| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
bifidusse (actif) | Reprise du message précédent :
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
JohnSmith Executive vice president | Mais du coup la démarche qui consiste à maximiser le modèle selon son GPU (voire à stocker un peu en RAM) Est ce qu'on a des abaques sur les capacités d'un 30B Q4 vs autre chose. Comment rendre tangibles les capacité d'un modèle donné pour pouvoir humainement choisir le bon ? Message cité 3 fois Message édité par JohnSmith le 16-09-2026 à 15:22:25 |
Pipould's |
|
bifidusse (actif) |
Message cité 1 fois Message édité par bifidusse le 16-09-2026 à 15:35:14 |
bifidusse (actif) |
|
moyen_moins chat réincarné |
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 16-09-2026 à 16:10:57 |
lapin |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | You can offload most of Qwen3.8-Flash-Next's KV cache to RAM with little decode slowdown
Message cité 2 fois Message édité par the_fennec le 16-09-2026 à 17:51:20 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
|
SynE Agri du dessert |
|
|
M300A |
Oé enfin si c'est pour remplacer des GPUs a 10k par des barrettes de RAM à 4k l'unité, on avance pas des masses --------------- :wq |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | le coup du KV cache en RAM c'est sur VLLM
M300A | VLLM c'est un truc d'homme C'est pas pour ceux qui ont des petits GPUs Message cité 1 fois Message édité par M300A le 16-09-2026 à 17:55:21 --------------- :wq |
lapin | Bon, là j'en ai marre j'en suis à plus de 40 itérations de la simple recopie d'une bête forme géométrique somme toute assez simple.
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 16-09-2026 à 18:19:59 |
M300A |
LLM sur ReactOS avec une matrox mystique émulée Message cité 1 fois Message édité par M300A le 16-09-2026 à 19:37:27 --------------- :wq |
moyen_moins chat réincarné | bon, configuration du bc-250 en cours. edit: test rapide Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 16-09-2026 à 19:26:19 |
neo world |
|
|
M300A | Ça a existé ça ? Jamais vu Ceci dit j'ai vu passer que Facebook avait bricolé un adapteur PCI-E DDR4 pour ajouter de la ram sur les serveurs DDR5 faute de dispos --------------- :wq |
yohaskan | Hop !
|
moyen_moins chat réincarné | Les 14Go sont bien là, fallait faire un cold boot. |
M300A |
edit: c'est juste un peu lent de charger les modèles par l'usb3 Message édité par moyen_moins le 16-09-2026 à 20:16:22 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | J'approuve l'install --------------- Faudra que je teste un jour :o |
chris282 id steam/psn : chris282_fr |
|
yohaskan | Uhuhu Enfoiré |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |