| |||||
| Auteur | Sujet : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux |
|---|---|
epsiloncentaury | Reprise du message précédent : |
SynE Agri du dessert | Bon lm studio sur cpu, avec deux xeon silver 4114 en avx2 et 96Gb de DDR4 2400
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
SynE Agri du dessert | Je vais chercher le carton avec la paire de xeon gold 6138 que j'avais pris pour l'upgrade, et lui coller 192Go de ram de plus voir. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Bon j'ai passé mon WE a tester Qwen3.8-Flash-Next-GSQ-RCO-GGUF:
SynE Agri du dessert |
SynE Agri du dessert | Na c'est juste pour des tests, au pire j'ai une 2080 dans mon pc et les bc250 |
M300A |
SynE Agri du dessert |
|
tfpsly Sly | Un autre Qwen 3.8 en Q4 qui tient en 12.9gb - ce qui permet avec 16gb de VRAM d'avoir un context bien plus large - je teste avec context_size=120000. Plus lent (27 à 40 tk/s) que Qwen3.8-27B-Uncensored-IQ4_XS_4BPW.gguf (45 à 60 tk/s), mais beaucoup moins de phase de compression du contexte. A voir si ce n'est pas plus efficace au final...
|
neo world |
|
lapin | Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers le Diagramme de Llama.cpp: https://gitdiagram.com/ggml-org/llama.cpp |
Pipould's | Bon, halogen pour strix a sauve mon espoir dans cette machine ! Ca marche vraiment bien :-) |
Pas mal de gens se sont plains sur HF de ça et le gars a répondu que le tuning n'est fait que en xhigh. J'ai eu des soucis avec son Qwen Next, je repasse sur Unsloth. Au final pas de miracle, il vaut mieux rester sur des providers fiables pour pas perdre son temps. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
moyen_moins chat réincarné |
|
lapin |
|
edit: on tombe sur de ces trucs sur hugginface => https://huggingface.co/Atomic-Germ/ [...] 17.8B-GGUF Message cité 1 fois Message édité par moyen_moins le 21-09-2026 à 13:20:13 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Nouveau Mini-PC MSI sous NVIDIA RTX Spark : le EdgeMesa N AI+
|
|
|
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Le riselan, tout de suite le gout du luxe --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Vidéos du jour.
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 21-09-2026 à 22:43:05 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Fredouye Shivers ! | Petite mise à jour d'Open WebUI : https://github.com/open-webui/open- [...] ag/v0.11.4
Message édité par Fredouye le 21-09-2026 à 23:05:00 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
neo world |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Globalement j'ai jamais eu de "pépite cachée" dans les models : soit c'est génial et tout le monde en parle, soit c'est de la merde et tu vois que des bench sortis par les auteurs --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | @neo, bon courage pour le test de Jev, ça n'a pas l'air évident!
Pipould's | Swift-Qwen3.8-27B-PARO-int5 2× Radeon AI PRO R9700
Message édité par Pipould's le 22-09-2026 à 00:31:00 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | et c'est bien ou c'est pas bien?
neo world |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | sécurité de l'IA / agentique et des Devs en roue libre |
| Plus de sujets relatifs à : Infra IA : aide au choix et troubleshot de LLM Locaux | |