| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
johto84 | Reprise du message précédent :
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Message édité par the_fennec le 10-08-2026 à 19:04:31 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Pipould's |
|
Pipould's | Sur le topic des gens PCIE... Est-ce que certains d'entre vous ont des CM en PCIE3 ? Ca donne quoi ? |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
johto84 |
Je sais pas y'a quoi comme tools pour check mais c'est sur que sa doit être possible. ahhh le blackwell c'est devenu une folie avec le nvfp4 tbh c'est pour ça que je me dirige dessus. On passe quasiment du simple au double en token/s c'est plutôt dingzz Message édité par johto84 le 10-08-2026 à 19:06:03 |
johto84 |
|
Pipould's |
|
neo world |
|
neo world | Pour ceux qui s'étonneraient de trouver des cartes Nvidia |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Je m’étais servis de ce petit comparatif de gpu en inférence si ca peut aider https://www.reddit.com/r/LocalLLaMA [...] utm_term=1 --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Muse Glimmer 30B GGUF de Meta 19GB + 1.5G draft
Message édité par the_fennec le 11-08-2026 à 08:02:06 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Muse 30B GGUF Unsloth Q8 XL 32GB
neo world |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Non, je trouve que les Qwens sont bien meilleurs et de loin. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world | On parle de ceux totalement injouables ? |
Pipould's | Bon, qwen 122b a10 en rocmfp4 a l'air utilisable avec le strix en "prod" on va dire... |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | J'ai souvent lu que Qwen 3.6 27B était au dessus. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
proutmimolette | Salut, question peut être idiote mais comme je compte acheter ce pc, je me demandais s’il est capable de faire tourner des modèles récents ou si c’est du rêve: https://www.materiel.net/produit/202511190032.html
|
neo world | si l'IA est ton usage principal c'est pas la bonne machine :
|
johto84 |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Luke's Dev Lab
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Oui vraiment les tools c'est son point fort ! --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
moyen_moins chat réincarné |
|
moyen_moins chat réincarné |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Test de CMP170HX x4 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
croustx Modoadorateur |
neo world | 6GB et pas de tensor core (donc ça va consommer beaucoup en prime). Tu voulais en faire quoi ? ^^ |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |