Free,ou faut-il mieux demander la portabilité de la ligne fixe ?
Précision : ça m'est égale de garder ou nom mon numéro.
 
2 - Comment se passe l'installation ? Le technicien intervient uniquement sur la partie extérieur ou des actions sont nécessaires dans mon logement ?
Par ailleurs Free demande le numéro de pto qu'Orange refuse de communiquer.Est-ce que ça peut poser problème ?  
 
3 - Est-ce que je dois vraiment m'attendre à ne pas pouvoir utiliser Netflix le soir car peering nul ?
 
 
Merci pour votre aide.

n°1020493
Bob2024
...
Posté le 18-04-2018 à 18:56:55  profilanswer
 

1/ Il n'y a pas vraiment d'avantage à ne pas demander la portabilité. Avec la portabilité, la résiliation se fait le jour de la bascule. Niveau factures c'est le plus optimisé.
2/ Le numéro de PTO est écrit sur ton PTO. Tu ne le trouve pas ?
C'est vraiment important pour les opérations qui doivent être faites avant de venir chez toi. Ensuite, son intervention dépend des cas.
3/ Je n'ai plus de problème avec Netflix alors que j'en avais. On ne lit plus de soucis. Mais ça peut revenir...

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 18-04-2018 à 18:58:33
n°1020502
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 18-04-2018 à 21:02:50  profilanswer
 

Ils demande le pto?
Je viens de suivre le même chemin et pour le moment on ne me l'a pas demandé.
L'installation est prévue pour la semaine prochaine.

 

D'ailleurs toujours autant étonné qu'on demande le métro le plus proche  :D

n°1020607
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 19-04-2018 à 16:03:38  profilanswer
 

Bonjour Les Freenautes, y'a des gens qui ont des nouvelles du déploiement sur Marseille ?
 
Quelqu'un qui aurait accès aux prévisions ?


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°1020623
shigerusan
Posté le 19-04-2018 à 17:44:36  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

1/ Il n'y a pas vraiment d'avantage à ne pas demander la portabilité. Avec la portabilité, la résiliation se fait le jour de la bascule. Niveau factures c'est le plus optimisé.
2/ Le numéro de PTO est écrit sur ton PTO. Tu ne le trouve pas ?
C'est vraiment important pour les opérations qui doivent être faites avant de venir chez toi. Ensuite, son intervention dépend des cas.
3/ Je n'ai plus de problème avec Netflix alors que j'en avais. On ne lit plus de soucis. Mais ça peut revenir...


 
 
1 - Je vais donc opter pour la portabilité.
 
2 - Pas marqué sur le PTO et Orange refuse de le communiqué.En cherchant un peu sur google j'ai vu que c'était peine perdu.Un jour peu être l'ARCEP interviendra.
 
3 - Je croise les doigts alors, au pire j'ai vu que passer par un VPN pouvait résoudre le souci.
 
Merci pour ton aide.

n°1020631
Bob2024
...
Posté le 19-04-2018 à 19:23:46  profilanswer
 

C'est vrai qu'Orange devrait te le donner. C'est ton PTO après tout. Je ne connaissais pas cette situation. Ils donnent quoi comme excuse ?

 

Edit : En cherchant on trouve des témoignages. Free peut quand même procéder à l'installation apparemment.


Message édité par Bob2024 le 19-04-2018 à 19:29:23
n°1020689
san_
Posté le 20-04-2018 à 06:43:21  profilanswer
 

Inscription bloquée depuis presque un mois à l’étape 1  [:transparency]  
Il y a des délais particulièrement longs à prévoir lorsqu’il s’agit de fibre mutualisée ? Il semble que ce soit le cas chez moi, fibre installée par orange.
Je me tâte à me rétracter pour filer chez Sosh.

n°1020696
protozoeus
Posté le 20-04-2018 à 08:18:36  profilanswer
 

Si tu veux faire accélérer les choses , il faut aller ouvrir un sujet sur le forum de l'aduf. Des corp free sont présent et traitent les dossiers en souffrance.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 08:18:36  profilanswer
 

n°1020731
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 20-04-2018 à 12:28:21  profilanswer
 

Ils m'ont planifié le raccordement mais je suis toujours en étape 1.
L'interface de suivi semble pas trop actualisée.

n°1020775
san_
Posté le 20-04-2018 à 19:09:51  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Si tu veux faire accélérer les choses , il faut aller ouvrir un sujet sur le forum de l'aduf. Des corp free sont présent et traitent les dossiers en souffrance.


