Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  577  578  579  580  581  582
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°345131
Comet
Posté le 21-02-2008 à 18:46:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

ViMx a écrit :

C'est ça qu'il faut mettre rapidement en place:

Citation :

Autre mesure envisagée : le précâblage de tous les immeubles neufs. Cela devrait coûter environ 400 Euros par logement qui seront répercutés sur les prix de vente des habitations. En revanche : rien de prévu pour les maisons individuelles.

Le fait de passer outre les syndics avec "le droit à la fibre" est une très bonne chose également :)  
Ca va donner, quand ce sera voté, un coup d'accélérateur non négligeable à l'installation de la fibre.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 18:46:43  profilanswer

n°345146
geant bleu
Posté le 21-02-2008 à 20:23:01  profilanswer

kobaia a écrit :

nan juste la désserte verticale ( le cablage depuis le point d'arrivée dans l'immeuble jusqu'à l'appart du client) ; logiquement l'autorité de régulation devrait veiller au grain , berf le premier installé ne pourra pas facturer ce qu'il veut ; un prix unique -inter opérateurs- devrait se faire jour ; bien sur , à terme, apres amortissement, ça redevient une rente  :whistle:  

Voilà voilà, j'ai préféré pas rajouter en détail de peur de dire une connerie :D

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°345234
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-02-2008 à 11:39:34  profilanswer

Cf qq pages avant... la page précédente !

Faboss a écrit :

T'arrives après la bataille Louney :lol:
Il y a déjà des réglementations concernant la fibre :

- la fibre horizontale (du NRO jusqu'en bas de l'immeuble d'abonnés) => chaque opérateur déploie son propre réseau

- la fibre verticale (du bas de l'immeuble jusqu'aux abonnés) => le premier opérateur fibre et fait profiter les autres :)

Message édité par Faboss le 22-02-2008 à 11:41:01

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°345254
kobaia
Posté le 22-02-2008 à 12:41:02  profilanswer

et profite des autres [:aloy]

n°345255
pierre20
Posté le 22-02-2008 à 12:46:36  profilanswer

Donc en gros l'interet de Free (par exemple) c'est d'être le premier a avoir des reseau horizontaux pour pouvoir les louer aux differents operateur qui en auront l'utilité (outre le fait de s'en servir eux-même bien sur) :)

D'apres ce que j'ai lu de toute façon un operateur ne peut pas obliger un client (ou syndic) a souscrire des abo, donc ça c'est plutot positif :)

Par contre j'en reviens a ma premiere question : pas de probleme quelle que soit la ville pour demander a fibrer une copro ? (120.000ha dans mon cas, 600m jusqu'au nra le plus proche) :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°345752
kobaia
Posté le 25-02-2008 à 15:21:08  profilanswer

bof tout ça-ça reste de la martyrisation de dipteres...tant que "on" ne sait pas ce que va devenir Free ; qui va faire le cheque 1Milliard d'euros (au pif) à Xavier :sol:

ça peut expliquer pourquoi tout ça reste embryonnaire et que ça bougera probablement peu d'ici là ; apres ce sera à Martin de faire (?)

n°346466
reven04
Posté le 29-02-2008 à 01:01:43  profilanswer

Pourquoi ton syndic refuserai la fibre ? dit leur que si ils refusent la fibre de free tu payera plus ton loyer et tu fera une grève de la faim  :sol:

n°348431
Yoyo_5
Posté le 11-03-2008 à 21:13:51  profilanswer

Je ne crois pas que cela a été posté mais les débits de la fibre optique chez Free à Montpellier sont carrément excellents :  

http://www.journaldufreenaute.fr/2 [...] tique.html

Vivement que j'arrive à la fibre (je déménage dans 3 mois, donc j'essaierai de le faire vers le quartier Malbosc où c'est fibré). :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°348483
ViMx
Posté le 11-03-2008 à 23:32:11  profilanswer

Max2000 a écrit :

Nouveau test de la Freebox Optique avec des débits bien meilleurs que le test de Freenews :)

Ayant contribué aux tests et ayant eu la Freebox Optique entre mes mains au NRO, je peux vous dire que c'est tout simplement magnifique d'être connecté à 100 Mbps :p

Yoyo_5 a écrit :

Je ne crois pas que cela a été posté mais les débits de la fibre optique chez Free à Montpellier sont carrément excellents :  

Vivement que j'arrive à la fibre (je déménage dans 3 mois, donc j'essaierai de le faire vers le quartier Malbosc où c'est fibré). :)

;)

n°348495
Yoyo_5
Posté le 11-03-2008 à 23:57:53  profilanswer

Arf, au temps pour moi, pourtant j'ai fait une recherche du mot journal sur tout le forum mais ce post n'est pas apparu. :jap:

EDIT: Mais c'est vrai que ça m'étonnait sévère sur le coup c'est pourquoi dans le doute je l'ai quand même posté. ;)

Message édité par Yoyo_5 le 11-03-2008 à 23:58:23

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 23:57:53  profilanswer

n°348722
ViMx
Posté le 12-03-2008 à 21:50:35  profilanswer

C'est encourageant tout ça :miam:

Croissance de plus en plus rentable pour Free @ Clubic

Citation :

Autre point intéressant, Free ne se limite plus à l'accès et confirme le succès des services comme TV perso (170 millions de vidéos vues) et surtout du premium comme la télévision à péage ou la vidéo à la demande, adoptés par 2,3 millions de ses clients. Des services premium à l'origine d'une hausse de +61% de cette activité, passée de 163 M€ à 263 M€ et permettant à Free d'atteindre un ARPU de 36,3 euros ; “ l'Arpu le plus élevé du secteur” précise Thomas Reynaud.

Free confirme en outre ses investissements dans la fibre optique, une technologie “auto financée” à laquelle il prévoit de raccorder “horizontalement” 70% des foyers parisiens d'ici la fin 2009 et dont il débute le déploiement dans certaines villes de province.

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 12-03-2008 à 21:51:47
n°348751
Yoyo_5
Posté le 12-03-2008 à 23:43:09  profilanswer

Ouais ils sont en VNOD (Video Not On Demand)... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°348784
kobaia
Posté le 13-03-2008 à 12:11:13  profilanswer

ViMx a écrit :

C'est encourageant tout ça :miam:

Croissance de plus en plus rentable pour Free @ Clubic

Citation :

Autre point intéressant, Free ne se limite plus à l'accès et confirme le succès des services comme TV perso (170 millions de vidéos vues) et surtout du premium comme la télévision à péage ou la vidéo à la demande, adoptés par 2,3 millions de ses clients. Des services premium à l'origine d'une hausse de +61% de cette activité, passée de 163 M€ à 263 M€ et permettant à Free d'atteindre un ARPU de 36,3 euros ; “ l'Arpu le plus élevé du secteur” précise Thomas Reynaud.

Free confirme en outre ses investissements dans la fibre optique, une technologie “auto financée” à laquelle il prévoit de raccorder “horizontalement” 70% des foyers parisiens d'ici la fin 2009 et dont il débute le déploiement dans certaines villes de province.

mouarf, c'est comme les contrats , faut lire les fine prints ...

tout s'explique pourquoi le FTTH a fait un flop serieux en 2007 => seulement 30 millions d'euros consacrés  sur les 300 millions annoncés pour la période 07/08  

bref Free 'annonce' que tout celà va rentrer dans l'ordre sur la période 08/09  :D  (en attendant 09/2010? etc...)

secundo mettre l'arpu minimalement en avant , c'est l'arbre qui cache la foret => l'action en berne et qui ne remonte pas , et un objectif d'abonnés fixé à 4 millions largement non atteint ; ('seulement' 2.9millions à fin 2007)

tout celà laisse penser à certains zanalistes un possible-prochain rachat ; et là , y'a ti' de la gratte à se faire sur l'action Free ? ben avec un Xavier à 75% :sol: ça sera pas non plus la grosse agitation, mais probablement un gros oui quand meme :miam:

mouai ,bref,  Free n'est plus en position d'agiter le bocal ; ça fait beaucoup de foirades consécutives  

l'achat de la derniere License serait pas mal , mais visiblement les 3 autres ne veulent pas entendre parler de cet achat à crédit de 1,2M€ ! déjà normal , et aussi ça  situe tres bien le rapport de taille financiere entre operateurs ; et que personne n'est dupe que ce serait un moyen grossierement enfantin de tres bien-mieux-encore  se revendre :D

n°348789
Yoyo_5
Posté le 13-03-2008 à 12:44:34  profilanswer

C'est 697 Millions d'euros, pas 1.2Mds d'€ la licence 3G. De plus, Free a aussi dans ses cartons le Wimax. Sinon pour l'investissement FTTH, le budget alloué est bien de 300 Millions d'€, seulement ils n'en ont juste utilisé 30 Millions, déjà parce qu'il y a un gros frein côté mairie et compagnie, et aussi parce qu'ils valident la pose en testant au mieux ce que ça donne (3 mois déjà sur Montpellier).
L'ARPU est le meilleur quoique tu en penses, ils margent eux, et c'est parfait, ils peuvent faire des économies et investir dans le fameuse licence 3G qu'ils auront, et si jamais ils ne l'avaient pas, ils se rabattraient sur le Wimax (en test aussi sur Paris) de manière non officielle en nous faisant utiliser nos compte SIP (mais faudra acheter les téléphones compatibles Wimax). Y a toujours moyen de gruger de ce côté là.

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°348798
M4vrick
Mad user
Posté le 13-03-2008 à 13:32:24  profilanswer

Non mais de toute facon Kobaia est un anti-free de base, on sens bien le bonheur qu'il prend a tout voir negativement :lol:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°348810
Yoyo_5
Posté le 13-03-2008 à 14:15:06  profilanswer

M4vrick a écrit :

Non mais de toute facon Kobaia est un anti-free de base, on sens bien le bonheur qu'il prend a tout voir negativement :lol:

Je viens de découvrir le topic donc je ne connais pas les manies de tout le monde, mais lui on le cerne vite... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°348857
kobaia
Posté le 13-03-2008 à 19:35:56  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

C'est 697 Millions d'euros, pas 1.2Mds d'€ la licence 3G. De plus, Free a aussi dans ses cartons le Wimax. Sinon pour l'investissement FTTH, le budget alloué est bien de 300 Millions d'€, seulement ils n'en ont juste utilisé 30 Millions, déjà parce qu'il y a un gros frein côté mairie et compagnie, et aussi parce qu'ils valident la pose en testant au mieux ce que ça donne (3 mois déjà sur Montpellier).
L'ARPU est le meilleur quoique tu en penses, ils margent eux, et c'est parfait, ils peuvent faire des économies et investir dans le fameuse licence 3G qu'ils auront, et si jamais ils ne l'avaient pas, ils se rabattraient sur le Wimax (en test aussi sur Paris) de manière non officielle en nous faisant utiliser nos compte SIP (mais faudra acheter les téléphones compatibles Wimax). Y a toujours moyen de gruger de ce côté là.

le cout -réel final est plus élevé, mais à ce niveau c'est pas le débat ; la 'farce' c'est que Free demande de payer à crédit  :sarcastic:   , là où les 3 autres ont payé cash ; ceci dans un contexte ou Iliad serait 'cessible'  ( par ex, une premiere approche 'officielle' avec Cegetel qui a avorté ; plus les approches 'non officielles' )

>Sinon pour l'investissement FTTH, le budget alloué est bien de 300 Millions d'€,

tu sieges au CA , je suppose ....et  tu es aussi dans les neurones de Niel  

entre 'budgetiser' ( pour les media !)  et débourser aupres de ton banquier , ya' un banal pb de réalité  :D ; la seule constatation à notre portée ; que tu évacues à ta maniere  :lol:  

>déjà parce qu'il y a un gros frein côté mairie et compagnie, et aussi parce qu'ils valident la pose en testant au mieux ce que ça donne

pour (ta) mémoire , Free avait annoncé une bonne fournée de raccordés pour fin juin 2007  :whistle:  

>ils se rabattraient sur le Wimax

ouep, disposer d'une license nationale qui dort depuis 2 ans  :sleep:  

>en nous faisant utiliser nos compte SIP

y'en a qui pleurent leurs 750 roros , probablement escroqués 'maison' et jamais remboursés

>Y a toujours moyen de gruger de ce côté là

c'est exactement le terme qui convient  :lol:

Message édité par kobaia le 13-03-2008 à 19:43:25
n°348858
kobaia
Posté le 13-03-2008 à 19:36:50  profilanswer

M4vrick a écrit :

voilà 14 ans que je donne mes sous à Xavier, moi, tu peux probablement pas en dire autant  :D  

n°348871
Yoyo_5
Posté le 13-03-2008 à 20:08:48  profilanswer

Tu ne fais pas la différence entre budget alloué et budget utilisé... ;)

Ensuite, Free a déjà tiré sa fibre de manière horizontale là où on le lui a autorisé, donc cela fait pas mal d'immeubles raccordables, seulement là il faut attendre les AG qui ne se déroulent qu'une fois par an dans le pire des cas et convaincre que FT n'est pas le maître des télécoms et qu'il pourra très bien utiliser la fibre que Free pose (mais les mentalités sont dures).

"Sinon pour le Wimax, c'est bien beau de l'avoir mais il faudrait l'utiliser", j'étais le premier à le dire et ne comprenais pas pourquoi ils ne le déployaient pas encore. La réponse est simple en fait, ils attendent la Licence 3G dont le WiMax fait partie (pour je ne sais quelle obscure raison puisque cela va quand même 40 fois plus vite que le HSDPA) pour déployer un réseau compatible avec l'itinérance (roaming) en plus d'une compatibilité en tant que connexion fixe. Mais il y a aussi une autre raison, la sécurité du Wimax est loin d'être parfaite, et il y a encore pas mal de recherches sur la question. ;)

Sinon, la gruge existe partout dans ce bas monde et FT en est le roi avec son coupaing l'ARCEP qui ne régule pas tant que ça (mais toujours mieux que son homologue en Allemagne). Bha oui, FT a déjà tous les fourreaux pour déployer sa fibre, fourreaux qu'il n'a pas payer aux dernières nouvelles, sauf les récents mais ils se comptent sur les doigts des mains et des pieds. Donc que l'accès à ces fourreaux soit facilité pour les autres FAI (Neuf, Free, Alice ou même encore Numéricable) sans loyer rédhibitoire. :sarcastic:

PS: En ce qui concerne les licences de téléphonie mobile, tu oublies vite que Bouygues a eu une aide de l'état de 4 Milliards d'euros, mais les autres opérateurs n'ont pas bronchés puisqu'ils savaient qu'ils pourraient s'entendre sur les prix...alors qu'avec Free bha ils se le mettront profond, et ça aussi ils le savent... ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°348883
kobaia
Posté le 13-03-2008 à 21:26:47  profilanswer

à notre petit niveau , seuls les faits et les chiffres comptent ...

et ils sont tetus ;  tu les "rationalises" selon ton coeur disons ; perso je les regarde comme la seule réalité objective .et franchement j'étais loin d'imaginer que 18 mois apres l'annonce tonitruante de dépenser une premiere tranche de 300 millions *sur 2 ans* pour foncer sur paris/rp , ben seulement 10% avaient été éffectivement engagés !?  ça explique bien la seule réalité que l'on constate : rien ...

wimax , idem rien ; mais je note que tu as un vaste plan B de cohérence à tout celà ; souhaitons que le café du commerce ait raison, pour une fois [:prodigy]

et- s'agissant du café du commerce, t'inquiete , j'oublie pas Bouygues ! notamment quand il s'agit de donner toute la pub télé au privé , avec un TF1 à 28% de pdm mais 'encore' 55% des recettes ! un anachronisme pour lequel cette annonce tombe à merveille, surtout si Martin (le parrain du fiston du Parrrain  :whistle: ) voulait tres bien revendre TF1; ce qui se dit aussi ...  

Message édité par kobaia le 13-03-2008 à 21:35:11
n°348885
Yoyo_5
Posté le 13-03-2008 à 21:47:40  profilanswer

Mais sinon je ne cache pas que je suis un peu fanboy Free... :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°348887
freds45
Posté le 13-03-2008 à 21:56:05  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Mais sinon je ne cache pas que je suis un peu fanboy Free... :D

J'avais tendance à l'être aussi :whistle: Mais sur le coup du FTTH, ils se sont quand même vachement trop avancés :/ Des promesses, et RIEN derrière, tout comme l'a bien expliqué kobaia au dessus.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°348891
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 13-03-2008 à 22:22:16  profilanswer

Vous me faite rire moi :]

Free: on va faire de la fibre ! On commence demain !
Les autres: ah wai ?? ben nous aussi alors merde !
Free: "allez les gars on sort la carotte, les ânes sont pas loin"
Les autres: bon alors on est super en avance, blablabla, on a déjà pleins de clients, blablabla, gpon ftw, la fibre c'est magique, blablabla..
Free: alors vous en êtez où les copains ?
Les autres: bha c'est la galère en fin de compte
Free: ah bon ! on n'avait pas prévenu ça nous... c'est dommage que vous essuyer les plâtres, nous on se marre bien en attendant :)

Bref, Free attends juste le bon moment, quand tout ça sera clair au niveau législatif.

n°348893
freds45
Posté le 13-03-2008 à 22:28:55  profilanswer

C'est surtout qu'ils voient que c'est bien plus dur que ce qu'ils croyaient :o

http://www.freenews.fr/nat/5799-so [...] ctifs.html
"Seulement" 70% de Paris couvert d'ici fin 2009 (donc encore 20 mois), je trouve ça assez peu, par rapport aux promesses qu'ils avaient faites en sept 2006...
A ce rythme là, la proche banlieue sera couverte quand ? 2020 ?

Message édité par freds45 le 13-03-2008 à 22:38:31

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°348894
M4vrick
Mad user
Posté le 13-03-2008 à 22:39:32  profilanswer

Ce qui est minable de mon point de vue c'est les reactions des syndics qui veulent surtout ne rien changer dans leurs immeubles. Et c'est LE point principal qui a bloqué le devellopement et que Free n'avais pas prevu.
Je pense qu'ils etaient sincerement aussi enthousiaste que nous en demarrant le projet, et ils pensaient (comme nous au moment de l'annonce) que les gens se battraient pour avoir la fibre chez eux. C'est malheureusement tout le contraire qui est arrivé, et chaque immeuble se gagne au prix d'une bataille difficile.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°348903
kobaia
Posté le 13-03-2008 à 23:31:23  profilanswer

Jonvidia a écrit :

Vous me faite rire moi :]

Free: on va faire de la fibre ! On commence demain !
Les autres: ah wai ?? ben nous aussi alors merde !
Free: "allez les gars on sort la carotte, les ânes sont pas loin"
Les autres: bon alors on est super en avance, blablabla, on a déjà pleins de clients, blablabla, gpon ftw, la fibre c'est magique, blablabla..
Free: alors vous en êtez où les copains ?
Les autres: bha c'est la galère en fin de compte
Free: ah bon ! on n'avait pas prévenu ça nous... c'est dommage que vous essuyer les plâtres, nous on se marre bien en attendant :)

Bref, Free attends juste le bon moment, quand tout ça sera clair au niveau législatif.

heu on est pas loin du révisionnisme là ;)

fin mai/juin 2006 ( Roland Garros) => Free : " la Fibre ? aucun interet ; on reste sur la paire cuivrée et l'adsl2+ avec notre merveilleuse Box5 que voili "  

réaction des zanalistes : Free reste dans le passé , etc... ; bref, virage 180° de Free été 2006  " on va tout casser, ceci des septembre ...(2006) , on a un super deal avec une société Néerlandaise qui va nous torcher ça en moins de 2 ans ; le financement ? un velours ! l'économie sur la boucle locale nous assure un ROI sur 3 ou 4 ans ;  etc... "    

et là 2ans et demi plus tard...rien ! nada !! niente...

alors derniere argutie , en vogue "c'est la faute des syndics !!" mouarf :lol:

>>Bref, Free attends juste le bon moment, quand tout ça sera clair au niveau législatif.

en clair !? "législatif" ?   :??:  un "droit opposable" de plus ? moi je veux bien d'un droit opposable qui force Free a tenir ses éffets d'annonces  :whistle:  

je crois que ça ira mieux quand ce sera déjà devenu clair pour eux memes ! parceque meme FT dit que à 45€ , la rentabilité est sur au moins une décennie ; mais Free , eux, a la quadrature du cercle à 29,9€ ; le bleme c'est qu'on l'attend toujours  

dans le meme temps, le 'trublion' a meme perdu du terrain sur l'adsl dégroupé ; et ça c'était pas prévu  

"etre fan" , ouai , j'ai donné ici ou là, mais bon ça lasse....

Message édité par kobaia le 14-03-2008 à 00:19:00
n°348904
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 13-03-2008 à 23:33:10  profilanswer

Heureusement que FT se retrousse les manches...
Si comme certains le disent, la bonne image de France Télécom leur donne de l'assurance auprès des syndics, dans ce cas Free et Cie n'auront qu'à attendre que FT fibre verticalement les immeubles et se démerde avec les syndic.

Après les syndic s'en osef complètement du fibrage horizontal vu que ça touche pas à l'immeuble ! Enfin, ça doit juste arriver à l'endroit où part le fibrage horizontal quoi :o

---------------
n°348907
Yoyo_5
Posté le 13-03-2008 à 23:40:19  profilanswer

Faboss a écrit :

Heureusement que FT se retrousse les manches...
Si comme certains le disent, la bonne image de France Télécom leur donne de l'assurance auprès des syndics, dans ce cas Free et Cie n'auront qu'à attendre que FT fibre verticalement les immeubles et se démerde avec les syndic.

Après les syndic s'en osef complètement du fibrage horizontal vu que ça touche pas à l'immeuble ! Enfin, ça doit juste arriver à l'endroit où part le fibrage horizontal quoi :o

Bha ouais mais non, Free utilise une fibre par abonné, Neuf et Orange, une seule pour 64...donc si FT fibre un immeuble, bha cet immeuble n'aura qu'une seule fibre, deux au mieux, et Free ne pourra pas utiliser pleinement le point à point (horizontalement ce sera bon, mais pas verticalement), surtout qu'il faudrait un équipement spécial quoiqu'il arrive pour redispacher sur les fibres de Free et ce sera un beau bordel et certainement pas FT qui le financera et vu que les syndics ne sont pas très copain avec Free (quand il s'agit de vieux proprios en général), bha c'est vite vu, c'est la mémerde... :/

freds45 a écrit :

J'avais tendance à l'être aussi :whistle: Mais sur le coup du FTTH, ils se sont quand même vachement trop avancés :/ Des promesses, et RIEN derrière, tout comme l'a bien expliqué kobaia au dessus.

Perso, étant sur Montpellier, et sur le point de déménager là où il y a la fibre, je ne peux que l'être d'avantage. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 13-03-2008 à 23:43:40

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°348912
Yoyo_5
Posté le 14-03-2008 à 00:02:39  profilanswer

Je vais de Saint Eloi (22MBits/s de synchro en ADSL 2+ : 2.3Mo/s en téléchargement en pointe, 2Mo/s en moyenne) à Malbosc (là où je suis censé faire mon stage et travailler par la suite s'ils veulent de moi et où je devrai avoir un débit fibre magnifique, mais par contre en ADSL là bas, bha y a peu de chance de l'avoir, plus assez le lignes téléphoniques FT). ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°348917
kobaia
Posté le 14-03-2008 à 00:19:58  profilanswer

Free c'est de l'adsl2+ partout désormais

n°348926
Yoyo_5
Posté le 14-03-2008 à 00:49:04  profilanswer

Oui les endroits non dégroupés comme LEM34 (Le Millénaire) me semble-t-il. :/

kobaia a écrit :

Free c'est de l'adsl2+ partout désormais

Pour les ND ce sont juste les transactions pour la synchro qui le sont, pas le reste malheureusement. :/

En fait ça dépend de la ligne. Je connais une personne qui avec n'importe quel FAI n'a droit à rien de bien transcendant, pourtant dégroupée et pas trop loin du NRA, la TV ne fonctionne pas, ni le téléphone, et le net est assez chaotique, et c'est tout son quartier qui a l'air touché (sur Lyon)... :/
Sinon, ça ne doit pas tombé si souvent en panne que ça puisque sinon ils n'auraient pas le taux de churn (désabonnement de client) le moins élevé du marché. ;)

Enfin pour la fibre, ça passera aussi par les maison, à n'en pas douter. ;)

Message édité par Yoyo_5 le 14-03-2008 à 00:53:35

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°348932
Yoyo_5
Posté le 14-03-2008 à 01:52:03  profilanswer

De toute manière personne ne fibre en Bretagne donc au mieux tu auras de l'adsl dégroupé au pire de l'adsl max. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°348960
Yoyo_5
Posté le 14-03-2008 à 11:33:06  profilanswer

Beaucoup de grandes villes ont un réseau fibre, mais pas forcément utilisable par des FAI, ou alors en location comme à Montpellier avec Free qui utilise Pégase le réseau fibre de la ville. :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°348968
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-03-2008 à 11:58:57  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Bha ouais mais non, Free utilise une fibre par abonné, Neuf et Orange, une seule pour 64...donc si FT fibre un immeuble, bha cet immeuble n'aura qu'une seule fibre, deux au mieux, et Free ne pourra pas utiliser pleinement le point à point (horizontalement ce sera bon, mais pas verticalement), surtout qu'il faudrait un équipement spécial quoiqu'il arrive pour redispacher sur les fibres de Free et ce sera un beau bordel et certainement pas FT qui le financera et vu que les syndics ne sont pas très copain avec Free (quand il s'agit de vieux proprios en général), bha c'est vite vu, c'est la mémerde... :/
[...]

Totalement faux, le fibrage vertical se fait à raison d'une fibre par abonné potentiel, donc quel que soit l'opérateur qui pose la fibre verticale dans un immeuble, ce sera compatible avec les autres techno fibre.

---------------
n°348970
Yoyo_5
Posté le 14-03-2008 à 12:05:00  profilanswer

Faboss a écrit :

Totalement faux, le fibrage vertical se fait à raison d'une fibre par abonné potentiel, donc quel que soit l'opérateur qui pose la fibre verticale dans un immeuble, ce sera compatible avec les autres techno fibre.

C'est pour ça que je ne comprenais pas comment pouvaient faire les autres FAI de ce côté là... :D

Merci pour cette précision. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°348989
pakman4
Posté le 14-03-2008 à 12:45:24  profilanswer

est ce que la fibre horizontale de numericable peut etre utilisé par d'autres opérateurs pensez vous ??

n°348990
Yoyo_5
Posté le 14-03-2008 à 12:48:24  profilanswer

pakman4 a écrit :

est ce que la fibre horizontale de numericable peut etre utilisé par d'autres opérateurs pensez vous ??

S'il l'autorise oui, sinon non. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°349036
M4vrick
Mad user
Posté le 14-03-2008 à 16:17:40  profilanswer

Je ne pense pas. le reseau de numericable est un reseau orienté video sur lequel ils ont rajouté des données. Ca n'as rien a voir avec un reseau de données dans lequel on fait transiter d'autres services.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°349074
LightKyle
Posté le 14-03-2008 à 19:57:36  profilanswer

Que je pose ma question ici ou sur le topic Orange équivalent c'est pareil je pense. :o

C'est possible d'avoir à la fois une fibre Free & une fibre Orange reliées à un même appart ?
Ou alors c'est impossible physiquement ?
Ou c'est du cas par cas ?

Ca coute du blé tout ça alors je m'interroge. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°349082
-heat-
Posté le 14-03-2008 à 20:04:55  profilanswer

[:drapal]

n°349086
Comet
Posté le 14-03-2008 à 20:07:59  profilanswer

LightKyle a écrit :

Que je pose ma question ici ou sur le topic Orange équivalent c'est pareil je pense. :o

C'est possible d'avoir à la fois une fibre Free & une fibre Orange reliées à un même appart ?
Ou alors c'est impossible physiquement ?
Ou c'est du cas par cas ?

Ca coute du blé tout ça alors je m'interroge. :o

Du genre avoir son appartement percé 2 fois?
Très très improbable amha, vu les couts clairement prohibitifs d'une telle entreprise... mais une fibre mise par Free par exemple, ne t'empêchera pas de souscrire à Orange, sachant que les opérateurs se loueront les derniers mètres :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  577  578  579  580  581  582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)