| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux |
|---|---|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Reprise du message précédent : --------------- Faudra que je teste un jour :o |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
neo world |
|
neo world |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Message édité par the_fennec le 30-04-2026 à 12:23:41 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
XaTriX |
Message édité par the_fennec le 30-04-2026 à 14:23:30 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world |
|
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Message édité par the_fennec le 30-04-2026 à 17:25:52 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
neo world |
|
neo world | Bon le Bosgame M5 pro à pris 170€ depuis hier. quelqu'un ici a ouvert un business de scalping ? |
neo world |
|
pich_mu |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Si t'est sous windows GPU-Z est pas mal pour monitorer je trouve, sous Linux nvtop. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
pich_mu |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'ai vu passé un M3 Ultra 96Go en refurb.
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
speedboyz30 Guide Michelin :o | ~4k peanuts en terme de réduction mais au moins c'était dispo.
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
XaTriX |
Rasthor |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Oui MLX marche sur moins de 32GB --------------- |
neo world |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
neo world |
|
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
pich_mu |
|
Quich Pouet ? |
Tu as 256GB/s en théorie avec la LPDDR5X à 8000MT/s sur un bus 256bit pour les Strix Halo avec un GPU 16/32/40 CU suivant le modèle. Tu tombes à 90GB/s avec de la DDR5 5600MT/s sur un bus 128bit (2 barrettes sodimm en dual channel) pour la série Strix Point avec un GPU à max 16 CU. La BP mémoire est très importante pour l'inférence. Message édité par Quich le 01-05-2026 à 15:17:57 --------------- Feedback |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | BP > Quantités Vram > GPU --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
neo world |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Bof, si ça tourne a 8 token second c'est inutilisables. --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
neo world | tu veux dire que tu fais plus rapide que la machine (peut être avec le debug inclus) ? |
neo world | autrement pour ceux qui cherchent une carte pas chère (environ 500 balles dans ce que j'ai vu sur Ebay) avec 32 GO de HBM2 / 1 TB de bande passante : https://medium.com/@nejc.fosnaric/f [...] 118824fcd1
Message édité par neo world le 01-05-2026 à 17:21:34 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
neo world |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Vous permettez un petit commentaire de Claude ? Edit: bordel ça bug Message édité par speedboyz30 le 01-05-2026 à 17:49:20 |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM locaux | |