Je tente, merci de l'info.
Je suis moyennement chaud pour envoyer une demande de rétractation maintenant. Avec ma chance, c'est un coup à se retrouver dans une situation complexe avec des prélèvements intervenant juste pendant la procédure de rétractation, puis un chemin de croix pour recoller les morceaux. On va voir ce que donne l'aduf.

n°1020776
protozoeus
Posté le 20-04-2018 à 19:21:17  profilanswer
 

T’inquiète pas, les gars qui œuvrent la bas sont super efficace.


---------------
Mon Feedback
n°1020796
san_
Posté le 21-04-2018 à 08:38:15  profilanswer
 

Je confirme, réponse à mon post dans les 5 minutes + prise de rdv ce matin pour début mai [:implosion du tibia]
Bon, à l'arrivée le raccordement aura pris plus d'un mois tout de même...
Merci

n°1020800
Bob2024
...
Posté le 21-04-2018 à 09:05:54  profilanswer
 

Oui, je trouve ça discutable comme politique de priorisation mais bon, une fois qu'on le sait, c'est pratique.

n°1021197
pierre20
Posté le 25-04-2018 à 16:11:21  profilanswer
 

Hello !
 
Petite question.
 
J'ai donc migré chez Free pour la fibre, et je n'ai pas demandé la portabilité du numero de fixe vu que je ne m'en sers pas.
 
Du coup je me demande si Orange à pris en compte une resiliation de ma part ou pas  :??:  
 
Comme je n'ai reçu aucun mail de leur part me signalent la fin de contrat ou quelque chose du genre ...


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°1021198
Andorria
Posté le 25-04-2018 à 16:18:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1021199
Bob2024
...
Posté le 25-04-2018 à 16:19:19  profilanswer
 

Sans portabilité, il faut que tu resilies toi même si c'est ça la question.

n°1021201
pierre20
Posté le 25-04-2018 à 16:33:13  profilanswer
 

Bordel de merde c'etait pas precisé ça ...


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°1021205
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 25-04-2018 à 18:07:51  profilanswer
 
n°1021206
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-04-2018 à 18:13:23  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Bordel de merde c'etait pas precisé ça ...


Comment veux-tu qu'Orange le sache que tu veux les quitter ? (edit : hors process RIO où tu demandes à porter ta ligne / abonnement)
Sinon la demande de résiliation peut se faire au téléphone pour Orange ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 25-04-2018 à 18:15:17
n°1021207
Andorria
Posté le 25-04-2018 à 18:24:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1021210
Snaaaake
Posté le 25-04-2018 à 19:00:35  profilanswer
 

C'est pas les boulets qui manquent pour d'autres choses... Puis y'a d'autres topics Free...

n°1021211
Bob2024
...
Posté le 25-04-2018 à 19:04:56  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Fait chier, personne ne pourra venir râler sur les topics free... :o


Pourquoi ce commentaire ? C'était pas bien de gueuler quand ça marchait mal ?

n°1021213
Electrocut
Electro Addict
Posté le 25-04-2018 à 19:05:21  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Sans portabilité, il faut que tu resilies toi même si c'est ça la question.


 

Djeng0 a écrit :


Comment veux-tu qu'Orange le sache que tu veux les quitter ? (edit : hors process RIO où tu demandes à porter ta ligne / abonnement)
Sinon la demande de résiliation peut se faire au téléphone pour Orange ;)


Orange reçoit la notification d'écrasement, du fait de la commande de la ligne ADSL initiée par Free.
 
Dans mon cas il y a 1 an (migration Orange -> Bouygues) ça avait suffi, et SANS demande de portabilité.

n°1021216
lithium_
Posté le 25-04-2018 à 19:16:00  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

C'est pas les boulets qui manquent pour d'autres choses... Puis y'a d'autres topics Free...


 
+1
 ;)


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°1021223
Andorria
Posté le 25-04-2018 à 20:12:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1021224
Bob2024
...
Posté le 25-04-2018 à 20:16:31  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Orange reçoit la notification d'écrasement, du fait de la commande de la ligne ADSL initiée par Free.

 

Dans mon cas il y a 1 an (migration Orange -> Bouygues) ça avait suffi, et SANS demande de portabilité.


En ftth, la commande de la ligne ADSL est nettement moins frequente :o

n°1021225
Bob2024
...
Posté le 25-04-2018 à 20:20:46  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Si, mais j'ai également remarqué que ça permettait à certaines personnes (non abonnés free of course) d'avoir un prétexte pour pisser allègrement sur Free, sans la moindre conséquence.

