| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH |
|---|---|
Comet | Reprise du message précédent :
--------------- *** *** |
Publicité | Posté le 21-02-2008 à 18:46:43 ![]() ![]() |
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Cf
Message édité par Faboss le 22-02-2008 à 11:41:01 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
kobaia | et profite des autres |
pierre20 | Donc en gros l'interet de Free (par exemple) c'est d'être le premier a avoir des reseau horizontaux pour pouvoir les louer aux differents operateur qui en auront l'utilité (outre le fait de s'en servir eux-même bien sur) --------------- Feedback l'ascenseur social |
reven04 |
|
Yoyo_5 | Je ne crois pas que cela a été posté mais les débits de la fibre optique chez Free à Montpellier sont carrément excellents : --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
ViMx |
|
Yoyo_5 | Arf, au temps pour moi, pourtant j'ai fait une recherche du mot journal sur tout le forum mais ce post n'est pas apparu. EDIT: Mais c'est vrai que ça m'étonnait sévère sur le coup c'est pourquoi dans le doute je l'ai quand même posté. Message édité par Yoyo_5 le 11-03-2008 à 23:58:23 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Publicité | Posté le 11-03-2008 à 23:57:53 ![]() ![]() |
ViMx | C'est encourageant tout ça
Message cité 1 fois Message édité par ViMx le 12-03-2008 à 21:51:47 |
Yoyo_5 |
kobaia |
|
Yoyo_5 | C'est 697 Millions d'euros, pas 1.2Mds d'€ la licence 3G. De plus, Free a aussi dans ses cartons le Wimax. Sinon pour l'investissement FTTH, le budget alloué est bien de 300 Millions d'€, seulement ils n'en ont juste utilisé 30 Millions, déjà parce qu'il y a un gros frein côté mairie et compagnie, et aussi parce qu'ils valident la pose en testant au mieux ce que ça donne (3 mois déjà sur Montpellier).
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
M4vrick Mad user | Non mais de toute facon Kobaia est un anti-free de base, on sens bien le bonheur qu'il prend a tout voir negativement --------------- --== M4vr|ck ==-- |
Yoyo_5 |
kobaia |
Message édité par kobaia le 13-03-2008 à 19:43:25 |
kobaia |
|
Yoyo_5 | Tu ne fais pas la différence entre budget alloué et budget utilisé... --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Yoyo_5 |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
freds45 | C'est surtout qu'ils voient que c'est bien plus dur que ce qu'ils croyaient http://www.freenews.fr/nat/5799-so [...] ctifs.html Message édité par freds45 le 13-03-2008 à 22:38:31 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
kobaia |
Message édité par kobaia le 14-03-2008 à 00:19:00 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Heureusement que FT se retrousse les manches...
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Yoyo_5 |
Bha ouais mais non, Free utilise une fibre par abonné, Neuf et Orange, une seule pour 64...donc si FT fibre un immeuble, bha cet immeuble n'aura qu'une seule fibre, deux au mieux, et Free ne pourra pas utiliser pleinement le point à point (horizontalement ce sera bon, mais pas verticalement), surtout qu'il faudrait un équipement spécial quoiqu'il arrive pour redispacher sur les fibres de Free et ce sera un beau bordel et certainement pas FT qui le financera et vu que les syndics ne sont pas très copain avec Free (quand il s'agit de vieux proprios en général), bha c'est vite vu, c'est la mémerde...
Perso, étant sur Montpellier, et sur le point de déménager là où il y a la fibre, je ne peux que l'être d'avantage. Message cité 1 fois Message édité par Yoyo_5 le 13-03-2008 à 23:43:40 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Yoyo_5 | Je vais de Saint Eloi (22MBits/s de synchro en ADSL 2+ : 2.3Mo/s en téléchargement en pointe, 2Mo/s en moyenne) à Malbosc (là où je suis censé faire mon stage et travailler par la suite s'ils veulent de moi et où je devrai avoir un débit fibre magnifique, mais par contre en ADSL là bas, bha y a peu de chance de l'avoir, plus assez le lignes téléphoniques FT). --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
kobaia |
Yoyo_5 | Oui les endroits non dégroupés comme LEM34 (Le Millénaire) me semble-t-il.
Pour les ND ce sont juste les transactions pour la synchro qui le sont, pas le reste malheureusement. En fait ça dépend de la ligne. Je connais une personne qui avec n'importe quel FAI n'a droit à rien de bien transcendant, pourtant dégroupée et pas trop loin du NRA, la TV ne fonctionne pas, ni le téléphone, et le net est assez chaotique, et c'est tout son quartier qui a l'air touché (sur Lyon)... Enfin pour la fibre, ça passera aussi par les maison, à n'en pas douter. Message édité par Yoyo_5 le 14-03-2008 à 00:53:35 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Yoyo_5 | De toute manière personne ne fibre en Bretagne donc au mieux tu auras de l'adsl dégroupé au pire de l'adsl max. --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Yoyo_5 | Beaucoup de grandes villes ont un réseau fibre, mais pas forcément utilisable par des FAI, ou alors en location comme à Montpellier avec Free qui utilise Pégase le réseau fibre de la ville. --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Yoyo_5 |
pakman4 | est ce que la fibre horizontale de numericable peut etre utilisé par d'autres opérateurs pensez vous ?? |
Yoyo_5 |
LightKyle | Que je pose ma question ici ou sur le topic Orange équivalent c'est pareil je pense. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
-heat- | |
Comet |
--------------- *** *** |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi | [Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH | |