Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

n°896795
cartemere
Posté le 06-01-2012 à 12:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pipould's a écrit :

Dirons nous qu'il corrobore pas mal mais y'a du vrai dans ses propos  :D

il y a parfois du vrai, mais noyé dans une montagne de mensonges... :/

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 12:58:21  profilanswer

n°896844
cartemere
Posté le 06-01-2012 à 13:16:50  profilanswer

cocto81 a écrit :

Le N97 d'origine avait un hardware informatique une peu léger quand il est sorti, et les fonctionalités, pilotes intégrés, logiciels de base prennent trop de RAM pour qu'un OS plus musclé puisse tourner, donc pas de MAJ

Ca vient juste TOTALEMENT contredire ce que tu as affirmé la page précédente... mais bon :o

cocto81 a écrit :

mais le N97 Mini qui a plus de RAM a reçu les MAJ précédemment citées, donc le navigateur proche de celui de Belle.

Cool... une super MAJ sur un smartphone ingérable tellement il est lent, et qui au final change un navigateur dépassé depuis 8 ans par un navigateur dépassé depuis 6 ans...

Ca revient à ce que je disais : une MAJ qui vient mettre à jour une version ultra-obsolète par une version obsolète, j'appelle pas ça du suivi.

Et ça n'a rien changé au fait que le seul firmware  "potable" sur le n97 mini reste iBomber, qui n'est pas un firmware officiel Nokia mais un firmware hacké et modifié pour corriger les bugs/lenteurs/instabilités de Nokia (lol).
(je connais bien, j'ai donné pendant des mois :D )

cocto81 a écrit :

On peut continuer comme ça pour à peu près toute la gamme.

Et tu oses vanter Nokia pour ce niveau de MAJ ?

cocto81 a écrit :

En plus on peut faire tourner Meego dessus, si on le désire...

Pas de manière officielle, donc dans ce cas inclus également toutes les ROMs non officielles pour Android (type Cyanogen, qui fournissent un boulot de dingue, bien supérieur à ce que l'on peut trouver pour le N97).

cocto81 a écrit :

En plus en général les Nokia fonctionnent dès l'achat et font ce qu'ils promettent

Tout comme les Android, les WP7, et les iOS... tu veux dire quoi par là ?

cocto81 a écrit :

et on découvre que généralement ils font bien plus, et en étant le fait de Nokia, pas d'une greffe quelconque qui plante ou tue le téléphone, au travers d'un firmware bidouillé.

Si on prend en compte que les Nokia qui ont un firmware d'origine correct, oui, on abouti à la conclusion que les Nokia ont un firmware d'origine correct :lol:

cocto81 a écrit :

Actuellement à peu près tous les fabricants sur tous les modèles, hormis Nokia et Apple sortent des smartphones non finis, inaboutis, à moitié ou au trois quarts fonctionnels et qu'ils n'amélioreront jamais. Le seul argument de vente c'est "le CPU duo, quad core à tant de Ghz (pour une autonomie d'une demi-journée), l'expérience Web avec le temps de chargement de la page pour PC d'Engadget (ce dont tout le monde rêve de faire toute la journée avec son mobile), le nombre de pixels du capteur de l'appareil photo (micro capteur et optique de m.), la bande passante maxi de la puce 3G (qu'aucun mobile n'atteint jamais notamment s'il reçoit mal)

Lol.

Samsung fait aujourd'hui des smartphone d'un niveau comparable à Nokia... un GSII est propre, stable, fiable, avec un firmware d'origine.
Il bénéficie de nombreuses MAJ.
Et il a d'origine un navigateur qui tient la route, sans attendre 12 mois pour avoir une MAJ qui rajoute un navigateur qui prend en compte correctement le XHTML... et en 2011 ça aidait pas mal :o

cocto81 a écrit :

un DAS plus faible pour Samsung (donnée max d'émission sous certaines conditions généralement très brèves qui en tant que telle ne signifie pas grand chose si ce n'est que le mobile en question pourrait accrocher le réseau moins bien et donc avoir à émettre plus de ces signaux d'accroche). Au niveau des données d'autonomie les données communiquées par les constructeurs relèvent de la vaste plaisanterie pour les smartphones (alors qu'elles sont plus réalistes pour les téléphones) avec plus d'une semaine de batterie pour certains qui tiennent en fait à peine la demi-journée.

Si c'était Nokia qui avait un DAS plus faible, bizarrement cette donnée serait devenue fiable, primordiale, indispensable, et serait une preuve de plus de la suprématie de Nokia vis à vis de la concurrence.

Tu es vraiment pathétique :sweat:

Mots clé : DAS, Débit absorbtion spécifique, cocto, cocto81, nokia, samsung

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-01-2012 à 16:09:59
n°896899
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-01-2012 à 13:28:50  profilanswer

C'est le plus velu des trolls que j'ai jamais vu sur HFR je crois...

Continue cocto, mais bon j'en ai discuté un peu ailleurs, et tu es la risée de la section smartphones. Même sur le topic N8 plus personne ne croit ce que tu racontes. Alors continue convaincu si tu veux, mais arrête de spammer, sois convaincu pour toi-même.

Dis toi que je viens d'installer une bêta ICS sur GS2, et ben dis toi que il ne s'est jamais senti aussi bien, et je ne ressens pas un seul bug jusqu'à présent.

Bref...

Message édité par buffo le 06-01-2012 à 13:31:15

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°897436
zarowi
Posté le 06-01-2012 à 16:02:07  profilanswer

@Cartemere : il ne parle pas du même téléphone, je ne vois pas en quoi il se contredit (N97 et N97 mini)

n°897475
cartemere
Posté le 06-01-2012 à 16:24:07  profilanswer

zarowi a écrit :

@Cartemere : il ne parle pas du même téléphone, je ne vois pas en quoi il se contredit (N97 et N97 mini)

par rapport à ça :

cocto81 a écrit :

PR1.0 jusqu'à Belle, c'est pas mal et niveau software Nokia, ils ont assuré et ça a toujours été le cas. Il faut compter 2 ans de support réel et d'évolution pour tous les téléphones/smartphones, et parfois bien plus.

et la page suivante, il vient dire comme une fleur quand on lui met le nez dans le caca que "ah bah non en fait le N97 il n'a jamais eu de MAJ, et le N97 mini tout pourri a essayé de rattraper le coup 2 ans plus tard (après la bataille) en vain".

Donc il a juste (une fois de plus) raconté n'importe quoi  [:cerveau spamafote]

n°897644
j629318
Posté le 06-01-2012 à 17:50:50  profilanswer

Ah toujours ce même délire, quel OS est le mieux etc etc, si on est ici c'est que l'on apprécie Nokia et son OS alors évitons de parler d'iOS ANdroid etc etc...

Je suis ici pour une question toute bête!

J'utilise un E6 sous Anna, et à ma grande surprise, lors de la réception d'un sms l'écran ne s'allume plus! Hors j'ai tout le temps mon tel en vibreur et là je passe tout le temps à côté des messages, j'ai investi dans Remind Me mais cette application est une pure arnaque, elle ne fonctionne que si le tel est actif dans le sens l'écran est allumé et l'on est dans un menu, là on peut faire clignoter le clavier et les touche de raccourci(même si c'est pas très visuel vu l'intensité des touches). J'ai bien activé la notification visuel mais c'est impossible de distinguer l'allumage de la led hormis dans le noir le plus total car l'intensité du clavier est au minimum.

Bref, je me demandais si un application existait pour activer l'écran à la réception d'un message voir plus(surtout qu'une led existe pour la charge et celle ci elle flash bcp plus!)

Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par j629318 le 06-01-2012 à 17:56:32
n°897938
cocto81
Posté le 06-01-2012 à 21:09:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca vient juste TOTALEMENT contredire ce que tu as affirmé la page précédente... mais bon :o

En lisant un mot sur deux, et une ligne sur deux, tu ne dois effectivement pas comprendre ce qui est écrit. Tu es toujours à côté du sujet dans tes réponses.

cartemere a écrit :

Cool... une super MAJ sur un smartphone ingérable tellement il est lent, et qui au final change un navigateur dépassé depuis 8 ans par un navigateur dépassé depuis 6 ans...
Ca revient à ce que je disais : une MAJ qui vient mettre à jour une version ultra-obsolète par une version obsolète, j'appelle pas ça du suivi.
Et ça n'a rien changé au fait que le seul firmware  "potable" sur le n97 mini reste iBomber, qui n'est pas un firmware officiel Nokia mais un firmware hacké et modifié pour corriger les bugs/lenteurs/instabilités de Nokia (lol).
(je connais bien, j'ai donné pendant des mois :D )

Je ne sais pas comment tu a pu comparer puisque ça faisait longtemps que tu avais revendu ton N97, quand la maj est sortie.

Citation :

Et tu oses vanter Nokia pour ce niveau de MAJ ?

Les fonctionalités rajoutées au 5800 ou au N900 ? Je crois qu'il n'y pas d'équivalent dans l'industrie mobile.

Citation :

Pas de manière officielle, donc dans ce cas inclus également toutes les ROMs non officielles pour Android... bla bla bla

Officielle mais version développeur. C'est un peu comme betalabs.

Citation :

Tout comme les Android, les WP7, et les iOS... tu veux dire quoi par là ?

En fait on parlait d'Android en général, mais dès qu'on dit du bien de Nokia, et du mal d'autre chose que de Nokia, tu te sens visé. Est-ce que c'est leur faute si tu as acheté le seul smartphone qui ne te convenait pas et que tu l'as payé le prix fort. Moi, par exemple, je me serais jamais pris un N97 malgré son appareil photo et autre trucs éventuellement intéressants, parce que toutes ces possibilités étaient intéressantes mais c'était du déjà vu chez eux, et avec le clavier et tout ça, c'était pas très compact. J'aimais mieux, et de loin mon N95 que j'ai pourtant pris à la suite de mon E65. Et pour me faire prendre autre chose, il me fallait nettement mieux, genre le N8.
Donc pleure pas. Tu as fait un mauvais choix, et il était chez Nokia, mais chez Nokia, il y avait mieux. Viens pas chercher des poux au N8 et aux autres smartphones Nokia, que tu ne connais même pas !

Citation :

Lol.
Samsung fait aujourd'hui des smartphone d'un niveau comparable à Nokia... un GSII est propre, stable, fiable, avec un firmware d'origine.
Il bénéficie de nombreuses MAJ.
Et il a d'origine un navigateur qui tient la route, sans attendre 12 mois pour avoir une MAJ qui rajoute un navigateur qui prend en compte correctement le XHTML... et en 2011 ça aidait pas mal :o

Mouais. C'est vrai que c'est en très net progrès, surtout par rapport au Galaxy S, mais l'autonomie promise n'est pas vraiment au rendez-vous (mais c'est moins catastrophique) et pour obtenir quelque chose de décent il faut bidouiller un max et faire attention à ce qu'on installe. On va dire que c'est presque aussi bien que Nokia niveau firmware. Tant mieux, mais c'est le seul modèle pour l'instant et Samsung commence à peine à avoir ce genre d'attitude. A voir jusqu'où ça va aller. Ils se sont beaucoup fait prier pour songer à la mise à jour du SGS en Android 4.0 alors que le hardware en est capable et que ce n'est même pas eux qui mettent au point l'OS. On verra quand ça fonctionnera en 4.0 s'ils ne l'ont pas fait par dessus la jambe histoire de dire.
... et puis il y a Samsung et surtout tous les autres. Ceux qui achètent du HTC ou du LG me font pitié. J'en ai vu certains qui en ont eu 2 ou 3 mois maxi. LG c'est le pire. Ils font du relativement solide mais batterie indécente, interface merdique, pas réglée, réception nulle, toute le reste, appareil photo, connections cables qui marchent mal... Toutes ces marques qui vendent au même prix que Nokia font des trucs qui appartiennent à d'autres standards, très très inférieurs. Il y a Android et des Ghz mais rien d'autre dedans, et pas croire qu'Android fonctionne comme on s'y attendrait.
Le problème c'est que ces utilisateurs s'en rendent même pas compte. Ils sont tout contents de leur 5MP, mais ça vaut pas un 2MP chez Nokia. Ils sont mécontents de leur opérateur pour le réseau mais leur mobile n'a aucune sensibilité (un peu comme l'iPhone), le tactile fonctionne mal... :sarcastic:  Difficile de leur faire une démo : les fameuses 5 minutes en magasin qui sont les seules qui comptent pour la majorité des futurs acheteurs comme le dirait Elop.
Et puis il y a le cas Motorola. Motorola = mauvais qualité de fabrication, depuis toujours. Mais ça pourrait changer avec Google au commandes.
L'autre à surveiller c'est Sony.
... mais je l'ai déjà dit tout ça. cartemere, comme d'habitude il comprend ce qu'il veut et interprète comme il lui plait, tout de travers.

L'iphone, au vu de son contenu tout simple, devrait être plus robuste au niveau des circuits (moins de chances d'avoir des pannes), mais de façon endémique capte mal le réseau.
A propos de la solidité. J'ai vu un iPhone 4S tomber sur une table à très faible hauteur, 20 cm environ en cognant un objet et son dos s'est brisé en étoile, en mille morceaux, comme du verre fin. Pas beaucoup de smartphones aussi fragiles !

Citation :

Si c'était Nokia qui avait un DAS plus faible, bizarrement cette donnée serait devenue fiable, primordiale, indispensable, et serait une preuve de plus de la suprématie de Nokia vis à vis de la concurrence.
Tu es vraiment pathétique :sweat:

Le problème avec toi cartemere c'est que tu est à la ramasse de plusieurs années, en retard d'une guerre, comme tous ceux qui ont adopté l'iPhone parce que c'était "le premier" smartphone, et Android parce que l'OS était "free". J'avais défendu il y a un bail le DAS sur ce forum et à quel point c'était important... sauf qu'en lisant les procédures et des analyses plus éclairées, on apprend vite que cette norme n'est qu'une norme et qu'elle n'a aucun sens vis à vis du comportement, du moins aucun pour faire la compétition à qui a le plus faible DAS. Il faudrait une autre norme, mais elle n'existe pas, et considérer tous les mobiles à la même enseigne parce qu'ils le sont, dans le doute et en l'absence d'une vraie norme qui renseignerait et fixerait des limites comportementales au niveau des émissions.
Donc gros DAS ça peut très bien vouloir dire moins d'émissions nocives en tout et inversement !

Par ailleurs des études pointues ont démontré que s'il y avait un effet nocif de ces ondes il ne serait pas dans leur puissance mais dans leur forme. Du coup semble-t-il, le Bluetooth pourrait ne pas être si inoffensif que ça, faiblement puissant mais logé dans une oreille...

Personnellement je préfère suivre tous ces petits avis éclairés qu'une loi votée il y a longtemps et basée sur un mesure vague et superficielle.
Le DAS, si c'était une mesure de crash automobiles, c'est comme je le disais, la mesure de l'état d'un parechoc après un crash frontal et non pas un test complet à la NCAP.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 06-01-2012 à 21:31:22
n°897968
cocto81
Posté le 06-01-2012 à 21:35:36  profilanswer

j629318 a écrit :

Ah toujours ce même délire, quel OS est le mieux etc etc, si on est ici c'est que l'on apprécie Nokia et son OS alors évitons de parler d'iOS ANdroid etc etc...

Je suis ici pour une question toute bête!

J'utilise un E6 sous Anna, et à ma grande surprise, lors de la réception d'un sms l'écran ne s'allume plus! Hors j'ai tout le temps mon tel en vibreur et là je passe tout le temps à côté des messages, j'ai investi dans Remind Me mais cette application est une pure arnaque, elle ne fonctionne que si le tel est actif dans le sens l'écran est allumé et l'on est dans un menu, là on peut faire clignoter le clavier et les touche de raccourci(même si c'est pas très visuel vu l'intensité des touches). J'ai bien activé la notification visuel mais c'est impossible de distinguer l'allumage de la led hormis dans le noir le plus total car l'intensité du clavier est au minimum.

Bref, je me demandais si un application existait pour activer l'écran à la réception d'un message voir plus(surtout qu'une led existe pour la charge et celle ci elle flash bcp plus!)

Merci d'avance!

Etrange tout ça.
Normalement une application standard, surtout pour ce genre d'usage marche, écran éteint. Quand je dis éteint, il s'agit bien de l'écran, pas du téléphone.
Ensuite on peut programmer les SMS pour ne pas émettre quoi que ce soit ou au contraire sonner, indépendamment des appels.
A mon avis le mobile doit être sur un profil genre Silencieux ou Hors Connexion. Il faut le repasser en mode Général ou modifier l'autre mode et mettre le son qu'on souhaite.
Sinon écran noir = économie d'énergie... sur le N8, C7...
En mode normal, il va afficher la réception des SMS ou des emails, en plus de l'heure. C'est le cas sur le N8... sauf que le E6 a du LCD et non de l'AMOLED. :/ pas sûr que ça le fasse, car ça consomme comme si allumé même en n'affichant que quelques éléments.
Sur le N8 on peut configurer le bouton menu (y en a qu'un) pour qu'il réagisse en clignotant, même en mode éco. Et il ne faut aucune application !!! A mon avis le E6 fait pareil avec le calvier.

Plus précisément sur N8 :
Il y a dans le Menu
Paramètres>Téléphone>Voyants notification>
voyant de notification>
Durée Clignotement : le temps voulu
Événements signalés>
appel en l’absence (validé)
 et
nouveau message (validé).
Si quelqu'un a appelé ou laissé un message le bouton menu clignote.

Message édité par cocto81 le 07-01-2012 à 02:42:14
n°898008
buffo
Posté le 06-01-2012 à 22:20:23  profilanswer

cocto81 a écrit :

En lisant un mot sur deux, et une ligne sur deux, tu ne dois effectivement pas comprendre ce qui est écrit. Tu es toujours à côté du sujet dans tes réponses.

bref, y'a plus rien à dire. Nage dans ton délire va.

cartemere tu ferais mieux de laisser tomber parce que là c'est pire que grave.

Cocto, tout le monde dit que tu es un troll, mais toi tu dis que c'est les autres. Tu crois pas que y'a un problème?

Si tu veux je peux citer un nombre de messages incommensurable te concernant.

Message cité 2 fois
Message édité par buffo le 06-01-2012 à 22:22:15

---------------
n°898022
cocto81
Posté le 06-01-2012 à 22:30:08  profilanswer

buffo a écrit :

bref, y'a plus rien à dire. Nage dans ton délire va.  

cartemere tu ferais mieux de laisser tomber parce que là c'est pire que grave.  

Cocto, tout le monde dit que tu es un troll, mais toi tu dis que c'est les autres. Tu crois pas que y'a un problème?

Si tu veux je peux citer un nombre de messages incommensurable te concernant.

oui, des messages toujours des mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 06-01-2012 à 22:30:40
mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 22:30:08  profilanswer

n°898029
buffo
Posté le 06-01-2012 à 22:37:39  profilanswer

cocto81 a écrit :

oui, des messages toujours des mêmes.

[:docteur g:3]

---------------
n°898032
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 06-01-2012 à 22:39:29  profilanswer

Bon si plutôt que s’engueuler, s'étriper, on essayait plutôt de trouver des réponses aux personnes qui en posent et faire vivre le topic en ne descendant pas les autres mais en indiquant les nouveautés, les maj et autres...  
Y a du bon et du moins bon sur tous les téléphones... On ne peut pas considérer 2012 comme le règne de tous les téléphones ?  
Cocto adore Nokia et Symbian. Je mentirai en disant que c'est mon préféré mais il a des bonnes choses.
Des personnes achètent encore des N8 via Cdis... qui les déstockent, moi j'ai filé mon N8 à quelqu'un qui ne pouvait pas en acheter un et j'ai acheter un 700 à ma femme...
Donc peut-on se calmer et avancer sur des questions constructives ?

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°898306
cocto81
Posté le 07-01-2012 à 03:10:21  profilanswer

A propos : les Contacts disparaissent sur la boîte Ovi désormais Nokia gérée depuis 6 mois par yahoo. Le 20 janvier on pourra plus les charger dessus... pour ceux qui s'en servaient.

n°898318
Pipould's
Posté le 07-01-2012 à 08:37:31  profilanswer

Non c nokia contacts. Ca change rien vis a vis de la boite mail.

n°898522
j629318
Posté le 07-01-2012 à 12:19:34  profilanswer

en fait sur le E6 effectivement j'ai modifié le mode silencieux et je pense que ca va le faire car j'ai trouvé après avoir hacké le tel pour ajouter le led de charge en notification car la led du joypad ne se voit pas du tout qd elle clignote par ailleurs, sur de nombreux forum angalis ce problème est énoncé, enfin comme j'ai trouvé la soluce, tout est nickel!

Pour ceux qui critique Nokia, y'a qu'a le mettre sur la balance pour voir la qualité de fabrication avec des matétieux plus noble ou plus solide que les autres...

n°898603
Meninblack
ID Ps3: Aka86leGRAND
Posté le 07-01-2012 à 12:58:04  profilanswer

j629318 a écrit :

en fait sur le E6 effectivement j'ai modifié le mode silencieux et je pense que ca va le faire car j'ai trouvé après avoir hacké le tel pour ajouter le led de charge en notification car la led du joypad ne se voit pas du tout qd elle clignote par ailleurs, sur de nombreux forum angalis ce problème est énoncé, enfin comme j'ai trouvé la soluce, tout est nickel!

Pour ceux qui critique Nokia, y'a qu'a le mettre sur la balance pour voir la qualité de fabrication avec des matétieux plus noble ou plus solide que les autres...

Comment ça? Les autres mobiles ne font pas tous le même poids mais ils peuvent aussi détenir certains matériaux comme le Gorilass Glass ou encore des coques en alu inrayable...

---------------
MW3 et Black Ops (Beaucoup de mode Zomb surtout ;))
n°898677
ridemetal
Vide
Posté le 07-01-2012 à 13:43:19  profilanswer

Enfin quand il est quasi indispensable de rajouter une protection qui va cacher un beau design où des matériaux nobles, c'est plus que regrettable.  

En plus de 10 ans de Nokia pour moi, aucun de mes appareils n'a reçu de protection et tous étaient comme neufs au bout de leurs deux années d'utilisation.

Seul bemol, un x6  retourné au bout de deux jours.

n°898696
Meninblack
Posté le 07-01-2012 à 13:58:05  profilanswer

ridemetal a écrit :

Enfin quand il est quasi indispensable de rajouter une protection qui va cacher un beau design où des matériaux nobles, c'est plus que regrettable.  

En plus de 10 ans de Nokia pour moi, aucun de mes appareils n'a reçu de protection et tous étaient comme neufs au bout de leurs deux années d'utilisation.

Seul bemol, un x6  retourné au bout de deux jours.

Idem pour moi. Avoir une coque ou un étui sa fait classe, mais au niveau du confort sa change drôlement.. Mais on peut s'y habitué...  

---------------
n°898854
cartemere
Posté le 07-01-2012 à 16:09:03  profilanswer

j629318 a écrit :

Là aussi ça dépend beaucoup du modèle, de la génération et de la gamme.

Mon N97 mini brown a pris plus cher en 3 mois que mon i4 en 12 mois...
Entre :

• l'écran résistif "mou" qui prend les griffes de partout (j'ai eu le malheur de le laisser UNE FOIS dans la poche avec mes clés :/ )
  • coque "alu" peinte, dont la peinture s'use vite sur les angles avec les frottements dans les poches

Donc dur de tirer des affirmations absolues, même si en règle générale les Nokia sont très bien finis (surtout ceux fabriqué en Europe).
D'ailleurs je pense que ça va relever le niveau des smartphones sous WP7 : Nokia a sa carte à jouer dans cet éco-système :jap:

n°898871
ridemetal
Vide
Posté le 07-01-2012 à 16:24:38  profilanswer

Là encore tout depend de l'utilisateur: le n97 mini de madame est nickel malgré 1 année et demi à trainer dans son sac à main, mais à coté de ça elle est quand même assez soigneuse.  

Par contre, pour ses nombreux bugs et ralentissement, elle le jetterais bien contre un mur!!!

n°898906
Pipould's
Posté le 07-01-2012 à 16:45:28  profilanswer

Faut le mettre a jour ca devrait aller. Y'a meme des firms qui overclock le proco..:p

n°898915
Pipould's
Posté le 07-01-2012 à 16:49:01  profilanswer

Sinon pour la qualité il y a des series a eviter je dirais: e65,n95,n75 horrible, tout deteint...

Sinon a coté jen connais qui resistent super:5800,e61,n8,n78 et le legendaire e71...

Je parle pas rayure mais plutot peinture...

n°898928
ridemetal
Vide
Posté le 07-01-2012 à 16:57:10  profilanswer

Là ça à l'air d'aller mieux apres lui avoir fait un hard reset. Le truc qu'elle adore par contre, c'est le clavier. Je guette donc une grosse promo sur un e7 histoire de ne pas trop la depayser.

n°898946
cocto81
Posté le 07-01-2012 à 17:11:00  profilanswer

Pipould's a écrit :

Sinon pour la qualité il y a des series a eviter je dirais: e65,n95,n75 horrible, tout deteint...

Sinon a coté jen connais qui resistent super:5800,e61,n8,n78 et le legendaire e71...

Je parle pas rayure mais plutot peinture...

Mon E65 qui a bien servi est nickel. Mon N95 n'a pas résisté à un coup de portière de voiture ou de coffre, m'en rappelle plus. Ecran cassé. Comme j'aime pas faire rafistoler un truc mini comme ça qui s'est pris un coup, je l'ai jeté et j'ai repris mon E65 jusqu'au N8.
Pour le E65 je l'avais toujours dans sa pochette d'origine Nokia en tissus et elle a même servi pour le N8 un temps.
Pour le E65, il faut savoir qu'il avait un mode Blackberry dans son firmware de base. Même s'il n'a pas de GPS, il a les outils pour lire un GPS BT, que j'avais acquis, mais aussi la localisation par le réseau qui faisait mine de fonctionner comme un GPS pour les softs. Google Maps avec streetview et les transports dans les villes où ça marche, fonctionne très bien, et Tomtom 6 marche très bien aussi, avec voix, radars et tout... n'est plus supporté mais dans 90% des cas rien n'a changé. Du reste le GPS du N95 était tellement peu sensible que j'utilisais toujours celui en BT.
Sinon le E65 a quand même un slide très bien foutu, ferme, extrêmement pro. La surface style cuir, en fait caoutchoutée anti-dérapante est intéressante. Ca manque à la savonette N8. Le N95 c'était autre chose : approximatif, qui s'ouvrait dans la poche... et qualité très en dessous du E65.
Le E65 a connu des problèmes sur certains firmwares et certains hardware (parait-il) qui ont rendu l'âme, à ce que j'ai lu sur les forums. Moi j'ai eu un problème que j'ai identifié récemment qui était dû à la demi-mort de la carte microSD de 2Go.

n°898982
Pipould's
Posté le 07-01-2012 à 17:31:10  profilanswer

tous les e65 que j'ai vu sont decolorés perso(surtout les mocca).. Sinon niveau hard, nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 07-01-2012 à 17:32:33
n°898985
cocto81
Posté le 07-01-2012 à 17:32:08  profilanswer

Pipould's a écrit :

Faut le mettre a jour ca devrait aller. Y'a meme des firms qui overclock le proco..:p

J'avais cru comprendre que le navigateur est celui de Anna voire encore un peu plus proche de Belle. Et ça vaut aussi pour certains S60V3. Le réquisit pour tout avoir c'est un mobile avec 128Mo de RAM et pas trop de spécificités, ce pourquoi le N97 tout court n'était pas qualifié.
Tous les S60V3 (pas essayé sur le E65 mais je soupçonne que c'est à partir de la S60V3.1) reçoivent Ovi Maps 3.04 avec positionnement wifi et réseau en absence de GPS, s'ils en ont la capacité mémoire.
Tous les S60V3.2 et V5 réçoivent Ovi Maps 3.06 s'ils en ont la capacité mémoire.

Nokia à la surprise des marchés financiers vient d'acheter un nouvel OS orienté à 100% java. Il devrait s’intercaler entre le téléphone brut et S40, à moins qu'il y ait une autre idée. S40 a tellement gonflé qu'il commence à avoir des exigences en hardware de smartphone. Les marchés financiers ne sont pas les plus à mêmes de comprendre une logique industrielle. J'ai un copain trader qui me laisse entrevoir ses oeillères et son jugement superficiel dans tout ce qui ne touche pas la prise de pouvoir financière et la spéculation pure.

Message édité par cocto81 le 07-01-2012 à 17:32:47
n°898988
Pipould's
Posté le 07-01-2012 à 17:34:56  profilanswer

mais genre pourquoi racheter un os 100% java... S40 c pas lq mer a boire... Il vont faire quoi de qt du coup???

n°898992
cocto81
Posté le 07-01-2012 à 17:37:37  profilanswer

Pipould's a écrit :

tous les e65 que j'ai vu sont decolorés perso(surtout les mocca).. Sinon niveau hard, nickel.

Mon Mocca acheté nu quand c'est sorti est nickel. :D  
J'ai vu effectivement un E65 grisâtre qui avait perdu une partie de sa couche enveloppante. C'est pas arrivé chez moi. Je m'en suis beaucoup servi, probablement nettement plus que les autres et c'est pas parti, amené à la page, laissé au soleil... rien. :sarcastic:  

n°899003
cocto81
Posté le 07-01-2012 à 17:53:19  profilanswer

Pipould's a écrit :

mais genre pourquoi racheter un os 100% java... S40 c pas lq mer a boire... Il vont faire quoi de qt du coup???

Les derniers S40 demandent un CPU 1Ghz. Je sens l'optimisation plus merdique que sur Symbain^3. Il leur faut quelque chose en dessous.
En fait, si on compte, ils ont actuellement :
WP, Symbian, S40, leur nouveau machin sur Java, S30, et le mobile de base. Si "S30" et "mobile de base" dégagent c'est bon, notamment si l'interface est potable. Je trouve que S40 a mal évolué et est plus compliquée à gérer que Symbian (S60 et toutes versions confondues). On sait faire un feature phone au même prix qu'un mobile de base sauf qu'il faudrait penser à ceux qui veulement juste un téléphone et pas leur fournir des interfaces compliquées qui se connectent au data inopinément. :sarcastic:  
Je regarde tous les vieux autour de moi, grands-parents, qui galèrent avec ces trucs soi-disant bas de gamme pas chères (donc on pourrait penser simples) et qui sont plus compliqués que de nombreux haut de gamme.
S30 de ce point de vue était bien, organisé comme un téléphone DECT par menus uniquement, pas par icones. Tout le monde s'y faisait.

Message édité par cocto81 le 07-01-2012 à 17:55:13
n°899027
cocto81
Posté le 07-01-2012 à 18:06:28  profilanswer

Real Steel : Nokia probablement sous Carla ou Donna, à moins que ce soit un avant-goût de Meltemi.
http://www.gsmdome.com/nokia/nokia [...] ovie_28357

Un mix entre notifications et boutons Android et icones Belle.
Pas illogique de tendre d'un côté vers les habitudes simplifiées WP et les habitudes orientée geek de l'interface Android mais avec le noyau Symbian, meilleur sur pas mal de points de vue.

n°899059
mister per​fect
Posté le 07-01-2012 à 18:34:31  profilanswer

cocto81 a écrit :

Real Steel : Nokia probablement sous Carla ou Donna, à moins que ce soit un avant-goût de Meltemi.
http://www.gsmdome.com/nokia/nokia [...] ovie_28357

Un mix entre notifications et boutons Android et icones Belle.
Pas illogique de tendre d'un côté vers les habitudes simplifiées WP et les habitudes orientée geek de l'interface Android mais avec le noyau Symbian, meilleur sur pas mal de points de vue.

yes je savais bien que j'avais pas revé et que ca ressemblait a mort au design nokia (pas souvenir de la scene ou y a nokia ecris sur la seconde image

n°899081
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 07-01-2012 à 18:50:03  profilanswer

Cocto t'as serieusement eu un n900....

Demande a n'importe qui sur le topic de ce tel, nokia ne l'a pas suivi c'est du baratin ton post.

Toutes les innovations du n900 c'est la communauté qui les apportées, pas nokia.

n°899168
mister per​fect
Posté le 07-01-2012 à 19:54:31  profilanswer

shinfei a écrit :

Cocto t'as serieusement eu un n900....

Demande a n'importe qui sur le topic de ce tel, nokia ne l'a pas suivi c'est du baratin ton post.

Toutes les innovations du n900 c'est la communauté qui les apportées, pas nokia.

il ne demandera pas, parce que bizarrement sur tous les blogs/forum/sites dédiés à nokia et en francais : il est inexistant.

la raison ? :"ses theories de complot ou de NOKIA / symbian = c'est le top du meilleur du besto of de la planete " bah ca fonctionnerait pas et il se ferait remballer severement!

j aime bien certains tel Nokia, j'adore Symbian (Nokia OS pardon^^), mais cela ne m'empeche pas de voir les défauts de ce que j'aime.

n°899169
buffo
Posté le 07-01-2012 à 19:56:42  profilanswer

mister perfect a écrit :

il ne demandera pas, parce que bizarrement sur tous les blogs/forum/sites dédiés à nokia et en francais : il est inexistant.

la raison ? :"ses theories de complot ou de NOKIA / symbian = c'est le top du meilleur du besto of de la planete " bah ca fonctionnerait pas et il se ferait remballer severement!

j aime bien certains tel Nokia, j'adore Symbian (Nokia OS pardon^^), mais cela ne m'empeche pas de voir les défauts de ce que j'aime.

Ouf, enfin quelqu'un de sensé dans tout ça :jap:

---------------
n°899187
Meninblack
Posté le 07-01-2012 à 20:18:44  profilanswer

J'ai une question:

Après l'annonce concernant l'interdiction des radars sur des appareils GPS ou des mêmes les smartphones, j'aimerais savoir si il y a un gros risque pour moi qui ne veut pas faire la dernière MàJ de carte (pour plusieurs raison)?

Message cité 2 fois
Message édité par Meninblack le 07-01-2012 à 20:19:34

---------------
n°899195
mister per​fect
Posté le 07-01-2012 à 20:29:58  profilanswer

Meninblack a écrit :

J'ai une question:

Après l'annonce concernant l'interdiction des radars sur des appareils GPS ou des mêmes les smartphones, j'aimerais savoir si il y a un gros risque pour moi qui ne veut pas faire la dernière MàJ de carte (pour plusieurs raison)?

le risque c est que tu prennes un pv, cependant je ne sais pas quelles mesures ont ete prises ou sont autorisées par les forces de l'ordre pour entrer dans ton tel et verifier que tu aies mis a jour ou non le logiciel gps . il faudrait recuperer le décret d'application dans le JO et eplucher ca en details.

n°899249
cartemere
Posté le 07-01-2012 à 21:38:41  profilanswer

Meninblack a écrit :

J'ai une question:

alors théoriquement, le fait de détenir un appareil permettant de positionner les radars est passible d'une amende de 1500€ et 6 points de retrait de permis (*)
Par contre je suis toujours dubitatif quand au fait de se faire "chopper", dans le sens où à ma connaissance la sphère technologique est considérée comme privée, et qu'il faut donc l'injonction d'un juge pour qu'une personne des autorités puisse "fouiller" dans ton téléphone/GPS.

(*)
1 - c'est bien la détention : tu peu avoir un GPS dans le fond d'un bagage dans ton coffre, si ta voiture est fouillée et qu'ils tombe dessus, tu y passes
2 - .. c'est considéré comme une infraction extrêmement grave (6 points bordel !)... tu roules en état d'ivresse ou tu tu grilles un feu, tu risques moins :lol:

n°899269
Wolm
Posté le 07-01-2012 à 22:24:07  profilanswer

mister perfect a écrit :

le risque c est que tu prennes un pv, cependant je ne sais pas quelles mesures ont ete prises ou sont autorisées par les forces de l'ordre pour entrer dans ton tel et verifier que tu aies mis a jour ou non le logiciel gps . il faudrait recuperer le décret d'application dans le JO et eplucher ca en details.

Un flic ne peut en aucun cas zieuter dans ton smartphone, sauf commission rogatoire.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°899294
mister per​fect
Posté le 07-01-2012 à 23:02:11  profilanswer

Wolm a écrit :

Un flic ne peut en aucun cas zieuter dans ton smartphone, sauf commission rogatoire.

yes ca je sais, d'ou mon interrogation sur la methode qu'ils vont utiliser pour faire appliquer leur nouveau gagne fric.
enfin bon j'ai plus de voiture, la carte navigo me suffit ^^

n°899540
Meninblack
Posté le 08-01-2012 à 11:51:29  profilanswer

J'ai un problème qui commence sérieusement à me gaver! Je m'explique, hier j'avais rechargé ma carte SIM et j'y ai mi 5 euro de crédit (j'ai pas de forfait), après avoir recharger, j'ai éteint le mobile puis je l'ai rallumé pour que sa puisse être pris en compte (c'est ce que je fais à chaque fois que je recharge). Et toujours depuis hier, quand j'envoi des messages, il m'affiche toujours un message d'erreur comme quoi quand j'envoi un message, il m'est impossible de l'envoi pour je n'sais quel raison! Il me faut alors à chaque fois, renvoyé le message pour que sa puisse marcher. J'ai fait un softreset et les barres de mon reseau est parfait, je n'ai pas de problème de reseau. Ce problème est survenu brusquement et je ne l'avait encore jamais eu. Avez vous eu ce genre de problème et comment pourrais je le résoudre?

Message édité par Meninblack le 08-01-2012 à 11:54:24

---------------
n°899557
reset.smit​h
Posté le 08-01-2012 à 12:22:03  profilanswer

T'es sur quel réseau ? Hier soir j'ai eu des difficultées pour envoyer des SMS sur le réseau Bouygues, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour les expédier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme clavier nokia N97 miniNokia 5310 micro mort, une réparation sans garantie possible?
Problème avec mon nokia E71[Topic Unique] Android sur HTC HD2 !
Nokia 6086 ; Ecran cassé ; sauvegarder le répertoireNokia E71 : Question
cherche marque batterie efficace pour Nokia 3310[Topic Unique] Motorola Milestone 2
[ Topic Unique ] l'autonomie de la batterie du Galaxy S[Topic Unique] Windows Phone 7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nokia N8 : 12mpx 720p, 16gb, HDMI, GPS, USB on the go

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)