 

Tu fais la même chose sur Orange en beaucoup plus soft et justifié, tu te prends un TT d'une semaine. (vécu)


Ça va être intéressant justement. Sans le problème Netflix, on ne devrait plus observer de problème de perring. Donc il reste quoi pour dire du mal ?
Éventuellement la qualité des flux tv en ftth. Mais bon, c'est pas un problème, c'est une différence d'offre.

n°1021239
Electrocut
Electro Addict
Posté le 26-04-2018 à 00:01:05  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


En ftth, la commande de la ligne ADSL est nettement moins frequente :o


Effectivement, gourage de topic :o

n°1021247
canardeur
Posté le 26-04-2018 à 08:50:48  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Ça va être intéressant justement. Sans le problème Netflix, on ne devrait plus observer de problème de perring. Donc il reste quoi pour dire du mal ?
Éventuellement la qualité des flux tv en ftth. Mais bon, c'est pas un problème, c'est une différence d'offre.


 
Perso je rage car en ce moment mon VPN ne me sert plus à grand chose même le soir  :fou:  
 
Enfin si c'est toujours utile quand même...  [:flo'r]

n°1021276
pierre20
Posté le 26-04-2018 à 12:05:10  profilanswer
 

Bon ben merci de vos reponses ... j'ai resilié par telephone ce sera effectif dans 10 jours ... 10jours de perdu mais bon c'est comme ça.
 
J'avais imaginé que le simple fait que je ne soit plus connecté à l'ont d'orange devait suffire...mais non :/


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°1021277
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 26-04-2018 à 12:14:12  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Bon ben merci de vos reponses ... j'ai resilié par telephone ce sera effectif dans 10 jours ... 10jours de perdu mais bon c'est comme ça.
 
J'avais imaginé que le simple fait que je ne soit plus connecté à l'ont d'orange devait suffire...mais non :/


Ben ils vont pas résilier les gens qui partent 2 semaines en vacances quoi :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1021293
pierre20
Posté le 26-04-2018 à 15:57:05  profilanswer
 

En effet, m'enfin ils doivent pouvoir voir que l'ont n'est plus connecté non ? et free a meme viré le boitier qui reçoit la fibre avant ...  [:ogmios]

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 26-04-2018 à 15:57:15

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°1021294
Andorria
Posté le 26-04-2018 à 15:58:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1021295
Roger01
Posté le 26-04-2018 à 15:58:07  profilanswer
 

Bah oui et alors? Tu peux très bien l'avoir juste débranché pour le lulz, ou alors c'est en panne. Vont pas résilier si ils ont rien reçu comme info dans ce sens.

n°1021297
pierre20
Posté le 26-04-2018 à 16:00:04  profilanswer
 

Je sais pas ptete que free leur envoi un courrier ou un ticket ou que sais-je en parallèle .... mais visiblement non je le saurais pour la prochaine fois c'est tout :/


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°1021299
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 26-04-2018 à 16:11:21  profilanswer
 

Voilà :D


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1021302
protozoeus
Posté le 26-04-2018 à 18:11:13  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Je sais pas ptete que free leur envoi un courrier ou un ticket ou que sais-je en parallèle .... mais visiblement non je le saurais pour la prochaine fois c'est tout :/


 
C'est surtout que il y a une pointe de mauvaise foi chez toi car tu ressens que tu aurais pour avoir toutes ces infos en faisant un minimum de recherche. A l’époque ou la loi Chatel est sorti , ça a pourtant bien été diffusé en masse.
 
La seule façon d’être résilié automatiquement est de faire une portabilité, ce a quoi le numéro de téléphone sert essentiellement de nos jours pour 95% des gens.


---------------
Mon Feedback
n°1021380
pierre20
Posté le 27-04-2018 à 16:50:33  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
C'est surtout que il y a une pointe de mauvaise foi chez toi car tu ressens que tu aurais pour avoir toutes ces infos en faisant un minimum de recherche. A l’époque ou la loi Chatel est sorti , ça a pourtant bien été diffusé en masse.
 
La seule façon d’être résilié automatiquement est de faire une portabilité, ce a quoi le numéro de téléphone sert essentiellement de nos jours pour 95% des gens.


 
 
Je ressens surtout que comme je n'ai pas demandé la portabilité, il y aurait pu avoir des grands warning "il est de votre responabilité de proceder à la resiliation de votre ancien fai" ... vu que en effet la grande majorité des gens (et donc moi y compris) utilisons la portabilité et que donc a chaque fois la porta entraine la resiliation de l'ancien operateur automatiquement.
 
Sauf que pour une fois j'ai fais différemment (j'en ai rab du téléphone fixe), et pas j'ai pas du tout pensé à ça. D'où le fait que j'aurais pu etre prevenu au moment du choix du type d'abonnement que j'ai pris et ça ne coute rien au nouvel operateur d'en informer son futur client qui plus est.
 
M'enfin bref.


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°1021401
shigerusan
Posté le 27-04-2018 à 19:00:48  profilanswer
 

RDV pris pour Vendredi prochain.
 
Etant donné que je suis actuellement fibré chez Orange le technicien devra t-il intervenir chez moi ou uniquement sur le matériel à l'extérieur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR